Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.

Message par very vert »

old_side a écrit : 05 mars 2021, 07:43
very vert a écrit : 05 mars 2021, 01:10
Junito a écrit : 04 mars 2021, 23:33
very vert a écrit : 04 mars 2021, 23:23
Junito a écrit : 04 mars 2021, 23:12
very vert a écrit : 04 mars 2021, 22:56
Portosvert a écrit : 04 mars 2021, 22:33
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 21:51 Hier lors du match contre Lens , ils ont dit que les Lensois avaient tous accepté une baisse de salaire.
Voilà il n'y a pas que nous..
Toi tu accepterais de baisser ton salaire sachant que ton boss se prend des dividendes.
Et bien moi non.
Pfff...
Tu es au courant que pour qu'il y ait dividendes, il faut qu'ils y aient des bénéfices ?
gnan gnan gnan, facile de prendre les gens pour des idiots. On te parle pas des dividendes de la saison en cours.
On ne te parle pas de baisser les salaires de l'année dernière...

Ps : je ne prends personne ici pour un idiot.
Comme ça suffisait pas tu nous prends à nouveau pour des idiots et tu nous rajoutes de la condescendance. Bravo.
En plus t'as viré mes explications de ton quote, si c'est pas de la malhonnêteté intellectuelle ça !
Non, tu te trompes... En tout cas sur moi !
Sur le club, chacun peut avoir son opinion et c'est bien normal.
Par contre, je te remercie de me laisser juge de mes opinions sur les autres. Et en ce qui me concerne, échanger avec des gens que je considère idiots, cela me fatigue avant de commencer.
Donc si je me plaît à partager mes opinions avec les potonautes ici, c'est que je les respecte et que je les considère.
C'est mon côté un peu irrationnel, j'ai tendance à penser que ceux qui supportent les verts ne peuvent pas être complètement dénué de raison !

Si j'ai coupé ton post, c'était pour réagir à la première partie de ton post.
Chacun peut librement remonter pour voir la suite. Tu n'es pas censuré que je sache ?

Les dividendes perçus (ou pas) sont le fruits d'une situation passée.
Je ne sais pas si tu as l'occasion d'être dans ce cas, mais j'ai perçu des bonus en 2020 au titre de 2019 alors même que la situation de 2020 était pourrie (comme pour à peu près tout le monde, sauf pour les vendeurs de masques et de gel hydro-alcoolique).

Les dividendes, c'est la dernière choses à sortir.
Une fois que les rémunérations ont été versées, les fournisseurs payés, les impôts et taxes prélevés, les actionnaires sont les derniers à être servis... S'il reste du gâteau dans le plat.

Maintenant, la photo de 2019 /2020 est derrière nous. Tous les salaires, les primes etc... Ont été versées.
Les fournisseurs payés...
2020 est clôturé.

2020 /2021 est un nouvel exercice avec un nouveau contexte :
- Fiasco médiapro
- Zéro recette billetterie
- Les sponsors qui reviennent sur leurs accords (faute de contreparties qui ne peuvent pas être assurées)

Je trouve assez logique d'entamer une discussions sur les coûts salariaux quand on voit l'état des recettes structurelles (je ne parle pas de celles liées aux performances sportives qui elles doivent se traduire dans les rémunérations variables ou primes).

Reims a été un des premiers club à le faire.
Je pense qu'un accord de ce type doit être à l'étude dans tous les club.
C’est du maquillage comptable pour ressortir bénéficiaire et prendre des dividendes. Meme sans covid, is savaient que l’année suivante seraient compliquée, d’ailleurs ils mettaient tout sur le dos des gros salaires de Gasset. Mais non, ils ont fait passer comme d’habitude et contrairement aux mensonges proférés depuis des années leur intérêt avant celui du club.

Tu es dans le deni complet, tous les éléments qui remontent montrent la calamiteuse gestion humaine et financière. D’ailleurs le côté gestionnaire de Romeyer on le lit plus bizarrement, alors que c’était le grand argument....
Non, pas toi, Old Side.
Certains ici peuvent ne pas savoir comment cela fonctionne. Mais on a suffisamment échanger tous les deux pour que je sache que tu assimile très bien ces éléments.
Il n'y a pas de maquillage comptable.

Concernant les gros salaires :
N'est ce pas vrai que le premier poste de dépense, c'est les salaires ?

On peut revenir sur ce vieux débat.
Mais quand beaucoup ici n'attendent qu'une chose : l'arrivée de grands joueurs, de noms reconnus.
Grands joueurs = gros salaires.
Et inévitablement plus les charges salariales pèsent, plus c'est au détriment des investissements.
Ça, c'est vrai quelque soit l'entreprise.
Donc oui, les gros salaires pèsent énormément.
Tout le monde se félicitait des joueurs recrutés à grands frais. Et encore, beaucoup en voulaient et continuent à en vouloir toujours plus...
C'était une prise de risque.
Si on accrochait le podium, le risque était rentabilisé.

