Donc , rien n'est jamais de la faute à Horneland ?
La faute :
1)aux arbitres (toujours méchants avec les verts) ?
2) aux équipes adverses (toujours à bloc contre nous alors qu'elles jouent en tongs contre les 16 autres équipes) ?
3) aux pelouses pourries (la ligue 2 hein , ses stades champêtres , ses terrains bosselés) ?
4) à la malchance qui nous poursuit depuis toujours ?
5) à Bein , qui veut que l'ASS reste en ligue 2 pour assurer ses audiences du samedi soir ?
6) autre ?
tu oublies :
les allers retours des internationaux qui fatiguent
les joueurs qui deviennent papa
les joueurs qui sont constamment de retours de blessure
les problèmes d'adaptation des joueurs (chez nous, il faut au moins 2 ans)
C'est juste incroyable de se dire qu'il y a des internationaux dans cette équipe si faible.
Ca serait peut-être une bonne idée de recruter moins exotique, cibler des joueurs qui ne sont pas internationaux. Il y a suffisamment de bons joueurs en dessous des radars internationaux... encore une erreur stratégique...
C'est pas faute de l'avoir dit au mercato. Notamment quand tout le monde se félicitait de choisir Ferreira plutôt que Joly. Quand je disais que Old n'avait pas le niveau requis pour notre championnat aussi
Je sais que tu m'as bloqué mais c'est pas grave je supporte plus que tu tires sans arret a boulets rouges sur nos joueurs, ils sont faineants pour beaucoup certes mais Old a fait un trzs bon match hier et ferreira est irrégulier et parfois suffisant mais c'est un tres bon joueur aussi. Va supporter l'equipe a Joly
Ferreira un très bon joueur, j'ai de sérieux doutes. Si c'était le cas, il ne serait pas ici.
J'ai la nette impression qu'il a sous-évalué le niveau de la L2. Ses innombrables boulettes me laisse à penser qu'il est là par défaut.
Mattiloan a écrit : ↑07 déc. 2025, 11:46
Ca fait quand meme quelques matchs que je fais part de mes doutes, je ne suis pas sur un revirement soudain. Je pensais que le coach allait nous faire changer de dimension et j'adorais sa philosophie de jeu mais elle n'est pas adaptée aux faineants qui composent la majorité de notre équipe, en plus il se renie maintenant et le resultat ce sont juste des parodies de football. C'est la premiere fois que je vois mon equipe chercher le 0/0 en plus c'est pas le football que j'aime
tu oublies :
C'est juste incroyable de se dire qu'il y a des internationaux dans cette équipe si faible.
Ca serait peut-être une bonne idée de recruter moins exotique, cibler des joueurs qui ne sont pas internationaux. Il y a suffisamment de bons joueurs en dessous des radars internationaux... encore une erreur stratégique...
C'est pas faute de l'avoir dit au mercato. Notamment quand tout le monde se félicitait de choisir Ferreira plutôt que Joly. Quand je disais que Old n'avait pas le niveau requis pour notre championnat aussi
Je sais que tu m'as bloqué mais c'est pas grave je supporte plus que tu tires sans arret a boulets rouges sur nos joueurs, ils sont faineants pour beaucoup certes mais Old a fait un trzs bon match hier et ferreira est irrégulier et parfois suffisant mais c'est un tres bon joueur aussi. Va supporter l'equipe a Joly
Ferreira un très bon joueur, j'ai de sérieux doutes. Si c'était le cas, il ne serait pas ici.
J'ai la nette impression qu'il a sous-évalué le niveau de la L2. Ses innombrables boulettes me laisse à penser qu'il est là par défaut.
