Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran

Re: Mercato été 2025

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit : Hier, 11:36
Keiran a écrit : Hier, 11:29 C'est pas parce que t'as un milliardaire à la tête du club que tu dois payer les joueurs 2 fois leur prix (cf. Joly) non plus.

Il y a deux principes clairs avec la nouvelle direction :

- Ce n'est pas un problème de mettre beaucoup d'argent sur un joueur à fort potentiel (Lamba, Stassin)
- La masse salariale doit être maîtrisée.

Et clairement ce mercato respecte à la lettre ces deux principes.
Non mais l'argument de la masse salariale.. elle est largement maîtrisée.. que l'on est un milliardaire ou pas à la tête du club. On a bien moins de gros salaires que lors de la dernière descente.

Et je pense que le problème des transferts, il est justement là. Oui pour mettre des gros sous sur des joueurs à fort potentiel (supposé), par contre, hors de question pour les joueurs plus lambda pourtant bien nécessaires pour avoir un 11 correct.
Sauf que les revenus ont/vont baisser avec les droits TV. La masse salariale devra s'ajuster à cette nouvelle réalité. (C'est le cas pour l'ensemble du foot français sauf Paris).

Pour la question des millions à dépenser, c'est aussi une question de crédibilité. Si tu commences à mettre 4 millions sans broncher sur un joueur qui en vaut deux, dans un marché où les clubs ont peu de ressources qui plus est, autant te dire que le club va rapidement devenir un pigeon.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Toupet74 a écrit : 25 juil. 2025, 22:44
Dr.Makaveli a écrit : 25 juil. 2025, 05:39
Toupet74 a écrit : 24 juil. 2025, 22:52
tigeryl42 a écrit : 24 juil. 2025, 20:30 Et duffus il signe quand ?
Et Frau ?
Et Puygrenier ?
:amen:
Hoarau aurait été vu à la gare. Il serait reparti après avoir croisé l’infâme :modo:

Des nouvelles du petit italien qu’on suivait, Borisio?
Dernière modification par 4teetoo le 26 juil. 2025, 11:43, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Le mercato d'hiver se répète pour les latéraux... Espérons une issue favorable...

Déjà que nous étions peu attractifs en ligue1... En ligue 2 c'est bien pire ...
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Keiran a écrit : Hier, 11:42
NomDeStade a écrit : Hier, 11:36
Keiran a écrit : Hier, 11:29 C'est pas parce que t'as un milliardaire à la tête du club que tu dois payer les joueurs 2 fois leur prix (cf. Joly) non plus.

- Ce n'est pas un problème de mettre beaucoup d'argent sur un joueur à fort potentiel (Lamba, Stassin)

Non mais l'argument de la masse salariale.. elle est largement maîtrisée.. que l'on est un milliardaire ou pas à la tête du club. On a bien moins de gros salaires que lors de la dernière descente.

Et je pense que le problème des transferts, il est justement là. Oui pour mettre des gros sous sur des joueurs à fort potentiel (supposé), par contre, hors de question pour les joueurs plus lambda pourtant bien nécessaires pour avoir un 11 correct.
Sauf que les revenus ont/vont baisser avec les droits TV. La masse salariale devra s'ajuster à cette nouvelle réalité. (C'est le cas pour l'ensemble du foot français sauf Paris).

Pour la question des millions à dépenser, c'est aussi une question de crédibilité. Si tu commences à mettre 4 millions sans broncher sur un joueur qui en vaut deux, dans un marché où les clubs ont peu de ressources qui plus est, autant te dire que le club va rapidement devenir un pigeon.
D'autant que Joly ça ne fait pas vraiment rêver... Remplaçant à Auxerre...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Et laisser partir Petrot pour titulariser Traoré ça frise le ridicule également....mais je vais arrêter sinon on va me traiter l'hystérique :hehe:
4teetoo

Message par 4teetoo »

vertveine a écrit : 25 juil. 2025, 23:54
Almanzor a écrit : 25 juil. 2025, 20:56 J'aimerais une 5 VRAIES recrues, une par chacun.de nos nouveaux boyscouts
Kevoulvoul ?
Hassan Cehef :hehe:
Benjo

