Je ne peux que saluer ces sages paroles pleines de bon sens. Enfin un post qui tranche avec le matraquage en règle orchestré par certains potos qui réagissent quasiment à chaque message inverse à leur façon de penser pour systématiquement contrer les idées contraires des autres et faire valoir les leurs en considérant le courant de pensée opposé comme inculte. Que ce soit dans un sens ou dans l' autre d' ailleurs.Alexsio a écrit : ↑Hier, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Old green
Re: Eirik Horneland
-
Cstefic
Une bonne carotte en cas de montée serait peut-être la meilleure des manières pour leur donner de la motivation !Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 21:26Je trouve effectivement que certaines consignes ont changé. Je regrette pour ma part le manque de confiance accordée à Pedro ou El Jamali quand nos titulaires font des erreurs assez stupéfiantes. Et contre Bastia, je te rejoins, pas grand chose à reprocher au coach tant les joueurs se sont pénalisés tout seuls.Cstefic a écrit : ↑Hier, 21:22+1Keiran a écrit : ↑Hier, 21:18Trois fois rien. On ne presse pas pareil, le positionnement défensif a changé et nos latéraux ne sont plus livrés à eux-mêmes, on tire les corners différemment. Quand aux changements poste pour poste, on a vu un ailier remplacer un latéral défensif contre Dunkerque et Boakye passer milieu à la place de Miladinovic.titin21 a écrit : ↑Hier, 20:41 Je lis squ'EH evolue tactiquement... j'attends qu'on m'explique quand et comment ?
On n'a pas bougé de nôtre 4-3-3 et même les changements sont poste pour poste et pas dans une évolution tactique.
Je rajouterai qu'il a une moyenne de points inférieure à ODO mais visiblement certains trouvent ça normal avec l'équipe dont il dispose...
C'est pas parce que sur le papier c'est toujours écrit 4-3-3 que l'équipe se comporte pareil.
On sait tpus ce que cherche les joueurs pros actuels
-
oblooblo2000
Si tu ne supporte plus si ou plus ca, pourquoi tu viens sur un forum ?Mattiloan a écrit : ↑Hier, 20:19
C'est incroyable de lire ca, il y a encore 2 jours, j'ai pas arrêté de poster en substance que je ne supportais plus autant les pro kilmer que les anti, et tu me ressors encore ce disque rayé. Je lis tous les arguments et en comprend la plupart sauf ceux qui ont deja jugés et condamnés ksv et nous assurent que le club est en déliquescence et va droit dans le mur mais J'arrete puisque personne ne se lit finalement ici
Ton avis, désolé de te l apprendre, n est pas plus ou moins important qu un pro ou anti KSV ou Horneland. On est la pour échanger. Et sur ce forum il y a toujours eu des donneurs de lessons a dire que l avis de telle ou telle personne sont idiote, ou justement insupportable...
Que toi ou d autres le veuillent ou non, au stade, a la buvette, autour des matchs amateurs, on parle de tout cela avec pleins de monde et il y a pleins d avis qu on se doit de respecter, pour ou contre et on discute. Perso je respecte l avis de tout le monde, mais qu on vienne pas me dire que mon avis et plus ou moins important qu un autre. On peut se tromper, ca arrive. Certains on besoin de parler de ce qui ne va pas dans ce club. A l epoque de Romeyer c etait pareil, fallait surtout pas le critiquer lui et ses sbires. Mais maintenant que le masque est tombé c est authoriser.
Bref mon pauvre avis, c est que pour l instant KSV s est bien planté en3 mercatos et une descente a 100% a mettre a leur actif (mention au mercato d hiver ou deux lateraux de tres bon niveau devaient etre fait). Le constat c est que le mental de notre equipe actuelle est faible, pas bagareuse, pa energique. Comme si l energie qu on avait l annee derniere s est envolée maintenant qu on a plus de possession.
La descente et les envies d ailleurs de Davi, Ekwah et Stassin (avec leurs salaires/2) doivent pas aider non plus, mais on se doit d en faire des exemples. Pareil pour les Eymard et autre jeunes.
Apres cela ne remet pas le projet KSV en question, juste ils ont merde jusque la...
