YACINE a écrit : ↑04 mars 2021, 15:10Déjà dans la génération dorée, tu as Fofana et Saliba qui sont déjà partis.Florent a écrit : ↑04 mars 2021, 10:22je quote ce message dans le bon thread pour te solliciter, Yacine.YACINE a écrit : ↑04 mars 2021, 09:40Même Puel a dit que le projet était retardé vu la situation financière ( droits TV, Covid, billetterie)panenka a écrit : ↑04 mars 2021, 09:33L'effectif a évolué, de nombreux jeunes ont été incorporés. Ce travail va finir par payer. En tous cas tout ce qui est entrepris depuis 18 mois n'a de sens que si on laisse du temps à Puel. C'est peut-être un luxe par les temps qui courent mais le jeu en vaut la chandelle.YACINE a écrit : ↑04 mars 2021, 09:29On est quand même à la 28eme journée et cela fait 2 saisons qu on a le même nombre de points 30 sur le même nombre de matchs, les mêmes lacunes offensives et défensives..panenka a écrit : ↑04 mars 2021, 09:25ha le culte du résultat du dernier match...Riquet le vert a écrit : ↑04 mars 2021, 09:18 On voit bien le projet décliné sur l'équipe pro.
Magnifique. Magique.
Je pense que c’est cet état d'esprit qui est le plus gros adversaire du club. Et quand les résultats vont arriver tu vas pas comprendre d'où sa sort.
En fin de saison, entre les prolongations, les départs, le déficit structurel, le manque de budget transfert, la vente de 2 ou 3 de nos bijoux de famille, j ai du mal à voir où le club aura progressé, mais il doit me manquer des éléments...
Toi qui connais parfaitement les jeunes du centre, peux tu mettre en lumière la génération dorée que Panenka nous promet et nous dire, de ton sentiment, les futurs tout bon ?
si tu peux aussi nous donner ton sentiment sur ce fameux projet qui date, toujours selon notre ami tchèque, d'il y a des années et des années.
Intuitivement, je ne partage pas cet avis, mais j'aimerais celui d'une personne qui connait vraiment le sujet : toi
et tant mieux si je me trompe !
merci
Bajic est un gardien qui doit s'aguerrir mais potentiellement c est au-dessus de Moulin, il aurait du jouer une saison en national. Je ne connais pas le niveau de Fall, mais il est très grand et semble fort sur sa ligne.
Saidow Sow ce joueur est meilleur que ce qu on le croit, il a joué en ligue 1 par défaut, il devait faire une saison en N3, et il ne démérite pas en ligue 1 il va plus vite que Cisse, Moukoudi et Retsos ou Kolo. Cela sera un bon joueur de ligue 1
Tshibuabua je suis pas trop fan, tactiquement c est pas fou et il souffre dans la profondeur.mais costaud dans les duels, du mal dans les relances sous pression.
Le plus gros potentiel en défense central c est Israël Kinunga, puissant et technique, mais il n'est pas encore monté s'entraîner avec les pros..On doit le faire signer pro..
Pour les latéraux bof bof Calodat est offensif mais défensivement, il a de grosses limites et s' entraine peu avec les pros, Brian Djile en arrière droit, j ai cru qu il passerait devant Sissoko infine ce n est pas le cas actuellement.
Ahmed Sidibé et Abdoulaye Bakayoko ont intégré le groupe pro et fait des entraînements, ils sont plus physiques que techniques, pas de point fort si ce n est la puissance et leur polyvalence sur les postes défensifs.
Au milieu, les jeunes qui sont ressortis en Gambardella sont Petit, Moueffek, Benkhedim, Gabard.
Petit ne passe pas le cap du foot d adultes malgré une très balle patte gauche, il manque d'intensité et de vitesse pour exister, le mental est fragile.
Moueffek sa fragilité était son principal defaut, il a les capacités physiques et techniques, il doit progresser tactiquement et varier un peu son jeu, il apprend la l1 à prolonger, Gabard c est un peu comme Camara du coeur de l intensité, je le trouve juste techniquement malgré ses limites mais il m' a surpris en bien, gros mental.
Benkhedim manque de puissance et s il simplifie peu avoir un profil à la Khoziello.Sa progression n est pas exceptionnelle, Aouchiche est largement devant lui
Lucas Gourna ne fait pas parti des vainqueurs de la Gambardella, c est un joueur précoce, il a signé jusqu'à 2023, s'il part en fin de saison, le fait de lui donner du temps de jeu maintenant prouverait que le projet mine verte est mort né.