Message par Benjo »

Bucky a écrit : Hier, 11:37

Sauf que, quand tu as foiré ta première saison dans les grandes largeurs, et que tu te retrouves en L2, tu assumes tes erreurs et tu acceptes de payer un peu plus cher. C'est ta seule attractivité.
C'est une vision à court terme, certes, mais qui a envie de végéter en L2 pendant des années, façon AJA ou, pire, Sochaux ?
Complètement d'accord avec ça. Si tu veux avoir des joueurs intéressants qui ont un peu le niveau L1, il faut être attractif par rapport aux autres clubs. En L2 , c'est déjà compliqué d' attirer du monde. Si tu ne donnes pas un peu plus en salaire, quel sera l intérêt de joueurs pour venir chez nous ?
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : Hier, 10:06
Dannyboy42 a écrit : Hier, 09:23
martien a écrit : Hier, 09:20
Dannyboy42 a écrit : Hier, 08:53 Quant à l'entraîneur il n'y a pas de miracle. Il était à côté de ses pompes l'an dernier, a réussi l'exploit de faire descendre le club dans un championnat ultra faible. Il n'a aucune capacité d'adaptation. Il sera remercié dans quelques mois après plusieurs défaites en championnat. Le seul renfort potable c'est Chico Lamba pour le moment.
Du coup par cohérence j'espère que tu as un avis aussi acerbe sur ODO qui, dans la même ligue 1 "très faible", a fait encore moins bien en terme de moyenne de points et de ratio buts marqués / encaissés.

(la violence et l'hystérie des commentaires après une pauvre défaite en amical me fascine, même s'il y a évidemment des questionnements légitimes dont j'espère qu'ils seront en grande partie résolus avec la prochaine semaine de mercato)
Odo a un Horneland dans chaque orteil

Et je te laisserai relire l'ensemble de mon poste. La défaite en amical je m'en contre fout. Par contre la gestion des cas Stassin, zuriko, ekwah, le mercato moisi à l'exception de Chico Lomba... C'est un tout.
Je t'ai donné des faits, des chiffres. Tu juges (et condamnes définitivement) Horneland en te basant sur ses résultats la saison dernière. Or ODO a fait pire sur tous les plans, c'est factuel, mais tu persistes sans argument.
C'est une posture idéologique et purement dogmatique.
C'est la différence entre nous: je dis que j'attends de voir, et qu'on jugera après quelques semaines / mois cette saison. Comme pour la direction d'ailleurs: pour l'instant il y a encore beaucoup d'incertitudes dans le recrutement, mais tout peut changer en une semaine, donc j'attends au lieu de tirer des conclusions d'un match amical (tu dis que tu t'en fous, mais tu sais très bien qu'à score inversé le forum serait ultra-positif aujourd'hui, donc oui il y a une grosse culture de l'instant et du résultat). Mais si ça se passe mal, je n'aurai aucun problème à le dire, car je suis supporter de l'ASSE, pas d'un entraîneur.
Toi tu ne l'aimes pas, comme beaucoup, sans doute parce qu'il te heurte (dans tes habitudes, tes repères) en essayant quelque chose de différent de ce que le foot français connaît et reproduit inlassablement, à quelques exceptions près.
Et tu l'as condamné pour ça.
Libre à toi, mais j'espère qu'il fera fermer beaucoup de bouches, ça voudra dire que notre club réussit.
C'est légitime de se poser la question sur ses compétences.
Ni son CV, ni ses résultats, ni le jeu proposé n'incite à l'optimisme.
Pour ma part, je ne suis pas anti-EH, je ne suis pas pro-ODO, je suis pour l'ASSE. C'est pour cela que je me questionne.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 08:53 Quant à l'entraîneur il n'y a pas de miracle. Il était à côté de ses pompes l'an dernier, a réussi l'exploit de faire descendre le club dans un championnat ultra faible. Il n'a aucune capacité d'adaptation. Il sera remercié dans quelques mois après plusieurs défaites en championnat. Le seul renfort potable c'est Chico Lamba pour le moment.
Du coup par cohérence j'espère que tu as un avis aussi acerbe sur ODO qui, dans la même ligue 1 "très faible", a fait encore moins bien en terme de moyenne de points et de ratio buts marqués / encaissés.

