[L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er

Re: [L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Message par Robeberic 1er »

gorgo42 a écrit : 06 déc. 2025, 23:24 tiens pourquoi je poste d'ailleurs :hehe:
C'est bien la question que je me pose.
passionverte

Message par passionverte »

clements a écrit : 06 déc. 2025, 23:31 Sinon question à tous les pros KSV : le bilan horneland c'est quoi après 1 an ?
Toi tu es tombé de vélo comme moi, ......tu te lamentes trop
dan-29

Message par dan-29 »

Encore un coup sur la tête : beaucoup trop de défaites pour vouloir monter.
supporter depuis 1975
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Le but qu'on prend aujourd'hui encore, quelle nullité, on voit ça qu'en district.
Et la gestion après le but, comme d'hab, on continue de jouer à la baballe, on fait des fautes débiles, QI foot proche de zéro.
ozzy

Message par ozzy »

Robeberic 1er a écrit : 06 déc. 2025, 23:00
verttoujours a écrit : 06 déc. 2025, 22:29
rocheteau a écrit : 06 déc. 2025, 22:24 5ème défaite en 16 matchs, on n'est pas du tout dans le rythme d'une équipe qui va monter.
Tu ne peux pas monter avec autant de défaite
Ah chouette ça ! on va gagner du temps !

Il ne reste plus que 6 equipes à moins de 5 défaites. Dont 3 à quatre defaites. C'est bien pratique d'ici fin janvier on saura qui va monter, plus besoin de finir le championnat.

Par contre mon niveau de connaissance footballistique doit être top faible pour comprendre cette analyse parce que je vois qu'il n'y a qu'une équipe devant nous au championnat.... 8/
Avec ce smiley 8| tu devrais en voir 2 car il est plus adapté que le smiley pirate ou corsaire.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Elle ressemble à rien cette équipe. Ça joue à la baballe. Zero intelligence de jeu. Aucune progression notable. Ça va bouger au mercato. On verra si les choses changent à ce moment là....
Faudrait faire partir Horneland aussi...
Mehdi

Message par Mehdi »

notre danois merite une statue..je l adoreeeee
moimeme

Message par moimeme »

Vraiment, je ne comprends pas cette équipe.... On sort d'une jolie semaine avec cette belle histoire avec Ecotay-Moingt. Plusieurs joueurs se sont reposés, donc étaient censés se regénérer. Au lieu de ça, boum... 4 nouveaux blessés, dont 2 avant même le match 8| 8|
On aurait du profiter de ce match pour enclencher une dynamique, d'autant que je crois avoir lu que Dunkerque avait plusieurs absents aussi.
On domine, mais on ne conclut pas. ENCORE. L'adversaire marque sur quasiment sa seule opportunité. ENCORE. C'est ENCORE une grossière erreur de défense. Petit clin d'oeil (habituel) du destin : c'est Bardeli, le joueur qu'on a cherché à choper en fin de mercato, qui marque.*Cette équipe n'a aucune suite dans les idées, ne semble pas avoir très envie de gagner ces matches... Je ne comprends pas. Et je desespère vraiment de voir cette ASSE redevenir un jour un club respectable de L1.
Mehdi

Message par Mehdi »

rocheteau a écrit : 06 déc. 2025, 22:24 5ème défaite en 16 matchs, on n'est pas du tout dans le rythme d'une équipe qui va monter.
chutttttt il parait que l on à un stratège danois sue l europe nous envie
Mehdi

Message par Mehdi »

moimeme a écrit : 07 déc. 2025, 00:48 Vraiment, je ne comprends pas cette équipe.... On sort d'une jolie semaine avec cette belle histoire avec Ecotay-Moingt. Plusieurs joueurs se sont reposés, donc étaient censés se regénérer. Au lieu de ça, boum... 4 nouveaux blessés, dont 2 avant même le match 8| 8|
On aurait du profiter de ce match pour enclencher une dynamique, d'autant que je crois avoir lu que Dunkerque avait plusieurs absents aussi.
On domine, mais on ne conclut pas. ENCORE. L'adversaire marque sur quasiment sa seule opportunité. ENCORE. C'est ENCORE une grossière erreur de défense. Petit clin d'oeil (habituel) du destin : c'est Bardeli, le joueur qu'on a cherché à choper en fin de mercato, qui marque.*Cette équipe n'a aucune suite dans les idées, ne semble pas avoir très envie de gagner ces matches... Je ne comprends pas. Et je desespère vraiment de voir cette ASSE redevenir un jour un club respectable de L1.
un jour il faudra voir l émergence f in coach talentueux c est tout..ras le bil de la farce horneland
gorgo42

