[L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: [L2, J16] Dunkerque 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 07 déc. 2025, 09:57 Zuriko était cuit comme une rave à l'heure de jeu mais on n'avait plus personne pour le remplacer.
J'aurais aimé voir Pedro entrer et Old en ailier.
Surtout des changements au milieu.
Dunkerque a joué plus à l'économie mais au final ils ont fait plus de changement et ont fini plus frais que nous.

Je ne comprends pas cette gestion des changements totalement irréfléchie.
Oui l'absence de rotation et d'usage des changements, c'est une véritable aberration depuis des semaines, voire des mois (souvenons-nous des non-entrées de Sissoko en fin de match l'an dernier alors que Stassin était cramé bouilli).

Si encore les 11 titulaires étaient nettement au-dessus, mais là ça coûte quoi de lancer Eymard au milieu par ex, pour dynamiser le milieu, en même temps que l'entrée de Duffus.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 07 déc. 2025, 09:58
Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 09:47
dimi a écrit : 07 déc. 2025, 09:36
Mitoraj a écrit : 07 déc. 2025, 09:21
YACINE a écrit : 07 déc. 2025, 08:52

Pas loin de penser la même chose, à voir sur un match entier, sur la partie offensive, il a été très interessant, s'il progresse defensivement pas loin de penser que cela pour etre un très bon lateral pas qu'en ligue 2 mais est ce qu'il en a envie.
En attaque il apporte beaucoup plus qu’Annan. Mais qu’en est-il défensivement?
Défensivement j ai trouvé qu il se faisait éliminer trop facilement
Surement parce qu'il n'est pas défenseur et pas formé en tant que tel
Pour Horneland a fait son temps, j'etais un de ses grands défenseurs mais la je peux plus, tournons la page, il n'y arrive pas malgré toute sa bonne volonté
Si même toi tu le lâches ! 8|
Il faut être lucide, 5 defaites c'est deja beaucoup trop, il n'a pas les clés pour bouger le cul de ces sénateurs, j'apprécie beaucoup ce coach, ses idees, sa motivation mais la il n'y arrivera plus, je n'y crois plus, l'équipe ne progresse plus du tt et hier je n'ai absolument pas reconnu sa patte a aucun moment du match, j'ai juste vu une equipe venue pour le 0/0 et ca c'est pas lui il s'est renié en plus
Sosof

Message par Sosof »

grim73 a écrit : 07 déc. 2025, 09:59
On joue le titre a écrit : 07 déc. 2025, 09:56
Autre chose, on était 2 (un poto dont je ne me souviens jamais le nom désolé) et moi, à dire que l'avenir de Ben Old en Europe passait par une reconversion en latéral gauche. Je crois qu'on a vu qu'on avait pas tout à fait tord hier. Avec du travail sur l'attitude et le placement défensif, c'est un gars qui peut énormément nous apporter. On a vu une mi-temps ou c'était le jour et la nuit avec Annan du point de vue offensif. Il a énormément de qualité pour ça. J'aimerais vraiment que EH prennent cette option en considération si le joueur est ok. Je fais le pari qu'a la fin de la saison, c'est notre meilleur latéral sans problème et qu'il démarre titulaire en ligue 1 à ce poste si on monte.
Complètement d'accord. Il doit bosser quelques semaines à l'entrainement et ça peut potentiellement devenir notre meilleur latéral.
Ce qui par ailleurs est un peu embêtant pour toutes nos recrues de l'été sur les latéraux...
Il peut travailler ce poste en mode Tabanou, mais à date, on a vu qu'il ne savait pas défendre.
civod42

Message par civod42 »

Fun fact a écrit : 07 déc. 2025, 09:57
civod42 a écrit : 07 déc. 2025, 09:51
Fun fact a écrit : 07 déc. 2025, 09:45
dimi a écrit : 07 déc. 2025, 09:36
Mitoraj a écrit : 07 déc. 2025, 09:21

En attaque il apporte beaucoup plus qu’Annan. Mais qu’en est-il défensivement?
Défensivement j ai trouvé qu il se faisait éliminer trop facilement
Il aurait dû remplacer Zuriko, à côté de ses pompes tout le match, pas Annan. On avait Bernauer pour ça, et Pedro pour l'axe.
Annan était blessé ....
Ben oui. Et ?
Ben tu écris qu'il n'aurait pas du remplacer Annan non ?

