Oui, mais tu vois, si on regarde l'action de la grosse occase ruthénoise :martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:06Il me semble tout de même normal que le passif d'un joueur ait une influence sur notre perception. Quand il se fait prendre de vitesse par le ruthénois lancé en profondeur juste avant la mi-temps (il n'est pas irréprochable sur cette action mais passons), je pense qu'on flippait tous qu'il fasse une faute grossière comme à Laval, par exemple. Après je dis bien qu'il a fait un bon match, et je n'ai pas dit non plus que les autres faisaient absolument tout bien, mais oui, pour moi un Chico Lamba est globalement beaucoup plus rassurant dans ce qu'il dégage. Ferreira aussi (à qui j'ai du mal à imputer l'erreur de Moueffek honnêtement), sur son côté. Annan a un côté chien fou qui m'a effectivement fait un peu peur sur son tacle d'entrée, mais il ne m'a pas fait spécialement flipper défensivement.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:47 Ferreira qui fait une "magnifique" passe dans l'axe en pleine surface sous la pression à la 16e aussi - ce qui met Moueffek en difficulté, il s'emmêle les crayons, perd le ballon à 20 mètres, et derrière poteau ruthénois.
Nadé va définitivement souffrir d'un biais de confirmation chez les potos qui n'ont plus confiance en lui. Ce n'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier. Et comme en effet il est peu probable qu'il survole la L2 de la tête et des épaules...
Vu du stade, je trouve qu'il a fait un bon match, à l'image de notre défense.
- relance du gardien vers le DCD (il n'est pas mort, c'est juste le défenseur central axe droit dans leur défense à 3)
- pressing stéphanois classique, Davitashvili sur le DCD, Tardieu s'excentre pour prendre le piston droit, Jaber dans l'axe du terrain
- Annan quitte son couloir et cherche un adversaire dans l'axe - un milieu, pas un avant-centre, les deux AC sont pris chacun par Nadé et Chico
- pourquoi pas, même si c'était à Jaber de le chercher... mais Annan se fait avoir par un appel contre-appel du MC et se trouve à qq mètres de lui quand il reçoit le ballon
- jeu à trois ruthénois, DC - MC - piston... avec 3 stéphanois dans le périmètre, Davitashvili, Annan, Tardieu
- sauf que Annane fait le chien fou, court partout et presse le piston, pendant que le DCD fait un long appel dans son dos, sur le côté gauche abandonné de notre défense
- Davitashvili ne suit pas le DCD, Annane est trop haut, Jaber en sentinelle sans adversaire direct ne comble pas, c'est Tardieu qui court après le DCD. Mais il part avec du retard (c'était pas son adversaire à la base...) et ne le rattrapera jamais
- Nadé quitte donc son AC et s'excentre pour fermer la course du DCD
- certes il ne le dépossède pas du ballon, mais il fait pas faute dans la surface comme contre Laval, il l'empêche d'aller vers le but et la seule solution que le ruthénois a est de centrer
- Tardieu avait continué l'effort et est dans la surface, Chico avait coulissé pour prendre l'AC de Nadé, Ferreira coulisse pour prendre l'AC de Chico
- Chico est trop loin au début et se fait avoir par le contrôle orienté de l'AC, qui tire à bout portant sur Larsonneur
On retient la grosse occasion de Rodez. On retient pas le pressing en mode n'importe quoi d'Annane, le manque de couverture de Jaber - qui d'ailleurs ne fait aucun effort pour révenir aider, il marche - ou le fait que Chico s'est facilement fait avoir par l'AC adverse. On retient seulement que Nadé a été trop court et qu'on a eu peur qu'il fasse une faute dans la surface.
Ou, comme certains de mauvaise fois, que c'est la faute du système de Horneland.