SCO 4 - ASSE 2 (Davitashvili x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: SCO Angers-ASSE samedi 26 octobre-17h (DAZN)

Message par epopee76 »

Nemo42 a écrit : 22 oct. 2024, 08:07
Je m'excuse hein, mais on commence a trouver une charnière qui ne marche pas si mal, on fait 2 bons résultats, dont 1 match très satisfaisant et rassurant face à Auxerre. On le remet, on prend l'eau.
"Gnagnagna, vous êtes trop durs avec lui"
Non, y'a pas de place pour les sentiments là, on joue notre survie, donc Abdelhamid c'est sur le banc.
Ceci dit,est-il responsable des deux buts encaissés ? Et même si vous le contestez,il n'a pas fait dans son ensemble un mauvais match ni de bourdes.
C'est l'équipe entière et son entraineur qui ont foiré ce match.
Stratienne

Message par Stratienne »

epopee76 a écrit : 22 oct. 2024, 08:25
Je m'excuse hein, mais on commence a trouver une charnière qui ne marche pas si mal, on fait 2 bons résultats, dont 1 match très satisfaisant et rassurant face à Auxerre. On le remet, on prend l'eau.
Non, y'a pas de place pour les sentiments là, on joue notre survie, donc Abdelhamid c'est sur le banc.
Ceci dit,est-il responsable des deux buts encaissés ? Et même si vous le contestez,il n'a pas fait dans son ensemble un mauvais match ni de bourdes.
Vous avez raison sauf qu'il n'inspire pas la sérénité et on le ressent sur l'attitude de ses coéquipiers .
Et ce qui est inquiétant c'est qu'il est cramé et cela vous ne pouvez le contester ce qui fait qu'on va être plus optimiste sur Nadé qui lui a une marge de progression c'est cela que je voudrais souligner ( et ce n'est pas un délit de sale gueule il aurait le physique de Delon je dirais exactement la même chose c'est juste que j'ai envie de voir mon équipe rester en L1).
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Druss

Message par Druss »

BenjaminSte a écrit : 22 oct. 2024, 08:14
inconnuvert a écrit : 21 oct. 2024, 13:35
NomDeStade a écrit : 21 oct. 2024, 13:26
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2024, 11:45 À mon avis on aura peu de changements par rapport à samedi, à part le retour de la charnière Abdelhamid-Batibinsika et peut-être Stassin à la place de Sissoko.
A mon avis, Abdelhamid va être maintenu, Odo ne va pas le lâcher. (et ne peut plus vraiment le lâcher non plus d'ailleurs, suite à samedi).

Au milieu, j'ose espérer qu'il sorte Amougou. Et pour moi Mouton est le plus à même de commencer.
Stassin n'apporte vraiment pas grand chose. Pour l'instant c'est un flop.
J'aimerais tester Sissoko Tassin en même temps.
Du coup on change de système.
Et ben... Un "flop" pour un mec qui a 166 minutes de jeu depuis son arrivée (dont 45 minutes de naufrage contre Nice)...
Et surtout, je veux bien que Sissoko soit précieux dans un rôle de pivot mais à un moment, un buteur est surtout là pour marquer des buts. Et sur les deux derniers matchs, Sissoko a eu une seule occasion de but. C'est trop peu pour un attaquant de L1.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

En soit c’est bien de débattre, d’échanger etc…
Mais certains se contentent de détruire les arguments de ceux qui se mouillent en proposant des axes d’amélioration, sans pour autant proposer d’autres choses de leur côté.
Alors qu’avez-vous à proposer pour le match contre Angers ? On reste comme on est ? On essaye de changer quelquechose ? Si oui, quels changements ?
Ce sera un match vraiment très important de notre saison, une défaite est à exclure tout en sachant qu’un match nul ne serait pas non plus forcément un bon résultat. Il faut donc gagner.
De mon côté, alignons un 442, une défense avec Batu/Nadé, une ligne de 4 au milieu avec Boakye, Bouchouari, Ekwah et Davitashvili et une attaque Sissoko/Stassin.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 21 oct. 2024, 20:07
Friteuse a écrit : 21 oct. 2024, 16:18 Passé leur début de saison cata avec une défense à 5 qui ne marchait absolument pas, Angers a l'air de s'être stabilisé dans un 4-2-3-1. Si y'a un match où le 4-3-3 fétiche d'ODO me paraît judicieux, c'est peut-être bien celui-là: au milieu les attributions de marquage sont claires, en attaque la stratégie de trouver Sissoko pour remiser sur les ailiers a de bien meilleures chances de fonctionner. Par contre je pense que Mouton gagnerait à être titularisé aux côtés d'Amougou (Angers c'est le genre d'équipe qui me paraît à sa portée, comme Auxerre et Le Havre), ensuite sur la fin de match tu peux éventuellement passer en hybride 4-2-3-1/4-3-3 avec Moueffek qui prendrait un rôle plus défensif quitte à mettre un ou deux coups et Bouchouari en (Ivan) quasi-10 un peu reculé pour lancer Stassin. Ça donnerait donc:

