[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Faiseur de Tresses

Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 28 sept. 2025, 18:09 Qu'on n'a pas fait un bon match hier est une évidence.
Mais on a pris 17 points sur 24 malgré tout, ce qui est excellent. Ces points, on ne les a pas volés, bien au contraire, et en pratiquant un football offensif et alléchant.
Il faut reconnaitre que tout n'est pas parfait et qu'on est en droit d'attendre plus de maîtrise pour la suite de la saison.
Des défaites, il y en aura d'autres, si on gagne tout, c'est chiant et il faut s'habituer à plus s'arracher pour progresser.
:super:
Courage Pierre !
Manu63

Message par Manu63 »

civod42 a écrit : 28 sept. 2025, 17:43
OSWALDO84 a écrit : 28 sept. 2025, 17:01 Avec le recul, et au delà de l’immense déception, je constate qu'il qu’au niveau du fond de jeu, il y a quelque chose qui tourne pas rond. Oui on a des combinaisons spectaculaires et intéressantes, on arrive à faire tourner et à déployer quelques actions verticales mais quel manque d’imagination devant et surtout, quelle misère quand on n’à plus le ballon. J’ai l’impression qu’on délaisse les fondamentaux et qu'on pratique un jeu prétentieux. Je ne sais pas l’exprimer mieux mais je ne suis jamais serein.
Quant aux choix et au coaching, je suis très dubitatif.
Bref, j’ai de moins en moins confiance en EH
J'ai personnellement beaucoup de mal avec cette obsession pour jouer à la baballe sans arrêt, les corners, les coups francs presque tout le temps en jeu court, c'est dommage hier l'un des rares tirés dans la surface fait but. Idem avec les centres qu'on ne fait que bien trop rarement. Par moment j'ai l'impression que on joue au handball.

Notre jeu jusqu'au 30 m adverses est pour moi de grande qualité mais après ... Les latéraux surtout Annan, ne montent pas assez et surtout ne centrent pas assez.
Oui, très pénible.
Viva hate

Re: [L2, J8] ASSE - EAG le samedi 27 septembre à 20h00

Message par Viva hate »

RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 11:39
Viva hate a écrit : 26 sept. 2025, 22:32 J'ai un pressentiment. Je pense qu'on va les bousiller. Genre 7 ou 8-1. C'est incroyable, et je me trompe surement. Mais...reparlons-en demain.
Tu as surement plein de talents mais celui de bon pronostiqueur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais c'est parce que j'avais confondu avec le match d'Amiens.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

civod42 a écrit : 28 sept. 2025, 17:43
OSWALDO84 a écrit : 28 sept. 2025, 17:01 Avec le recul, et au delà de l’immense déception, je constate qu'il qu’au niveau du fond de jeu, il y a quelque chose qui tourne pas rond. Oui on a des combinaisons spectaculaires et intéressantes, on arrive à faire tourner et à déployer quelques actions verticales mais quel manque d’imagination devant et surtout, quelle misère quand on n’à plus le ballon. J’ai l’impression qu’on délaisse les fondamentaux et qu'on pratique un jeu prétentieux. Je ne sais pas l’exprimer mieux mais je ne suis jamais serein.
Quant aux choix et au coaching, je suis très dubitatif.
Bref, j’ai de moins en moins confiance en EH
J'ai personnellement beaucoup de mal avec cette obsession pour jouer à la baballe sans arrêt, les corners, les coups francs presque tout le temps en jeu court, c'est dommage hier l'un des rares tirés dans la surface fait but. Idem avec les centres qu'on ne fait que bien trop rarement. Par moment j'ai l'impression que on joue au handball.

Notre jeu jusqu'au 30 m adverses est pour moi de grande qualité mais après ... Les latéraux surtout Annan, ne montent pas assez et surtout ne centrent pas assez.
On a aussi marqué sur un corner joué à deux hier
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 sept. 2025, 18:20
la buse a écrit : 28 sept. 2025, 18:09 Qu'on n'a pas fait un bon match hier est une évidence.
Mais on a pris 17 points sur 24 malgré tout, ce qui est excellent. Ces points, on ne les a pas volés, bien au contraire, et en pratiquant un football offensif et alléchant.
Il faut reconnaitre que tout n'est pas parfait et qu'on est en droit d'attendre plus de maîtrise pour la suite de la saison.
Des défaites, il y en aura d'autres, si on gagne tout, c'est chiant et il faut s'habituer à plus s'arracher pour progresser.
Le match d'hier est un concentré de tous les signaux que nous avions pu observer lors des premiers matchs, même après les victoires. A savoir une domination stérile et des adversaires capables de s'adapter facilement à la tactique d'horneland, tout ça avec moins de maîtrise technique, une défense isolée, un collectif qui tarde à se faire sentir. Nos 17 points sont tout de même flatteurs. J'espère me tromper mais j'ai l'impression d'une grande suffisance de la part de nos joueurs qui se voient sans doute un peu trop beaux...
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

