Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:07
En même temps, personne ne lui demande d'aimer les Verts. Il est journaliste, pas supporter. Ce qui m'importe, c'est que 99% des informations que L'EQUIPE sort au sujet des Verts sont systématiquement avérées. C'est un média hyper fiable.
Pour le reste : les analyses, les avis, etc, on s'en tamponne allègrement le bambou avec une babouche. Il suffit de ne pas lire.
Le corporatisme a quelque chose de terrible, c'est qu'elle empêche une vraie analyse.
Du coup, tu réponds à côté, c'est pas grave...
Le corporatisme de quoi ? Je ne connais pas Bernard Lions, je n'ai jamais taffé chez L'Equipe, et je ne suis pas journaliste.
C'est toi qui es à côté : tu t'énerves et tu te révoltes que ce ne soit pas un supporter, alors que ce n'est pas ce qu'on lui demande et que ce n'est pas l'essence de son job.
En même temps, personne ne lui demande d'aimer les Verts. Il est journaliste, pas supporter. Ce qui m'importe, c'est que 99% des informations que L'EQUIPE sort au sujet des Verts sont systématiquement avérées. C'est un média hyper fiable.
Pour le reste : les analyses, les avis, etc, on s'en tamponne allègrement le bambou avec une babouche. Il suffit de ne pas lire.
Moi je suis désolé mais pour l' analyse du match a Lille il confond dans les notes Batu et Appiah dans l encart sur le joueur ayant eu la moins bonne note du match tout en persistant dans le résumé du match en indiquant que Batu est fautif sur le 4 ème but Lillois alors qu'en réalité il a été expulsé 30 min plus tôt. Il a vu le match le gazier ou pas ?
De même en titre de la dernière journée du championnat l' équipe écrit qu'il nous faut absolument battre Reims et espérer un faux pas du Havre alors qu'on joue Toulouse et pas Reims je trouve ça très moyen et limite faute professionnelle. Une fois je veux bien tu peux faire une erreur pas de soucis, mais 2 fois, en même pas 6 mois, quand même, Ils ne se relisent jamais avant de sortir le papier ?
Pour moi perso quand je les vois capable de sortir 2 grosses bourdes comme ça pourtant très facile a corriger. je trouve que c'est un manque de sérieux et de professionnalisme et ça écorne pas mal la réputation du média à mes yeux..
Alors je ne veux pas m'avancer à 100%, mais les notes chez L'EQUIPE ne sont pas gérées par les journalistes qui rédigent. En général, ce sont des alternants ou stagiaires : en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque.
C'est quelque chose d'insignifiant et d'anecdotique pour eux.
Old green a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:13
Perso j' aime bien Flavien Neuvy et carton rouge tv. Je trouve que c'est un passionné qui essaie de partager sa passion. Après que cela plaise a certains et déplaisent a d'autres c'est tout a fait normal.A partir du moment où on s'expose on ne peut pas être apprécié de tous.
Je suis le gars depuis la création de sa chaîne. Il a ses avis (au passage il détestait Puel) , je ne les partage pas tout le temps mais peu importe je regarde parce que c'est un type passionné des verts comme moi et que parfois ses analyses me permettent aussi d'entendre un point de vue différent et de voir parfois quelque chose qui m avait échappé pendant le match.
Après dire qu'il est pro Romeyer anti Horneland ou ceci ou cela je trouve que c'est essayer de générer des polémiques pour grand chose. Le gars donne son avis comme il l'entend il y a un an ou 2 de cela il avait fait une vidéo dézinguant la direction en leur disant que la vente etait primordiale. Parfois il s enflammé aussi pour pas grand chose. Moi je trouve perso qu'au delà d être pro ou anti quelque chose il est surtout beaucoup dans l'affect et il est parfois emporté par sa passion. La seule derniere vidéo qui m'avait moins plu venant de sa part était celle où il parlait de sa participation au marathon de Paris. J ai trouvé qu il se mettait un peu en avant sur le coup..
A titre perso, j'ai l'impression qu'il n'aime personne, pas meme roro d'ailleurs
Chez les joueurs il aime beaucoup Bouchouari Cardona. Il s etait enflammé aussi sur l arrivée de Kilmer l été dernier alors que justement perso je préférais rester prudent. Pour résumer, je le trouve beaucoup dans l'enflammade dans le positif comme dans le négatif mais perso cela ne me gène pas et je sais garder mon opinion et prendre de la hauteur..
On lui demande déjà de ne pas donner des informations à la volée sans les vérifier comme le nombre de joueurs recrutés qui sont sur la pelouse par ex , il est censé être un journaliste donc vérifier ce qu'il écrit contrairement à nous supporters
Pour en revenir à notre mercato j'espère que nos dirigeants recherchent activement les remplaçants de ces 3 joueurs, sans doute les 3 meilleurs de l'équipe. Horneland est bien gentil mais il ne pourra pas engager 3 bras de fer, ni un seul d'ailleurs. Attendre, comme nous l'avions fait pour Udol, ne servira à rien.
