Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toubibarnotoubib

Re: Mercato été 2025

Message par Toubibarnotoubib »

baggio42 a écrit : Hier, 12:17
Epicentre42 a écrit : Hier, 11:18
Benjo a écrit : Hier, 00:50
Epicentre42 a écrit : Hier, 00:34
Benjo a écrit : 16 août 2025, 22:31 Bon mercato clos je pense, si on considère qu Appiah peut faire la doublure à gauche au cas où, et que Boakye prendra le numéro 9 avec Duffus en cas de départ de Stassin. Peut être qu il faudra remplacer Davitashvili s il part.
J aurai aimé un milieu créatif à la Cabella, mais ça fera trop de monde pour la L2.
Boakye il le faut deriere un 9. En ailier ou en numéro 9 on ne tire pas le meilleur de lui. C'est lui notre 10 :amen:
Certes mais on joue sans 10.
Le match d'hier doit etre analysé. Je pense que Boakye a pas joué symétrique à Davita. Tu remarqueras qu'il est un peu plus au cœur du jeu. En tous cas en 9 il derait gâché et en ailier de débordement il est trop lent + pas assez dribbleur.
D'accord avec toi.
Boakye est un 10. Ou tout du moins un dépositaire du jeu.
Sauf que si il redescend quid de Mouffeck ?
Hier, Boakye a souvent joué 10, ou faux neuf reculé en seconde periode.
Cf l’interview du joueur ruthenois à la mi temps qui disait qu’on jouait en 442 losange...
Jusqu'à présent, je n’avais pas encore vu Boakye aussi en jambes, il était véloce hier.
Sa passe décisive pour Davitashvili qui conclu ce magnifique mouvement, témoigne de son placement en meneur de jeu axial.
PtitLu

Message par PtitLu »

Wert a écrit : Hier, 12:19
YACINE a écrit : Hier, 11:10
___ a écrit : Hier, 11:02 Côté mercato, je ne suis pas certain qu'on verra arriver de renforts titulaires, sauf départ d'Ekwah ou Bouchouari - ou grosse blessure.

Même Nadé, je ne suis pas sûr qu'il serait remplacé (Appiah peut glisser dans l'axe ; Dodote et Pédro pourront postuler à intégrer la 1 pour dépanner).

En revanche, des profils à la Traoré ou Stojkovic, soit des mecs de 17/18 ans pensés pour mûrir en réserve avant d'être intégrés dans les 2 ans dans l'équipe 1...
On a un groupe de 25 joueurs, hier il manquait hors Traoré et Stojkovic qui sont appelés à faire des allers/retours avec la reserve, Bernauer et Nguessan. Tu as Ekwah et Bouchouari qui pourraient prétendre à rentrer dans le groupe si rien ne bouge d'ici au 1er septembre.

Pour moi Miladinovic aura un mal énorme à même etre dans la rotation et meme Old risque de voir son temps de jeu descendre vu la concurrence actuelle.

Si Ekwah et Bouchouari partent une arrivée pourrait s'entendre pareil pour Nade et Batubinsika. Je pense que Batu partira dans les derniers jours du mercato.

Si Davitashvili ou Stassin partent, il faudra trouver un vrai remplaçant au premier, je ne sais pas si on cherchera un remplaçant au jeune belge ou laisser du temps de jeu à Nguessan.
Actuellement le groupe est un peu trop large. Il ne permet pas à N'Guessan ou à EL Jamali d'avoir du temps de jeu. Si Ekwaw et Bouchouari revenait, Gadegbeku serait affecté.

Horneland a dit plusieurs fois qu'il voulait un groupe resserré qui puisse permettre d'intégrer des jeunes du CDF.

PAs certain si Davita part qu'il soit remplacé. SI Stassin reste, Duffus pourrait glisser à droite (Horneland a évoqué l'idée de les voir jouer ensemble), et on a Old. Cardona a joué à gauche aussi en préparation (pas un hasard selon moi). Il faut s'attendre à de la polyvalence. SI les deux partaient, on recruterait sans doute un joueur.

Je pense que l'on recrutera un profil jeune espoir si Ekwah ou Bouchouari partaient. Il y a aussi le cas MIladinovic à résoudre. Pour lui une seconde saison en réserve serait négative. Soit il intègre la rotation soit il est prêté.