Titulaires:
Larsonneur
Appiah--Batubinsika--Nadé--Pétrot
Ekwah
Mouton--Amougou
Boakye--Sissoko--Davitashvili

Après changements (et pas à la 80ème ODO stp merci) :
Larsonneur
Appiah--Batubinsika--Nadé--Pétrot
Moueffek--Ekwah
Boakye/Cafaro--Bouchouari--Davitashvili
Stassin

PS: Je dis tout ça en me basant juste sur les compos et les notes SofaScore d'Angers, si des gens ont réellement vu leurs matches cette saison vos précisions sur leur animation offensive, etc sont les bienvenues !
J'aime bien ta compo de départ, je pense à la même. Après entre Amougou, Moueffek ou Bouchouari, les 3 choix titulaires me vont. Même si j'aime bien l'idée d'avoir Boubou en supersub, il apporte énormément de jus dans ce registre.

Et oui bordel, faut qu'Odo arrête d'attendre 3 plombs pour faire des changements ! Quand Galtier le faisait, c'était un peu pénible, mais au moins il avait l'excuse de l'époque avec la limite des 3 changements. Aujourd'hui avec 5 changements, et une stratégie basé sur un jeu très énergivore pour que ça marche, tu peux pas attendre plus de 70 minutes pour faites des changements. Surtout qu'on se rend compte souvent qu'ils font du bien à l'équipe.

Quand on voit que Moueffek n'arrive pas à revenir sur le but d'Auxerre, alors que ça fait 5 min que ça se voyait qu'il était carbo. Quand on voit que c'est Lens qui fait le premier changement, alors qu'ils ont le match tranquillement en main. Ou nous, dès qu'on les a fait on a commencé à bien mieux jouer et les inquiéter.
D'accord avec P'ti Lu, au-delà de l'absence de rotation dans les titulaires de l'entrejeu (ce qui peut s'argumenter), c'est quand même fou de prendre autant de temps pour procéder aux changements. Surtout qu'il n'y a pas une classe d'écart entre les titulaires et les remplaçants.

Sinon pour samedi, à mon avis, il est impossible pour Odo de ne pas mettre Abdelhamid titulaire.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2024, 16:46
inconnuvert a écrit : 21 oct. 2024, 13:35
NomDeStade a écrit : 21 oct. 2024, 13:26
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2024, 11:45 À mon avis on aura peu de changements par rapport à samedi, à part le retour de la charnière Abdelhamid-Batibinsika et peut-être Stassin à la place de Sissoko.
A mon avis, Abdelhamid va être maintenu, Odo ne va pas le lâcher. (et ne peut plus vraiment le lâcher non plus d'ailleurs, suite à samedi).

Au milieu, j'ose espérer qu'il sorte Amougou. Et pour moi Mouton est le plus à même de commencer.
Stassin n'apporte vraiment pas grand chose. Pour l'instant c'est un flop.
J'aimerais tester Sissoko Tassin en même temps.
Du coup on change de système.
Je pense que changer de système en l'état actuel est une très mauvaise idée. On est déjà largement dépassés au milieu, enlever un axial pour mettre un second attaquant n'arrangera pas les choses.
Hmmmm au contraire, je pense que le système actuel etant vraiment désastreux, tenter le 4-4-2 pour perdre moins de ballons à la relance est une possibilité.