Pour en revenir à notre mercato j'espère que nos dirigeants recherchent activement les remplaçants de ces 3 joueurs, sans doute les 3 meilleurs de l'équipe. Horneland est bien gentil mais il ne pourra pas engager 3 bras de fer, ni un seul d'ailleurs. Attendre, comme nous l'avions fait pour Udol, ne servira à rien.
Il n'y a aucun bras de fer à engager : ça n'a rien à voir avec Udol. Ces joueurs nous appartiennent et ont encore de longues années de contrat.
On fait ce qu'on veut, il n'y a aucun combat à mener.
Le corporatisme a quelque chose de terrible, c'est qu'elle empêche une vraie analyse.
Du coup, tu réponds à côté, c'est pas grave...
Le corporatisme de quoi ? Je ne connais pas Bernard Lions, je n'ai jamais taffé chez L'Equipe, et je ne suis pas journaliste.
C'est toi qui es à côté : tu t'énerves et tu te révoltes que ce ne soit pas un supporter, alors que ce n'est pas ce qu'on lui demande et que ce n'est pas l'essence de son job.
Encore une fois, tu es complètement à côté de la plaque.
Je m'en fous complètement qu'un journaliste ne soit pas supporter du club qu'il suit, que ça soit Lions ou un autre.
Ce que je soulignais, c'est que beaucoup des personnes qui le défendent, nous expliquent à chaque polémique, qu'il aime le club et que c'est un supporter.
Sinon quand tu nous disais que tu étais journaliste, il y a quelques années, c'était un mensonge ?
Le problème avec Lions, c'est que si tu enlèves son avis et ses anayles (dont effectivement on se tamponne), il n'y a plus d'article.
Ses informations ne sont pas "systématiquement avérées" puisqu'en fait, il n'en n'a pas. Et vu que c'est la plus grosse feignasse que la Terre ait enfanté, s'il ne trouve pas quelqu'un pour lui faire la bequée, ses articles sont un monologue du café du commerce.
Journliste sportif, c'est tout de même un monde parallèle.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Autant pour Stassin et dans une moindre mesure, Davitashvili, on peut dire qu'ils sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe (Et encore si Zuriko part pour 15 M €, je pense qu'on aurait fait une affaire plutôt sympa, tant il est irrégulier), autant Nadé, s'il part, c'est pas grave.
Il n'a pas le niveau de la L1, il a trop de carences dans le domaine du placement et de la technique comme on l'a vu la saison dernière.
Oui il est physique, il est capable de belles actions en attaque par moment sur transition, il a fait une saison solide en L2, mais son départ ne serait clairement pas une catastrophe à mes yeux.
Old green a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:37
Chez les joueurs il aime beaucoup Bouchouari Cardona. Il s etait enflammé aussi sur l arrivée de Kilmer l été dernier alors que justement perso je préférais rester prudent. Pour résumer, je le trouve beaucoup dans l'enflammade dans le positif comme dans le négatif mais perso cela ne me gène pas et je sais garder mon opinion et prendre de la hauteur..
Il était fan de Green aussi.
Comme tu dis, il s'enflamme très vite en positif ou en négatif. Du coup, il est capable de dire un truc une semaine et la semaine prochaine dire exactement le contraire.
On peut reconnaitre, qu'il est très à l'aise à l'écran et qu'on voit qu'il aime vraiment les Verts. Mais on peut aussi dire que quelques fois, il fait des vidéos qui ne sont pas bonnes comme sa dernière.
J'aime moins quand il est avec ses copains. Thomas est insupportable, il est tout le temps en train de râler. Olivier est sensiblement pareil que Thomas.
Autant pour Stassin et dans une moindre mesure, Davitashvili, on peut dire qu'ils sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe (Et encore si Zuriko part pour 15 M €, je pense qu'on aurait fait une affaire plutôt sympa, tant il est irrégulier), autant Nadé, s'il part, c'est pas grave.
Il n'a pas le niveau de la L1, il a trop de carences dans le domaine du placement et de la technique comme on l'a vu la saison dernière.
Oui il est physique, il est capable de belles actions en attaque par moment sur transition, il a fait une saison solide en L2, mais son départ ne serait clairement pas une catastrophe à mes yeux.
Carrement pour Nadé. C’est absolument pas un joueur à retenir.
L’article dit qu’il ne veut pas jouer en ligue 2 et il n’a que des courtisans de ligue 2 anglais ou allemands. Je crois qu’il faut tourner la page Nadé, c’est mieux pour lui et pour nous.
Comme tu dis, il s'enflamme très vite en positif ou en négatif. Du coup, il est capable de dire un truc une semaine et la semaine prochaine dire exactement le contraire.
On peut reconnaitre, qu'il est très à l'aise à l'écran et qu'on voit qu'il aime vraiment les Verts. Mais on peut aussi dire que quelques fois, il fait des vidéos qui ne sont pas bonnes comme sa dernière.