Malheureusement, la saison avec Printant a été catastrophique à tout point de vue.
Que ce soit dans le recrutement quantitatif (doublage /triplage des postes) ou dans le résultat sportif.

Il y avait un risque à prendre. Je trouve qu'on devrait être solidaire des risques pris car sinon, on aurait eu les regrets de ne pas jouer le coup à fond.
Mais malheureusement, on a perdu.
Il faut assumer et ça paraît compliqué pour certains ici.
OK pour prendre les risques, mais si ça foire, Cao il n'y a plus personne.
On joue, on gagne, on perd ensemble.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 05 mars 2021, 09:38
esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 08:28
old_side a écrit : 05 mars 2021, 08:08
___ a écrit : 05 mars 2021, 08:06
esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 07:31
___ a écrit : 05 mars 2021, 07:05
Cleminem a écrit : 05 mars 2021, 06:54 J’ai loupé un épisode. Quelqu’un pour me résumer les révélations de Lions ?!
Arrêtons d'appeler ça des révélations. C'est d'une exagération, d'un caricatural et d'une mauvaise foi dégueulasse - comme toujours avec lui.

Clairement l'objectif de ce mec, c'est de se faire le plus de fric possible sur le dos du club. Pas besoin de ses histoires à la con.

Qu'il crève.
MR Caizzo..?.plus de SMS fourbe ? Changement de tactique ? . 😁
S il n y avait que Bernard lions... Le monde du foot connaît les numéros de cirque des deux pantins..... Pour avoir échange avec les présidents à une époque je peux te dire qu ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leurs méthodes de communication et de séduction d un autre temps.
Ça c'est une autre chose, et je suis d'accord.

Par contre, Lions, c'est une hyène malhonnête qui à son échelle fait du mal au club depuis des années.
Oui mais il arrive à avoir plein d’info grace à la gestion calamiteuse. Et ses premiers informateurs sont caiazzo et Romeyer
👍Eux ou leurs sbires qui se tirent dans les pattes... C est un panier de crabes ce club
C'est sur. Un tel merdier ce club que c'est du bain béni pour Lions. Il n'a qu'à se baisser pour masser la merde.

S'il quittait son poste, ils seraient 100 à se battre à l'Equipe pour prendre sa place ...
+1

Le pire, c'est qu'il recycle les mêmes merdes en les tournant, retournant...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
PoSte

Message par PoSte »

very vert a écrit : 05 mars 2021, 09:48
Non, pas toi, Old Side.
Certains ici peuvent ne pas savoir comment cela fonctionne. Mais on a suffisamment échanger tous les deux pour que je sache que tu assimile très bien ces éléments.
Il n'y a pas de maquillage comptable.
Ah bon ? Ah j'oubliais que tu savais tout sur tout... Didier Bigard qui connait tout le monde au club dit dans sa dernière chronique "les transferts importants ont même permis aux présidents de se dégager quelques dividendes", alors certes c'est pas la parole divine mais, bon, ça reste au moins autant crédible que toi...

Car les faits ça reste une sortie d'argent de sociétés ralliés à l'ASSE pour partir vers une holding personnelle, qui ne publie aucun document, donc qui n'est absolument pas transparente. Déjà, cette absence de transparence bizarrement quand on monte les échelons du club, ça vient sérieusement écorcher la gestion de président supporter.
J'aimerai bien savoir à quoi pourrait servir ces 4 millions sur une holding qui n'a aucun lien avec l'ASSE, puisqu'elle ne contracte même pas les prêts pour la SASP qui les contracte pour elle même.

Mais le fait que les fans de Romeyer sortent des affirmations comme si elles étaient une évidence, alors qu'elles ne le sont pas du tout me conforte dans l'idée que certains sont malhonnêtes dans leurs prises de position.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Kobalt

Message par Kobalt »

nyme a écrit : 05 mars 2021, 09:41
very vert a écrit : 04 mars 2021, 22:54
melhcast a écrit : 04 mars 2021, 18:55
very vert a écrit : 04 mars 2021, 18:32
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 18:25
Nordiste a écrit : 04 mars 2021, 18:19 parce qu il y a vraiment des gens qui pensent qu'en changeant les actionnaires du club, l'équipe qui est sur le terrain va soudainement s'améliorer ??

moi j'veux bien mais j'ai besoin d'explications !
Clerc que non. Mais c'est surtout pour l'avenir ! Faut des moyens pour faire grandir ce club
Ou alors, on accepte de faire au mieux avec ses moyens.

