[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Après cette défaite on découvre que EH n'est pas un fan du catenaccio et mon Dieu on a pris 10 buts depuis le début de saison. On en a pris 3 hier, indiscutable et indéniable sur 1 match loupé.
Manque de jus, fébrilité, adversaire qui joue bien le coup. Ça arrive et ça arrivera encore.
Maintenant on en retire quoi :
Dans l'immédiat :
- Bernaueur dépanne en défense mais Arrière droit est le pire pour lui. Ferreira puis Appiah sont devant. Bernaueur doit jouer à gauche (DC ou Arg)
- un milieu Tardieu / Jaber / Moueffek est trop défensif.
Sur le moyen terme :
- on a revu les défauts de l'année dernière notamment chez notre capitaine. Bon quand ça tourne bien, mais coule avec le bateau
Manque de jus, fébrilité, adversaire qui joue bien le coup. Ça arrive et ça arrivera encore.
Maintenant on en retire quoi :
Dans l'immédiat :
- Bernaueur dépanne en défense mais Arrière droit est le pire pour lui. Ferreira puis Appiah sont devant. Bernaueur doit jouer à gauche (DC ou Arg)
- un milieu Tardieu / Jaber / Moueffek est trop défensif.
Sur le moyen terme :
- on a revu les défauts de l'année dernière notamment chez notre capitaine. Bon quand ça tourne bien, mais coule avec le bateau
-
Paradoxalement ce que montrent nos statistiques depuis le début de saison, c'est plus un manque d'efficacité offensive (qui rejoint l'idée d'arriver à mieux concrétiser notre domination) qu'un déséquilibre défensif réel ...machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:52C’est une évidence. Certains focalisent que sur un aspect du jeu et ne veulent pas voir les progrès. Hier j’ai pester devant notre manque de mouvement devant qui met dans la panade la défense.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:17C'est le premier que je loupe et je l'assumeGonzalo Ramirez a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:50Dit-il alors qu'il n'a pas vu le match. Ça c'est la lyonnisation du forumWert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Le problème c'est que ce n'est pas isolé.
Une seule victoire par un but d'écart...
On prend trop de buts encore..
5 victoires incontestables
Deux nuls suite à des erreurs d'arbitrages
Une seule défaite apparemment incontestable suite à un mauvais match au terme d'une semaine à trois match
Meilleur attaque du championnat
Et dans le négatif, tu oublies un point qui me parait important :
La "marseillisation" du forum les soirs de défaite![]()
Des victoires incontestables je n'en vois qu'une et quatre autres plutôt à l'arrache grâce pour certaines à de la chatte (le but à Amiens) ou des exploits personnels (Reims avec l'arrêt miracle de Larsonneur à 2-1 juste avant la lucarne de Mila). Le bilan comptable semblait indiquer que malgré ces victoires au forceps tout était maitrisé, on savait ce qu'on faisait. Le match d'hier a malheureusement démontré que pas du tout, on sent au fur et à mesure des matchs que nos adversaires lisent de mieux en mieux notre jeu stéréotypé. Du coup nos joueurs n'osent plus se livrer, il n'y a plus de pressing, un mec comme Annan qui avait été prometteur sur ses premiers matchs ne dépasse plus le milieu de terrain balle au pied, il n'y a plus de centre....
On suit donc une courbe très inquiétante. Heureusement celle ci est renversable grâce à la qualité de nos joueurs. Mais force est de constater qu'on est de moins en moins dominateurs dans le jeu.![]()
Les statistiques (XpG) de tous nos matchs sont pourtant révélatrices :
ASSE LAVAL : 1-1 - 1,65 contre 0,86 (but de la main de Laval et pénalty oublié contre Moueffek)
ASSE RODEZ : 4-0 : 2,59 contre 0,43 (no coment)
Boulogne ASSE : 1-0 0,73 contre 0,39
ASSE Grenoble : 1-1 1,87 contre 0,64. (Grenoble doit jouer à 10 la deuxième mi-temps)
Clermont / ASSE 1,44 contre 0,38
ASSE Reims : 3-2 2,86 contre 2,01
Amiens ASSE. 2,65 contre 0,65 (notre victoire la plus nette avec Rodez ?)
ASSE Guingamp : 0,62 contre 0,82
Conclusions à méditer avant de tirer des conclusions apocalyptiques ou de donner des leçons tactiques :
- Toutes nos victoires sont méritées et nos deux nuls pouvaient être des victoires si on regarde les statistiques
- La défaite d'hier est le premier match dans lequel nous concédons plus d'occasion que nous en créons. Notons que notre défaite est apparemment cependant davantage le fait d'une incapacité à nous en créer qu'à une surcapacité à en concéder (malgré trois but encaissés)
- Nous concédons globalement peu d'occasions de buts (7 matchs sur 8 à moins de 1. Reins étant l'exception qui confirme la règle).
Les stats montrent qu’on est au dessus sauf hier où Guingamp nous dépasse légèrement. Avec plus de réussite le 1er but est largement évitable. Les deux autres beaucoup moins dans la manière. Mais il y a la même construction sur les 3.