Je n'écarterais pas le recrutement d'un défenseur central gaucher. Là aussi sans doute un jeune joueur profil Stoijkovic / Traoré. CA permettrait d'amener de la concurrence avec Dodote pour le poste de numéro 4.
Je ne recruterai qu'un meneur reculé, si Bouchouari part. Un meneur avec option "je tire correctement les corners". Même à 4-0 hier, je me suis dit que les CPA c'est définitivement pas notre truc :mrgreen:.

Pour le reste, l'effectif est comme tu l'as dit très large. On est plutôt complet un peu partout, faudrait même qu'on dégraisse. Un DC gaucher pourquoi pas, mais faut qu'on vende Batu et Nadé. Je ne vois pas le second partir.
Si Ekwah part, je fais confiance au gamin chevelu perso, il me plaît bien ce petit.

J'ai toujours l'optimisme de croire qu'on va garder Zuriko et Lucas. Si le premier part, je pense qu'on cherchera un remplaçant. Pas certain pour le second.

Pour une fois qu'on est mi août et qu'on se dit qu'on a tout l'effectif pour la saison ou presque ;).
Image
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : Hier, 13:38
LBV a écrit : Hier, 13:34
baba-42 a écrit : Hier, 12:51 Au vu de la performance de Duffus ainsi que de celle de Boakye en pointe, si Stassin reste, pensez-vous qu'il faut prêter Nguessan ou le garder dans l'effectif au vu de son jeune âge ?
Je pense pour ma part que 17 ans, c'est trop tôt pour prêter un joueur mais tu soulèves une bonne question.
El Jamali ou N'Guessan vont se contenter de miettes si on a un effectif au complet.
Après ils sont encore très jeunes. Si ils performent en réserve sur l'ensemble de la saison, il sera toujours temps de se poser la question la saison prochaine.
Sur ce point, je ne suis pas trop d'accords avec toi. Je pense que si on veut garder nos meilleurs jeunes, il faut, on peut d'ailleurs le regretter, leur donner du temps de jeu de plus en plus tôt ... C'est peut être la seule façon de lutter contre les grosses offres des grosses écuries.

En un sens, la L2 nous donne précisément l'opportunité de le faire. Si on ne le fait pas cette année. On le fera jamais .... Je pense que la marge que donne notre effectif pour jouer la monter, doit nous permettre de prendre le risque de parfois payer leur manque d'expérience ... Si on laisse quelques points en route, il faudra l'accepter. On en récoltera les fruits plus tard.

Et puis, quand je vois l'ambiance hier, je me dis que peut être ça donnerait envie à quelques jeunes de rester. Quand, je vois Moueffek, je vois un gamin heureux d'être là. Créer une identité de jeu et de club chez les joueurs passe aussi par là.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

C'est plus facile de voir le positionnement quand on est au stade. Hier Davi et Boakye ont joué au coeur du jeu, Davit dézonnait bcp donnant des solutions coté gauche, aussi bien dans les couloirs que sur le bon tiers gauche. Offensivement les 3 devant étaient très mobile.
Dans l'optique ou on voudrait encore s'améliorer il faudrait un joueur qui défend bien et perfore comme moueffek le fait parfois cassant les lignes ou un qui sait défendre et distribue bien mais ce sera Ekwah logiquement. On a un milieu qui se complète bien, un joueur qui gratte jaber, un qui percute Moueffek, un qui distribue Tardieu. Pour moi on aurait peut être un prospect a développer. Moueffek peut devenir un très bon joueur mais il a des pertes de balles très dangereuses et a souvent eu des soucis musculaire.
On finira tous a Mykonos
martien

Message par martien »

Si Stassin reste, je serais d'avis de prêter NGuessan, pourquoi pas dans un club de bas de tableau de L2, ou dans ce style là. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Duffus soit à ce point prêt pour la L2 dans l'immédiat, mais assurément il l'est beaucoup plus que NGuessan à ce jour, donc je ne vois pas comment on pourra donner du temps de jeu à ce dernier avec Stassin et Duffus devant lui.
Après, est-ce que 17 ans c'est trop tôt pour un prêt ? Je n'en sais rien honnêtement... Mais je pense qu'il a besoin de jouer.
Dernière modification par martien le 17 août 2025, 14:16, modifié 1 fois.
PtitLu