En faisant de la prospective Karim Cisse (2004), peut être le prochain gros joueur.un milieu relayeur très fin techniquement et capable de gros changement de rythme, un profil à la Tanguy Ndombele.
Offensivement en attaque 4 joueurs se sont montrés pour les vainqueurs de la Gambardella, Sidibé (2002), Tormin (2001), Rivera (2002) et Abi (2000)
Celui qui est le plus en avance est Abi mais à un poste ou il n a pas été formé attaquant axial. Il apprend en jouant et progresse.
Rivera est un mini Griezmann qui manque de qualité physique pour un côté mais qui peut-être intéressant en neuf et demi. Personnellement je le prolongerai
Tormin a ete formé sur un côté, par sa vitesse et son explosivité, il faisait beaucoup de différences, il a été recentré et montre des qualités devant le but en réserve, il est monté en pro et a joué quelques minutes, il a quelque chose devant mais son expression collective est faiblarde.
Sidibé est un joueur très véloce mais techniquement ses premières touches sont limites et manquant de finesse lui aussi a eu quelques minutes lorsque nous étions decimés en attaque pas sur que cela soit l'avenir des verts.
Yanis lhery (2003) est d abord un attaquant finisseur, un avant centre après une belle saison en U17, il a eu un trou de 2 ans ou j ai trouvé qu'il a stagné, il semble revenir, il marque en réserve, un joueur qui semble manquer de maturité. Saban et Edmilson Correia sont blessés ou l ont beaucoup été.
Darling Bladi est le prochain qui peut monter les pros s il continue sa progression.
Pour moi on donne de la place et du temps de jeu à des joueurs formés chez nous Camara, Nordin, Sow,, Gourna, Moueffek, Aouchiche, Rivera, Abi, Macon en post-formatoon, ces joueurs i peuvent être des futurs titulaires dans une ou deux saisons voir plus les autres jeunes ont goûte au monde pro Gabard, Tshibuabua, Benkhedim, Tormin, Sidibé, Bajic, en jouant quelques minutes.
Pour moi on a fait un état des lieux, on est mauvais sur les joueurs de côté défensifs et les avant centres.
Pour moi Puel souffre de 2 limites des mercatos ou on a peu dépensé et des cadres défaillants.
Cette équipe est desequilibrée on manque de talents sur les côtés et on a pas de colonne vertébral.
On devrait avoir une colonne vertébrale Moulin Kolo X Boudebouz Hamouma Khazri sauf que cela ne marche pas..
Gabriel Silva, Sissoko, Kmp sont des joueurs inaptes pour construire un effectif physiquement ou qualitativement.
Si tu vends Bouanga, Moukoudi, Neyou ou Gourna pour combler un déficit c est pas un projet mais une fuite en avant.
Il faut que Saint Etienne se structure, améliore son recrutement et son scoutisme, trouve un vrai partenariat comme Génération foot pour Metz ou les académies Guillou qui permet de récupérer de très bons jeunes sur d' autres continents, on a voulu le faire au Burkina Faso, à Talleres de Cordoba avec une fin très nébuleuse et opaque à chaque fois, que nos formateurs forment nos joueurs de manière collective.
On est pour moi sclérosé par le fonctionnement de nos 2 présidents incapable d"impulser un vrai changement Thuillot est déjà parti.
La vrai question que se serait passé si Printant avait assuré une 10/11eme place l an dernier, le projet formation n"aurait jamais été mis en place en cours de saison., c est une évidence..
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction demission :trop tard. en route pour la ligue 2.
-
Merci Yacine
Vivement que cette saison se termine... En bien, il faut l’espérer.

Vivement que cette saison se termine... En bien, il faut l’espérer.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
-
-
-
-
A la commanderie cela a du leur faire bizarre ......je pense
-

Respect à eux, ils ont au moins le mérite de se bouger et de pas simplement être dans le monde virtuel

Ils ne peuvent pas forcer les présidents à vendre, ni le maire, ni personne ne le peut.
En revanche, ils peuvent faire bouger les lignes, un Romeyer qui n'existe que pour son statut de "notable local" (oui oui il est dans son monde mais c'est un autre débat) s'il devient le paria local il prendra peut-être enfin ce fameux recul qu'il promet depuis tant d'années !
