Exactement la même réflexion. On a gagné 1 seul match par plus d'un but d'écart contre Rodez sinon c'est à l'arrache ( Amiens, Boulogne, Reims, Clermont). C'est quand même pas normal avec un effectif pareil...inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Le problème c'est que ce n'est pas isolé.
Une seule victoire par un but d'écart...
On prend trop de buts encore..
[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Non ce n'est pas normal. Vraiment pas..Riquet le vert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:46Exactement la même réflexion. On a gagné 1 seul match par plus d'un but d'écart contre Rodez sinon c'est à l'arrache ( Amiens, Boulogne, Reims, Clermont). C'est quand même pas normal avec un effectif pareil...inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Franchement imaginez ODO avec cet effectif en ligue 2....
-
C’est sur qu’ils sont sortis du bois assez vite.nyme a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:06 Je suis triste parce qu'on a perdu.
Je suis triste parce qu'on a complètement raté notre match.
Je suis triste parce qu'on revoit ici, ceux qu'on ne voit jamais lorsque l'on gagne et ou qu'on joue bien.
Je ne souhaite plus vous voir sur le forum, pas pour ce que vous écrivez, mais parce que cela voudra dire que l'on a gagné et probablement bien joué ce qui n'était évidemment pas le cas hier.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
sale nuit
malgré certains avertissements, je ne croyais pas a cette physionomies de matchs
pas de provocation
pas présent à la récupération des seconds ballons
peu de débordements ou de centres
mon pote Sam Barton ((5ans d 'age
) m'a pas aidé a bien dormir non plus
malgré certains avertissements, je ne croyais pas a cette physionomies de matchs
pas de provocation
pas présent à la récupération des seconds ballons
peu de débordements ou de centres
mon pote Sam Barton ((5ans d 'age

-
Exactement. C’est le schéma tactique qui est défaillant. Les latéraux sont trop fréquemment mis en situation de 1 contre 1 face à des attaquants lancés. Ce problème était déjà présent lors de la saison passée.
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Bonjour à tous,
Match complètement raté, on avait l'impression que Guingamp avait tout compris.
Pour moi, le problème majeur est que notre jeu de passe, qui nous a sortis quelquefois d'un manque d'engagement, était cataclysmique hier.
Hier, c'était le néant pour une équipe qui annonce vouloir être championne.
Nous avons de meilleures individualités, mais cela ne suffit pas.
J'espère que le cas Ekwa n'était pas dans la tête de nos joueurs (nous ne le saurons certainement jamais).
Nous voyons bien que la flamme est en train d'être rallumée, ce n'est que l'histoire d'un match.
On se retrousse les manches, EH reprend tout ça en main, et on repart dès le week-end prochain à Montpellier.
Allez les Verts !
Match complètement raté, on avait l'impression que Guingamp avait tout compris.
Pour moi, le problème majeur est que notre jeu de passe, qui nous a sortis quelquefois d'un manque d'engagement, était cataclysmique hier.
Hier, c'était le néant pour une équipe qui annonce vouloir être championne.
Nous avons de meilleures individualités, mais cela ne suffit pas.
J'espère que le cas Ekwa n'était pas dans la tête de nos joueurs (nous ne le saurons certainement jamais).
Nous voyons bien que la flamme est en train d'être rallumée, ce n'est que l'histoire d'un match.
On se retrousse les manches, EH reprend tout ça en main, et on repart dès le week-end prochain à Montpellier.
Allez les Verts !
-
Re: [L2, J8] ASSE 1 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3
Le manque d'efficacité sur ces derniers matchs s'expliquent par l'assimilation de la méthode EH par les coachs adverses. Ils coupent facilement nos transitions (chose que nous ne faisons pas), et obligent nos gars à des jeux courts qui rendent difficiles les décalages. Tu as raison sur le rôle de nos latéraux. Nous sommes beaucoup plus vulnérable en mode défensif que nos adversaires. Jusque là nous avons profité de l'inefficacité de leurs finitions. Nous avons un bon groupe de joueurs qui n'y arrivent pas comme attendu, avec cette méthode. Le plan de jeu EH, n'est pas efficace contre des équipes fraiches qui se placent de sorte de couper les transitions milieux / attaquants. On arrive à obtenir des résultats sur les 2èmes parties de match où la fatigue permet des erreurs de placements adverses. Mais ça veut dire qu'il faudrait ne pas unifier notre stratégie sur l'ensemble du match.NomDeStade a écrit : ↑28 sept. 2025, 00:07Tout d'abord, merci pour la qualité et le respect dans l'échange - j'ai vu que t'avais fait de même un peu plus tôt, et la réciproque est vraie.martien a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:44Encore une fois, je trouve qu'il y a à la fois du vrai et de l'exagération.NomDeStade a écrit : ↑27 sept. 2025, 23:06
Oui mais regarde le déroulé des matchs également.