Message par gorgo42 »

Mehdi a écrit : 07 déc. 2025, 00:50
il est norvégien , :mrgreen:
Mehdi

Message par Mehdi »

gorgo42 a écrit : 07 déc. 2025, 00:53
il est norvégien , :mrgreen:
oupps....j ai buggé tellement il me gonfle ce guignol
Fourina

Message par Fourina »

6 fautes en comptant la ponctuation. N'hésite pas à te relire et à être plus positif ma prochaine fois.
eric42

Message par eric42 »

À l’ext souvent les mêmes matchs on a une certaine maîtrise et nos adversaires ont 2 ou 3 occasions maximum et on repart bredouille après une erreur de concentration défensive . En ligue 1, a l’ext on prendra des corrections si on arrive déjà à monter et si on change pas 75 % de notre équipe
rouge

Message par rouge »

Réveil triste on est vraiment lamentable 👎
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Benoit Stone

Message par Benoit Stone »

Avec autant de blessés, normal pour moi de perdre, surtout avec Horneland qui ne change en aucun cas de tactiques et de système de jeu.
Bronzino

Message par Bronzino »

clements a écrit : 06 déc. 2025, 23:31 Sinon question à tous les pros KSV : le bilan horneland c'est quoi après 1 an ?
En septembre, t’en aurais eu une brochette pour te répondre. Aujourd’hui, tu commences à les chercher avec une lampe torche.
Pour moi, le problème est bien plus profond. Le bilan KSV jusqu’à présent ?
machiavel

Message par machiavel »

La défaite hier n’est pas infamante. Ce qui fait suer ce sont les défaites à domicile et contre Annecy pour la manière et le Red star pour le scénario.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
rouge

Message par rouge »

:rougefaché: :rougefaché: Oui KSV
Au début je me suit dit il faut qu’il s’adapte ils ne connaissent pas le foot français la je désespère
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

rouge a écrit : 07 déc. 2025, 07:45 :rougefaché: :rougefaché: Oui KSV
Au début je me suit dit il faut qu’il s’adapte ils ne connaissent pas le foot français la je désespère
Pareil, je suis dépité :nono:
dan-29

Message par dan-29 »

Riquet le vert a écrit : 07 déc. 2025, 07:47
rouge a écrit : 07 déc. 2025, 07:45 :rougefaché: :rougefaché: Oui KSV
Pareil, je suis dépité :nono:
Oui également aussi, on n'avance pas en défense ou en attaque
supporter depuis 1975
machiavel

Message par machiavel »

En défense on a des joueurs de qualité, mais avec des trous de concentration. On le paie cash à chaque fois. Il va falloir acheter et former des joueurs d’un autre standing.
Le jeune Pedro pourrait faire une belle doublette avec Lamba.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
biboutitou

Message par biboutitou »

À l'heure de jeu, on a un paquet d'action où Lesage laisse jouer estimant qu'on fait pas faute.... c'est le signe évident de notre supériorité, on a la main sur le match, les 59 se font bouger, ils en font à réclamer des fautes à tout bout de champ.....ben non, on est en décembre alors on fait un cadeau...... après va marquer contre une équipe recroquevillée...
Quelle désillusion :( !!!
(désillusion car cette défaite fait suite à pas mal de matchs où on passe à travers, le collectif interroge, les réponses évasives apportées par le coach me rassurent guères....)
YACINE

Message par YACINE »

Le match d'hier est un peu le symbole des difficultes de l'equipe face aux equipes regroupées, l'equipe souffre à imposer un rythme soutenu sur la durée, elle parvient parfois à se creer des situations interessantes comme Appiah qui prefere tenter de tirer au lieu de Davita ou la frappe de Davita sur un centre de Denis Appiah en premiere mi temps mais cela reste globalement insuffisant. La premiere mi temps a été insipide pas aidé par un Cardona tres brouillon et maladroit. Le jeune El Jamali a montré sa capacité à combiner mais aussi qu il n'est pas un attaquant de profondeur. La seconde mi temps a bien commencé avec la barre de Davita qui precedait une grosse occasion dunkerquoise. Des que l'equipe a cherché à accelerer, Dunkerque a semblé à la limite, souvent gacher par de l'imprecision technique, un manque de spontaneité, ou de l'individualisme.

