Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: Mercato été 2025

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : Hier, 10:37
Mattiloan a écrit : Hier, 09:58
REP1981 a écrit : Hier, 06:14 Bon Ozo, Fabulo, et consort,
Je vous assure, on a compris. Si on passait à autre chose?
Entretenir ce duel amer n'a pas grand sens, vous n'êtes pas fatigués?
Il reste 15 jours de Mercato, ce serait pas mal de laisser à ce topic son objectif premier. Merci
Vu qu'il y a zero rumeur, pa de quoi parler mercato, du coup je trouve ces joutes verbales divertissantes et elles nous occupent bien en attendant peutetre encore des mouvements, ce qui n'est plus du tout sur sauf dans le sens des départs a mon avis
Tu as du recul sur ce que tu écris, elles ne sont divertissantes que pour une minorité, elles ont un effet repoussoir et une absence d empathie pour les potonautes. Et cela a l'effet inverse voulu, vous allez vous rendre antipathiques. Vous êtes à côté de la plaque, cela ressemble au final à un harcèlement sans sens, passez à autre chose.
Oui,reprendre chaque post d'encorevert rajoute au pénible.A un moment,évitez d'appuyer sur les touches du clavier.On dirait des chevaliers blancs.
Bon,moi je m'en fous un peu vu la liste d'ignorés mais on voit quand même dans les quotes.
Wert

Message par Wert »

J'ai arrêté avec Encorevert allias AngeVert43 ou Panenka (allant de 1 à 42) .... On ne peut pas lutter contre lui ni par la raison ni par l'ironie. Il est comme un sportif dopé. Sauf que sa dope à lui s'appelle Roland Romeyer ...

Oui je sais c'est plutot délirant ... Mais chacun sa came après tout tant que l'on ne fait pas de mal à personne.

Encorevert s'est en effet servi de tous ces pseudos pour une seule fin : défendre Roland Romeyer contre les critiques jusqu'à la vente. Sa mission est maintenant de réhabiliter son bilan en critiquant les repreneurs. Il s'est fait viré sous certains pseudos ou a pourri les forums qui ne l'on pas viré. La seule solutions est je pense un système de détection qui permet de le virer d'un forum rapidement dès qu'on l'identifie.

J'ai pour ma part juste un doute. Vu le caractère totalement irrationnel du personnage et de sa mission sur les réseaux sociaux : est il juste un illuminé ou Romeyer himself ? Et je suis sérieux. L'idée m'a parfois traversé l'esprit.

Pour le reste. je pense en effet que c'est mieux de ne plus lui répondre. Je pense qu'il prend un plaisir narcissique à pourrir un espace d'échange. Dernier message pour moi sur ce sujet. Revenons au mercato dans l'attente des ajustements finaux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
jlc

Message par jlc »

Il reste 15 jours de Mercato, ce serait pas mal de laisser à ce topic son objectif premier. Merci
Entièrement d'accord.
Inutile d'entretenir une ambiance pesante et des rivalités d'égos qui rendent le forum beaucoup moins agréable à lire.
Hier pour ma part quel plaisir, trajet retour à la maison en voiture compris, qui a semblé bien plus court que la plus part de l'année dernière.
Bon match de toute l'équipe et belle ambiance, les enfants sont ravis j'espère qu'ils ont assisté au début d'une nouvelle et belle aventure des Verts
___

Message par ___ »

Côté mercato, je ne suis pas certain qu'on verra arriver de renforts titulaires, sauf départ d'Ekwah ou Bouchouari - ou grosse blessure.

Même Nadé, je ne suis pas sûr qu'il serait remplacé (Appiah peut glisser dans l'axe ; Dodote et Pédro pourront postuler à intégrer la 1 pour dépanner).

En revanche, des profils à la Traoré ou Stojkovic, soit des mecs de 17/18 ans pensés pour mûrir en réserve avant d'être intégrés dans les 2 ans dans l'équipe 1...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
patom42

Message par patom42 »

Mattiloan a écrit : Hier, 09:58
Vu qu'il y a zero rumeur, pa de quoi parler mercato, du coup je trouve ces joutes verbales divertissantes et elles nous occupent bien en attendant peutetre encore des mouvements, ce qui n'est plus du tout sur sauf dans le sens des départs a mon avis
Tu as du recul sur ce que tu écris, elles ne sont divertissantes que pour une minorité, elles ont un effet repoussoir et une absence d empathie pour les potonautes. Et cela a l'effet inverse voulu, vous allez vous rendre antipathiques. Vous êtes à côté de la plaque, cela ressemble au final à un harcèlement sans sens, passez à autre chose.
Oui clairement ça devient totalement ridicule.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

___ a écrit : Hier, 11:02 Côté mercato, je ne suis pas certain qu'on verra arriver de renforts titulaires, sauf départ d'Ekwah ou Bouchouari - ou grosse blessure.