(la violence et l'hystérie des commentaires après une pauvre défaite en amical me fascine, même s'il y a évidemment des questionnements légitimes dont j'espère qu'ils seront en grande partie résolus avec la prochaine semaine de mercato)

Et je te laisserai relire l'ensemble de mon poste. La défaite en amical je m'en contre fout. Par contre la gestion des cas Stassin, zuriko, ekwah, le mercato moisi à l'exception de Chico Lomba... C'est un tout.
Je t'ai donné des faits, des chiffres. Tu juges (et condamnes définitivement) Horneland en te basant sur ses résultats la saison dernière. Or ODO a fait pire sur tous les plans, c'est factuel, mais tu persistes sans argument.
C'est la différence entre nous: je dis que j'attends de voir, et qu'on jugera après quelques semaines / mois cette saison. Comme pour la direction d'ailleurs: pour l'instant il y a encore beaucoup d'incertitudes dans le recrutement, mais tout peut changer en une semaine, donc j'attends au lieu de tirer des conclusions d'un match amical (tu dis que tu t'en fous, mais tu sais très bien qu'à score inversé le forum serait ultra-positif aujourd'hui, donc oui il y a une grosse culture de l'instant et du résultat). Mais si ça se passe mal, je n'aurai aucun problème à le dire, car je suis supporter de l'ASSE, pas d'un entraîneur.
Toi tu ne l'aimes pas, comme beaucoup, sans doute parce qu'il te heurte (dans tes habitudes, tes repères) en essayant quelque chose de différent de ce que le foot français connaît et reproduit inlassablement, à quelques exceptions près.
Libre à toi, mais j'espère qu'il fera fermer beaucoup de bouches, ça voudra dire que notre club réussit.
"Sur l’ensemble du mandat, Dall’Oglio affiche une moyenne plus élevée (1,60), portée par la période de Ligue 2 où l’ASSE était leader et performant.

Toutefois, en Ligue 1, les deux techniciens ont des performances comparables : Dall’Oglio (0,87 pt/match) et Horneland (0,89 pt/match). Le Norvégien a légèrement fait mieux en championnat, mais sans résultats suffisants pour éviter la relégation"

Et non, odo n'a fait pas pire sur tous les plans. Tu reviendras avec du factuel.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 10:04 Un des plus d'Odo sur Horneland, c'est au moins la remise en question.
Eirik va rester droit dans ses bottes, et peut s'enliser lentement sous la pluie de défaites, vous avez l'image ?
Kombouaré... :happy1:
Keiran

Message par Keiran »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 11:45 Et laisser partir Petrot pour titulariser Traoré ça frise le ridicule également....mais je vais arrêter sinon on va me traiter l'hystérique :hehe:
Ça c'est juste faux.
Traoré n'a jamais été recruté pour être titulaire. On a aucune idée des envies de Pétrot ni de ce qui lui a été proposé.
martien

Message par martien »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 11:49 "Sur l’ensemble du mandat, Dall’Oglio affiche une moyenne plus élevée (1,60), portée par la période de Ligue 2 où l’ASSE était leader et performant.

Toutefois, en Ligue 1, les deux techniciens ont des performances comparables : Dall’Oglio (0,87 pt/match) et Horneland (0,89 pt/match). Le Norvégien a légèrement fait mieux en championnat, mais sans résultats suffisants pour éviter la relégation"

Et non, odo n'a fait pas pire sur tous les plans. Tu reviendras avec du factuel.
Ben si.