Message par PtitLu »

Wert a écrit : Hier, 14:00
baba-42 a écrit : Hier, 12:51 Au vu de la performance de Duffus ainsi que de celle de Boakye en pointe, si Stassin reste, pensez-vous qu'il faut prêter Nguessan ou le garder dans l'effectif au vu de son jeune âge ?
Je pense pour ma part que 17 ans, c'est trop tôt pour prêter un joueur mais tu soulèves une bonne question.
El Jamali ou N'Guessan vont se contenter de miettes si on a un effectif au complet.
Après ils sont encore très jeunes. Si ils performent en réserve sur l'ensemble de la saison, il sera toujours temps de se poser la question la saison prochaine.
Sur ce point, je ne suis pas trop d'accords avec toi. Je pense que si on veut garder nos meilleurs jeunes, il faut, on peut d'ailleurs le regretter, leur donner du temps de jeu de plus en plus tôt ... C'est peut être la seule façon de lutter contre les grosses offres des grosses écuries.

En un sens, la L2 nous donne précisément l'opportunité de le faire. Si on ne le fait pas cette année. On le fera jamais .... Je pense que la marge que donne notre effectif pour jouer la monter, doit nous permettre de prendre le risque de parfois payer leur manque d'expérience ... Si on laisse quelques points en route, il faudra l'accepter. On en récoltera les fruits plus tard.

Et puis, quand je vois l'ambiance hier, je me dis que peut être ça donnerait envie à quelques jeunes de rester. Quand, je vois Moueffek, je vois un gamin heureux d'être là. Créer une identité de jeu et de club chez les joueurs passe aussi par là.
En l'état, si pas de départ, ça va être compliqué de les voir. Ils sont probablement trop jeunes pour un prêt qui va les déraciner. Et si ils affichent de belles promesses, ils n'ont pas encore fait une saison complète en réserve en étant très au-dessus de la mêlée. Ils le sont peut-être déjà, mais il faudrait en avoir une confirmation.

Ça n'a rien de honteux pour eux de jouer plus en réserve à leur âge. Surtout si l'excuse de ne pas les voir, c'est dû au fait que l'effectif est au complet.
J'aimerais bien les voir plus jouer les petits hein. Mais l'attaque qu'on a actuellement, quand on voit le potentiel de fou et la possibilité de voir beaucoup de buts cette saison, j'aimerais bien la garder.
Image
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

PtitLu a écrit : Hier, 13:49
Wert a écrit : Hier, 12:19
___ a écrit : Hier, 11:02 Côté mercato, je ne suis pas certain qu'on verra arriver de renforts titulaires, sauf départ d'Ekwah ou Bouchouari - ou grosse blessure.

Même Nadé, je ne suis pas sûr qu'il serait remplacé (Appiah peut glisser dans l'axe ; Dodote et Pédro pourront postuler à intégrer la 1 pour dépanner).

En revanche, des profils à la Traoré ou Stojkovic, soit des mecs de 17/18 ans pensés pour mûrir en réserve avant d'être intégrés dans les 2 ans dans l'équipe 1...
On a un groupe de 25 joueurs, hier il manquait hors Traoré et Stojkovic qui sont appelés à faire des allers/retours avec la reserve, Bernauer et Nguessan. Tu as Ekwah et Bouchouari qui pourraient prétendre à rentrer dans le groupe si rien ne bouge d'ici au 1er septembre.

Pour moi Miladinovic aura un mal énorme à même etre dans la rotation et meme Old risque de voir son temps de jeu descendre vu la concurrence actuelle.

Si Ekwah et Bouchouari partent une arrivée pourrait s'entendre pareil pour Nade et Batubinsika. Je pense que Batu partira dans les derniers jours du mercato.

Si Davitashvili ou Stassin partent, il faudra trouver un vrai remplaçant au premier, je ne sais pas si on cherchera un remplaçant au jeune belge ou laisser du temps de jeu à Nguessan.
Actuellement le groupe est un peu trop large. Il ne permet pas à N'Guessan ou à EL Jamali d'avoir du temps de jeu. Si Ekwaw et Bouchouari revenait, Gadegbeku serait affecté.