-
oblooblo2000
Old green a écrit : ↑Hier, 21:27Je ne peux que saluer ces sages paroles pleines de bon sens. Enfin un post qui tranche avec le matraquage en règle orchestré par certains potos qui réagissent quasiment à chaque message inverse à leur façon de penser pour systématiquement contrer les idées contraires des autres et faire valoir les leurs en considérant le courant de pensée opposé comme inculte. Que ce soit dans un sens ou dans l' autre d' ailleurs.Alexsio a écrit : ↑Hier, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
-
oblooblo2000
si en faitCstefic a écrit : ↑Hier, 21:05Pas agressif juste il y a un moment faut pas critiquer pour critiquer ! Certes tout n est pas rose mais tout est loin d etre à jeter! Il faut faire des petits ajustements et ca devrait le faire pour la montée ! Ca ne sera pas facile mais un peu d optimisme surtout avec les fetes qui approchent!Mehdi a écrit : ↑Hier, 21:01bien agressif le nouveau pour defendre ksv et pourrir les supporters responsables des mauvais resultats..ca va ? le poste est bon....un nouveau panenka ksv ?Cstefic a écrit : ↑Hier, 20:50Je te propose d ouvrir les yeux comme simon ( lui c est quand il chante et toi c est quand tu regardes un match des verts)titin21 a écrit : ↑Hier, 20:41 Je lis squ'EH evolue tactiquement... j'attends qu'on m'explique quand et comment ?
On n'a pas bougé de nôtre 4-3-3 et même les changements sont poste pour poste et pas dans une évolution tactique.
Je rajouterai qu'il a une moyenne de points inférieure à ODO mais visiblement certains trouvent ça normal avec l'équipe dont il dispose...
c est un forum si il veut critiquer il a le droit de s exprimer meme si cela te derange, tant que c est dans le respect.
Il a rien changé a son systeme en plus. C est pas les petits changements que certains ont decouverts qui revolutionne le jeu... sauf les 15 dernieres minutes qui ont faillit suffir grace a Jamali.
A si ben old arriere gauche, et sortir Nade pour Pedro. C est pas ouf non plus
-
Cstefic
T en fais ce que tu veux d un 433! Tout dépend de l animation !oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 21:45si en faitCstefic a écrit : ↑Hier, 21:05Pas agressif juste il y a un moment faut pas critiquer pour critiquer ! Certes tout n est pas rose mais tout est loin d etre à jeter! Il faut faire des petits ajustements et ca devrait le faire pour la montée ! Ca ne sera pas facile mais un peu d optimisme surtout avec les fetes qui approchent!Mehdi a écrit : ↑Hier, 21:01bien agressif le nouveau pour defendre ksv et pourrir les supporters responsables des mauvais resultats..ca va ? le poste est bon....un nouveau panenka ksv ?Cstefic a écrit : ↑Hier, 20:50Je te propose d ouvrir les yeux comme simon ( lui c est quand il chante et toi c est quand tu regardes un match des verts)titin21 a écrit : ↑Hier, 20:41 Je lis squ'EH evolue tactiquement... j'attends qu'on m'explique quand et comment ?
c est un forum si il veut critiquer il a le droit de s exprimer meme si cela te derange, tant que c est dans le respect.
Il a rien changé a son systeme en plus. C est pas les petits changements que certains ont decouverts qui revolutionne le jeu... sauf les 15 dernieres minutes qui ont faillit suffir grace a Jamali.
Et oui il y a eu des changements qui ont apportés plus de sérénité derrière malheureusement pas assez!
Il manque un milieu qui est capable de venir proposer des solutions de relances au defenseur et qui sache animer l offensive! Enfin moi c est ce que je pense.peut etre un bernauer au milieu mais il manque d impact physique je trouve!
-
Curkovert
+42Alexsio a écrit : ↑Hier, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
J'ajouterais qu'il y a eu récemment une rengaine assez pénible sur le forum : en tant que supporter, on serait incompétent pour s'exprimer sur le coaching d'Horneland, le recrutement ou plus largement, la gestion de KSV. Dans ce cas là, autant fermer complètement les topics et se contenter d'écrire "allez les verts" avant chaque match... On a quand même la chance d'avoir des potos qui ont des expertises sur l'arbitrage, la tactique ou même sur l'évaluation des joueurs. Je me rappelle par exemple de Yacine qui pointait les limites de Bernauer avant même qu'on le signe. Et la suite a donné raison à son analyse.
