[L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Moufles

Re: [L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)

Message par Moufles »

Pilou a écrit : 10 août 2025, 21:09
martien a écrit : 10 août 2025, 20:06 Je pense qu'il te sera difficile de trouver une seule personne ayant vu le match qui dira qu'on n'a pas dominé et eu nettement plus d'occasions que les lavallois.
C'est exactement ça. Oubliez les chiffres. Regardez le match, à froid. Si après ce visionnage vous ne pensez pas qu'on a été ultra-dominateurs, on en discute.
C’est bien pour cela que nous sommes toutes et tous frustrés par ce résultat qui ne reflète absolument pas la différence de niveau entre les deux équipes.
Il va être grand temps de gommer les erreurs individuelles sous peine de désillusions. Et d’adapter la tactique !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 10 août 2025, 20:06 Je pense qu'il te sera difficile de trouver une seule personne ayant vu le match qui dira qu'on n'a pas dominé et eu nettement plus d'occasions que les lavallois.
C'est exactement ça. Oubliez les chiffres. Regardez le match, à froid. Si après ce visionnage vous ne pensez pas qu'on a été ultra-dominateurs, on en discute.
Aucun problème et vraiment je vous crois.

Par contre, être ultra dominateur et prendre 3 buts, c'est un vrai problème. (et ne pas avoir plus d'occasion aussi cela dit)

Et les buts qu'on prend, ce sont certes des belles erreurs individuelles, mais c'est surtout exactement les buts pris l'an dernier. Souhaitons que ça vienne des joueurs, ce qui me semblent plausibles.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

4 a 2 pour les verts aurait été un score tellement plus logique tellement on a dominé les débats. Je vois pas pourquoi on s’intéresse à cette stat très aléatoire qu’est l’xpg quand on a vu le match tellement ça prouve son ineptie.
Quelq’un peut me donner le chiffre de la possession par contre?
star99

Message par star99 »

martien a écrit : 10 août 2025, 20:16 Non ils ne le volent pas, ne serait-ce que parce qu'ils ont été d'une efficacité vraiment spectaculaire (convertissant en but les rares situations qu'ils ont eue).

Il n'empêche que, pour appuyer le propos de Mattiloan, je n'ai pas souvent vu notre équipe dégager une telle impression de supériorité dans le jeu à l'extérieur, même en L2.
+1 , complètement d,accord,
Seul point qui faudra mieu maîtriser cest cette efficacité défensive ,notamment sur les centres adverses les corner on se fait avoir 2 fois , plus le peno horrible concéder, faut a tout prix s’amélioré la dessus sur ces phases la .
On est nettement dominateur mais.Sur la dernière action sa aurait pu bien faire 4-3 pour Laval avec encore un centre mal négocier
Dernière modification par star99 le 10 août 2025, 21:18, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Obénit a écrit : 10 août 2025, 21:17 4 a 2 pour les verts aurait été un score tellement plus logique tellement on a dominé les débats. Je vois pas pourquoi on s’intéresse à cette stat très aléatoire qu’est l’xpg quand on a vu le match tellement ça prouve son ineptie.
54 - 46 pour nous. Rien de flagrant non plus.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

Tu n'es pas malhonnête mais de mauvaise foi, oui clairement. Et ce n'est pas toujours conscient, tout le monde l'est parfois en voulant défendre quelque chose ou en étant victime de ses biais. Ca veut dire quoi "on est dans la lignée de l'an dernier" ? Tu me trouves ne serait-ce que le tiers de ces situations dangereuses sur les résumés des matchs contre Auxerre et Nantes ?
Je suis désolé mais ça n'a aucun sens, ceux qui ont vu le match étaient à peu près unanimes (y compris les "pessimistes" et "Hornelando-sceptiques", ce qui devrait t'interpeler) et il n'y a juste pas de débat en fait, maintenant tu as le droit de rester dans une posture.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

NomDeStade a écrit : 10 août 2025, 21:18
Obénit a écrit : 10 août 2025, 21:17 4 a 2 pour les verts aurait été un score tellement plus logique tellement on a dominé les débats. Je vois pas pourquoi on s’intéresse à cette stat très aléatoire qu’est l’xpg quand on a vu le match tellement ça prouve son ineptie.
Mais à quoi ça sert que Pilou se décarcasse ? Il fait une analyse fouillée qui montre clairement qu'on a combiné très facilement.
https://www.poteaux-carres.com/article- ... euses.html

