Horneland n'aura pas l'équipe dont il rêve, et qu'il estime nécessaire pour son système.On joue le titre a écrit : ↑26 juil. 2025, 12:53Il n'a pas sauté car c'est clair que c'est un projet long terme avec lui que la direction veut lui donner du temps et un effectif qui lui convient. Il n'y a pas de secret derrière ça.
Mais s'il n'a pas de résultat dans les 3 mois qui arrivent, je donne pas cher de sa peau non plus.
Maintenant la défaite d'hier nous a replongé dans les lacunes de la saison dernière. A voir le rôle qu'a la prépa physique là dedans. Peut-être beaucoup, peut-être pas du tout.
En tout cas la situation d'Ekwah m'agacait déjà mais celle avec Zuriko m'enerve encore plus. Pourquoi il joue pas plus de 45 minutes par match depuis le début ? On dirait qu'on le gère juste pour le vendre et qu'on a jamais eu l'intention de le garder. Et quel message ça envoie à Stassin ça? Qu'il ne joue pas un match amical car il est en instance de départ Ok. Mais la il a quasiment pas joué de la prépa.
Bref ils nous restent un march de prépa et je trouve que, mine de rien, il sera important pour la confiance. Parce qu'avec la saison qu'on a vécu l'année dernière, la confiance est fragile. Donc si on prend 2 fois une taule avant d'entamer le championnat, c'est pas gagné.
On n'a même pas réussi à garder Petrot, on aura pas Roberto Carlos...
Et au lieu de s'adapter, ce qu'il n'a jamais su faire, il s'acharne dans un systeme où on en prend 3 par match. Et comme devant il n'y aura ni Stassin, ni Davitashvili, il sautera en novembre quand on sera 11emes de ligue 2, et on aura encore perdu un an.
Il aurait dû sauter à l'intersaison, ayant échoué dans sa mission, point.
Maintenant, il est là, alors pour éviter ça, il n'y a qu'une solution : faire un gros gros recrutement parce que l'effectif qui va débuter à Laval n'a aucune chance de jouer la montée, Horneland ou qui que ce soit d'autre sur le banc.