Edit : je viens de comprendre Old aurait du remplacer Zurocko (j'étais sur Horneland) désolé :mrgreen:
God save the greens
Pat 42

Message par Pat 42 »

Vertige76 a écrit : 07 déc. 2025, 09:50 Quelques réflexions par rapport au match d'hier :

- chaque saison , on perd un match du fait de beaucoup d'éléments défavorables ;hier un nul aurait été mérité mais cette défaite, la 5ème en 16 matchs , pas la plus infamante, dégrade un bilan à mi-saison au mieux alors juste convenable d'un point de vue comptable. On aurait 5 points d'avance en tête du championnat, on aurait sans doute classé cette défaite dans ceux d'un jour sans.Le problème c'est qu 'on avait une occasion de reprendre la 1ère place et envoyer un signal fort à nos adversaires, et à nouveau , on n'a pas su le faire.

- et c'est le second point que j'aborde : l'équipe ne semble ne pas avoir d'âme , pas l'envie de se transcender contre des adversaires surmotivés, mais ça on le savait dès le début de la saison.On ne sent pas l'équipe portée sur un unique objectif , à savoir la montée. Le collectif est fragile entre manque de confiance avec une défense parmi les plus mauvaises de L2 (après avoir été une des plus mauvaises l'an passé), intérêts individuels primant sur le collectif, et gestion du groupe qui interroge. En résumé je ne sens pas, contrairement aux autres remontées, cette volonté de faire le geste de plus pour marquer ou éviter d'encaisser un but, pour remonter en L1.
L'effectif me semble de bric et de broc sans vraiment d'unité et survalorisé par rapport à ce que l'on peut voir sur le terrain. Par exemple concrètement qu'apporte Stassin cette année ? Il a du talent , ce qui lui permet d'avoir des stats correctes au vu des minutes jouées mais Il est souvent blessé et assez irrégulier dans ses performances : il va marquer 2 buts dans un match où on déroule puis être absent un match où on galère , à l'image de beaucoup de ses coéquipiers.

- hier l'équipe a semblé mieux en place car il ya eu une prise de conscience du staff (un coup de pression de KSV ?) pour revenir aux fondamentaux de la L2. Le revers est la sensation que EH n'apporte pas de plus-valus par rapport à un coach français lambda. Au passage j'ai du mal à digérer le "sourire " quand il a répondu aux questions après match; pour ma part je faisais et je fais toujours la gueule après un n-ième défaite.

Sportivement depuis 1an 1/2 , le bilan de KSV est vraiment pas terrible. On peut espérer des jours meilleurs avec le retour des blessés,un retour de l'investissement dans les structures, voire un mercato hivernal pertinent.On est dans l'espoir et pas dans les certitudes et c'est bien regrettable au vu de notre surface financière et du cV des dirigeants.

Enfin un grand merci pour Yacine qui synthétise bien la situation et je me permets de souligner certains de tes propos :
"Quand cette equipe est menée, elle ne revient presque jamais, excepté le match de Clermont, notre banc apporte peu sur ces types de match. Je dois avouer que les cadres de l'equipe ne sont pas au rendez vous quand l'equipe est dans le dur.