Même Nadé, je ne suis pas sûr qu'il serait remplacé (Appiah peut glisser dans l'axe ; Dodote et Pédro pourront postuler à intégrer la 1 pour dépanner).

En revanche, des profils à la Traoré ou Stojkovic, soit des mecs de 17/18 ans pensés pour mûrir en réserve avant d'être intégrés dans les 2 ans dans l'équipe 1...
Nadé ne partira pas j'en suis convaincu, pour autant il faudrait un defenseur supplémentaire vu le banc hier et ce meme si Bernauer etait absent
YACINE

Message par YACINE »

___ a écrit : Hier, 11:02 Côté mercato, je ne suis pas certain qu'on verra arriver de renforts titulaires, sauf départ d'Ekwah ou Bouchouari - ou grosse blessure.

On a un groupe de 25 joueurs, hier il manquait hors Traoré et Stojkovic qui sont appelés à faire des allers/retours avec la reserve, Bernauer et Nguessan. Tu as Ekwah et Bouchouari qui pourraient prétendre à rentrer dans le groupe si rien ne bouge d'ici au 1er septembre.

Pour moi Miladinovic aura un mal énorme à même etre dans la rotation et meme Old risque de voir son temps de jeu descendre vu la concurrence actuelle.

Si Ekwah et Bouchouari partent une arrivée pourrait s'entendre pareil pour Nade et Batubinsika. Je pense que Batu partira dans les derniers jours du mercato.

Si Davitashvili ou Stassin partent, il faudra trouver un vrai remplaçant au premier, je ne sais pas si on cherchera un remplaçant au jeune belge ou laisser du temps de jeu à Nguessan.
Dernière modification par YACINE le 17 août 2025, 11:16, modifié 2 fois.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

YACINE a écrit : Hier, 11:10

On a un groupe de 25 joueurs, hier il manquait hors Traoré et Stojkovic qui sont appelés à faire des allers/retours avec la reserve, Bernauer et Nguessan. Tu as Ekwah et Bouchouari qui pourraient prétendre à rentrer dans le groupe si rien ne bouge d'ici au 1er septembre.

Pour moi Miladinovic aura un mal énorme à même etre dans la rotation et meme Old risque de voir son temps de jeu descendre vu la concurrence actuelle.
C'est vrai qu'il y a NGuessan encore.. Si Stassin reste ce serait peut être intéressant de le prêter non?
Assedavid

Message par Assedavid »

Si on avait la bonne idée de trouver solution a Batubisinka et Nadé et qu'on faisait un autre Chico je dormirai mieux la nuit.

Car hier Chico compense trois fois derrière Nadé, l'inverse n'étant pas vrai.
Si on a Chico qui se pète on sera bien moins costaud derrière et vu qu'on concède des occasions ça peut être genant.

Pour l'armada offensive en l'état c'est presque du luxe 8|
Mais que c'est bon d'avoir Old Stassin et Cardona sur le banc et faire offensivement la première mi-temps qu'on fait.
Avec un Davita pas encore à 100%.

Franchement c'est du lourd devant.
Au milieu idem que la défense, y a les tauliers, mais sans Ekwah Bouchouari les solutions en cas de blessures sont moins "surs".

J'espère (et je le pense) que la cellule de recrutement va continuer d'optimiser cet effectif et saisir des opportunités.
Quand je vois Duffus joueur libre, ça me laisse rêveur.

On a une cellule de recrutement qui a les yeux bien ouverts et avec des euros ça aide.

Et si les beaux jours étaient enfin devant nous ??!!!

