[L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
machiavel

Re: [L2, J8] ASSE 2 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Message par machiavel »

Côté droit c’est le côté du joueur qui n’est pas latéral droit. Bernauer. Tout simplement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

NomDeStade a écrit : 28 sept. 2025, 00:32
Old et Duffus doivent sortir de cette semaine avec pas mal de questions sur leur utilisation future quand même.
ça fait partie de la fraîcheur mentale dont il parle. c'est évident qu'un tel effectif va tôt ou tard génréer des frustrations. SAvoir gérer ça en tant que groupe, c'est undéfi... et effectivement les premiers symptomes commencent maintenant avec la question de la rotation.

Pour l'instant apparemment, Horneland considère que le jeu collectif est encore trop mauvais pour se permettre le luxe de faire tourner.... Pour ce soir ,le match lui a donné tort à court terme... je pense que son calul , c'est le long terme.

Quand il considèera que c'est bien huilé, alors il fera tuurner.... mais ça peut grincer des dents chez les joueurs sans temps de jeu d'ici là
-6 pts, asap.
Wert

Re: [L2, J8] ASSE 1 (Louiserre csc, Nadé) - EAG 3

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 28 sept. 2025, 00:07
martien a écrit : 27 sept. 2025, 23:44
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2025, 23:06
Oui mais regarde le déroulé des matchs également.

Boulogne - Amiens c'est de l'exploit individuel
Grenoble - petit exploit individuel de Nadé
Reims - le but du 2-1 c'est un exploit individuel
Ce soir - le premier but, ça vient d'une frappe de loin, un peu à la désespérée
Soit 5 matchs où la lumière vient en premier lieu d'une initiative individuelle, plutôt que du collectif.

Au sortir de cette match, je trouve qu'on est dans la lignée de l'an dernier, on est défaillant défensivement - cette gestion des ailes est incompréhensible (pour l'anecdote, mon père qui regarde peu de matchs de Sainté mais a un bon vécu foot derrière lui, première réaction en le croisant post-match : "c'est quoi cette façon de défendre ?") et offensivement, ben en fait c'est pas bien mieux. On arrive mieux à faire tourner la balle car intrinsèquement on est plus fort, mais collectivement au regard des moyens individuels, c'est très limité dans la production "offensive".
Encore une fois, je trouve qu'il y a à la fois du vrai et de l'exagération.

Je trouve aussi que notre jeu offensif manque parfois un peu de variété, ou en tout cas de constance dans cette variété, car il y a toujours eu des passages dans nos matchs où on a su alterner avec de la verticalité, de la transition, des frappes de loin... C'était le cas contre Reims, à Laval, contre Rodez, pendant 20 minutes en deuxième mi-temps contre Grenoble et Clermont... Et ce que je dis là me paraît incontestable. Il suffit de voir nos buts et occasions sur ces matchs là, ou partie de match.

Depuis le début de saison, je vois quand même des actions collectives de grande qualité et de belles choses. Aujourd'hui, je lis que la bouillie de ce soir serait équivalente à tout ce qu'on a vu depuis le début de saison, moins les exploits individuels. Ce qui est au-delà de l'exagération. Ce soir c'est notre premier match complètement raté pour moi.

Et je trouve aussi, mais ça tu le sais, que tu pointes souvent à juste titre certains manques dans l'animation offensive d'EH, tout en en occultant systématiquement le positif (cf ce que je viens d'évoquer, et je peux te citer des actions ou des phases de jeu précises). Et ce, depuis la saison dernière où tu soutenais quasiment qu'EH n'avait rien apporté sur l'animation offensive, malgré une augmentation de la moyenne de buts marqués de 75% entre ODO et lui.
Tout d'abord, merci pour la qualité et le respect dans l'échange - j'ai vu que t'avais fait de même un peu plus tôt, et la réciproque est vraie.

