Et qui pullulent !
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Sur la forme il en fait des tonnes et c'est lourd mais il y'a tellement de références dans les médias pro d'animateurs et journalistes qui sur-jouent en permanence dans les émissions que l'on ne peut pas lui en vouloir (Praud, Hannouna, l'after rmc...) d'appliquer les mêmes effets de style.Wert a écrit : ↑Hier, 09:25Bravo Martien pour ce texte..martien a écrit : ↑Hier, 00:28(Petit aparté hors-mercato)
Je n'ai pas envie d'être trop dur envers celui qui tient cette chaîne, car c'est un vrai passionné qui s'implique d'une certaine manière pour le club (avec ses lives, etc). Et il ne m'est pas antipathique en soi.
Et aussi, parce que je trouve qu'il représente bien au delà de lui-même, une tendance, un état d'esprit et une mouvance qu'on retrouve énormément sur le forum (et dans la communauté verte en général). Je n'aime pas coller des étiquettes car je sais qu'il y a plein de nuances à mettre, mais quand même, quelque chose se dégage. J'ai lu les commentaires de sa vidéo sur Jaber par exemple, et c'est frappant: "encore une recrue exotique inconnue", "où sont les bons vieux joueurs français expérimentés ?", etc. Les mêmes critiqueront le style "dogmatique" et "trop audacieux" d'Horneland, sa communication et j'en passe.
Je dirais qu'on est dans une forme de conservatisme footballistique (et il n'y a rien d'infamant dans ces mots, je ne rejette d'ailleurs pas tout dans cette approche et je pense même globalement que le foot était mieux avant sur plein d'aspects).
Ceux qui sont sur cette ligne ont souvent une défiance presque viscérale envers KSV, ce qu'ils représentent et ceux qu'ils ont fait venir pour appliquer leur vision (le coach et leurs recrues). Un Bernard Lions est l'exemple le plus caricatural de cette mouvance, car lui va même jusqu'à cracher sur Stassin.
Sa vidéo ici présente est parlante: il reproche carrément à Horneland d'être trop ambitieux pour le club. Moi j'aime beaucoup ses déclarations, et je comprends qu'en parlant d'Europe, il raisonne évidemment sur le long terme, parce qu'il s'inscrit dans un projet avec un cap. J'aime aussi qu'il saisisse l'importance de redonner vie à un club en léthargie depuis trop longtemps, et son l'impact que ça peut avoir sur toute la ville voire plus.
Mais je remarque que les supporters qui s'inscrivent dans cette mouvance ont beaucoup de mal avec la projection, car obsédés par le court-terme, le "pragmatisme" de la réalité immédiate.
Ce que je n'aime pas dans cette mouvance là, c'est notamment une certaine tendance au misérabilisme:
- "on ne doit pas dire qu'on veut garder Stassin car c'est impossible, on est bien trop petits pour lui et de toute façon c'est le joueur qui décidera"
- "on ne doit pas dire qu'on veut ramener Sainté sur le devant de la scène, il faut rester humble, penser au jour le jour"
- "on ne doit pas avoir un projet de jeu trop audacieux, c'est trop risqué et on n'en est pas capables"
Etc.
C'est aussi le signe d'une génération de supporters imprégnée par une période de longue disette sportive où les seuls pics d'émotions et de performance sont des montées avec Nouzaret et Anto (puis ODO), et quelques 4ème ou 5ème places avec Galtier. Imprégnée aussi par 20 ans de Romeyer avec tout ce que ça implique. Imprégnée, enfin, par le fait qu'effectivement, le point commun à tous ces petits rayons de soleil dans la longue obscurité est d'avoir été réalisés avec des équipes et entraîneurs dits "besogneux" (nuance pour celle de 1999 qui ne déplairait pas à Horneland dans le style de jeu).
Il y a également un aspect culturel dans le foot français qui est très conservateur.
Je ne fais pas partie de cette mouvance, car je considère que tout ça est très insuffisant pour notre club et je veux qu'on entre dans une nouvelle ère, où une 5ème place arrachée avec une équipe de besogneux (que j'adorais hein, ce n'est pas la question !) ne sera plus vue comme la quintessence de ce dont on peut rêver.
