[L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: [L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Message par inconnuvert »

Bronzino a écrit : 07 déc. 2025, 07:16
clements a écrit : 06 déc. 2025, 23:31 Sinon question à tous les pros KSV : le bilan horneland c'est quoi après 1 an ?
En septembre, t’en aurais eu une brochette pour te répondre. Aujourd’hui, tu commences à les chercher avec une lampe torche.
Pour moi, le problème est bien plus profond. Le bilan KSV jusqu’à présent ?
Le bilan est catastrophique.
En l'état, une descente et une non montée ( victoire Red Star).
YACINE

Message par YACINE »

Catellahf2023 a écrit : 07 déc. 2025, 08:43 merci Yacine tes analyses sont toujours très justes
:mrgreen:

j'ai trouvé l'entrée et le positionnement d'Old trés correct, enfin mieux qu'Annan par exemple , pas difficile
Pas loin de penser la même chose, à voir sur un match entier, sur la partie offensive, il a été très interessant, s'il progresse defensivement pas loin de penser que cela pour etre un très bon lateral pas qu'en ligue 2 mais est ce qu'il en a envie.
grim73

Message par grim73 »

Quelques remarques.

Encore une fois on manque d'impact et de créativité au milieu. Il faut absolument trouver une alternative sérieuse au mercato d'hiver à Tardieu. C'est bien gentil de citer Gadegbeku (voire Eymard) mais je pense pas que ce soit eux qui puissent apporter un supplément à l'animation. La priorité de cet hiver.

Cardona fait rarement de matchs moyens. C'est bon ou mauvais. Ce soir malheureusement c'est mauvais. Plus que pénible cette irrégularité pour un des cadres supposés.
Espérons que ce ne soit pas grave pour Boakye.

El Jamali je ne sais toujours pas quel est son meilleur poste. Avant centre, ailier, milieu ? Il est un peu partout mais se distingue vraiment nul part pour le moment.

On a dépensé des fortunes cet été pour des latéraux. Ca donne quoi sur le terrain ? C'est le terrain qui est important, pas transfermarkt (enfin pour moi en tout cas).
Annan ? Assez frustre techniquement, plutôt moyen défensivement, pas spécialement mieux offensivement (au moins Ferreira sait centrer). On est à la 16ème journée et je suis incapable de citer un vrai bon match de sa part. Ou ses qualités (à part être rapide). Embêtant.

Bref c'est toujours rassurant et facile de se trouver un bouc émissaire unique pour justifier de tous les maux de la terre (EH) mais il y a aussi des problèmes dans l'effectif. Les latéraux, le milieu.
On se rend compte que le mercato de cet été est très largement sujet à discussions (Pétrot, Mouton qu'on ne garde pas et qui ne sont certainement pas en dessous de ceux qui jouent actuellement). Stojkovic ?
On aurait pas besoin d'un vrai directeur sportif expérimenté aussi ?
On a embauché une armée de recruteurs de niveau européen cet été. Au boulot.
Pas besoin de tout changer mais 2-3 vrais changements dans le 11 doivent rebooster un peu tout ça. C'est indispensable.
Il y a un début de désagréable sensation de flottement sur le club.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

J'ai lu que les derniers posts, désolé si y'a du momo.

Tout d'abord - et vu le nombre de messages - on peut pointer du doigt certains aspects du jeu pourquoi pas mais que reprocher au coach ici ?
Le groupe, la composition ? Il fait avec les joueurs à disposition et il ne joue pas. De plus, il ne peut pas grand chose sur les pépins musculaires.
(J'peux comprendre les doutes - j'en ai aussi - mais ne pas oublier tous les à côtés et ce qu'il amène aussi. Il est clivant apparemment)

Ferreira pas là, Appiah dans le dur mais qui a fait son match. On aurait pu voir Pédro ou Bernauer mais ça n'impacte pas le match ni le but pris.
Boakye absent de dernière minute, comblé par El Jamali qui aura fait plutôt une bonne prestation si ce n'est la meilleure dans le trio offensif.
Aligner Duffus d'entrée ? Très risqué pour un retour à la compétition et s'il s'était reblessé on entendrait les mêmes hurler à la faute professionnel.
Idem pour Moueffek qui était incertain jusqu'à hier. Jaber avec quelques séances a été aligné pour le coup et, dans son registre, il a fait son match.

Bref, ce sont les joueurs qui n'ont pas mis les ingrédients et ça, le coach n'y peut rien malheureusement, le terrain leur appartient.
On est retombé dans des sales travers, à savoir ceux de petits sénateurs qui veulent que le beau geste, la belle finition. Dommage, ça suffit pas.
Frustrant également car malgré la stérilité on a les situations pour si on joue mieux les coups sur 2-3 actions. En face, ça a été clinique.

