Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 24 sept. 2025, 09:44
Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2025, 09:35
NomDeStade a écrit : 24 sept. 2025, 09:20
___ a écrit : 24 sept. 2025, 09:18
inconnuvert a écrit : 24 sept. 2025, 09:03 En tout cas l'Equipe et le Progrès font la même analyse que moi.
Moins de maîtrise avec le sentiment que les adversaires ont compris comment nous poser des problèmes.
Un jour de récupération de moins, et en plus le match contre Reims est sans doute le plus intense qu'on ait dû disputer depuis le début de saison. Ça peux expliquer un coup de mou.

Ajoute à ça notre besoin, encore, d'avoir 12 occasions franches pour en mettre 1...
On a combien d'occasions franches hier rééllement ? 3-4 non ?

La frappe sur le poteau de Stassin, la frappe mode Reims de Stassin, et le but, c'est tout non ? On peut ajouter l'enroulé de Old en fin de match, et le tacle salvateur devant Davitashvili.

Je trouve pas ça énorme en fait.
Stassin ne fait pas un mais deux poteau il me semble. Avec celui de Davitashvili ça fait 3 d'ailleurs, même si cette action là se termine bien.

C'est vrai que Jérémy Marillier a tendance à vivre le match de façon très (trop ?) intense par moments, mais à l'écouter on a bien 10-12 situations chaudes dans le match. Ce qui est confirmé dans les stats avec nos 23 tirs, mais dont seulement 4 de cadrés...
Ouaip, car à mon avis, on ne joue pas assez dans la spontanéité. Et pourtant c'est bien là on est largement le plus fort (cf le poteau de Stassin en début de match, voire le but où Davita décide d'y aller seul).

Le petit jeu "handball" a redoublé les passes jusqu'à l'infini (cf la ligne de but adverse), c'est quand même plus vraiment d'actualité aujourd'hui, et on n'a pas Messi en plus. Les redoublements je trouve ça énorme pour la partie rond central - surface, mais ensuite bof bof quoi.
Oui, en écoutant hier, mon hypothèse c'était qu'on a atteint un nouveau stade dans le développement du jeu. Les automatismes et combinaisons offensives ont probablement été l'un des axes de travail majeurs de ce début de saison. Il semblerait qu'on ait atteint un niveau appréciable sur ce plan, je pense qu'on est meilleurs sur cet aspect qu'en début de saison.

Maintenant que nos joueurs savent se trouver, il faut désormais "apprendre" à terminer les actions dans le bon tempo. Chaque chose en son temps, quoi.
Courage Pierre !
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 24 sept. 2025, 09:26
___ a écrit : 24 sept. 2025, 09:23
inconnuvert a écrit : 24 sept. 2025, 09:03 En tout cas l'Equipe et le Progrès font la même analyse que moi.
Moins de maîtrise avec le sentiment que les adversaires ont compris comment nous poser des problèmes.
Un jour de récupération de moins, et en plus le match contre Reims est sans doute le plus intense qu'on ait dû disputer depuis le début de saison. Ça peux expliquer un coup de mou.

Ajoute à ça notre besoin, encore, d'avoir 12 occasions franches pour en mettre 1...

La frappe sur le poteau de Stassin, la frappe mode Reims de Stassin, et le but, c'est tout non ? On peut ajouter l'enroulé de Old en fin de match, et le tacle salvateur devant Davitashvili.

C'est nul comparé à Laval contre nous : 2 occases franches, 3 buts :mrgreen: Pour le moment, à aucun match on a été cliniques.
Tout à fait, et c'est quelque chose déjà vu l'an dernier. (11ème attaque mais 15ème au xpg ça exprime ça).

Comme tu le dis plus haut, c'est un vrai axe de progression, tant dans l'animation offensive que défensive d'ailleurs.

On a beaucoup de mal à être tranchant dans les 30 derniers mètres adverses. De la même façon que l'on centre très très rarement en première intention.
Hier on est 59 % pour nous contre 41 % pour Amiens
Tirs 23 contre 10. Cadrés 4 contre 0 + 2 poteaux
XpG 2,48 contre 0,92
Ballons touchés dans la surface 44 contre 18.