Je suis d'accord avec toi sur ta 2e phrase, pour moi il a le niveau physique et technique mais son cerveau lui non. Un entraîneur qui lui ferait prendre conscience qu'il faut bosser et ne pas se contenter de jouer sur ses qualités lui ferait franchir un palier c'est sur et ce dans n'importe quel club, pas seulement a sainté
Ca fait quand meme quelques matchs que je fais part de mes doutes, je ne suis pas sur un revirement soudain. Je pensais que le coach allait nous faire changer de dimension et j'adorais sa philosophie de jeu mais elle n'est pas adaptée aux faineants qui composent la majorité de notre équipe, en plus il se renie maintenant et le resultat ce sont juste des parodies de football. C'est la premiere fois que je vois mon equipe chercher le 0/0 en plus c'est pas le football que j'aime
Je n'ai pas ce sentiment. Pourrais-tu détailler ?
Beaucoup de joueurs pensent depuis le debut qu'on est deja arrivé avant meme de jouer les matchs car on leur rabache qu'on est la meilleure equipe de ligue 2 , qu'on va tout ecraser etc... il en resulte de la suffisance meme inconsciente a chaque match et des joueurs qui pensent que la technique individuelle et collective suffiront pour que ca passe pour monter et vu qu'on est toujours 2e ca les renforce dans cette idée. Je suis sur que certains doivent se dire encore aujourd'hui allez pas grave on gagnera le prochain et on est toujours dans le bon wagon
Bucky a écrit : ↑07 déc. 2025, 11:41
L'effectif, le coach et ceux qui ont construits cet effectif ne sont pas à la hauteur pour dominer un championnat somme toute difficile.
Leur suffisance leur a joué des tours. Désormais, ils sont confrontés à la réalité : leur véritable niveau.
L'argent ne fait pas le bonheur. J'aimerais que cela soit vrai mais c'est totalement faux dans le sport professionnel. Les plus riches gagnent, dominent. Mais encore faut-il dépenser son argent intelligemment... la marge de progression de KSV sur la plan sportif est immense.
C'est un peu ça.
La saison passée ? On sous-estime la ligue 1 et on surestime nos recrues. C'est un échec.
Et cette saison ? Ca a changé ?
Qui est le Directeur Sportif du club ?
Est-ce qu'un ex-joueur expérimenté prodigue des conseils ? Est-il écouté ? J'en doute...
Ex-joueur n'est pas forcément synonyme de bon directeur sportif. Qui plus est débutant à ce poste.
Idem, je suis plutôt critique d'Horneland depuis plusieurs mois, mais entre les blessés avent et pendant le match, la maladresse de cadres, on pouvait difficilement faire mieux.
On méritait un nul, pas la défaite.
Donc , rien n'est jamais de la faute à Horneland ?
La faute :
1)aux arbitres (toujours méchants avec les verts) ?
2) aux équipes adverses (toujours à bloc contre nous alors qu'elles jouent en tongs contre les 16 autres équipes) ?
3) aux pelouses pourries (la ligue 2 hein , ses stades champêtres , ses terrains bosselés) ?
4) à la malchance qui nous poursuit depuis toujours ?
5) à Bein , qui veut que l'ASS reste en ligue 2 pour assurer ses audiences du samedi soir ?
6) autre ?
tu oublies :
Qu’est ce qui te fait penser que l’ex 3e arrière droit du dernier de L1 et désormais titulaire chez le 6e de 2e division allemande ferait mieux que Ferreira ?
Sur le match d'hier ce n'est clairement pas la faute d'EH, les joueurs sont d'un niveau juste médiocre.
À un moment donné il faut tenter des choses, essayer de faire la différence sur son adversaire direct.
L'effectif est plus que limité techniquement, tactiquement et physiquement. Pour la L2 cela semble suffisant, pour jouer les 2 premières places pas sûr.
Il y a un schéma de jeu, une tactique mais sur le terrain c'est aux joueurs d'être créatifs pour faire la différence.