J'aime beaucoup ce que veulent impulser Gazidis et Horneland, et je suis convaincu de la nécessité de tout reprendre aux fondations, pour faire enfin passer dans le football du 21ème siècle (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, on doit s'y adapter si on veut gagner) un club qui ne l'a jamais été. Et je sais que ça prend du temps.
Oui on est redescendus, oui Kilmer a bien foiré sa première année, mais j'ai envie d'y croire sur la durée, et ce début de mercato renforce plutôt mon optimisme. On commence déjà à percevoir les bribes de ce changement d'ère quand on regarde de plus près.
Si Horneland communique ainsi, ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas de la démagogie. C'est juste parce que c'est le projet du club sous KSV. On n'est plus dans le "ça va être difficile mais on va essayer de viser la remontée en 2 ans en prenant des vieux briscards de L2", "c'est pas facile de s'adapter au foot moderne, on fait ce qu'on peut pour exister". Il va évidemment falloir que les actes suivent, mais on peut au moins leur laisser du temps, même si je conçois que ce soit déroutant car on n'a jamais connu un tel changement d'approche.
Je trouve paradoxalement qu'Horneland, à travers ses déclarations, montre qu'il a bien mieux compris la grandeur de notre club que beaucoup de supporters historiques qui le rabaissent sans s'en rendre compte.
Désolé pour le pavé et le HS mais ça me démange depuis un petit moment, tant je vois une opposition entre deux tendances marquées ces derniers temps dans la communauté.
Je trouve que ce que tu dis est particulièrement juste. C'est un fond culturelle qui dépasse le football, et qui trouve dans l'histoire et la sociologie de notre ville un terreau fertile. C'est aussi le fruit de 40 années de misérabilisme dont l'apogée a été cette espèce de Roromania des années Galtier qui a finit néanmoins par se déconstruire partiellement devant les outrances, les provocations et les petits arrangements avec l'éthique du personnages (et je suis pense que l'on en connait même pas la moitié).
Ce qu'essaye de faire Kilmer est par rapport à ce socle culturel de croyances, une véritable révolution culturelle. Imposer une culture de jeu offensive là où a régné l'adaptation tactique défensive, faire primer une vision long terme là où l'on vivait au jour le jour, internationaliser le club là où on mettait en valeur l'essentialisme local, mettre des procédures de gestion là ou régnait l'informel, recruter par compétence là ou régnait le copinage, mettre en place un organigramme horizontale là où régnait la verticalité seigneuriale ou mafieuse, travailler à distance là ou on réglait les problèmes à la machine à café .... tout cela représente un changement culturel profond et provoque des résistances.
C'est aussi en cela que la descente est un fâcheux contretemps (désolé pour l'expression mais je n'en vois pas de meilleur), car elle renforce les résistances et les résistants. Je ne doute qu'elles seront vaincus à terme comme je ne doute pas des résultats et de la transformation du club.
J'espère que que dans 10 ans, on regardera ces vidéos et certains textes écrits par des commentateurs nostalgique de l'ancien temps, avec un sourire indulgent parce que comme le disait hier Couraniaud "The Times They Are A-Changin"
Je n'ai vu que la dernière vidéo mise en lien. Sur le fond, il n'y rien de particulièrement anti quelque chose ou quelqu'un. Il est pertinent lorsqu'il dit qu'il n'est pas temps de parler d'Europe, il l'est beaucoup moins quand il passe 1 minute sur les lunettes de soleil d'EH. Idem lorsqu'il précise qu'EH n'est qu'un entraîneur de foot et que personne n'attend de lui de redonner vit à la ville.
Franchement, il vaut mieux passer du temps à lire les échanges sur P2 que ce type de vidéo que n'importe quel poto pourrait proposer.
-
C'est ce que je fais aussi. J'écoute les gens, je lis les articles et je me fais ma propre opinion. Pareil pour les matchs. Je regarde tous les matchs que je peux ce qui permet de situer le niveau des Verts. Sans éléments de comparaison on ne peut pas discuter objectivement.Sosof a écrit : ↑Hier, 12:42 Faut pas se mentir que ce soit Carton rouge, Lions, Larqué, Laurent Hess, notre avis sur eux dépend beaucoup de la sensibilité (de la croyance un peu même) de chacun d’entre nous.
Et seuls les gens, "sans etiquettes" , les écoutent.