C'est bien ça l'enjeu...

Ceux qui pignent aujourd'hui, continuerons à schouiner demain parce que tel joueur ne vient pas ou parce qu'on n'est incapable de gagner le championnat ou la coupe d'Europe.

Ce que tu as, tu ne le désire plus et très vite, tu le déteste... Le cercle éternel du malheur par l'insatisfaction.
Il n'y a jamais de juste milieu? Faut toujours tourner à l’extrême dans un sens ou dans l'autre. Sans aller en ligue 2 ou gagner le championnat, il existe un milieu.

Espérer mieux d'une saison mieux que de se battre pour le maintien chaque année en vendant nos meilleurs joueurs j'appelle pas ça schouiner mais on a quand même un minimum à espérer d'un club avec ce passé et cette histoire et normalement ce budget.

Le juste milieu c'est d'au moins arriver à faire progresser l'équipe sans vendre ses bijoux de familles chaque année avec un déficit de plus en plus grand à boucher.

D'ailleurs comme courant contraire à ce que tu dis, il existe aussi l'inverse : se complaire dans la médiocrité et le fatalisme (spécialité de notre cher romeyer : "on est pauvre et on n'a pas de moyen"). Ben non, à un moment donné faut savoir se donner les moyens et se sortir les doigts du c.. pour construire et bâtir quelque chose. Mais cela ça demande des compétences, une vision et une stratégie.
Faire au mieux avec ses moyens... C'est extrême ?
... Il faudrait un juste milieu ?

J'ai justement l'impression que c'est un bon juste milieu.
Optimiser ses ressources.
La ligue 2, on en vient... On y retournera peut-être, ce n'est pas un tabou. À partir du moment où le championnat est une compétition, il faut accepter qu'à un moment, le risque de perdre existe.

Notre budget est un trompe l'œil.
Il est bien beau notre budget de début de saison avec pour rappel :

1) un médiapro qui est défaillant
2) une billetterie fermée
3) un sponsoring raboté
4) des joueurs cadres qui ne sont pas opérationnels ou pas à leur niveaux et qui absorbent une part non- négligeables de la masse salariale (Khazri, Ruffier, Boudebouz, Kolo) et du recrutement (Kolo).

Regarde bien et prend juste conscience de ce que devaient être les recettes du club, par ordre d'importance, et de ce qu'elles sont effectivement en 2021 !

Entre le budget qui était une prévision en 2020 et l'atterrissage en fin de saison 2021... Il y a forcément un gap énorme.
Ça, c'était pour notre budget.

Pour ce qui est de notre histoire... Je vais en faire bondir plus d'un, mais objectivement, c'est plus de la préhistoire.
Dans l'ère du football moderne, parce qu'on le veuille ou pas, il y a un avant et un après Bosman, un avant et un après Ligue des champions, un avant et un après Abramovitch (et pour nous français, un avant et un après QSG)... Ben on est moins bien que Toulouse, Lens, Auxerre, Montpellier...

Tu prends le classement actuel, c'est bien simple, à part Angers, Brest, Reims et Strasbourg, les autres clubs ont tous atteint le podium... Ce qui n'est pas notre cas.

Donc si notre histoire est magnifique et riche, elle ne reflète pas le niveau de notre club. Ce n'est pas demain que Monaco aura une étoile sur le maillot, pour autant, on est très loin de partir sur la même ligne de départ que les monegasques.
Donc, on peut être fier de notre histoire mais être lucide sur nos capacités à lutter dans ce championnat.

Et si nos capacités sont modestes, elles ne sont pas médiocres.
C'est ça le juste milieu.
La différence entre modeste et médiocre.

Modeste, c'est un jugement objectif.
Médiocre, c'est un jugement de valeur qui vise à dénigrer

Après, je lis les formules toutes faites (se sortir les doigts), les arabesques (construire et bâtir quelque chose), les incantations gratuites (ça demande des compétences, une vision et une stratégie).

Je me demande si les instigateurs de ce topic, ceux en ont après la direction actuelle, sont aussi exigeant avec eux-mêmes, avec leurs proches,...?

Est-ce que vous exigez que votre boss que vous estimez être un frein pour l'entreprise quitte la société ?
Est-ce que vous vous demandez à votre enfant qui redouble de quitter la famille ?
Est-ce que vous même quand vous êtes en difficulté, vous vous mettez en situation de changement radical (quittez votre femme si difficulté dans votre couple, quittez votre emploi parce que vous êtes moins payé que votre collègue, vous quittez l'entreprise que vous dirigez et dont vous êtes actionnaires majoritaire parce que vous n'atteignez pas les objectifs fixés).