-
Dehors les imposteursLE MARQUIS a écrit : ↑04 mars 2021, 16:51A la commanderie cela a du leur faire bizarre ......je pense
-
of course ils sont pépéres depuis un an il y a plus un chat pour faire pressionGeco a écrit : ↑04 mars 2021, 16:52![]()
Respect à eux, ils ont au moins le mérite de se bouger et de pas simplement être dans le monde virtuel![]()
Ils ne peuvent pas forcer les présidents à vendre, ni le maire, ni personne ne le peut.
En revanche, ils peuvent faire bouger les lignes, un Romeyer qui n'existe que pour son statut de "notable local" (oui oui il est dans son monde mais c'est un autre débat) s'il devient le paria local il prendra peut-être enfin ce fameux recul qu'il promet depuis tant d'années !
-
Vu la situation actuelle, et le mental de nos joueurs, on est en L2 si on fait un remake des supporters marseillais à la commanderie..LE MARQUIS a écrit : ↑04 mars 2021, 16:51A la commanderie cela a du leur faire bizarre ......je pense
-
Le message me plaît... Aucune allusion à puel et à nos joueurs... Juste un message clair à nos deux zozos.... Barrez vous.
-
content que Romeyer puisse voir ce type de banderole en passant à l' Etrat
Voilà ce que pense une grande partie de ton fameux "peuple vert" Rolland
je ne parle même pas de l' autre Casper . La fonction de prez est devenue pour lui le sparadrap du capitaine Haddock
-
En plus l'éclairage est magnifiqueLE MARQUIS a écrit : ↑04 mars 2021, 17:04content que Romeyer puisse voir ce type de banderole en passant à l' Etrat
je ne parle même pas de l' autre Casper . La fonction de prez est devenue pour lui le sparadrap du capitaine Haddock

Important de distinguer le soutien aux joueurs de la pression aux deux imposteurs qui doivent sentir notre hostilité.
Respect
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Moi il ne me plaît pas : Puel a toujours son totem d'immunité.esperanzzzzza a écrit : ↑04 mars 2021, 17:01Le message me plaît... Aucune allusion à puel et à nos joueurs... Juste un message clair à nos deux zozos.... Barrez vous.
Je ne suis vraiment pas fan de ce qu'il fait à l'ASSE mais je dois bien lui reconnaître un énorme pouvoir de séduction auprès des supporters. Il serait intéressant de regarder combien d'entraîneurs à l'ASSE mais aussi en France et dans le monde ont toujours le soutien des supporters après plus d'1 an de résultats aussi décevants et plusieurs "affaires" qui n'ont pas fait du bien à l'image du club.
-
Faut pas que la direction s'endorme oui.
Sinon question à deux cents, je n'arrive pas à trouver des informations récentes, mais les 1113 parts sociales (50% du total) de croissance foot, confisquées par l'état, le sont toujours ?
Si oui, il y a pas un délai de rétention? Elles peuvent pas devenir publiques et êtres achetables par n'importe qui comme des parts sociales classiques ?
Je suis pas un expert en droit privé et je trouve pas les informations précises.
C'est pour des investisseurs islandais
Sinon question à deux cents, je n'arrive pas à trouver des informations récentes, mais les 1113 parts sociales (50% du total) de croissance foot, confisquées par l'état, le sont toujours ?
Si oui, il y a pas un délai de rétention? Elles peuvent pas devenir publiques et êtres achetables par n'importe qui comme des parts sociales classiques ?
Je suis pas un expert en droit privé et je trouve pas les informations précises.
C'est pour des investisseurs islandais

-
Eclairage pas mal oui mais les poteaux, les fils, le béton et la banderole, ça gâche un peu.Wert a écrit : ↑04 mars 2021, 17:23En plus l'éclairage est magnifiqueLE MARQUIS a écrit : ↑04 mars 2021, 17:04content que Romeyer puisse voir ce type de banderole en passant à l' Etrat
je ne parle même pas de l' autre Casper . La fonction de prez est devenue pour lui le sparadrap du capitaine Haddock![]()
Important de distinguer le soutien aux joueurs de la pression aux deux imposteurs qui doivent sentir notre hostilité.
Respect

Dernière modification par rocvert le 04 mars 2021, 17:38, modifié 1 fois.