Boulogne - Amiens c'est de l'exploit individuel
Grenoble - petit exploit individuel de Nadé
Reims - le but du 2-1 c'est un exploit individuel
Ce soir - le premier but, ça vient d'une frappe de loin, un peu à la désespérée
Soit 5 matchs où la lumière vient en premier lieu d'une initiative individuelle, plutôt que du collectif.
Au sortir de cette match, je trouve qu'on est dans la lignée de l'an dernier, on est défaillant défensivement - cette gestion des ailes est incompréhensible (pour l'anecdote, mon père qui regarde peu de matchs de Sainté mais a un bon vécu foot derrière lui, première réaction en le croisant post-match : "c'est quoi cette façon de défendre ?") et offensivement, ben en fait c'est pas bien mieux. On arrive mieux à faire tourner la balle car intrinsèquement on est plus fort, mais collectivement au regard des moyens individuels, c'est très limité dans la production "offensive".
Je trouve aussi que notre jeu offensif manque parfois un peu de variété, ou en tout cas de constance dans cette variété, car il y a toujours eu des passages dans nos matchs où on a su alterner avec de la verticalité, de la transition, des frappes de loin... C'était le cas contre Reims, à Laval, contre Rodez, pendant 20 minutes en deuxième mi-temps contre Grenoble et Clermont... Et ce que je dis là me paraît incontestable. Il suffit de voir nos buts et occasions sur ces matchs là, ou partie de match.
Depuis le début de saison, je vois quand même des actions collectives de grande qualité et de belles choses. Aujourd'hui, je lis que la bouillie de ce soir serait équivalente à tout ce qu'on a vu depuis le début de saison, moins les exploits individuels. Ce qui est au-delà de l'exagération. Ce soir c'est notre premier match complètement raté pour moi.
Et je trouve aussi, mais ça tu le sais, que tu pointes souvent à juste titre certains manques dans l'animation offensive d'EH, tout en en occultant systématiquement le positif (cf ce que je viens d'évoquer, et je peux te citer des actions ou des phases de jeu précises). Et ce, depuis la saison dernière où tu soutenais quasiment qu'EH n'avait rien apporté sur l'animation offensive, malgré une augmentation de la moyenne de buts marqués de 75% entre ODO et lui.
En fait, je pense que j'aurais un biais cognitif durant toute la saison, un peu de ta faute, c'est que je vais placer mon analyse critique dans un contexte d'analyse tactique que je place à début janvier 2025, et les débuts d'Horneland car on nous a vendu (pas toi directement hein) un projet de jeu qui allait maturer, et prendre corps. Du coup, j'essaye de tenir compte d'un niveau d'adversité qui est forcément moindre en L2, et qui doit nous permettre d'être plus exigeant dans la production et de se dire qu'on a passé un cap. Hors ce cap, je le vois trop peu - l'an dernier avec un effectif moindre (sic), on avait déjà dominé nos futurs adversaires de L2 (Reims et Montpellier), on avait déjà connu ces matchs dégueulasses à 70% de possession pour peu de tirs cadrés (Nantes - Auxerre - Le Havre).
Effectivement, on a vu cette saison de belles actions collectives (Rodez notamment, à Clermont aussi, le but de Miladinovic) mais c'est à mettre en parallèle d'une production d'ensemble, et d'un ratio d'efficacité d'ensemble relativement bas - quand bien même nous sommes meilleure attaque de L2 (paradoxe total). On ne peut quand même pas dire que les gardiens adverses soient vraiment sollicités. Sur les 2 derniers matchs, entre Bernardoni et celui de Guingamp, ils ont quand même pas du beaucoup s'employer (surtout que Nanard aime bien en rajouter pour la photo).