Bien sûr que non.
Déjà parce qu'il faut bien s'abriter derrière un mouvement collectif... Une initiative individuelle serait ridicule.
Le chaos se nourrit de la masse...
Pour la plupart, vous n'êtes ni aussi exigeants dans les objectifs ni aussi intransigeants dans les sanctions pour vous même...et tant mieux.

Alors pourquoi réserver cette exigence à notre duo d'actionnaires ?
Parce quand il y a un niveau de frustration tel qu'on ne peut pas l' évacuer et qu'en même temps on se sent dépasser par les enjeux, la solution n'est plus rationnelle.
C'est le Sacrifice de la victime expiatoire...
Je suis parfaitement d'accord avec tout cela ! BRAVO et merci
Il y a un juste milieu...
melhcast

Message par melhcast »

very vert a écrit : 05 mars 2021, 00:42
Wert a écrit : 04 mars 2021, 23:36
very vert a écrit : 04 mars 2021, 23:18
Wert a écrit : 04 mars 2021, 22:11
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 21:54
Keiran a écrit : 04 mars 2021, 20:55 En tout cas, au delà de la crise actuelle (covid + médiapro) qui arrange rien, il apparaît de plus en plus clair qu'accepter le ''projet Gasset'' a été une erreur de gestion.
Cela dit, sans Gasset et son carnet d'adresse, on était pas très bien
L'arrivée de Gasset est la conséquence du sous investissement à la fin de l'ère Galtier et donc de l'appauvrissement de l'équipe qui aboutit à un début de saison calamiteux sous Garcia puis Sablé ...

Le club est alors mis en vente, Gasset est nommé pour sauver le club de la relégation et pouvoir présenter la mariée

La promesse des droits télé de Médiapro fait changer les deux guignols d'opinion. Le club n'est plus en vente .. Ils arrivent même à dire qu'ils ne vendent plus parce que les américains voulaient se séparer de Gasset, tellement il fait l'unanimité et les deux guignols doivent justifier leur retournement de veste...

L'endettement sert alors à garder Gasset et à faire passer la pilule de la non vente du club par un projet illusionnant ...
Tiens, personne ne souligne ce qu'est devenu Bournemouth, un des clubs dans lequel Peak6 a pris des parts ?

Ben, ils ont été relégués en D2 (championship)....
À une solide 6ème place à 18 points du leader Norwich.

L'autre club géré par peak6 ?
Dundalk FC
Champion chaque année depuis des lustres (sauf la sombre année 2017 où ils finissent 2ème)...
En 2020, Dundalk FC font 3ème...
À 22 points du 1er et 11 points du second...

Bref, il n'y a d'éléments tangibles qui nous laissent à penser qu'on a raté le coche....

Ah si, Jérôme De Bontin est infiniment plus présentable que Roro...
Je te conseille un livre qui vient de sort "derrière la porte verte". Les quelques extraits qui filtrent expliquent facilement pourquoi on est de plus en plus nombreux manifester notre mécontentement contre la direction.

Pour Peak 6, l'information que tu donnes est trop partielle pour être prise en compte. A Bournemouth, Peak 6 était minoritaire (25 %) comme lis le sont ou l'étaient à l'AS Rome. Quand à Dundalk, je pense que dans leur montage le club n'avait juste pas la même place que l'aurait eu l'ASSE. Un peu comme si tu jugeais, nos dirigeants sur les aventures peu glorieuse de Talleres ou de Yeggo.

Je ne sais pas s'ils auraient fait mieux ou pire que nos deux clowns, comme je ne sais pas si un repreneur fera mieux ou pire. Ce que je sais par contre, c'est :

Qu'ils ont arrêté de penser à l'évolution du club depuis bien longtemps. Au début il y a eu le musée, des sponsors et partenariats intéressants etc etc. Maintenant il y a plus rien. Peux tu me donner le dernier projet ou idée innovante développée pour améliorer nos recettes ?

Que le club est à la dérive, et que si on ne fait rien on va à la catastrophe. Il y a une usure et un enclenchement d'erreur avec chaque fois le même protagoniste au centre de tout. Aujourd'hui je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais le club est en train d'imploser à tous les niveaux, sportif, financier, organisationnel (un actionnaire dans une dérive autocratique, un autre en fuite à Dubai)

Je ne sais pas si des repreneurs feront mieux. En réalité, c'est à eux de penser au futur, à mettre en place une gouvernance solide pour après (et pas laisser à Junior), à chercher un repreneur .... S'il en ne font pas, on va encore se retrouver avec une crise, un club qui ne vaudra plus rien, une vente en catastrophe pour sauver le club, et le premier ******* qui passera pourra sauver la mise ...

Aujourd'hui leur dernière responsabilité est de réussir leur sortie, et même ça, ils prennent le chemin de le rater
En fait, pour être exact, peak6 s'est retiré de Bournemouth, 3 ans après leur investissement initial.