En fait, je pense que j'aurais un biais cognitif durant toute la saison, un peu de ta faute ;), c'est que je vais placer mon analyse critique dans un contexte d'analyse tactique que je place à début janvier 2025, et les débuts d'Horneland car on nous a vendu (pas toi directement hein) un projet de jeu qui allait maturer, et prendre corps. Du coup, j'essaye de tenir compte d'un niveau d'adversité qui est forcément moindre en L2, et qui doit nous permettre d'être plus exigeant dans la production et de se dire qu'on a passé un cap. Hors ce cap, je le vois trop peu - l'an dernier avec un effectif moindre (sic), on avait déjà dominé nos futurs adversaires de L2 (Reims et Montpellier), on avait déjà connu ces matchs dégueulasses à 70% de possession pour peu de tirs cadrés (Nantes - Auxerre - Le Havre).

Effectivement, on a vu cette saison de belles actions collectives (Rodez notamment, à Clermont aussi, le but de Miladinovic) mais c'est à mettre en parallèle d'une production d'ensemble, et d'un ratio d'efficacité d'ensemble relativement bas - quand bien même nous sommes meilleure attaque de L2 (paradoxe total). On ne peut quand même pas dire que les gardiens adverses soient vraiment sollicités. Sur les 2 derniers matchs, entre Bernardoni et celui de Guingamp, ils ont quand même pas du beaucoup s'employer (surtout que Nanard aime bien en rajouter pour la photo).

On peut aussi souligner qu'on est bien plus à l'aise dans le redoublement de passes, mais en même temps, le niveau d'adversité le permet nettement plus. Donc réél progrès ou effet d'aubaine d'être en L2 ? (sic).

Enfin un dernier point, car clairement je crois que tactiquement c'est le truc que je ne comprends pas, et pour lequel j'aimerais avoir une explication précise par Horneland (rêvons) ou plus sérieusement peut-être Pilou, pourquoi choisir volontairement de ne pas défendre sur les latéraux adverses, en prenant le risque de nous faire déborder - ce soir ça fait 3 pions ayant cette origine ainsi peu ou prou - pour dans le même temps, ne jamais être en mesure de profiter offensivement de ce choix tactique délibéré.
Tu es déchainé ce soir NDS. Je ne t'avais pas vu aussi actif sur un après match depuis le début de saison. La défaite t'inspire plus que la victoire. J'imagine que tu en es conscient. ;)

A te lire, nos victoires sont heureuses, nos buts liés à des exploits individuels (tu en fais même la liste dans un de tes posts), nos progrès le fait d'une adversité moindre (c'est pratique car ça permet de les nier jusqu'à la fin de la saison. Un bon investissement en somme ;), et notre unique défaite le révélateur absolue de tous nos maux structuraux présents depuis l'arrivée d'Horneland. J'ai un peu résumé ta pensée là ?

Je n'ai pas vu le match ce soir, et je viens de voir les résumés. Ils semble visiblement que l'on ait raté le match. Bah ça arrive à toutes les équipes de passer au travers, non ? On s'est régalé contre Rodez et Reims. On a gagné dans la difficulté à Amiens et Boulogne. On a été malheureux et/ou, on s'est fait enflé malgré de plutot bons matchs contre Laval et Grenoble. Et on est passé au travers contre Guingamp. Faut il partir sur de grande conclusions pour une défaite ? Rassure moi. le bilan reste positif quand mème ?

Juste une dernière chose. J'ai vu le résumé. Pour moi les buts ne viennent pas d'un manque de défense sur les latéraux, même si les actions partent des ailes. Il y a un ou deux stéphanois qui couvrent les ailes sur chacun des buts. On est dans des situations de défense que l'on trouve fréquemment au haut niveau et dans le foot moderne. Ce qui me frappe sur les buts par contre, c'est que l'on est souvent en surnombre à la récupération du centre ou du ballon après avoir été renvoyé ou touché par un stéphanois, et que l'on se fait bouffer dans l'envie et l'engagement pour y mordre dedans .... . Mais, je te fais confiance, tu trouveras surement de quoi le relier au mal absolu viking ;) ...

en espérant que ce match serve de piqûre de rappel à l'équipe. Le match de Montpellier nous permettra de voir notre capacité de réaction.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 00:44 Côté droit c’est le côté du joueur qui n’est pas latéral droit. Bernauer. Tout simplement.
Ferreira s'est pris les mêmes vents en 10 minutes de jeu...
machiavel

Message par machiavel »