C'est pas parceque tu as 5 defenseurs que tu prendras moins de but. Et c'est pas parceque tu as 3 milieux axiaux que tu perdras moins de ballons.

Jouer en 4-4-2, c'est forcer l'equipe adverse a jouer plus bas, qui dit bloc bas, dit moins de perforations de notre ligne de defense.
Actuellement on se fait perforer parce que les equipes jouent haut contre nous, les joueurs adverses montent sur nos milieux et nos defenseurs, amenant des vagues offensives intenables.
Ils veulent jouer à ça ? Ok.
Stassin et Sissokho devant, c'est 2 fois plus de chance de récupérer le ballon, 2 fois plus de chance d'apporter le danger dans la surface. T'inquiète que leur milieu défensif il sera pas à l'entrée de notre surface de réparation assiégée par 7-8 autres joueurs...
Et défensivement, ok on a que 2 axiaux... on a surtout 2 lignes de 4, et ça quand tu veux garer un bus, c'est facile à mettre en place.

Pour les pour ou contre Abdelhamid :
C'est le capitaine de toutes les déroutes pour le moment cette saison...
Franchement je m'en fiche que les buts ne soient pas de sa faute...
Ce que son capitanat et son expérience nous ont apporté, c'est qu'on en a pris 8 à Nice et 4 à brest, et qu'on a fourni des prestations plus que dégueulasses avec lui sur le terrain.

Alors déjà non, le 4-4-2 ne force pas à l'équipe adverse de jouer plus bas. D'ailleurs tu l'admets à demis-mots plus loin : "on a surtout 2 lignes de 4, et ça quand tu veux garer un bus, c'est facile à mettre en place". Jouer haut ou bas, ça ne dépend pas du système.

Le problème du 4-4-2 / 4-2-3-1 c'est que l'équipe est souvent coupée en deux, à moins d'avoir un milieu offensif/second attaquant très mobile et capable de faire le lien. La différence profonde d'avec le 4-3-3 / 4-1-4-1 qu'on utilise actuellement, c'est que dans ce cas les deux lignes de 4 sont moins resserrées et les trous compensés par la sentinelle. Les deux rôles principaux sont la sentinelle et le pivot : le pivot on l'a, c'est Sissoko qui est bon dans ce rôle. Ekwah en sentinelle a sans doute plus de difficultés, mais c'est en jouant qu'il progressera.

En fait le passage en 4-4-2 / 4-2-3-1 en soi n'est pas rédhibitoire, mais il y a plusieurs éléments à avoir en tête :
- je ne vois pas se dégager un milieu offensif créateur capable de faire le lien, ce qui force déjà à un 4-4-2 à deux attaquants.
- on n'aura qu'une paire de milieux, actuellement ce serait Ekwah-Moueffeck qui se dégagerait : cette paire serait-elle efficace ?
- les ailiers doivent jouer plus bas car les deux lignes doivent être plus resserrées, donc Cafaro et Davitashvili seront plus sollicités sur des tâches défensives et partiront de plus bas sur chaque accélération possible.
- Cela force à partir au coup d'envoi avec Sissoko et Stassin, avec personne sur le banc.

Je ne vois pas comment, en l'état actuel, c'est possible. Il faudrait en fait soit un remplaçant naturel à Chambost (Miladinovic quand il sera enfin disponible ?), soit Wadji en second attaquant autour de Sissoko.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
dronchau

Message par dronchau »

epopee76 a écrit : 22 oct. 2024, 08:25

Même avis que nemo42
Nemo42

Message par Nemo42 »

Toubibarnotoubib a écrit : 22 oct. 2024, 08:58 En soit c’est bien de débattre, d’échanger etc…
Mais certains se contentent de détruire les arguments de ceux qui se mouillent en proposant des axes d’amélioration, sans pour autant proposer d’autres choses de leur côté.
Alors qu’avez-vous à proposer pour le match contre Angers ? On reste comme on est ? On essaye de changer quelquechose ? Si oui, quels changements ?
Ce sera un match vraiment très important de notre saison, une défaite est à exclure tout en sachant qu’un match nul ne serait pas non plus forcément un bon résultat. Il faut donc gagner.
De mon côté, alignons un 442, une défense avec Batu/Nadé, une ligne de 4 au milieu avec Boakye, Bouchouari, Ekwah et Davitashvili et une attaque Sissoko/Stassin.
Oui je suis partisan du 4-4-2, mais pas contre Angers.