Certains vont reprocher à notre duo, une absence de vision, de stratégie....

Mais bon, c'était pour rétablir les faits vis à vis de peak6.

Je ne pense pas que nos dirigeants aient arrêté de penser au développement du club.
Et d'ailleurs, ce serait assez contradictoire avec l'idée de la transmission au fils de RR.
Soit tu as envie de transmettre un truc au top de ce que tu peux en faire, soit tu vends et organise la transmission différemment.
Mais je ne comprends pas que tu puisses penser à la fois que RR ait la tentation de transmettre à son fils et dans le même temps, ne plus vouloir développer le club.
C'est une contradiction selon moi.

Après, concernant tes propos sur l'évolution du club :
Quand tu construit ou rachète une maison, tu commences par le gros œuvre, par ce qui est visible.
Une fois que c'est fait, tu améliore par petite touche que le voisin ou le curieux de passage ne remarque pas forcément.

Pour la suite du développement du club, évidemment, je suis comme toi, je souhaiterais que ça vienne plus vite, plus fort.
Mais d'une part, je trouve que les industriels sont très très frileux dans le sport.
Il suffit de voir l'exemple du sport auto...
Et d'autre part, le contexte actuel prête plus à une consolidation qu'à une évolution majeure.

Mais peu importe, tant mieux si des idées nouvelles arrivent avec de nouveaux investisseurs.
Mais en attendant, on fait quoi ? On brûle des statues de Romeyer ?
Franchement, Sainté, c'est autre chose selon moi.
La solidarité est une valeur que je défendrai toujours.

Pour moi, les agitateurs actuels ne sont ni plus ni moins que des ados qui cassent leur assiette parce que leurs parents ne veulent pas acheter la PS5.
Peak6 tu ne sais rien (tout comme nous) ce que ça aurait donné à L'ASSE. On ne savait pas leur schéma directeur, l'investissement régulier qu'ils envisageaient, ce qu'ils souhaitaient mettre en place, etc.

Donc déjà rétablir quels fait? Personne n'est capable de dire si ça aurait été mieux ou pire et toi non plus.

Au moins ils avaient pour eux une surface financière conséquente et une connaissance du monde du sport et de ses dérivés. Ce qui quoi que tu en dises en faisait un candidat crédible.
Ça aurait pu être pire mais aussi mieux.

Sinon pour savoir ce qu'a envisagé la direction en termes de développement du club tu es au courant ? Moi pas. En 16 ans la seule chose que j'ai vu c'est le rachat des structures de l'étrat.
Peut être qu'il y a d'autres choses non visibles mais bon on parle de 16 ans quand même, sur le long terme 16 ans c'est largement suffisant que ce soit sur le plan économique que structurel.

Sur le concret on peut se comparer à d'autres et bien on est largué sur pas mal de points maintenant.
On n'est plus capable de recruter et même si on est pas bloqué financièrement les recrues potentiels signent ailleurs. Puel l'avait évoqué lors d'un interview que L'ASSE n'était plus attractive ( et ils ont pas signés dans des grands clubs).

Ensuite on n'est pas capable d'assurer un avenir financier sans vendre de plus en plus. C'est un emballement déficitaire. On n'a pas été capable non plus de trouver d'autres sources de revenus.

Maintenant le sportif, que dire, on est devenu une équipe plus faible que 3/4 des autres équipes de ligue 1, dont des promus de cette année où de l'année dernière.

Le constat il est là.

PS: tes comparatifs à deux balles pour essayer d'infantiliser ceux qui ne sont pas de ton avis sont à défaut d'être condescendant, largement ridicules.

Donc soit la direction n'a rien fait soit elle s'est sévèrement trompé dans ces choix.
Dernière modification par melhcast le 05 mars 2021, 10:09, modifié 1 fois.
StephVert

Message par StephVert »

Je vois que Lions est insulté, mais moi c'est tout le contraire je ne lui en veux absolument pas. D'abord parque c'est sont travail de journaliste et je trouve qu'il a souvent de très bonnes infos, et ensuite ce qu'on peut en lire dans les potins et bien ça me révolte mais ça ne m'étonne même pas. Et les faits sont plus important que de le rapporter

Par contre là où ça me surprend le plus c'est qu'il ne me semble pas qu'il soit déjà allé aussi loin et en tout cas d'une façon aussi dense. Contrairement à beaucoup, je trouve qu'il agit plus en véritable supporter et qu'il s'agit d'un véritable exutoire. Ce n'est pas contre le club mais bien contre les présidents. Et ces présidents ne sont pas le club.
En plus il prend un vrai risque de rupture. Alors là c'est soit il en sait plus que nous sur une éventuelle vente (bon là c'est mon espoir mais j'y crois pas) soit il est comme beaucoup il n'en peu plus
Image
Kobalt