Le plus important est d'échanger dans le respect et de se rappeler qu'on est tous supporter de l'AS Saint-Etienne (hormis un angevin et un dijonnais qui passent nous faire coucou de temps à autre
-
NomDeStade
C'est intéressant de relire ça rétrospectivement.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 21:23surement. Mais typiquement le manque d un vrai bon 6 ne doit pas aider sa strategie. Pareil avec nos lateraux.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 08:37Pour le coup cet article me donne plutôt l'impression d'une ré-écriture de son passé norvégien pour coller à l'actualité stéphanoise, que l'inverse.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 08:29en effet beaucoup de ressemblance et surtout, comme expliqué il lui faut des joueurs bien precis. Le cas Ekwah n aide pas , c est sur. Le probleme recurrent des lateraux non plus.Old green a écrit : ↑Hier, 00:01 Article intéressant sur le passage d'Horneland a Rosenborg.On y retrouve peu ou prou les mêmes problématiques que chez nous.
https://share.google/TtISCUnDxeAB0IZay
https://www.poteaux-carres.com/potin-P3 ... amais.htmlJ’ai été footballeur professionnel, puis je suis devenu entraîneur adjoint à Haugesund. J'ai entraîné l'équipe nationale de jeunes, je suis revenu à Haugesund en tant qu’entraîneur principal, puis Rosenborg m’a appelé. Nous avons avons fini à la 3e place en championnat et nous avons joué les barrages de la Ligue des Champions, donc mon passage à Rosenborg n’est pas un échec complet. Mais je n’ai pas réussi à créer le développement souhaité, et c’est entièrement de ma faute.
Je suis entré dans un milieu plus exigeant à Roseborg, avec un CV un peu trop petit et je n'ai pas gagné en autorité dès le départ. J'ai remarqué que d'une certaine manière, je m'éloignais de moi-même et perdais de l'énergie. Quand j’ai dû définir la direction, je n’ai pas eu le maximum de résultats. J'étais frustré de ne pas pouvoir être moi-même à 100 pour cent, et finalement j'en ai eu assez et je suis allé voir le président du conseil d'administration et je lui ai dit : « Je ne peux plus faire ça. » Je fais toujours passer les clubs avant moi. Finalement, je pense avoir gagné le respect pour les qualités humaines dont j’ai fait preuve.
Il y a presque un côté Bielsa dans ce qu'il disait alors. Et si ça se trouve, ces propos "moi ou un autre" ça pourrait aussi être le signe qu'il a proposé sa démission.
Autre point, plus emmerdant je trouve, le fait qu'il reconnaisse avoir eu un pb de CV et donc d'autorité à Rosenborg. Pas dit qu'il ne se retrouve pas dans le même cas aujourd'hui à Sainté. Quand on voit comment Tardieu ou Stassin se sont permis d'ouvertement le remettre en cause.
Parce qu'au delà d'un leader sur le terrain dont on manque cruellement, il est peut être aussi important d'avoir un entraîneur respecté par ses joueurs dans "l'autorité" qu'il représente.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
oblooblo2000
oui j aurai bien aimé qu il mette pedro avec NAde et bernauer devant. Cla serait bien de tester vu nos manquent a ce poste. Gadje aussi mériterait. Mais il sortira jamais Tardieu, et Jabber je l aime bienCstefic a écrit : ↑Hier, 21:57 T en fais ce que tu veux d un 433! Tout dépend de l animation !
Et oui il y a eu des changements qui ont apportés plus de sérénité derrière malheureusement pas assez!
Il manque un milieu qui est capable de venir proposer des solutions de relances au defenseur et qui sache animer l offensive! Enfin moi c est ce que je pense.peut etre un bernauer au milieu mais il manque d impact physique je trouve!
-
oblooblo2000
bien d accord avec ca. en plus il parle anglais, et le club commence juste a faire sa transition internationale (enfin...). Donc on est pas a l abris d incomprehension voire plus. A ca t ajoute les salaires/2 et les retenus contre leur gres... c est pas la meilleure saison.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 22:39
C'est intéressant de relire ça rétrospectivement.
Il y a presque un côté Bielsa dans ce qu'il disait alors. Et si ça se trouve, ces propos "moi ou un autre" ça pourrait aussi être le signe qu'il a proposé sa démission.
