[L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mika5942*

Re: [L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Message par Mika5942* »

Concernant Tardieu je trouve inadapté de le mettre titulaire systématiquement en sachant qu'il ne sera probablement plus là l'an prochain.
Le plus intéressant aurait été de construire pour l'avenir et donc commencer à installer un jeune ou une recrue en vue de la montée en L1.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Pat 42

Message par Pat 42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 déc. 2025, 10:38
Pat 42 a écrit : 07 déc. 2025, 09:49
TitusPullo77 a écrit : 06 déc. 2025, 23:09 moi, j attends l analyse de Pat42 :)
Désolé, je n'ai pas vu le match (seulement les 30 premières minutes) car anniversaire de Madame :cote:
Le résultat est navrant. Même si dans le jeu il semble que nous n'avons pas été si ridicules, cette 5eme défaire en à peine 16 matchs est franchement désolante.
Même en cas de victoire contre Bastia je trouverai le bilan de cette phase aller insuffisant. Le plus inquiétant restant la qualité de nos prestations et l'implication des joueurs, mais aussi la pauvreté tactique et le manque d'imagination et d'adaptabilité de notre coach. Enfin, la qualité des recrues payées très cher par Kilmer pose forcément question.
Mais bon, je n'ai pas envie d'en parler sur le forum, dont je trouve l'ambiance très pesante dès qu'on expose un avis critique...
Pardon Pat mais ta conclusion est juste insupportable. C'est pas les avis critiques qui se font reprendre de volée, ce sont les déversoirs de frustration. Un avis critique posé et qui se veut à la fois modéré et constructif sera toujours respecté. La vérité, c'est qu'un thread de match un soir de défaite est au contraire rempli de critiques négatives voire très négatives et que les rares interventions à contre-sens sont noyées dans la masse.
Désolé FDT, mais perso j'en ai ma claque et c'est pour ça que je ne poste plus mon avis sur le topic Horneland ou sur la Direction. Tout n'est qu'invectives, attaques personnelles, dénigrement... Et cela transparaît même dans les posts dits "argumenté, etayés, construits". Je continue à tout lire malgré tout, mais c'est souvent très pénible...
Luc65

Message par Luc65 »

oblooblo2000 a écrit : 07 déc. 2025, 10:46 desole, mais old meritait de commencer titutaire a gauche et eventuellement eymard a la place de tardieu, ou gadje ou autre...

tous nos matchs commencent pareil il met tardieu et davi et les autres.
Oui Tardieu à commencé à jouer à dès que nous avons pris le but, sinon il était collé à la def, quant'a Davitachvili il n'apporte rien au collectif, il a peut-être touché la barre. Mais pour moi il ralentis le jeu, ou il joue derrière ou il part avec le ballon pour le perdre alors qu'il a des coéquipiers devant, je suis vraiment déçu de son comportement.
la buse

Message par la buse »

Ouais enfin Zuriko dès qu'il a sombré physiquement, plus personne n'a pris le relai.
Clairement notre joueur le plus dangereux hier, pour ne pas dire le seul.
Sosof

Message par Sosof »

Je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois qu'on fait des matchs ou çà "trifouille" devant, un joueur n'est jamais trés loin c'est Davita.
A l'inverse quand il n'est pas là , il y a moins de talent mais plus de spontanéité et plus de jeu direct.
Aprés c'est vrai qu'hier, celui qui a été en dessous de tout c'est plus Cardo et qu'un procès à Zuriko est un peu abusé sur ce match.
Mais bon c'est un ressenti.
Berneur

Message par Berneur »