-
Clerc. Dégagez c'est bien appropriéesperanzzzzza a écrit : ↑04 mars 2021, 17:01Le message me plaît... Aucune allusion à puel et à nos joueurs... Juste un message clair à nos deux zozos.... Barrez vous.
-
Message qui est clair mais comme le dit Yacine,ils partiront...... s'ils veulent,et je n'aimerais pas non plus de la violence comme chez les sardines.Mic-Mic a écrit : ↑04 mars 2021, 17:36Moi il ne me plaît pas : Puel a toujours son totem d'immunité.esperanzzzzza a écrit : ↑04 mars 2021, 17:01Le message me plaît... Aucune allusion à puel et à nos joueurs... Juste un message clair à nos deux zozos.... Barrez vous.
Je ne suis vraiment pas fan de ce qu'il fait à l'ASSE mais je dois bien lui reconnaître un énorme pouvoir de séduction auprès des supporters. Il serait intéressant de regarder combien d'entraîneurs à l'ASSE mais aussi en France et dans le monde ont toujours le soutien des supporters après plus d'1 an de résultats aussi décevants et plusieurs "affaires" qui n'ont pas fait du bien à l'image du club.
Et puis pour l'instant,il s'agit surtout de s'en sortir avec cet entraineur et ces joueurs.Eux seuls ont la clé et ce sont eux qu'ils faut booster.Sans trop les affoler non plus parce que sinon on est mal.
-
Waouh...LE MARQUIS a écrit : ↑04 mars 2021, 17:04content que Romeyer puisse voir ce type de banderole en passant à l' Etrat
Bravo les gars...
Trop de risques pris pour mettre cette banderole !
Pauvres de nous.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Ils finiront par partir un jour car on va dans le mur et la pression ira en s'intensifiant ...epopee76 a écrit : ↑04 mars 2021, 17:52Message qui est clair mais comme le dit Yacine,ils partiront...... s'ils veulent,et je n'aimerais pas non plus de la violence comme chez les sardines.Mic-Mic a écrit : ↑04 mars 2021, 17:36Moi il ne me plaît pas : Puel a toujours son totem d'immunité.esperanzzzzza a écrit : ↑04 mars 2021, 17:01Le message me plaît... Aucune allusion à puel et à nos joueurs... Juste un message clair à nos deux zozos.... Barrez vous.
Et puis pour l'instant,il s'agit surtout de s'en sortir avec cet entraineur et ces joueurs.Eux seuls ont la clé et ce sont eux qu'ils faut booster.Sans trop les affoler non plus parce que sinon on est mal.
Ce qui est terrible c'est qu'ils auraient pu parti de manière volontaire, planifiée, par la grande porte et avec les honneurs, et il le feront acculés, dos au mur, par la petite porte et dans le déshonneur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Entre les piqures de Botox de BC et les colorations de RR, ces mecs là on décidé de tout faire pour durer quitte à se rendre ridicules ...Wert a écrit : ↑04 mars 2021, 18:15Ils finiront par partir un jour car on va dans le mur et la pression ira en s'intensifiant ...epopee76 a écrit : ↑04 mars 2021, 17:52Message qui est clair mais comme le dit Yacine,ils partiront...... s'ils veulent,et je n'aimerais pas non plus de la violence comme chez les sardines.Mic-Mic a écrit : ↑04 mars 2021, 17:36Moi il ne me plaît pas : Puel a toujours son totem d'immunité.esperanzzzzza a écrit : ↑04 mars 2021, 17:01Le message me plaît... Aucune allusion à puel et à nos joueurs... Juste un message clair à nos deux zozos.... Barrez vous.
Ce qui est terrible c'est qu'ils auraient pu parti de manière volontaire, planifiée, par la grande porte et avec les honneurs, et il le feront acculés, dos au mur, par la petite porte et dans le déshonneur.
Savoir tirer sa révérence demande d'avoir une certaine classe.
-
parce qu il y a vraiment des gens qui pensent qu'en changeant les actionnaires du club, l'équipe qui est sur le terrain va soudainement s'améliorer ??
moi j'veux bien mais j'ai besoin d'explications !
moi j'veux bien mais j'ai besoin d'explications !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
(plus d'info possible en MP !)
-
Clerc que non. Mais c'est surtout pour l'avenir ! Faut des moyens pour faire grandir ce club