Horneland a dit plusieurs fois qu'il voulait un groupe resserré qui puisse permettre d'intégrer des jeunes du CDF.

PAs certain si Davita part qu'il soit remplacé. SI Stassin reste, Duffus pourrait glisser à droite (Horneland a évoqué l'idée de les voir jouer ensemble), et on a Old. Cardona a joué à gauche aussi en préparation (pas un hasard selon moi). Il faut s'attendre à de la polyvalence. SI les deux partaient, on recruterait sans doute un joueur.

Je pense que l'on recrutera un profil jeune espoir si Ekwah ou Bouchouari partaient. Il y a aussi le cas MIladinovic à résoudre. Pour lui une seconde saison en réserve serait négative. Soit il intègre la rotation soit il est prêté.

Je n'écarterais pas le recrutement d'un défenseur central gaucher. Là aussi sans doute un jeune joueur profil Stoijkovic / Traoré. CA permettrait d'amener de la concurrence avec Dodote pour le poste de numéro 4.
Je ne recruterai qu'un meneur reculé, si Bouchouari part. Un meneur avec option "je tire correctement les corners". Même à 4-0 hier, je me suis dit que les CPA c'est définitivement pas notre truc :mrgreen:.

Pour le reste, l'effectif est comme tu l'as dit très large. On est plutôt complet un peu partout, faudrait même qu'on dégraisse. Un DC gaucher pourquoi pas, mais faut qu'on vende Batu et Nadé. Je ne vois pas le second partir.
Si Ekwah part, je fais confiance au gamin chevelu perso, il me plaît bien ce petit.

J'ai toujours l'optimisme de croire qu'on va garder Zuriko et Lucas. Si le premier part, je pense qu'on cherchera un remplaçant. Pas certain pour le second.

Pour une fois qu'on est mi août et qu'on se dit qu'on a tout l'effectif pour la saison ou presque ;).
Pour ma part si il y a une recrue à faire au milieu (et ça dépend d'Ekwah), c'est un 6 à l'aise dans ce rôle de sentinelle, capable de se retourner sous pression et aiguiller vers l'avant. Typiquement la passe que fait Gadegbeku sur le 4e but.

J'ai trouvé Jabber très timide hier dans cette position, ne prenant aucuns risque pour se retourner car probablement pas à l'aise dans ce rôle. Pourtant on a vu que dans la moitié de terrain adverse il n'hésitait pas à prendre des initiatives avec talent (belle passe verticale sur le 1 vs 1 manqué par Duffus, dribble en se retournant sur le 4e but). Pareil pour Moueffeck qui lorsqu'il s'y est essayé devant notre défense a subit une grosse perte de balle.
Salisbury

Message par Salisbury »

martien a écrit : Hier, 14:15 Si Stassin reste, je serais d'avis de prêter NGuessan, pourquoi pas dans un club de bas de tableau de L2, ou dans ce style là. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Duffus soit à ce point prêt pour la L2 dans l'immédiat, mais assurément il l'est beaucoup plus que NGuessan à ce jour, donc je ne vois pas comment on pourra donner du temps de jeu à ce dernier avec Stassin et Duffus devant lui.
Après, est-ce que 17 ans c'est trop tôt pour un prêt ? Je n'en sais rien honnêtement... Mais je pense qu'il a besoin de jouer.
Idem, je crois que la question a déjà été posée et que la réponse était négative.

Je vois désormais la chose suivante : en cas de bonne offre pour Stassin (pas "hors marché", c'est à dire 20-25 millions je dirais), il vaut mieux accepter et continuer l'aventure avec ceux pleinement motivés (Duffus et N'Guessan). On tournerait la page de cette 1ère année décevante.

Davitashvili a sans doute plus besoin de partir pour marquer un tournant dans sa carrière (être plus qu'un bon joueur de L2/ bas de tableau L1), mais ce n'est vraiment pas notre intérêt de le laisser partir à ce stade du mercato (sauf offre mirobolante mais j'en doute), ses qualités nous feraient trop défaut.