Robeberic 1er a écrit : 06 déc. 2025, 23:06
Berneur a écrit : 06 déc. 2025, 22:49
verttoujours a écrit : 06 déc. 2025, 22:41
passionverte a écrit : 06 déc. 2025, 22:39
machiavel a écrit : 06 déc. 2025, 22:33
Ils n’ont rien accompagné car ils étaient coupés avant surtout.
Pas d'accord, j'ai regardé leur buteur.....il s'est tout doucement avancé au fil du match.....
A la mi temps, leur joueur évoque de ne surtout pas prendre de but ...
Je pense que leur coach a construit leur victoire tactiquement.
Revisionnez le match c'est visible leur organisation évolue doucement en fonction de la rencontré.....
Chose que notre coach et son staff sont incapables de faire.
Tactique ?
Mot que notre coach ne connait pas en norvégien
Alors en anglais ou en français...
Le fait qu'il ne parle toujours pas au moins quelque mot de français après tout de même 18 mois en dit long sur ses capacités intellectuelles
Mais vraiment les mecs vous polluez ce forum à un niveau.... Ca devient insupportable. franchement qu'est ce qu'on se dit quand on ecrit un truc pareil et qu'on le poste? Qu'on fait avancer le debat ? Que c'est interressant ? Que ça apporte un éclairage nouveau ? Que les gens qui vont lire ça vont penser quelque chose de neuf ?
Je comprends pas.
Réfléchis 2 mn. C'est un manager. Dans ses fonctions, la communication est primordiale. Il a une myriade d'interlocuteur,s, ses joueurs, les journalistes, les supporters et aussi les membres du club comme les entraîneurs des autres catégories, les joueurs de N3.
Qu'il parle un peu français montrerait du respect vis à vis de cette communauté
J'ai travaillé plusieurs fois à l'étranger et j'ai toujours appris la langue locale et crois moi les locaux te le rend au centuple et ont parfois les yeux qui brillent qu'on s'intéresse à leur culture.
Je faisais des communications à des ouvriers en refusant un traducteur parce que ce n'est absolument pas la même chose en terme de transmission du savoir.
Mais ça demande un investissement en temps, un intérêt pour les autres, de l'empathie et aussi un effort intellectuel.

Moi ça m'interpelle de plus en plus. On a un entraîneur figé dans ses compo dans ses changements dans son systeme de jeu et donc aussi dans son enrichissement culturel.et dans son empathie, son rapport aux autres.

J'ai lu sur ce forum qu'on a un entraîneur limité. Je trouve que ça le resume très bien malheureusement.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Dannyboy42 a écrit : 07 déc. 2025, 00:44 Elle ressemble à rien cette équipe. Ça joue à la baballe. Zero intelligence de jeu. Aucune progression notable. Ça va bouger au mercato. On verra si les choses changent à ce moment là....
Faudrait faire partir Horneland aussi...
Tu rêves.
Notre stratége norvégien a déclaré qu'il y a trop de joueurs dans l'effectif...
machiavel

Message par machiavel »

la buse a écrit : 07 déc. 2025, 11:10 Ouais enfin Zuriko dès qu'il a sombré physiquement, plus personne n'a pris le relai.
Duffus ? Miladinovic ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Berneur a écrit : 07 déc. 2025, 11:17
passionverte a écrit : 06 déc. 2025, 22:39

Pas d'accord, j'ai regardé leur buteur.....il s'est tout doucement avancé au fil du match.....
A la mi temps, leur joueur évoque de ne surtout pas prendre de but ...
Je pense que leur coach a construit leur victoire tactiquement.
Revisionnez le match c'est visible leur organisation évolue doucement en fonction de la rencontré.....
Chose que notre coach et son staff sont incapables de faire.
Tactique ?
Le fait qu'il ne parle toujours pas au moins quelque mot de français après tout de même 18 mois en dit long sur ses capacités intellectuelles
Mais vraiment les mecs vous polluez ce forum à un niveau.... Ca devient insupportable. franchement qu'est ce qu'on se dit quand on ecrit un truc pareil et qu'on le poste? Qu'on fait avancer le debat ? Que c'est interressant ? Que ça apporte un éclairage nouveau ? Que les gens qui vont lire ça vont penser quelque chose de neuf ?
Je comprends pas.
Réfléchis 2 mn. C'est un manager. Dans ses fonctions, la communication est primordiale. Il a une myriade d'interlocuteur,s, ses joueurs, les journalistes, les supporters et aussi les membres du club comme les entraîneurs des autres catégories, les joueurs de N3.
J'ai travaillé plusieurs fois à l'étranger et j'ai toujours appris la langue locale et crois moi les locaux te le rend au centuple et ont parfois les yeux qui brillent qu'on s'intéresse à leur culture.
Je faisais des communications à des ouvriers en refusant un traducteur parce que ce n'est absolument pas la même chose en terme de transmission du savoir.
Mais ça demande un investissement en temps, un intérêt pour les autres, de l'empathie et aussi un effort intellectuel.