Hier les buts que l'on encaisse sont davantage dû à un manque de présence à la récupération qu'un déséquilibre sur les ailes. Aucun des buts encaissé ne tient d'un surnombre criant d'attaquant adverses par rapports à nos défenseurs. J'ai plus l'impression d'une passivité de nos défenseurs présents dans la surface de réparation. Mais il y a des poncifs qui ressortent à chaque défaite et qui ont la vie dure.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le milieu est le problème
Ça manque d'impact de technique et de physique
Tardieu, il est sympa mais il fait que des passes à 5 mètres
Le coeur du jeu c'est le poumon de l'équipe
Et moi, je le trouve bancal
Comme boakye sur un côté, c'est une eresie
Il n'a pas la caisse et ne défend pas
De bonne stat sur ce début de saison, mais que de passes ratées
Faut que tout le monde monte le curseur
Ya pas de bloc
Ya trop d'espace les un envers les autres
La possession c'est bien mais elle est stérile
C'est soit passe arrière ou latérale
Ya pas de bloc
Dernière modification par masb42 le 28 sept. 2025, 10:16, modifié 1 fois.
-
Les milieux étaient aux abonnés absent sur les deux premiers d’ailleurs. On galère sur des deuxièmes ballon où l’on doit faire mieux.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:11Paradoxalement ce que montrent nos statistiques depuis le début de saison, c'est plus un manque d'efficacité offensive (qui rejoint l'idée d'arriver à mieux concrétiser notre domination) qu'un déséquilibre défensif réel ...machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:52C’est une évidence. Certains focalisent que sur un aspect du jeu et ne veulent pas voir les progrès. Hier j’ai pester devant notre manque de mouvement devant qui met dans la panade la défense.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:17C'est le premier que je loupe et je l'assumeGonzalo Ramirez a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:50Dit-il alors qu'il n'a pas vu le match. Ça c'est la lyonnisation du forumWert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28
Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :
Une seule défaite apparemment incontestable suite à un mauvais match au terme d'une semaine à trois match
La "marseillisation" du forum les soirs de défaite![]()
Des victoires incontestables je n'en vois qu'une et quatre autres plutôt à l'arrache grâce pour certaines à de la chatte (le but à Amiens) ou des exploits personnels (Reims avec l'arrêt miracle de Larsonneur à 2-1 juste avant la lucarne de Mila). Le bilan comptable semblait indiquer que malgré ces victoires au forceps tout était maitrisé, on savait ce qu'on faisait. Le match d'hier a malheureusement démontré que pas du tout, on sent au fur et à mesure des matchs que nos adversaires lisent de mieux en mieux notre jeu stéréotypé. Du coup nos joueurs n'osent plus se livrer, il n'y a plus de pressing, un mec comme Annan qui avait été prometteur sur ses premiers matchs ne dépasse plus le milieu de terrain balle au pied, il n'y a plus de centre....
On suit donc une courbe très inquiétante. Heureusement celle ci est renversable grâce à la qualité de nos joueurs. Mais force est de constater qu'on est de moins en moins dominateurs dans le jeu.![]()
Les statistiques (XpG) de tous nos matchs sont pourtant révélatrices :
ASSE LAVAL : 1-1 - 1,65 contre 0,86 (but de la main de Laval et pénalty oublié contre Moueffek)
ASSE RODEZ : 4-0 : 2,59 contre 0,43 (no coment)
Boulogne ASSE : 1-0 0,73 contre 0,39
ASSE Grenoble : 1-1 1,87 contre 0,64. (Grenoble doit jouer à 10 la deuxième mi-temps)
Clermont / ASSE 1,44 contre 0,38
ASSE Reims : 3-2 2,86 contre 2,01
Amiens ASSE. 2,65 contre 0,65 (notre victoire la plus nette avec Rodez ?)
ASSE Guingamp : 0,62 contre 0,82
Conclusions à méditer avant de tirer des conclusions apocalyptiques ou de donner des leçons tactiques :
- Toutes nos victoires sont méritées et nos deux nuls pouvaient être des victoires si on regarde les statistiques
- La défaite d'hier est le premier match dans lequel nous concédons plus d'occasion que nous en créons. Notons que notre défaite est apparemment cependant davantage le fait d'une incapacité à nous en créer qu'à une surcapacité à en concéder (malgré trois but encaissés)
- Nous concédons globalement peu d'occasions de buts (7 matchs sur 8 à moins de 1. Reins étant l'exception qui confirme la règle).
Les stats montrent qu’on est au dessus sauf hier où Guingamp nous dépasse légèrement. Avec plus de réussite le 1er but est largement évitable. Les deux autres beaucoup moins dans la manière. Mais il y a la même construction sur les 3.