Perso ces gens là, y a des trucs, je suis d’accord avec eux, d’autres pas du tout, mais j’aime bien écouter leur avis, au meme titre que les potos ici.
-
Même avis !Iggy a écrit : ↑Hier, 13:28 Il est pertinent lorsqu'il dit qu'il n'est pas temps de parler d'Europe, il l'est beaucoup moins quand il passe 1 minute sur les lunettes de soleil d'EH. Idem lorsqu'il précise qu'EH n'est qu'un entraîneur de foot et que personne n'attend de lui de redonner vit à la ville.
-
En fait ce qui me dérange c'est que bien souvent leur avis reposent sur des données erronées ou des inventions de leur part car ils ne savent pas grand chose de plus que nous .Sosof a écrit : ↑Hier, 12:42 Faut pas se mentir que ce soit Carton rouge, Lions, Larqué, Laurent Hess, notre avis sur eux dépend beaucoup de la sensibilité (de la croyance un peu même) de chacun d’entre nous.
Perso ces gens là, y a des trucs, je suis d’accord avec eux, d’autres pas du tout, mais j’aime bien écouter leur avis, au meme titre que les potos ici.
Les sorties énervées de larqué sur les fondations solides par ex KSV a acheté quoi quand on y reflechi ?
Un stade? ben non il appartient à la mairie
Un centre d'entrainement moderne ? ben non ils vont investir des millions pour le moderniser
Un droit à l'image solide ? ben non ils viennent de les racheter 10 millions
Un club aux finances saines et sans dettes ? ben non il reste des millions d'euros de dettes à rembourser
Un bel actif de joueurs? ben non a leur arrivée il y avait seulement 14 pros confirmés pour une valeur de l'ordre de 20 millions
Donc je veux bien que la maison était en parfait état et que KSV a tout démoli mais bon en y réflechissant ils ont acheté un potentiel de développement économique rien de plus
c'est ce genre d’âneries annoncées comme des vérités dans tous les medias qui sont dérangeantes mais à partir du moment ou leurs avis sont étayés avec un argumentaire derrière bien sur qu'ils sont recevables et acceptables mais malheureusement il y a en trés trés peu
-
47,20M€ de valeur marchande (données Transfermarkt), quand Kilmer reprend l'ASSE.herve043 a écrit : ↑Hier, 14:01En fait ce qui me dérange c'est que bien souvent leur avis reposent sur des données erronées ou des inventions de leur part car ils ne savent pas grand chose de plus que nous .Sosof a écrit : ↑Hier, 12:42 Faut pas se mentir que ce soit Carton rouge, Lions, Larqué, Laurent Hess, notre avis sur eux dépend beaucoup de la sensibilité (de la croyance un peu même) de chacun d’entre nous.
Les sorties énervées de larqué sur les fondations solides par ex KSV a acheté quoi quand on y reflechi ?
Un centre d'entrainement moderne ? ben non ils vont investir des millions pour le moderniser
Un club aux finances saines et sans dettes ? ben non il reste des millions d'euros de dettes à rembourser
Un bel actif de joueurs? ben non a leur arrivée il y avait seulement 14 pros confirmés pour une valeur de l'ordre de 20 millions
Donc je veux bien que la maison était en parfait état et que KSV a tout démoli mais bon en y réflechissant ils ont acheté un potentiel de développement économique rien de plus
c'est ce genre d’âneries annoncées comme des vérités dans tous les medias qui sont dérangeantes mais à partir du moment ou leurs avis sont étayés avec un argumentaire derrière bien sur qu'ils sont recevables et acceptables mais malheureusement il y a en trés trés peu
-
Je suis entièrement d'accord avec tous tes propos. Les lives, comme toi, je ne suis pas fan du tout. Trop compliqué a suivre. Après c'est vrai que dans le phrasé la comm le gars est bon. N' oublions pas que c'est un personnage publique, un politiquesam42 a écrit : ↑Hier, 11:58Il était fan de Green aussi.Old green a écrit : ↑Hier, 11:37 Chez les joueurs il aime beaucoup Bouchouari Cardona. Il s etait enflammé aussi sur l arrivée de Kilmer l été dernier alors que justement perso je préférais rester prudent. Pour résumer, je le trouve beaucoup dans l'enflammade dans le positif comme dans le négatif mais perso cela ne me gène pas et je sais garder mon opinion et prendre de la hauteur..