Autre point, plus emmerdant je trouve, le fait qu'il reconnaisse avoir eu un pb de CV et donc d'autorité à Rosenborg. Pas dit qu'il ne se retrouve pas dans le même cas aujourd'hui à Sainté. Quand on voit comment Tardieu ou Stassin se sont permis d'ouvertement le remettre en cause.
Parce qu'au delà d'un leader sur le terrain dont on manque cruellement, il est peut être aussi important d'avoir un entraîneur respecté par ses joueurs dans "l'autorité" qu'il représente.
Et je te rejoins sur un leader ! On en manque grandement, le poste de 6 au coeur du jeu, a la place des dirigeants je taperait fort.
-
charles
Bon ben….on est partis pour continuer avec notre super Guardiola
Les dirigeants lui maintiennent leur confiance.
Jusqu’à quand ?…
Espérons qu’ils n’ouvriront pas les yeux trop tard.
Les dirigeants lui maintiennent leur confiance.
Jusqu’à quand ?…
Espérons qu’ils n’ouvriront pas les yeux trop tard.
-
Fun fact
Les mêmes qui ont crépi violemment dirigeants, coaches et joueurs pendant des années nous disent aujourd'hui de nous taire car nous n'avons aucune légitimité pour nous inquiéter.Curkovert a écrit : ↑Hier, 22:18+42Alexsio a écrit : ↑Hier, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
J'ajouterais qu'il y a eu récemment une rengaine assez pénible sur le forum : en tant que supporter, on serait incompétent pour s'exprimer sur le coaching d'Horneland, le recrutement ou plus largement, la gestion de KSV. Dans ce cas là, autant fermer complètement les topics et se contenter d'écrire "allez les verts" avant chaque match... On a quand même la chance d'avoir des potos qui ont des expertises sur l'arbitrage, la tactique ou même sur l'évaluation des joueurs. Je me rappelle par exemple de Yacine qui pointait les limites de Bernauer avant même qu'on le signe. Et la suite a donné raison à son analyse.
Le plus important est d'échanger dans le respect et de se rappeler qu'on est tous supporter de l'AS Saint-Etienne (hormis un angevin et un dijonnais qui passent nous faire coucou de temps à autre). Bien évidemment qu'on a pas en notre possession toutes les informations qui conduisent à la prise des décisions, qu'il y a des choses qu'on ignore sur les joueurs, le coach. Mais ce qui fait le sel du Foot, c'est que chacun a son mot à dire. Il y a 65 millions de sélectionneurs en EDF et toute l'économie du sport repose justement sur le fait qu'on va regarder et commenter à foison les matchs et la vie de nos équipes favorites.
On a vu l'année dernière où menait la confiance aveugle, et pourtant ça recommence cette saison. Interdit de s'interroger, on est juste trop cons pour comprendre.
Les mêmes qui nous traitent de footix impatients parce que eux préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Perso ce que j'aime c'est la hargne, un retour défensif désespéré suivi d'un tackle rageur ou un énorme sauvetage sur sa ligne me fait autant kiffer qu'un but. Une belle bataille tactique, un beau coaching, un entraîneur charismatique, brillant en communication et qui donne envie de se mettre minable, ça j'aime.
D'autres veulent juste voir le plus de buts possible. C'est peut-être eux qui sont dans la culture de l'immédiateté en fait non ?
Petite astuce : si la seule chose que vous aimez c'est voir trembler des filets, il y a la NBA ou le handball
-
inconnuvert
-
On joue le titre
On a tout à fait les moyens de monter avec cet effectif. Il faut arrêter le délire. Les changements apportés par EH sont bons. A présent, c'est aux joueurs de se bouger. Contre Dunkerque on avait vraiment un effectif affaibli et on a manqué de réalisme. Contre Bastia, on est tombé sur un super gardien (plus le penalty manqué) mais c'est surtout les buts clownesques qu'on prend (enfin surtout le deuxième). Il faut que les mecs se réveillent. Dès qu'il y a des mecs qui en voulaient sur le terrain (à l'image de Duffus), on a mis des branlés à nos adversaires.Cstefic a écrit : ↑Hier, 21:57T en fais ce que tu veux d un 433! Tout dépend de l animation !oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 21:45si en faitCstefic a écrit : ↑Hier, 21:05Pas agressif juste il y a un moment faut pas critiquer pour critiquer ! Certes tout n est pas rose mais tout est loin d etre à jeter! Il faut faire des petits ajustements et ca devrait le faire pour la montée ! Ca ne sera pas facile mais un peu d optimisme surtout avec les fetes qui approchent!