Message par Kobalt »

Michel-Ange a écrit : 05 mars 2021, 09:36 Voilà, dès qu'on remet un peu de rationnel, on s'éloigne vite du discours "ils se gavent sur le dos du club". Pour le reste, c'est de l'interprétation et des inconnues de gestion.
Pare
Pareil pour tes propos...
Kobalt

Message par Kobalt »

Ils tuent la passion...
Viva hate

Message par Viva hate »

StephVert a écrit : 05 mars 2021, 10:07 Je vois que Lions est insulté, mais moi c'est tout le contraire je ne lui en veux absolument pas. D'abord parque c'est sont travail de journaliste et je trouve qu'il a souvent de très bonnes infos, et ensuite ce qu'on peut en lire dans les potins et bien ça me révolte mais ça ne m'étonne même pas. Et les faits sont plus important que de le rapporter

Par contre là où ça me surprend le plus c'est qu'il ne me semble pas qu'il soit déjà allé aussi loin et en tout cas d'une façon aussi dense. Contrairement à beaucoup, je trouve qu'il agit plus en véritable supporter et qu'il s'agit d'un véritable exutoire. Ce n'est pas contre le club mais bien contre les présidents. Et ces présidents ne sont pas le club.
En plus il prend un vrai risque de rupture. Alors là c'est soit il en sait plus que nous sur une éventuelle vente (bon là c'est mon espoir mais j'y crois pas) soit il est comme beaucoup il n'en peu plus
C'est exactement ça. Que les potos ne se méprennent pas : Lions est un dingue de l'ASSE. Mais ce qu'il a vu de l'intérieur du club depuis que les deux blaireaux sont aux manettes, qui a pu le faire marrer au début de leur règne, ne l'amuse plus du tout car il voit désormais où cela nous mène: au chaos.
Il en a tellement gros sur la patate qu'il balance (presque, j'imagine) tout. Ca dessillera peut-être les yeux des plus acharnés à défendre l'indéfendable, tant la nullité, l'incompétence et la petitesse des deux clowns lui sortent par les trous de nez. Le timing est peut être maladroit mais il ne savait sans doute pas que son livre sortirait après deux défaites qui font craindre pour le maintien. Il n'est pas tributaire des performances du club, il fait son boulot.
PoSte

Message par PoSte »

"T'es un sac à merde ! Un trou du cul !"

Voilà donc les derniers mots en guise de reconnaissance de Roland Romeyer à Christophe Galtier, entraineur historique de l'AS Saint-Etienne. L'homme a qui il a donné 3 clopes et une allumette et qui nous a envoyé 4 fois en Coupe d'Europe, et 7 fois d'affilée dans le top 10 du championnat de France.

Ce mec ne mérite pas mieux que Caiazzo, du goudron et des plumes et rien d'autre, rien à foutre qu'il soit un supporter du club :berk1:
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Kobalt

Message par Kobalt »

Viva hate a écrit : 05 mars 2021, 10:30
StephVert a écrit : 05 mars 2021, 10:07 Je vois que Lions est insulté, mais moi c'est tout le contraire je ne lui en veux absolument pas. D'abord parque c'est sont travail de journaliste et je trouve qu'il a souvent de très bonnes infos, et ensuite ce qu'on peut en lire dans les potins et bien ça me révolte mais ça ne m'étonne même pas. Et les faits sont plus important que de le rapporter

C'est exactement ça. Que les potos ne se méprennent pas : Lions est un dingue de l'ASSE. Mais ce qu'il a vu de l'intérieur du club depuis que les deux blaireaux sont aux manettes, qui a pu le faire marrer au début de leur règne, ne l'amuse plus du tout car il voit désormais où cela nous mène: au chaos.
Il en a tellement gros sur la patate qu'il balance (presque, j'imagine) tout. Ca dessillera peut-être les yeux des plus acharnés à défendre l'indéfendable, tant la nullité, l'incompétence et la petitesse des deux clowns lui sortent par les trous de nez. Le timing est peut être maladroit mais il ne savait sans doute pas que son livre sortirait après deux défaites qui font craindre pour le maintien. Il n'est pas tributaire des performances du club, il fait son boulot.
Ne rien dire c'est être complice... RR a même acheté les MF...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Perso, je ne pense pas que Lions affabule beaucoup, puisque sinon il aurait été attaqué en difamation depuis longtemps.

D'autre part, je constate que ce qu'il rapporte sur l'épisode Garcia, et l'épisode Thuillot, coïencide parfaitement avec ce que j'ai comme écho au sein du club. A savoir notamment que Romeyer a dû accepter à contre-coeur les 2 personnes pré-citées, et qu'une fois en place, il a tout fait pour leur pourrir la vie, et pouvoir ensuite les virer. Exactement ce qui est retranscrit.