Comme tu dis, il s'enflamme très vite en positif ou en négatif. Du coup, il est capable de dire un truc une semaine et la semaine prochaine dire exactement le contraire.
On peut reconnaitre, qu'il est très à l'aise à l'écran et qu'on voit qu'il aime vraiment les Verts. Mais on peut aussi dire que quelques fois, il fait des vidéos qui ne sont pas bonnes comme sa dernière.
J'aime moins quand il est avec ses copains. Thomas est insupportable, il est tout le temps en train de râler. Olivier est sensiblement pareil que Thomas.
-
Ce qui est dérangeant sur le fond c'est surtout le fait qu'il passe sur l'actualité riche du club (reprise de l'entrainement, Sportfive, nouveau préparateur physique, nouveau responsable du recrutement, option d'achat de Cardona et Bernauer, recrutement de Jaber) pour se servir de la part la plus anecdotique et symbolique de la communication d'Horneland pour l'attaquer .... (sans au moins contextualiser les propos sur Stassin comme une affirmation d'une position de force dans l'intérêt du club). Heureusement que vous dites qu'il est supporter stéphanois, car pour moi il pourrait bien être lyonnais sur cette vidéo.Sosof a écrit : ↑Hier, 13:52Même avis !Iggy a écrit : ↑Hier, 13:28 Il est pertinent lorsqu'il dit qu'il n'est pas temps de parler d'Europe, il l'est beaucoup moins quand il passe 1 minute sur les lunettes de soleil d'EH. Idem lorsqu'il précise qu'EH n'est qu'un entraîneur de foot et que personne n'attend de lui de redonner vit à la ville.
Et sur la forme, je trouve que la transformation de la prophétie warhpolienne des 5 minutes de gloires en exercice narcissique hebdomadaire dans son garage assez pathétiques. J'ai déja du mal avec Molina, alors qu'il y a dérrière quand même une apparence de boulot de recherche d'informations et de construction d'analyses, mais là c'est juste le néant ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pour des joueurs comme Nadé, Batu ou Cornud, je commence à me demander si les rumeurs de clubs intéressés n'émanent pas de leurs propres agents, pour faire monter la sauce.LaPampa a écrit : ↑Hier, 12:29Un départ de Michaël Nadé si son remplaçant apporte plus de maîtrise technique et une meilleure qualité de relance, tout en étant solide dans les duels comme l'est Micka, je dis oui!GREENman42 a écrit : ↑Hier, 11:51Autant pour Stassin et dans une moindre mesure, Davitashvili, on peut dire qu'ils sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe (Et encore si Zuriko part pour 15 M €, je pense qu'on aurait fait une affaire plutôt sympa, tant il est irrégulier), autant Nadé, s'il part, c'est pas grave.Alexsio a écrit : ↑Hier, 11:38 https://www.foot-sur7.fr/677908-mercato ... nt-etienne
Pour en revenir à notre mercato j'espère que nos dirigeants recherchent activement les remplaçants de ces 3 joueurs, sans doute les 3 meilleurs de l'équipe. Horneland est bien gentil mais il ne pourra pas engager 3 bras de fer, ni un seul d'ailleurs. Attendre, comme nous l'avions fait pour Udol, ne servira à rien.
Il n'a pas le niveau de la L1, il a trop de carences dans le domaine du placement et de la technique comme on l'a vu la saison dernière.
Oui il est physique, il est capable de belles actions en attaque par moment sur transition, il a fait une saison solide en L2, mais son départ ne serait clairement pas une catastrophe à mes yeux.
D'un côté, on sait que du côté de L'ASSE peu de rumeurs filtres depuis le départ des principales sources de fuites.