Pour Bernaeur, il peut être essayer en 6 uniquement dans les match ou on va ultra dominé (style Boulogne cette année) sinon il sera trop léger.
-
OSWALDO84
Notre ex-futur prospect Wilfried Nancy pourrait déjà redevenir une option crédible pour l'AS Saint-Étienne. Le technicien français, longtemps présenté comme un profil idéal pour incarner le projet stéphanois, traverse des débuts extrêmement compliqués au Celtic Glasgow, où il s'est engagé il y a seulement deux semaines. Aïe ! Aïe ! Aïe ! 
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
nyme
oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 21:25 ou comme dans tout grand club, les meilleurs gagnent leur place et une concurrence s installe.
Tout à fait d'accord
-
nyme
D'où sort cette certitude de salaires divisés par 2.
La charte (Convention collective des footballeurs pro en France ?) ne mentionne pas cela. Maintenant qu'un joueur qui ne joue pas, parce qu'il est blessé, pas assez bon aux yeux de l'entraineur, parce qu'il ne touche pas les primes de matchs, de victoires, de points, de classement ou de je ne sais quoi et que cela fasse baisser sa rémunération de moitié, c'est son contrat. Si, pour une blessure (pas diplomatique svp), cela peut paraitre injuste pour le reste, c'est la vie des footballeurs pros !
Si Stassin (comme un autre) ne touche que 50% de sa rémunération (ce dont je doute), qu'il se mette en état physique et mental de jouer et il retrouvera sa rémunération au complet, sauf, peut-être, ses 20% (prévus dans son contrat).

La charte (Convention collective des footballeurs pro en France ?) ne mentionne pas cela. Maintenant qu'un joueur qui ne joue pas, parce qu'il est blessé, pas assez bon aux yeux de l'entraineur, parce qu'il ne touche pas les primes de matchs, de victoires, de points, de classement ou de je ne sais quoi et que cela fasse baisser sa rémunération de moitié, c'est son contrat. Si, pour une blessure (pas diplomatique svp), cela peut paraitre injuste pour le reste, c'est la vie des footballeurs pros !
Si Stassin (comme un autre) ne touche que 50% de sa rémunération (ce dont je doute), qu'il se mette en état physique et mental de jouer et il retrouvera sa rémunération au complet, sauf, peut-être, ses 20% (prévus dans son contrat).
-
NomDeStade
En effet, c'est plutot 20% me semble-t-il la réduction en cas de descente.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:31 D'où sort cette certitude de salaires divisés par 2.
![]()
Mais il n'est pas impossible que l'indexation sur les primes de matchs/buts est fortement baissé également. Ce qui de facto peut réduire considérablement la rémunération finale.
-
nyme
Comme on dit la même chose, je suis d'accord avec toi parce que je suis d'accord avec moi !NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:37En effet, c'est plutot 20% me semble-t-il la réduction en cas de descente.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:31 D'où sort cette certitude de salaires divisés par 2.
![]()
Mais il n'est pas impossible que l'indexation sur les primes de matchs/buts est fortement baissé également. Ce qui de facto peut réduire considérablement la rémunération finale.
-
Parasar
Extrait d'interview de Dujeux dans la Pravda du jour
"Les garçons ont une part de responsabilité énorme, donc on cherche à les responsabiliser au maximum. C’est pour ça qu’à l’entraînement, on cherche à ne pas leur donner les réponses, en tout cas pas tout de suite. L’idée, c’est qu’ils puissent être en capacité de résoudre des problèmes par rapport à ce que fait l’adversaire.Je pense au match d’Auxerre (gagné 2-0, le 9novembre), où on les attend à 5 et puis ils arrivent à 4. S’ils n’ont pas une aptitude à gérer ça, on peut être en difficulté. Avant Lens (1-2, le 30 novembre),on avait fait une très mauvaise séance tactique au niveau défensif. Et en échangeant avec les joueurs sur le pressing haut,on avait décidé de ne pas faire comme ça. On doit changer d’avis parfois.L’idée n’est pas de mourir avec ses idées."