Hier les buts que l'on encaisse sont davantage dû à un manque de présence à la récupération qu'un déséquilibre sur les ailes. Aucun des buts encaissé ne tient d'un surnombre criant d'attaquant adverses par rapports à nos défenseurs. J'ai plus l'impression d'une passivité de nos défenseurs présents dans la surface de réparation. Mais il y a des poncifs qui ressortent à chaque défaite et qui ont la vie dure.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
ben en même temps on joue amiens ,grenoble guingamp laval ....machiavel a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:57On a évolué et progressé. On concède beaucoup moins d’occasions que la saison dernière. Et l’animation est meilleure. Mais vous ne voulez pas le voir.Vertige76 a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:42Avoir un jour sans, pas de souci.Mattiloan a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:30 Je supporte plus ces prédicateurs de la fin du monde a la 1er defaite de la saison. Apparemment l'équipe n'a pas le droit a un non match quelquefois dans la saison. Laissez les travailler , j'en vois qui prevoit deja l'apocalypse et d'autres qui ne font que dire que ca va mal, c'est dur, si on attendait au moins fin decembre pour faire un bilan intermédiaire?
Mais quand même reconduire la même équipe déjà bien laborieuse et bien cramée physiquement contre Amiens cela interroge sur la gestion de groupe.
Comme de nombreux points d'amélioration évoqués par d'autres potos et qui ne semblent pas évoluer alors que le championnat est au 1/4.
Qu'un entraîneur comme Ripoll avec un effectif bien moins riche donne une leçon tactique à EH, cela interroge car ce n'est pas le premier ...
joue l'om lyon paris strasbourg et on verra si on concède moins d'occasion que l'an dernier ....
-
Ce qui est épouvantable dans cette équipe c'est les phases défensives : dès qu'on perd le ballon c'est les grands boulevards... aucune marquage, aucun pressing au milieu de terrain et des défenseurs latéraux à 25 mètres de leur attaquant alors je sais que le marquage à la culotte c'était y'a 30 ans mais quand même !
Rajoutez à ça qu'on à jamais un contre favorable et que les équipes adverses nous voit arriver à des kilomètres avec notre jeu on obtient le match d'hier soir....
Rajoutez à ça qu'on à jamais un contre favorable et que les équipes adverses nous voit arriver à des kilomètres avec notre jeu on obtient le match d'hier soir....
-
Alexsio a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:08Tout à fait d'accord avec ce constat lucide. Il ne s'agit pas de casser du Vert à la première défaite mais de regarder le contenu de nos matchs. On en a gagnés grâce à des individualités mais les scores étaient étriqués. Le jeu n'a jamais été d'un grand niveau. Hier encore on ne frappe pas au but devant la plus mauvaise défense de L2. Vous regardez d'autres matchs ? moi oui et on n'est pas supérieurs à certaines équipes qui vont nous poser des pbs. Notre milieu a été mauvais et il faut le dire au lieu de se gargariser de ce 4-0 contre Rodez qui a fait croire à certains qu'on allait bouffer tout le monde. On ne peut pas gagner des matchs en espérant chaque fois un exploit de Stassin. J'espère qu'il ne partira pas cet hiver, soit dit en passant....titin21 a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:19Par contre ce que tu n'assumes pas, c'est de voir de nombreuses opinions qui te dérange et ne sont pas les tiennes.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:59Je ne vois pas où il y a de la censure dans mes propos. je la vois par contre dans tes propos et dans certains autres qui m'invitent à aller ailleurs ....patom42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:38Ça devient insupportable cette censure à ceux qui ne pensent pas comme toi.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28
Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :
La "marseillisation" du forum les soirs de défaite
Si tu ne veux que des béni oui oui, ouvre un blog et ne sélectionnes que les avis qui vont dans ton sens.
Ici c’est un forum, et le propre du forum c’est le débat.
Comme tu l’as dit, tu n’as même pas vu le match, respect au moins ceux qui l’ont vu et plus encore ceux qui étaient présent.
Tu m’excuseras, mais je suis de ceux qui donneront toujours plus de crédit à ceux qui se déplacent.
Donc, si on est sur un forum et on débat. Acceptes mon opinion qui est :
On fait un bon début de saison. On est resté invaincu pendant 7 matchs, et comme le rappelle __, ça n'aurait pas été un scandale de nous voir gagner nos 7 premiers matchs (sans des erreurs d'arbitrages)
Certains ici sortent du bois à la première défaite pour pondre des posts apocalyptiques déconnectés du réel de l'équipe, donner de grandes leçons tactiques, mettre des ultimatums et s'en prendre à l'entraineur ... C'est ce que j'appelle la marseillisation du forum. Je l'assume parfaitement.
Oui le début de saison comptable est correct mais oui aussi on ne maîtrise pas grand chose, on est en difficulté défensive avec ce système ou nos latéraux sont livrés à eux-mêmes (la preuve 10 buts encaissés) et ou notre coach qui dispose d'un effectif XXL, e fait pas tourner le 3 ème match de la semaine.
Voilà la réalité que ça te plaise ou pas.
Je terminerai en te rassurant, je suis un inconditionnel des verts depuis 50 ans et je n'espère qu'une chose, c'est de monter et revenir plus fort, seulement ça ne m'empêche pas d'être lucide...
