Placement, problème de vivacité, technique limitée balle au pied, ce sont ses défauts.Djé42 a écrit : ↑Hier, 10:03Le problème c'est que ce manque d'intelligence on le souligne depuis des annéesinconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:56 Nade a été très bon hier. Sauf sur quelques situations où ça manque de flair, d'intelligence de jeu. Sur le reste du match il gagne un nombre de ballons!
La semaine dernière je l'avais trouvé à chier et là je le trouve très bon...
[L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J2] ASSE 4 (Duffus, Jaber, Cardona, Davitashvili) - RAF 0
-
Un seul defenseur sur le banc, et meme si on ajoute bernauer, je pense que c'est plus derrière qu'il y a manquevertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:04Euh pas sûr pour Bouchouari. On a 4 joueurs au milieu dont un jeune. Bouchouari ne serait pas de trop du tout.
-
Au milieu c'est flou :vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:04Euh pas sûr pour Bouchouari. On a 4 joueurs au milieu dont un jeune. Bouchouari ne serait pas de trop du tout.
On a Bouchouari, Ekwah sous contrat
On a aussi prolongé de trois ans Sahraoui qui revient de blessure mais si on a prolongé un joueur qui va sur ses 21 ans c'est qu'on croit en lui je pense.
Il ya aussi le cas Eymard s'il signe il faut lui faire un peu de place.
God save the greens
-
C'est pour ça que Nadé tu peux a peine mieux jouer que le maintien en L1 sinon ça fait un remplaçant correct. L'année dernière c'etait notre meilleur défenseur ce qui donne le niveau du resteJacmo42 a écrit : ↑Hier, 10:09Placement, problème de vivacité, technique limitée balle au pied, ce sont ses défauts.Djé42 a écrit : ↑Hier, 10:03oinconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:56 Nade a été très bon hier. Sauf sur quelques situations où ça manque de flair, d'intelligence de jeu. Sur le reste du match il gagne un nombre de ballons!
Le problème c'est que ce manque d'intelligence on le souligne depuis des années
-
J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
-
manque de prise de décision sur les ballons en profondeurJacmo42 a écrit : ↑Hier, 10:09Placement, problème de vivacité, technique limitée balle au pied, ce sont ses défauts.Djé42 a écrit : ↑Hier, 10:03Le problème c'est que ce manque d'intelligence on le souligne depuis des annéesinconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:56 Nade a été très bon hier. Sauf sur quelques situations où ça manque de flair, d'intelligence de jeu. Sur le reste du match il gagne un nombre de ballons!
quand il a de l'avance, il ne sait pas si il doit mettre en touche ou contrôler...........et le nombre de fois qu'il se vautre est repris ou fait le mauvais choix, c'est en pagaille
il n'inspire jamais vraiment la sérénité
-
On vient de gagner 4-0, Larso est le capitaine de l'équipe, il te sort un petit miracle qui évite l'égalisation, mais oui on va changer de gardien...nick38 a écrit : ↑Hier, 09:54 Pour le poste de gardien et compte tenu des prestations moyennes de Larsonneur, je pense que l'on ne prendrait pas de gros risques à donner
une nouvelle chance à Maubleu.
Pour l'avoir vu jouer de nombreuses fois au stade des Alpes il mérite de ne pas être jugé sur sa seule prestation contre Marseille .
Dans les sorties aériennes ,notamment, c'est le jour et la nuit avec Gautier .
En tant qu'homme et en tant que joueur, il mérite d'avoir sa chance sur plusieurs matchs.
Je trouve ça assez incroyable de ne se focaliser que sur le détail des sorties aériennes, où il a pas été incroyable ok, mais pas tant sollicité que ça hier. Il fait même une sortie aérienne où il se fait rentrer dedans par un rodezien, pour un gars qui a peur de sortir.
Je te quote toi, mais ça aurait pu être un autre. En 2024, tout le monde dirait qu'il a fait son match. Mais bon, on a décidé que c'était un problème, alors c'est un problème à tous les matchs. Même quand on écrase l'adversaire, et que même, le gardien fait l'arrêt qu'il faut pour s'éviter de douter à la mi temps.
