vertveine a écrit : ↑21 sept. 2025, 16:08
Personnellement je ne suis pas d’accord sur le point « état d’esprit & culture « . C’est évidemment un cercle vertueux, et le bon départ nous permet de travailler sereinement. Mais tu mets le même groupe avec le même entraîneur et 3 résultats négatifs et tu verrais que certaines actions, bien présentes hier, seraient commentées et analysées différemment : « regardes Boakye qui oublie volontairement Stassin » « Cardona est titulaire uniquement parcque il est copain avec Stassin » sans parler de faire jouer Jaber dans le contexte politique actuel.
En dehors de l'aspect
"si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle" de ton message, c'est intéressant de rebondir dessus pour évoquer l'association Cardona - Stassin. Ce que je trouve attachant chez ce joueur, c'est que c'est un attaquant qui doute. Il y a une forme de timidité chez lui, assez rare chez un buteur.
Quand le match repose sur lui, quand c'est à lui de concrétiser le travail de l'équipe en marquant le but, et bien le voilà troublé et qui bafouille son football. On l'a vu l'an dernier en fin de saison, l'attaque du club reposait en grande partie sur lui, une fois Stassin blessé. Et bien il n'a plus été capable de rien, jusqu'à rater un pénalty difficile.
On pourrait croire qu'il est maladroit, mais en réalité, c'est un excellent joueur, un attaquant dangereux pour l'adversaire, mais qui flanche au moment suprême. Il n'arrive pas à e mettre dans la peau du héros, ce rôle lui fait peur, lui fait perdre tout ces moyens.
Ces moyens, on les voit quand il s'agit de servir un partenaire : alors là, il fait des différences, il maitrise parfaitement, il produit des centres millimétriques, il s'accomplit dans ce rôle, parce qu'en plus d'avoir cette forme de timidité, il est profondément altruiste : contrairement à beaucoup d'attaquants qui jouent pour leur pomme, Cardona donnera plus quand c'est pour les autres.
Et c'est là que son association avec Stassin fait merveille, parce que lui, Stassin, n'a pas d'état d'âmes à être le dieu du stade, son pied ne tremble pas quand il s'agit de tirer au but, tu peux être sûr que si il y a un coup à jouer pour la mettre au fond, Stassin sera dessus.
Donc il existe une véritable osmose entre ces deux joueurs, bien sûr Stassin est parfaitement servi par Cardona, mais l'inverse est vrai également, parce que deviendrait Cardon l'altruiste si personne n'était là pour bonifier ses offrandes ?