Dans une L2 quoiqu'il en soit, on a sans doute plus besoin du jeu d'un Zuriko que d'un Stassin. Mais ça ne durera qu'un an...
Leao Pedro, 2012-2025
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : Hier, 14:15 Si Stassin reste, je serais d'avis de prêter NGuessan, pourquoi pas dans un club de bas de tableau de L2, ou dans ce style là. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Duffus soit à ce point prêt pour la L2 dans l'immédiat, mais assurément il l'est beaucoup plus que NGuessan à ce jour, donc je ne vois pas comment on pourra donner du temps de jeu à ce dernier avec Stassin et Duffus devant lui.
Nguessan n'a même pas encore 17 ans. Il a peu joué en réserve encore et cette saison je pense que le club va préférer le garder sous la main pour suivre sa progression. S'affirmer en équipe réserve tout en s'entraînant avec les pros ça me semble être un bon challenge pour cette année.
Dans 1 an le club pourra re-statuer sur son cas en fonction de sa progression. Il devrait avoir gagné en maturité.
LBV

Message par LBV »

Je ne suis pas sûr que des jeunes footballeurs qui ont touché à l'équipe 1 réfléchissent comme ça (y'a qu'à voir Eymard) même si je suis assez d'accord avec toi.
Banzaiiii !
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : Hier, 14:16
Wert a écrit : Hier, 14:00

En l'état, si pas de départ, ça va être compliqué de les voir. Ils sont probablement trop jeunes pour un prêt qui va les déraciner. Et si ils affichent de belles promesses, ils n'ont pas encore fait une saison complète en réserve en étant très au-dessus de la mêlée. Ils le sont peut-être déjà, mais il faudrait en avoir une confirmation.

Ça n'a rien de honteux pour eux de jouer plus en réserve à leur âge. Surtout si l'excuse de ne pas les voir, c'est dû au fait que l'effectif est au complet.
J'aimerais bien les voir plus jouer les petits hein. Mais l'attaque qu'on a actuellement, quand on voit le potentiel de fou et la possibilité de voir beaucoup de buts cette saison, j'aimerais bien la garder.
Je comprend et partage ton envie de garder tout le monde, mais attention de ne pas pêcher par excès de gourmandises.

C'est vrai que ça n'a rien d'objectivement honteux de joueur en réserve à 17 ou 18 ans. le problème, c'est c'est d'essayer de leur proposer les conditions qui pourront pousser leur entourage à accepter une proposition de contrat long, ou de renouvellement, pour ne pas se retrouver dos au mur comme avec Eymard ou Amougou ....

Des lors que l'on ne veut pas pratiquer la surenchère et sortir de nos limites salariales, le pari ne peut être que de leur proposer un temps de jeu tôt que ne leur proposeront pas les clubs sans limites salariales (dès lors que leur comportement à l'entrainement le justifie)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Salisbury a écrit : Hier, 14:26
Idem, je crois que la question a déjà été posée et que la réponse était négative.

Je vois désormais la chose suivante : en cas de bonne offre pour Stassin (pas "hors marché", c'est à dire 20-25 millions je dirais), il vaut mieux accepter et continuer l'aventure avec ceux pleinement motivés (Duffus et N'Guessan). On tournerait la page de cette 1ère année décevante.

Davitashvili a sans doute plus besoin de partir pour marquer un tournant dans sa carrière (être plus qu'un bon joueur de L2/ bas de tableau L1), mais ce n'est vraiment pas notre intérêt de le laisser partir à ce stade du mercato (sauf offre mirobolante mais j'en doute), ses qualités nous feraient trop défaut.

Dans une L2 quoiqu'il en soit, on a sans doute plus besoin du jeu d'un Zuriko que d'un Stassin. Mais ça ne durera qu'un an...
J'ai toujours été un grand défenseur de l'idée de garder Stassin à tout prix, mais j'avoue que ton raisonnement se tient.

Néanmoins, même si j'ai été le premier à m'enflammer sur Duffus en live, ça reste un premier match et la jurisprudence Diousse montre qu'il faut raison garder avant d'en faire un cador prêt à rouler sur la L2 dans l'immédiat. Partir avec seulement lui et NGuessan en purs 9, ça peut marcher s'il confirme son match d'hier, mais s'il a plus de mal ou s'il se blesse... Bon tu me diras, il y a aussi Boakye en faux 9 ou Cardo... Honnêtement je pense qu'on s'en sortirait, mais il y a risque quand même.