C'est fascinant, parce que Nadé qui a été vraiment bon, oui c'est vrai. Mais c'est lui qui se fait bouffer sur l'action de l'arrêt de Larso. C'est Moueffek qui perd le ballon bêtement sur le poteau.
Hier, il y a eu peu de soucis. Et si je devais en choisir un, ça ne serait certainement pas le gardien.

-
-
33 051 annoncés dans le stade.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Match qui a bien tourné et qui va nous donner confiance.
On a une force offensive exceptionnelle pour de la L2. Si on garde Stassin et Davitashvili c'est juste ENORME, avec un bémol, comment certains vont gérer la concurrence en jouant moins ?
Autre cas, si Stassin et Davitashvili partent c'est plus la même histoire...
Notre attaque va faire peur à la L2!!! Ce 4-0 et cette 1ère place lancent un signal. Oui on est favoris et on compte bien remonter direct !!!
Attention à ne pas s'enflammer et ne pas se voir trop beau tout de même.
Mes coups de coeur :
-Ferreira, sans être trop préparé (à court de condition) on voit qu'il sent le jeu.
-Jaber, je l'ai trouvé très très fort dans l'entrejeu.
-Duffus. Oh putain cette première mi-temps !!! Comment a t on réussi à faire signer un joueur pareil ?
- Je me répète mais offensivement c'est abondance de biens : Davitashvili Cardona Boakye Duffus Stassin, Old, Nguessan + El Jemali qui est aussi intéressant. Pour 3 places, c'est juste dingo !
Allez les Verts
On a une force offensive exceptionnelle pour de la L2. Si on garde Stassin et Davitashvili c'est juste ENORME, avec un bémol, comment certains vont gérer la concurrence en jouant moins ?
Autre cas, si Stassin et Davitashvili partent c'est plus la même histoire...
Notre attaque va faire peur à la L2!!! Ce 4-0 et cette 1ère place lancent un signal. Oui on est favoris et on compte bien remonter direct !!!
Attention à ne pas s'enflammer et ne pas se voir trop beau tout de même.
Mes coups de coeur :
-Ferreira, sans être trop préparé (à court de condition) on voit qu'il sent le jeu.
-Jaber, je l'ai trouvé très très fort dans l'entrejeu.
-Duffus. Oh putain cette première mi-temps !!! Comment a t on réussi à faire signer un joueur pareil ?
- Je me répète mais offensivement c'est abondance de biens : Davitashvili Cardona Boakye Duffus Stassin, Old, Nguessan + El Jemali qui est aussi intéressant. Pour 3 places, c'est juste dingo !
Allez les Verts
Green addict
-
De toute façon, Larso et Nadé, on sait qu'on peut monter avec eux, puisqu'on l'a déjà fait. Après, je pense que ceux qui émettent des réserves pensent surtout à notre avenir qui devrait s'inscrire en L1 à moyen terme, c'est mon cas.PtitLu a écrit : ↑Hier, 10:19On vient de gagner 4-0, Larso est le capitaine de l'équipe, il te sort un petit miracle qui évite l'égalisation, mais oui on va changer de gardien...nick38 a écrit : ↑Hier, 09:54 Pour le poste de gardien et compte tenu des prestations moyennes de Larsonneur, je pense que l'on ne prendrait pas de gros risques à donner
Pour l'avoir vu jouer de nombreuses fois au stade des Alpes il mérite de ne pas être jugé sur sa seule prestation contre Marseille .
En tant qu'homme et en tant que joueur, il mérite d'avoir sa chance sur plusieurs matchs.
Je trouve ça assez incroyable de ne se focaliser que sur le détail des sorties aériennes, où il a pas été incroyable ok, mais pas tant sollicité que ça hier. Il fait même une sortie aérienne où il se fait rentrer dedans par un rodezien, pour un gars qui a peur de sortir.
Je te quote toi, mais ça aurait pu être un autre. En 2024, tout le monde dirait qu'il a fait son match. Mais bon, on a décidé que c'était un problème, alors c'est un problème à tous les matchs. Même quand on écrase l'adversaire, et que même, le gardien fait l'arrêt qu'il faut pour s'éviter de douter à la mi temps.
C'est fascinant, parce que Nadé qui a été vraiment bon, oui c'est vrai. Mais c'est lui qui se fait bouffer sur l'action de l'arrêt de Larso. C'est Moueffek qui perd le ballon bêtement sur le poteau.
