Sincèrement, hormis 2-3 qu'on ne voit que les soirs de défaite, le débat n'est pas si illisible que ça depuis hier soir. Au contraire même, je trouve les débats plutôt posés et sains.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 déc. 2025, 11:01On ne se comprend pas en effet. Car ce que tu appelles "quelques excès" forment aujourd'hui la majorité des posts du forum, en tout cas dans la foulée des matches (soir et un peu lendemain).Lubo777 a écrit : ↑07 déc. 2025, 10:47Je suis globalement pas dac. Et pourtant je suis le premier à venir sur P2 pour la qualité des analyses, les gens qui prennent le temps d'argumenter longuement et clairement, calmement. Mais vouloir tt aseptiser - alors que la colère et le fait de râler (avec forcément qqll excès) sont consubstantiels au débat libre - est une maladie de l'époque et c'est pour ça que ça m'irrite. J'espère que P2 gardera aussi cette liberté, cette décontraction, qui est aussi une forme de recul. Bref fin du débat pour moi car on se comprendra pas.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 déc. 2025, 10:29Mais c'est exactement ça, c'est probablement pas hors-charte pour la plupart des posts mais c'est tout autant néfaste à l'ambiance générale. Les threads de matches sont parfois insupportables à lire. Là le pire : environ 10 pages pendant le match, et autant après le match en défouloir.Mattiloan a écrit : ↑07 déc. 2025, 10:24 Il y a un fossé entre vouloir policer ou recadrer (je ne suis personne pr prétendre a faire ca) et en avoir marre de lire des insultes du mepris du cynisme apres chaque match gagné ou perdu c'est ca la mesure pour moi. Les soirs de défaites et meme de victoire maintenant j'arrive plus a venir sur le forum tellement ca degouline de violence verbale
Et je rejoins Lubo, il faut quand même pas trop s'émouvoir de voir les gens râlés après 5 défaites en 9 matchs. (à mettre en parallèle des discours/ambitions déclamées).