[L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Iggy

Re: [L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)

Message par Iggy »

PtitLu a écrit : 09 août 2025, 22:59
Parasar a écrit : 09 août 2025, 22:51 Prendre 3 buts en concernant 1 occase c'est fort...
Du coup j'en veux pas à EH sur ce match mais plutôt à la fragilité de notre défense, Nade le premier. Il s'est déchire c'est clair. Je ne sais pas ce qu'il fait en DC droit sur l'action du pénal.
On peut aussi dire qu'on n'a pas été aidés par l'arbitre, entre le soupçon de HJ sur l'action du pénal, le pénal non siffle sur El J. et l'épaule sur le 3e.
Mais plutôt rassuré dans l'ensemble, même si cette égalisation d'un Laval pas dangereux fout bien les boules.
Le corner oublié pour nous sur le premier but de Laval et la giga faute dans la surface en première, où Cardona ET Moueffek sont fauchés. Il y a au moins une faute qui vaut péno, si c'est pas deux. C'est clair qu'on a eu un arbitrage royal...
Pourtant le défenseur joue le ballon et le touche en premier pour moi il n'y a rien du tout.

En revanche qui est le joueur qui perd le ballon sur le premier but? Boakye? Le premier but vient de ça et de la gestion globale du pressing de l'équipe.
ozzy

Message par ozzy »

Iggy a écrit : 11 août 2025, 14:08
Parasar a écrit : 09 août 2025, 22:51 Prendre 3 buts en concernant 1 occase c'est fort...
Du coup j'en veux pas à EH sur ce match mais plutôt à la fragilité de notre défense, Nade le premier. Il s'est déchire c'est clair. Je ne sais pas ce qu'il fait en DC droit sur l'action du pénal.
On peut aussi dire qu'on n'a pas été aidés par l'arbitre, entre le soupçon de HJ sur l'action du pénal, le pénal non siffle sur El J. et l'épaule sur le 3e.
Mais plutôt rassuré dans l'ensemble, même si cette égalisation d'un Laval pas dangereux fout bien les boules.
Le corner oublié pour nous sur le premier but de Laval et la giga faute dans la surface en première, où Cardona ET Moueffek sont fauchés. Il y a au moins une faute qui vaut péno, si c'est pas deux. C'est clair qu'on a eu un arbitrage royal...
Pourtant le défenseur joue le ballon et le touche en premier pour moi il n'y a rien du tout.

En revanche qui est le joueur qui perd le ballon sur le premier but? Boakye? Le premier but vient de ça et de la gestion globale du pressing de l'équipe.
Boakye et Moueffek .... et Tardieu qui trottine !
Appelou42

Message par Appelou42 »

Danish a écrit : 11 août 2025, 11:55
nyme a écrit : 11 août 2025, 05:14
NomDeStade a écrit : 10 août 2025, 21:18
Obénit a écrit : 10 août 2025, 21:17 4 a 2 pour les verts aurait été un score tellement plus logique tellement on a dominé les débats. Je vois pas pourquoi on s’intéresse à cette stat très aléatoire qu’est l’xpg quand on a vu le match tellement ça prouve son ineptie.
Quelq’un peut me donner le chiffre de la possession par contre?
54 - 46 pour nous. Rien de flagrant non plus.
On a laissé (ou pas pu prendre) le ballon aux Lavallois presque toute la deuxième mi-temps. En première mi-temps, c'était plus de 70. :(
54% de possession sur un match entier à l'extérieur, c'est au contraire assez remarquable !
La posséssion de la 1iere mi temps fausse tout.
Sur la seconde on abandonne le ballon à 2-3 et par là meme Laval reprends le cuir et la confiance.
La chance sur le 3-3 et les arbitres qui voient pas ce qu'ils avaient vu lors d'un ASSE-PSG avec Clement et son épaule... :rougefaché:
Fabulo

Message par Fabulo »

