
Les Vertes privées de montée ? (10)
21/04/2020

La FFF a publié ce week-end le procès-verbal de son fameux Comex de jeudi-dernier déterminant les règles pour arrêter les classements, notamment celui très sensible de la D2 féminine. Extraits.
"Dans le cas où es équipes n’ont pas toutes joué le même nombre de matchs, afin de rétablir l’équité sportive, la position au classement de chaque équipe sera déterminée par le quotient issu du rapport entre son nombre de points et son nombre de matchs (quotient arrondi à la deuxième décimale au maximum).
En cas d’égalité de points ou d’égalité de quotient dans une poule, le départage des équipes ex-aequo se fera selon les critères suivants (étant précisé que si le 1ercritère ne permet pas de départager toutes les équipes ex-aequo, il y a lieu de passer au critère suivant et ainsi de suite, tant que cela s’avère nécessaire) :
• 1er critère de départage : plus grand nombre de points obtenus dans les confrontations directes, à la stricte condition que toutes les équipes à départager se soient affrontées en matchs aller-retour
• 2ème critère de départage : meilleure différence de buts dans les confrontations directes, là aussi à la stricte condition que toutes les équipes à départager se soient affrontées en matchs aller-retour
• 3ème critère de départage : plus fort quotient issu du rapport entre le nombre de matchs à l’extérieur et le nombre total de matchs"
Pour rappel, les Havraises (2,50) affichent un meilleur quotient que les Vertes (2,46) mais ont joué un match de plus, les Amazones n'ayant pas pu jouer comme prévu à Yzeure. Les protégées de Jérôme Bonnet, qui ont nettement battu les Normandes (4-1) à Sainté, auraient dû jouer au stade Océane le 3 mai lors de l'avant-dernière journée.
Si l'ASSE a donc saisi le CNOSF, Le Progrès du jour souligne que le 3e critère de départage jouerait en défaveur des stéphanoises. Extraits.
"L’ASSE a joué sept matches sur quinze à l'extérieur (soit 46,67 %) et Le Havre huit sur seize (soit 50 %). Si l’on arrête le championnat à la journée 15, les Havraises monteraient aussi avec huit matchs joués hors de leurs bases sur les quinze (soit 53,33 %). Il semblerait donc que la seule possibilité pour les Stéphanoises de monter serait de jouer leur match en retard à Yzeure et de s’imposer, ou de le gagner sur tapis vert. Auxquels cas, c’est la différence de buts, à l’avantage des Vertes, qui prévaudrait."
Potins| 28/06 07:36 Boakye n'a pas joué contre la Croatie |
| 27/06 22:07 Marchand évidemment le plus fort chez les Verts |
| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