Au-delà de la problématique financière, ça dénote surtout d'absences totales de vision pour le club. Caiazzo aime l'apparât, Romeyer compte ses sous et veut garder la main. Mais comme il a zéro idée sportive, ça nous conduit dans la situation de merde actuelle.

(sérieusement, renacler à payer un interpréte, quand à côté, tu payes des salaires de footeux, je suis le seul à trouver ça génant ?)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
melhcast

Message par melhcast »

NomDeStade a écrit : 05 mars 2021, 10:39

Perso, je ne pense pas que Lions affabule beaucoup, puisque sinon il aurait été attaqué en difamation depuis longtemps.

D'autre part, je constate que ce qu'il rapporte sur l'épisode Garcia, et l'épisode Thuillot, coïencide parfaitement avec ce que j'ai comme écho au sein du club. A savoir notamment que Romeyer a dû accepter à contre-coeur les 2 personnes pré-citées, et qu'une fois en place, il a tout fait pour leur pourrir la vie, et pouvoir ensuite les virer. Exactement ce qui est retranscrit.

Au-delà de la problématique financière, ça dénote surtout d'absences totales de vision pour le club. Caiazzo aime l'apparât, Romeyer compte ses sous et veut garder la main. Mais comme il a zéro idée sportive, ça nous conduit dans la situation de merde actuelle.

(sérieusement, renacler à payer un interpréte, quand à côté, tu payes des salaires de footeux, je suis le seul à trouver ça génant ?)
D'autant plus que ne pas avoir un interprète de son côté, on voit ce que ça a donné à la tv égyptienne...
Tryphôn

Message par Tryphôn »

PoSte a écrit : 05 mars 2021, 10:33 "T'es un sac à merde ! Un trou du cul !"

Voilà donc les derniers mots en guise de reconnaissance de Roland Romeyer à Christophe Galtier, entraineur historique de l'AS Saint-Etienne. L'homme a qui il a donné 3 clopes et une allumette et qui nous a envoyé 4 fois en Coupe d'Europe, et 7 fois d'affilée dans le top 10 du championnat de France.

Ce mec ne mérite pas mieux que Caiazzo, du goudron et des plumes et rien d'autre, rien à foutre qu'il soit un supporter du club :berk1:
En tous cas c'est le registre de langage dont j'ai pu avoir écho.
Un abruti.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Geco a écrit : 05 mars 2021, 09:40
PoSte a écrit : 05 mars 2021, 09:30
Michel-Ange a écrit : 05 mars 2021, 09:18
Geco a écrit : 05 mars 2021, 08:52

Derrière on vit une nouvelle saison minable et le club est au bord du gouffre financièrement.
Il est grand temps que les 2 clowns et leurs cliques dégagent.
L'argument des dividendes est une ânerie de type populiste. Pour rappel, les "révélations" évoquent elles-mêmes 4 M sur sept exercices, c'est à dire 500 000 par an, soit 250 000 par tête de pipe. C'est ce que touche un joueur en salaire sur 3 ou 4 mois.
1 - ce ne sont pas leurs seules rémunérations, ils sont chacun à la tête d'une quinzaine de sociétés diverses et variées dans pas mal de secteurs différents et même au sein de l'ASSE, ils sont rémunérés via des jetons de présence, remboursement de frais divers (je suis prêt à parier que Caiazzo doit être en "mission" pour le club à Dubai depuis 3 mois et que les notes doivent être hallucinantes) etc... En gros, la soupe est bonne.

2 - l'an dernier, en pleine période de merde absolue pour le club, ils ont vidé le solde "report à nouveau" de ASSE Groupe. Et ça c'est grave.

3 - ils se versent plus de dividendes qu'ASSE GROUPE ne fait de bénéfices depuis quelques années, et ça c'est forcément problématique, surtout quand les salariés sont placés en chômage technique.

4 - si tu demandes un effort aux joueurs, qui n'en ont rien à foutre de ton club et c'est logique, commence par faire un effort toi même en rendant tout l'argent que tu as fait sur le dos du club (en plus de l'argent qui sera fait sur la revente, quel superbe investissement, vraiment, on peut leur reconnaitre ça).

5 - lorsque la plupart des autres présidents de L1 prennent des bénéfices mais injectent également des fonds propres (comme Nicollin par exemple), les nôtres n'ont pas engagé un dinero depuis 15 ans.
+1000

Et étrangement Michel Ange ne relève pas le constat : "le seul club français en 2020 qui a versé plus de dividendes que dépensé d’argent pour recruter... "

En complément il faut se rappeler des belles paroles du fantôme de Dubai extrait d'une de ses premières interview:

"Ne plus vivre sur le dos du club.