Moi ça m'interpelle de plus en plus. On a un entraîneur figé dans ses compo dans ses changements dans son systeme de jeu et donc aussi dans son enrichissement culturel.et dans son empathie, son rapport aux autres.

J'ai lu sur ce forum qu'on a un entraîneur limité. Je trouve que ça le resume très bien malheureusement.
Si aujourd’hui un joueur professionnel ne maîtrise pas l’Anglais c’est rédhibitoire. Les joueurs doivent aussi bosser cet aspect dans le foot pro. Ils veulent tous se barrer à l’étranger, donc ils doivent aussi s’adapter.
Reprocher à Horneland ce que Enrique a mis 2 ans et demi à faire à minima c’est juste pas possible.
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Faut se rendre à l'évidence cette équipe est trop bancale dans toutes ses lignes. En défense c'est une catastrophe. Les latéraux n ont aucune capacité à se projeter. il suffit de voir le nombre de passes latérales effectuées par Appiah et Annan. Au milieu .Jaber et Tardieu n'y sont plus. Pas de no10. Devant trop d occasions manquées.
Cette équipe n'a pas réellement de fond de jeu pour réellement s'imposer et surtout trop fébrile en défense.
Trop inconstante pour pouvoir monter....
Vert de coeur

Faut se rendre à l'évidence cette équipe est trop bancale dans toutes ses lignes. En défense c'est une catastrophe. Les latéraux n ont aucune capacité à se projeter. il suffit de voir le nombre de passes latérales effectuées par Appiah et Annan. Au milieu .Jaber et Tardieu n'y sont plus. Pas de no10. Devant trop d occasions manquées.
Cette équipe n'a pas réellement de fond de jeu pour réellement s'imposer et surtout trop fébrile en défense.

25 millions pour en arriver là. Édifient.
Vert de coeur

Erik t'y arrives pas.
vertveine

Message par vertveine »

Vert de coeur a écrit : 07 déc. 2025, 11:27 Faut se rendre à l'évidence cette équipe est trop bancale dans toutes ses lignes. En défense c'est une catastrophe. Les latéraux n ont aucune capacité à se projeter. il suffit de voir le nombre de passes latérales effectuées par Appiah et Annan. Au milieu .Jaber et Tardieu n'y sont plus. Pas de no10. Devant trop d occasions manquées.

Un défenseur gauche qui se fait battre au duel par Rippart et laisse un joueur libre là, mais il paraît que c'est notre meilleur défenseur, ce qui est alors encore plus inquiétant...
Berneur

Message par Berneur »

machiavel a écrit : 07 déc. 2025, 11:23
Berneur a écrit : 07 déc. 2025, 11:17

Tactique ?
Je comprends pas.

Si aujourd’hui un joueur professionnel ne maîtrise pas l’Anglais c’est rédhibitoire. Les joueurs doivent aussi bosser cet aspect dans le foot pro. Ils veulent tous se barrer à l’étranger, donc ils doivent aussi s’adapter.
Reprocher à Horneland ce que Enrique a mis 2 ans et demi à faire à minima c’est juste pas possible.
Oui les autres devront s'adapter à Horneland, la ligue 2 devra s'adapter à Eirik.
Quand ce sera le cas on montera en ligue 1
dimi

Message par dimi »

la buse a écrit : 07 déc. 2025, 11:10 Ouais enfin Zuriko dès qu'il a sombré physiquement, plus personne n'a pris le relai.
+42
Alexsio

Message par Alexsio »