Mentalement cette equipe a besoin d'un scénario favorable sinon le jeu se délite et devient un jeu de possession stérile, est ce que ce groupe peut jouer la montée, celle du dernier quart de saison non, elle oscille entre suffisance, reaction et fragilité mentale. Hier on pouvait reprendre la tête du championnat apres le nul de Troyes, mais je n'ai pas senti l'equipe transcendée par cet objectif. "
Je partage totalement ce point de vue, surtout la partie sur le manque d'âme et d'esprit de corps aligné sur un même objectif.
J'ai la sensation de joueurs mis ici sans alchimie.
De temps en temps ça marche, mais sur du temps long la tendance est cruelle pour Kilmer et le staff...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Sosof a écrit : 07 déc. 2025, 10:02
Autre chose, on était 2 (un poto dont je ne me souviens jamais le nom désolé) et moi, à dire que l'avenir de Ben Old en Europe passait par une reconversion en latéral gauche. Je crois qu'on a vu qu'on avait pas tout à fait tord hier. Avec du travail sur l'attitude et le placement défensif, c'est un gars qui peut énormément nous apporter. On a vu une mi-temps ou c'était le jour et la nuit avec Annan du point de vue offensif. Il a énormément de qualité pour ça. J'aimerais vraiment que EH prennent cette option en considération si le joueur est ok. Je fais le pari qu'a la fin de la saison, c'est notre meilleur latéral sans problème et qu'il démarre titulaire en ligue 1 à ce poste si on monte.
Complètement d'accord. Il doit bosser quelques semaines à l'entrainement et ça peut potentiellement devenir notre meilleur latéral.
Ce qui par ailleurs est un peu embêtant pour toutes nos recrues de l'été sur les latéraux...
Il peut travailler ce poste en mode Tabanou, mais à date, on a vu qu'il ne savait pas défendre.
Normal puisqu'il n'est pas formé à ce poste. Mais c'est un joueur discipliné, volontaire et qui n'a pas peur du duel. Forme-le à ce poste et on verra sa ligne de stat but et passe dé à la fin.
Et, à date, il a pas plus mal défendu qu'Annan.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pour rebondir sur l'analyse très juste de Yacine, je trouve que ce n'est pas le match d'hier qui pose tant problème. Franchement un match nul aurait été plus logique sur l'ensemble de la rencontre. Mais ce match fait tellement écho aux nombreux matchs "tristes" que l'on a vu depuis quelques semaines que cela en devient problématique.

Personnellement, je pense surtout qu'actuellement, on paye le manque de cohérence dans la direction sportive. On mise tout sur le talent de quelques offensifs mais il n'y a pas de construction de groupe. Hors c'est souvent un groupe qui acquiert une montée, plus qu'une accumulation de talents.

Par ex, c'est assez fou qu'aujourd'hui ça soit Appiah qui revienne dans la course pour jouer à droite, alors qu'il y a deux recrues à ce poste cet été. Et il faut se souvenir qu'Odo avait fait revenir Maçon pour acquérir la montée..

Ce qui éclaire le mieux ce point c'est le milieu de terrain, on a tellement tout misé sur le fait qu'Ekwah se résigne à retrouver le chemin de l'entraînement qu'on a négligé la construction de ce secteur de jeu - qui plus est secteur-clé quand on est supposé dominer. Tout comme, on a tout misé sur Stassin (et N'Guessan), et qu'on peut considérer que les 2 en ont rien à foutre de Sainté.

Donc aujourd'hui, on est encore dans les clous pour montée, mais on sent ce groupe tout à la fois capable de rosser Bastia, que d'imploser dans la durée. C'est assez désagréable.

Et enfin, je pense qu'Horneland a un impact désormais très limité sur son groupe, et d'ailleurs il faut souligner que le micro-changement tactique défensif, s'il est plutôt salutaire sur nos presta défensives depuis 5 matchs, n'a pas changé la trajectoire récente des résultats (3 victoires - 2 défaites).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alexsio

Message par Alexsio »

Hier pour une fois ce n'est pas la défense qui nous fait perdre mais notre incapacité à marquer un but alors qu'on avait des situations. Un comble quand on a la meilleure attaque de L2. La montée va se jouer entre 6 équipes qui se valent. Troyes est sans doute légèrement au-dessus.
Lubo777

Message par Lubo777 »

On joue le titre a écrit : 07 déc. 2025, 10:06
Sosof a écrit : 07 déc. 2025, 10:02
Normal puisqu'il n'est pas formé à ce poste. Mais c'est un joueur discipliné, volontaire et qui n'a pas peur du duel. Forme-le à ce poste et on verra sa ligne de stat but et passe dé à la fin.
Et, à date, il a pas plus mal défendu qu'Annan.
Old il faut surtt lui donner un peu plus de temps en attaque et rester un peu patient. Il vient de loin et d'un championnat qui n'a rien à voir ; sa progression a été ralentie par sa grosse blessure. Mais pour moi, il a tt pour s'imposer à condition qu'on le mette dans les meilleures dispositions.
Alexsio

