Nous sommes au moins aussi faibles qu’eux.
SCO 4 - ASSE 2 (Davitashvili x 2)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: SCO Angers-ASSE samedi 26 octobre-17h (DAZN)
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Il faut 4 points sur Angers et Strasbourg.
-
Absolument pas non. On est faibles, on a le niveau d'une équipe qui descend habituellement. Mais le dernier tiers de la L1 n'a jamais été si naze, et c'est bien notre chance. Le SCO est évidemment plus nul que nous.
-
Constatant que nous n’arrivons pas à jouer au foot dans ce schéma tactique et avec le milieu en place actuellement, il serait intéressant d’essayer de nouvelles choses. A minima, remplacer dans le 11 de départ Abdelhamid par Batu, Amougou par Bouchouari, Moueffek par Tardieu et Cafaro par Boakye.
On retrouverait la charnière défensive qui n’a pas perdu cette saison, Tardieu pourrait apporter un meilleur placement au milieu et des transmissions plus propres. Bouchouari pourrait quant à lui amener une meilleure conservation du ballon et une capacité à jouer dans les petits espaces. De mémoire, si je ne me trompe pas, il avait fait un excellent match contre Angers la saison dernière quand on a gagné 3-0.
Sur les ailes je mets Davitashvili à gauche et Boakye à droite. Cafaro apporte plus lorsqu’il rentre en cours de match. Je maintiens Sissoko à la pointe de l’attaque et ferai rentrer Stassin pour jouer les 20-30 dernières minutes.
On retrouverait la charnière défensive qui n’a pas perdu cette saison, Tardieu pourrait apporter un meilleur placement au milieu et des transmissions plus propres. Bouchouari pourrait quant à lui amener une meilleure conservation du ballon et une capacité à jouer dans les petits espaces. De mémoire, si je ne me trompe pas, il avait fait un excellent match contre Angers la saison dernière quand on a gagné 3-0.
Sur les ailes je mets Davitashvili à gauche et Boakye à droite. Cafaro apporte plus lorsqu’il rentre en cours de match. Je maintiens Sissoko à la pointe de l’attaque et ferai rentrer Stassin pour jouer les 20-30 dernières minutes.
-
3 points seront déjà bienvenus. Je signe pour une victoire contre Angers et une défaite contre Strasbourg. Angers c’est du même niveau que nous et Strasbourg c’est largement supérieur. Attention Angers va vouloir à tout prix gagner contre nous pour revenir à égalité au classement. Je trouve que leurs attaquants sont meilleurs que les nôtres techniquement. Attention, car nous sommes faibles sur beaucoup de points, nous risquons d’être en difficulté si ODO remet la même équipe habituelle.
On pourrait bien se retrouver bredouille ou avec 1 point sur ces deux prochains matchs.
Je signe donc pour 3 points.
-
+42000Toubibarnotoubib a écrit : ↑21 oct. 2024, 10:08 Constatant que nous n’arrivons pas à jouer au foot dans ce schéma tactique et avec le milieu en place actuellement, il serait intéressant d’essayer de nouvelles choses. A minima, remplacer dans le 11 de départ Abdelhamid par Batu, Amougou par Bouchouari, Moueffek par Tardieu et Cafaro par Boakye.
-
Complètement d'accordagasson42 a écrit : ↑21 oct. 2024, 10:18+42000Toubibarnotoubib a écrit : ↑21 oct. 2024, 10:08 Constatant que nous n’arrivons pas à jouer au foot dans ce schéma tactique et avec le milieu en place actuellement, il serait intéressant d’essayer de nouvelles choses. A minima, remplacer dans le 11 de départ Abdelhamid par Batu, Amougou par Bouchouari, Moueffek par Tardieu et Cafaro par Boakye.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Moi je tenterai quand même Boakye dans l'axe, remplacer Moueffeck et Amougou qui pour l'instant sont dépassés et mettre Stassin en titulaire. Contre Angers on devrait être moins étouffé et on aura besoin de précisions pour marquer nos occasions.