Le nul n'aurait pas été un vol non plus mais on a eu ce qu'on méritait finalement, c'est à dire rien. Faut avoir faim pour être leader.
On perd le match par l'adversaire certes, bravo à eux - hormis leur goal - mais à cause de notre stérilité et ça, c'est notre milieu en partie aussi.
Cardona et Zuriko ont fait un sale match, trop loin les uns des autres tandis que nos latéraux ont subi. (Frustrant pour la charnière)

On rate l'occasion de recoller de suite, c'est partie remise mais il faudra faire plus, jouer au foot avec ce que ça implique, se faire mal aussi.
En parlant de se faire mal, on perd Zuriko et Ebenezer, en espérant que ça ne soit pas grave et qu'ils soient dispos rapidement. Besoin de Tous.
Ne gâchons pas cette fin d'année ça ne sera bénéfique à personne. (Déjà que ça grince par-ci par là) #ALV #DésoléBastia #Finir2025EnBeauté :ange:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

PS : Mention à E.Bardeli, qui aura fait un match efficace, entre sobriété, justesse et dépassement de fonction en étant décisif.
(Les plus rêveurs et observateurs concluront que sa gestuelle, ses émotions, sa (non) célébration trahissent quelques contacts voire plus ! :happy1: :inlove: :malin1:)
Tom

Message par Tom »

Larry on se réveille stp! De haut en bas c’est du n’importe quoi! Faire des matchs soporifiques comme ça c’est une honte pour un candidat au titre! 15eme défense de ligue 2 c’est haut niveau !
Mitoraj

Message par Mitoraj »

YACINE a écrit : 07 déc. 2025, 08:52
Catellahf2023 a écrit : 07 déc. 2025, 08:43 merci Yacine tes analyses sont toujours très justes

j'ai trouvé l'entrée et le positionnement d'Old trés correct, enfin mieux qu'Annan par exemple , pas difficile
Pas loin de penser la même chose, à voir sur un match entier, sur la partie offensive, il a été très interessant, s'il progresse defensivement pas loin de penser que cela pour etre un très bon lateral pas qu'en ligue 2 mais est ce qu'il en a envie.
En attaque il apporte beaucoup plus qu’Annan. Mais qu’en est-il défensivement?
dimi

Message par dimi »

Mitoraj a écrit : 07 déc. 2025, 09:21

Défensivement j ai trouvé qu il se faisait éliminer trop facilement
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Tom a écrit : 07 déc. 2025, 09:17 Larry on se réveille stp! De haut en bas c’est du n’importe quoi! Faire des matchs soporifiques comme ça c’est une honte pour un candidat au titre! 15eme défense de ligue 2 c’est haut niveau !
Et je vais en rajouter a la déprime :taré1: mais avec un gars aussi âgé aux manches du club si on ne performe pas bien rapidement je vois pas bien ses héritiers se faire c.... éternellement a debourser des millions pour un club de Ligue 2 du pays des fromages qui puent . La seule chose qui nous tient tranquille depuis 1 an et demi s'est le fait d etre a l aise financièrement mais bon jusqu a quand ....
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Défensivement on y arrive pas et de plus en plus offensivement non plus, ça va être compliqué de gagner un match comme ça.
Ok hier l'attaque était décimée mais franchement il y avait moyen de mettre un but :rougefaché: Comme souvent l'efficacité,la maladresse,la justesse , et j'en passe n'étaient pas au rendez-vous en attaque comme en défense.
Je ne sais plus quoi penser en fait , je ne comprends pas comment on peut en être là avec cet effectif.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Fun fact

Message par Fun fact »

dimi a écrit : 07 déc. 2025, 09:36

Il aurait dû remplacer Zuriko, à côté de ses pompes tout le match, pas Annan. On avait Bernauer pour ça, et Pedro pour l'axe.
nick38

Message par nick38 »

Il y a trois ans, on n'arrivait pas à ce faire trois passes de suite; hier j'ai apprécié certaines remontées de balles, certaines
conservations également. On s'est créé des occasions ,il manquait juste nos finisseurs .Nos latéraux ne laissent plus les boulevards du début de saison .
Alors oui on a perdu, alors oui on a une équipe pour jouer en ligue deux et nous y sommes . Nous ne jouons pas le maintient et tout reste
possible pour la montée. Bien sur que j'aimerais que l'on gagne tous nos matchs ,je garde confiance et désormais je ne transpire plus sous les bras à chaque perte de balle.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Surement parce qu'il n'est pas défenseur et pas formé en tant que tel
Pour Horneland a fait son temps, j'etais un de ses grands défenseurs mais la je peux plus, tournons la page, il n'y arrive pas malgré toute sa bonne volonté
Pat 42

Message par Pat 42 »