Beaucoup de joueurs pensent depuis le debut qu'on est deja arrivé avant meme de jouer les matchs car on leur rabache qu'on est la meilleure equipe de ligue 2 , qu'on va tout ecraser etc... il en resulte de la suffisance meme inconsciente a chaque match et des joueurs qui pensent que la technique individuelle et collective suffiront pour que ca passe pour monter et vu qu'on est toujours 2e ca les renforce dans cette idée. Je suis sur que certains doivent se dire encore aujourd'hui allez pas grave on gagnera le prochain et on est toujours dans le bon wagon
Je comprends ton argumentaire, mais au palmarès des fainéants, et sur le terrain, quels joueurs selon toi se distinguent particulièrement ?
On joue le titre a écrit : ↑07 déc. 2025, 11:26
Je vais prendre le revers de beaucoup ici (et je m'excuse si ça fait doublon avec le post sur le match que je viens de faire) mais pour moi il est urgent de ne rien changer au mercato.
Le seul poste ou je trouve que c'est vraiment insuffisant, c'est latéral gauche mais la solution c'est Ben Old ( et je revendique ça depuis fin septembre pas juste après sa mi-temps d'hier).
Pour le reste il y a l'éclosion de Boakye, Miladinovic et Duffus. L'installation de certains jeunes (El Jamali en tête) et la naissance de connexion entre joueurs (Cardona/Ferreira par exemple). Bref on a une série catastrophique dû à un déficit d'esprit collectif et des erreurs tactiques. Tactiquement, EH a bougé et l'esprit collectif est en train de naitre autour de l'éclosion des joueurs nommés (Boakye, Mila, Duffus), des joueurs qui aiment donner le ballon et pas avare d'efforts. Et on va récupérer Chico.
Hier c'est une défaite qui n'est en rien similaire aux autres défaites de notre saison et la confondre avec ces dernières seraient une grosse erreur dans l'analyse de notre saison.
On est tous déçu par cette première partie de saison mais la dernière chose dont on a besoin c'est de bouleverser cet effectif par de nouvelles recrues. Un effectif qui commence à trouver ces maitres à jouer, son collectif et sa stabilité.
EH a fait une grande erreur pour moi ( en plus de son réajustement tactique), c'est de vouloir instaurer un 11 inamovible avec un tel effectif. Pour moi, il faut une concurrence saine, ce qui ne veut pas dire changer son 11 à tout les matchs mais injecter du sang neuf en cours de match régulièrement. La première série de 3 match en une semaine a fait énormément de mal au groupe dans la gestion de l'effectif. Je pense que EH s'est remis en cause et que son groupe le soutient encore.
Notre prestation à Dunkerque, avec notre cascade de blessure, est bonne. Pour moi, on est sur la bonne voie même si le résultat ne parle pas dans ce sens. J'espère que EH maintiendra Old à gauche qui avec une formation défensive deviendra un très bon latéral et que la direction misera sur la stabilité durant ce mercato d'hiver. A mi-saison, on sera à 3 points du premier. On attendait tous mieux mais il faut capitaliser sur le positif de cette demi-saison et sur les gros enseignements (acquis dans la douleur) tiré de nos passages à vide.
Si on ne change rien ou peu au mercato d'hiver, je mets une grosse pièce sur une très belle 2ème partie de saison.
D'accord sur l'ensemble avec deux bémols :
- il faut compenser l'absence d'Ekwah par le recrutement d'un 6 titulaire qui soit viable de suite : ça permettra d'apporter un peu de turn-over au milieu et surtout cela permettra de faire monter Jaber en 8, là où il sera le plus utile.
- c'est normal initialement de vouloir instaurer un 11 le plus fixe possible pour acquérir rapidement des automatismes, avant de pouvoir ensuite diversifier. Là où on peut à la rigueur interroger, c'est les changements en cours de match qui arrivent souvent très tardivement.
Je comprends ton argumentaire, mais au palmarès des fainéants, et sur le terrain, quels joueurs selon toi se distinguent particulièrement ?