Partant de cette base, j'ai une question : à votre avis, est-ce que cette facilité à se trouver provient du fait que ses combinaisons ont été travaillées à l'entrainement ou bien du fait que nos joueurs ont une aisance technique bien supérieure à celle des lavallois ?
martien

Message par martien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 août 2025, 21:26
Mais à quoi ça sert que Pilou se décarcasse ? Il fait une analyse fouillée qui montre clairement qu'on a combiné très facilement.
https://www.poteaux-carres.com/article- ... euses.html

Partant de cette base, j'ai une question : à votre avis, est-ce que cette facilité à se trouver provient du fait que ses combinaisons ont été travaillées à l'entrainement ou bien du fait que nos joueurs ont une aisance technique bien supérieure à celle des lavallois ?
Probablement les deux.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 10 août 2025, 21:15
Aucun problème et vraiment je vous crois.

Par contre, être ultra dominateur et prendre 3 buts, c'est un vrai problème. (et ne pas avoir plus d'occasion aussi cela dit)

Et les buts qu'on prend, ce sont certes des belles erreurs individuelles, mais c'est surtout exactement les buts pris l'an dernier. Souhaitons que ça vienne des joueurs, ce qui me semblent plausibles.
Bah non, parce que ce match on le joue 10 fois et on le gagne 9.

Les XPG ne prennent pas en compte le pénalty non sifflé sur Moueffek (tu t'es bien gardé de me répondre d'ailleurs) qui nous aurait sans doute permis de prendre le large définitivement (met d'augmenter nos XPG).

Et pour les buts que l'on prend, je ne vois pas ce qui te permet de dire que ce sont les mêmes que l'an dernier, ce qui pour toi signifie j'imagine imputable à Horneland non ?

Est ce le système qui fait que Nadé juge mal la trajectoire de la balle sur le premier but ?
Est ce le système qui fait que ce même Nadé pourtant en avance sur le ballon réussit l'exploit de faire une faute qui se transforme en pénalty (grâce à un arbitrage plus prompt à siffler pour Laval que pour nous)
Quand aux dernier but, on parle d'un corner et de trois ou quatre joueurs stéphanois qui peuvent intervenir et ne le font pas avant que le ballon tapent sur l'épaule de l'adversaire pour aller dans le but d'un Larsonneur statique ... Tu m'expliquera quel est le lien avec le système ?

Quand aux occasions, je t'invite à regarder le match et tu verras que l'on a foison, notamment en première mi temps. En seconde, il semblerait qu'Horneland le dogmatique ait permis à l'équipe de reculer afin d'aspirer l'adversaire, ce qui a plutôt bien marché d'ailleurs puisqu'il s'en ait fallut de peu que l'on mette le but du break peu avant leur chanceuse égalisation.

Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives après un premier match, mais honnêtement voir notre équipe A' dominer Laval à ce point (la bonne équipe de L2 typique qui devait révéler nos faiblesses) m'a plutot rassuré pour ce début de saison. Tout cela reste néanmoins à confirmer dès le week end prochain.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

martien a écrit : 10 août 2025, 21:30
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 août 2025, 21:26 A votre avis, est-ce que cette facilité à se trouver provient du fait que ses combinaisons ont été travaillées à l'entrainement ou bien du fait que nos joueurs ont une aisance technique bien supérieure à celle des lavallois ?
Probablement les deux.
Assurément les deux ! C'est travaillé à l'entraînement (encore heureux) et on à la base de meilleurs joueurs qu'eux (encore heureux !) :)
http://www.poteaux-carres.com/
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : 10 août 2025, 20:58
ozzy a écrit : 10 août 2025, 20:10
NomDeStade a écrit : 10 août 2025, 19:59
Faiseur de Tresses a écrit : 10 août 2025, 17:19
NomDeStade a écrit : 10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?

Laval 1.18
Nous 1.38

Finir à 3 buts marqués pour les 2 équipes, c'est assez fou en réalité. (pour 10 tirs de part et d'autres, ça aussi ça aurait tendance à me faire tempérer l'enthousiasme que je lis)
Pas surpris de ces stats équilibrées, l'entraîneur adverse a plutôt raison de dire que le nul est un résultat somme toute assez logique.
OK, comme quoi, c'est intéressant d'avoir différentes visions/versions du match.