Hier, il y a eu peu de soucis. Et si je devais en choisir un, ça ne serait certainement pas le gardien.
-
La réponse est peut-être dans ta phrase. Toi tu l’as vu qu’une mi-temps, les Anglais beaucoup plus. Attendons un peu avant de nous enflammer. Selon nos 1ers jugements, Diousse devrait jouer au Barça aujourd’hui...vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:16 J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
-
ah si quand même , ils ont beaucoup de bons jeunes. Mais bon, tant mieux pour nous.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:16 J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Sur l’arrêt de Larso, je peux pas te laisser dire que c’est Nadé le seul fautif. Annan est beaucoup trop haut, Nadé, qui part avec du retard se fait déborder certes, mais Lamba se prend un joli vent par un très beau mouvement de l’attaquant de Rodez. Finalement, c’est toute la défense qui se fait bouffer, faut pas limiter ça à NadéPtitLu a écrit : ↑Hier, 10:19On vient de gagner 4-0, Larso est le capitaine de l'équipe, il te sort un petit miracle qui évite l'égalisation, mais oui on va changer de gardien...nick38 a écrit : ↑Hier, 09:54 Pour le poste de gardien et compte tenu des prestations moyennes de Larsonneur, je pense que l'on ne prendrait pas de gros risques à donner
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Euh moi, je l’ai vu une mi temps, le staff bien plus et tous les jours à l’entrainement et vu comment EH est enthousiaste, il n’y a aucun doute à avoirObénit a écrit : ↑Hier, 10:25La réponse est peut-être dans ta phrase. Toi tu l’as vu qu’une mi-temps, les Anglais beaucoup plus. Attendons un peu avant de nous enflammer. Selon nos 1ers jugements, Diousse devrait jouer au Barça aujourd’hui...vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:16 J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
-
Oui ils vienne juste de gagner le championnat d'Europe espoir deux ans après celui de 2023Nr14 a écrit : ↑Hier, 10:27ah si quand même , ils ont beaucoup de bons jeunes. Mais bon, tant mieux pour nous.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:16 J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
God save the greens
-
Hier soir, devant plus de 33 000 spectateurs dans un Chaudron en fusion, on a eu droit à une très belle soirée de football avec cette victoire 4-0 face à Rodez.
Ce qui m’a marqué, c’est à quel point nos recrues se sont déjà fondues dans le collectif. Annan et Ferreira ont apporté énormément sur les côtés, très actifs aussi bien défensivement qu’offensivement. Au milieu, Jaber a impressionné par sa puissance et sa précision, donnant une vraie assise au jeu. Derrière, Lamba a montré un visage sérieux, rassurant pour un joueur qui découvre encore notre championnat. Et que dire de Duffus, seulement 20 ans mais déjà une sacrée palette offensive : technique, vitesse, intelligence de jeu… il pourrait devenir une arme redoutable très vite.
Offensivement, on a déroulé : un véritable rouleau compresseur. On a archi-dominé, et honnêtement, 3 buts de plus n’auraient pas été volés. Ce qui change par rapport au premier match contre Laval, c’est la solidité défensive : cage inviolée cette fois, ce qui est essentiel pour redonner confiance à Larsonneur. Il faut se souvenir des valises qu’on s’est prises la saison dernière, ça a forcément laissé des traces. Là, on voit que ça bosse, même si quelques erreurs d’alignement ou de relance auraient pu coûter cher. Avec les automatismes qui vont se créer, ça devrait aller de mieux en mieux.
Je suis donc très confiant pour la suite. Nos adversaires en L2 vont avoir du souci à se faire s’ils doivent affronter ce visage-là des Verts. Bien sûr, il faudra confirmer et le vrai test sera probablement contre Reims dans quelques journées, mais on peut dire que la saison est lancée.
Ce qui m’a marqué, c’est à quel point nos recrues se sont déjà fondues dans le collectif. Annan et Ferreira ont apporté énormément sur les côtés, très actifs aussi bien défensivement qu’offensivement. Au milieu, Jaber a impressionné par sa puissance et sa précision, donnant une vraie assise au jeu. Derrière, Lamba a montré un visage sérieux, rassurant pour un joueur qui découvre encore notre championnat. Et que dire de Duffus, seulement 20 ans mais déjà une sacrée palette offensive : technique, vitesse, intelligence de jeu… il pourrait devenir une arme redoutable très vite.