On peut aussi souligner qu'on est bien plus à l'aise dans le redoublement de passes, mais en même temps, le niveau d'adversité le permet nettement plus. Donc réél progrès ou effet d'aubaine d'être en L2 ? (sic).
Enfin un dernier point, car clairement je crois que tactiquement c'est le truc que je ne comprends pas, et pour lequel j'aimerais avoir une explication précise par Horneland (rêvons) ou plus sérieusement peut-être Pilou, pourquoi choisir volontairement de ne pas défendre sur les latéraux adverses, en prenant le risque de nous faire déborder - ce soir ça fait 3 pions ayant cette origine ainsi peu ou prou - pour dans le même temps, ne jamais être en mesure de profiter offensivement de ce choix tactique délibéré.
-
Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
5 victoires incontestables
Deux nuls suite à des erreurs d'arbitrages
Une seule défaite apparemment incontestable suite à un mauvais match au terme d'une semaine à trois match
Meilleur attaque du championnat
Et dans le négatif, tu oublies un point qui me parait important :
La "marseillisation" du forum les soirs de défaite
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Toi tu oublies qu'on a un effectif XXL pour la L2 et que mis à part Rodez on a maitrisé aucun matchs, hier on s'est fait promené par une équipe qui avait la pire défense de L2 et qu'on gagne souvent nos matchs grâce à des exploits personnels mais pas grâce à notre jeu bien huilé alors que l'on devait être le PSG de la L2.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Une seule défaite apparemment incontestable suite à un mauvais match au terme d'une semaine à trois match
Je finirai en disant que tactiquement on est nul et que si en plus comme hier devant un stade plein, on joue comme des sénateurs, d'autres équipes nous puniront que ça te plaise ou pas.
-
Franchement de un va regarder le match.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
De deux va au stade avant de parler de marseillisation

Je peux te dire que le kop nord était énervé hier devant cette prestation.
Au micro ( quand il fonctionne) il a été dit qu'il fallait supporter mais que oui on devait avoir mieux sur le terrain.
-
Si on avait fait 21/21 sur les 7 premiers matches, il n'y aurait eu aucun scandale.titin21 a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:35Toi tu oublies qu'on a un effectif XXL pour la L2 et que mis à part Rodez on a maitrisé aucun matchs, hier on s'est fait promené par une équipe qui avait la pire défense de L2 et qu'on gagne souvent nos matchs grâce à des exploits personnels mais pas grâce à notre jeu bien huilé alors que l'on devait être le PSG de la L2.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Je finirai en disant que tactiquement on est nul et que si en plus comme hier devant un stade plein, on joue comme des sénateurs, d'autres équipes nous puniront que ça te plaise ou pas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ça devient insupportable cette censure à ceux qui ne pensent pas comme toi.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Si tu ne veux que des béni oui oui, ouvre un blog et ne sélectionnes que les avis qui vont dans ton sens.
Ici c’est un forum, et le propre du forum c’est le débat.
Comme tu l’as dit, tu n’as même pas vu le match, respect au moins ceux qui l’ont vu et plus encore ceux qui étaient présent.
Tu m’excuseras, mais je suis de ceux qui donneront toujours plus de crédit à ceux qui se déplacent.
-
Totalement.
Ce déséquilibre soit-disant assumé n'est toujours pas maîtrisé. Hier c'était affolant, à chaque fois nos latéraux se retrouvaient en infériorité pour défendre. Ripoll, pourtant pas le plus grand tacticien de la Terre, avait visiblement ciblé cela (il en parle dans le debrief) et cela a parfaitement fonctionné, les 3 buts viennent de notre côté droit tout le temps en sous nombre.
Cela fait des mois qu'on se prend les mêmes buts, depuis l'arrivée de Horneland (joueur systématiquement libre au milieu qui trouve du surnombre sur un coté, centre/changement d'aile qui nous desarçonne complètement ensuite). Et rien ne change. Pourtant les joueurs ont changé... Il y a donc quelque chose à revoir d'urgence question tactique, surtout quand comme hier l'équipe n'y est pas du tout dans l'implication et l'engagement.