Obénit a écrit : 11 août 2025, 08:23
Fabulo a écrit : 11 août 2025, 08:17
Obénit a écrit : 11 août 2025, 08:09 Pourquoi dites vous que Pellenard reçoit un 2ėme jaune pour la faute sur Davitashvili. J’ai revu plusieurs fois les images, pour moi il met bien un carton rouge direct.
Dans mon cas, la caméra ne montrait pas le carton qu’il sortait. En revanche, en bas de l’écran, il y avait une petite animation montrant deux jaunes qui se transformait en un rouge.
Erreur de la télé je pense, il met la main à la poche du carton jaune sans le prendre puis se ravise et change de poche pour sortir le rouge direct.
Ouest-France confirme bien un rouge direct
Ok. Je comprends mieux. Sur le coup j’avais été surpris qu’il ne donne qu’un jaune.
PtitLu

Message par PtitLu »

Iggy a écrit : 11 août 2025, 14:08

Arf, je sais pas trop. On est bien placé pour dire qu'on a pris des pénos pour moins que ça. Oui c'est vrai, le ballon est touché. Mais les deux lavallois y vont tellement comme des bourrins qu'ils emportent tout et nous font tomber deux joueurs. Je veux bien qu'on touche la balle, mais si tu déglingues tout autour, il y a quand même faute. On va pas dire que c'est plus gros scandale qu'on a subit, mais ça peut se comprendre qu'on voit penalty là dessus (rien ne dit qu'on l'aurait mis derrière).
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dr.Makaveli a écrit : 11 août 2025, 10:26
inconnuvert a écrit : 10 août 2025, 08:59 Pour moi il y a un risque d'usure mentale avec Larso. Il a pris des valises l'année dernière avec le même coach. Là il commence par une valise..
Y'a un réel risque c'est vrai mais c'est là où il doit montrer aussi sa résilience et son mental. De plus en L2 il devrait justement reprendre confiance.
Il commence avec une valise certes où il aurait pu espérer - nous aussi - mieux faire mais la valise ramenée n'est pas vide, ça aide déjà aussi. ;)
(Pour moi, le risque mental sur Larso' est à l'inverse, c'est à dire une suffisance en revenant en L2 et en être un des fers de lance normalement)
J'ai commencé à me faire du souci pour Larso après la montée. Il était apparu tellement usé. Physiquement et mentalement.

Va falloir vite qu'il se relance.
Danish

Message par Danish »

inconnuvert a écrit : 11 août 2025, 15:32
Dr.Makaveli a écrit : 11 août 2025, 10:26
inconnuvert a écrit : 10 août 2025, 08:59 Pour moi il y a un risque d'usure mentale avec Larso. Il a pris des valises l'année dernière avec le même coach. Là il commence par une valise..
Y'a un réel risque c'est vrai mais c'est là où il doit montrer aussi sa résilience et son mental. De plus en L2 il devrait justement reprendre confiance.
Il commence avec une valise certes où il aurait pu espérer - nous aussi - mieux faire mais la valise ramenée n'est pas vide, ça aide déjà aussi. ;)
(Pour moi, le risque mental sur Larso' est à l'inverse, c'est à dire une suffisance en revenant en L2 et en être un des fers de lance normalement)
J'ai commencé à me faire du souci pour Larso après la montée. Il était apparu tellement usé. Physiquement et mentalement.

