
Compan, Cris et chuchotements (2)
20/04/2020

Lors d'une interview publiée avant-hier sur actufoot, Lilian Compan est revenu sur son dernier match de joueur vert avant d'évoquer plus brièvement son expérience d'entraîneur au centre de formation de l'ASSE (de 2015 à 2018). Extraits.
"Cris ? Ouais, non, c’est pas un souvenir exceptionnel… (rires) C’était un plaisir de jouer contre un défenseur contre lui qui est très difficile. Et comme j’étais un attaquant qui aimait le répondant, et bah lui en a donné beaucoup. Peut être un petit peu trop puisque à la fin, il m’a cassé la jambe. Bon, il n’a pas fait exprès, je le sais… Je marque sur l’action donc je ne lui en veux pas. Il a fait son travail ! On va dire qu’il m’a séché.
C'était lors d'un derby à Gerland, on perdait 3-0, on est revenu à 3-1. A dix minutes de la fin, on poussait, on poussait… Bon, Lyon était la grosse équipe de Lyon avec tous les joueurs que vous connaissez. L’OL était imbattable à ce moment-là. Je fais un bon contrôle, une bonne frappe pied gauche, et il arrive un petit peu en retard. Il met son pied d’appui sur mon pied au sol, j’ai mis tout mon corps pour frapper et mon tibia vient percuter son genou. Il ne l’a pas fait exprès, mais bon, mon tibia a cédé.
La saison 2014-2015, pourquoi j'ai entraîné en DHR à Cannes La Bocca ? Parce que tout simplement je devais partir à Saint-Etienne, mais il n’y avait pas de place, donc j’ai dû attendre un petit peu, tout simplement… Après cette saison, j'ai retrouvé les Verts à la formation. Au début tout était très bien, et puis ça s'est un peu désagrégé par rapport à certaines personnes. Je n'étais pas dans la même optique qu'eux, tout simplement. Je dérangeais peut-être, je ne ne veux pas polémiquer sur ça. C'était ma troisième année à Saint-Etienne, j'étais encore sous contrat et le Hyères FC est arrivé avec un projet sur trois ans, ça s'est fait assez naturellement, assez vite."
Potins| 28/06 08:19 Champion Fabrice Jau ! |
| 28/06 07:58 Forissier revient sur ses vertes années |
| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