Pour ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse émettre des critiques, je le répète, il ne s'agit pas de tout condamner mais d'arrêter de dire qu'on joue bien. Non Horneland n'a pas changé grand chose malgré la richesse de son effectif. On a tj les mêmes pbs. On a de bons joueurs qui, lorsqu'ils sont en forme et motivés (ils ne l'étaient pas hier) nous permettent d'arracher la victoire mais on ne peut pas dire qu'on a une équipe qui va survoler la L2. Nous avons encore trop de déchet dans le jeu et parfois une mauvaise utilisation du ballon. Horneland n'a pas encore trouvé de solutions et nos adversaires voient bien qu'on joue tj de la même manière. Hier on était en danger sur tous les contres.
Les gens qui jouent ou ont joué au football ne peuvent pas dire que l'équipe joue bien et ce n'est pas être un mauvais supporter, un pessimiste ou je ne sais quoi que de le souligner. Moi aussi je suis un inconditionnel des Verts et j'aimerais bien les voir remonter en L1 et rejouer un jour en Europe mais aujourd'hui j'ai quelques doutes. Certains de nos joueurs et le coach reconnaissent qu'il n'y avait pas d'envie hier ! Ah bon ? Et quand vont-ils avoir envie ? On voyait bien que Zuriko, et d'autres, n'étaient pas bien motivés, Stassin a touché peu de ballons, le milieu était défaillant et il a fallu en prendre trois pour commencer à réagir.
Ce matin on constate que nos joueurs ont des notes catastrophiques (mais méritées). Nadé a la meilleure note une fois de plus et Lamba a 5. les autres sont à la cave.
J'espère que nos joueurs ont honte de ce qu'ils ont proposé aux 32 000 supporters qui ont assisté à ce naufrage contre une équipe bien moyenne et qu'il y aura une réaction à Montpellier mais il faudra vraiment progresser dans le jeu et ça ce n'est pas gagné.
Je n'ai jamais pensé qu'on ne perdrait pas de matchs. Nous ne sommes pas le PSG. J'accepte tout à fait de perdre contre des équipes plus fortes et d'avoir un jour sans. Mais ayons la lucidité d'admettre que nous avons gagné des matchs aux forceps. Oui il y a eu des décisions arbitrales qui nous ont été contraires mais on notre jeu n'est que moyen, on ronronne, on se fait trop de passes y compris devant le but adverse. Tout ça doit changer et c'est le boulot du coach. 2 pts perdus à la maison contre l'ogre grenoblois et 3 hier ça me gave.

Complètement d'accord avec toi à 100%
Pas de catastrophisme mais un peu de lucidité, on ne maîtrise pas nos matchs excepté Rodez et on est toujours sur le fil, en danger à chaque perte de ballon et pourtant toi, moi et aussi beaucoup d'autres on est des vrais supporters des premières heure contrairement à ce que que voudrait le faire croire les béni oui oui du tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'espère que notre coach va rectifier le tir et que les joueurs qui ne veulent pas en faire plus ou ne sont pas trop motivés seront sur le banc, on a avant tout besoin de guerriers en L2 et pas de sénateurs.
-
Je ne remets pas tout en cause, seulement l'approche tactique. Guingamp nous a très bien bloqué hier, et on a pas su modifier notre jeu pour les surprendre même si, selon moi, on attaque bien la seconde mi-temps.martien a écrit : ↑28 sept. 2025, 00:59Sur tous nos matchs à part ce soir, on a eu plus d'occasions que nos adversaires. Contre Reims on est devant aux xpg.LeRustre a écrit : ↑28 sept. 2025, 00:11
Heureusement qu'on étaient meilleurs contre Reims.
Sur nos points faibles on peut très bien comparer, si Reims avait été plus réaliste on perdait ce match et on marque sur 2 exploits. La différence est que ce soir il n'y a pas eu un joueur capable de faire la différence. Reims a plus jouer donc forcément on a eu plus d'espace et d'occasions.
On a 60% de possession de balle mais nos adversaires se créent plus d'occasions que nous...
Reims marque ses deux buts sur un exploit et un penalty imaginaire, mais ça, ça ne compte pas dans ton analyse.
Non franchement, contre Reims l'animation défensive était critiquable mais offensivement on avait été très bons, rien à voir avec le match de ce soir où on n'a rien fait.
Et il faut arrêter avec ces exploits individuels, les 3/4 de nos buts ont été marqués sur des actions collectives. On doit avoir le plus haut taux de buts marqués dans le jeu, vu qu'on marque très peu sur CPA. Quant aux exploits individuels, il y en a eu 3 ou 4 grand max.
Je ne comprends pas cette volonté de tout remettre en cause suite à un match. Il y a eu des manques sur les matchs précédents oui, mais ce qu'on a vu ce soir n'a rien à voir, on n'a RIEN produit du tout.
On risque d'avoir d'autres matchs de ce type, des matchs où on sera moins bien collectivement et où notre adversaire aura de la réussite, pour moi hier au delà de la prestation des joueurs c'est la tactique du coach qui été mise en échec mais il n'a rien fait pour perturber le plan de l'adversaire.