Obénit a écrit : 28 sept. 2025, 00:48
machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 00:44 Côté droit c’est le côté du joueur qui n’est pas latéral droit. Bernauer. Tout simplement.
Ferreira comme tout joueur qui rentre dans un match à 10 minutes de son terme n’a pas le temps de prendre le rythme. C’est souvent trop tard pour un défenseur de rentrer aussi tard.
martien

Message par martien »

LeRustre a écrit : 28 sept. 2025, 00:11
Heureusement qu'on étaient meilleurs contre Reims.
Sur nos points faibles on peut très bien comparer, si Reims avait été plus réaliste on perdait ce match et on marque sur 2 exploits. La différence est que ce soir il n'y a pas eu un joueur capable de faire la différence. Reims a plus jouer donc forcément on a eu plus d'espace et d'occasions.
On a 60% de possession de balle mais nos adversaires se créent plus d'occasions que nous...
Sur tous nos matchs à part ce soir, on a eu plus d'occasions que nos adversaires. Contre Reims on est devant aux xpg.

Reims marque ses deux buts sur un exploit et un penalty imaginaire, mais ça, ça ne compte pas dans ton analyse.

Non franchement, contre Reims l'animation défensive était critiquable mais offensivement on avait été très bons, rien à voir avec le match de ce soir où on n'a rien fait.

Et il faut arrêter avec ces exploits individuels, les 3/4 de nos buts ont été marqués sur des actions collectives. On doit avoir le plus haut taux de buts marqués dans le jeu, vu qu'on marque très peu sur CPA. Quant aux exploits individuels, il y en a eu 3 ou 4 grand max.

Je ne comprends pas cette volonté de tout remettre en cause suite à un match. Il y a eu des manques sur les matchs précédents oui, mais ce qu'on a vu ce soir n'a rien à voir, on n'a RIEN produit du tout.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 28 sept. 2025, 00:11
Keiran a écrit : 27 sept. 2025, 23:59 À la lecture de la réaction d'EH, il semble que vendredi il y avait lieu d'être confiant sur l'état physique des joueurs.

Ce qui a sans doute pêché c'est une forme de fatigue mentale, plus difficile à voir pour un coach.

C'est se rappeler aussi qu'on a face a nous des êtres humains, qui encore pour certains vécu une saison dernière très compliquée mentalement. Même si la confiance est revenue, tout n'est pas acquis .

Nous verrons au prochain match si cette défaite permettra le rebond pour franchir un nouveau palier, mental cette fois, où si elle a été révélatrice de fragilités sur lesquels il faudra s'arrêter et travailler davantage avant d'espérer aller plus loin.
Enfin franchement fatigue mentale après la J7 alors que t'es leader sans vraiment trembler du championnat, c'est très inquiétant non ?

Sauf si c'est un syndrôme Bielsa, à force d'user du ressort de l'intensité, mais ça serait inquiétant également.

Je trouve qu'on en fait beaucoup sur le manque d'intensité, mais en réalité les 20 premières minutes de nos 3 derniers matchs sont sensiblement identiques, on veut poser le jeu, on n'y arrive pas vraiment - ce qui a surpris à peu près tout le monde d'ailleurs, dès Reims - et on se fait surprendre sur nos points faibles (les relances joueuses face à Reims, la désertion défensive des couloirs face à Amiens ou Reims). Face à Reims et Amiens, on a la similarité (quasi même minute) de la première occasion de Stassin qui fait mouche ou poteau, et qui inverse la tendance, ce soir on a été incapable de trouver cette faille par manque de créativité plus que d'intensité à mon avis.
Oui il y a des similitudes entre nos débuts de matchs ces derniers temps, à la différence qu'aujourd'hui on n'a jamais pris le contrôle du jeu ni augmenté rythme, alors qu'à Amiens par exemple on l'a fait à la 20ème, et contre Reims aussi. Contre Reims, il y a également eu des phases de transition qu'on n'a pas vu ce soir.

Non vraiment, ce soir j'ai été frappé par la mollesse constante de l'équipe, qui n'avait jamais été aussi marquée auparavant.
machiavel

Message par machiavel »

Les 3 matchs de la semaine et la blessure de Ferreira avant le match de samedi pèsent dans la balance. On verra contre Montpellier.
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 28 sept. 2025, 01:08
Keiran a écrit : 27 sept. 2025, 23:59 À la lecture de la réaction d'EH, il semble que vendredi il y avait lieu d'être confiant sur l'état physique des joueurs.