Va falloir vite qu'il se relance.
Tous les gardiens s'usent quand ils prennent masse de buts à cause d'une défense nulle. Ruffier, Green, même Bernardoni...
rocheteau

Message par rocheteau »

Laval a égalisé à la 87ème minute, maintenant avec la longueur des temps additionnels , on ne peut plus dire que c'est à 3 minutes de la fin , nous 6 minutes de TA , en fait 7, Guingamp 9 , en fait 11 et Le Mans a égalisé à la 101ème minute, c'est plus rageant que nous qui avions 10 minutes pour marquer le 4ème.
L' âme d'un club, c'est son histoire
martien

Message par martien »

rocheteau a écrit : 11 août 2025, 18:41 Laval a égalisé à la 87ème minute, maintenant avec la longueur des temps additionnels , on ne peut plus dire que c'est à 3 minutes de la fin , nous 6 minutes de TA , en fait 7, Guingamp 9 , en fait 11 et Le Mans a égalisé à la 101ème minute, c'est plus rageant que nous qui avions 10 minutes pour marquer le 4ème.
D'ailleurs c'est impression de voir à quel point le foot a évolué à ce niveau depuis les 10/20 dernières années.
En 2004 on se fait égaliser à Marseille à la 95ème, et on est restés bloqués pendant des années sur ce "vol" des 6 minutes de temps additionnel, tellement ça n'arrivait jamais à l'époque.
Aujourd'hui 5-6 minutes c'est la moyenne.
rocheteau

Message par rocheteau »

martien a écrit : 11 août 2025, 18:47
rocheteau a écrit : 11 août 2025, 18:41 Laval a égalisé à la 87ème minute, maintenant avec la longueur des temps additionnels , on ne peut plus dire que c'est à 3 minutes de la fin , nous 6 minutes de TA , en fait 7, Guingamp 9 , en fait 11 et Le Mans a égalisé à la 101ème minute, c'est plus rageant que nous qui avions 10 minutes pour marquer le 4ème.
D'ailleurs c'est impression de voir à quel point le foot a évolué à ce niveau depuis les 10/20 dernières années.
En 2004 on se fait égaliser à Marseille à la 95ème, et on est restés bloqués pendant des années sur ce "vol" des 6 minutes de temps additionnel, tellement ça n'arrivait jamais à l'époque.
Tout à fait :super:
L' âme d'un club, c'est son histoire
star99

Message par star99 »

rocheteau a écrit : 11 août 2025, 18:50
martien a écrit : 11 août 2025, 18:47
Tout à fait :super:
A l’époque seulement 3 remplacement par equipe était autorisé
Aujourd'hui avec 5 de chaque cote sa fait 10 changements tres souvent que en 2eme mi-temps cest arrete toute les 5 minute donc c est logique qu’il y ai plus de temps additionnel que y’a 20 ans .
STEFE

Message par STEFE »

Mach vu sur Bein, un très bon moment : temps idéal, superbe pelouse (du moins j'ai trouvé), des buts, des rebondissements, du bon football, bref un super match pour un observateur neutre.
Par contre quelle frustration du résultat pour un supporter des verts ....
Des erreurs individuelles nous ont plombés malheureusement, mais la prestation d'ensemble est encourageante, si on monte en puissance, ça devrait bien se passer.
Côté joueurs :
- je n'ai jamais été fan de Nadé, il confirme qu'il n'est pas fiable.
- Appiah, ok, pas un grand match, mais je serais moins critique, il a parfois été livré à lui-même.
- Larso n'est pas dans la forme de sa vie (je pense au 3eme, pas les 2 premiers qui sont inarrêtables), mais perso pour la L2 ça m'ira très bien; si on remonte, on aura tout le temps de trouver une classe au-dessus, il ne mérite pas d'être mis en concurrence par un "moyen+"
- très bon match de Gadegbeku et Moueffek
- Boakye peut exploser en L2 il me semble
- Cardo, un match un but (et pas si évident à mettre), ça me va bien
- Annan et Ferreira très prometteurs.
ALV
Fun fact

Message par Fun fact »

Je viens de voir le résumé et donc de revoir le 1er but...quelle malhonnêteté de chier sur Appiah là dessus. Y'a pas un latéral qui peut faire quelque chose sur un une-deux comme ça.
Ces situations de 2 contre 1, lancés et dans le sens du jeu je suis désolé mais c'est lié au désert Hornelandien dans nos couloirs.
Donc soit on l'accepte et on arrête de chier sur nos lateraux, soit on peut jouer et dire que c'est la faute à Guardioland.