On peut arguer que les blessures peuvent poser sur le fond de jeu proposé, mais Dunkerque etait egalement amoindri. La profondeur de banc pose question, hier, en faisant rentrer Old lateral gauche, on avait plus grand monde offensivement mis à part Duffus avec 20 minutes dans les jambes.

Defensivement je ne trouve facilement mis en difficulte comme sur le but ou on paye un succession de mauvais choix, une defense de Old trop legere, Nade et Jaber qui se rendent des politesses et Bardelli esseulé au point de penalty oublié et aucun des defenseurs et milieux libres non concernés par cet action qui anticipent cette situation. On a cherché à revenir, mais face à Dunkerque arc bouté autour de Sasso, on a pas su revenir malgré 2 occasions, la reprise de Miladinovic sortie par le gardien et celle de Duffus contré par Sasso. A presque à la demi saison, on peut decouper les matchs en 2 parties, la premiere interessante avec 7 matchs avec 5 victoires et de nuls, une equipe capable de faire mal à l'adversaire même si la fragilité defensive était deja marquée sur certaines parties de match, pas illogique pour une equipe en rodage, mais avec 2,3 points pris sur ce bloc de match, on etait clairement dans les clous pour la montée . Et puis, on est rentré dans un cycle plus negatif avec un bloc de 11 matchs avec 6 victoires et 5 defaites, je vais exclure les 2 matchs de coupe contre une R2 et R3 pour me limiter aux 9 derniers matchs de l2, nous somme sur 5 défaites et 4 victoires, 12 points pris sur 27, 1,33 point de moyenne, plus d'une defaite tous les 2 matchs. La defaite face à Guigamp a marqué le groupe, la force collective de ce groupe n'existe pas dans la difficulté, on s'en remet à des exploits individuels qui ne passent pas souvent.

Quand cette equipe est menée, elle ne revient presque jamais, excepté le match de Clermont, notre banc apporte peu sur ces types de match. Je dois avouer que les cadres de l'equipe ne sont pas au rendez vous quand l'equipe est dans le dur.

Que mentalement cette equipe a besoin d'un scenario favorable sinon le jeu se delite, est ce que ce groupe peut jouer la montée, celle du dernier quart de saison non, elle oscille entre suffisance, reaction et fragilité mentale.

Defensivement on est la 15eme defense de l2, aucun defenseur n'est present et vraiment bon sur la durée, bien evidemment defendre se fait collectivement mais on est tres leger sur nos temps faibles, nos lateraux offrent trop peu de garanties defensives, ainsi que notre charniere, elle n'est pas l'assurance tout risque sur les transitions, cela manque de vitesse, vice et qi foot.

Au milieu je trouve qu' on peine pour mettre du rythme et accelerer le jeu. L'impact n'est pas toujours la, Jaber n'est pas au mieux bien moins impactant qu'en debut de saisont, Tardieu malgré de bonnes statistiques 4 buts ne rayonne pas dans un role de 8, qui demande plus de courses, d'inntensite, de percussion, Moueffek reste trop fragile pour s'inscrire dans la durée. Miladinovic apporte plus de liant mais doit etre plus impactant, et tenter plus. Devant on est interessant mais on a la sensation que parfois nos attaquants surjouent le coté individuelle comme Davita ou Stassin.

Cette équipe malgré 25 millions investis presentent encore de grosses lacunes defensives et de manque decaractere quand l'équipe est moins bien, agressée ou menée, Horneland n'a pas encore su resoudre ces limites redibitoires pour la montée. Il sera necessaire de renforcer le groupe sinon la catastrophe industrielle ne sera pas loin.
Dernière modification par YACINE le 07 déc. 2025, 14:29, modifié 5 fois.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

merci Yacine tes analyses sont toujours très justes
:mrgreen:

j'ai trouvé l'entrée et le positionnement d'Old trés correct, enfin mieux qu'Annan par exemple , pas difficile
Répondre