J'aime moins quand il est avec ses copains. Thomas est insupportable, il est tout le temps en train de râler. Olivier est sensiblement pareil que Thomas.
Les vidéos c'est comme les matchs, parfois c'est très bon et parfois on passe à côté. Manque de bol c'est la seule de lui que j'ai regardée en entier (avant de venir sur P2) Il y a en a peut-être de très bonnes par ailleurs, je ne jugerai pas sa production ou son personnage sur 1 seul intervention. Cependant personne ne sera surpris que, dans le cadre de cette vidéo, j'adhère totalement au post de martien...
J'ai même envie d'ajouter que c'est totalement ridicule de se foutre d'Horneland comme il le fait avec ses lunettes de soleil. EVECT a choisi une photo, à quel moment ça dépend du gars qui est dessus ? Bien évidemment que l'idée c'est de faire parler (et ça marche). Et la posture négative est quand même beaucoup plus facile à tenir, Ménès a fait son beurre sur l'arbitrage, Riolo sur Verratti... L'art est difficile et la critique aisée : encore un bel exemple !
Sinon vous pensez à qui en latéral droit ? Fabien Centonze ? Léo Dubois ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
[/quoteo
On peut en effet espérer qu'un prochain recrutement, si départ de Michaël Nadé, fasse monter le curseur en termes de qualité de relance et de propreté technique... tout en gardant bien-sûr une vraie solidité dans les duels, comme le faisait Micka
Un départ de Michaël Nadé si son remplaçant apporte plus de maîtrise technique et une meilleure qualité de relance, tout en étant solide dans les duels comme l'est Micka, je dis oui!
Faut pas se mentir que ce soit Carton rouge, Lions, Larqué, Laurent Hess, notre avis sur eux dépend beaucoup de la sensibilité (de la croyance un peu même) de chacun d’entre nous.
Et seuls les gens, "sans etiquettes" , les écoutent.
Perso ces gens là, y a des trucs, je suis d’accord avec eux, d’autres pas du tout, mais j’aime bien écouter leur avis, au meme titre que les potos ici.
Pour l'instant il y a juste sa grand mère, sa mère tantes et sœurs qui le suivent.
Donc sur la durée du mercato il peut avoir raison, avant la fin de semaine, il peut avoir son jour de gloire et lancer sa carrière d'insider si jamais on signé le latéral dans ce délai
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu
Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:49
J'ai jamais vu une seule personne "défendre" Bernard Lions en disant "qu'il aime le club et qu'il le supporte".
Des fois, vous vous inventez des combats sans aucune raison.
Si tu retrouves trois messages de ce genre, je m'incline.
Message #1:
Sosof a écrit : ↑22 mai 2025, 22:44
Il est un peu comme nous ici, il a ses certitudes et ce ne sont pas forcément les bonnes.
En tout cas, il fait clairement parti des supporters des verts avec tous les défauts que cela comporte.
Message #2:
oblooblo2000 a écrit : ↑03 sept. 2024, 17:10
Sur Lions, je suis pas d accord, on dirait un fan assez désabusé de pas mal de situations.
[...]
Bref certains l ont prit en grippe et ne voient pas le côté supporter du mec qui veut éclairer les erreurs/problèmes au sein du club.
Mais par contre j'ai pas trouvé de message #3 alors que je pensais que ce serait facile Donc cet argument existe, mais il est pas aussi courant que ce qu'on pourrait croire en effet.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
J'ai jamais vu une seule personne "défendre" Bernard Lions en disant "qu'il aime le club et qu'il le supporte".
Message #1:
Il est un peu comme nous ici, il a ses certitudes et ce ne sont pas forcément les bonnes.
En tout cas, il fait clairement parti des supporters des verts avec tous les défauts que cela comporte.
Message #2:
Sur Lions, je suis pas d accord, on dirait un fan assez désabusé de pas mal de situations.
[...]
Bref certains l ont prit en grippe et ne voient pas le côté supporter du mec qui veut éclairer les erreurs/problèmes au sein du club.
Mais par contre j'ai pas trouvé de message #3 alors que je pensais que ce serait facile Donc cet argument existe, mais il est pas aussi courant que ce qu'on pourrait croire en effet.
Je veux pas mettre mon grain de sel... mais en fait si
Dydou dit qu'il n'a jamais vu une seule personne le dire, donc il fait erreur
je suis d'accord avec toi, quand il y a les 4 dinosaures à l 'écran c'est insupportable. on croirait les vieux du muppet show.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Message #1:
Message #2:
[...]
Il y a un sacré délit de sale gueule le concernant alors qu'on sent qu'il adore l'ASSE et connaît le club sur le bout des doigts.
Lions est un authentique amoureux du club
Bernard Lions forever
Non mais sans dec vous croyez que c'est Lions le problème ? Vous pouvez cassez autant de thermomètres que vous voulez, c'est pas ça qui fera partir la fièvre.
Il aime le club comme nous tous
Lions aime le club. Et il fait son taf de journaliste