Message par Alexsio »

Dr.Makaveli a écrit : 07 déc. 2025, 09:01 PS : Mention à E.Bardeli, qui aura fait un match efficace, entre sobriété, justesse et dépassement de fonction en étant décisif.
(Les plus rêveurs et observateurs concluront que sa gestuelle, ses émotions, sa (non) célébration trahissent quelques contacts voire plus ! :happy1: :inlove: :malin1:)
C'est ce qui m'a frappé dans l'interview de Bardeli. On aurait dit qu'il était désolé d'avoir fait gagner son équipe.
dimi

Message par dimi »

Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 09:54
Catellahf2023 a écrit : 07 déc. 2025, 09:49 je reve que Pelissier soit viré et qu'il vienne chez nous
Ah non pas moi, ca suffit les entraîneurs moyens, cnest ce qu'on a c'est pas pour s'en coltiner un autre
Quel cador viendra en ligue 2 ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

dimi a écrit : 07 déc. 2025, 10:21
Catellahf2023 a écrit : 07 déc. 2025, 09:49 je reve que Pelissier soit viré et qu'il vienne chez nous
Ah non pas moi, ca suffit les entraîneurs moyens, cnest ce qu'on a c'est pas pour s'en coltiner un autre
Y'a jamais de juste milieu sur ce forum lol, peut etre y'a t'il moyen de trouver un juste milieu entre entraineur moyen et cador, je ne sais pas
dimi

Message par dimi »

Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 10:25
Y'a jamais de juste milieu sur ce forum lol, peut etre y'a t'il moyen de trouver un juste milieu entre entraineur moyen et cador, je ne sais pas
Pélissier n est pas un entraîneur moyen, c est un bon entraineur et pour la ligue 2 tu trouveras difficilement mieux
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:o
dimi a écrit : 07 déc. 2025, 10:28
Pélissier n est pas un entraîneur moyen, c est un bon entraineur et pour la ligue 2 tu trouveras difficilement mieux
Donc on prend un entraineur pour la ligue 2 pour toi, les 3/4 du forum se plaigne de ne pas se projeter donc si on monte en ligue 1 (ce que je crois toujours, on reste placé) on va faire quoi avec pelissier en ligue 1 ?
Alexsio

Message par Alexsio »

YACINE a écrit : 07 déc. 2025, 08:35 Le match d'hier est un peu le symbole des difficultes de l'equipe face aux équipes regroupées, l'équipe souffre à imposer un rythme soutenu sur la durée, elle parvient parfois à se creer des situations interessantes comme Appiah qui prefere tenter de tirer au lieu de Davita ou la frappe de Davita sur un centre de Denis Appiah en premiere mi temps mais cela reste globalement insuffisant. La premiere mi temps a été insipide pas aidé par un Cardona tres brouillon et maladroit. Le jeune El Jamali a montré sa capacité à combiner mais aussi qu il n'est pas un attaquant de profondeur. La seconde mi temps a bien commencé avec la barre de Davita qui précédait une grosse occasion dunkerquoise. Dès que l'équipe a cherché à accelerer, Dunkerque a semblé à la limite, mais ces actions ont été souvent gachées par de l'imprecision technique, un manque de spontaneité, ou de l'individualisme.

On peut arguer que les blessures peuvent poser sur le fond de jeu proposé, mais Dunkerque était également amoindri. La profondeur de banc pose question, hier, en faisant rentrer Old lateral gauche, on avait plus grand monde offensivement mis à part Duffus avec 20 minutes dans les jambes, on fait rentrer Old, Moueffek et Duffus, 3 changements sur 5 possibles.