le 4-3-3 a fonctionné contre Auxerre que je considère comme similaire, donc on garde, de même ce 4-3-3 pourra s'averer efficace contre Montpellier.
Contre les petites equipes de notre championnat, le milieu à 3 peut tenir son rang, on l'a vu contre Auxerre, contre le Havre on a perdu mais on a pas si mal joué, on a eu des occasions, et encaissé des buts à cause de notre inexpérience, pas parcequ'on prenait l'eau de toute part...

En gros :
Equipe faible : 4-3-3, pour aller chercher un resultat, et proposer un peu de jeu, comme contre Auxerre et Le Havre.

Equipe forte : 4-4-2. On gare le bus avec 2 lignes de 4, et on compte sur Stassin et Sissokho pour suffisamment embeter le bloc adverse, et les forcer à jouer plus bas, pour ne pas que la défense soit constamment sous tension.

Le 4-4-2 c'est le système de jeu le plus simple pour défendre, à condition que les milieux lateraux restent bas au niveau des axiaux...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
StephVert

Message par StephVert »

Ils sont complètement barrés pour le prix des places. A la Beaujoire ça m'avait couté 79 € (33+23+23) et là pour un emplacement similaires ça me couterait 120 € avec une limite tarifaire enfant à 12 ans (105 dans un angle)
Ca sera sans moi
Image
Kabigon

Message par Kabigon »

rocheteau a écrit : 21 oct. 2024, 22:30
Kabigon a écrit : 21 oct. 2024, 17:32 Le bon sens c'est de remplacer Abdelhamid soit-disant mauvais par le joueur qui offre le second but à Lens sur un plateau ? Vraiment la colère est mauvaise conseillère hein, ça manque de cohérence un peu votre truc.

Quant à imposer des choix de joueurs au coach... Bref.
D'accord avec toi, je n'ai pas trouvé qu'Abdelhamid ait fait un mauvais match . Par contre il a été remplacé par Batubinsika, pas par Nadé ;)
Oui oui, je disais que ceux qui veulent enlever Abdelhamid du XI : son remplaçant naturel c'est Nadé, et il a fait une belle boulette samedi mais on les entend moins sur ce sujet.

Mon propos c'est de dire : OK, Abdelhamid n'est pas impérial, ses performances sont en-deçà des attentes. Mais d'une c'est pas immuable, ça reste une référence du championnat à son poste et en terme de leadership. Et d'autre part est-ce qu'on a mieux que lui ? J'en suis pas sûr non plus.

Comme beaucoup je pense que notre défense et notre gardien sont trop sollicités, et que le problème principal vient du milieu de terrain aligné journée après journée.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Friteuse

Message par Friteuse »

Nemo42 a écrit : 22 oct. 2024, 11:21
Toubibarnotoubib a écrit : 22 oct. 2024, 08:58 En soit c’est bien de débattre, d’échanger etc…
Oui je suis partisan du 4-4-2, mais pas contre Angers.

le 4-3-3 a fonctionné contre Auxerre que je considère comme similaire, donc on garde, de même ce 4-3-3 pourra s'averer efficace contre Montpellier.
Contre les petites equipes de notre championnat, le milieu à 3 peut tenir son rang, on l'a vu contre Auxerre, contre le Havre on a perdu mais on a pas si mal joué, on a eu des occasions, et encaissé des buts à cause de notre inexpérience, pas parcequ'on prenait l'eau de toute part...

En gros :
Equipe faible : 4-3-3, pour aller chercher un resultat, et proposer un peu de jeu, comme contre Auxerre et Le Havre.

Equipe forte : 4-4-2. On gare le bus avec 2 lignes de 4, et on compte sur Stassin et Sissokho pour suffisamment embeter le bloc adverse, et les forcer à jouer plus bas, pour ne pas que la défense soit constamment sous tension.