Alors svp on arrête, et on encourage nos verts pour marquer plus souvent qu'on en prend. On le sait qu'on fera rarement des clean sheets, même en ligue 2, faut se faire une raison.
martien

Message par martien »

Du coup, en me basant sur ton analyse, je me demande pourquoi il n'y a jamais eu le moindre danger sur notre côté gauche.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Un point positif parmis d'autres : trois attaquants ont marqué, ce qui va les mettre en confiance et inciter les autres à s'impliquer.
Pat 42

Message par Pat 42 »

martien a écrit : 11 août 2025, 19:50 Du coup, en me basant sur ton analyse, je me demande pourquoi il n'y a jamais eu le moindre danger sur notre côté gauche.
Laval a passé son temps à attaquer à gauche. La vitesse de Appiah a clairement été ciblé par le coach adverse... Ça en devenait même ridicule en seconde MT, car Cardona jouant plus bas Appiah était beaucoup plus à l'aise pour défendre...
C'est mon ressenti en tout cas...
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 11 août 2025, 19:50 Du coup, en me basant sur ton analyse, je me demande pourquoi il n'y a jamais eu le moindre danger sur notre côté gauche.
Parce que leur meilleur joueur joue à gauche, et que Laval ne jouait que sur son côté ?

Tu sais, moi je disais juste ça pour soutenir Appiah, parce que la mauvaise foi pourrait aller dans les deux sens, or je préférerais qu'on soit unis mais faut toujours des conflits.

M'enfin, si je te comprends bien quand Ferreira et Stojkovic seront à la place, on ne prendra plus l'eau sur les côtés.
Tout va bien alors, j'ai hâte :)
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 11 août 2025, 20:13
Parce que leur meilleur joueur joue à gauche, et que Laval ne jouait que sur son côté ?

Tu sais, moi je disais juste ça pour soutenir Appiah, parce que la mauvaise foi pourrait aller dans les deux sens, or je préférerais qu'on soit unis mais faut toujours des conflits.

M'enfin, si je te comprends bien quand Ferreira et Stojkovic seront à la place, on ne prendra plus l'eau sur les côtés.
Allons, tes piques à "Guardioland" c'est vraiment dans un esprit d'unité et d'évitement des conflits ? :mrgreen:

Pour répondre à ta question, je pense qu'on prendra nettement moins l'eau, en effet.
Et je suis persuadé qu'hier avec Ferreira (en forme) d'entrée + un autre défenseur que Nadé (même Bernauer dont je ne suis pourtant pas fan) on gagne tranquillement. Tu parles du but mais Appiah était dépassé sur chaque action en première mi-temps.

Je ne dis pas ça pour enfoncer Appiah, qui est un joueur de devoir et qui n'a jamais triché avec nous, mais qui à 33 ans n'a clairement plus le niveau pour être titulaire même en L2.
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : 11 août 2025, 20:20
Fun fact a écrit : 11 août 2025, 20:13

Allons, tes piques à "Guardioland" c'est vraiment dans un esprit d'unité et d'évitement des conflits ? :mrgreen:

Pour répondre à ta question, je pense qu'on prendra nettement moins l'eau, en effet.
Et je suis persuadé qu'hier avec Ferreira (en forme) d'entrée + un autre défenseur que Nadé (même Bernauer dont je ne suis pourtant pas fan) on gagne tranquillement. Tu parles du but mais Appiah était dépassé sur chaque action en première mi-temps.

Je ne dis pas ça pour enfoncer Appiah, qui est un joueur de devoir et qui n'a jamais triché avec nous, mais qui à 33 ans n'a clairement plus le niveau pour être titulaire même en L2.
Ferreira, tu l'as vu jouer 1/2h mais tu en fais un titulaire en puissance.
Le football moderne va tellement vite...