(et ça me rassure un peu moins sur le contenu)
tu te mets à la place du staff ou supporters lavallois, tu estimes à juste titre que tu ne voles pas le point du nul ... ils marquent quand même 3 buts !
Le supporter ok, mais le staff et je ne parle meme pas du joueur qui a mis le ballon de la main et qui dit qu’il a marqué de la hanche c’est à mourir de rire.
ce n'est pas de la main, c'est épaule intérieure ... de plus ce n'est pas un geste volontaire, le mec ne s'est même pas rendu compte de suite qu'il avait marqué ... alors du torse, de la main, de l'épaule, du coude, il n'en sait fichtre rien dans le feu de l'action .... le ballon etait au fond des filets suite à son intervention ... le reste n'est que littérature.
Couramiaud Poitevin

Poteau gauche a écrit : 10 août 2025, 21:35
martien a écrit : 10 août 2025, 21:30
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 août 2025, 21:26 A votre avis, est-ce que cette facilité à se trouver provient du fait que ses combinaisons ont été travaillées à l'entrainement ou bien du fait que nos joueurs ont une aisance technique bien supérieure à celle des lavallois ?
Probablement les deux.
Assurément les deux ! C'est travaillé à l'entraînement (encore heureux) et on à la base de meilleurs joueurs qu'eux (encore heureux !) :)
En tous les cas, c'est hyper plaisant à voir, en tant que spectateur, on se régale, et puis on se sent en osmose avec l'équipe, parce qu'on a le sentiment, en tant que spectateur, que les joueurs prennent plaisir à jouer ainsi.

Je ne sais pas si vous avez ce sentiment, mais moi, ça me procure le même plaisir que de regarder les hirondelles (ou mieux les martinets) quand iels évoluent dans le ciel avec aisance et virtuosité. Bien sûr, iels chassent pour se nourrir, mais je suis certains qu'en plus ces oiseaux prennent plaisir à évoluer ainsi, à réaliser ses virages sur l'aile, et ce plaisir, on le ressent.

Les oiseaux ne pourront pas nous le confirmer, mais par contre, peut-être que les joueurs nous en parleront, de ce plaisir de combiner avec aisance, qui se transmet aux spectateur·rices ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 10 août 2025, 21:50, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Autre question : quels joueurs vous ont parus les plus affutés lors de ce match ? Moi, j'ai pu regarder que d'un oeil, je ne vais pas me permettre de porter des jugements, mais il m'a semblé qu'Aïmen Moueffec était au top, à la fois au niveau technique, au niveau physique, et en capacité de lecture de jeu. Vous êtes d'accord ? Et si oui, qui d'autre a crevé l'écran à vos yeux ?
martien

Message par martien »

Tu me tues :hehe:
Wert

Message par Wert »

ozzy a écrit : 10 août 2025, 21:43
machiavel a écrit : 10 août 2025, 20:58
ozzy a écrit : 10 août 2025, 20:10
NomDeStade a écrit : 10 août 2025, 19:59
Faiseur de Tresses a écrit : 10 août 2025, 17:19
NomDeStade a écrit : 10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?

Laval 1.18
Nous 1.38

Finir à 3 buts marqués pour les 2 équipes, c'est assez fou en réalité. (pour 10 tirs de part et d'autres, ça aussi ça aurait tendance à me faire tempérer l'enthousiasme que je lis)
Pas surpris de ces stats équilibrées, l'entraîneur adverse a plutôt raison de dire que le nul est un résultat somme toute assez logique.
OK, comme quoi, c'est intéressant d'avoir différentes visions/versions du match.

(et ça me rassure un peu moins sur le contenu)
tu te mets à la place du staff ou supporters lavallois, tu estimes à juste titre que tu ne voles pas le point du nul ... ils marquent quand même 3 buts !
Le supporter ok, mais le staff et je ne parle meme pas du joueur qui a mis le ballon de la main et qui dit qu’il a marqué de la hanche c’est à mourir de rire.
ce n'est pas de la main, c'est épaule intérieure ... de plus ce n'est pas un geste volontaire, le mec ne s'est même pas rendu compte de suite qu'il avait marqué ... alors du torse, de la main, de l'épaule, du coude, il n'en sait fichtre rien dans le feu de l'action .... le ballon etait au fond des filets suite à son intervention ... le reste n'est que littérature.
Tu es sur que dans l'autre sens, le But aurait été validé ?
Tu es sur que si Moueffek était en orange, il n'y aurait pas eu pénalty ?
Tu es certain que la faute de Nadé aurait fait pénalty s'il avait été en orange ?