Le 4-4-2 c'est le système de jeu le plus simple pour défendre, à condition que les milieux lateraux restent bas au niveau des axiaux...
Même avis gros modo. Changer de système au moment d'affronter un de nos concurrents directs ne me paraît pas le plus pertinent, mais sur des matches avec moins d'enjeu le 4-4-2 avec Ekwah-Moueffek ou Ekwah-Mouton (Bouchouari montre de belles choses sur ses entrées mais je suis un peu circonspect sur sa capacité à tenir un milieu à 2 d'entrée de jeu, peut-être qu'il a assez progressé défensivement pour ça on verra) mérite d'être tenté. Si on veut pouvoir aligner une doublette Sissoko-Stassin qui mettra largement mieux en valeur les qualités du deuxième, vu les manques de l'effectif par ailleurs, je vois pas de meilleure façon de procéder.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
ggspirit

Message par ggspirit »

Kabigon a écrit : 22 oct. 2024, 13:40
Kabigon a écrit : 21 oct. 2024, 17:32 Le bon sens c'est de remplacer Abdelhamid soit-disant mauvais par le joueur qui offre le second but à Lens sur un plateau ? Vraiment la colère est mauvaise conseillère hein, ça manque de cohérence un peu votre truc.

D'accord avec toi, je n'ai pas trouvé qu'Abdelhamid ait fait un mauvais match . Par contre il a été remplacé par Batubinsika, pas par Nadé ;)
Oui oui, je disais que ceux qui veulent enlever Abdelhamid du XI : son remplaçant naturel c'est Nadé, et il a fait une belle boulette samedi mais on les entend moins sur ce sujet.

Mon propos c'est de dire : OK, Abdelhamid n'est pas impérial, ses performances sont en-deçà des attentes. Mais d'une c'est pas immuable, ça reste une référence du championnat à son poste et en terme de leadership. Et d'autre part est-ce qu'on a mieux que lui ? J'en suis pas sûr non plus.

Comme beaucoup je pense que notre défense et notre gardien sont trop sollicités, et que le problème principal vient du milieu de terrain aligné journée après journée.
J'ai jamais été fan de Nadé, mais il tient la route, même en L1. Batu, n'est pas non plus extraordinaire, mais il tient aussi son poste honorablement.
Concernant Abdelhamid, c'est incroyable ce refus d'admettre l'évidence. Ce joueur, excellent au demeurant jusqu'à sa dernière saison, plutôt moyenne à Reims, est fini. Le dire et l'admettre, n'est pas l'insulter.
Si ODO continue à le titulariser, il va en faire une tête de turc, comme l'a été Kolo.
Il faut utiliser Abdel, comme cadre de vestiaire et comme remplaçant. C'est plus lui rendre service que de le voir ternir sa carrière avec des matchs pathétiques, et surtout plomber le rendement de l'équipe.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ggspirit a écrit : 22 oct. 2024, 16:46

J'ai jamais été fan de Nadé, mais il tient la route, même en L1. Batu, n'est pas non plus extraordinaire, mais il tient aussi son poste honorablement.
Concernant Abdelhamid, c'est incroyable ce refus d'admettre l'évidence. Ce joueur, excellent au demeurant jusqu'à sa dernière saison, plutôt moyenne à Reims, est fini. Le dire et l'admettre, n'est pas l'insulter.
Si ODO continue à le titulariser, il va en faire une tête de turc, comme l'a été Kolo.
Il faut utiliser Abdel, comme cadre de vestiaire et comme remplaçant. C'est plus lui rendre service que de le voir ternir sa carrière avec des matchs pathétiques, et surtout plomber le rendement de l'équipe.
Après, Kabigon a raison, actuellement le problème c'est le milieu de terrain, pas directement la défense centrale, même si on se serait bien passé de la boulette de Nadé samedi.

Sur le match de samedi, rejetez la faute sur Abdelhamid, c'est juste de la facilité mal placée. Et hurlez au loup pour rejoindre la meute.

Après qu'on puisse contester le choix d'Odo de le réaligner s'entend (et je suis le premier à l'avoir fait), mais sur sa seule performance, la critique ne tient pas. Pas en comparaison de la boulette de Nadé.