PS : Moi, adepte de la critique de notre coach (sur sa folie offensive), je constate que nos ailiers viennent défendre désormais sur les côtés.
Ce qui me parait bien plus raisonnable. Et me rassure.
Si en plus d'être très costaud devant on devient plus raisonnable derrière, ça promet.
Epicentre42

Message par Epicentre42 »

Benjo a écrit : Hier, 00:50
Epicentre42 a écrit : Hier, 00:34
Benjo a écrit : 16 août 2025, 22:31 Bon mercato clos je pense, si on considère qu Appiah peut faire la doublure à gauche au cas où, et que Boakye prendra le numéro 9 avec Duffus en cas de départ de Stassin. Peut être qu il faudra remplacer Davitashvili s il part.
J aurai aimé un milieu créatif à la Cabella, mais ça fera trop de monde pour la L2.
Boakye il le faut deriere un 9. En ailier ou en numéro 9 on ne tire pas le meilleur de lui. C'est lui notre 10 :amen:
Certes mais on joue sans 10.
Le match d'hier doit etre analysé. Je pense que Boakye a pas joué symétrique à Davita. Tu remarqueras qu'il est un peu plus au cœur du jeu. En tous cas en 9 il derait gâché et en ailier de débordement il est trop lent + pas assez dribbleur.
ozo

Message par ozo »

Yacine, je comprends ton point de vue et je respecte ton message. Tu as raison de rappeler qu’il faut éviter que l’ambiance tourne au règlement de comptes permanent.

Maintenant, il faut aussi être lucide : le fil mercato a toujours été un joyeux bazar avec des rumeurs improbables, des quotes à rallonge, des posts hors-sujet. Cette année, les rumeurs sont bien moins nombreuses, et comme on arrive à la fin du mercato, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent. Du coup, le moindre message un peu clivant prend beaucoup plus de place.

Concernant Encorevert, soyons honnêtes : ça fait deux mois qu’il nous inonde de ses sempiternelles critiques de KSV et Gazidis. Six posts par page pour répéter que “c’était mieux avant”, que “c’est de la merde”, etc. Forcément, ça finit par pourrir le fil, d’autant qu’il est sans cesse cité/re-cité. Résultat : on ne voit quasiment plus que lui.

Et ce n’est pas comme si c’était un nouveau venu un peu maladroit : il a déjà été banni plusieurs fois sous différents pseudos (notamment Panenka), il revient sans cesse, et on retrouve toujours la même mécanique : flood, négativité permanente, ambiance délétère. Franchement, à un moment on est en droit de se demander quel est son but. Est-ce que c’est un Lyonnais qui vient semer la zizanie ? Un nostalgique de l’ancienne direction ? Ou pire, quelqu’un qui fait ça par pur plaisir de saboter ? Peu importe, mais ce n’est clairement pas une démarche constructive.

Je suis sur le forum depuis 2012, j’ai vu passer pas mal de profils différents, et je crois sincèrement que ce genre d’acharnement est toxique pour la communauté. Nous sommes tous supporters des Verts ici, on peut ne pas être d’accord, mais on partage le même amour du club. Encorevert, lui, donne parfois l’impression de souhaiter nos échecs juste pour pouvoir dire “je vous l’avais dit”. Ça, pour moi, c’est le vrai problème.

Alors oui, aller dans son sens pour le tourner en ridicule, c’était une manière (puérile, j’en conviens) de réagir. Après quelques jours à jouer à ça, j’avoue que ça me lasse. Mais je refuse aussi qu’on renverse les rôles : le fouteur de merde, ce n’est pas celui qui tente de lui répondre ou de désamorcer avec humour, c’est bien celui qui vient polluer tous les fils avec ses obsessions.

Pour ma part, je suis enthousiaste par ce que KSV est en train de mettre en place. On a attendu trop longtemps ce genre de projet pour le bouder. La première saison a été compliquée, je comprends que certains soient encore sceptiques, mais moi j’y crois. Et comme toi, ce que je veux, c’est que notre club réussisse.
Alexsio

Message par Alexsio »

Mattiloan a écrit : Hier, 11:05

Nadé ne partira pas j'en suis convaincu, pour autant il faudrait un defenseur supplémentaire vu le banc hier et ce meme si Bernauer etait absent
Il faudrait sans doute un latéral gauche au cas où Annan se blesse. Traoré n'est pas encore prêt. Le reste dépendra des départs (Zuriko ? Stassin ?) et de ce que les dirigeants et le coach décideront pour Ekwah. Dans 10 jours tout sera enfin réglé et on pourra fermer ce topîc.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Alexsio a écrit : Hier, 11:44
Il faudrait sans doute un latéral gauche au cas où Annan se blesse. Traoré n'est pas encore prêt. Le reste dépendra des départs (Zuriko ? Stassin ?) et de ce que les dirigeants et le coach décideront pour Ekwah. Dans 10 jours tout sera enfin réglé et on pourra fermer ce topîc.
Appiah peut dépanner en latéral gauche, peut-être que stojkovic aussi etc ;)
Tant que maçon et Batu ne sont pas partis , je ne pense à une recrue en def possible.

