Oui tout à fait d'accord avec toi. Garder ses principes et garder le cap. Mais accepter que sur certains matchs ça soit plus poussif. Justement, accepter que parfois le collectif fonctionne moins bien et les matchs soient accrochés, même contre un présumé "petit".On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:53Oui mais tu ne peux pas modifier ta philosophie de jeu tout les matchs en fonction du résultat sinon c'est impossible de créer un style. Et EH merite bcp de crédit pour ne pas l'avoir fait la saison dernière.LaPampa a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:28En phase avec toi sur de nombreux points. Mais là en début de saison je prends volontiers une victoire à l'arrache et dans la douleur. C'est trop important de faire tourner le compteur de points (traumatisme de la dernière saison?)On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:51Je peux prendre plaisir devant un 1-1 et un 0-0 si le match a été hyper rythmé et j'apprécie bien évidemment de voir un super gardien, un super défenseur et un tacle peut me faire lever autant qu'un but. Je comprends même ceux qui peuvent prendre du plaisir devant l'Atlético Madrid par rapport à la rigueur tactique et la solidarité dégagée (perso pour moi c'est vraiment ennuyant)Benjo a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:06Aujourd'hui pour beaucoup de gens, il faut du plaisir offensif, cad du spectacle. Perso j' ai détesté le 3 a 3 contre Angers l année dernière où on a été nul pendant 30 minutes et été à 2 doigts de perdre 3 a 0 a un moment du match (et de façon méritée).Iggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:43C'est la différence entre spectacle et sport, en fait. J'avoue que je suis sceptique avec cette notion de spectacle.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:43C'est moi qui disait ça___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:30Sauf que moi je suis incapable de dire ce qui est bon pour le long terme ou pas.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:17Ah on n’est pas sur du long terme? Parce que s’il faut réinventer un système en fin de saison, il me semble que ce n’est pas non plus le projet.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:10En attendant de savoir ce qui est bon ou pas pour la L1, une saison de L2 à 119 buts (c'est notre moyenne sur ces 2 premières journées), moi je prendsObénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:05Pour Pilou c’est pas la même dans le détail, pour moi c’est la même, un latéral qui part à l’abordage au pressing et un milieu qui ne comble pas le couloir laissé libre et des centraux qui se retrouvent en 1 contre 1.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43Alors ça tombe bien, puisque Pilou nous explique que ce n'est pas la même erreur![]()
Après, si tel était le cas, il faudra aussi peut être faire un changement culturel à un moment donné .... Qu'importe si notre système fait que nous encaissons 1 ou 2 buts par match, si nous sommes capables d'en marquer 3 à chaque match.
C'est fou que vous insistiez constamment sur ça, et que vous ne mettiez pas en valeur que l'on est sur une série de 2 matchs à 3 buts marqués, ce qui est remarquable même en L2.![]()
![]()
J’ai le droit de le penser ou pas?
Évidemment que j’aimerai qu’on gagne 4 a 3 à tous les matchs, mais je persiste que c’est une théorie qui peut probablement fonctionner en ligue 2 mais qui ne fera jamais ses preuves à l’étage au-dessus, à moins d’avoir les 2 meilleurs défenseurs centraux et le meilleur gardien du monde![]()
A l'inverse, je suis même content qu'on essaye ça. Je ne sais plus qui disait qu'il préférait finir 15e de L1 avec une équipe séduisante et des matches spectaculaires que 5e avec du catenaccio.
C'est peut-être l'âge qui arrive, mais en fait... moi aussi. Je serai tellement fier si dans 10 ans on parle de "jeu à la stéphanoise" comme on parlait à l'époque de "jeu à la nantaise", et qu'on ait réussi des exploits sportifs comme ça plutôt qu'à la Pablo Correia !Qu'on m'explique l'interet de regarder 34 matchs pendant 6 mois en se faisant chier ? Peu importe le classement final. Moi une fois par semaine, ce match c'est mon plaisir alors si c'est pour m'ennuyer comme un rat mort: non merci en fait. Et c'est pas parce qu'on finit 3ème que ça va repayer mes 6 mois d'ennuis.
Quand on voit les émotions qu'on vit lors du dernier match, c'est ça le but du sport! Alors effectivement le top c'est de combiner un jeu plaisant à des matchs à gros enjeu.
Mais même la fin de la saison dernière, on a vécu des émotions! Ok ça a pas tourné en notre faveur mais il y avait du jeu et des buts. On préfère descendre comme ça ou avec le foot à Dupraz ? Ils ressentent quoi les supporters de Nantes sou Kombouaré depuis 3 saisons? On peut leur demander s'ils préfèrent pas un peu d'audace quitte à finir en ligue 2.
Dans une autre veine, l'EDF à Deschamps c'est un gachis monumental ( à de rares exceptions près).
Je prends pas beaucoup de plaisir à marquer 3 buts et en prendre 3 en échange.
De même, attendre que son équipe enquille but sur but pour prendre du plaisir je trouve qu'il y'a une négation de ce qu'est le sport. En filligrane, cela signifie qu'on ne pourrait prendre de plaisir qu'en écrasant la concurrence...
Pas ma came, perso. Pour moi, le sport c'est gagner peu importe la manière tant qu'il y a combat!
A l'inverse j'ai adoré voir joué Perrin et Ruffier. Et j' ai pris beaucoup de plaisir à voir leurs interventions defensives à cette époque, peut être plus que de nous voir marquer.
Je te rejoins. Ce qui compte à la fin cole résultat. Une victoire non méritée et à l'arrache 1 a 0, c'est toujours mieux qu 3 a 3
Mais la victoire avant tout non merci, aucun intérêt pour moi. Pour moi aimer la victoire à tout prix, c'est ne pas aimer le sport. Si tu aimes le football et que tu es un spectateur neutre lors d'un match, t'as pas envie de voir un match sans ambition offensive en mode forteresse.
Question à ceux qui veulent la victoire avant tout: quels souvenirs gardez-vous des 2 dernières années de Galtier? Est-ce que vous attendiez le match du week-end avec impatience?
De mémoire quand Guardiola prend le Barça, il débute par deux nuls (dont un contre Valladolid je crois). Il a les oreilles qui sifflent. La suite est dans l'histoire.
C'est pour cela que personnellement j'accepterai des performances plus ternes que samedi dernier surtout si on engrange quand même des points. Et ça arrivera forcément au cours de la saison.
Mais encore une fois, ok avec toi. Le projet est d'avoir un style nouveau, nouveau pour nous, qui colle à l'image de notre club et a celle de ses fans.
On veut du jeu, du panache