C'est marrant parce que je lis NDS qui nous dit que l'on prend les même buts que l'année dernière. Est moi j'a' surtout l'impression, que les choses qui n'ont pas changé sont :

la capacité des arbitres a toujours siffler contre nous quand il y y a une décision litigieuse (et je je ne parle pas de complot)
Notre capacité à l'accepter (parfois parce que l'on est résigné et parfois parce que l'on est très occupé à taper sur notre entraineur, nos joueurs et notre équipe) ;)

je ne dis pas que c'est ton cas. Mais j'avoue que j'aimerais sortir d'un match en ayant la sensation que le sort arbitral a été en notre faveur, rien que pour voir comme on se sent (et si je serais aussi peu fait play que cette équipe de Laval qui m'a bien énervé hier)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

Hmmm, c'est bizarre ça aussi. Genre les 15 premières minutes, BeIn a annoncé un 75-25 pour nous. Et à la 60e, on restait quand même sur du 60-40. On a peut-être laissé plus le ballon à partir du moment où on a mis le 3e but, ce qui peut donner cette impression d'équilibre.

Tiens d'ailleurs, ça devrait t'intéresser NDS, on était plus attentiste et en mode compact à partir du moment où on était devant au score. En tout cas j'ai eu cette impression. C'était plutôt efficace et Laval revient sur un corner évitable et un but pourri...
Image
martien

Message par martien »

@ Wert,

Je te rejoins sur beaucoup de points, mais j'ai quand même du mal à imaginer que l'arbitre était de parti pris. Et que les arbitres le soient généralement contre nous, dans leur ensemble ou leur majorité.

Si je devais chercher une explication à cette impression (que je partage), je dirais qu'on a des joueurs souvent trop naïfs et manquant de vice, qui tendent un peu la perche aux arbitres, même si ça n'excuse pas les erreurs de ces derniers. Quand tu vois le nombre d'interventions grossières / maladroites de nos défenseurs dans la surface la saison passée, et encore celle de Nadé hier, un arbitre aura forcément envie de siffler.

C'est vrai qu'il aurait pu siffler le tacle sur Moueffek aussi, mais disons que ce tacle était quand même un peu plus "dans le sens du jeu", et moins facile à siffler car tu peux te dire qu'il joue le ballon. En comparaison, Nadé est tellement en retard sur son intervention que c'est cadeau pour l'arbitre.

Mais je suis d'accord avec toi, l'arbitrage était en notre défaveur globalement.
PtitLu

Message par PtitLu »

martien a écrit : 10 août 2025, 20:16 Non ils ne le volent pas, ne serait-ce que parce qu'ils ont été d'une efficacité vraiment spectaculaire (convertissant en but les rares situations qu'ils ont eue).

Il n'empêche que, pour appuyer le propos de Mattiloan, je n'ai pas souvent vu notre équipe dégager une telle impression de supériorité dans le jeu à l'extérieur, même en L2.
Alors si pour le coup. Le Angers-Sainté d'il y a deux ans, on les bouffe tout cru. A part peut-être le début du match, derrière les angevins ne voient pas le jour. Et tu fais ça contre une équipe qui va être promu en L1, devant nous. J'ai souvenir aussi d'un 4-1 à Bastia, où j'ai l'impression qu'on avait même pas forcé.
On avait fait des bons matchs lors de la deuxième partie de saison d'ODO. J'ai même eu l'impression qu'on avait eu plus de mal à domicile par moment.