Offensivement, on a déroulé : un véritable rouleau compresseur. On a archi-dominé, et honnêtement, 3 buts de plus n’auraient pas été volés. Ce qui change par rapport au premier match contre Laval, c’est la solidité défensive : cage inviolée cette fois, ce qui est essentiel pour redonner confiance à Larsonneur. Il faut se souvenir des valises qu’on s’est prises la saison dernière, ça a forcément laissé des traces. Là, on voit que ça bosse, même si quelques erreurs d’alignement ou de relance auraient pu coûter cher. Avec les automatismes qui vont se créer, ça devrait aller de mieux en mieux.
Je suis donc très confiant pour la suite. Nos adversaires en L2 vont avoir du souci à se faire s’ils doivent affronter ce visage-là des Verts. Bien sûr, il faudra confirmer et le vrai test sera probablement contre Reims dans quelques journées, mais on peut dire que la saison est lancée.
-
Je te rejoins complètement, j'ai adoré nos latéraux.ozo a écrit : ↑Hier, 10:33 Hier soir, devant plus de 33 000 spectateurs dans un Chaudron en fusion, on a eu droit à une très belle soirée de football avec cette victoire 4-0 face à Rodez.
God save the greens
-
Sur la 1ère grosse occasion de Rodez, c'est surtout Lamba qui se fait enrhumer par la feinte de leur attaquant.Jacmo42 a écrit : ↑Hier, 09:46Je ne trouve pas que Nadé fasse un match "irréprochable". Il se fait quand même facilement éliminer sur une des deux grosses occasions ruthénoises, le tir en pivot (je me demande aussi où est Annan sur cette action) et j'ai le souvenir d'une autre action en 2e mi-temps où il juge mal un ballon, se fait lober et c'est Lomba qui doit sauver les meubles (Larso ayant hésité à sortir). Nadé, on le connait bien maintenant, il a ses qualités et ses défauts, il a 26 ans, je ne pense pas qu'il progresse beaucoup. Sur un match comme ça, où on domine outrageusement, bien sûr, ça passe, et si notre saison ressemble à ça, ça peut le faire. J'espère toujours, néanmoins, qu'on testera Bernauer à ce poste, et que si ça ne le fait pas, on recrutera, surtout pour préparer la saison prochaine, surtout si c'est en L1, car on sait que la marche est trop haute pour Nadé, et probablement aussi pour Bernauer. Après, quand on voit comment Boakye ou Stassin ont montré de belles choses un peu tardivement après leur recrutement, en plus des presta de Jaber, Duffus et Ferreira hier, je commence à bien faire confiance à l'algo de Rosenfeld et je n'enterre donc pas Bernauer.
Le pénalty concédé bêtement à Laval a sans doute pesé dans la défense de Nadé. Il n'a pas cherché a intercepté virilement, dans son style, et a plutôt contrôlé le gars.
Mais, comme Nadé a une cible sur le dos, c'est lui qui défend mal. Annan n'est pourtant pas très net sur staxion.
Nadé a beaucoup progressé, je pense qu'il peut poursuivre sur sa lancée. Je serais surpris que Bernauer prenne définitvement sa place. Je vois plus une rotation s'installer.
-
Je partage totalement ton avis : en 45 minutes, Duffus a montré qu’il avait quelque chose de spécial. On parle d’un gamin de 20 ans, mais déjà avec une vraie maturité dans les choix de jeu. Il a cette capacité rare à jouer simple quand il faut, mais aussi à créer le décalage par un dribble ou une accélération. Ajoute à ça une vraie vision et une qualité de frappe, et tu comprends vite pourquoi beaucoup pensent qu’on a fait un énorme coup.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:16 J’en reviens toujours pas comment on a réussi à avoir Duffus pour 0€. Comment les clubs anglais ont pu passer à coté? Ca me semble incroyable car ils n’ont pas un vivier incroyable là bas. C’est le coup du mercato pour moi. En une mi temps, il m’a convaincu
Concernant son choix, plusieurs éléments peuvent l’expliquer :
- Le contexte sportif : en Angleterre, il aurait probablement été envoyé en prêt à répétition ou cantonné à une équipe réserve. Ici, il a une vraie chance de jouer, de s’installer, de progresser dans un environnement compétitif mais moins saturé.