Le jeu souhaité par le coach nécessite d'être minimum à 100% lors de chaque match. C'est passé à l'arrache sur plusieurs matchs grâce au talent individuel supérieur de nos joueurs, mais pas cette fois. Le potentiel offensif existe, on a vu de très belles séquences dans le jeu depuis le début de saison, mais de façon irrégulière. Ce manque de constance, déjà visible lors de la préparation, est un sacré écueil pour l'entraîneur qui va devoir vite trouver des solutions, faute de quoi il devra changer son système. Des adversaires comme hier, qui jouent le match de leur vie et faisant tout pour nous faire déjouer et sortir de notre match, sous l'œil approbateur de l'arbitre (festival hier encore, même si ce n'est pas une excuse), on va en rencontrer un paquet...
Je relativise un peu ce constat par le bilan comptable actuel, plutôt correct vu le niveau de notre effectif, et le fait qu'en L2 seule compte la victoire. Je ne demande pas à l'équipe de jouer comme le Barça, juste de gagner ses matchs et de nous sortir de l'enfer de la L2 au plus vite.
Bref, un bonne claque dans notre gueule et un retour à la réalité salutaire, certains se voyaient déjà en L1. Au boulot, avec un niveau d'exigence à revoir d'urgence.
Dernière modification par Pat 42 le 28 sept. 2025, 08:53, modifié 1 fois.
-
Je te parle pas comptabilité, 17 pts c'est correct , je te parle de jeu, on a le meilleur effectif de la L2 et on ne voit pas grand chose alors oui on prend des pts dans des matchs moyens ou nos individualités nous sauvent mais dès qu'on est un peu apathique comme hier, notre collectif ne nous sauve pas, j'ai l'impression qu'on attend juste l'exploit de Stassin, Zuriko ou Boakye...pour le reste c'est de la baballe à 2 à l'heure.___ a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:36Si on avait fait 21/21 sur les 7 premiers matches, il n'y aurait eu aucun scandale.titin21 a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:35Toi tu oublies qu'on a un effectif XXL pour la L2 et que mis à part Rodez on a maitrisé aucun matchs, hier on s'est fait promené par une équipe qui avait la pire défense de L2 et qu'on gagne souvent nos matchs grâce à des exploits personnels mais pas grâce à notre jeu bien huilé alors que l'on devait être le PSG de la L2.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
-
Dit-il alors qu'il n'a pas vu le match. Ça c'est la lyonnisation du forumWert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.

Des victoires incontestables je n'en vois qu'une et quatre autres plutôt à l'arrache grâce pour certaines à de la chatte (le but à Amiens) ou des exploits personnels (Reims avec l'arrêt miracle de Larsonneur à 2-1 juste avant la lucarne de Mila). Le bilan comptable semblait indiquer que malgré ces victoires au forceps tout était maitrisé, on savait ce qu'on faisait. Le match d'hier a malheureusement démontré que pas du tout, on sent au fur et à mesure des matchs que nos adversaires lisent de mieux en mieux notre jeu stéréotypé. Du coup nos joueurs n'osent plus se livrer, il n'y a plus de pressing, un mec comme Annan qui avait été prometteur sur ses premiers matchs ne dépasse plus le milieu de terrain balle au pied, il n'y a plus de centre....
On suit donc une courbe très inquiétante. Heureusement celle ci est renversable grâce à la qualité de nos joueurs. Mais force est de constater qu'on est de moins en moins dominateurs dans le jeu.
-
Je ne vois pas où il y a de la censure dans mes propos. je la vois par contre dans tes propos et dans certains autres qui m'invitent à aller ailleurs ....patom42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:38Ça devient insupportable cette censure à ceux qui ne pensent pas comme toi.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Si tu ne veux que des béni oui oui, ouvre un blog et ne sélectionnes que les avis qui vont dans ton sens.
Comme tu l’as dit, tu n’as même pas vu le match, respect au moins ceux qui l’ont vu et plus encore ceux qui étaient présent.
Tu m’excuseras, mais je suis de ceux qui donneront toujours plus de crédit à ceux qui se déplacent.