Ce qui a sans doute pêché c'est une forme de fatigue mentale, plus difficile à voir pour un coach.

C'est se rappeler aussi qu'on a face a nous des êtres humains, qui encore pour certains vécu une saison dernière très compliquée mentalement. Même si la confiance est revenue, tout n'est pas acquis .

Nous verrons au prochain match si cette défaite permettra le rebond pour franchir un nouveau palier, mental cette fois, où si elle a été révélatrice de fragilités sur lesquels il faudra s'arrêter et travailler davantage avant d'espérer aller plus loin.
Enfin franchement fatigue mentale après la J7 alors que t'es leader sans vraiment trembler du championnat, c'est très inquiétant non ?

Sauf si c'est un syndrôme Bielsa, à force d'user du ressort de l'intensité, mais ça serait inquiétant également.

Je trouve qu'on en fait beaucoup sur le manque d'intensité, mais en réalité les 20 premières minutes de nos 3 derniers matchs sont sensiblement identiques, on veut poser le jeu, on n'y arrive pas vraiment - ce qui a surpris à peu près tout le monde d'ailleurs, dès Reims - et on se fait surprendre sur nos points faibles (les relances joueuses face à Reims, la désertion défensive des couloirs face à Amiens ou Reims). Face à Reims et Amiens, on a la similarité (quasi même minute) de la première occasion de Stassin qui fait mouche ou poteau, et qui inverse la tendance, ce soir on a été incapable de trouver cette faille par manque de créativité plus que d'intensité à mon avis.
Oui il y a des similitudes entre nos débuts de matchs ces derniers temps, à la différence qu'aujourd'hui on n'a jamais pris le contrôle du jeu ni augmenté rythme, alors qu'à Amiens par exemple on l'a fait à la 20ème, et contre Reims aussi. Contre Reims, il y a également eu des phases de transition qu'on n'a pas vu ce soir.

Non vraiment, ce soir j'ai été frappé par la mollesse constante de l'équipe, qui n'avait jamais été aussi marquée auparavant.
Fallait peut-être pas cramer toutes nos cartouches mardi soir. Un peu trop présomptueux pour le coup Horneland, Tardieu/Jaber n'auraient pas du jouer 90 minutes chacun mardi
machiavel

Message par machiavel »

On paie la blessure de Moueffek aussi. Non plus sérieusement Ekwah nous met dans la mouise avec son caprice. Avec lui dans la rotation on faisait beaucoup plus tourner.
gorgo42

Message par gorgo42 »

NomDeStade a écrit : 28 sept. 2025, 00:32
Keiran a écrit : 28 sept. 2025, 00:27

C'est pas cette lecture que j'ai.

Tout le monde s'attendait sur cette série de 3 matchs en une semaine qui a commencé avec un effectif amoindri, que des fatigues physiques pouvaient arriver. Il se trouve qu'elles pourraient plutôt être mentale sur cette série de 3 matchs. Ne pas extrapoler ça à la suite de la saison.
C'est un apprentissage et même une phase de la reconstruction qu'il faut passer pour moi. Tout comme il semble qu'on ait franchit un cap physique par rapport à la saison passée, il faut maintenant passer se cap mental : garder l'exigence, la concentration et la combativité sur le long court. Ça aussi ça se travaille. Et ce dernier match d'une série de 3 en une semaine montre qu'on peut-être encore du travail.

Réponse la semaine prochaine sans doute.
Oui peut être. Même si j'ai beaucoup de mal avec la notion d'effectif amoindri. Regardons les autres aussi. Combien de clubs de L2 ont acheté un latéral de 19 ans à 3 millions pour ne pas l'utiliser ?

El Jemali n'avait pas démérité samedi dernier, il a disparu ensuite.