------------- Larso -------------
Appiah - Batu - Nadé - Petrot
------------- Ekwah ------------
Cafaro - Boakye - Mouton - Zuriko
------------- Stassin -----------
-
A noter qu'avec cette compo, on a aucune solution de rechange sur les ailes. C'est dingue. (et je précise, je mettrais pratiquement la même)Mulot a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:01 Moi je tenterai quand même Boakye dans l'axe, remplacer Moueffeck et Amougou qui pour l'instant sont dépassés et mettre Stassin en titulaire. Contre Angers on devrait être moins étouffé et on aura besoin de précisions pour marquer nos occasions.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
À mon avis on aura peu de changements par rapport à samedi, à part le retour de la charnière Abdelhamid-Batibinsika et peut-être Stassin à la place de Sissoko.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Angers cette année, c'est vraiment raz des pâquerettes, et il faudra s'attendre à un match purge.Je comprends le choix de Bein de laisser çà aux pecnots de DAZN. Mais au stade où j'en suis, si on a les trois points , je m'en fiche pas mal.. Grâce à cette programmation on aura une chance de mater la L1 pour 10€, çà ne mérite guère mieux.
Sinon , je milite pour un jeu qui passe le milieu directement , au moins on perdra la balle dans les 30m adverse..
Et puis une banderille de zuricko, une épaule de sissoko feront mon affaire mais ennemis angevins , outre votre douceur, chère à Joaquim, du balaie, s'il vous plait, mettez Diony en pointe , s-illl vouououous plait !
Sinon , je milite pour un jeu qui passe le milieu directement , au moins on perdra la balle dans les 30m adverse..
Et puis une banderille de zuricko, une épaule de sissoko feront mon affaire mais ennemis angevins , outre votre douceur, chère à Joaquim, du balaie, s'il vous plait, mettez Diony en pointe , s-illl vouououous plait !
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Boakye - Moueffek- Mouton - Zuriko
------------- Sissoko-----------
Boakye - Moueffek- Mouton - Zuriko
------------- Sissoko-----------
-
-
Moi jabandonnerai ce milieu pivot à la mode et je reviendrai sur un esprit 4-4-2 à plat sauf que ce serait plus proche d'un 4-5-1 car le 2eme attaquant serait un milieu off qui tirerait plus sur le poste de milieu.
------------------------larsonneur------------------
Appiah---------nade------------batu----petrot
-----------------ekwah-------------mouton--------
Old------------------davitashvili---------boakye
------------------------sissoko-------------------------
Ekwah mouton ça doit sécuriser la défense.
La ligne de 3 c'est la clé du système puisqu'elle bloque les attaques adverses avec un rôle plutôt de milieu qui bloque les relnaces et les jeux en triangle si la balle passe en profondeur. Elle doit jouer comme un essuie glace et appuyer le milieu.
L'avantage de cette ligne de 3 est qu'elle est fournie dans notre effectif avec miladenovic, cafaro et Amougou qui serait parfait en remplaçant de davitashvili.
Cette ligne de 3 doit pouvoir prioritairement stabiliser le milieu et se projeter vers l'avant. Quand le système sera stable il faudra des latéraux plus offensifs type Maçon par exemple.
Voilà ma composition. La nouveaute est d'arrêter avec ces milieux à 3 sans vrai défensif hormis ekwah et passer sur un vrai milieu def à 2 joueurs et des vrais milieux situés dans des zones du terrain ou ils seront plus à leur aise.
La ligne de 3 c'est la clé du système puisqu'elle bloque les attaques adverses avec un rôle plutôt de milieu qui bloque les relnaces et les jeux en triangle si la balle passe en profondeur. Elle doit jouer comme un essuie glace et appuyer le milieu.
L'avantage de cette ligne de 3 est qu'elle est fournie dans notre effectif avec miladenovic, cafaro et Amougou qui serait parfait en remplaçant de davitashvili.
Cette ligne de 3 doit pouvoir prioritairement stabiliser le milieu et se projeter vers l'avant. Quand le système sera stable il faudra des latéraux plus offensifs type Maçon par exemple.