Et en plus de ça, je pense qu'il faut se faire à l'idée qu'Abdelhamid sera encore à minima titulaire samedi prochain, sinon ça serait un terrible désaveu pour Odo lui-même.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Maçon à l'air en forme
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Keiran

Message par Keiran »

vertdu84 a écrit : 22 oct. 2024, 17:10 Maçon à l'air en forme
Son retour, même s'il semble difficile de déloger Appiah et Pétrot actuellement, est une bonne nouvelle. En sortie de banc, il peut apporter du dynamisme sur le côté.
baggio42

Message par baggio42 »

Toubibarnotoubib a écrit : 21 oct. 2024, 21:16
baggio42 a écrit : 21 oct. 2024, 21:03
Toubibarnotoubib a écrit : 21 oct. 2024, 19:42

Les joueurs agissent dans un contexte collectif. Je rappelle donc pour la quatrième fois ce qui est factuel:
En présence d'Abdelhamid titulaire, c'est 3 pts en 6 matchs (0,5 pt/match)
Avec la charnière Batu/Nadé c'est 4 points en 2 matchs. (2 pts/match)

Il faut résonner en termes de complémentarité, et pour le coup, la charnière la plus complémentaire et qui a les meilleurs résultats c'est Batu/Nadé.
Ce n'est pas Batu/Abdelhamid ni Abdelhamid/Nadé, qui sont des charnières moins complémentaires et moins performantes car elles engendrent plus d'erreurs de la part de ceux qui les composent.

Il n'est pas question d'imposer le choix d'un joueur au coach, un supporter n'en ayant pas les moyens, par contre exprimer un mécontentement on peut non ? Surtout lorsque c'est basé à la fois sur les résultats de l'équipe (factuel) et le contenu visuel. A moins que la jurisprudence "Deschamps" s'impose aux clubs français aussi en plus de l'équipe nationale. Donc si les supporters commencent à déserter le stade si les résultats continuent à être catastrophiques et à ne plus regarder les matchs à la TV, ce n'est pas grave ? Bien oui, après tout on paye les places pour assister aux matchs et l'abonnement Dazn pour les regarder, mais on a juste le droit de la fermer et de regarder jouer Abdelhamid car c'est le plus expérimenter, quitte à perdre, ce n'est pas grave mais au moins on respecte les choix de l'entraineur.
Oh mais c'est l'ASSE les gars, ce n'est pas Dijon, Brest ou Montpellier. Et oui chez nous l'entraineur a de la pression et s'il fait des choix qui paraissent contestables, les supporters lui font savoir.
Tu peux le rappeler 50 fois. Ca n'en fera pas une vérité.
J'aimerai savoir contre qui Adhelamid a joué.
Et contre qui on a mis la charnière Nadé/Batu.
Histoire de voir le classement des équipes en question.
Ah mais chacun voit midi à sa porte, je respecte ton avis même si je ne le partage pas. Si tu préfères voir une charnière avec Abdelhamid c’est ton choix, moi je préfère voir la charnière qui permet d’avoir les meilleurs résultats, celle qui est la plus complémentaire et qui se connaît le mieux.
Batu/Nadé ont gagné contre Auxerre et fait match nul contre Nantes, deux équipes devant nous.
J’ai vu le match contre Lille et Abdelhamid avait fait preuve de fébrilité avec notamment beaucoup de relances dans les pieds des adversaires.
Abdelhamid était là face au Havre, défaite face à une équipe derrière nous au classement.
J’espère que tu changeras d’avis lorsqu’on sera derniers du championnat avec capitaine Abdelhamid comme titulaire indiscutable. Perso, je privilégie les résultats de mon club et non la considération pour un joueur, aussi expérimenté et sympas soit-il.
Pratiquement toutes les équipes sont devant nous. :mrgreen:
Tu mets en avant les résultats de la charnière Batu/Nadé face à Nantes et Auxerre.
Je pense que ces équipes sont faibles sur l'échelle du championnat.
Par contre Lille c'est costaud ! Et Abdelhamid a fait son match.
Au delà de l'axe central contre Lens. Abdelhamid concède un péno. Nadé presque un but.
Selon moi c'est un tout.
En caricaturant je dirai qu'il y a trois blocs sans liant entre eux. Les 4 défenseurs. Le milieu et l'attaque.
Presque un quatrième avec Sissocko Alone. :mrgreen:
A Reims, il jouait bloc bas avec une défense et un jeu Oh combien prudent. Nous, on joue trop haut même si Oddo a quelque peu changé son positionnement equipe.