On a quand même tous les chiffres d'une domination bien installée sur l'ensemble du match (hormis les 20 premières minutes).

Il me semble en effet que l'année dernière, tu disais que l'on marquait beaucoup par rapport aux occasions que l'on se crée. Il me semble qu'hier, c'est le contraire. On peut peut être davantage transformée certaines actions en but. On a davantage manqué de tranchant sur le dernier geste (même si entre le pénalty refusé et le dernier but que devait marquer Stassin honteusement arrêté par l'arbitre on peut terminer le match à 3 à 0).

Par contre Amiens, n'a que très peu d'occasions dangereuses et Larsonneur passe une soirée tranquille (hormis la boulette de Bernauer). Ca signifie quand mème que notre assise défensive tend à devenir plutot stable (Reins marque sur un pénalty d'extraterrestre et un but hors surface de réparation).

PS. Sur les centres, je suis certain que tu trouves le même nombre faible de centre chez le PSG. On en cherche pas à centrer pour se débarrasser de la balle mais à construire nos attaques, et c'est bon signe. En plus quand on le fait on le fait mal. Hormis Stassin on a pas de joueurs de tête. Ca sert à rien de juger une équipe sur ce qu'elle ne cherche pas à faire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : 24 sept. 2025, 09:58

C'est nul comparé à Laval contre nous : 2 occases franches, 3 buts :mrgreen: Pour le moment, à aucun match on a été cliniques.
Tout à fait, et c'est quelque chose déjà vu l'an dernier. (11ème attaque mais 15ème au xpg ça exprime ça).

Comme tu le dis plus haut, c'est un vrai axe de progression, tant dans l'animation offensive que défensive d'ailleurs.

On a beaucoup de mal à être tranchant dans les 30 derniers mètres adverses. De la même façon que l'on centre très très rarement en première intention.
XpG 2,48 contre 0,92

On a quand même tous les chiffres d'une domination bien installée sur l'ensemble du match (hormis les 20 premières minutes).

Il me semble en effet que l'année dernière, tu disais que l'on marquait beaucoup par rapport aux occasions que l'on se crée. Il me semble qu'hier, c'est le contraire. On peut peut être davantage transformée certaines actions en but. On a davantage manqué de tranchant sur le dernier geste (même si entre le pénalty refusé et le dernier but que devait marquer Stassin honteusement arrêté par l'arbitre on peut terminer le match à 3 à 0).

Par contre Amiens, n'a que très peu d'occasions dangereuses et Larsonneur passe une soirée tranquille (hormis la boulette de Bernauer). Ca signifie quand mème que notre assise défensive tend à devenir plutot stable (Reins marque sur un pénalty d'extraterrestre et un but hors surface de réparation).

PS. Sur les centres, je suis certain que tu trouves le même nombre faible de centre chez le PSG. On en cherche pas à centrer pour se débarrasser de la balle mais à construire nos attaques, et c'est bon signe. En plus quand on le fait on le fait mal. Hormis Stassin on a pas de joueurs de tête. Ca sert à rien de juger une équipe sur ce qu'elle ne cherche pas à faire.
Tu oublies Cardona un peu vite !

D'ailleurs hier Chico est aussi pas loin de marquer de la tête sur... corner ! Je l'ai dit en direct, c'est passé inaperçu, mais on a tiré au moins un corner direct hier, et ça c'est plutôt nouveau.
Courage Pierre !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je rejoins Wert sur les 2 buts de Reims.
Tu rejoues 10 fois 9 fois il ne marque pas.

Ça marche aussi pour au moins 1 but de nous et Larso sort de gros arrêts.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 24 sept. 2025, 09:58

XpG 2,48 contre 0,92

Comme je l'ai posté à la fin du match, on mérite de gagner hier au regard du nombre de situations globales, moins en terme de contenu proposé je trouve - d'autant qu'il faut quand même prendre en compte la différence colossale d'effectif - ForeverGreen nous en a quand même assez longuement parlé. Amiens joue avec un latéral droit en tant qu'attaquant..