:amen:
Ici c'est le lagon !!
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Keiran a écrit : 28 sept. 2025, 00:27
NomDeStade a écrit : 28 sept. 2025, 00:11
Keiran a écrit : 27 sept. 2025, 23:59 À la lecture de la réaction d'EH, il semble que vendredi il y avait lieu d'être confiant sur l'état physique des joueurs.

Ce qui a sans doute pêché c'est une forme de fatigue mentale, plus difficile à voir pour un coach.

C'est se rappeler aussi qu'on a face a nous des êtres humains, qui encore pour certains vécu une saison dernière très compliquée mentalement. Même si la confiance est revenue, tout n'est pas acquis .

Nous verrons au prochain match si cette défaite permettra le rebond pour franchir un nouveau palier, mental cette fois, où si elle a été révélatrice de fragilités sur lesquels il faudra s'arrêter et travailler davantage avant d'espérer aller plus loin.
Enfin franchement fatigue mentale après la J7 alors que t'es leader sans vraiment trembler du championnat, c'est très inquiétant non ?

Sauf si c'est un syndrôme Bielsa, à force d'user du ressort de l'intensité, mais ça serait inquiétant également.

Je trouve qu'on en fait beaucoup sur le manque d'intensité, mais en réalité les 20 premières minutes de nos 3 derniers matchs sont sensiblement identiques, on veut poser le jeu, on n'y arrive pas vraiment - ce qui a surpris à peu près tout le monde d'ailleurs, dès Reims - et on se fait surprendre sur nos points faibles (les relances joueuses face à Reims, la désertion défensive des couloirs face à Amiens ou Reims). Face à Reims et Amiens, on a la similarité (quasi même minute) de la première occasion de Stassin qui fait mouche ou poteau, et qui inverse la tendance, ce soir on a été incapable de trouver cette faille par manque de créativité plus que d'intensité à mon avis.
C'est pas cette lecture que j'ai.

Tout le monde s'attendait sur cette série de 3 matchs en une semaine qui a commencé avec un effectif amoindri, que des fatigues physiques pouvaient arriver. Il se trouve qu'elles pourraient plutôt être mentale sur cette série de 3 matchs. Ne pas extrapoler ça à la suite de la saison.
C'est un apprentissage et même une phase de la reconstruction qu'il faut passer pour moi. Tout comme il semble qu'on ait franchit un cap physique par rapport à la saison passée, il faut maintenant passer se cap mental : garder l'exigence, la concentration et la combativité sur le long court. Ça aussi ça se travaille. Et ce dernier match d'une série de 3 en une semaine montre qu'on peut-être encore du travail.

Réponse la semaine prochaine sans doute.
J'aime beaucoup ton analyse , très bien argumentée !
Bravo
J'aimerai d'ailleurs que tu ais raison !!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Denis07

Message par Denis07 »

machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 14:36
RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 14:35
Denis07 a écrit : 28 sept. 2025, 14:09
RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 14:03
Bucky a écrit : 27 sept. 2025, 22:46 L'interview d'EH sur Bein révèle une sorte d'usure mentale, de manque d'envie. En gros, l'équipe n'était pas prête à combattre.
A part ça, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent...
Complètement d'accord ! j'ai trouvé cet interview très (trop) légère de la part d'un entraineur ! aucune analyse du match ; et ça m'interroge pas mal sur l'apport que doit amener l'entraineur et le staff sur cet aspect du mental ! n'est-ce pas à eux d'y remédier en travaillant ce sujet ?
Avec un entraineur style Antonnetti, voire Galtier, après la 1ère mi-temps il aurait poussé une gueulante dans les vestiaire, aurait changé un ou deux joueurs dès la mi-temps et on auarit vu une meilleure attitude en 2ème mi-temps.
J'aime bien Horneland, il essaie de faire jouer son équipe, mais je trouve qu'il ne s'adapte pas assez aux évènements en cours de match.
Bien d'accord !
Vous étiez dans le vestiaire? Je pense qu'Horneland a gueulé.
S'il a gueulé à la mi-temps et que les joueurs n'ont rien changé dans leur attitude en 2ème mi-temps, c'est encore plus grave.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Denis07 a écrit : 28 sept. 2025, 20:17