Faut vraiment régler l'imbroglio au milieu désormais,qu'on y voit définitivement clair
dronchau

Message par dronchau »

Je ne sais même pas si on doit encore recruter tellement l'effectif semble complet.
Va t'on réussir à conserver nos deux attaquants ? Sur son but,il est resté mesuré... ça reste mon impression...par contre il reste très pro et donne son maximum sur le terrain.
J'espère que cette victoire va leur donner envie de continuer l'aventure en Vert.
ozo

Message par ozo »

Stassin n’ira pas au PFC ils viennent de signer Geubbels.
encorevert

Message par encorevert »

la buse a écrit : Hier, 10:31
encorevert a écrit : Hier, 02:04
la buse a écrit : 16 août 2025, 22:38 Que penses-tu du résultat de ce soir et de notre classement ?
Je pense qu'il est bien dommage que les 2 latéraux alignés ce soir ne soient pas arrivés au club 6 mois plus tôt (a minima) et que ça nous aurait évité de perdre 2 ans.
L'effectif à date est très au-dessus de tous les autres clubs de L2. Le nécessaire a été fait, nonobstant des éléments que j'ai déjà souligné précédemment.

Une performance très aboutie face à une équipe qui terminera probablement en 2ème partie de tableau. J'ai beaucoup apprécié le début de 2ème période avec une intensité qu'il faudra rééditer.
Tu as décidément beaucoup de mal à sortir de la préhistoire.
On sera champion d'Europe que tu ressasseras encore le mercato hivernal 2025 raté.
Sous Romeyer les recrutements merdiques s'enchainaient mais tout allait pour le mieux.
Tu as décidément une obsession avec Romeyer. Visiblement c'est toi qui a du mal àsortir de la préhistoire.
encorevert

Message par encorevert »

Assedavid a écrit : Hier, 11:15 Si on avait la bonne idée de trouver solution a Batubisinka et Nadé et qu'on faisait un autre Chico je dormirai mieux la nuit.

Car hier Chico compense trois fois derrière Nadé, l'inverse n'étant pas vrai.
Si on a Chico qui se pète on sera bien moins costaud derrière et vu qu'on concède des occasions ça peut être genant.

Pour l'armada offensive en l'état c'est presque du luxe 8|
Mais que c'est bon d'avoir Old Stassin et Cardona sur le banc et faire offensivement la première mi-temps qu'on fait.
Avec un Davita pas encore à 100%.

Franchement c'est du lourd devant.
Au milieu idem que la défense, y a les tauliers, mais sans Ekwah Bouchouari les solutions en cas de blessures sont moins "surs".

J'espère (et je le pense) que la cellule de recrutement va continuer d'optimiser cet effectif et saisir des opportunités.
Quand je vois Duffus joueur libre, ça me laisse rêveur.

On a une cellule de recrutement qui a les yeux bien ouverts et avec des euros ça aide.

Et si les beaux jours étaient enfin devant nous ??!!!

PS : Moi, adepte de la critique de notre coach (sur sa folie offensive), je constate que nos ailiers viennent défendre désormais sur les côtés.
Ce qui me parait bien plus raisonnable. Et me rassure.
Si en plus d'être très costaud devant on devient plus raisonnable derrière, ça promet.
La clé de la solidité de notre défense sera en effet les 2 nouveaux latéraux qui sont de bien meilleur niveau et avec un profil bien adapté à notre jeu.

Concernant la défense centrale on est déjà monté avec Batu-Nade et la meilleur defense de L2, donc même si Lamba se blesse ça devrait largement suffire (d'autant qu'il y a encore Bernauer).
baggio42

Message par baggio42 »

Epicentre42 a écrit : Hier, 11:18
Benjo a écrit : Hier, 00:50
Epicentre42 a écrit : Hier, 00:34
Benjo a écrit : 16 août 2025, 22:31 Bon mercato clos je pense, si on considère qu Appiah peut faire la doublure à gauche au cas où, et que Boakye prendra le numéro 9 avec Duffus en cas de départ de Stassin. Peut être qu il faudra remplacer Davitashvili s il part.
J aurai aimé un milieu créatif à la Cabella, mais ça fera trop de monde pour la L2.
Boakye il le faut deriere un 9. En ailier ou en numéro 9 on ne tire pas le meilleur de lui. C'est lui notre 10 :amen:
Certes mais on joue sans 10.
Le match d'hier doit etre analysé. Je pense que Boakye a pas joué symétrique à Davita. Tu remarqueras qu'il est un peu plus au cœur du jeu. En tous cas en 9 il derait gâché et en ailier de débordement il est trop lent + pas assez dribbleur.
D'accord avec toi.
Boakye est un 10. Ou tout du moins un dépositaire du jeu.
Sauf que si il redescend quid de Mouffeck ?
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : Hier, 11:10