Si tu veux considérer le bilan L1 et L2 confondues, laisse lui la saison en L2 et on fera le bilan global ensuite.
martien

Message par martien »

Keiran a écrit : Hier, 11:50
Dannyboy42 a écrit : Hier, 11:45 Et laisser partir Petrot pour titulariser Traoré ça frise le ridicule également....mais je vais arrêter sinon on va me traiter l'hystérique :hehe:
Ça c'est juste faux.
Traoré n'a jamais été recruté pour être titulaire. On a aucune idée des envies de Pétrot ni de ce qui lui a été proposé.
On n'est plus à ça près en même temps.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

martien a écrit : Hier, 11:52
Ça c'est juste faux.
Qui joue à gauche en ce moment ?
ocekas

Message par ocekas »

LeRustre a écrit : Hier, 11:21 Ça devient risible !!! Les mercatos se suivent et se ressemblent, on parle d'un joueur qu'on aurait dû signer il y a un mois tout comme Kouassi plus ça avance plus ça sera compliqué
Oui tu as raison, il vaut mieux en rire, mais moi cela commence à m'agacer tout de même, car cela nous a coûté une descente et on continue....
Image
Thomi

Message par Thomi »

En fait, c'est plus souvent règlement de compte que mercato ici ?

Pour en revenir au mercato, Strata arrive .... au Servette

Espérons que ça bouge positivement dans le week-end.
C'est la très grosse priorité du moment.
Fun fact

Message par Fun fact »

L'équipe en mousse alignée hier sera probablement celle qui débutera à Laval. On s'est fait éclater contre l'équipe B d'un promu. Promu qui ne fera certainement pas les mêmes conneries que nous, avec 25M d'achats, des Miladinovic à 3M et 50k de salaire ou des Abdelhamid à 100k mensuels.

Même si des renforts arrivent dans les jours à venir, ça va faire très court pour les intégrer au 11, et même au groupe...

Horneland...le génie norvégien pour beaucoup ici...issu d'un championnat que certains comparent à la ligue 1, car il est de bon ton de cracher dessus et parce que cette année une de leur équipe a fait un beau parcours.
Pour info, il y a eu 33 confrontations européennes entre équipes françaises et norvégiennes, vous savez combien de fois les norvégiennes sont passées ? 0.

Pauvre Horneland, l'homme sans idées. Comment peut-on arriver là avec un unique système dans ses bagages ? Parce que ça a fonctionné dans un championnat de 3eme zone, il est persuadé d'avoir trouvé un cheat code.
Honnêtement mais comment peut-on encore le défendre ? Le seul argument de ses adorateurs c'est "ODO n'était pas bon non plus". Et donc ?

Pauvre Horneland. Il réclame des renforts avant de partir à Aix ? Il n'en aura aucun. Il déclare vouloir conserver Petrot, ce dernier sera vendu le lendemain.

D'ailleurs, Pétrot et Sissoko, ils feraient vraiment tâche dans cette équipe ?

Duffus, Ekwah, c'est quoi encore ce bordel ?
Davita apte à jouer mais qui ne rentre pas, on m'aurait menti, il est sur le départ ? Mais on expliquait pas ici le dogmatisme offensif suiciaire d'Horneland par le fait que l'important était l'assimilation du système par des joueurs qui resteront au club ?

Tiens d'ailleurs, Stassin, sa blessure nécessitait vraiment plus de 3 mois d'indisponibilité ou il est ménagé en vue d'un départ ?

Les jeunes du centre.. on m'a aussi expliqué que le départ de nos meilleures pépites après seulement 1 ou 2 saisons avec nous ce serait terminé !

Et bien sur ce point je dois dire que c'est vrai. Maintenant ils partent après 10 matches (Amougou), et même, encore plus fort, avant même de signer pro (Camara, Eymard ?) ! Bravo.

L'armée mexicaine de recruteurs est venue pour bosser de suite, ou faire un audit qui durera lui aussi un an ?

Il vous reste un mois pour vous sortir les doigts du cul et nous trouver, à défaut des stars mondiales de demain, de bons joueurs pour nous faire remonter. C'est au minimum en évoluant dans l'élite que vous aurez du gros gibier !

Et pendant ce temps les porte parole de KSV ont déjà commencé à jouer la même ritournelle que toute l'année dernière. "Arrêtez de gueuler qu'on va se prendre l'iceberg, ça stresse le capitaine ! De toute façon il ne changera pas de cap parce que...parce que c'est comme ça "

Et comme pour Horneland / ODO, de nous rabâcher jusqu'à la nausée que c'était pire avant. Ce qui à ce stade est faux, mais surtout, surtout, cela n'excuse rien.