Complètement d'accord ! j'ai trouvé cet interview très (trop) légère de la part d'un entraineur ! aucune analyse du match ; et ça m'interroge pas mal sur l'apport que doit amener l'entraineur et le staff sur cet aspect du mental ! n'est-ce pas à eux d'y remédier en travaillant ce sujet ?
Avec un entraineur style Antonnetti, voire Galtier, après la 1ère mi-temps il aurait poussé une gueulante dans les vestiaire, aurait changé un ou deux joueurs dès la mi-temps et on auarit vu une meilleure attitude en 2ème mi-temps.
J'aime bien Horneland, il essaie de faire jouer son équipe, mais je trouve qu'il ne s'adapte pas assez aux évènements en cours de match.
Bien d'accord !
S'il a gueulé à la mi-temps et que les joueurs n'ont rien changé dans leur attitude en 2ème mi-temps, c'est encore plus grave.
C'est l'égalisation juste avant la mi-temps qui est au final préjudiciable. Les joueurs se sont vu arrivés et se sont dit que ça allait passer tout seul, surtout que la réussite était avec nous. La seconde mi-temps a été pire. Je ne compte pas la fin de match un peu folle.
baggio42

Message par baggio42 »

Denis07 a écrit : 28 sept. 2025, 20:17

Bien d'accord !
Je pense qu'il n'a pas gueulé car on venait d'égaliser.
A la limite il aurait mieux fallu être mené à la mi temps. La réaction aurait été toute autre.
Wert

Message par Wert »

RVRUEIL a écrit : 28 sept. 2025, 20:09
Keiran a écrit : 28 sept. 2025, 00:27
NomDeStade a écrit : 28 sept. 2025, 00:11
Keiran a écrit : 27 sept. 2025, 23:59 À la lecture de la réaction d'EH, il semble que vendredi il y avait lieu d'être confiant sur l'état physique des joueurs.

Ce qui a sans doute pêché c'est une forme de fatigue mentale, plus difficile à voir pour un coach.

C'est se rappeler aussi qu'on a face a nous des êtres humains, qui encore pour certains vécu une saison dernière très compliquée mentalement. Même si la confiance est revenue, tout n'est pas acquis .

Nous verrons au prochain match si cette défaite permettra le rebond pour franchir un nouveau palier, mental cette fois, où si elle a été révélatrice de fragilités sur lesquels il faudra s'arrêter et travailler davantage avant d'espérer aller plus loin.
Enfin franchement fatigue mentale après la J7 alors que t'es leader sans vraiment trembler du championnat, c'est très inquiétant non ?

Sauf si c'est un syndrôme Bielsa, à force d'user du ressort de l'intensité, mais ça serait inquiétant également.

Je trouve qu'on en fait beaucoup sur le manque d'intensité, mais en réalité les 20 premières minutes de nos 3 derniers matchs sont sensiblement identiques, on veut poser le jeu, on n'y arrive pas vraiment - ce qui a surpris à peu près tout le monde d'ailleurs, dès Reims - et on se fait surprendre sur nos points faibles (les relances joueuses face à Reims, la désertion défensive des couloirs face à Amiens ou Reims). Face à Reims et Amiens, on a la similarité (quasi même minute) de la première occasion de Stassin qui fait mouche ou poteau, et qui inverse la tendance, ce soir on a été incapable de trouver cette faille par manque de créativité plus que d'intensité à mon avis.
C'est pas cette lecture que j'ai.

Tout le monde s'attendait sur cette série de 3 matchs en une semaine qui a commencé avec un effectif amoindri, que des fatigues physiques pouvaient arriver. Il se trouve qu'elles pourraient plutôt être mentale sur cette série de 3 matchs. Ne pas extrapoler ça à la suite de la saison.
C'est un apprentissage et même une phase de la reconstruction qu'il faut passer pour moi. Tout comme il semble qu'on ait franchit un cap physique par rapport à la saison passée, il faut maintenant passer se cap mental : garder l'exigence, la concentration et la combativité sur le long court. Ça aussi ça se travaille. Et ce dernier match d'une série de 3 en une semaine montre qu'on peut-être encore du travail.