Voilà ce que j'aime entendre dans la bouche d'un coach. Dujeux fait des miracles avec Angers, et j'aime bien le bonhomme.
"Les garçons ont une part de responsabilité énorme, donc on cherche à les responsabiliser au maximum. C’est pour ça qu’à l’entraînement, on cherche à ne pas leur donner les réponses, en tout cas pas tout de suite. L’idée, c’est qu’ils puissent être en capacité de résoudre des problèmes par rapport à ce que fait l’adversaire.Je pense au match d’Auxerre (gagné 2-0, le 9novembre), où on les attend à 5 et puis ils arrivent à 4. S’ils n’ont pas une aptitude à gérer ça, on peut être en difficulté. Avant Lens (1-2, le 30 novembre),on avait fait une très mauvaise séance tactique au niveau défensif. Et en échangeant avec les joueurs sur le pressing haut,on avait décidé de ne pas faire comme ça. On doit changer d’avis parfois.L’idée n’est pas de mourir avec ses idées."
Voilà ce que j'aime entendre dans la bouche d'un coach. Dujeux fait des miracles avec Angers, et j'aime bien le bonhomme.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
patom42
Effectivement l'analyse est intéressante et ne se limite pas à dire qu'on manque d'intensité ou de percussion. L'adaptabilité à l'adversaire est une des clés à la réussite, ce qui demande analyse et intelligence de jeu.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:32 Extrait d'interview de Dujeux dans la Pravda du jour
-
NomDeStade
Oh bordel, faut que j'arrête le blanc le matinnyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:05Comme on dit la même chose, je suis d'accord avec toi parce que je suis d'accord avec moi !NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:37En effet, c'est plutot 20% me semble-t-il la réduction en cas de descente.nyme a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:31 D'où sort cette certitude de salaires divisés par 2.
![]()
Mais il n'est pas impossible que l'indexation sur les primes de matchs/buts est fortement baissé également. Ce qui de facto peut réduire considérablement la rémunération finale.![]()
-
Alexsio
Pour certains purs et durs (minoritaires fort heureusement) Kilmer agit comme un véritable miroir aux alouettes. Ils sont tellement fascinés qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ne pensent plus par eux-mêmes. Le pire c'est qu'ils renient ceux qui ne se plient pas et pensent différemment. Ils répètent en boucle qu'il faudra plusieurs saisons pour construire une équipe. Espérons alors que nos enfants ou petits enfants pourront voir les Verts jouer une coupe d'Europe...Fun fact a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:00Les mêmes qui ont crépi violemment dirigeants, coaches et joueurs pendant des années nous disent aujourd'hui de nous taire car nous n'avons aucune légitimité pour nous inquiéter.Curkovert a écrit : ↑Hier, 22:18+42Alexsio a écrit : ↑Hier, 20:39 Un forum c'est un échange d'idées pas la foire à l'empoigne. Tant que les échanges se font dans le respect de l'autre il n'y a aucun pb. Je connais des gens, très peu mais quand même, qui pensent que Kilmer a tout bien fait et que si on pense le contraire ou si on a le malheur de contester un point ou d'émettre des doutes on se fait traiter d'idiot ne connaissant rien au football. J'avoue avoir sauté de joie lorsque Tanembaun a repris le club mais depuis quelques semaines je pense que le bilan est très moyen surtout dans la gestion du sportif. D'autres pensent le contraire et ont leurs arguments. On va voir ce qui va se passer dans la seconde moitié de saison. Il y a aussi et très certainement des choses que les supporters ignorent et qui peuvent altérer les jugements. Ce qu'on voit surtout c'est le terrain et si certains affirment qu'on a un bon collectif et que nos joueurs montrent une grande détermination pour gagner les matchs...OK, pas de souci mais moi je vois autre chose. La grande majorité des supporters pense que ne pas remonter en L1 serait un échec, ce que je crois aussi. D'autres nous disent que construire une équipe prend bcp de temps et que même si on devait rester en L2 ce ne serait pas grave, un point de vue que je ne partage absolument pas. On a de l'argent et on peut très bien bâtir une équipe cet été capable de se maintenir sans trop de difficulté en L1. St Etienne n'a rien à faire en L2. Si d'autres pensent qu'il est nécessaire de passer, une, deux, trois saisons de plus en L2 pour construire une belle équipe qui évitera ainsi le yoyo en L1, libre à eux de le penser. Bref tout est recevable lorsqu'une argumentation suit.