Ceci étant dit, le plan pour cette année c'est clairement d'avoir cette domination de manière constante et régulière. Et de pas en prendre 3 quand on a le dessus :]. C'est plus sur la durée et avec plusieurs matchs qu'on pourra se faire un avis comme ça.
Pour hier, on peut déjà se dire qu'on a pratiqué un football rassurant et prometteur pour la suite, notamment avec la prépa qu'on a vu. Et franchement, c'est déjà pas si mal :) (même si je suis toujours frustré de ne pas avoir gagné :mrgreen:).
Image
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

PtitLu a écrit : 10 août 2025, 22:08

Alors si pour le coup. Le Angers-Sainté d'il y a deux ans, on les bouffe tout cru. A part peut-être le début du match, derrière les angevins ne voient pas le jour. Et tu fais ça contre une équipe qui va être promu en L1, devant nous. J'ai souvenir aussi d'un 4-1 à Bastia, où j'ai l'impression qu'on avait même pas forcé.
On avait fait des bons matchs lors de la deuxième partie de saison d'ODO. J'ai même eu l'impression qu'on avait eu plus de mal à domicile par moment.

Ceci étant dit, le plan pour cette année c'est clairement d'avoir cette domination de manière constante et régulière. Et de pas en prendre 3 quand on a le dessus :]. C'est plus sur la durée et avec plusieurs matchs qu'on pourra se faire un avis comme ça.
Pour hier, on peut déjà se dire qu'on a pratiqué un football rassurant et prometteur par la suite, notamment avec la prépa qu'on a vu. Et franchement, c'est déjà pas si mal :) (même si je suis toujours frustré de ne pas avoir gagné :mrgreen:).
En tous cas, on brandissait avant la rencontre le spectre du Dijon-ASSE (j'étais moi-même pas hyper confiant), et je me suis dit tout le match que c'était vraiment pas le même match.
martien

Message par martien »

PtitLu a écrit : 10 août 2025, 22:01
Hmmm, c'est bizarre ça aussi. Genre les 15 premières minutes, BeIn a annoncé un 75-25 pour nous. Et à la 60e, on restait quand même sur du 60-40. On a peut-être laissé plus le ballon à partir du moment où on a mis le 3e but, ce qui peut donner cette impression d'équilibre.

Tiens d'ailleurs, ça devrait t'intéresser NDS, on était plus attentiste et en mode compact à partir du moment où on était devant au score. En tout cas j'ai eu cette impression. C'était plutôt efficace et Laval revient sur un corner évitable et un but pourri...
Pour appuyer ton propos:

66% de possession pour nous en 1ère mi-temps, 44% en deuxième.
PtitLu

Message par PtitLu »

Jacmo42 a écrit : 10 août 2025, 22:09

Pour hier, on peut déjà se dire qu'on a pratiqué un football rassurant et prometteur par la suite, notamment avec la prépa qu'on a vu. Et franchement, c'est déjà pas si mal :) (même si je suis toujours frustré de ne pas avoir gagné :mrgreen:).
En tous cas, on brandissait avant la rencontre le spectre du Dijon-ASSE (j'étais moi-même pas hyper confiant), et je me suis dit tout le match que c'était vraiment pas le même match.
Ouai et là pour le coup, ce match on le perd 2-1, on aurait pu le perdre 4-0 sans que ça ne choque personne. Autant, on est pas prêt de manière optimale pour le moment, mais on a des sérieux motifs d'espoirs. Autant il y a 3 ans, on était très très loin d'avoir une équipe compétitive. Et puis on avait -3pts dans la tronche en plus.
Image
rocheteau

Message par rocheteau »

Jacmo42 a écrit : 10 août 2025, 22:09

Oui et à la fin de la première journée, on a 4 points de plus qu'après Dijon ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
martien

Message par martien »

Pour hier, on peut déjà se dire qu'on a pratiqué un football rassurant et prometteur pour la suite, notamment avec la prépa qu'on a vu. Et franchement, c'est déjà pas si mal :) (même si je suis toujours frustré de ne pas avoir gagné :mrgreen:).
J'ai bien dit "pas souvent", et non "jamais" :mrgreen:

Oui il y a eu ce Angers-ASSE, et aussi le ASSE-Troyes. Mais globalement je trouve qu'on ne dominait pas autant nos matchs qu'hier, même lors de ce 4-0 à Bastia où les planètes étaient alignées pour nous (on prend la foudre en début de match avec - incroyable - un péno arrêté par Larso ! et ensuite 100% d'efficacité).
Obénit

Message par Obénit »

Pour l’histoire des penalties, la grosse différence c’est que Nadé ne touche pas le ballon quand le défenseur tango, lui, le touche bien. Après, le jugement du tacle lavallois prête à débat, parce qu’il emporte tout. Dur à juger
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Répondre