4 tirs cadrés à 23, soit le même ratio que face à Grenoble je crois, c'est quand même absolument pas folichon.

Amiens avait surtout de l'énergie à nous proposer et une envie de faire du jeu, mais clairement ils sont en deça individuels.

Là où l'animation défensive me pose problème, c'est que Bernaeur a été seul à devoir gérer le flanc droit pour 2 adversaires. Et en Ligue 1, ça ne passera pas - Appiah a fait ce qu'il voulait offensivement tant qu'il a eu les cannes pour. Si on me répond qu'on recrutera, j'en serais bien étonné, on a déjà pris 2 latéraux droits cet été + Bernaeur qui peut dépanner.

Pour l'animation offensive, je ne suis pas d'accord, le centre et notamment le centre en retrait est et sera toujours une arme absolue du football (pourquoi forcément envisager un centre aérien ?). Et on ne l'exploite pas assez, ça contribue à cette absence de spontanéité que je regrette. D'autant plus que nos adversaires vont forcément le remarquer : Davitashvili ne centre jamais, il rentre toujours intérieur, idem de l'autre côté globalement, d'ailleurs pour moi on tend de plus à un 4-4-2 losange asymétrique en quelque sorte. Annan n'a pratiquement jamais l'occasion de déborder car Davitashvili ne le sert pas.

Selon moi, ça résulte d'une approche tactique souhaitée mais c'est un peu surprenant de ne pas chercher à étirer les blocs dans la largeur.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 24 sept. 2025, 10:02 Je rejoins Wert sur les 2 buts de Reims.

Un truc oublié sur l'histoire du péno rémois, c'est que l'occasion de Léautey est quand même énorme, et qu'il rate en partie sa frappe.
martien

Message par martien »

Indéniablement il y a des axes de progression. On voit de belles choses, mais je trouve qu'on n'est pas encore assez incisifs et précis dans les 30 dernières mètres.

Après, j'aimerais juste qu'on reste en phase avec la réalité, car je trouve qu'il y a un problème avec le traitement médiatique de notre équipe, et avec les attentes de certains. Il me semble important et légitime d'être exigeants cette saison, autant pour les résultats que pour le contenu, mais cette juste exigence ne doit pas se transformer en attentes inatteignables qui généreront fatalement de la frustration.

Vous ne trouverez aucune équipe de L2, au 21ème siècle, qui ne fait que des bons matchs et des victoires faciles. Toulouse et Monaco, deux des équipes qui ont le plus marqué l'histoire cette division par leur supériorité, ont eu à leur actif un nombre conséquent de matchs nuls (0-0 notamment) et des petites victoires laborieuses à l'extérieur. Je suis allé jusqu'à regarder les stats de certains de leurs matchs, et parfois, c'était clairement inférieur à nos chiffres du match d'Amiens en matière de domination et de maîtrise globale.

Hier on joue à l'extérieur au milieu d'une semaine à 3 matchs, chez une équipe en forme, avec un jour de récupération en moins et après un match éreintant. On gagne en dominant assez nettement, avec un arbitrage défavorable, et sans concéder la moindre occasion franche en dehors d'une frappe de Lobry de l'extérieur de la surface. Larsonneur aurait pu enfiler son pyjama. Les stats relevées par Wert sont parlantes.

Alors quand je lis des articles de presse considérer après ce match là que les adversaires ont trouvé la parade contre nous, et qu'on ne maîtrise pas notre sujet, ça me fait quand même rire. Idem quand j'entends les commentateurs de Bein s'extasier sur Amiens comme si c'était Espaly qui avait bien résisté et perdu avec les honneurs contre le PSG. Justement, leurs critiques dans ce contexte prouvent à quel point nous sommes dominants, contrairement à ce qu'ils essaient de démontrer.