D'autant que je vois bien Stassin capable de taper des records cette année et ça peut nous permettre de le vendre encore bien plus que 20M€ à l'avenir.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

On a un problème de riche mais qui est un problème de long terme également. On ne peut pas faire jouer El Jamali et N'guessan (surtout lui) en réserve. On les a prolongé en leur promettant une intégration au sein de l'équipe 1, N'guessan a déjà fait des apparitions en ligue 1, EH le tient en haute estime. Si on l'envoie en réserve, c'est une petite trahison et ça envoie un très très mauvais message au centre de formation. Même chose pour El Jamali dans une moindre mesure.
Reste la solution du prêt. Mais dans ce cas-la, il faut lui trouver un vrai bon projet ou il va jouer. La L2 étant à l'os financièrement, il peut intéresser de bons clubs éventuellement. A voir si le joueur est d'accord.
Reste que si Zuriko part ou surtout Stassin, ça change totalement la donne du temps de jeu de N'guessan.
Le club a montré qu'il savait ce qu'il faisait sur ce mercato (à part le dossier Ekwah ou il y a du avoir a minima un petit problème de communication) et je pense pas qu'ils soient cons et qu'ils se sont bien rendu compte qu'ils avaient 7 joueurs offensifs pour 3 postes (en plaçant El Jamali dans les milieux). Ils doivent avoir deux scénarios sur la table: un départ d'un des deux partants N'guessan reste, un prêt dans l'autre cas. Et dans ce cas, il y a surement déjà des clubs ciblés pour ce prêt en L2. Après si c'est trop jeune pour prêter N'guessan tout se complique.

De la même manière au milieu si Ekwah et Bouchouari reviennent, ça laisse des miettes à El Jamali et Luan. SURTOUT si EH continue avec les mêmes changements que contre Rodez (un défenseur, un milieu et 3 attaquants qui sortent). Moi je suis pour un départ soit de Bouchouari soit d'Ekwah (bon pour partir, il faudrait déjà qu'il arrive) et qu'on intègre des jeunes. On a un effectif au-dessus, c'est la meilleure configuration pour les intégrer sereinement.
KSV a toujours dit qu'il voulait s'appuyer sur le CDF, si c'est pas cette année, ce sera jamais. Il faut le montrer.
Dernière modification par On joue le titre le 17 août 2025, 14:40, modifié 1 fois.
Pilou

Message par Pilou »

Si on garde un seul de Ekwah ou Bouchouari (ou on recrute un milieu à leur place) et si on garde Stassin et Davitashvili, on a un groupe plus pour du 4-2-3-1 / 4-4-2 que pour le 4-3-3 de Horneland.

4 postes devant, 7 places sur la feuille, donc Davitashvili - Old / Stassin - Duffus - Boakye / Cardona auraient tous une place, laissant même la possibilité à Miladinovic (en 10) ou NGuessan (en pointe) ou El Jamali (partout) de faire des apparition dans le groupe sans l'absence d'un des 6. Ça permettrait de mettre Boakye à sa meilleure place dans l'axe ou d'associer Stassin et Duffus car je les vois complémentaires.

2 milieux de terrain complémentaires, un plus impact physique (Jaber / Moueffek) et un plus technique (Tardieu / Ekwah ou Bouchouari). Gadegbeku faisant des apparitions sur la feuille dès qu'un d'entre eux est absent.

Mais comme je disais il y a quelques jours, c'est un sacré changement tactique, car on demanderai aux ailiers de tenir leurs couloirs et aux deux offensifs axiaux de faire le pressing dans l'axe, un sur la défense, un sur la sentinelle adverse. Rien de révolutionnant tactiquement, juste un changement à faire...