Réponse la semaine prochaine sans doute.
J'aime beaucoup ton analyse , très bien argumentée !
Bravo
J'aimerai d'ailleurs que tu ais raison !!
Moi aussi. Je partage cette analyse. D'ailleurs, il me semble que les joueurs dans leurs réactions reconnaissent qu'ils ont besoin d'apprendre à gérer l'exigence permanente du haut niveau en terme d'intensité et de concentration. C'est à mon avis là où il y a encore une grosse marge de progression. et je suis d'accord que ça s'apprend.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 28 sept. 2025, 13:24
Obénit a écrit : 28 sept. 2025, 10:49
Wert a écrit : 28 sept. 2025, 10:43
Obénit a écrit : 28 sept. 2025, 10:29
Wert a écrit : 28 sept. 2025, 10:11
Paradoxalement ce que montrent nos statistiques depuis le début de saison, c'est plus un manque d'efficacité offensive (qui rejoint l'idée d'arriver à mieux concrétiser notre domination) qu'un déséquilibre défensif réel ...

Hier les buts que l'on encaisse sont davantage dû à un manque de présence à la récupération qu'un déséquilibre sur les ailes. Aucun des buts encaissé ne tient d'un surnombre criant d'attaquant adverses par rapports à nos défenseurs. J'ai plus l'impression d'une passivité de nos défenseurs présents dans la surface de réparation. Mais il y a des poncifs qui ressortent à chaque défaite et qui ont la vie dure.
Y'a pas que les buts tu sais dans un match, mais comme tu n'as pas vu le match. C'est quand même très fort de venir expliquer à ceux qui étaient au stade ce que tu n'as pas vu... Ton ami Mattiloan m'avait fait la même l'an dernier, vous êtes vraiment balèzes...
Non. Je n'ai pas vu le match. et j'ai l'honnêteté de le dire (je me rattraperais en différé dès que que possible). En attendant j'essaye de comprendre l'accident d parcours vécu hier, et j'avoue que la majorité des analyses ici m'y aide peu, tant beaucoup êtes dans le défouloir et le règlement de compte. (notamment les tiennes, mais on y est habitué).

Pour l'instant je vois deux choses :

Le résumé du match et les principales actions et buts qui ne confirment pas la thèse d'un gros déficit défensif dû à une désertion des couloirs mais plus à un manque de gnac des joueurs présents dans la surface sur des centres ou des seconds ballons,

les ExG (buts attendus) pour Guingamp qui ne confirment pas non plus la thèse d'un gros déficit défensif de nos verts (0.82), mais plutôt celle d'une inattention et d'un manque de gnac sur les buts, et d'un gros bug offensif. (oui je sais tu t'en fout des statistiques qui ne te permettent pas de dire n'importe quoi. C'est vrai, c'est chiant les faits ;) )

Alors, Ben Oit, j'attend que tu m'expliques le reste (image et faits à l'appui) pour ce qui pourrait être, rêvons un peu, une première vraie analyse de ta part. ;)
AHHHHHHH, voilà, les statistiques!!!! elles ont forcément plus raisons que les 66 000 yeux qui étaient au stade... Les ExG, quest-ce que c'est génial...
Tu n'essaies pas de comprendre, tu essaies de contredire ceux qui ont vu le match, nuance. Mais bon, il faut bien que tu fasses ton job (Gazidis ne te paies pas un abonnement à Be in Sport? Tu devrais leur en parler)
Et non je ne te ferai pas l'honneur de t'expliquer, commence pas voir le match avant de venir l'ouvrir sur ce thread, ce serait un minimum avant de débattre...
J’ai deja posté plusieurs analyses, si jamais mon avis t’intéresse, t’as juste à relire
Oui, je sais, les statistiques ne permettent pas de dire n'importe quoi ...
Peut être une première analyse sérieuse de ta part après le match contre Montpellier.
La saison est longue. Ne perdons pas espoir ;)
Tout le monde sait qu’on fait dire ce qu’on veut aux statistiques, j’ai toujours privilégié mon ressenti, d’autant plus au stade où tu vis le truc et tu vois absolument tous les comportements, les déplacements... mais là je dois te parler chinois, y’a pas de stats pour mesurer ça .
Martien les lit les analyses lui et on arrive à débattre ensemble de plein de points et même parfois d’être d’accord, de plus en plus d’ailleurs.
C’est bizarre, surveille tes spam peut-être...
Moi j’attends ton Jelnivo sur ce match...
Dernière modification par Obénit le 28 sept. 2025, 21:48, modifié 1 fois.
herve043