TitusPullo77 a écrit : 06 déc. 2025, 23:09 moi, j attends l analyse de Pat42 :)
Désolé, je n'ai pas vu le match (seulement les 30 premières minutes) car anniversaire de Madame :cote:
Le résultat est navrant. Même si dans le jeu il semble que nous n'avons pas été si ridicules, cette 5eme défaire en à peine 16 matchs est franchement désolante.
Même en cas de victoire contre Bastia je trouverai le bilan de cette phase aller insuffisant. Le plus inquiétant restant la qualité de nos prestations et l'implication des joueurs, mais aussi la pauvreté tactique et le manque d'imagination et d'adaptabilité de notre coach. Enfin, la qualité des recrues payées très cher par Kilmer pose forcément question.
Mais bon, je n'ai pas envie d'en parler sur le forum, dont je trouve l'ambiance très pesante dès qu'on expose un avis critique...
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

je reve que Pelissier soit viré et qu'il vienne chez nous
d4221

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 09:47

Pour Horneland a fait son temps, j'etais un de ses grands défenseurs mais la je peux plus, tournons la page, il n'y arrive pas malgré toute sa bonne volonté
Sérieux 8|
Tu penses ca 8|
En toutes franchises je m y attendais pas du tout
Vertige76

Message par Vertige76 »

Quelques réflexions par rapport au match d'hier :

- chaque saison , on perd un match du fait de beaucoup d'éléments défavorables ;hier un nul aurait été mérité mais cette défaite, la 5ème en 16 matchs , pas la plus infamante, dégrade un bilan à mi-saison au mieux alors juste convenable d'un point de vue comptable. On aurait 5 points d'avance en tête du championnat, on aurait sans doute classé cette défaite dans ceux d'un jour sans.Le problème c'est qu 'on avait une occasion de reprendre la 1ère place et envoyer un signal fort à nos adversaires, et à nouveau , on n'a pas su le faire.

- et c'est le second point que j'aborde : l'équipe ne semble ne pas avoir d'âme , pas l'envie de se transcender contre des adversaires surmotivés, mais ça on le savait dès le début de la saison.On ne sent pas l'équipe portée sur un unique objectif , à savoir la montée. Le collectif est fragile entre manque de confiance avec une défense parmi les plus mauvaises de L2 (après avoir été une des plus mauvaises l'an passé), intérêts individuels primant sur le collectif, et gestion du groupe qui interroge. En résumé je ne sens pas, contrairement aux autres remontées, cette volonté de faire le geste de plus pour marquer ou éviter d'encaisser un but, pour remonter en L1.
L'effectif me semble de bric et de broc sans vraiment d'unité et survalorisé par rapport à ce que l'on peut voir sur le terrain. Par exemple concrètement qu'apporte Stassin cette année ? Il a du talent , ce qui lui permet d'avoir des stats correctes au vu des minutes jouées mais Il est souvent blessé et assez irrégulier dans ses performances : il va marquer 2 buts dans un match où on déroule puis être absent un match où on galère , à l'image de beaucoup de ses coéquipiers.

- hier l'équipe a semblé mieux en place car il ya eu une prise de conscience du staff (un coup de pression de KSV ?) pour revenir aux fondamentaux de la L2. Le revers est la sensation que EH n'apporte pas de plus-valus par rapport à un coach français lambda. Au passage j'ai du mal à digérer le "sourire " quand il a répondu aux questions après match; pour ma part je faisais et je fais toujours la gueule après un n-ième défaite.

Sportivement depuis 1an 1/2 , le bilan de KSV est vraiment pas terrible. On peut espérer des jours meilleurs avec le retour des blessés,un retour de l'investissement dans les structures, voire un mercato hivernal pertinent.On est dans l'espoir et pas dans les certitudes et c'est bien regrettable au vu de notre surface financière et du cV des dirigeants.

Enfin un grand merci pour Yacine qui synthétise bien la situation et je me permets de souligner certains de tes propos :
"Quand cette equipe est menée, elle ne revient presque jamais, excepté le match de Clermont, notre banc apporte peu sur ces types de match. Je dois avouer que les cadres de l'equipe ne sont pas au rendez vous quand l'equipe est dans le dur.

