Intéressant de relativiser et de ne pas l'enterrer trop vite.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:32 Vous êtes pas un peu sur la culture de l'instant pour Larsonneur, non ? Qu'il ait pas fait un bon match hier, je veux bien. Et encore, les deux premiers but il n'y peut rien. Et sur le 3e, ok je vous l'accorde, mais :
- Le corner est évitable à la base.
- Le ballon est dévié sur le lavallois, qui marque sans faire exprès...
- ... du bras.
Quand bien même il ait fait un match moyen/pas bon, c'est le tout premier match de la saison, faut déjà en tirer la conclusion qu'il faut le remplacer ? Gauthier c'est quand même un gardien avec d'excellentes références en L2 depuis le début de sa carrière. D'ailleurs, quasiment personne n'a fait la projection de devoir changer de gardien sur cette saison en L2.
Il a probablement un plafond de verre qui l'empêche d'être une valeur sûre en L1, oui ça je suis plutôt d'accord. Brest s'en est rendu compte, on l'a vu l'an dernier aussi. Mais en L2, on aura probablement pas mieux que lui. Vous voulez un autre gardien et on attire qui en L2 de meilleur que Larsonneur ?
C'est dommage de tomber autant dans l'excessif après un match. Surtout de la part de certains qui réclament du temps à l'équipe ou à Horneland.
Et comme je le disais hier, vous vous faites du mal à vous attendre à un changement. A moins d'un scénario où Gauthier est aux fraises total sur les 4 premiers matchs, ce qui questionnerait son mental d'avantage (mais nous obligerait à le changer). Scénario que personne ne souhaite, vu que ça nous plomberait. A moins de ce scénario là, Larsonneur est titulaire et capitaine de l'équipe. Il ne bougera pas.
Cependant, difficile de parler de culture de l'instant tant son match d'hier semble être inscrit dans la lignée de ses performances de la saison dernière.
Moi perso, je l'aime bien. Mais c'est un joueur tout aussi attaché à l'image de la remontée que celle de la re-descente. Et, au-delà du sportif où on sait qu'il est capable d'être décisif, le sujet me semble aujourd'hui mental.
Je crois qu'on en discutait pas mal au moment de la redescente. Comment remobiliser Larsonneur après l'année cataclismique vécue ? Il n'est pas responsable de tous les maux des verts l'an dernier, loin de là... Mais son incapacité à avoir sorti le bon arrêt, le fait d'avoir commis la bourde qu'il ne fallait pas au moment où les verts revenaient, etc etc... Et puis surtout, le nombre de fois où il a été cherché le ballon dans les cages. 4, 5, 6... et même 8 en un match.
Bref, je pense qu'il y a surtout un sujet de confiance à retrouver.
Lors d'une récente émission (Sainté Inside je crois), un chroniqueur évoquait son langage corporel. Cette agitation permanente, son visage grimaçant, ses courses au milieu de terrain pour sermonner l'arbitre. Cela fait partie du personnage, il a du caractère, tant mieux.
Mais là, dans notre contexte, l'équipe a besoin de "bonnes ondes", de sérénité. Et pour l'instant, il ne dégage pas quelque chose de positif.
J'espère qu'on va rapidement enchainer les résultats pour lui donner de l'air et de quoi se "réparer". On est parti pour faire la saison avec de toute façon, donc je lui souhaite de vite retrouver son niveau!