Voilà ma composition. La nouveaute est d'arrêter avec ces milieux à 3 sans vrai défensif hormis ekwah et passer sur un vrai milieu def à 2 joueurs et des vrais milieux situés dans des zones du terrain ou ils seront plus à leur aise.
-
A mon avis, Abdelhamid va être maintenu, Odo ne va pas le lâcher. (et ne peut plus vraiment le lâcher non plus d'ailleurs, suite à samedi).Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:45 À mon avis on aura peu de changements par rapport à samedi, à part le retour de la charnière Abdelhamid-Batibinsika et peut-être Stassin à la place de Sissoko.
Au milieu, j'ose espérer qu'il sorte Amougou. Et pour moi Mouton est le plus à même de commencer.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Stassin n'apporte vraiment pas grand chose. Pour l'instant c'est un flop.NomDeStade a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:26A mon avis, Abdelhamid va être maintenu, Odo ne va pas le lâcher. (et ne peut plus vraiment le lâcher non plus d'ailleurs, suite à samedi).Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:45 À mon avis on aura peu de changements par rapport à samedi, à part le retour de la charnière Abdelhamid-Batibinsika et peut-être Stassin à la place de Sissoko.
Au milieu, j'ose espérer qu'il sorte Amougou. Et pour moi Mouton est le plus à même de commencer.
J'aimerais tester Sissoko Tassin en même temps.
Du coup on change de système.
-
Je n’ai pas vu le match de samedi mais sur ce que j’ai vu depuis le début de saison, je partage ton avis.
Certes, nous n’avons pas l’effectif du siècle mais bon sang, il y a sans doute mieux à faire, tant en termes de gestion de l’effectif que de la stratégie/tactique idoine à mettre en place au regard des forces en présence.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Il a joué seulement 166 minutes (85 sur les 4 derniers matchs) et a déjà délivré une passe décisive.inconnuvert a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:35 Stassin n'apporte vraiment pas grand chose. Pour l'instant c'est un flop.
A part contre le Losc (alors qu'il venait juste d'arrivé) il a joué 45min (à Nice ou il n'a reçu aucun ballon) puis 12, 12 et 16... je ne vois pas comment on peut le juger.
Pour moi c'est le match idéal pour lui, on devrait pouvoir l'alimenter et lui finir les occasions.
Sur ce match on a pas besoin de balancer de grand ballon à Sissoko pour faire remonter notre bloc et Stassin est plus rapide et précis que Sissoko. En plus ça permettra à Sissoko de souffler un peu car mine de rien il enchaine les matchs.
-
Je te trouve dur avec Stassin, en parlant de flop. Chaque fois qu'il a été sur le terrain il a été bon, à défaut d'être décisif.inconnuvert a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:35Stassin n'apporte vraiment pas grand chose. Pour l'instant c'est un flop.NomDeStade a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:26A mon avis, Abdelhamid va être maintenu, Odo ne va pas le lâcher. (et ne peut plus vraiment le lâcher non plus d'ailleurs, suite à samedi).Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:45 À mon avis on aura peu de changements par rapport à samedi, à part le retour de la charnière Abdelhamid-Batibinsika et peut-être Stassin à la place de Sissoko.
J'aimerais tester Sissoko Tassin en même temps.
Du coup on change de système.
Même si Sissoko n'a pas démérité ces derniers matchs, je mettrais Stassin titulaire, il finira par marquer.
-
Pour cela, il faudrait demander à Panoramix la recette de la potion qui remettrait Ben Old sur pied !Palmeiras a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:23 Moi jabandonnerai ce milieu pivot à la mode et je reviendrai sur un esprit 4-4-2 à plat sauf que ce serait plus proche d'un 4-5-1 car le 2eme attaquant serait un milieu off qui tirerait plus sur le poste de milieu.