Défensivement je ne trouve facilement mis en difficulte comme sur le but ou on paye un succession de mauvais choix, une defense de Old trop legere, Nade et Jaber qui se rendent des politesses et Bardelli esseulé au point de penalty oublié et aucun des defenseurs et milieux libres non concernés par cet action qui anticipent cette situation. On a cherché à revenir, mais face à Dunkerque arc bouté autour de Sasso, on a pas su revenir malgré 2 occasions, la reprise de Miladinovic sortie par le gardien et la reprise de Duffus contré par Sasso. A presque à la demi saison, on peut decouper les matchs en 2 parties, la premiere interessante avec 7 matchs avec 5 victoires et de nuls, une equipe capable de faire mal à l'adversaire même si la fragilité defensive était deja marquée sur certaines parties de match, pas illogique pour une equipe en rodage, mais avec 2,3 points pris sur ce bloc de match, on etait clairement dans les clous pour la montée . Et puis, on est rentré dans un cycle plus negatif avec un bloc de 11 matchs avec 6 victoires et 5 defaites, je vais exclure les 2 matchs de coupe pour me limiter aux 9 derniers matchs de l2, nous somme sur 5 defaites et 4 victoires, 12 points pris sur 27, 1,33 point de moyenne, plus d'une defaite tous les 2 matchs. La defaite face à Guigamp a marqué le groupe, la force collective de ce groupe n'existe pas dans la difficulté, on s'en remet à des exploits individuels qui ne passent pas souvent.

Quand cette equipe est menée, elle ne revient presque jamais, excepté le match de Clermont, notre banc apporte peu sur ces types de match. Je dois avouer que les cadres de l'equipe ne sont pas au rendez vous quand l'equipe est dans le dur.

Mentalement cette equipe a besoin d'un scénario favorable sinon le jeu se délite et devient un jeu de possession stérile, est ce que ce groupe peut jouer la montée, celle du dernier quart de saison non, elle oscille entre suffisance, reaction et fragilité mentale. Hier on pouvait reprendre la tête du championnat apres le nul de Troyes, mais je n'ai pas senti l'equipe transcendée par cet objectif.

Défensivement on est la 15eme defense de l2, aucun défenseur n'est present et vraiment bon sur la durée, bien évidemment défendre se fait collectivement mais on reste tres léger sur nos temps faibles, nos lateraux offrent trop peu de garanties defensives, ainsi que notre charniere, elle n'est pas l'assurance tout risque sur les transitions, cela de vitesse, vice et qi foot.

Au milieu je trouve qu' on peine pour mettre du rythme et accelerer le jeu. L'impact n'est pas toujours la, Jaber n'est pas au mieux bien moins impactant que sur la première partie de saison, Tardieu malgré de bonnes statistiques 4 buts ne rayonne pas dans un role de 8, qui demande plus de courses, d'intensité dans les duels, de percussion, Moueffek reste trop fragile pour s'inscrire dans la durée. Miladinovic apporte plus de liant mais doit etre plus impactant, et tenter plus. Devant on est interessant mais on a la sensation que parfois nos attaquants surjouent le coté individuelle comme Davita ou Stassin.

Cette equipe malgré 25 millions investis présente encore de grosses lacunes défensives et de caractere quand l'équipe est moins bien, Horneland n'a pas encore su resoudre ces limites rédibitoires pour la montée. Il sera nécessaire de renforcer le groupe sinon la catastrophe industrielle ne sera pas loin.
Entièrement d'accord. Très bonne analyse, merci. D'accord aussi avec ta dernière phrase. Le palmarès de Kilmer n'est pas reluisant surtout sur les mercatos et la gestion de certains joueurs. Il y a bien sûr le cas Ekwah (Où est-il ? Que fait-il ?) mais aussi celui des joueurs qui ne voulaient plus jouer chez nous. Enfin que penser du coach ? Ses déclarations d'après matchs me laissent perplexe. Est-il tj l'homme de la situation ? Peut-il faire progresser son équipe ? Ses joueurs l'écoutent-ils tj ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

nick38 a écrit : 07 déc. 2025, 09:47 Il y a trois ans, on n'arrivait pas à ce faire trois passes de suite; hier j'ai apprécié certaines remontées de balles, certaines
conservations également. On s'est créé des occasions ,il manquait juste nos finisseurs .Nos latéraux ne laissent plus les boulevards du début de saison .
Alors oui on a perdu, alors oui on a une équipe pour jouer en ligue deux et nous y sommes . Nous ne jouons pas le maintient et tout reste
possible pour la montée. Bien sur que j'aimerais que l'on gagne tous nos matchs ,je garde confiance et désormais je ne transpire plus sous les bras à chaque perte de balle.
:super:
Courage Pierre !
dimi

Message par dimi »

Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 10:29 :o

Donc on prend un entraineur pour la ligue 2 pour toi, les 3/4 du forum se plaigne de ne pas se projeter donc si on monte en ligue 1 (ce que je crois toujours, on reste placé) on va faire quoi avec pelissier en ligue 1 ?

On est pas en ligue 1, pas encore, et Pélissier a déjà fait du bon travail en ligue 1, il peut assurer une première année, avec un effectif qu il faudra changer
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pat 42 a écrit : 07 déc. 2025, 09:49
TitusPullo77 a écrit : 06 déc. 2025, 23:09 moi, j attends l analyse de Pat42 :)
Désolé, je n'ai pas vu le match (seulement les 30 premières minutes) car anniversaire de Madame :cote:
Le résultat est navrant. Même si dans le jeu il semble que nous n'avons pas été si ridicules, cette 5eme défaire en à peine 16 matchs est franchement désolante.
Même en cas de victoire contre Bastia je trouverai le bilan de cette phase aller insuffisant. Le plus inquiétant restant la qualité de nos prestations et l'implication des joueurs, mais aussi la pauvreté tactique et le manque d'imagination et d'adaptabilité de notre coach. Enfin, la qualité des recrues payées très cher par Kilmer pose forcément question.
Mais bon, je n'ai pas envie d'en parler sur le forum, dont je trouve l'ambiance très pesante dès qu'on expose un avis critique...
Pardon Pat mais ta conclusion est juste insupportable. C'est pas les avis critiques qui se font reprendre de volée, ce sont les déversoirs de frustration. Un avis critique posé et qui se veut à la fois modéré et constructif sera toujours respecté. La vérité, c'est qu'un thread de match un soir de défaite est au contraire rempli de critiques négatives voire très négatives et que les rares interventions à contre-sens sont noyées dans la masse.
Courage Pierre !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

grim73 a écrit : 07 déc. 2025, 08:52 Quelques remarques.

Encore une fois on manque d'impact et de créativité au milieu. Il faut absolument trouver une alternative sérieuse au mercato d'hiver à Tardieu. C'est bien gentil de citer Gadegbeku (voire Eymard) mais je pense pas que ce soit eux qui puissent apporter un supplément à l'animation. La priorité de cet hiver.

Cardona fait rarement de matchs moyens. C'est bon ou mauvais. Ce soir malheureusement c'est mauvais. Plus que pénible cette irrégularité pour un des cadres supposés.
Espérons que ce ne soit pas grave pour Boakye.

El Jamali je ne sais toujours pas quel est son meilleur poste. Avant centre, ailier, milieu ? Il est un peu partout mais se distingue vraiment nul part pour le moment.

On a dépensé des fortunes cet été pour des latéraux. Ca donne quoi sur le terrain ? C'est le terrain qui est important, pas transfermarkt (enfin pour moi en tout cas).
Annan ? Assez frustre techniquement, plutôt moyen défensivement, pas spécialement mieux offensivement (au moins Ferreira sait centrer). On est à la 16ème journée et je suis incapable de citer un vrai bon match de sa part. Ou ses qualités (à part être rapide). Embêtant.

Bref c'est toujours rassurant et facile de se trouver un bouc émissaire unique pour justifier de tous les maux de la terre (EH) mais il y a aussi des problèmes dans l'effectif. Les latéraux, le milieu.
On se rend compte que le mercato de cet été est très largement sujet à discussions (Pétrot, Mouton qu'on ne garde pas et qui ne sont certainement pas en dessous de ceux qui jouent actuellement). Stojkovic ?
On aurait pas besoin d'un vrai directeur sportif expérimenté aussi ?
On a embauché une armée de recruteurs de niveau européen cet été. Au boulot.
Pas besoin de tout changer mais 2-3 vrais changements dans le 11 doivent rebooster un peu tout ça. C'est indispensable.
Il y a un début de désagréable sensation de flottement sur le club.
deja quand le coach comprendra que Tardieu et davi sont des remplacants, l equipe tournera beaucoup mieux !
oblooblo2000

On joue le titre a écrit : 07 déc. 2025, 09:56 Déçu de la défaite bien sur. Mais on est très loin des défaites contre Le mans, Guinguamp ou encore pire Annecy.
Hier, on a fait un bon match, on méritait au minimum le nul et on doit cette défaite à notre manque d'efficacité (qui n'est pas un défaut récurrent chez nous). Avec Boakye et Ferreira sur le terrain , les choses auraient été bien différentes je pense. Même avec Duffus sur une mi-temps complète.
On a vu une équipe à l'initiative et bien équilibré. Le but est rageant car inaction de dux joueurs, plus marquage très lache. Bref, évitable, mais c'est pas sur ce point qu'on perd le match.

Enfin dernier pari: on va faire une très grosse deuxième partie de saison je pense (et encore plus si Old est latéral).
j aimerai plutot a la place de Tardieu au milieu. et de vant out Davi, pour boakye/duffus/cardo.

La t aurait une equipe dynamique !
machiavel

Message par machiavel »

On est d’accord que Tardieu et Zuriko sont des remplaçants, mais il avait qui comme titulaires à la leur place ?
Il faut une recrue défensive, deux milieux et un gardien numéro 1 bis pour préparer la montée.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

oblooblo2000 a écrit : 07 déc. 2025, 10:42
On joue le titre a écrit : 07 déc. 2025, 09:56 Déçu de la défaite bien sur. Mais on est très loin des défaites contre Le mans, Guinguamp ou encore pire Annecy.
Hier, on a fait un bon match, on méritait au minimum le nul et on doit cette défaite à notre manque d'efficacité (qui n'est pas un défaut récurrent chez nous). Avec Boakye et Ferreira sur le terrain , les choses auraient été bien différentes je pense. Même avec Duffus sur une mi-temps complète.
On a vu une équipe à l'initiative et bien équilibré. Le but est rageant car inaction de dux joueurs, plus marquage très lache. Bref, évitable, mais c'est pas sur ce point qu'on perd le match.

Enfin dernier pari: on va faire une très grosse deuxième partie de saison je pense (et encore plus si Old est latéral).
j aimerai plutot a la place de Tardieu au milieu. et de vant out Davi, pour boakye/duffus/cardo.

La t aurait une equipe dynamique !
À chaque fois qu’on a eu cette équipe on a bougé l’adversaire devant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

NomDeStade a écrit : 07 déc. 2025, 10:09 Pour rebondir sur l'analyse très juste de Yacine, je trouve que ce n'est pas le match d'hier qui pose tant problème. Franchement un match nul aurait été plus logique sur l'ensemble de la rencontre. Mais ce match fait tellement écho aux nombreux matchs "tristes" que l'on a vu depuis quelques semaines que cela en devient problématique.

Personnellement, je pense surtout qu'actuellement, on paye le manque de cohérence dans la direction sportive. On mise tout sur le talent de quelques offensifs mais il n'y a pas de construction de groupe. Hors c'est souvent un groupe qui acquiert une montée, plus qu'une accumulation de talents.

Par ex, c'est assez fou qu'aujourd'hui ça soit Appiah qui revienne dans la course pour jouer à droite, alors qu'il y a deux recrues à ce poste cet été. Et il faut se souvenir qu'Odo avait fait revenir Maçon pour acquérir la montée..

Ce qui éclaire le mieux ce point c'est le milieu de terrain, on a tellement tout misé sur le fait qu'Ekwah se résigne à retrouver le chemin de l'entraînement qu'on a négligé la construction de ce secteur de jeu - qui plus est secteur-clé quand on est supposé dominer. Tout comme, on a tout misé sur Stassin (et N'Guessan), et qu'on peut considérer que les 2 en ont rien à foutre de Sainté.

Donc aujourd'hui, on est encore dans les clous pour montée, mais on sent ce groupe tout à la fois capable de rosser Bastia, que d'imploser dans la durée. C'est assez désagréable.

Et enfin, je pense qu'Horneland a un impact désormais très limité sur son groupe, et d'ailleurs il faut souligner que le micro-changement tactique défensif, s'il est plutôt salutaire sur nos presta défensives depuis 5 matchs, n'a pas changé la trajectoire récente des résultats (3 victoires - 2 défaites).
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça. J'ai été très critique de EH dans la gestion d'effectif par le passé et dans notre série de défaite.
Mais je trouve qu'il a mis de l'eau dans son vin et qu'on a vu autre chose ces derniers temps. Hier on a vu une équipe tout à fait cohérente mais qui manque d'automatismes. Combien de fois a-t-on pu aligner notre défense type ? Même hier on doit bricoler en attaque. Si on regarde le nombre d'absents, on ne fait vraiment pas un mauvais match. Si tu as Boakye ou Ferreira (qui a de vrais automatismes avec Cardona maintenant, c'est pas la même chose).
Hier EH ne peut pas faire grand-chose de plus en terme de changement et de gestion.

On va probablement etre à 3 points du premier à mi-saison. Pour moi, il est surtout urgent de ne rien changer à l'effectif. On commence à voir certains effets d'automatismes entre joueurs. On commence à voir des joueurs s'épanouir: Boakye, Miladinovic, Duffus et dans une moindre mesure El Jamali.
Des connexions sont en train de prendre forme à l'image de Cardona/ Ferreira... Et je suis persuadé que Old/Davita pourrait faire très mal.
On va récupérer Chico également. Stassin ne peut plus se prévaloir de son image du début de saison et va devoir entrer en concurrence sérieuse avec Duffus et donc changer d'attitude.
Bref on a une série de défaites inacceptables dans les attitudes et aussi dans l'approche tactique parfois mais il me semble que l'on a posé les fondations nécessaires pour remonter après un mercato compliqué. Pour moi, on a surtout besoin de stabilité, de calme et de confiance. Et donc d'avoir un mercato tranquille.
Je suis persuadé qu'on peut faire une très belle 2ème partie de saison avec ces conditions.
oblooblo2000

desole, mais old meritait de commencer titutaire a gauche et eventuellement eymard a la place de tardieu, ou gadje ou autre...

tous nos matchs commencent pareil il met tardieu et davi et les autres.
civod42

Message par civod42 »

Mattiloan a écrit : 07 déc. 2025, 10:29 :o

Pélissier a réussit à maintenir Auxerre tranquillement l'an passé, et Amiens auparavant. Après c'est certain que si l'illustre Fahmy continue à mettre de grain de sel dans tout le sportif ça va devenir compliqué. le problème principal du club c'est que KSV (HF notamment) refuse catégoriquement l'idée qu'on doit jouer le maintien en L1 pendant deux ou trois saisons, ils veulent qu"on soit tout de suite ultra dominateur dans le jeu . Donc si un coach leur dit non c'est compliqué en L1 ben il saute (Odo). mais Horneland a fait quoi en L1 ? réponse : rien.

KSV a créé sa propre cellule de recrutement ça donne quoi ? Jaber, Ferreira, Annan des joueurs médiocres en L2. Là encore si je suis ton raisonnement ces trois joueurs dépassés en L2 ça va donner quoi en l1 ? Et ils ont des contrats longs les bougres. On ne parlera pas des jeunes pépites comme Traoré ou Stoikovic, du recrutement des féminines cette saison qui va nous conduire tout droit en D2.

Le problème de l'ASSE ce n'est pas Horneland ou les espions de Romeyer, c'est qu'on a Huss Fahmy, au lieu d'avoir un DS compétent comme Troyes avec Sibierski ou Le Havre avec Bodmer. Trouvons un vrai DS et tout ira rapidement beaucoup mieux. Huss Fahmy a surement plein de qualités mais ce n'est pas un DS (comme Perrin d'ailleurs). On parle beaucoup du PSG mais dés qu'ils ont fait venir Campos ils ont franchi un cap.
God save the greens
Répondre