D'accord avec toi concernant Appiah. Pour moi, il était déjà bien faible l'année de la montée...
martien

Message par martien »

Bucky a écrit : 11 août 2025, 20:23

D'accord avec toi concernant Appiah. Pour moi, il était déjà bien faible l'année de la montée...
Je le ferais même en l'ayant vu jouer 0 minute, en me basant sur son CV et ses stats (c'est pas infaillible, mais quand même: quand l'Udinese et Braga te titularisent une vingtaine de matchs - dont plusieurs de C3 - deux saisons de suite, t'es au dessus du niveau L2, à moins que les coachs et recruteurs de ces clubs soient aveugles). Son entrée n'a fait que confirmer l'évidence, il était vraiment facile.
Dernière modification par martien le 11 août 2025, 20:28, modifié 1 fois.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Appiah est sur le déclin, c'est connu, mais il reste un défenseur correct pour la ligue 2. Après notre dispositif libère des espaces dans nos couloirs. Laval a passé le match à renverser le jeu du côté d'Appiah. Cardona ne peut pas à la fois faire le pressing comme un dératé devant et revenir défendre.

Il sera je pense relégué logiquement sur le banc par Ferreira mais rendra encore de nombreux services cette saison.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

martien a écrit : 11 août 2025, 20:27

Je le ferais même en l'ayant vu jouer 0 minute, en me basant sur son CV et ses stats (c'est pas infaillible, mais quand même: quand l'Udinese et Braga te titularisent une vingtaine de matchs - dont plusieurs de C3 - deux saisons de suite, t'es au dessus du niveau L2, à moins que les coachs et recruteurs de ces clubs soient aveugles). Son entrée n'a fait que confirmer l'évidence, il était vraiment facile.

Ferreira ça sent tout de suite qu'il a du ballon et sur le plan athlétique il a l'air en forme. Il sera logiquement titulaire au prochain match
Bucky

Message par Bucky »

Il a été recruté pour jouer ARD, je l'ai plutôt vu jouer ailier droit. Rien compris à cette organisation...
J'espère que de tout coeur qu'il soit le crack que tu annonces après 30 mn de jeu mais je pense qu'il est raisonnable d'être prudent.
Bucky

Message par Bucky »

Dannyboy42 a écrit : 11 août 2025, 20:28 Appiah est sur le déclin, c'est connu, mais il reste un défenseur correct pour la ligue 2. Après notre dispositif libère des espaces dans nos couloirs. Laval a passé le match à renverser le jeu du côté d'Appiah. Cardona ne peut pas à la fois faire le pressing comme un dératé devant et revenir défendre.

Il sera je pense relégué logiquement sur le banc par Ferreira mais rendra encore de nombreux services cette saison.
Les adversaires ciblent nos points faibles et je suis certain que notre couloir droit est en haut de leur liste.
Ils savent qu'on aura le ballon, qu'on pressera fort, mais ne sont pas inquiets puisque le moindre ballon ressortit proprement dans notre couloir droit sera un vrai danger. Et vu qu'on est pas au top niveau confiance après une saison calamiteuse, ça fait mouche...
martien

Message par martien »

Bucky a écrit : 11 août 2025, 20:35

Il a été recruté pour jouer ARD, je l'ai plutôt vu jouer ailier droit. Rien compris à cette organisation...
J'espère que de tout coeur qu'il soit le crack que tu annonces après 30 mn de jeu mais je pense qu'il est raisonnable d'être prudent.
Je n'ai jamais parlé de "crack" :mrgreen:
Juste au dessus du niveau L2, ça fait peu de doutes vu son parcours oui, et ce n'est pas basé sur ses 30 minutes. Après, il y a plein de facteurs qui font qu'un bon joueur peut échouer ou sous-performer, évidemment.

Sinon il est polyvalent, à Braga il a joué pas mal de matchs DC et à l'Udinese il a fait une dizaine de matchs comme MD !
Répondre