Là où je te rejoins, c'est le doute quand à un recrutement d'un joueur "vieux" alors que la stratégie est à l'opposé.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 22 oct. 2024, 20:26

Les joueurs agissent dans un contexte collectif. Je rappelle donc pour la quatrième fois ce qui est factuel:

Il faut résonner en termes de complémentarité, et pour le coup, la charnière la plus complémentaire et qui a les meilleurs résultats c'est Batu/Nadé.
Ce n'est pas Batu/Abdelhamid ni Abdelhamid/Nadé, qui sont des charnières moins complémentaires et moins performantes car elles engendrent plus d'erreurs de la part de ceux qui les composent.

Il n'est pas question d'imposer le choix d'un joueur au coach, un supporter n'en ayant pas les moyens, par contre exprimer un mécontentement on peut non ? Surtout lorsque c'est basé à la fois sur les résultats de l'équipe (factuel) et le contenu visuel. A moins que la jurisprudence "Deschamps" s'impose aux clubs français aussi en plus de l'équipe nationale. Donc si les supporters commencent à déserter le stade si les résultats continuent à être catastrophiques et à ne plus regarder les matchs à la TV, ce n'est pas grave ? Bien oui, après tout on paye les places pour assister aux matchs et l'abonnement Dazn pour les regarder, mais on a juste le droit de la fermer et de regarder jouer Abdelhamid car c'est le plus expérimenter, quitte à perdre, ce n'est pas grave mais au moins on respecte les choix de l'entraineur.
Oh mais c'est l'ASSE les gars, ce n'est pas Dijon, Brest ou Montpellier. Et oui chez nous l'entraineur a de la pression et s'il fait des choix qui paraissent contestables, les supporters lui font savoir.
Ah mais chacun voit midi à sa porte, je respecte ton avis même si je ne le partage pas. Si tu préfères voir une charnière avec Abdelhamid c’est ton choix, moi je préfère voir la charnière qui permet d’avoir les meilleurs résultats, celle qui est la plus complémentaire et qui se connaît le mieux.
Batu/Nadé ont gagné contre Auxerre et fait match nul contre Nantes, deux équipes devant nous.
J’ai vu le match contre Lille et Abdelhamid avait fait preuve de fébrilité avec notamment beaucoup de relances dans les pieds des adversaires.
Abdelhamid était là face au Havre, défaite face à une équipe derrière nous au classement.
J’espère que tu changeras d’avis lorsqu’on sera derniers du championnat avec capitaine Abdelhamid comme titulaire indiscutable. Perso, je privilégie les résultats de mon club et non la considération pour un joueur, aussi expérimenté et sympas soit-il.
Tu mets en avant les résultats de la charnière Batu/Nadé face à Nantes et Auxerre.
Au delà de l'axe central contre Lens. Abdelhamid concède un péno. Nadé presque un but.
Selon moi c'est un tout.
En caricaturant je dirai qu'il y a trois blocs sans liant entre eux. Les 4 défenseurs. Le milieu et l'attaque.
A Reims, il jouait bloc bas avec une défense et un jeu Oh combien prudent. Nous, on joue trop haut même si Oddo a quelque peu changé son positionnement equipe.

Là où je te rejoins, c'est le doute quand à un recrutement d'un joueur "vieux" alors que la stratégie est à l'opposé.
Disons surtout que c'était clairement pas là qu'on avait le plus besoin d'un vieux. Pas quand tu as Larsonneur, Appiah, Pétrot, Briançon, Batubisinka dans ton secteur défensif. En fait je trouve que c'était clairement le poste (DC) où il aurait été opportun de prendre un jeune potentiel ayant 2-3 saisons dans les pattes dans un championnat type autrichien ou norvégien.
baggio42

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 22 oct. 2024, 20:31
baggio42 a écrit : 22 oct. 2024, 20:26

Selon moi c'est un tout.