TitusPullo77 a écrit : 07 déc. 2025, 11:18
Dannyboy42 a écrit : 07 déc. 2025, 00:44 Elle ressemble à rien cette équipe. Ça joue à la baballe. Zero intelligence de jeu. Aucune progression notable. Ça va bouger au mercato. On verra si les choses changent à ce moment là....
Faudrait faire partir Horneland aussi...
Tu rêves.
Notre stratége norvégien a déclaré qu'il y a trop de joueurs dans l'effectif...
Il a raison, il y a trop de joueurs dans l'effectif...toutefois ce serait mieux d'en avoir moins mais des bons.
Je respecte toutes les opinions mais je pense que seul le mercato pourra nous faire avancer et nous donner une chance de monter. A l'heure actuelle nous n'avons pas, selon moi, les joueurs capables de le faire. Quant au coach je ne sais plus qu'en penser mais je ne comprends pas certains de ses choix. Il y a des supporters qui veulent le voir partir au plus vite, d'autres qui pensent qu'il peut encore faire progresser l'équipe...Kilmer tranchera.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous,
Encore un match où l'on n'arrive pas à imposer notre jeu, avec très peu d'occasions.
Les points à retenir :
Stassin nous manque terriblement dans ce genre de match, Augustine aussi.
Le milieu est pour moi le GROS problème depuis assez longtemps, il ne protège pas suffisamment notre défense et lorsqu'il le fait, il n'y a plus aucune création.
Je trouve nos milieux lents et pas assez puissants, c'est ce qu'il faut corriger au mercato, avec un arrière gauche aussi.
Hier nos attaquants ont été mauvais.
Malgré ce constat,
Trois joueurs devraient suffire.
Je pense que nous allons monter en fin d'année.
Pour EH, je n'ai pas d'avis tranché. Il voit les mêmes matchs que nous, par contre on a l'impression qu'il n'arrive pas à imposer son idée de pressing et de combativité.
Dans le jeu de passes, il y a une amélioration, mais pas de créativité.
Je prends quand même du plaisir à les regarder chaque week-end.
Je rêve d'un jeu comme Lens nous le propose depuis son retour en L1.

Allez les Verts
Platoche

ucune inquiétude, on a trop d'absents en ce moment

Message par Platoche »

Quand tu vois le résumé du match, juste un mot : frustration

On a des occaz, ça loupe, la barre, etc... Eux on 2 occaz ils en mettent une.

Aucune inquiétude pour ma part, avec le retour des absents on sera devant tôt ou tard.
Image

Les verts toujours...
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Hier , Objectivement nous ne sommes pas vernis.o
On donne un but sur le peu d'occasions concédées et nous vendangeons les quelques opportunités. En tout cas rien à voir avec un patron de L2.
J'ai été très étonné de la(non) celebration de Bardelli,presque gêné, un signe mercatique???
Prêt pour le tsunami vert !!
Mattiloan

Re: ucune inquiétude, on a trop d'absents en ce moment

Message par Mattiloan »

Platoche a écrit : 07 déc. 2025, 12:15 Quand tu vois le résumé du match, juste un mot : frustration

Aucune inquiétude pour ma part, avec le retour des absents on sera devant tôt ou tard.
Meme si je pense de plus en plus qu'un changement d'entraîneur sera necessaire a terme , je suis d'accord avec toi et pas tres inquiet pour la montée
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 12:22
Platoche a écrit : 07 déc. 2025, 12:15 Quand tu vois le résumé du match, juste un mot : frustration