Le plus important est d'échanger dans le respect et de se rappeler qu'on est tous supporter de l'AS Saint-Etienne (hormis un angevin et un dijonnais qui passent nous faire coucou de temps à autre). Bien évidemment qu'on a pas en notre possession toutes les informations qui conduisent à la prise des décisions, qu'il y a des choses qu'on ignore sur les joueurs, le coach. Mais ce qui fait le sel du Foot, c'est que chacun a son mot à dire. Il y a 65 millions de sélectionneurs en EDF et toute l'économie du sport repose justement sur le fait qu'on va regarder et commenter à foison les matchs et la vie de nos équipes favorites.
On a vu l'année dernière où menait la confiance aveugle, et pourtant ça recommence cette saison. Interdit de s'interroger, on est juste trop cons pour comprendre.
Les mêmes qui nous traitent de footix impatients parce que eux préfèrent perdre 3-2 que gagner 1-0. Perso ce que j'aime c'est la hargne, un retour défensif désespéré suivi d'un tackle rageur ou un énorme sauvetage sur sa ligne me fait autant kiffer qu'un but. Une belle bataille tactique, un beau coaching, un entraîneur charismatique, brillant en communication et qui donne envie de se mettre minable, ça j'aime.
D'autres veulent juste voir le plus de buts possible. C'est peut-être eux qui sont dans la culture de l'immédiateté en fait non ?
Petite astuce : si la seule chose que vous aimez c'est voir trembler des filets, il y a la NBA ou le handball![]()
Non tout n'est pas à jeter chez Kilmer mais tout ne semble pas bon non plus.
-
Friteuse
Les analogies entre idées de jeu VS jeu adapté à l'adversaire et aisance financière VS précarité s'écrivent toutes seules. Si on se centre sur la bouffe par exemple : Dujeux, c'est un peu le gars qui va récupérer tous les invendus de la journée, analyser dans quels magasins la choure est plus facile, regarder les apports énergétiques des rares trucs qu'il achète à la loupe, éventuellement aller vers les banques alimentaires dans les phases un peu plus galère, etc. Évidemment que ça fournit une bien meilleure adaptabilité que de subir la montée arbitraire des prix dans ton supermarché du coin parce que t'aimes bien tes habitudes, que ça demande des efforts colossaux et que c'est très honorable, y'a de quoi en retirer de la fierté sur le moment, mais sauf cas exceptionnel personne ne veut vivre comme ça à long terme.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:32 Extrait d'interview de Dujeux dans la Pravda du jour
Nous on est un peu dans la situation inverse : on a d'un coup beaucoup de sous, donc on se motive à aller acheter des trucs bio parce que quand tu peux te le permettre autant manger des trucs a priori meilleurs pour la santé, plus éthiques, plus locaux, etc. Notre principal problème c'est qu'on maîtrise pas encore très bien cet environnement, donc ça nous arrive d'acheter des produits surfacturés à un niveau délirant, avec un faible apport nutritionnel, issus de l'agroindustrie couleur bio, voire qui ont carrément triché pour obtenir le label. Mais comment est-ce qu'on pourrait nous reprocher de vouloir se mettre au bio ? Sachant que je suis pas partisan non plus de critiquer des nouveaux riches qui feraient le choix inverse de rester fidèles à des habitudes de consommation de galérien, aucun choix n'est meilleur ou moins bon per se, mais il faut voir qu'à long terme tant que les moyens suivent tu pourrais mieux t'en sortir d'avoir fait toutes les les erreurs possibles dans ton magasin bio pour savoir exactement ce qui vaut le coup plutôt que d'être dans une débrouille permanente et bien plus épuisante à naviguer entre des produits qui filent le cancer.
Du coup au fond c'est bien une notion de préférence personnelle qui est déterminante (et c'est bien ce que tu dis dans ton message, on a juste pas la même vision de l'importance des résultats face aux idées de jeu dans le foot, aucun souci là-dessus
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Riquet le vert
Exactement, j'ai lu son interview dans l'équipe ce mec transpire l'humilité et la modestie. Un bon mecParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:32 Extrait d'interview de Dujeux dans la Pravda du jour
Et cette phrase : . L’idée n’est pas de mourir avec ses idées. que notre coach et direction s'en inspirent.....