Beaucoup se gargarisent des augmentations de capital et autre rachat de droits commerciaux, mais les gars vous touchez des dividendes vous ? Non ? Alors en tant que supporters, comme vous l'êtes aussi, pourquoi le rectangle vert ne vous intéresse plus ? Rassurez-moi, une victoire des Verts vous fait toujours plus vibrer qu'une plus value sur un Stassin j'espère ?
Dernière modification par Fun fact le 26 juil. 2025, 12:09, modifié 3 fois.
Keiran

Message par Keiran »

martien a écrit : Hier, 11:52
Ça c'est juste faux.
Ça me gonfle.
Ça assène des trucs totalement faux pendant des semaines, des mois parfois au point que ça finit par infuser auprès d'autres potos comme une vérité incontestable.

En l'espace d'une semaine un nouveau qui arrive il pense qu'Ekwah fait grève de l'entraînement, que le club ne sait pas ce qu'est un extra-communautaire, que Traoré est le remplaçant de Pétrot cette saison et que Maçon est quasi inapte au football professionnel même s'il revient de la Gold Cup.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Ça c'est juste faux.

Pour le premier c'est un paris effectivement, pour le second on en sait rien. Mais au final Petrot est parti, Traoré n'est pas au niveau et on a personne à gauche.
Florent

Message par Florent »

ROBYJANOT43 a écrit : Hier, 10:21 La 1ere recrue a faire....tu vires Gazidis et tu mets un Président qui commande. On a un bateau et un équipage qui semble complet ... mais pas de capitaine
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
martien

Message par martien »

Bucky a écrit : Hier, 11:48 C'est légitime de se poser la question sur ses compétences.
Ni son CV, ni ses résultats, ni le jeu proposé n'incite à l'optimisme.
Pour ma part, je ne suis pas anti-EH, je ne suis pas pro-ODO, je suis pour l'ASSE. C'est pour cela que je me questionne.
Ca nous fait un point commun.
Mais tu remarqueras que ce ne sont pas vraiment les questionnements ou les doutes que je critique.
Et je persiste à dire qu'il y a certains biais à son encontre que je trouve assez choquants.
Enfin bref, on saura assez vite ce qu'il en est cette saison. Perso j'attends de voir, car la saison dernière, le comparatif de résultats entre les deux coachs montre qu'on ne peut pas porter de jugements définitifs sur eux car l'équipe était trop faible du début à la fin. Et contrairement à toi j'ai vu dans le contenu proposé quelques éléments qui m'incitent à un certain optimisme depuis décembre.
Par contre, tout ce que je dis c'est que les commentaires depuis hier en relation avec ce match amical sont incroyablement disproportionnés et excessifs. Et je ne parle pas de "questionnements" là.
martien

Message par martien »

Florent a écrit : Hier, 12:00
ROBYJANOT43 a écrit : Hier, 10:21 La 1ere recrue a faire....tu vires Gazidis et tu mets un Président qui commande. On a un bateau et un équipage qui semble complet ... mais pas de capitaine
:hehe:
J'avais raté celui-là.
Bordel c'est magique depuis hier ! :hehe:
babas84

Message par babas84 »

Bon pour strata c’est mort
Old green

Message par Old green »

babas84 a écrit : Hier, 12:01 Bon pour strata c’est mort
Pourquoi ?
vertveine

Message par vertveine »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 11:49

"Sur l’ensemble du mandat, Dall’Oglio affiche une moyenne plus élevée (1,60), portée par la période de Ligue 2 où l’ASSE était leader et performant.

Ben du coup on aura l’occasion de juger, avec Horneland en ligue 2…
Mais sincèrement 0,87 ou 0,92 ou 1,36 on s’en fout un peu. Horneland est l’entraîneur avec mission de finir dans les 2. La saison n’a pas commencée. Ça c’est factuel.
Répondre