Oui, en écoutant hier, mon hypothèse c'était qu'on a atteint un nouveau stade dans le développement du jeu. Les automatismes et combinaisons offensives ont probablement été l'un des axes de travail majeurs de ce début de saison. Il semblerait qu'on ait atteint un niveau appréciable sur ce plan, je pense qu'on est meilleurs sur cet aspect qu'en début de saison.NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:44Ouaip, car à mon avis, on ne joue pas assez dans la spontanéité. Et pourtant c'est bien là on est largement le plus fort (cf le poteau de Stassin en début de match, voire le but où Davita décide d'y aller seul).Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:35Stassin ne fait pas un mais deux poteau il me semble. Avec celui de Davitashvili ça fait 3 d'ailleurs, même si cette action là se termine bien.NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:20On a combien d'occasions franches hier rééllement ? 3-4 non ?___ a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:18Un jour de récupération de moins, et en plus le match contre Reims est sans doute le plus intense qu'on ait dû disputer depuis le début de saison. Ça peux expliquer un coup de mou.inconnuvert a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:03 En tout cas l'Equipe et le Progrès font la même analyse que moi.
Moins de maîtrise avec le sentiment que les adversaires ont compris comment nous poser des problèmes.
Ajoute à ça notre besoin, encore, d'avoir 12 occasions franches pour en mettre 1...
La frappe sur le poteau de Stassin, la frappe mode Reims de Stassin, et le but, c'est tout non ? On peut ajouter l'enroulé de Old en fin de match, et le tacle salvateur devant Davitashvili.
Je trouve pas ça énorme en fait.
C'est vrai que Jérémy Marillier a tendance à vivre le match de façon très (trop ?) intense par moments, mais à l'écouter on a bien 10-12 situations chaudes dans le match. Ce qui est confirmé dans les stats avec nos 23 tirs, mais dont seulement 4 de cadrés...
Le petit jeu "handball" a redoublé les passes jusqu'à l'infini (cf la ligne de but adverse), c'est quand même plus vraiment d'actualité aujourd'hui, et on n'a pas Messi en plus. Les redoublements je trouve ça énorme pour la partie rond central - surface, mais ensuite bof bof quoi.
Maintenant que nos joueurs savent se trouver, il faut désormais "apprendre" à terminer les actions dans le bon tempo. Chaque chose en son temps, quoi.