Mentalement cette equipe a besoin d'un scénario favorable sinon le jeu se délite et devient un jeu de possession stérile, est ce que ce groupe peut jouer la montée, celle du dernier quart de saison non, elle oscille entre suffisance, reaction et fragilité mentale. Hier on pouvait reprendre la tête du championnat apres le nul de Troyes, mais je n'ai pas senti l'equipe transcendée par cet objectif. "
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
civod42

Message par civod42 »

Fun fact a écrit : 07 déc. 2025, 09:45

Il aurait dû remplacer Zuriko, à côté de ses pompes tout le match, pas Annan. On avait Bernauer pour ça, et Pedro pour l'axe.
Annan était blessé ....
God save the greens
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Catellahf2023 a écrit : 07 déc. 2025, 09:49 je reve que Pelissier soit viré et qu'il vienne chez nous
Ah non pas moi, ca suffit les entraîneurs moyens, cnest ce qu'on a c'est pas pour s'en coltiner un autre
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Déçu de la défaite bien sur. Mais on est très loin des défaites contre Le mans, Guinguamp ou encore pire Annecy.
Hier, on a fait un bon match, on méritait au minimum le nul et on doit cette défaite à notre manque d'efficacité (qui n'est pas un défaut récurrent chez nous). Avec Boakye et Ferreira sur le terrain , les choses auraient été bien différentes je pense. Même avec Duffus sur une mi-temps complète.
On a vu une équipe à l'initiative et bien équilibré. Le but est rageant car inaction de dux joueurs, plus marquage très lache. Bref, évitable, mais c'est pas sur ce point qu'on perd le match.

Autre chose, on était 2 (un poto dont je ne me souviens jamais le nom désolé) et moi, à dire que l'avenir de Ben Old en Europe passait par une reconversion en latéral gauche. Je crois qu'on a vu qu'on avait pas tout à fait tord hier. Avec du travail sur l'attitude et le placement défensif, c'est un gars qui peut énormément nous apporter. On a vu une mi-temps ou c'était le jour et la nuit avec Annan du point de vue offensif. Il a énormément de qualité pour ça. J'aimerais vraiment que EH prennent cette option en considération si le joueur est ok. Je fais le pari qu'a la fin de la saison, c'est notre meilleur latéral sans problème et qu'il démarre titulaire en ligue 1 à ce poste si on monte.

Enfin dernier pari: on va faire une très grosse deuxième partie de saison je pense (et encore plus si Old est latéral).
Dernière modification par On joue le titre le 07 déc. 2025, 09:57, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

civod42 a écrit : 07 déc. 2025, 09:51
Fun fact a écrit : 07 déc. 2025, 09:45

Annan était blessé ....
Ben oui. Et ?
la buse

Message par la buse »

Zuriko était cuit comme une rave à l'heure de jeu mais on n'avait plus personne pour le remplacer.
J'aurais aimé voir Pedro entrer et Old en ailier.
Surtout des changements au milieu.
Dunkerque a joué plus à l'économie mais au final ils ont fait plus de changement et ont fini plus frais que nous.

Je ne comprends pas cette gestion des changements totalement irréfléchie.
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 09:47

Si même toi tu le lâches ! 8|
grim73

Message par grim73 »

On joue le titre a écrit : 07 déc. 2025, 09:56
Autre chose, on était 2 (un poto dont je ne me souviens jamais le nom désolé) et moi, à dire que l'avenir de Ben Old en Europe passait par une reconversion en latéral gauche. Je crois qu'on a vu qu'on avait pas tout à fait tord hier. Avec du travail sur l'attitude et le placement défensif, c'est un gars qui peut énormément nous apporter. On a vu une mi-temps ou c'était le jour et la nuit avec Annan du point de vue offensif. Il a énormément de qualité pour ça. J'aimerais vraiment que EH prennent cette option en considération si le joueur est ok. Je fais le pari qu'a la fin de la saison, c'est notre meilleur latéral sans problème et qu'il démarre titulaire en ligue 1 à ce poste si on monte.
Complètement d'accord. Il doit bosser quelques semaines à l'entrainement et ça peut potentiellement devenir notre meilleur latéral.
Ce qui par ailleurs est un peu embêtant pour toutes nos recrues de l'été sur les latéraux...
STEFE

Message par STEFE »

On doit notre place dans le trio de tête au fait que l'on fait très peu de nuls, mais, oui, 5 défaites (et Bastia non joué) ça fait peur.
Pour positiver un peu, il y a 2 ans on a fini 3éme avec 11 défaites, et Angers 2ème avec 10 défaites, donc rien n'est évidemment perdu.
Hier c'était un match à part dans la saison je trouve; on a été moyennasse (mais pas spécialement mauvais) et l'attaque a davantage péché que la défense.
Bref, mis à part quelques matchs accomplis (Rodez, Pau, et, Reims et Troyes avec des bémols), ya toujours un truc qui ne va pas. On a joué avec le feu en L1 l'an passé, que va-t-on faire lors de cette trêve hivernale ?
Perso je me contenterais d'un 6 de très bon niveau (difficile à trouver), combiné à un changement d'entraîneur; Horneland nous fera peut-être monter mais comme beaucoup ici, je vois l'ascenseur direct.
Kilmer joue gros, comment imaginer être en L2 pour leur 3eme saison aux manettes ?
Répondre