Justement, à horizon de 2 ans (remontée immédiate, et test à nouveau en ligue 1), il s'inscrivait bien dans cette opération seconde chance (là où j'aurais compris qu'on s'en sépare si maintien en L1).Wert a écrit : ↑10 août 2025, 15:36
Je ne doute pas qu'à court terme ce pouvait être intéressant de le garder, mais la construction de l'effectif est faite avec plus de vision moyen terme.
Mais d'abord, ça aurait sans doute entravé sa progression car je ne le voyais pas partir titulaire avec beaucoup de temps de jeu. Pour moi Moueffek, Jaber, Tardieu ou Bouchouari sont quand mème devant (et effectivement, il y a eu je pense aussi la volonté de faire place à Eymard). Pa l'idéal pour sa carrière. Les choix de se séparer sont souvent en réalité pris de manière plus concertée qu'on le pense.
Et puis, je pense que l'on construit l'effectif cette année dans une perpective à plus deux ans. Et pas certains que sa marge de progression.
Si on recrute au milieu, je pense également qu'on recrutera jeune. Avec Jaber, Tardieu, et Moueffek, notre milieu a quand même de l'expérience.
Pour moi Bouchouari aura du mal à progresser davantage, mais sa blessure risque de refroidir les pretendants.
Gadegbeku remplacera Ekwah dans notre effectif (pour Eymard c'est mal engagé).
Puisque Miladinovic ne semble pas donner satisfaction, et que Bouchouari ne donne pas de garanties (transfert éventuel, blessure au dos), alors il va nous manquer un milieu technique. J'aimerais bien un pari sur un jeune joueur dans ce cas.
Comme pour le poste de defenseur central (dépendant des départs ou non de Nadé/Batu, et de l'alchimie entre Bernauer et Lamba), il va falloir tirer les enseignements de chaque match du mois pour décider ou non d'un recrutement.