Bref, il faut bien sûr avoir de l'exigence et noter les axes de progression dans le jeu, mais il faut aussi réaliser que si nos plus mauvais matchs à l'extérieur débouchent sur des prestations à 23 tirs, 60% de possession et 1 occasion adverse en 90 minutes comme hier, ça voudra dire qu'on est l'équipe la plus dominante de l'histoire de ce championnat.
Danish

Message par Danish »

:amen: martien :amen:

Restons mesurés dans la victoire mais sans faire preuve de suffisance non plus. Notre état d'esprit ne doit pas devenir celui des qatarix.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 24 sept. 2025, 09:44
Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2025, 09:35

Stassin ne fait pas un mais deux poteau il me semble. Avec celui de Davitashvili ça fait 3 d'ailleurs, même si cette action là se termine bien.

C'est vrai que Jérémy Marillier a tendance à vivre le match de façon très (trop ?) intense par moments, mais à l'écouter on a bien 10-12 situations chaudes dans le match. Ce qui est confirmé dans les stats avec nos 23 tirs, mais dont seulement 4 de cadrés...
Ouaip, car à mon avis, on ne joue pas assez dans la spontanéité. Et pourtant c'est bien là on est largement le plus fort (cf le poteau de Stassin en début de match, voire le but où Davita décide d'y aller seul).

Le petit jeu "handball" a redoublé les passes jusqu'à l'infini (cf la ligne de but adverse), c'est quand même plus vraiment d'actualité aujourd'hui, et on n'a pas Messi en plus. Les redoublements je trouve ça énorme pour la partie rond central - surface, mais ensuite bof bof quoi.
Pourquoi toujours de la caricature afin de dénigrer ?

Je trouve que justement que ce qui est intéressant dans notre jeu c'est de pouvoir alterner les phases de jeu court de "petit jeu handball" - pour déplacer et fatiguer l'adversaire (ce que l'on fait parfois très bien, nous soulage et permet parfois de créer des occasions ou de le récupérer rapidement lorsqu'on le perd), avec des phases de jeu plus directe, souvent justement à la récupération du ballon après avoir installé une phase de possession.

C'est au fond justement ce que fond les équipes telles que le PSG version luis Enrique et le Barça version Flick. Alors effectivement, on a pas leur joueur, mais c'est justement ce qui est plutot pas mal avec Horneland : on arrive - avec certes plein d'imperfections encore (l'équipe a pas mal évoluée, des moyens limités et des joueurs qui n'ont encore pas les caractéristiques de leurs postes), à installer par moment l'alternance de ses séquences ...

C'est quand mème plutot pas mal, et je pense que ça mériterait plus de reconnaissances que les sempiternelles critiques que reçoit notre coach.
paranoid

Message par paranoid »

martien a écrit : 24 sept. 2025, 10:40 Indéniablement il y a des axes de progression. On voit de belles choses, mais je trouve qu'on n'est pas encore assez incisifs et précis dans les 30 dernières mètres.

Après, j'aimerais juste qu'on reste en phase avec la réalité, car je trouve qu'il y a un problème avec le traitement médiatique de notre équipe, et avec les attentes de certains. Il me semble important et légitime d'être exigeants cette saison, autant pour les résultats que pour le contenu, mais cette juste exigence ne doit pas se transformer en attentes inatteignables qui généreront fatalement de la frustration.

Vous ne trouverez aucune équipe de L2, au 21ème siècle, qui ne fait que des bons matchs et des victoires faciles. Toulouse et Monaco, deux des équipes qui ont le plus marqué l'histoire cette division par leur supériorité, ont eu à leur actif un nombre conséquent de matchs nuls (0-0 notamment) et des petites victoires laborieuses à l'extérieur. Je suis allé jusqu'à regarder les stats de certains de leurs matchs, et parfois, c'était clairement inférieur à nos chiffres du match d'Amiens en matière de domination et de maîtrise globale.

Hier on joue à l'extérieur au milieu d'une semaine à 3 matchs, chez une équipe en forme, avec un jour de récupération en moins et après un match éreintant. On gagne en dominant assez nettement, avec un arbitrage défavorable, et sans concéder la moindre occasion franche en dehors d'une frappe de Lobry de l'extérieur de la surface. Larsonneur aurait pu enfiler son pyjama. Les stats relevées par Wert sont parlantes.