« L'ego est un cancer qui a failli tuer ce club. Ici, je ne suis pas "le président", je suis "Bernard". Je ne touche ni salaire ni remboursements de frais. Quand les sponsors viennent dîner, l'addition est pour ma poche. L'époque où on se servait du club pour s'assurer un confortable train de vie est finie. C'est avec ce genre de sacrifices que les Verts vont revivre."

Le titre de l'article "Je suis doué pour trouver de l'argent"...Ne plus vivre sur le dos du club... Quand les sponsors viennent dîner, l'addition est pour ma poche...L'ego est un cancer qui a failli tuer ce club... :hehe: :hehe:

(https://www.leparisien.fr/sports/je-sui ... 183346.php)
Son côté mielleux plein d emphase.. Insupportable
Tryphôn

Message par Tryphôn »

esperanzzzzza a écrit : 05 mars 2021, 10:44 Son côté mielleux plein d emphase.. Insupportable
C'est caractéristique des personnes de pouvoir qui prennent la populace pour un ramassis d'abrutis.
Un abruti.
Florent

Message par Florent »

Kobalt a écrit : 05 mars 2021, 10:35
Ne rien dire c'est être complice... RR a même acheté les MF...
En voilà un scoop dis donc !

Et il les a acheté combien ?

Dis moi parce que j'ai justement une bouffe avec certains d'entre eux demain : ça pourra me permettre d'arriver les mains vides et la conscience tranquille.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Borotj42

Message par Borotj42 »

Ces espèces de retranscription de dialogue comme si on lisait une pièce de théâtre, ça me laisse quand même perplexe ...
Lions c'est un double 00 du MI6, il a posé des micros de partout ???? ou il a embauché les Totally Spies ??? ou enfin il affabule complétement quand il retranscrit ces dialogues...

J'avoue que la dernière option tient la corde pour moi...
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Borotj42 a écrit : 05 mars 2021, 10:57 Ces espèces de retranscription de dialogue comme si on lisait une pièce de théâtre, ça me laisse quand même perplexe ...
Lions c'est un double 00 du MI6, il a posé des micros de partout ???? ou il a embauché les Totally Spies ??? ou enfin il affabule complétement quand il retranscrit ces dialogues...

Romeyer n'a pas peur des conversations téléphoniques ubuesques devant des témoins. Il fait même ça parfois en direct à la télé.
Un abruti.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit : 05 mars 2021, 10:57 Ces espèces de retranscription de dialogue comme si on lisait une pièce de théâtre, ça me laisse quand même perplexe ...

Si il affabule, il serait traduit en justice pour diffamation par la direction non ? on les sait pas avare de ce genre de process.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Kobalt

Message par Kobalt »

Tryphôn a écrit : 05 mars 2021, 10:59

Romeyer n'a pas peur des conversations téléphoniques ubuesques devant des témoins. Il fait même ça parfois en direct à la télé.
Et son épisode avec Printant c'est la faute à Lions aussi...
Borotj42

Message par Borotj42 »

NomDeStade a écrit : 05 mars 2021, 10:59

Si il affabule, il serait traduit en justice pour diffamation par la direction non ? on les sait pas avare de ce genre de process.
C'est vrai que la réaction de Roro le cycliste et Caicai le vacancier tardent un peu !
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

NomDeStade a écrit : 05 mars 2021, 10:59

Il ne se permettrait pas d affabuler avec les risques de procès. Il tricote juste un peu... A nos deux zozos de démentir....
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Cette saison les valeurs vertes en prennent un sacré coup.
:]
Image
Florent

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 05 mars 2021, 09:36 Voilà, dès qu'on remet un peu de rationnel, on s'éloigne vite du discours "ils se gavent sur le dos du club". Pour le reste, c'est de l'interprétation et des inconnues de gestion.
je pense que le sujet n'est pas de fustiger le fait "qu'ils se gavent" : il est certain que ce n'est pas le cas.
on a pas une thune de toute façon, donc bon...

le sujet est qu'il faut être sacrément débile pour, d'un côté, pleurer dans les journaux que tous les clubs vont mourir dans d'atroces souffrances covid/mediapro/brexit et, bien évidemment, demander allègements de charges et aides de l'état... pour, de l'autre côté, demander à ses salariés de faire des efforts salariaux, sachant que la population visée n'est pas forcément connue pour être totalement désintéressée par les choses de l'argent....

et concomitamment se verser des dividendes

quel que soit le montant et l'exercice visé, y a pas besoin d'être fin stratège pour anticiper que se verser des dividendes dans le contexte actuel, c'est se tirer une balle dans le pied.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Verrouillé