Old et Duffus doivent sortir de cette semaine avec pas mal de questions sur leur utilisation future quand même.
old partira au mercato d'hiver ,il tient a sa place en equipe nationale pour la prochaine coupe du monde ,duffus a beaucoup de spontaneité mais un peu trop brouillon ,on se rend compte que l'effectif n'est pas aussi riche et de bonne qualité que ça et pourtant on a un budget hors normes pour la ligue 2 ,el jamali manque d'experience et c 'est normal il n'a que 18 ans ,je persiste a croire qu'avoir fait partir owusu a été une grosse erreur ,moueffek ne joue qu'un match sur deux voir trois ,tardieu a 33 ans ,davi lui ne joue que quand il a envie ,pas tres optimiste sur la véritable valeur de cette équipe .
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 00:39
Dannyboy42 a écrit : 28 sept. 2025, 00:37
machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 00:35
Dannyboy42 a écrit : 28 sept. 2025, 00:31 Notre coach est tellement prévisible que l'on est en difficulté contre tous nos adversaires qui l'ont bien compris. Et d'ailleurs dès qu'une équipe presse et joue haut l'équipe est alors totalement déséquilibrée et on subit. Quand on a la balle, on joue à la passe à 10 dans une domination ultra stérile. Ce qui m'inquiète c'est l'impression d'une équipe coupée en deux et trop peu d'automatismes. Cardona doit être titulaire,.c'est typiquement le joueur qui peut apporter du liant à l'équipe. J'aimerais voir plus duffus. Stassin était émoussé ce soir. Il pourra pas faire tous les matchs. Le début de saison a été vraiment flatteur en terme de résultats par rapport au football proposé. Ce soir le scénario est contraire et toute l'équipe perd les pédales. C'est pas de bonne augure pour la suite. On peut aller au delà d'une très grande désillusion...
On va raison garder. Au delà d’une grande désillusion c’est à dire ?
Après je vois certains baver devant Troyes, mais ils ont 3 matchs à plus de 45 minutes à 11 contre 10. Nous ça on ne l’a pas vu depuis très très longtemps.
C'est à dire un enchaînement de défaites, une première place qui s'éloigne et le doute qui s'installe. J'ai senti l'équipe particulièrement fébrile sur le plan mental ce soir.
Ce soir c’est le Larsonneur des soirs de L1 en terme de fébrilité qu’on a vu et Bernauer n’a pas été malin. Le 39 il y avait moyen de lui rendre la pareil dans le jeu.
Il faut aussi un capitaine au coeur du jeu. Qu’on arrête avec ce brassard au gardien. Un gardien doit se concentrer sur le jeu et pas gérer l’arbitrage.
Non mais on sait tous que le capitaine sur le terrain, c’est Tardieu. Larso est surement le capitaine de vestiaire mais Tardieu sur le terrain se comporte comme un capitaine. On le voit bien et ce soir c’etait flagrant, il n’y a que lui qui échangeait avec l’arbitre.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je me demande bien pourquoi on tire tous les corners à 2. Ca m’interroge, on a quand meme de bons joueurs de tête. Meme une equipe qui domine son championnat a besoin des buts marqués sur CPA
machiavel

Message par machiavel »

vertluisant74 a écrit : 28 sept. 2025, 01:32
machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 00:39
Dannyboy42 a écrit : 28 sept. 2025, 00:37
machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 00:35
Dannyboy42 a écrit : 28 sept. 2025, 00:31 Notre coach est tellement prévisible que l'on est en difficulté contre tous nos adversaires qui l'ont bien compris. Et d'ailleurs dès qu'une équipe presse et joue haut l'équipe est alors totalement déséquilibrée et on subit. Quand on a la balle, on joue à la passe à 10 dans une domination ultra stérile. Ce qui m'inquiète c'est l'impression d'une équipe coupée en deux et trop peu d'automatismes. Cardona doit être titulaire,.c'est typiquement le joueur qui peut apporter du liant à l'équipe. J'aimerais voir plus duffus. Stassin était émoussé ce soir. Il pourra pas faire tous les matchs. Le début de saison a été vraiment flatteur en terme de résultats par rapport au football proposé. Ce soir le scénario est contraire et toute l'équipe perd les pédales. C'est pas de bonne augure pour la suite. On peut aller au delà d'une très grande désillusion...
On va raison garder. Au delà d’une grande désillusion c’est à dire ?
Après je vois certains baver devant Troyes, mais ils ont 3 matchs à plus de 45 minutes à 11 contre 10. Nous ça on ne l’a pas vu depuis très très longtemps.
C'est à dire un enchaînement de défaites, une première place qui s'éloigne et le doute qui s'installe. J'ai senti l'équipe particulièrement fébrile sur le plan mental ce soir.
Ce soir c’est le Larsonneur des soirs de L1 en terme de fébrilité qu’on a vu et Bernauer n’a pas été malin. Le 39 il y avait moyen de lui rendre la pareil dans le jeu.
Il faut aussi un capitaine au coeur du jeu. Qu’on arrête avec ce brassard au gardien. Un gardien doit se concentrer sur le jeu et pas gérer l’arbitrage.
Non mais on sait tous que le capitaine sur le terrain, c’est Tardieu. Larso est surement le capitaine de vestiaire mais Tardieu sur le terrain se comporte comme un capitaine. On le voit bien et ce soir c’etait flagrant, il n’y a que lui qui échangeait avec l’arbitre.
Désolé mais il n’a pas le brassard et ça change beaucoup de choses. Si l’arbitre lui met un jaune pour ces interventions ça peut coûter cher.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