Mes comparaisons, à froid, sont en effet inadaptées je te l'accorde.
Je vais finir par une note positive, cette défaite va nous servir à l'avenir et on va aller à Montpellier avec des mecs revanchards.
-
Horneland a dit que le mois d'octobre serait révélateur du niveau de l'équipe.
Donc faisons le bilan.debut novembre après avoir joué les poubelles et les canassons (de Troyes...
)
Sinon, nous sommes toujours tres mauvais sur CPA, nous prenons toujours beaucoup de but alors que nous sommes les gagalactiques de la L2 (et accessoirement les Stéphanois
), je ne vois pas d'automatisme et complicité en attaque....bref, je n'ai pas l'impression que le collectif progressif. Pour les individualités, les joueurs ont , a priori, progressé physiquement mais...ils ont paru cramés hier....inquietant....
J'espère vraiment qu'on va monter....en tout cas cela passera par le franchissement d'autres paliers...et, pour la L1, ce serait bien de faire venir de "vieilles pépites" au milieu de terrain, en défense car cela reste fragile...
Donc faisons le bilan.debut novembre après avoir joué les poubelles et les canassons (de Troyes...

Sinon, nous sommes toujours tres mauvais sur CPA, nous prenons toujours beaucoup de but alors que nous sommes les gagalactiques de la L2 (et accessoirement les Stéphanois

J'espère vraiment qu'on va monter....en tout cas cela passera par le franchissement d'autres paliers...et, pour la L1, ce serait bien de faire venir de "vieilles pépites" au milieu de terrain, en défense car cela reste fragile...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Je suis d'accord, Tardieu est certes un bon joueur mais il a 35 ans et très peu d'impact physique au milieu.masb42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:12 Le milieu est le problème
Ya pas de bloc
Une doublette Moueffek-Jaber à la récupération et Boakye en MO voila le milieu que j'aimerais voir mais impossible avec le 4-3-3 figé de notre coach.
Un bon 4-2-3-1 ça s'essaie non ?
-
Y'a pas que les buts tu sais dans un match, mais comme tu n'as pas vu le match. C'est quand même très fort de venir expliquer à ceux qui étaient au stade ce que tu n'as pas vu... Ton ami Mattiloan m'avait fait la même l'an dernier, vous êtes vraiment balèzes...Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:11
Paradoxalement ce que montrent nos statistiques depuis le début de saison, c'est plus un manque d'efficacité offensive (qui rejoint l'idée d'arriver à mieux concrétiser notre domination) qu'un déséquilibre défensif réel ...
-
Stassin en a parlé après le match dans son interview, ils se sont vus trop faciles et il s'est inclus dedans. J'aime beaucoup cette prise de conscience, déjà il n'est pas dans le déni. Nous supporters on a le droit de s'emballer de temps en temps (sinon on n'irait pas au stade), mais les joueurs et entraineurs c'est interdittitin21 a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:18Alexsio a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:08Tout à fait d'accord avec ce constat lucide. Il ne s'agit pas de casser du Vert à la première défaite mais de regarder le contenu de nos matchs. On en a gagnés grâce à des individualités mais les scores étaient étriqués. Le jeu n'a jamais été d'un grand niveau. Hier encore on ne frappe pas au but devant la plus mauvaise défense de L2. Vous regardez d'autres matchs ? moi oui et on n'est pas supérieurs à certaines équipes qui vont nous poser des pbs. Notre milieu a été mauvais et il faut le dire au lieu de se gargariser de ce 4-0 contre Rodez qui a fait croire à certains qu'on allait bouffer tout le monde. On ne peut pas gagner des matchs en espérant chaque fois un exploit de Stassin. J'espère qu'il ne partira pas cet hiver, soit dit en passant....titin21 a écrit : ↑28 sept. 2025, 09:19Par contre ce que tu n'assumes pas, c'est de voir de nombreuses opinions qui te dérange et ne sont pas les tiennes.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:59Je ne vois pas où il y a de la censure dans mes propos. je la vois par contre dans tes propos et dans certains autres qui m'invitent à aller ailleurs ....patom42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:38
Ça devient insupportable cette censure à ceux qui ne pensent pas comme toi.
Si tu ne veux que des béni oui oui, ouvre un blog et ne sélectionnes que les avis qui vont dans ton sens.
Ici c’est un forum, et le propre du forum c’est le débat.
Comme tu l’as dit, tu n’as même pas vu le match, respect au moins ceux qui l’ont vu et plus encore ceux qui étaient présent.
Tu m’excuseras, mais je suis de ceux qui donneront toujours plus de crédit à ceux qui se déplacent.
Donc, si on est sur un forum et on débat. Acceptes mon opinion qui est :
On fait un bon début de saison. On est resté invaincu pendant 7 matchs, et comme le rappelle __, ça n'aurait pas été un scandale de nous voir gagner nos 7 premiers matchs (sans des erreurs d'arbitrages)
Certains ici sortent du bois à la première défaite pour pondre des posts apocalyptiques déconnectés du réel de l'équipe, donner de grandes leçons tactiques, mettre des ultimatums et s'en prendre à l'entraineur ... C'est ce que j'appelle la marseillisation du forum. Je l'assume parfaitement.