Ferreira, tardieu, davi, larso, moueffek. Ainsi que cardo, nadé et jaber sur courant alternatif (a fond apres avoir ete moyen le match precedent)
Mattiloan a écrit : ↑07 déc. 2025, 10:24
Il y a un fossé entre vouloir policer ou recadrer (je ne suis personne pr prétendre a faire ca) et en avoir marre de lire des insultes du mepris du cynisme apres chaque match gagné ou perdu c'est ca la mesure pour moi. Les soirs de défaites et meme de victoire maintenant j'arrive plus a venir sur le forum tellement ca degouline de violence verbale
Mais c'est exactement ça, c'est probablement pas hors-charte pour la plupart des posts mais c'est tout autant néfaste à l'ambiance générale. Les threads de matches sont parfois insupportables à lire. Là le pire : environ 10 pages pendant le match, et autant après le match en défouloir.
Je suis globalement pas dac. Et pourtant je suis le premier à venir sur P2 pour la qualité des analyses, les gens qui prennent le temps d'argumenter longuement et clairement, calmement. Mais vouloir tt aseptiser - alors que la colère et le fait de râler (avec forcément qqll excès) sont consubstantiels au débat libre - est une maladie de l'époque et c'est pour ça que ça m'irrite. J'espère que P2 gardera aussi cette liberté, cette décontraction, qui est aussi une forme de recul. Bref fin du débat pour moi car on se comprendra pas.
On ne se comprend pas en effet. Car ce que tu appelles "quelques excès" forment aujourd'hui la majorité des posts du forum, en tout cas dans la foulée des matches (soir et un peu lendemain).
Un forum qui se contonnerait à des invectives grossières, mal écrites, de 50 signes, non merci. Mais un forum où certains pondent un message sur deux pour faire la morale ou policer : non merci également.
M'enfin, ça ressemble souvent de plus en plus à la première catégorie...
NomDeStade a écrit : ↑07 déc. 2025, 11:51
Il faut absolument un meilleur élément au milieu. Une sorte de Chambost, et pourtant je ne l'aimais pas beaucoup.
Ou alors peut être faut il reculer Boakye en 10.
Mais, c'est exactement ce qu'il se passe quand il est aligné en "faux 9"...
Ferreira, tardieu, davi, larso, moueffek. Ainsi que cardo, nadé et jaber sur courant alternatif (a fond apres avoir ete moyen le match precedent)
ça fait beaucoup effectivement...
Pour moi les mecs qui sont a fond 1 match après avoir ete moyen le match precedent representent le symptome type du jouer qui croit que la montée est deja dans la poche et j'exagère a peine
Fastball83 a écrit : ↑07 déc. 2025, 11:34
EH est sans doute un mec bien........mais moi je pense qu'il y a un truc qui cloche.
Je vois certains joueurs "régressé" par rapport a leur niveau de jeu de début de saison, Jabber, Ferreira, par exemple
et je ne peux pas croire qu'ils aient perdus leur technique ou leur qualité.......par contre, ils pourraient bien être émoussé physiquement et je me demande si EH ne les use pas physiquement un peu trop lors des entrainements ?
Est-ce qu'un potinante qui se rendrait souvent aux entraînements pourrait nous aiguiller à ce sujet ?
Et pour finir si jamais EH était remercier, et avec la puissance financière qui est "semble t'il" celle de Larry, je demanderai bien au père Noel de nous faire le plus beau des cadeaux irréaliste mais qui mettrait tout le monde d'accord.......un profil d'entraineur indiscutable, dont les équipes jouent pour gagner et avec un jeu spectaculaire, et qui a toujours coaché dans des stades aux ambiances extraordinaires et des villes vivant 100% pour le foot.......allez Larry fait le chèque qu'il faut et fait nous signer Jurgen c'est beau Noel non ?
Parce qu'en début de saison t'es tout feu tout flamme, tu sors de préparation, t'as aucune usure mentale. C'est pas ça le vrai niveau d'un joueur, jamais.
Là, juste avant ma trêve, ça commence à tirer de partout, les terrains sont lourds, la fatigue physique et mentale est là. On mesure là plutôt la capacité des joueurs à serrer les dents, à donner sans se ménager avant de se reposer. Jaber triche pas sur ce point, par exemple. Mais c'est pas plus son niveau.