Donc, si on est sur un forum et on débat. Acceptes mon opinion qui est :
On fait un bon début de saison. On est resté invaincu pendant 7 matchs, et comme le rappelle __, ça n'aurait pas été un scandale de nous voir gagner nos 7 premiers matchs (sans des erreurs d'arbitrages)
Certains ici sortent du bois à la première défaite pour pondre des posts apocalyptiques déconnectés du réel de l'équipe, donner de grandes leçons tactiques, mettre des ultimatums et s'en prendre à l'entraineur ... C'est ce que j'appelle la marseillisation du forum. Je l'assume parfaitement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ce n'est pas pour en rajouter une couche mais le comportement des guingampais en fin de match m'a surpris.
L'autre qui se prend pour Fékir,la photo souvenir de l'équipe sur le terrain,on se serait cru a un derby.
Ca m'a replongé au match contre Le Havre.
J'espère qu'on leur fera payer ça au match retour,j'espère que les joueurs s'en souviendront aussi.
L'autre qui se prend pour Fékir,la photo souvenir de l'équipe sur le terrain,on se serait cru a un derby.
Ca m'a replongé au match contre Le Havre.
J'espère qu'on leur fera payer ça au match retour,j'espère que les joueurs s'en souviendront aussi.
-
-on manque d'option au milieu (pas assez de rotation)
- on a trop d'options devant ( et notre coach et c'est une grave erreur n'en fait pas)
VA COMPRENDRE
- on a trop d'options devant ( et notre coach et c'est une grave erreur n'en fait pas)
VA COMPRENDRE
-
Tu peux aussi te dire qu'on a enchaîné 2 matches avec beaucoup d'intensité (Reims, ça ressemblait à un match de L1* ; Amiens qui s'effondre totalement hier de manière inédite pour eux, ce qui donne du corps à l'hypothèse du surrégime contre nous), et que ce 3e était juste le match de trop.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:50Dit-il alors qu'il n'a pas vu le match. Ça c'est la lyonnisation du forumWert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
La "marseillisation" du forum les soirs de défaite![]()
Des victoires incontestables je n'en vois qu'une et quatre autres plutôt à l'arrache grâce pour certaines à de la chatte (le but à Amiens) ou des exploits personnels (Reims avec l'arrêt miracle de Larsonneur à 2-1 juste avant la lucarne de Mila). Le bilan comptable semblait indiquer que malgré ces victoires au forceps tout était maitrisé, on savait ce qu'on faisait. Le match d'hier a malheureusement démontré que pas du tout, on sent au fur et à mesure des matchs que nos adversaires lisent de mieux en mieux notre jeu stéréotypé. Du coup nos joueurs n'osent plus se livrer, il n'y a plus de pressing, un mec comme Annan qui avait été prometteur sur ses premiers matchs ne dépasse plus le milieu de terrain balle au pied, il n'y a plus de centre....
On suit donc une courbe très inquiétante. Heureusement celle ci est renversable grâce à la qualité de nos joueurs. Mais force est de constater qu'on est de moins en moins dominateurs dans le jeu.
Horneland s'explique de l'absence de turn-over en conf d'après-match, mais je pense que son erreur principale est là. On a le plus gros effectif du championnat et on n'en profite pas, alors que des gars comme Stassin, Boakye ou Tardieu tiraient déjà la langue mardi, sans parler des latéraux (Annan qui enchaîne 3 matches comme ça en revenant d'une blessure de plusieurs semaines, je crois que j'ai jamais vu ça !).
Espérons que ça serve de leçon.
*Mardi, Reims a joué à 11 contre 10 pendant 87'. Ça aide à se remettre physiquement et à enchaîner.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Bien sûr que l on tombe de haut niveau résultat et qualité de jeu car toutes les équipes ont eu 3 matchs en une semaine et c est là que notre super effectif aurait permis de faire la différence. L entraîneur a choisi de ne pas faire tourner à deux rares exceptions et c est finalement une erreur à la vue de la prestation de certains. Ensuite son 4 3 3 ne fait plus peur à personne et même en cours de rencontre on reste fidèle à ce schéma tactique qui nous expose trop défensivement.
La saison est encore longue et ce résultat va peut être remettre certains aspects collectifs en place. Le fidèle public de GG mérite mieux que la prestation d hier.