Message par herve043 »

Bucky a écrit : 28 sept. 2025, 14:47

Bien d'accord !
Il n'est donc pas entendu. C'est inquiétant.
Si il suffisant d'une soufflante la mi temps pour gagner un match cela se saurait et tous les entraineurs le feraient .. on a perdu des matchs avec Galtier et Antonnetti il me semble...
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

vertdetahiti a écrit : 28 sept. 2025, 06:21 ok on a fait un match de m.... , on a tout loupé, amorphes ,mais la saison est longue , on est placé comme il se doit , on va pas tout jeter d'un coup pour un non match :rougefaché:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Bucky

Message par Bucky »

herve043 a écrit : 28 sept. 2025, 20:51
Bucky a écrit : 28 sept. 2025, 14:47
Bien d'accord !
Il n'est donc pas entendu. C'est inquiétant.
Si il suffisant d'une soufflante la mi temps pour gagner un match cela se saurait et tous les entraineurs le feraient .. on a perdu des matchs avec Galtier et Antonnetti il me semble...
Personne ne dit qu'il suffit de brailler à la mi-temps pour gagner un match, mais quand tu ne fais pas d'ajustements tactiques ni changements, ça peut être utile.
Obénit

Message par Obénit »

Bucky a écrit : 28 sept. 2025, 13:30
Fun fact a écrit : 28 sept. 2025, 13:13
martien a écrit : 28 sept. 2025, 12:04 J'entends, mais encore une fois, si tu joues en marchant, tu te feras prendre quel que soit le schéma tactique.
Le système Horneland est basé sur le pressing: vous avez vu beaucoup de pressing hier, vous ?
martien, cet argument visant je suppose à minimiser les responsabilités d'Horneland (tu me dis si je me trompe, je déduis ceci car tu le défends habituellement), est en fait plus qu'inquiétant le concernant. Sans aller jusqu'à dire que les joueurs l'ont lâché, on peut se demander s'il parvient à tirer le meilleur de chacun et à leur faire respecter ce qu'il exige.
Et ça, ça fait partie intégrante de son rôle, c'est même capital.
2 choses dangereuses à mon avis dans sa gestion du groupe :

- les reproches dans les médias après des contre-performances,

- une équipe type qui semble très fermée. cette semaine à 3 matchs a du faire mal à la tête de Cardona et Duffus par exemple...
Appiah aussi
Et Old ...
herve043

Message par herve043 »

Après si on regarde le milieu
Tardieu 33 ans à enchaîné les match
Jaber ne s'était quasi pas entraîner la semaine avant Reims et il est ménagé à l'entraînement depuis plusieurs semaines, enchaîné 3 matchs dans la semaine etait sans doutes trop pour lui
Miladinovic n'a pas joué pendant un an et la pareil enchainer 3 matchs avec si peu de temps de jeu
Moueffek revient de blessure
El jamali était le seul milieu disponible sans soucis et Avec un temps de jeu , mais est il prêt pour un match comme celui là
On paye le choix fait de ne pas recruter un joueur au milieu
baggio42

Message par baggio42 »

herve043 a écrit : 28 sept. 2025, 21:02 Après si on regarde le milieu
Jaber ne s'était quasi pas entraîner la semaine avant Reims et il est ménagé à l'entraînement depuis plusieurs semaines, enchaîné 3 matchs dans la semaine etait sans doutes trop pour lui
Miladinovic n'a pas joué pendant un an et la pareil enchainer 3 matchs avec si peu de temps de jeu
El jamali était le seul milieu disponible sans soucis et Avec un temps de jeu , mais est il prêt pour un match comme celui là
En phase avec tes arguments.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

herve043 a écrit : 28 sept. 2025, 21:02 Après si on regarde le milieu
Jaber n'a joué que 25 min contre Reims , il n'a pas enchainé les 3 matchs et mila n'etait pas titulaire hier
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 28 sept. 2025, 13:35
martien a écrit : 28 sept. 2025, 11:26
Wert a écrit : 28 sept. 2025, 09:17
C'est le premier que je loupe et je l'assume ;)

Les statistiques (XpG) de tous nos matchs sont pourtant révélatrices :

ASSE LAVAL : 1-1 - 1,65 contre 0,86 (but de la main de Laval et pénalty oublié contre Moueffek)

ASSE RODEZ : 4-0 : 2,59 contre 0,43 (no coment)

Boulogne ASSE : 1-0 0,73 contre 0,39

ASSE Grenoble : 1-1 1,87 contre 0,64. (Grenoble doit jouer à 10 la deuxième mi-temps)

Clermont / ASSE 1,44 contre 0,38

ASSE Reims : 3-2 2,86 contre 2,01

Amiens ASSE. 2,65 contre 0,65 (notre victoire la plus nette avec Rodez ?)