Alors quand je lis des articles de presse considérer après ce match là que les adversaires ont trouvé la parade contre nous, et qu'on ne maîtrise pas notre sujet, ça me fait quand même rire. Idem quand j'entends les commentateurs de Bein s'extasier sur Amiens comme si c'était Espaly qui avait bien résisté et perdu avec les honneurs contre le PSG. Justement, leurs critiques dans ce contexte prouvent à quel point nous sommes dominants, contrairement à ce qu'ils essaient de démontrer.

Bref, il faut bien sûr avoir de l'exigence et noter les axes de progression dans le jeu, mais il faut aussi réaliser que si nos plus mauvais matchs à l'extérieur débouchent sur des prestations à 23 tirs, 60% de possession et 1 occasion adverse en 90 minutes comme hier, ça voudra dire qu'on est l'équipe la plus dominante de l'histoire de ce championnat.
La voix de la sagesse :super:

Personnellement, même si j'aimerais des scores à la Rodez à chaque journée, je vois surtout cette saison comme une saison de progression de l'équipe, des joueurs et du club, avec en objectif principal la L1 au bout pour enfin bien y figurer.
Pour le moment, on est complètement dans les temps avec 5 victoires et 2 nuls et des matchs dans la globalité bien maitrisés malgré des vents pas toujours favorables (notamment arbitraux).

On aura certainement des coups de mou mais on semble tellement au-dessus que cela ne devrait pas trop se sentir au niveau des résultats, contrairement à nos concurrents qui finiront par laisser des plumes.

Il y a beaucoup de choses à redire de toutes façons, on est certes largement au-dessus de nos adversaires intrinsèquement mais on n'a pas un niveau technique qui permet de se défaire facilement de pressing ultra agressifs ou de défenses basses. Ce serait bien d'être plus efficace devant le but, ça oui, mais on finit par gagner.

Bref, réjouissons-nous des résultats et espérons une progression tout au long de la saison (qui ne sera de toute façon pas linéaire d'un match à l'autre), c'est surtout cela que je regarde.
Dernière modification par paranoid le 24 sept. 2025, 11:12, modifié 2 fois.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 24 sept. 2025, 10:08
inconnuvert a écrit : 24 sept. 2025, 10:02 Je rejoins Wert sur les 2 buts de Reims.

Un truc oublié sur l'histoire du péno rémois, c'est que l'occasion de Léautey est quand même énorme, et qu'il rate en partie sa frappe.
Tu as été la chercher loin celle là :mrgreen:

Un autre truc oublié sur cette action c'est que Chico a absolument le bon placement, la bonne attitude et le bon geste défensif pour contrer l'occasion la fabuleuse action de Léautey, et que pourtant il est sanctionné d'un pénalty ...
speedpop

Message par speedpop »

Une dimension non négligeable aussi c'est la digestion de la descente et du coup psychologique que cela engendre.
On l'a vécu en 2022, Montpellier le prend pleine tasse cette saison.

Oui c'est perfectible, oui c'est logique qu'on domine car en théorie on est au dessus.
Mais la réalité c'est que dans ce contexte on est premier et invaincu, avec peu de marge à chaque match et 2 nuls contre 2 équipes du bas.

Restons vigilants aux parcours de Caen et Bordeaux en 2022-2023 qui avaient bien démarré et qui ont lentement subi des trous d'air qui les ont éjecté du top 2.
La saison sera longue et pleine d'imprévus
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 24 sept. 2025, 11:10
NomDeStade a écrit : 24 sept. 2025, 10:08

Tu as été la chercher loin celle là :mrgreen:

Un autre truc oublié sur cette action c'est que Chico a absolument le bon placement, la bonne attitude et le bon geste défensif pour contrer l'occasion la fabuleuse action de Léautey, et que pourtant il est sanctionné d'un pénalty ...
Non je ne vais pas là chercher loin. C'est juste objectif. L'action en soit est complètement zappé alors que Leautey est absolument seul dans la surface sur un joli mouvement de panique. Que le péno soit absurde n'empêche pas la réalité de l'existence de l'action.
Parasar

Message par Parasar »