Meme si je pense de plus en plus qu'un changement d'entraîneur sera necessaire a terme , je suis d'accord avec toi et pas tres inquiet pour la montée
Hier, il nous manquait notre meilleur offensif. Pas Stassin, lui, je ne le compte plus dans l'effectif. Mais bien Boakye.
Si nous sommes épargnés par les blessures et les caprices de starlettes, on devrait remonter.
Mais la saison prochaine, on fait quoi ? A part, un recrutement consistant à changer les 3/4 de l'effectif, je ne vois pas comment nous maintenir en L1 avec un tel effectif.
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 déc. 2025, 10:34
nick38 a écrit : 07 déc. 2025, 09:47 Il y a trois ans, on n'arrivait pas à ce faire trois passes de suite; hier j'ai apprécié certaines remontées de balles, certaines
conservations également. On s'est créé des occasions ,il manquait juste nos finisseurs .Nos latéraux ne laissent plus les boulevards du début de saison .
Alors oui on a perdu, alors oui on a une équipe pour jouer en ligue deux et nous y sommes . Nous ne jouons pas le maintient et tout reste
possible pour la montée. Bien sur que j'aimerais que l'on gagne tous nos matchs ,je garde confiance et désormais je ne transpire plus sous les bras à chaque perte de balle.
:super:
D’accord avec ça. On progresse quand même collectivement malgré les absences de plusieurs joueurs considérés comme titulaires. Je vous trouve globalement dur dans l’analyse. Dunkerque s’est adapté à l’absence de leur meilleur joueur offensif et a réussi à garder sa cage inviolé grâce à sa défense compacte, à son gardien décisif plusieurs fois et à la réussite qu’il faut pour gagner ce genre de matchs. Le fait que le coach préfère mettre Old a Pedro pour remplacer Annan montre qu’il compte sur ce joueur à ce poste pour la suite en cas de blessures longue durée de Annan. A voir déjà contre un Bastia très faible. Plus frustré par le fait qu’il n’est pas fait rentrer Eymard voir Gadegbeku en seconde période, cela aurait pu dynamiser le milieu de terrain avec Tardieu et Jaber qui baissaient d’intensité après beaucoup d’efforts pour assurer l’équilibre de l’équipe notamment Jaber. Bref une défaite immérité face à une bonne équipe de ligue 2 chez elle. Aux joueurs de montrer leur capacité de rebond sur les deux derniers matchs de l’année 2025 qui aura été inconstante et frustrante sous Horneland.
A voir quels seront les changements de janvier pour préparer au mieux la montée en ligue 1 et la suite.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Je viens de voir le résumé.
Mon Dieu le but encaissé… :rougefaché: 8|
Entre Old qui laisse centrer (bon, c’est pas son poste aussi), Nadé et Jaber qui laissent passer la balle en mode « c’est toi qui y va, non c’est toi » et Bernauer qui marque Bardeli à 3 mètres, c’est un festival…

Sinon je rejoins certains avis qui disent que ce match est symptomatique du « pas de réussite » au contraire de l’adversaire qui marque sur son seul tir cadré. J’aurai pu l’accorder à l’équipe si elle tenait les promesses qu’elle a fait transparaître. Mais dans notre situation, après 4 défaites en 8 matchs (!) n’est pas recevable pour moi quand tes ambitions sont clairement affichées et que tu as mis des moyens démesurés par rapport à tes concurrents. Ce genre de déconvenues qui se succèdent est au contraire symptomatique de maux plus profonds…
Et que l’on identifie pourtant depuis des mois. En ce sens je ne vois aucun progrès.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

verttoujours a écrit : 06 déc. 2025, 22:32
Poteau gauche a écrit : 06 déc. 2025, 22:25
rocheteau a écrit : 06 déc. 2025, 22:24 5ème défaite en 16 matchs, on n'est pas du tout dans le rythme d'une équipe qui va monter.
On a gagné 9 matches, personne n'a fait mieux.
Nous sommes deuxièmes (certes sous la menace du Red Star).
On en a perdu cinq
Six équipes en ont perdu moins ( 3 matchs ou 4 matchs)
Tu montes normalement en perdant 1 match sur 3 si tu gagnes les 2 autres.
machiavel

Message par machiavel »

Bucky a écrit : 07 déc. 2025, 12:27
Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 12:22

Hier, il nous manquait notre meilleur offensif. Pas Stassin, lui, je ne le compte plus dans l'effectif. Mais bien Boakye.
Si nous sommes épargnés par les blessures et les caprices de starlettes, on devrait remonter.
Mais la saison prochaine, on fait quoi ? A part, un recrutement consistant à changer les 3/4 de l'effectif, je ne vois pas comment nous maintenir en L1 avec un tel effectif.
Il n’y a pas à changer les 3/4. Il faut changer 6 joueurs encore présent au moment de la montée de L1 (sauf Cardo et peut-être Moueffek). Tu vends Zuriko qui joue perso.
Une fois cela fait tu prends 6/7 joueurs de niveau supérieur et tu construits une base et une équipe qui se développe.
2 joueurs par ligne c’est faisable. Avec bien sûr un gardien de très bon niveau.
Répondre