ASSE Guingamp : 0,62 contre 0,82
Tu as bien du courage :super:
Oui je sais. Mais c'est bien de revenir aux faits. Tu remarqueras que personnes ne débat réellement des faits. Pourtant les faits sur 8 matchs tendent à montrer le suivant :

- Toutes nos victoires sont méritées et nos deux nuls pouvaient être des victoires si on regarde les statistiques (et les erreurs d'arbitrages en notre défaveur)

- La défaite d'hier est le premier match dans lequel nous concédons plus d'occasions que nous en créons. Notons que notre défaite est apparemment cependant davantage le fait d'une incapacité à nous en créer qu'à une surcapacité à en concéder (malgré trois but encaissés ;) )

- Nous concédons globalement peu d'occasions de buts : 7 matchs sur 8 à moins de 1. Reims étant l'exception qui confirme la règle.
Ça c’est un fait!
Prendre 3 buts et dire qu’on a concédé peu d’occasions (dans un match qu’on n’a pas vu.).
3 buts à Laval aussi mais ils n’ont qu’une seule occasion
T’es hyper crédible avec tes stats
Obénit

Message par Obénit »

Neidzabez a écrit : 28 sept. 2025, 14:19 On ne peut pas tout mettre derrière un soit disant manque d'envie. L'équipe n'a pas su mettre l'énergie nécessaire pour développer le jeu prôné par le coach, ça c'est un fait. Cela ne veut aucunement dire qu'ils ne voulaient pas bien faire.
Quand on joue le troisième match de la semaine avec peu de changement dans le 11, avec une philosophie de jeu énergivore je ne trouve pas ça étonnant qu'il y ait une certaine usure physique et psychologique, même si ça doit être kiffant de jouer devant 30 000 personnes qui chantent. Ce qui m'étonne en revanche c'est que le Staff soit étonné et qu'il n'ait pas profité de son effectif pléthorique pour faire quelques changements, d'abord dans la compo de départ, puis à la mi-temps.
+1
Je rajouterai que les changements auraient déjà dû être fait à Amiens
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Dannyboy42 a écrit : 28 sept. 2025, 20:36
C'est l'égalisation juste avant la mi-temps qui est au final préjudiciable. Les joueurs se sont vu arrivés et se sont dit que ça allait passer tout seul, surtout que la réussite était avec nous. La seconde mi-temps a été pire. Je ne compte pas la fin de match un peu folle.
Je ne crois pas à cette histoire de suffisance. Les joueurs sont concernés et tendus, conscient de l'enjeu, on l'a vu à leur attitude. Mais c'est pas le tout. Des fois, t'es comme ça et ça ne passe pas.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

D'une certaine façon, je trouve le geste de Bernauer qui lui a valu l'expulsion assez classe.

Déjà, il montre toute son implication, et sa déception, il sait que l'équipe déjoue, qu'elle produit un football merdique, pas à la hauteur de l'implication du pulic, et ce but vient sanctionner ce constat. Cet état de fait crée chez lui un intense sentiment de frustration. Ça, c'est pour préciser le contexte mental.

Si ça se trouve, le guingampais se serait foutu de sa gueule, ou l'aurait insulté en loucedé pendant tout le match, il l'aurait peut-être admis,il aurait pris sur lui. Mais là, ce qu'il n'a pas supporté, c'est que le joueur adverse se moque du public : parce que Bernauer sait que le public n'a rien à se reprocher, que c'est l'équipe qui déconne, donc par respect du public, il ne parvient pas à accepter que l'autre fanfaronne, il n'accepte pas que le public soit humilié parce que son équipe, et lui-même n'est pas à la hauteur.

Donc il a ce geste interdit, mais qui ne peut pas faire mal, qui ne peut pas blesser il fait cesser ce qui est à ses yeux une injustice : les insultes au public.
Répondre