Perso je suis partagé, effectivement la démonstration de Martien est assez limpide, et objectivement l'impression c'est que ce match, on a juste pas su se le rendre facile. Perso je pense qu'on peut mener 2-0 à la mi-temps tant on les dominait. Donc à la fois ne pas faire la fine bouche, car on a dominé nos 7 adversaires des 7 premières journées.
Et à la fois, un regret, celui que notre maîtrise ne progresse pour l'instant pas. Peut-être lié au turnover forcé au milieu. Si Moueffek et Jaber reviennent durablement, ça devrait aider.
Par ailleurs je n'ai pas compris le coaching très tardif hier. Avec 3 matchs dans la semaine, pourquoi ne pas sortir Boakye (qui avait un carton jaune) dès l'heure de jeu ? On a du matos offensif sur le banc, pour la gestion du groupe comme du match ça semblait un changement évident non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
speedpop

Message par speedpop »

Parasar a écrit : 24 sept. 2025, 11:17 Perso je suis partagé, effectivement la démonstration de Martien est assez limpide, et objectivement l'impression c'est que ce match, on a juste pas su se le rendre facile. Perso je pense qu'on peut mener 2-0 à la mi-temps tant on les dominait. Donc à la fois ne pas faire la fine bouche, car on a dominé nos 7 adversaires des 7 premières journées.
Et à la fois, un regret, celui que notre maîtrise ne progresse pour l'instant pas. Peut-être lié au turnover forcé au milieu. Si Moueffek et Jaber reviennent durablement, ça devrait aider.
Par ailleurs je n'ai pas compris le coaching très tardif hier. Avec 3 matchs dans la semaine, pourquoi ne pas sortir Boakye (qui avait un carton jaune) dès l'heure de jeu ? On a du matos offensif sur le banc, pour la gestion du groupe comme du match ça semblait un changement évident non ?
Etonnamment, concernant le coaching hier j'étais satisfait de ne rien changer sauf le changement qu'on a fait au milieu car Miladinovic ne donnait plus rien.
Les 3 de devant étaient très concernés, utile au pressing, et le match était fort incertain. Je ne voyais aucun entrant potentiel apporter un truc en plus. Boakye a un registre unique que Cardona n'a pas
La fraicheur au bout de 7 journées avec un groupe jeune est un faux sujet à mon avis, les gars sont frais.

Si Duffus ne joue plus que quelques minutes d'ici Noël parce que Stassin est indéboulonnable c'est la loi du foot.
Platoche

Message par Platoche »

Parasar a écrit : 24 sept. 2025, 11:17 Perso je suis partagé, effectivement la démonstration de Martien est assez limpide, et objectivement l'impression c'est que ce match, on a juste pas su se le rendre facile. Perso je pense qu'on peut mener 2-0 à la mi-temps tant on les dominait. Donc à la fois ne pas faire la fine bouche, car on a dominé nos 7 adversaires des 7 premières journées.
à 0-0 je pense qu'Horneland espère qu'il puisse encore faire la diff pour marquer un but. Mais effectivement, dès la 78ème et le but, il aurait pu le sortir.
Image

Les verts toujours...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Même longueur d'ondes, je partage ce qu'écrit martien notamment vis à vis des médias.

Mais j'y mettrais un bémol : il est quand même assez logique que les médias s'étonnent de la performance amiénoise plutôt que de la notre, car la réalité c'est qu'hier l'équipe qui surprend au regard de ses moyens, c'est bien Amiens et pas nous. Même si cette surprise ne s'est pas converti par des occasions franches et une véritable mise en danger. Cela dit, le milieu Lobry - Monconduit - Lutin c'était plutôt pas mal hier non ? Et pourtant on connaît bien 2 de ces 3 joueurs et on en voudrait plus aujourd'hui.

Et là, on je mettrai un petit bémol à martien, c'est que l'an dernier tu nous as vendu la qualité du jeu produit. Du coup, il est quand même assez logique qu'à l'étage inférieure, avec la même équipe écrémée en plus !, les attentes concernant le jeu soit importantes.

(ce qui n'empêche pas que le début de saison est excellent d'ailleurs, mais dans le jeu il y a à mon humble avis, mieux à faire, la stricte possession bof quoi)
speedpop

Message par speedpop »

NomDeStade a écrit : 24 sept. 2025, 11:26
Même longueur d'ondes, je partage ce qu'écrit martien notamment vis à vis des médias.

