Non, pas toi, Old Side.old_side a écrit : ↑05 mars 2021, 07:43C’est du maquillage comptable pour ressortir bénéficiaire et prendre des dividendes. Meme sans covid, is savaient que l’année suivante seraient compliquée, d’ailleurs ils mettaient tout sur le dos des gros salaires de Gasset. Mais non, ils ont fait passer comme d’habitude et contrairement aux mensonges proférés depuis des années leur intérêt avant celui du club.very vert a écrit : ↑05 mars 2021, 01:10Non, tu te trompes... En tout cas sur moi !Junito a écrit : ↑04 mars 2021, 23:33Comme ça suffisait pas tu nous prends à nouveau pour des idiots et tu nous rajoutes de la condescendance. Bravo.very vert a écrit : ↑04 mars 2021, 23:23On ne te parle pas de baisser les salaires de l'année dernière...Junito a écrit : ↑04 mars 2021, 23:12gnan gnan gnan, facile de prendre les gens pour des idiots. On te parle pas des dividendes de la saison en cours.very vert a écrit : ↑04 mars 2021, 22:56Pfff...Portosvert a écrit : ↑04 mars 2021, 22:33Toi tu accepterais de baisser ton salaire sachant que ton boss se prend des dividendes.
Et bien moi non.
Tu es au courant que pour qu'il y ait dividendes, il faut qu'ils y aient des bénéfices ?
Ps : je ne prends personne ici pour un idiot.
En plus t'as viré mes explications de ton quote, si c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle ça !
Sur le club, chacun peut avoir son opinion et c'est bien normal.
Par contre, je te remercie de me laisser juge de mes opinions sur les autres. Et en ce qui me concerne, échanger avec des gens que je considère idiots, cela me fatigue avant de commencer.
Donc si je me plaît à partager mes opinions avec les potonautes ici, c'est que je les respecte et que je les considère.
C'est mon côté un peu irrationnel, j'ai tendance à penser que ceux qui supportent les verts ne peuvent pas être complètement dénué de raison !
Si j'ai coupé ton post, c'était pour réagir à la première partie de ton post.
Chacun peut librement remonter pour voir la suite. Tu n'es pas censuré que je sache ?
Les dividendes perçus (ou pas) sont le fruits d'une situation passée.
Je ne sais pas si tu as l'occasion d'être dans ce cas, mais j'ai perçu des bonus en 2020 au titre de 2019 alors même que la situation de 2020 était pourrie (comme pour à peu près tout le monde, sauf pour les vendeurs de masques et de gel hydro-alcoolique).
Les dividendes, c'est la dernière choses à sortir.
Une fois que les rémunérations ont été versées, les fournisseurs payés, les impôts et taxes prélevés, les actionnaires sont les derniers à être servis... S'il reste du gâteau dans le plat.
Maintenant, la photo de 2019 /2020 est derrière nous. Tous les salaires, les primes etc... Ont été versées.
Les fournisseurs payés...
2020 est clôturé.
2020 /2021 est un nouvel exercice avec un nouveau contexte :
- Fiasco médiapro
- Zéro recette billetterie
- Les sponsors qui reviennent sur leurs accords (faute de contreparties qui ne peuvent pas être assurées)
Je trouve assez logique d'entamer une discussions sur les coûts salariaux quand on voit l'état des recettes structurelles (je ne parle pas de celles liées aux performances sportives qui elles doivent se traduire dans les rémunérations variables ou primes).
Reims a été un des premiers club à le faire.
Je pense qu'un accord de ce type doit être à l'étude dans tous les club.
Tu es dans le deni complet, tous les éléments qui remontent montrent la calamiteuse gestion humaine et financière. D’ailleurs le côté gestionnaire de Romeyer on le lit plus bizarrement, alors que c’était le grand argument....
Certains ici peuvent ne pas savoir comment cela fonctionne. Mais on a suffisamment échanger tous les deux pour que je sache que tu assimile très bien ces éléments.
Il n'y a pas de maquillage comptable.
Concernant les gros salaires :
N'est ce pas vrai que le premier poste de dépense, c'est les salaires ?
On peut revenir sur ce vieux débat.
Mais quand beaucoup ici n'attendent qu'une chose : l'arrivée de grands joueurs, de noms reconnus.
Grands joueurs = gros salaires.
Et inévitablement plus les charges salariales pèsent, plus c'est au détriment des investissements.
Ça, c'est vrai quelque soit l'entreprise.
Donc oui, les gros salaires pèsent énormément.
Tout le monde se félicitait des joueurs recrutés à grands frais. Et encore, beaucoup en voulaient et continuent à en vouloir toujours plus...
C'était une prise de risque.
Si on accrochait le podium, le risque était rentabilisé.
Malheureusement, la saison avec Printant a été catastrophique à tout point de vue.
Que ce soit dans le recrutement quantitatif (doublage /triplage des postes) ou dans le résultat sportif.
Il y avait un risque à prendre. Je trouve qu'on devrait être solidaire des risques pris car sinon, on aurait eu les regrets de ne pas jouer le coup à fond.
Mais malheureusement, on a perdu.
Il faut assumer et ça paraît compliqué pour certains ici.
OK pour prendre les risques, mais si ça foire, Cao il n'y a plus personne.
On joue, on gagne, on perd ensemble.