D'un autre côté, j'imagine que le club n'est pas gourmand et a plutôt intérêt à les voir partir rapidement si tel est leur volonté, afin de pouvoir recruter à leur place. Or aucune rumeur ne semble réellement se concrétiser sérieusement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Non mais il en avait déjà parlé de Jabeur dans une émission précédente. et puis les dernières déclarations de EH, j avais pas trop suivi mais c vrai que le coup qu il va redonner de la vie alors qu il y a peine 1 an ,on a gagné un barrage , on fait une remontada en infériorité numérique contre Bordeaux. Donc c v rai , faut qu il redescende le EH.Wert a écrit : ↑Hier, 14:19Ce qui est dérangeant sur le fond c'est surtout le fait qu'il passe sur l'actualité riche du club (reprise de l'entrainement, Sportfive, nouveau préparateur physique, nouveau responsable du recrutement, option d'achat de Cardona et Bernauer, recrutement de Jaber) pour se servir de la part la plus anecdotique et symbolique de la communication d'Horneland pour l'attaquer .... (sans au moins contextualiser les propos sur Stassin comme une affirmation d'une position de force dans l'intérêt du club). Heureusement que vous dites qu'il est supporter stéphanois, car pour moi il pourrait bien être lyonnais sur cette vidéo.Sosof a écrit : ↑Hier, 13:52Même avis !Iggy a écrit : ↑Hier, 13:28 Il est pertinent lorsqu'il dit qu'il n'est pas temps de parler d'Europe, il l'est beaucoup moins quand il passe 1 minute sur les lunettes de soleil d'EH. Idem lorsqu'il précise qu'EH n'est qu'un entraîneur de foot et que personne n'attend de lui de redonner vit à la ville.
Et sur la forme, je trouve que la transformation de la prophétie warhpolienne des 5 minutes de gloires en exercice narcissique hebdomadaire dans son garage assez pathétiques. J'ai déja du mal avec Molina, alors qu'il y a dérrière quand même une apparence de boulot de recherche d'informations et de construction d'analyses, mais là c'est juste le néant ...
-
Pourquoi? Ta pas envie qu'il redonne de la vie à Sainté?berpong a écrit : ↑Hier, 14:28Non mais il en avait déjà parlé de Jabeur dans une émission précédente. et puis les dernières déclarations de EH, j avais pas trop suivi mais c vrai que le coup qu il va redonner de la vie alors qu il y a peine 1 an ,on a gagné un barrage , on fait une remontada en infériorité numérique contre Bordeaux. Donc c v rai , faut qu il redescende le EH.Wert a écrit : ↑Hier, 14:19Ce qui est dérangeant sur le fond c'est surtout le fait qu'il passe sur l'actualité riche du club (reprise de l'entrainement, Sportfive, nouveau préparateur physique, nouveau responsable du recrutement, option d'achat de Cardona et Bernauer, recrutement de Jaber) pour se servir de la part la plus anecdotique et symbolique de la communication d'Horneland pour l'attaquer .... (sans au moins contextualiser les propos sur Stassin comme une affirmation d'une position de force dans l'intérêt du club). Heureusement que vous dites qu'il est supporter stéphanois, car pour moi il pourrait bien être lyonnais sur cette vidéo.Sosof a écrit : ↑Hier, 13:52Même avis !Iggy a écrit : ↑Hier, 13:28 Il est pertinent lorsqu'il dit qu'il n'est pas temps de parler d'Europe, il l'est beaucoup moins quand il passe 1 minute sur les lunettes de soleil d'EH. Idem lorsqu'il précise qu'EH n'est qu'un entraîneur de foot et que personne n'attend de lui de redonner vit à la ville.
-
Cornud au final la seule rumeur, c'est juste un retour en Israël. Pour Nadé et Batu, ce serait pas étonnant non plus que quelques clubs s'intéressent a eux. On est vraiment au tout début du mercato aussi. Mais si d'ici là première semaine de juillet, y a rien eu de concret, ça posera question effectivement.Wert a écrit : ↑Hier, 14:28Pour des joueurs comme Nadé, Batu ou Cornud, je commence à me demander si les rumeurs de clubs intéressés n'émanent pas de leurs propres agents, pour faire monter la sauce.LaPampa a écrit : ↑Hier, 12:29Un départ de Michaël Nadé si son remplaçant apporte plus de maîtrise technique et une meilleure qualité de relance, tout en étant solide dans les duels comme l'est Micka, je dis oui!GREENman42 a écrit : ↑Hier, 11:51Autant pour Stassin et dans une moindre mesure, Davitashvili, on peut dire qu'ils sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe (Et encore si Zuriko part pour 15 M €, je pense qu'on aurait fait une affaire plutôt sympa, tant il est irrégulier), autant Nadé, s'il part, c'est pas grave.Alexsio a écrit : ↑Hier, 11:38 https://www.foot-sur7.fr/677908-mercato ... nt-etienne
Pour en revenir à notre mercato j'espère que nos dirigeants recherchent activement les remplaçants de ces 3 joueurs, sans doute les 3 meilleurs de l'équipe. Horneland est bien gentil mais il ne pourra pas engager 3 bras de fer, ni un seul d'ailleurs. Attendre, comme nous l'avions fait pour Udol, ne servira à rien.