Disons surtout que c'était clairement pas là qu'on avait le plus besoin d'un vieux. Pas quand tu as Larsonneur, Appiah, Pétrot, Briançon, Batubisinka dans ton secteur défensif. En fait je trouve que c'était clairement le poste (DC) où il aurait été opportun de prendre un jeune potentiel ayant 2-3 saisons dans les pattes dans un championnat type autrichien ou norvégien.
D'accord avec ton argument.
J'ai pas compris ce recrutement signé Oddo.
Me rappelle plus si il intervient avant ou après le renouvellement de Nadé.
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Avant sa prolongation c'est sur
Alexsio

Message par Alexsio »

C'est exactement ça le pb. On veut que Sissoko marque des buts mais comment faire avec un milieu aussi faible ? Les attaquants n'ont pas de ballons et les défenseurs supportent le poids du match. Vous pouvez faire toutes les combinaisons que vous voulez ça ne changera rien si on perd un ballon sur deux.
Kabigon

Message par Kabigon »

ggspirit a écrit : 22 oct. 2024, 16:46

Bah écoute j'ai vu tous les matchs depuis le début de saison, certains en live et certains à froid. Et ton "évidence" ne saute pas aux yeux du tout. Abdelhamid était attendu comme un taulier et Nadé ses limites étaient annoncés, donc si les deux sont à peu près de même niveau vous aurez l'impression que l'un est une arnaque et que l'autre surperforme, c'est juste une question de référentiel.

Pendant certains live j'ai fait exprès de noter les bonnes actions d'Abdelhamid pour contrebalancer les critiques (souvent a priori des matchs), et il est loin d'être aussi nul que ce que tu prétends. Par contre ça fait toujours bien de désigner un coupable, d'avoir plein de gens d'accord avec soi (sans parler du biais de confirmation match après match : là Nadé coûte un but mais c'est pas grave faut quand même le mettre parce qu'Abdelhamid est cramé).

Kolo il a coûté des pénos inutilement dans des scénarios couperets (Lorient où on mène 2-0 et il les relance en fauchant un mec juste avant la mi-temps, dans le derby alors qu'on était bien en place, une main en l'air sur un centre anodin contre Monaco...), il a mis des CSC spectaculaires... Là au bout de 3 matchs le gars est condamné, donné mort pour le foot par les spécialistes de canapé/tribunes - alors qu'il a un staff entier qui le suit et le soutient. Certaines choses me dépassent.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
STEFE

Message par STEFE »

Un truc comme ça me plairait bien :

--------------------- Larso --------------------
Appiah ---- Batu -----------Nadé -------- Pétrot
-
-- Mouton ---------Ekwah --------- Tardieu
-
-------------------- Boakye ---------------------
-
-------- Zuriko ---------------- Stassin ----------

Une sorte de 4-3-1-2 qui ressemble qd même à un 4-3-3.
Moueffek et Amougou ont besoin d'un peu de repos.
A mon sens, Mouton et Tardieu renforcent l'assise défensive dont on a bien besoin.
Batu et Nadé sont très loin d'être irréprochables, mais Batu c'est par défaut (concurrence de Appiah qd Maçon sera revenu ?).
Technique et rapidité devant.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

STEFE a écrit : 23 oct. 2024, 08:54 Un truc comme ça me plairait bien :

-
-
-

A mon sens, Mouton et Tardieu renforcent l'assise défensive dont on a bien besoin.
Batu et Nadé sont très loin d'être irréprochables, mais Batu c'est par défaut (concurrence de Appiah qd Maçon sera revenu ?).
Pourquoi pas de Sissoko?
Alexsio

Message par Alexsio »

inconnuvert a écrit : 23 oct. 2024, 09:01

-
-
-

Pourquoi pas de Sissoko?
Oui c'est curieux. C'est le seul à tenir le choc contre des défenseurs costauds. Danso pourtant très bon a eu du mal contre lui.
STEFE

Message par STEFE »

Alexsio a écrit : 23 oct. 2024, 10:25
inconnuvert a écrit : 23 oct. 2024, 09:01

-
-
-

Pourquoi pas de Sissoko?
Oui c'est curieux. C'est le seul à tenir le choc contre des défenseurs costauds. Danso pourtant très bon a eu du mal contre lui.
Oui, ce n'est pas un désaveu de Sissoko qui ne démérite pas.
C'est juste que je ne suis pas certain qu'on ait la possession et Zuriko/Stassin pour un jeu de contre ça va plus vite.
Répondre