machiavel a écrit : 28 sept. 2025, 00:50
Obénit a écrit : 28 sept. 2025, 00:48
Ferreira comme tout joueur qui rentre dans un match à 10 minutes de son terme n’a pas le temps de prendre le rythme. C’est souvent trop tard pour un défenseur de rentrer aussi tard.
L'autre hypothèse est que le latéral se retrouve à 1 contre 1 ou 1 contre 2 à devoir défendre en reculant. Et si tu t'appelles bernauer ou ferreira cest pareil. Pour moi, le problème est collectif et au milieu...quasi structurel.
Je trouve au contraire que Bernauer a fait son match. On l'a beaucoup trop vu en difficulté derrière car il était seul a défendre mais en attaque il a pas ete mauvais non plus.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

ok on a fait un match de m.... , on a tout loupé, amorphes ,mais la saison est longue , on est placé comme il se doit , on va pas tout jeter d'un coup pour un non match :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
passionverte

Message par passionverte »

vertluisant74 a écrit : 28 sept. 2025, 01:38 Je me demande bien pourquoi on tire tous les corners à 2. Ca m’interroge, on a quand meme de bons joueurs de tête. Meme une equipe qui domine son championnat a besoin des buts marqués sur CPA
Pour moi, complètement incompréhensible sachant qu'en plus Guingamp à le plus petit gardien en taille, niveau ligue1 ligue 2....
Peut être que je me trompe mais dans le foot, ce qui fait mal à l'adversaire c'est les variations: dans le rythme, dans les phases de jeu proposées, ......moins l'adversaire arrive à décrypter c'est difficile.
On aurait pu jouer des corners à deux, d'autres plus directement.
Je ne sais plus quel entraîneur renommé avait expliqué, bon désolé la mémoire de quadra défaille....que pour lui le premier corner du match donnait une indication forte sur l'adversaire, car dans cette phase çà teste une défense, le marquage adverse, le gardien....
Mais nous jamais on ne se sert de cette phase directement cette année.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Bravo Coach Ripoll, il a fait ce qu'il avait dit et a su motiver ses troupes.
On mérite rien de ce match mais que cela serve, qu'ils gardent en tête comme ça bombait les torses en face, que ça ne se reproduise pas.
On a un beau rappel sur l'humilité qu'on doit avoir et garder, des joueurs aux supporters. (Encore plus en étant la bête à abattre)

On a joué avec des ingrédients 20 minutes - ça aurait pu suffire mais non - les bretons ont su être mobiles, compacts et réalistes.
En plus de ne pas avoir la maîtrise complète, on a perdu les duels, des 2nds ballons tout en ayant aucun liant, trop d'espaces entre nos lignes.
Dur d'espérer quoi qu'ce soit avec ces manques du soir. Ca arrive, c'est arrivé. Qu'on haïsse ce sentiment désormais et encore plus à la maison !

Le constat collectif est celui-là et les constats individuels vont dans le même sens. Certains étaient en dessous, d'autres dans un soir sans.
La charnière aura fait son match sinon le reste aura une moyenne au mieux. Les entrants n'ont pas apporté grand chose. Duffus a remué un peu.
Bref, qu'on s'en souvienne, qu'on remette les têtes à l'endroit et vivement le retour !