Mais j'y mettrais un bémol : il est quand même assez logique que les médias s'étonnent de la performance amiénoise plutôt que de la notre, car la réalité c'est qu'hier l'équipe qui surprend au regard de ses moyens, c'est bien Amiens et pas nous. Même si cette surprise ne s'est pas converti par des occasions franches et une véritable mise en danger. Cela dit, le milieu Lobry - Monconduit - Lutin c'était plutôt pas mal hier non ? Et pourtant on connaît bien 2 de ces 3 joueurs et on en voudrait plus aujourd'hui.

Et là, on je mettrai un petit bémol à martien, c'est que l'an dernier tu nous as vendu la qualité du jeu produit. Du coup, il est quand même assez logique qu'à l'étage inférieure, avec la même équipe écrémée en plus !, les attentes concernant le jeu soit importantes.

(ce qui n'empêche pas que le début de saison est excellent d'ailleurs, mais dans le jeu il y a à mon humble avis, mieux à faire, la stricte possession bof quoi)
C'est Fofana que j'ai trouvé intéressant chez eux
Wert

Message par Wert »

A part Cardona pour Boakye, je ne vois pas quel autre coaching pouvait s'imposer. Et le fait que Horneland fasse rentrer Old en fin de match plutot que justement Cardona, me fait penser qu'il y a une raison autre qu'un coaching tardif (maladie ou blessure ? Mais hier un poto disait qu'il s'échauffait. Message personnel parce que le coach attend plus de lui ? Ce serait bien de lui demander en tout cas en conférence de presse) ..

Sortir Davita et Stassin, mais ils sont décisifs à la 78e (au fond merci Horneland de ne pas l'avoir fait).

Pour le reste Moueffek n'avait sans doute pas plus de temps de jeu dans les jambes que ce qu'on lui a donné sans risque de blessure. Hier, à la place de Horneland, je ne sais pas si je sors Tardieu ou Jaber pour faire rentrer El Jamali. Le match est serré, et les deux joueurs ont quand mème de la bouteille pour ne pas paniquer.

Il reste qui comme changement possible ? Appiah pour Bernauer ? SI Bernauer est dans le match. je ne vois pas ce que ça apporte de plus.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 24 sept. 2025, 11:31
A part Cardona pour Boakye, je ne vois pas quel autre coaching pouvait s'imposer. Et le fait que Horneland fasse rentrer Old en fin de match plutot que justement Cardona, me fait penser qu'il y a une raison autre qu'un coaching tardif (maladie ou blessure ? Mais hier un poto disait qu'il s'échauffait. Message personnel parce que le coach attend plus de lui ? Ce serait bien de lui demander en tout cas en conférence de presse) ..

Sortir Davita et Stassin, mais ils sont décisifs à la 78e (au fond merci Horneland de ne pas l'avoir fait).

Pour le reste Moueffek n'avait sans doute pas plus de temps de jeu dans les jambes que ce qu'on lui a donné sans risque de blessure. Hier, à la place de Horneland, je ne sais pas si je sors Tardieu ou Jaber pour faire rentrer El Jamali. Le match est serré, et les deux joueurs ont quand mème de la bouteille pour ne pas paniquer.

Il reste qui comme changement possible ? Appiah pour Bernauer ? SI Bernauer est dans le match. je ne vois pas ce que ça apporte de plus.
Avec le banc qu'on a, si on se plaint de ne pas pouvoir faire de changements faute du niveau sur le banc, c'est quand même très enfant gaté.
angevert1706

Message par angevert1706 »

Quand j ai vu l'absence de changement je me suis dit que justement Cardona et dans une moindre mesure Duffus pourrait peut etre debuter samedi, et que ne pas faire de changements pourrait faire sens car se mettre immédiatement dans le rythme n est pas toujours evident (meme si Cardona a un passif qui plaide pour lui la dessus).
N oublions pas que Cardo doit "digerer" sa premiere selection, deplacement international, son rouge, et que son match de samedi n a pas ete bon. ca lui permet de souffler un peu.
La compo de samedi m interessera davantage pour comprendre cette gestion. Mais je peux comprendre la logique de ne pas changer. Et l histoire hier lui donne raison.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ce qui est très compliqué c'est de noter la plus ( ou moins) value d'un coach sur ton équipe.