Oui le début de saison comptable est correct mais oui aussi on ne maîtrise pas grand chose, on est en difficulté défensive avec ce système ou nos latéraux sont livrés à eux-mêmes (la preuve 10 buts encaissés) et ou notre coach qui dispose d'un effectif XXL, e fait pas tourner le 3 ème match de la semaine.
Voilà la réalité que ça te plaise ou pas.
Je terminerai en te rassurant, je suis un inconditionnel des verts depuis 50 ans et je n'espère qu'une chose, c'est de monter et revenir plus fort, seulement ça ne m'empêche pas d'être lucide...
Pour ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse émettre des critiques, je le répète, il ne s'agit pas de tout condamner mais d'arrêter de dire qu'on joue bien. Non Horneland n'a pas changé grand chose malgré la richesse de son effectif. On a tj les mêmes pbs. On a de bons joueurs qui, lorsqu'ils sont en forme et motivés (ils ne l'étaient pas hier) nous permettent d'arracher la victoire mais on ne peut pas dire qu'on a une équipe qui va survoler la L2. Nous avons encore trop de déchet dans le jeu et parfois une mauvaise utilisation du ballon. Horneland n'a pas encore trouvé de solutions et nos adversaires voient bien qu'on joue tj de la même manière. Hier on était en danger sur tous les contres.
Les gens qui jouent ou ont joué au football ne peuvent pas dire que l'équipe joue bien et ce n'est pas être un mauvais supporter, un pessimiste ou je ne sais quoi que de le souligner. Moi aussi je suis un inconditionnel des Verts et j'aimerais bien les voir remonter en L1 et rejouer un jour en Europe mais aujourd'hui j'ai quelques doutes. Certains de nos joueurs et le coach reconnaissent qu'il n'y avait pas d'envie hier ! Ah bon ? Et quand vont-ils avoir envie ? On voyait bien que Zuriko, et d'autres, n'étaient pas bien motivés, Stassin a touché peu de ballons, le milieu était défaillant et il a fallu en prendre trois pour commencer à réagir.
Ce matin on constate que nos joueurs ont des notes catastrophiques (mais méritées). Nadé a la meilleure note une fois de plus et Lamba a 5. les autres sont à la cave.
J'espère que nos joueurs ont honte de ce qu'ils ont proposé aux 32 000 supporters qui ont assisté à ce naufrage contre une équipe bien moyenne et qu'il y aura une réaction à Montpellier mais il faudra vraiment progresser dans le jeu et ça ce n'est pas gagné.
Je n'ai jamais pensé qu'on ne perdrait pas de matchs. Nous ne sommes pas le PSG. J'accepte tout à fait de perdre contre des équipes plus fortes et d'avoir un jour sans. Mais ayons la lucidité d'admettre que nous avons gagné des matchs aux forceps. Oui il y a eu des décisions arbitrales qui nous ont été contraires mais on notre jeu n'est que moyen, on ronronne, on se fait trop de passes y compris devant le but adverse. Tout ça doit changer et c'est le boulot du coach. 2 pts perdus à la maison contre l'ogre grenoblois et 3 hier ça me gave.![]()
Complètement d'accord avec toi à 100%
Pas de catastrophisme mais un peu de lucidité, on ne maîtrise pas nos matchs excepté Rodez et on est toujours sur le fil, en danger à chaque perte de ballon et pourtant toi, moi et aussi beaucoup d'autres on est des vrais supporters des premières heure contrairement à ce que que voudrait le faire croire les béni oui oui du tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'espère que notre coach va rectifier le tir et que les joueurs qui ne veulent pas en faire plus ou ne sont pas trop motivés seront sur le banc, on a avant tout besoin de guerriers en L2 et pas de sénateurs.
-
Avec le recul, sur un match comme ça ce qui me dérange le plus c'est peut être qu'on arrive pas à mieux défendre a défaut d'attaquer. Prendre 3 buts a domicile contre ce genre d'équipe le donne l'impression qu'on a peu progressé par rapport à l'année dernière sachant qu'on en prends 2 le match d'avant à domicile.
Le marquage est souvent en retard et souvent dans la précipitation on laisse souvent un joueur adverse seul. On dirait que les latéraux et les millieux communiquenent mal ensemble pour savoir quels joueurs ils doivent suivre...
Le marquage est souvent en retard et souvent dans la précipitation on laisse souvent un joueur adverse seul. On dirait que les latéraux et les millieux communiquenent mal ensemble pour savoir quels joueurs ils doivent suivre...
-
Je te trouve dur sur le "pas d'automatisme et complicité en attaque".Almanzor a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:21 Horneland a dit que le mois d'octobre serait révélateur du niveau de l'équipe.
Donc faisons le bilan.debut novembre après avoir joué les poubelles et les canassons (de Troyes...)