Ah oui et p'tit mot sur Monsieur Lesage et son incohérence. Faire de la pédagogie quand le match est plié d'accord mais là encore que dans un sens.
Le milieu de guingamp doit être expulsé, il prend un jaune, ensuite tire dans le ballon pour refaire une faute mais non, c'est rien, pas d'incidence.
Bernauer - en tilt - vient pousser un joueur qui chambre devant un kop entier avec risque que ça dégénère, pleure après, rouge. Belle pédagogie.
On passera les attitudes pour une équipe qui jouait le match de sa saison et elle l'a réussi. Attention au karma également A.Sissoko et le chevelu.

#ALV
rouge

Message par rouge »

:/ :triste1: :snif:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
nyme

Message par nyme »

Je suis triste parce qu'on a perdu.
Je suis triste parce qu'on a complètement raté notre match.
Je suis triste parce qu'on revoit ici, ceux qu'on ne voit jamais lorsque l'on gagne et ou qu'on joue bien.
Je ne souhaite plus vous voir sur le forum, pas pour ce que vous écrivez, mais parce que cela voudra dire que l'on a gagné et probablement bien joué ce qui n'était évidemment pas le cas hier.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

A noter que les commentateurs - dans l'ensemble - ont été justes dans leurs commentaires et analyses. (R.Malm tout dedans)
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

nyme a écrit : 28 sept. 2025, 07:06 Je suis triste parce qu'on a perdu.
Je suis triste parce qu'on a complètement raté notre match.
Je suis triste parce qu'on revoit ici, ceux qu'on ne voit jamais lorsque l'on gagne et ou qu'on joue bien.
Je ne souhaite plus vous voir sur le forum, pas pour ce que vous écrivez, mais parce que cela voudra dire que l'on a gagné et probablement bien joué ce qui n'était évidemment pas le cas hier.
:amen:

+ 42
Ici c'est le lagon !!
dronchau

Message par dronchau »

Triste ce matin de la défaite... je ne me rappeller plus cette sensation... faut accepter malheureusement.
Hier c'est très simple, c'était notre pire match de la saison.
Je ne préfère pas lire les commentaires précédents , car déjà dans la victoire ça critique fort....alors dans la défaite je n'ose pas imaginer.
Bon dimanche et allez les verts.
Fabien07

Message par Fabien07 »

passionverte a écrit : 28 sept. 2025, 06:22
vertluisant74 a écrit : 28 sept. 2025, 01:38 Je me demande bien pourquoi on tire tous les corners à 2. Ca m’interroge, on a quand meme de bons joueurs de tête. Meme une equipe qui domine son championnat a besoin des buts marqués sur CPA
Pour moi, complètement incompréhensible sachant qu'en plus Guingamp à le plus petit gardien en taille, niveau ligue1 ligue 2....
Peut être que je me trompe mais dans le foot, ce qui fait mal à l'adversaire c'est les variations: dans le rythme, dans les phases de jeu proposées, ......moins l'adversaire arrive à décrypter c'est difficile.
On aurait pu jouer des corners à deux, d'autres plus directement.
Je ne sais plus quel entraîneur renommé avait expliqué, bon désolé la mémoire de quadra défaille....que pour lui le premier corner du match donnait une indication forte sur l'adversaire, car dans cette phase çà teste une défense, le marquage adverse, le gardien....
Mais nous jamais on ne se sert de cette phase directement cette année.
je n'ai jamais compris ces corners à 2: j'ai l'impression que ça marche une fois sur 100 (juste une impression je précise..) et on en voit de plus en plus. Un joueur peut tirer sans pression de l'adversaire et déposer le ballon a peu prés ou il veut mais non, on le donne à un coéquipier qui d'une va devoir réussir son contrôle pour ensuite se retrouver sous pression d'un adversaire. On fait monter nos défenseurs centraux plutôt bons de la tête pour qu'au final le ballon ne se retrouve même pas dans les 6 mètres adverses. Il y a quelque chose qui m'échappe.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je me lève, je suis toujours autant énervé devant ce manque d'envie. Quelle honte de sortir une prestation comme ça. Quelle honte.
Le problème c'est que ce n'est pas isolé.
Une seule victoire par un but d'écart...
On prend trop de buts encore..
Répondre