- Le projet stéphanois : on lui a sûrement vendu un rôle clé dans une équipe ambitieuse qui vise la montée. Pour un jeune, c’est plus concret que d’être une pièce parmi d’autres dans l’usine à talents d’un City Group.
- Le cadre : ne sous-estimons pas l’effet Geoffroy-Guichard et la ferveur du public. Quand tu as 33 000 personnes derrière toi dès tes débuts, ça doit peser dans la balance.
- L’opportunité de se montrer en France : la L2 est suivie, et l’ASSE reste une vitrine. Pour un joueur étranger, c’est une bonne rampe de lancement vers l’élite.
Bref, je pense qu’on peut parler sans trembler d’un des meilleurs coups de ce mercato. Reste à espérer qu’il confirme sur la durée, mais vu ses qualités, ça sent vraiment la bonne pioche.
-
C'est plus fort que toi...Mattiloan a écrit : ↑Hier, 09:51Demande le en mariage![]()
-
Petit aparté pour approuver les actions des Greens :
Leur tifo a été vraiment magnifique. Réalisation parfaite. J'ai bien peur que la ligue ne se serve encore de ces images de fumigènes pour faire leur promotion !!!!
Et je suis d'accord avec la banderoles concernant les multiples maillots. J'ai fait la réflexion à mes amis avant le match. Qu'est-ce que j'aimerai voir notre stade avec une seule sorte de maillots. Parce que là on a du rose, du bleu, du noir, du doré, du jaune, du blanc, du multicolore arc en ciel, du vert kaki (joli en photo, beaucoup moins en réel...) et beaucoup de maillots bariolés assez immondes (mention pour le maillot d'échauffement hier et celui avec Vert et Fier au dos, deux horreurs). On est loin d'avoir une large majorité de vert "asse" dans les tribunes, je trouve ça dommage.
Leur tifo a été vraiment magnifique. Réalisation parfaite. J'ai bien peur que la ligue ne se serve encore de ces images de fumigènes pour faire leur promotion !!!!
Et je suis d'accord avec la banderoles concernant les multiples maillots. J'ai fait la réflexion à mes amis avant le match. Qu'est-ce que j'aimerai voir notre stade avec une seule sorte de maillots. Parce que là on a du rose, du bleu, du noir, du doré, du jaune, du blanc, du multicolore arc en ciel, du vert kaki (joli en photo, beaucoup moins en réel...) et beaucoup de maillots bariolés assez immondes (mention pour le maillot d'échauffement hier et celui avec Vert et Fier au dos, deux horreurs). On est loin d'avoir une large majorité de vert "asse" dans les tribunes, je trouve ça dommage.
-
C'est sûr que Rodez était le partenaire idéal.
A date c'est pour moi l'équipe la plus faible de L2.
Comme ça je ne vois pas grand monde pouvant nous titiller cette saison, le mercato devrait encore bouger et on y verra plus clair dans 2 semaines.
Pour l'instant je vois plus Reims, Guingamp voire Bastia se disputer le podium.
A date c'est pour moi l'équipe la plus faible de L2.
Comme ça je ne vois pas grand monde pouvant nous titiller cette saison, le mercato devrait encore bouger et on y verra plus clair dans 2 semaines.
Pour l'instant je vois plus Reims, Guingamp voire Bastia se disputer le podium.
-
"le détail des sorties aériennes"PtitLu a écrit : ↑Hier, 10:19On vient de gagner 4-0, Larso est le capitaine de l'équipe, il te sort un petit miracle qui évite l'égalisation, mais oui on va changer de gardien...nick38 a écrit : ↑Hier, 09:54 Pour le poste de gardien et compte tenu des prestations moyennes de Larsonneur, je pense que l'on ne prendrait pas de gros risques à donner
s'il n'était pas gardien de but, effectivement, ça serait un détail...
je ne suis pas de ceux qui veulent remplacer Larso. mais il est clairement dans le dur dans ce secteur du jeu. je pense qu'il a un réel déficit de confiance. ça va revenir en enchainant les bonnes prestations.