Sinon, nous sommes toujours tres mauvais sur CPA, nous prenons toujours beaucoup de but alors que nous sommes les gagalactiques de la L2 (et accessoirement les Stéphanois), je ne vois pas d'automatisme et complicité en attaque....bref, je n'ai pas l'impression que le collectif progressif. Pour les individualités, les joueurs ont , a priori, progressé physiquement mais...ils ont paru cramés hier....inquietant....
Remember le but de Davitashvili contre Rodez, les offrandes de Moueffek et Boakye, le binôme Cardona/Stassin, l'action du poteau à Amiens.
-
Malheureusement vraititin21 a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:35Toi tu oublies qu'on a un effectif XXL pour la L2 et que mis à part Rodez on a maitrisé aucun matchs, hier on s'est fait promené par une équipe qui avait la pire défense de L2 et qu'on gagne souvent nos matchs grâce à des exploits personnels mais pas grâce à notre jeu bien huilé alors que l'on devait être le PSG de la L2.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Le problème c'est que ce n'est pas isolé.
Une seule victoire par un but d'écart...
On prend trop de buts encore..
La "marseillisation" du forum les soirs de défaite
Je finirai en disant que tactiquement on est nul et que si en plus comme hier devant un stade plein, on joue comme des sénateurs, d'autres équipes nous puniront que ça te plaise ou pas.
Un truc aussi, pourquoi est ce qu on commence tous nos matchs avec le frein a main
C est dingue nos adversaires sont à fond des le coup d envoi et non on ronronne, inexplicable
-
Non. Je n'ai pas vu le match. et j'ai l'honnêteté de le dire (je me rattraperais en différé dès que que possible). En attendant j'essaye de comprendre l'accident d parcours vécu hier, et j'avoue que la majorité des analyses ici m'y aide peu, tant beaucoup êtes dans le défouloir et le règlement de compte. (notamment les tiennes, mais on y est habitué).Obénit a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:29Y'a pas que les buts tu sais dans un match, mais comme tu n'as pas vu le match. C'est quand même très fort de venir expliquer à ceux qui étaient au stade ce que tu n'as pas vu... Ton ami Mattiloan m'avait fait la même l'an dernier, vous êtes vraiment balèzes...Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:11
Paradoxalement ce que montrent nos statistiques depuis le début de saison, c'est plus un manque d'efficacité offensive (qui rejoint l'idée d'arriver à mieux concrétiser notre domination) qu'un déséquilibre défensif réel ...
Pour l'instant je vois deux choses :
Le résumé du match et les principales actions et buts qui ne confirment pas la thèse d'un gros déficit défensif dû à une désertion des couloirs mais plus à un manque de gnac des joueurs présents dans la surface sur des centres ou des seconds ballons,
les ExG (buts attendus) pour Guingamp qui ne confirment pas non plus la thèse d'un gros déficit défensif de nos verts (0.82), mais plutôt celle d'une inattention et d'un manque de gnac sur les buts, et d'un gros bug offensif. (oui je sais tu t'en fout des statistiques qui ne te permettent pas de dire n'importe quoi. C'est vrai, c'est chiant les faits

Alors, Ben Oit, j'attend que tu m'expliques le reste (image et faits à l'appui) pour ce qui pourrait être, rêvons un peu, une première vraie analyse de ta part.

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il parait persuadé que son système est le seul et l'unique qui peut fonctionner.titin21 a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:22Je suis d'accord, Tardieu est certes un bon joueur mais il a 35 ans et très peu d'impact physique au milieu.masb42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:12 Le milieu est le problème
Ya pas de bloc
Une doublette Moueffek-Jaber à la récupération et Boakye en MO voila le milieu que j'aimerais voir mais impossible avec le 4-3-3 figé de notre coach.
Il est persuadé de ses compos à tel point qu'il se permet des matchs sans changement (ou presque).
J'aime bien un entraineur avec des certitudes, il en faut, mais il faut aussi savoir se remettre en questions et tenter d'autres choses quand ça ne va pas (par exemple, hier, c'est con, mais j'ai aimé voir Nadé finir avant-centre, ça peut paraitre naze mais il a mis un peu de panique dans la défense centrale bretonne)
-
Comment peut on être cramé a la 8eme journée
Guingamp a joué 3 matchs aussi cette semaine
-
C'est faux, il a 33 ans.
http://www.poteaux-carres.com/
-
C'est ça et à l'inverse de Nadé on a vu Miladinovic à 3 mètres de la cage faire une passe latérale perdue au lieu de tenter le tir. D'ailleurs combien de tirs avons-nous cadrés ?Obénit a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:43Il parait persuadé que son système est le seul et l'unique qui peut fonctionner.titin21 a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:22Je suis d'accord, Tardieu est certes un bon joueur mais il a 35 ans et très peu d'impact physique au milieu.masb42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:12 Le milieu est le problème
Ya pas de bloc
Il est persuadé de ses compos à tel point qu'il se permet des matchs sans changement (ou presque).