Pour comparer il faudrait les mêmes joueurs au même moment.

J'ai le sentiment, biaisé sans doute, que Erik ne sur perfomme pas.

Là où un ODO ( sur la montée) me semblait surperformer.
speedpop

Message par speedpop »

angevert1706 a écrit : 24 sept. 2025, 11:34

Quand j ai vu l'absence de changement je me suis dit que justement Cardona et dans une moindre mesure Duffus pourrait peut etre debuter samedi, et que ne pas faire de changements pourrait faire sens car se mettre immédiatement dans le rythme n est pas toujours evident (meme si Cardona a un passif qui plaide pour lui la dessus).
N oublions pas que Cardo doit "digerer" sa premiere selection, deplacement international, son rouge, et que son match de samedi n a pas ete bon. ca lui permet de souffler un peu.
La compo de samedi m interessera davantage pour comprendre cette gestion. Mais je peux comprendre la logique de ne pas changer. Et l histoire hier lui donne raison.
Perso j'espère que samedi on aura le même 11 qu'hier.
Je ne vois aucun intérêt à changer pour changer
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 24 sept. 2025, 11:35 Ce qui est très compliqué c'est de noter la plus ( ou moins) value d'un coach sur ton équipe.

Pour comparer il faudrait les mêmes joueurs au même moment.

J'ai le sentiment, biaisé sans doute, que Erik ne sur perfomme pas.

Là où un ODO ( sur la montée) me semblait surperformer.
On le verra vraiment l'an prochain à mon avis.

Cette saison çà sera compliqué de juger.

On a un effectif similaire à l'an dernier (et même meilleur), et l'an dernier en L1, on ne perdait pas contre les "petites" équipes (Reims, Montpellier, Angers, Auxerre, Nantes, Le Havre sur les matchs retours, 0 défaite).

Pour moi les matchs de cette saison sont à ce jour assez similaires à ce que nous produisions contre ces petites équipes-là : on galérait face au bloc bas (Le Havre, Nantes, Auxerre), on était bon face aux équipes débridées (Reims, Montpellier, les 10 premières minutes havraises).

La différence c'est que certains (Miladinovic en tête) semblent en mesure d'intégrer la rotation, mais est-ce dû à l'adversité ou a sa propre progression, pour moi, c'est impossible à dire.
Dernière modification par NomDeStade le 24 sept. 2025, 11:49, modifié 1 fois.
stig42

Message par stig42 »

speedpop a écrit : 24 sept. 2025, 11:23
Etonnamment, concernant le coaching hier j'étais satisfait de ne rien changer sauf le changement qu'on a fait au milieu car Miladinovic ne donnait plus rien.
Les 3 de devant étaient très concernés, utile au pressing, et le match était fort incertain. Je ne voyais aucun entrant potentiel apporter un truc en plus. Boakye a un registre unique que Cardona n'a pas
La fraicheur au bout de 7 journées avec un groupe jeune est un faux sujet à mon avis, les gars sont frais.

Si Duffus ne joue plus que quelques minutes d'ici Noël parce que Stassin est indéboulonnable c'est la loi du foot.
Il ne faut pas oublier N'Guessan dans l'équation. Je pense que c'est l'un voire LE très grand espoir du club. Là, il va partir au mondial U20, ce qui est une très bonne chose pour nous. Ça va lui permettre de retrouver du rythme après sa blessure dans une belle compétition pour lui. Au passage, il est quand même sacrément surclassé. Je pense que c'est assez rare d'être surclassé à ce point et je crois que ce sera le plus jeune joueur de la sélection. En plus, j'ai lu hier que le PSG retenait un attaquant suite aux blessures dans leur effectif. Donc il devrait avoir pas mal de temps de jeu. Mais quand il va revenir, il faudra bien lui faire un peu de place aussi.
Répondre