Il n'a pas le niveau de la L1, il a trop de carences dans le domaine du placement et de la technique comme on l'a vu la saison dernière.
Oui il est physique, il est capable de belles actions en attaque par moment sur transition, il a fait une saison solide en L2, mais son départ ne serait clairement pas une catastrophe à mes yeux.
D'un côté, on sait que du côté de L'ASSE peu de rumeurs filtres depuis le départ des principales sources de fuites.
D'un autre côté, j'imagine que le club n'est pas gourmand et a plutôt intérêt à les voir partir rapidement si tel est leur volonté, afin de pouvoir recruter à leur place. Or aucune rumeur ne semble réellement se concrétiser sérieusement.
Moi j'espère surtout le contrat pro de Eymard dans la semaine.
-
transfermarkt donne aussi en valeur marchande des joueurs dans leur dernières années de contrat (comme Mouton ou Petrot) ou qui cirent le banc depuis 2 ans (genre Fomba ou Briançon). En revanche ils sous estiment les jeunes joueurs à potentiel.Dydou a écrit : ↑Hier, 14:0647,20M€ de valeur marchande (données Transfermarkt), quand Kilmer reprend l'ASSE.herve043 a écrit : ↑Hier, 14:01En fait ce qui me dérange c'est que bien souvent leur avis reposent sur des données erronées ou des inventions de leur part car ils ne savent pas grand chose de plus que nous .Sosof a écrit : ↑Hier, 12:42 Faut pas se mentir que ce soit Carton rouge, Lions, Larqué, Laurent Hess, notre avis sur eux dépend beaucoup de la sensibilité (de la croyance un peu même) de chacun d’entre nous.
-
Aris Salonique aussi.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 14:49
Cornud au final la seule rumeur, c'est juste un retour en Israël. Pour Nadé et Batu, ce serait pas étonnant non plus que quelques clubs s'intéressent a eux. On est vraiment au tout début du mercato aussi. Mais si d'ici là première semaine de juillet, y a rien eu de concret, ça posera question effectivement.
Ce qui me semble une porte de sortie quand même intéressante pour lui. Même si je ne serais pas choqué que des 3 (avec Maçon et Appiah), ce soit finalement lui qui reste.
-
Pour moi, sur les trois cités, c'est Appiah qui a le plus de chance d'être dans notre effectif en août.
-
une fois n'est pas coutume, tout à fait d'accord sur ce besoin de se mettre en avant mais c'est devenu la norme sur youtube et c'est repris dans les médias généralistes. Rares sont les youtubeurs, tiktokeurs qui n'affichent pas leur minois à l'écran. Ça ne sert à rien mais il faut croire que ça plait aux (jeunes) spectateurs.Wert a écrit : ↑Hier, 14:19Ce qui est dérangeant sur le fond c'est surtout le fait qu'il passe sur l'actualité riche du club (reprise de l'entrainement, Sportfive, nouveau préparateur physique, nouveau responsable du recrutement, option d'achat de Cardona et Bernauer, recrutement de Jaber) pour se servir de la part la plus anecdotique et symbolique de la communication d'Horneland pour l'attaquer .... (sans au moins contextualiser les propos sur Stassin comme une affirmation d'une position de force dans l'intérêt du club). Heureusement que vous dites qu'il est supporter stéphanois, car pour moi il pourrait bien être lyonnais sur cette vidéo.Sosof a écrit : ↑Hier, 13:52Même avis !Iggy a écrit : ↑Hier, 13:28 Il est pertinent lorsqu'il dit qu'il n'est pas temps de parler d'Europe, il l'est beaucoup moins quand il passe 1 minute sur les lunettes de soleil d'EH. Idem lorsqu'il précise qu'EH n'est qu'un entraîneur de foot et que personne n'attend de lui de redonner vit à la ville.