Après, si on perd soit Stassin soit Davitashvili sans les remplacer, on n'a que 5 offensifs confirmés, donc probablement on jouera seulement avec 3 devant.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

On joue le titre a écrit : Hier, 14:39 On a un problème de riche mais qui est un problème de long terme également. On ne peut pas faire jouer El Jamali et N'guessan (surtout lui) en réserve. On les a prolongé en leur promettant une intégration au sein de l'équipe 1, N'guessan a déjà fait des apparitions en ligue 1, EH le tient en haute estime. Si on l'envoie en réserve, c'est une petite trahison et ça envoie un très très mauvais message au centre de formation. Même chose pour El Jamali dans une moindre mesure.
Reste la solution du prêt. Mais dans ce cas-la, il faut lui trouver un vrai bon projet ou il va jouer. La L2 étant à l'os financièrement, il peut intéresser de bons clubs éventuellement. A voir si le joueur est d'accord.
Reste que si Zuriko part ou surtout Stassin, ça change totalement la donne du temps de jeu de N'guessan.
Le club a montré qu'il savait ce qu'il faisait sur ce mercato (à part le dossier Ekwah ou il y a du avoir a minima un petit problème de communication) et je pense pas qu'ils soient cons et qu'ils se sont bien rendu compte qu'ils avaient 7 joueurs offensifs pour 3 postes (en plaçant El Jamali dans les milieux). Ils doivent avoir deux scénarios sur la table: un départ d'un des deux partants N'guessan reste, un prêt dans l'autre cas. Et dans ce cas, il y a surement déjà des clubs ciblés pour ce prêt en L2. Après si c'est trop jeune pour prêter N'guessan tout se complique.

De la même manière au milieu si Ekwah et Bouchouari revienne, ça laisse des miettes à El Jamali et Luan. SURTOUT si EH continue avec les mêmes changements que contre Rodez (un défenseur, un milieu et 3 attaquants qui sortent). Moi je suis pour un départ soit de Bouchouari soit d'Ekwah (bon pour partir, il faudrait déjà qu'il arrive) et qu'on intègre des jeunes. On a un effectif au-dessus, c'est la meilleure configuration pour les intégrer sereinement.
KSV a toujours dit qu'il voulait s'appuyer sur le CDF, si c'est pas cette année, ce sera jamais. Il faut le montrer.
Je pense qu'il faut garder tous nos offensifs, il va y avoir des blessures, des suspensions et on aura besoin de tout le monde...
Maintenant il faut faire partir Batu et Maçon, et remplacer Ekwah et Bouchouari s'ils partent ...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Nemo42 a écrit : Hier, 06:41
Benjo a écrit : Hier, 00:50
Epicentre42 a écrit : Hier, 00:34
Benjo a écrit : 16 août 2025, 22:31 Bon mercato clos je pense, si on considère qu Appiah peut faire la doublure à gauche au cas où, et que Boakye prendra le numéro 9 avec Duffus en cas de départ de Stassin. Peut être qu il faudra remplacer Davitashvili s il part.
J aurai aimé un milieu créatif à la Cabella, mais ça fera trop de monde pour la L2.
Boakye il le faut deriere un 9. En ailier ou en numéro 9 on ne tire pas le meilleur de lui. C'est lui notre 10 :amen:
Certes mais on joue sans 10.
Oui et non,
Quand c'est Boakye qui joue en pointe dans ce 4-3-3, j'ai l'impression qu'il est en retrait des 2 ailiers, un genre de pointe basse, tandis que les ailiers se transforment quasiment en attaquants de pointe en repiquant vers le centre.
Sur le papier ça donnerait un 4-3-1-2.

Pour moi quand il est dans l'axe, Boakye est bien un 10.
C'est vrai, juste que c'est aussi vrai avec Duffus ET Stassin. C'est pour ça que je parle plus de 4-4-2 losange que de 4-2-3-1 pour décrire notre système, même si la réalité est hybride. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
marcalex

Message par marcalex »

Petite information concernant Madhi Camara et sa revente à Rennes

l'ASSE avait une clause lui permettant de toucher 20% de la plus value en cas de revente

Le montant de l'option levée par Brest pour acheter Madhi à Saint-Etienne a été de 2,5 millions d'euros et pouvait s'élever jusqu'à 3,25 millions d'euros en incluant des bonus qui avec son parcours à Brest ont été atteints

la vente de Madhi à Rennes a été faite pour 8 M€ soit donc une plus value de 4,75 M€ et donc un chèque de 950K€ pour Saint-Etienne
une passion c'est pour la vie
canouvert