J'aime bien un entraineur avec des certitudes, il en faut, mais il faut aussi savoir se remettre en questions et tenter d'autres choses quand ça ne va pas (par exemple, hier, c'est con, mais j'ai aimé voir Nadé finir avant-centre, ça peut paraitre naze mais il a mis un peu de panique dans la défense centrale bretonne)
-
AHHHHHHH, voilà, les statistiques!!!! elles ont forcément plus raisons que les 66 000 yeux qui étaient au stade... Les ExG, quest-ce que c'est génial...Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:43Non. Je n'ai pas vu le match. et j'ai l'honnêteté de le dire (je me rattraperais en différé dès que que possible). En attendant j'essaye de comprendre l'accident d parcours vécu hier, et j'avoue que la majorité des analyses ici m'y aide peu, tant beaucoup êtes dans le défouloir et le règlement de compte. (notamment les tiennes, mais on y est habitué).Obénit a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:29Y'a pas que les buts tu sais dans un match, mais comme tu n'as pas vu le match. C'est quand même très fort de venir expliquer à ceux qui étaient au stade ce que tu n'as pas vu... Ton ami Mattiloan m'avait fait la même l'an dernier, vous êtes vraiment balèzes...Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:11
Le résumé du match et les principales actions et buts qui ne confirment pas la thèse d'un gros déficit défensif dû à une désertion des couloirs mais plus à un manque de gnac des joueurs présents dans la surface sur des centres ou des seconds ballons,
les ExG (buts attendus) pour Guingamp qui ne confirment pas non plus la thèse d'un gros déficit défensif de nos verts (0.82), mais plutôt celle d'une inattention et d'un manque de gnac sur les buts, et d'un gros bug offensif. (oui je sais tu t'en fout des statistiques qui ne te permettent pas de dire n'importe quoi. C'est vrai, c'est chiant les faits)
Alors, Ben Oit, j'attend que tu m'expliques le reste (image et faits à l'appui) pour ce qui pourrait être, rêvons un peu, une première vraie analyse de ta part.![]()
Tu n'essaies pas de comprendre, tu essaies de contredire ceux qui ont vu le match, nuance. Mais bon, il faut bien que tu fasses ton job (Gazidis ne te paies pas un abonnement à Be in Sport? Tu devrais leur en parler)
Et non je ne te ferai pas l'honneur de t'expliquer, commence pas voir le match avant de venir l'ouvrir sur ce thread, ce serait un minimum avant de débattre...
J’ai deja posté plusieurs analyses, si jamais mon avis t’intéresse, t’as juste à relire
Dernière modification par Obénit le 28 sept. 2025, 11:22, modifié 1 fois.
-
Ah les fameux 33 000 entraineurs dans les tribunes
-
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
@Wert, rien que pour illustrer pourquoi le résumé ne montre pas tout, mais peut-être l'action y figure telle. Le 3ème but est consécutif à un corner obtenu par le latéral gauche qui a tout le loisir d'armer sa frappe depuis les 20 mètres. Si mardi dernier, tu n'as vu Appiah se gaver de débordements et de percussions à gauche côté Amiens, regarde le match à nouveau. Mais heureusement pour nous, ces joueurs-là restent des joueurs de L2 tandis que nous on a globalement un effectif conçu pour être en L1.Obénit a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:49AHHHHHHH, voilà, les statistiques!!!! elles ont forcément plus raisons que les 66 000 yeux qui étaient au stade... Les ExG, quest-ce que c'est génial...Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:43Non. Je n'ai pas vu le match. et j'ai l'honnêteté de le dire (je me rattraperais en différé dès que que possible). En attendant j'essaye de comprendre l'accident d parcours vécu hier, et j'avoue que la majorité des analyses ici m'y aide peu, tant beaucoup êtes dans le défouloir et le règlement de compte. (notamment les tiennes, mais on y est habitué).Obénit a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:29Y'a pas que les buts tu sais dans un match, mais comme tu n'as pas vu le match. C'est quand même très fort de venir expliquer à ceux qui étaient au stade ce que tu n'as pas vu... Ton ami Mattiloan m'avait fait la même l'an dernier, vous êtes vraiment balèzes...Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 10:11
les ExG (buts attendus) pour Guingamp qui ne confirment pas non plus la thèse d'un gros déficit défensif de nos verts (0.82), mais plutôt celle d'une inattention et d'un manque de gnac sur les buts, et d'un gros bug offensif. (oui je sais tu t'en fout des statistiques qui ne te permettent pas de dire n'importe quoi. C'est vrai, c'est chiant les faits)
Alors, Ben Oit, j'attend que tu m'expliques le reste (image et faits à l'appui) pour ce qui pourrait être, rêvons un peu, une première vraie analyse de ta part.![]()
Tu n'essaies pas de comprendre, tu essaies de contredire ceux qui ont vu le match, nuance. Mais bon, il faut bien que tu fasses ton job (Gazidis ne te paies pas un abonnement à Be in Sport? Tu devrais leur en parler)
Et non je ne te ferai pas l'honneur de t'expliquer, commence pas voir le match avant de venir l'ouvrir sur ce thread, ce serait un minimum avant de débattre...
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen