civod42 a écrit : ↑29 sept. 2025, 10:04
Wert a écrit : ↑29 sept. 2025, 09:49
Pour les centres, on ne sera pas d'accord. Quand tu ouvres cette perpective, tu permets à ton joueur de se débarrasser du ballon sans solution. Plutot que de chercher à créer, centres. Ce que tu peut gagner à court terme, tu le perds à long terme. Quand tu apprends à ne pas te débarrasser du ballon, tu cherches des solutions créatives. Ca ne veut pas dire renoncer aux couloirs pour étirer l'adversaire, faire des appels ou écarter, mais ça veut dire, ne te débarrasse pas du ballon si tu ne sais pas quoi en faire. C'est pour ça que l'Espagne nous domine tellement dans le jeu dernièrement, et c'est pour ça que leur entraineurs sont reconnus. Ca s'apprend très jeune. Ce sont des choix qui finiront pas payer. Mais il faut accepter de sortir là aussi du très court terme.
L'Espagne centre au moins autant que la France (29 centres sur les deux derniers matchs, 24 pour les Français), tu vois le centre comme un tentative de se débarrasser du ballon, moi je le vois comme une solution complémentaire pour apporté de la variété. Tirer un cpa avec application ça amène un danger de but. On est nombreux à se questionner sur le manque de variété pas sur le fait de tout remettre en question. Centrer un peu plus souvent rendrait notre jeu moins lisible, forcerait les adversaires à sortir plus vite sur le centreur et ouvrirait des espaces.
Sur les deux derniers matchs de l'Espagne, j'ai des statistiques assez Contradictoires. D'une part contre la Turquie (7 centres dont 2 réussis) et la Bulgarie (15 centres pour seulement 3 réussis). Ca ne fait pas 29 mais 22. Je ne sais pas ou est l'erreur. L'intéressant serait de prendre les statistiques du dernier France / Espagne. 7 centres pour l'Espagne et 14 pour l'Espagne.
Ce qui est frappant c'est le message que l'on donne dans les écoles de foot en Espagne où on insiste davantage sur la technique, le jeu de passe, notamment au sol. Ca se voit dans les profils et gabarits qui rentrent d'ailleurs dans les CDF. Je trouve que l'on manque de technicité dans le foot français, notamment sur des postes comme les milieux de terrain (ou sont nos Xavi, Pedri ou Vitinha ?) et sur les latéraux où nos lacunes sont frappantes.
Bien sur que tu peux centrer, quand tu sais où tu centres et que tu as un objectif précis. Centrer pour centrer parce que tu ne sais pas quoi faire du ballon. D?ailleurs j'avais montré contre Amiens que nos joueurs avaient moins centré que leurs adversaires mais mieux centrés (plus de pases réussies) ce qui me semble l'important.
Nos jeu est souvent plus varié que ce que vous écrivez. quand je vous qu'il n'y avait pas d profondeur dans notre jeu, contre Guingamp, c'est juste faux. Tuass plus de 10 passes en profondeurs sur la seule mi-temps. et c'est bien souvent nos attaquants qui n'ont pas su en profiter.
Je comprends votre conception du foot, mais c n'est quelque part pas la mienne. Je suis content de voir que l'on essaye de faire évoluer notre jeu et notre culture foot. J'aimerais que ça marche avec Horneland parce qu'en plus il m'est autant sympathique que la cabale contre lui m'est insupportable (parfois c'est. même pathétique quand tu vois des mecs comme Narcisse dans son garage sans doute incapables d'aligner 3 mots dans une autre langue que le français se moquer de son anglais) ... Quand je lis ce genre de commentaire, je trouve que c'est la part de nous (supporters des verts) que je n'aime pas.
Mais au fond, si ça ne marche pas avec Horneland. le prochain continuera le travail. Je ne vois Kilmer rétrocéder. On aura un coach français quand ceux-ci auront évolué. Là aussi ça prendra du temps vu le conformisme et le conservatisme.