Si Ekwah et Bouchouari partent une arrivée pourrait s'entendre pareil pour Nade et Batubinsika. Je pense que Batu partira dans les derniers jours du mercato.

Si Davitashvili ou Stassin partent, il faudra trouver un vrai remplaçant au premier, je ne sais pas si on cherchera un remplaçant au jeune belge ou laisser du temps de jeu à Nguessan.
Actuellement le groupe est un peu trop large. Il ne permet pas à N'Guessan ou à EL Jamali d'avoir du temps de jeu. Si Ekwaw et Bouchouari revenait, Gadegbeku serait affecté.

Horneland a dit plusieurs fois qu'il voulait un groupe resserré qui puisse permettre d'intégrer des jeunes du CDF.

PAs certain si Davita part qu'il soit remplacé. SI Stassin reste, Duffus pourrait glisser à droite (Horneland a évoqué l'idée de les voir jouer ensemble), et on a Old. Cardona a joué à gauche aussi en préparation (pas un hasard selon moi). Il faut s'attendre à de la polyvalence. SI les deux partaient, on recruterait sans doute un joueur.

Je pense que l'on recrutera un profil jeune espoir si Ekwah ou Bouchouari partaient. Il y a aussi le cas MIladinovic à résoudre. Pour lui une seconde saison en réserve serait négative. Soit il intègre la rotation soit il est prêté.

Je n'écarterais pas le recrutement d'un défenseur central gaucher. Là aussi sans doute un jeune joueur profil Stoijkovic / Traoré. CA permettrait d'amener de la concurrence avec Dodote pour le poste de numéro 4.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
grim73

Message par grim73 »

Dodote qui n'a d'ailleurs toujours pas signé pro ou je me trompe (ce qui est largement possible aussi ) ?
baba-42

Message par baba-42 »

Au vu de la performance de Duffus ainsi que de celle de Boakye en pointe, si Stassin reste, pensez-vous qu'il faut prêter Nguessan ou le garder dans l'effectif au vu de son jeune âge ?
LBV

Message par LBV »

baba-42 a écrit : Hier, 12:51 Au vu de la performance de Duffus ainsi que de celle de Boakye en pointe, si Stassin reste, pensez-vous qu'il faut prêter Nguessan ou le garder dans l'effectif au vu de son jeune âge ?
Je pense pour ma part que 17 ans, c'est trop tôt pour prêter un joueur mais tu soulèves une bonne question.
El Jamali ou N'Guessan vont se contenter de miettes si on a un effectif au complet.
Banzaiiii !
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

ozo a écrit : Hier, 11:52 Stassin n’ira pas au PFC ils viennent de signer Geubbels.
Il faut se méfier de Rennes qui a des arguments financiers pour convaincre les joueurs de venir chez eux...
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Toubibarnotoubib a écrit : Hier, 13:36
ozo a écrit : Hier, 11:52 Stassin n’ira pas au PFC ils viennent de signer Geubbels.
Il faut se méfier de Rennes qui a des arguments financiers pour convaincre les joueurs de venir chez eux...
Sa story instagram montre un garçon avec le regard ailleurs. A mon avis ce n'est pas bon signe :mrgreen:
PtitLu

Message par PtitLu »

LBV a écrit : Hier, 13:34
baba-42 a écrit : Hier, 12:51 Au vu de la performance de Duffus ainsi que de celle de Boakye en pointe, si Stassin reste, pensez-vous qu'il faut prêter Nguessan ou le garder dans l'effectif au vu de son jeune âge ?
Je pense pour ma part que 17 ans, c'est trop tôt pour prêter un joueur mais tu soulèves une bonne question.
El Jamali ou N'Guessan vont se contenter de miettes si on a un effectif au complet.
Après ils sont encore très jeunes. Si ils performent en réserve sur l'ensemble de la saison, il sera toujours temps de se poser la question la saison prochaine.
Image
Répondre