Message par canouvert »

ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Apparemment Lens est sur Mostafa mohamed
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Mattiloan a écrit : Hier, 15:20 Apparemment Lens est sur Mostafa mohamed
Bon choix pour eux car il leur faut vraiment un mec pour marquer. Hier ils ont du rentrer 27 fois dans la surface de Lyon.
la buse

Message par la buse »

encorevert a écrit : Hier, 11:57
la buse a écrit : Hier, 10:31
encorevert a écrit : Hier, 02:04
la buse a écrit : 16 août 2025, 22:38 Que penses-tu du résultat de ce soir et de notre classement ?
Je pense qu'il est bien dommage que les 2 latéraux alignés ce soir ne soient pas arrivés au club 6 mois plus tôt (a minima) et que ça nous aurait évité de perdre 2 ans.
L'effectif à date est très au-dessus de tous les autres clubs de L2. Le nécessaire a été fait, nonobstant des éléments que j'ai déjà souligné précédemment.

Une performance très aboutie face à une équipe qui terminera probablement en 2ème partie de tableau. J'ai beaucoup apprécié le début de 2ème période avec une intensité qu'il faudra rééditer.
Tu as décidément beaucoup de mal à sortir de la préhistoire.
On sera champion d'Europe que tu ressasseras encore le mercato hivernal 2025 raté.
Sous Romeyer les recrutements merdiques s'enchainaient mais tout allait pour le mieux.
Tu as décidément une obsession avec Romeyer. Visiblement c'est toi qui a du mal àsortir de la préhistoire.
Romeyer il est dans mon rétroviseur, de plus en plus petit, minuscule même, un ersatz.
Pour autant, même si sa fin fut lamentable à tous les niveaux (et de par sa seule resposabilité), je considère que le début de sa présidence fut loin d'être inutile: il a relancé la formation, diminuer les salaires et augmenté les primes, avec des résultats au début.
Malheureusement son ego a vite pris le dessus et il a noyé par son attitude de monarque ce qu'il avait construit, se vautrant misérablement dans le monde de complaisance nauséabond d'une cour emplie de nuisibles entretenue par la mafia économique locale et ses petites frappes bourgeoises.
Il s'est accroché minablement et tant qu'il l'a pu à la tête du club, le faisant couler vers une banqueroute quasi irrémédiable, en bafouant au passage son image et en caricaturant ignoblement ses supporters (et ça il na faudra jamais l'oublier)

Quelle jouissance permanente de voir le club aujourd'hui se relever de l'anonymat sportif et de pouvoir comparer son avenir radieux à son passé récent tellement médiocre.

Romeyer il faut qu'on en parle encore longtemps, comme contre-exemple, pour ne jamais oublier le mal qu'il a fait au club, lui et sa cour qu'il conviendra de tenir à jamais à distance du club.

Pour cela Encorevert, je suis à ton entière disposition, puisque le sujet a quand même l'air de pas mal t'intéresser.
YACINE

Message par YACINE »

On joue le titre a écrit : Hier, 15:27
Bon choix pour eux car il leur faut vraiment un mec pour marquer. Hier ils ont du rentrer 27 fois dans la surface de Lyon.
Nantes aura perdu Pallois, Casteletto, Zeze, Douglas Augusto, Chirivella, Simon et peut être Mostafa Mohamed.

Cela fait un peu beaucoup non?
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

YACINE a écrit : Hier, 16:37
Nantes aura perdu Pallois, Casteletto, Zeze, Douglas Augusto, Chirivella, Simon et peut être Mostafa Mohamed.

Ils vont nous croiser en fin de saison …
dronchau

Message par dronchau »

Bientôt Abline je pense
YACINE

Message par YACINE »

dronchau a écrit : Hier, 16:46

Bientôt Abline je pense
Kita en demanderait 50 millions d'euros, ils ont pris 2 coréens pas mal du tout, Leroux et Lepenant c est pas mal au milieu.
Perdre Mostapha Mohamed c est un peu suicidaire quand son remplaçant a 38 ans. Lopes aura du taf cette saison.
Répondre