-
Pour moi Stassin a vraiment quelque chose. Surtout dans ses prises de balle, je trouve. Un toucher de balle qui lui permet d'être tout de suite dans le rythme et le sens du but. Par exemple, son avant-dernière touche sur le 3ème but contre Auxerre (c'est-à-dire sa dernière touche avant sa passe vers Davitashvili) est un modèle du genre, elle lui permet de prendre de la vitesse sans offrir aux défenseurs la possibilité d'intervenir.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
c est dans ce systeme qu on a joué brest asse avec une enorme reussitePalmeiras a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:23 Moi jabandonnerai ce milieu pivot à la mode et je reviendrai sur un esprit 4-4-2 à plat sauf que ce serait plus proche d'un 4-5-1 car le 2eme attaquant serait un milieu off qui tirerait plus sur le poste de milieu.
je n y crois plus du tout au 442 451 perso
-
Eh ben s il ne veut pas lâcherAbdelhamid on finira par lui faire lâcher. Si Odo en fait une affaire de principe et d ego il fait fausse route...NomDeStade a écrit : ↑21 oct. 2024, 13:26A mon avis, Abdelhamid va être maintenu, Odo ne va pas le lâcher. (et ne peut plus vraiment le lâcher non plus d'ailleurs, suite à samedi).Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 oct. 2024, 11:45 À mon avis on aura peu de changements par rapport à samedi, à part le retour de la charnière Abdelhamid-Batibinsika et peut-être Stassin à la place de Sissoko.
-
Complètement d'accord et son entrée avec les espoirs belges en Ecosse est vraiment prometteuse .Dissident a écrit : ↑21 oct. 2024, 15:05 Pour moi Stassin a vraiment quelque chose. Surtout dans ses prises de balle, je trouve. Un toucher de balle qui lui permet d'être tout de suite dans le rythme et le sens du but. Par exemple, son avant-dernière touche sur le 3ème but contre Auxerre (c'est-à-dire sa dernière touche avant sa passe vers Davitashvili) est un modèle du genre, elle lui permet de prendre de la vitesse sans offrir aux défenseurs la possibilité d'intervenir.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Passé leur début de saison cata avec une défense à 5 qui ne marchait absolument pas, Angers a l'air de s'être stabilisé dans un 4-2-3-1. Si y'a un match où le 4-3-3 fétiche d'ODO me paraît judicieux, c'est peut-être bien celui-là: au milieu les attributions de marquage sont claires, en attaque la stratégie de trouver Sissoko pour remiser sur les ailiers a de bien meilleures chances de fonctionner. Par contre je pense que Mouton gagnerait à être titularisé aux côtés d'Amougou (Angers c'est le genre d'équipe qui me paraît à sa portée, comme Auxerre et Le Havre), ensuite sur la fin de match tu peux éventuellement passer en hybride 4-2-3-1/4-3-3 avec Moueffek qui prendrait un rôle plus défensif quitte à mettre un ou deux coups et Bouchouari en (Ivan) quasi-10 un peu reculé pour lancer Stassin. Ça donnerait donc:
Titulaires:
Larsonneur
Appiah--Batubinsika--Nadé--Pétrot
Ekwah
Mouton--Amougou
Boakye--Sissoko--Davitashvili
Après changements (et pas à la 80ème ODO stp merci) :
Larsonneur
Moueffek--Ekwah
Boakye/Cafaro--Bouchouari--Davitashvili
Stassin
PS: Je dis tout ça en me basant juste sur les compos et les notes SofaScore d'Angers, si des gens ont réellement vu leurs matches cette saison vos précisions sur leur animation offensive, etc sont les bienvenues !
Titulaires:
Larsonneur
Ekwah
Mouton--Amougou
Boakye--Sissoko--Davitashvili
Après changements (et pas à la 80ème ODO stp merci) :
Larsonneur
Moueffek--Ekwah
Boakye/Cafaro--Bouchouari--Davitashvili
Stassin
PS: Je dis tout ça en me basant juste sur les compos et les notes SofaScore d'Angers, si des gens ont réellement vu leurs matches cette saison vos précisions sur leur animation offensive, etc sont les bienvenues !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.