Le niveau d'un joueur c'est pas à un instant T, c'est sur sa capacité à répéter des bonnes prestations sur le temps long.
ça fait beaucoup effectivement...
Pour moi les mecs qui sont a fond 1 match après avoir ete moyen le match precedent representent le symptome type du jouer qui croit que la montée est deja dans la poche et j'exagère a peine
inconnuvert a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:10
La seule question au delà de toutes nos différences entre supporters c'est fait il maintenir le coach ?
Quelle stratégie pour monter ?
Je pense que non, il ne faudrait pas le maintenir.
Il nous fera peut-être monter mais il faudra un recrutement xxl pour ne pas redescendre immédiatement.
Le problème, c'est comme les joueurs, on n'attire pas les mêmes entraîneurs en L2 qu'en L1.
Il va falloir jouer serré.
inconnuvert a écrit : ↑07 déc. 2025, 13:10
La seule question au delà de toutes nos différences entre supporters c'est fait il maintenir le coach ?
Quelle stratégie pour monter ?
Autant svt j'ai un avis à peu près clair sur la question qd ça commence à se tendre et que les résultats sont un peu en-dessous des attentes et commencent à poser question (par ex j'étais pour le maintien de Batlles ou celui d'ODO et même celui de Puel ; mais j'ai très vite souhaité le départ de Garcia ou de Printant...). Autant là, à ce stade, je suis plus perplexe...
Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 déc. 2025, 10:29
Mais c'est exactement ça, c'est probablement pas hors-charte pour la plupart des posts mais c'est tout autant néfaste à l'ambiance générale. Les threads de matches sont parfois insupportables à lire. Là le pire : environ 10 pages pendant le match, et autant après le match en défouloir.
Je suis globalement pas dac. Et pourtant je suis le premier à venir sur P2 pour la qualité des analyses, les gens qui prennent le temps d'argumenter longuement et clairement, calmement. Mais vouloir tt aseptiser - alors que la colère et le fait de râler (avec forcément qqll excès) sont consubstantiels au débat libre - est une maladie de l'époque et c'est pour ça que ça m'irrite. J'espère que P2 gardera aussi cette liberté, cette décontraction, qui est aussi une forme de recul. Bref fin du débat pour moi car on se comprendra pas.
On ne se comprend pas en effet. Car ce que tu appelles "quelques excès" forment aujourd'hui la majorité des posts du forum, en tout cas dans la foulée des matches (soir et un peu lendemain).
Un forum qui se contonnerait à des invectives grossières, mal écrites, de 50 signes, non merci. Mais un forum où certains pondent un message sur deux pour faire la morale ou policer : non merci également.
J'allais dire exactement l'inverse.
Des messages policés j'en vois tres peu les soirs d'apres matchs par contre les insultes et invectives ...
Je suis dans la même optique que toi.
Duffus et Old sont les exacts opposés. Ils bossent et on ne les entend pas se plaindre.
Pour moi, on a encore trop de joueurs de la précédente montée en L1 : Larso, Nadé, Tardieu, Appiah, Moueffek et Cardo (sans oublier Maçon et Batu).
Rajoutons à cela Zuriko, qui à Bordeaux était déjà insupportable dans cette manière de jouer... On a encore une belle marge pour améliorer l'équipe et la rendre plus Anglo-Saxonne et stépahno-compatible. Herbin ne supportait pas les joueurs qui se cachaient. Je veux un entraineur qui ait la même philosophie. Horneland semble l'avoir, mais il n'a pas encore le groupe adapté.
Dernière modification par machiavel le 07 déc. 2025, 14:37, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On joue le titre a écrit : ↑07 déc. 2025, 11:26
Je vais prendre le revers de beaucoup ici (et je m'excuse si ça fait doublon avec le post sur le match que je viens de faire) mais pour moi il est urgent de ne rien changer au mercato.