-
Cornud je pense qu'il a eu des problèmes persos cette année. Il peut pas être aussi nul que ça. Je suis certain qu'il a le niveau L2. Tout comme Nadé et Batu. C'est surtout que ces joueurs semblent vouloir partir. Et aussi qu'on peut pas reprendre la L2 avec la même défense que l'année dernière. Même si elle ferait sûrement le taf, elle prépare pas du tout la L1.Keiran a écrit : ↑Hier, 15:21Aris Salonique aussi.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 14:49
Cornud au final la seule rumeur, c'est juste un retour en Israël. Pour Nadé et Batu, ce serait pas étonnant non plus que quelques clubs s'intéressent a eux. On est vraiment au tout début du mercato aussi. Mais si d'ici là première semaine de juillet, y a rien eu de concret, ça posera question effectivement.
Ce qui me semble une porte de sortie quand même intéressante pour lui. Même si je ne serais pas choqué que des 3 (avec Maçon et Appiah), ce soit finalement lui qui reste.
-
Même analyse.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 15:28Cornud je pense qu'il a eu des problèmes persos cette année. Il peut pas être aussi nul que ça. Je suis certain qu'il a le niveau L2. Tout comme Nadé et Batu. C'est surtout que ces joueurs semblent vouloir partir. Et aussi qu'on peut pas reprendre la L2 avec la même défense que l'année dernière. Même si elle ferait sûrement le taf, elle prépare pas du tout la L1.Keiran a écrit : ↑Hier, 15:21Aris Salonique aussi.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 14:49
De toute façon pour recruter des latéraux il faut faire de la place.
-
Ca c'etait en septembre pas fin juinDydou a écrit : ↑Hier, 14:0647,20M€ de valeur marchande (données Transfermarkt), quand Kilmer reprend l'ASSE.herve043 a écrit : ↑Hier, 14:01En fait ce qui me dérange c'est que bien souvent leur avis reposent sur des données erronées ou des inventions de leur part car ils ne savent pas grand chose de plus que nous .Sosof a écrit : ↑Hier, 12:42 Faut pas se mentir que ce soit Carton rouge, Lions, Larqué, Laurent Hess, notre avis sur eux dépend beaucoup de la sensibilité (de la croyance un peu même) de chacun d’entre nous.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 975-1.html
et la il y avait encore les fin de contrat et cardona et M buku et diarra donc si tu enleves Cardo 2,5 ,mbuku 2 millions, Moueffek2 millions et nadé 1,5 , diarra 1,2 millions tu arrives à 24 millions
Gardien 5 millions (larso 4,Green 0,7 , Fall 0,1)
Defenseurs 8 millions (Batu 2,Briançon 1,5,Petrot 1,Bentayg 0,4,Macon 2,Appiah 1)
Millieu 6 millions (Fomba 1,2,monconduit 0,4,Bouchari 2,5,Tardieu 1,Amougou 0,5 ,Fall et gauthier 0,1 °
AttaquantS 6 Cafaro 2,5,Sissoko 2,5 ,Wadji 1
on arrive à 25 millions
Dernière modification par herve043 le 23 juin 2025, 16:38, modifié 2 fois.
-
Vu que tu as l'air de bien connaître ce Lousberg, peux-tu nous en dire plus? (premier degré).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 10:48 C'est sûr que Bernard Lions, il ne peut pas comprendre le profil d'Alexandre Lousberg.
parce que je lis parfois que c'est un très bon recrutement, etc etc...mais quand je regarde son parcours, il n'y a rien de vraiment transcendant, au point de juste voir qu'il a "participé à un casting d'un tournoi regroupant les 10 meilleurs clubs camerounais".
je ne juge pas, mais je veux juste comprendre comment on peut le classer comme excellente recrue, alors qu'il n'a encore rien prouvé, ni chez nous, ni ailleurs.
-
Il a pas fait ses preuves encore. Mais c'est comme avec les jeunes joueurs, on peut pas attirer des cadres du recrutement alors qu'on est Sainté en L2, donc on prend des personnes prometteuses.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 16:20Vu que tu as l'air de bien connaître ce Lousberg, peux-tu nous en dire plus? (premier degré).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 10:48 C'est sûr que Bernard Lions, il ne peut pas comprendre le profil d'Alexandre Lousberg.
parce que je lis parfois que c'est un très bon recrutement, etc etc...mais quand je regarde son parcours, il n'y a rien de vraiment transcendant, au point de juste voir qu'il a "participé à un casting d'un tournoi regroupant les 10 meilleurs clubs camerounais".
je ne juge pas, mais je veux juste comprendre comment on peut le classer comme excellente recrue, alors qu'il n'a encore rien prouvé, ni chez nous, ni ailleurs.