La saison est encore longue et ce résultat va peut être remettre certains aspects collectifs en place. Le fidèle public de GG mérite mieux que la prestation d hier.
-
Je sens exactement la même chose que toi. On ne voit plus le pressing. Nos adversaires se sont adaptés.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:50Dit-il alors qu'il n'a pas vu le match. Ça c'est la lyonnisation du forumWert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
La "marseillisation" du forum les soirs de défaite![]()
-
Analyse que je partage.Pat 42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:43Totalement.
Ce déséquilibre soit-disant assumé n'est toujours pas maîtrisé. Hier c'était affolant, à chaque fois nos latéraux se retrouvaient en infériorité pour défendre. Ripoll, pourtant pas le plus grand tacticien de la Terre, avait visiblement ciblé cela (il en parle dans le debrief) et cela a parfaitement fonctionné, les 3 buts viennent de notre côté droit tout le temps en sous nombre.
Cela fait des mois qu'on se prend les mêmes buts, depuis l'arrivée de Horneland (joueur systématiquement libre au milieu qui trouve du surnombre sur un coté, centre/changement d'aile qui nous desarçonne complètement ensuite). Et rien ne change. Pourtant les joueurs ont changé... Il y a donc quelque chose à revoir d'urgence question tactique, surtout quand comme hier l'équipe n'y est pas du tout dans l'implication et l'engagement.
Le jeu souhaité par le coach nécessite d'être minimum à 100% lors de chaque match. C'est passé à l'arrache sur plusieurs matchs grâce au talent individuel supérieur de nos joueurs, mais pas cette fois. Le potentiel offensif existe, on a vu de très belles séquences dans le jeu depuis le début de saison, mais de façon irrégulière. Ce manque de constance, déjà visible lors de la préparation, est un sacré écueil pour l'entraîneur qui va devoir vite trouver des solutions, faute de quoi il devra changer son système. Des adversaires comme hier, qui jouent le match de leur vie et faisant tout pour nous faire déjouer et sortir de notre match, sous l'œil approbateur de l'arbitre (festival hier encore, même si ce n'est pas une excuse), on va en rencontrer un paquet...
Je relativise un peu ce constat par le bilan comptable actuel, plutôt correct vu le niveau de notre effectif, et le fait qu'en L2 seule compte la victoire. Je ne demande pas à l'équipe de jouer comme le Barça, juste de gagner ses matchs et de nous sortir de l'enfer de la L2 au plus vite.
Bref, un bonne claque dans notre gueule et un retour à la réalité salutaire, certains se voyaient déjà en L1. Au boulot, avec un niveau d'exigence à revoir d'urgence.
Je ne suis néanmoins toujours pas convaincu par les choix tactiques d’Horneland.
-
Pour mon vocabulaire, quand on passe son temps à pomper la direction et qu'on n'est pas forcément intéressé par regarder les matchs, c'est de la Parisianisation (béni oui oui de Nasser) ou du Lyonnisme (attention à ne pas être floué par le boss) ?Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:59Je ne vois pas où il y a de la censure dans mes propos. je la vois par contre dans tes propos et dans certains autres qui m'invitent à aller ailleurs ....patom42 a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:38Ça devient insupportable cette censure à ceux qui ne pensent pas comme toi.Wert a écrit : ↑28 sept. 2025, 08:28Tu oublies des aspects positifs pour que ton bilan soit complet :inconnuvert a écrit : ↑28 sept. 2025, 07:41 Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Donc, si on est sur un forum et on débat. Acceptes mon opinion qui est :
On fait un bon début de saison. On est resté invaincu pendant 7 matchs, et comme le rappelle __, ça n'aurait pas été un scandale de nous voir gagner nos 7 premiers matchs (sans des erreurs d'arbitrages)
Certains ici sortent du bois à la première défaite pour pondre des posts apocalyptiques déconnectés du réel de l'équipe, donner de grandes leçons tactiques, mettre des ultimatums et s'en prendre à l'entraineur ... C'est ce que j'appelle la marseillisation du forum. Je l'assume parfaitement.
Dernière modification par Obénit le 28 sept. 2025, 09:24, modifié 1 fois.