Le seul poste ou je trouve que c'est vraiment insuffisant, c'est latéral gauche mais la solution c'est Ben Old ( et je revendique ça depuis fin septembre pas juste après sa mi-temps d'hier).
Pour le reste il y a l'éclosion de Boakye, Miladinovic et Duffus. L'installation de certains jeunes (El Jamali en tête) et la naissance de connexion entre joueurs (Cardona/Ferreira par exemple). Bref on a une série catastrophique dû à un déficit d'esprit collectif et des erreurs tactiques. Tactiquement, EH a bougé et l'esprit collectif est en train de naitre autour de l'éclosion des joueurs nommés (Boakye, Mila, Duffus), des joueurs qui aiment donner le ballon et pas avare d'efforts. Et on va récupérer Chico.
Hier c'est une défaite qui n'est en rien similaire aux autres défaites de notre saison et la confondre avec ces dernières seraient une grosse erreur dans l'analyse de notre saison.
On est tous déçu par cette première partie de saison mais la dernière chose dont on a besoin c'est de bouleverser cet effectif par de nouvelles recrues. Un effectif qui commence à trouver ces maitres à jouer, son collectif et sa stabilité.
EH a fait une grande erreur pour moi ( en plus de son réajustement tactique), c'est de vouloir instaurer un 11 inamovible avec un tel effectif. Pour moi, il faut une concurrence saine, ce qui ne veut pas dire changer son 11 à tout les matchs mais injecter du sang neuf en cours de match régulièrement. La première série de 3 match en une semaine a fait énormément de mal au groupe dans la gestion de l'effectif. Je pense que EH s'est remis en cause et que son groupe le soutient encore.
Notre prestation à Dunkerque, avec notre cascade de blessure, est bonne. Pour moi, on est sur la bonne voie même si le résultat ne parle pas dans ce sens. J'espère que EH maintiendra Old à gauche qui avec une formation défensive deviendra un très bon latéral et que la direction misera sur la stabilité durant ce mercato d'hiver. A mi-saison, on sera à 3 points du premier. On attendait tous mieux mais il faut capitaliser sur le positif de cette demi-saison et sur les gros enseignements (acquis dans la douleur) tiré de nos passages à vide.
Si on ne change rien ou peu au mercato d'hiver, je mets une grosse pièce sur une très belle 2ème partie de saison.
D'accord sur l'ensemble avec deux bémols :
- il faut compenser l'absence d'Ekwah par le recrutement d'un 6 titulaire qui soit viable de suite : ça permettra d'apporter un peu de turn-over au milieu et surtout cela permettra de faire monter Jaber en 8, là où il sera le plus utile.
- c'est normal initialement de vouloir instaurer un 11 le plus fixe possible pour acquérir rapidement des automatismes, avant de pouvoir ensuite diversifier. Là où on peut à la rigueur interroger, c'est les changements en cours de match qui arrivent souvent très tardivement.
D'accord sur le 6 car je pense qu'effectivement Jaber dans les 35 derniers mètres adverses peut faire très mal. Mais il faut un 6 avec un vrai bon profil, pas si facile à trouver en hiver. Dans le doute, je préfère m'abstenir et attendre l'été en anticipant bien le dossier.
C'est aussi normal de vouloir installer un 11 mais la série de 3 matchs en une semaine ponctuée par la défaite à Guingamp a fait très mal a des joueurs comme Cardona, Duffus ou Old dans le message envoyé. Tu établis une hierarchie sur des performances et de mon point de vue c'était trop tôt dans la saison pour le faire. Après les dossiers Stassin et Zuriko étaient complexes à gérer.
Effectivement, son analyse me parait bonne sur ce match et de façon général. Bastia est en grande difficulté, on va jouer à domicile et surement récupérer Ferreira, Moueffeck et Boakye si tout va bien. Surement perdre Annan mais s'il est remplacé par Old, ça peut être un mal pour un bien.
Bref aucune raison de ne pas faire un bon match.