vertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:40
Salisbury a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:13
Je sais que je me fais du mal, mais...
Qui croit vraiment qu'on n'aurait pas mieux fait de garder Pétrot, Mouton et Briançon (partis pour 0 €...) après le match d'hier ? Ils ne sont pas partis de leur plein gré si on en croit leurs interviews...
Footfiction : Briançon aurait il pris l'eau comme Nadé ? Pétrot n'aurait il pas mieux suppléé le couloir gauche que Traoré ? Mouton n'aurait-il pas fait une meilleure entrée que Miladinovic ?
On a fait partir judicieusement des joueurs (Fomba, Cornud, Wadji...) et tentons de le faire pour d'autres (Maçon, Batubinsika, peut être Appiah, Nadé...).
Mais cela me parait fou que ces trois là n'auraient pu être retenus/n'auraient pas davantage à apporter au groupe que ceux restés pour le moment, tout en étant les seuls départs gratuits !
Je me fais du mal, oui...
Oh oui oh oui...et puis Giraudon aussi devrait avoir sa chance
Non le problème est que les erreurs viennent bizarrement des joueurs présents l'an dernier dans une défense à 80 buts. Il fallait / faut TOUS les changer.
Prochain match Appiah sera sur le banc. On espère aussi l'apport de Jaber au milieu.
J'espère que Nadé sera sur le banc au profit de Bernaueur ou Ferreira si le jeune serbe est aligné. Restera Larso, gardien sympa de ligue 2.
A date, ces trois là sont partis pour zéro euro, alors qu'il nous reste Nadé, Batubinsika, Maçon, Appiah, Bouchouari et Miladinovic. J'aurais préféré que trois de ceux là partent contre quelques pépettes et que l'on conserve le trio dont je parle.
Pour la défense centrale, je suis heureux de l'arrivée de Lamba, et crois en son potentiel, mais hier il dégage mal et ne tend pas la jambe pour gêner la passe dans la surface qui amène le péno, et est impliqué sur le but sur corner.
Quant à Bernauer, je ne sais pas vraiment s'il sera plus complémentaire avec Lamba que Nadé. Ferreira jouerait aussi axe droit, est-ce que Lamba peut vraiment jouer axe gauche ? Car pour l'instant, seul Nadé l'est. Ah si Pétrot...
Coté droit, oui on est garni désormais, et il faudra trouver un point de chute à Appiah. Mais attention à ne pas en faire qu'une histoire de personnes, car plusieurs fois notre ARD s'est retrouvé à un contre deux, et Ferreira ou Stojkovic seront aussi désemparés en pareille situation.
L'idée n'est pas que ce trio Pétrot-Briançon-Mouton aurait dû être titulaire sur la saison, mais qu'il est parti pour 0 en ayant pu être plus utile que la plupart de ceux qui sont restés (à ce jour).
Sur la feuille de match, Pétrot>Nadé/Traoré, Mouton>Miladinovic, Briançon>Nadé/Dodote
Si on se fiait au match de Laval, ce serait Tardieu qu'il faudrait mettre sur le banc au profit de Jaber. Ferreira remplacera Appiah et pourra dépanner dans l'axe,n laissant du temps de jeu au serbe.
Selon moi, notre fin de recrutement et notre défense dépendra beaucoup de la complémentarité de Bernauer et Lamba, de la capacité d'un des deux à être à l'aise en axe gauche.