Ça montre surtout l'ambition de monter une cellule de recrutement et c'est ça qui compte.
Ce que vient de faire KSV en un mois, c'est énorme: sportive, augmentation très importante du capital, recrutement de 4 joueurs, cellule de recrutement étoffé + la section féminine. Et j'en oublie peut-être. On est même pas encore en juillet.
Je suis pas de ceux qui considèrent qu'on ne peut pas parler d'échec avec la descente en L2 mais là ils posent des actes extrêmements forts. A partir d'août, il y aura la vérité du terrain et c'est ça qui comptera le plus bien entendu. A ce moment là, il y en a qui devrait ouvrir un peu moins leurs grandes gueules ( je parle pas de potonautes mais de certains qui ont de la visibilité). Bien que je les crois incapable du moindre mea culpa.
-
Qu’il soit journaliste mais incapable de tenir un discours cohérent est assez gênant quand même. Là en deux paragraphes il dit tout et son contraire. 1) KSV a tout voulu révolutionner (sachant que tout le monde était resté, je trouve pas cela très révolutionnant). 2) le groupe venant de ligue 2 a été rafistolé (donc très loin de la révolution sus-nommée).Dydou a écrit : ↑Hier, 11:30Le corporatisme de quoi ? Je ne connais pas Bernard Lions, je n'ai jamais taffé chez L'Equipe, et je ne suis pas journaliste.sam42 a écrit : ↑Hier, 11:27Le corporatisme a quelque chose de terrible, c'est qu'elle empêche une vraie analyse.Dydou a écrit : ↑Hier, 11:07 En même temps, personne ne lui demande d'aimer les Verts. Il est journaliste, pas supporter. Ce qui m'importe, c'est que 99% des informations que L'EQUIPE sort au sujet des Verts sont systématiquement avérées. C'est un média hyper fiable.
Pour le reste : les analyses, les avis, etc, on s'en tamponne allègrement le bambou avec une babouche. Il suffit de ne pas lire.
Du coup, tu réponds à côté, c'est pas grave...
C'est toi qui es à côté : tu t'énerves et tu te révoltes que ce ne soit pas un supporter, alors que ce n'est pas ce qu'on lui demande et que ce n'est pas l'essence de son job.
De plus, comme le dit Sam42, sa description de l’équipe pour le dernier match est complètement fausse.
Bref, son discours est inaudible. Il ne manquait qu’un bon vieux « Scrongneugneu » à la fin pour parachever le tout.
-
Je regarde son CVMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 16:20Vu que tu as l'air de bien connaître ce Lousberg, peux-tu nous en dire plus? (premier degré).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 10:48 C'est sûr que Bernard Lions, il ne peut pas comprendre le profil d'Alexandre Lousberg.
https://www.linkedin.com/in/alousberg/? ... bdomain=be
Je constate que maintenant, au lieu de recruter des footballeurs à la retraite pour faire du scouting, on recrute des diplômés titulaires de deux masters + des diplômes complémentaires validant des compétences dans le domaine juridique et dans le domaine du scouting data, parlant 4 langues.
Au niveau expérience, c'est un quasi débutant.
C'est complètement l'inverse des profils d'autrefois, ou on recrutait des anciens joueurs ayant donc un réseau dans le monde du foot, mais sans compétences annexes et sans diplômes. En même temps, ce type de profil ayant une connaissance pratique du foot n'a pas du disparaitre, mais maintenant, on leur adjoint des spécialistes diplômés ayant des compétences juridique et une maîtrise des outils data.
C'est d'ailleurs une nouveauté aussi en ce qui concerne les formations, il existe maintenant des masters spécialisés en droit du football.
-
Toujours pas de nouvelles de Pétrot !!! 

Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Pour le latéral droit je me dis que sur une année pour viser la montée et encadrer les jeunes un Sébastien Corchia ne serait pas dégueu.... Oui il est vieux mais il sort d'une très bonne saison et son expérience ne pourrait être que bénéfique sur une année je le redis !
La vida tombola