Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ggspirit

Re: Mercato été 2025

Message par ggspirit »

Benjo a écrit : 19 juin 2025, 21:13
masb42 a écrit : 19 juin 2025, 21:02
GREENman42 a écrit : 19 juin 2025, 20:50
Car Ekwah est nul ? 8|
Franchement, à 23ans, il a fait une saison très correcte en L1, alors certes c'est pas un Matuidi dans la récupération, mais techniquement il est quand même intéressant.
Perso je suis sûr qu'à terme il peut devenir un bon milieu de terrain de L1 (pas en 6 hein).

Et oui on est en L2, mais j'ai quand meme l'impression qu'on est entrain de se faire une équipe qui a une belle gueule (surtout si on arrive a garder Stassin), apres il reste a recruter des défenseurs corrects.
j'ai pas dit qu'il est nul
certes techniquement bon
mais que ce soit 6-7-8 peut importe ou vous le faites jouer, pour moi son manque de vivacité est rédhibitoire pour un milieu de terrain en 2025
il a 23 ans et n'est pas installé dans un club, certes il est jeune mais le football va vite
il s'est fait connaitre de la ligue 1
si il est si bon que ca, il ne sera pas en ligue 2
on verra
Pour moi il est complètement incompatible avec le système Horneland.
C'est un joueur qui aurait pu remplacer Selnaes sous Galtier par exemple.
Mais avec le système Horneland il nous faut du Matuidi ou Kante dans le profil, pas des joueurs lents.

Alors en L2 ca peut passer, en L1 quand il y aura de l'innesité, ca passera beaucoup moins selon moi. A moins que l'on joue comme sous Galtier/Gasset.
Tout à fait d’accord avec ça.
Je trouve incompréhensible que Horneland souhaite garder un joueur qui ne court pas , qui n’a aucun impact ni aucune agressivité, alors qu’il n’arrête pas de clamer qu’il veut des guerriers.
Marin42

Message par Marin42 »

Peuple vert explique dans sa vidéo qu'on aurait des gros contact avec un latéral droit expérimenté, que ça avancerait dans le bon sens à priori
Le projet Kilmer se met en place tt doucement avec un capitaine à bord Mr Horneland, j'espère qu'il nous fera une Brann...
Manu05

Message par Manu05 »

Et ozo t es porté disparu? Dommage cette intersaison va être mouvementée ! 🤣
Sosof

Message par Sosof »

Moi je suis franc, Ekwah, au vu de son salaire , de l'indemnité à verser, j'étais persuadé qu'il fallait faire un trait dessus.
Je serai à fond derrière, mais c'est pas du tout cohérent avec ce qu'on lit de ça et là.
Son salaire Anglais, c'est combien déjà?
Bref sacré effort de nos dirigeants si ça se faisait.
A date, je n’y crois pas une seconde.
Sosof

Message par Sosof »

Marin42 a écrit : 19 juin 2025, 21:31 Peuple vert explique dans sa vidéo qu'on aurait des gros contact avec un latéral droit expérimenté, que ça avancerait dans le bon sens à priori
Le projet Kilmer se met en place tt doucement avec un capitaine à bord Mr Horneland, j'espère qu'il nous fera une Brann...
Ne pas donner de nom sinon, il va finir à Lorient ou Metz.. :)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

En tout cas j'ai eu le nez creux de lancer la chanson pour Pierrot ce matin moi.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 19 juin 2025, 22:04, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Florent

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2025, 21:25
Parasar a écrit : 19 juin 2025, 13:50 Le bras de fer a officiellement commencé.
On peut prendre les paris sur le montant auquel on cèdera (et aussi sur la date).
Je le dis depuis le début : on ne cédera pas, sauf offre totalement surréaliste type 50M€.
Je pense que si un club posé la moitié il part
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 19 juin 2025, 21:35 Moi je suis franc, Ekwah, au vu de son salaire , de l'indemnité à verser, j'étais persuadé qu'il fallait faire un trait dessus.
Je serai à fond derrière, mais c'est pas du tout cohérent avec ce qu'on lit de ça et là.
Après à Southampton, ils ont du lui demander de trouver une porte de sortie.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 19 juin 2025, 21:51
Sosof a écrit : 19 juin 2025, 21:35 Moi je suis franc, Ekwah, au vu de son salaire , de l'indemnité à verser, j'étais persuadé qu'il fallait faire un trait dessus.
C’est pas Sunderland? 8|
la buse

Message par la buse »

martien a écrit : 19 juin 2025, 19:24
la buse a écrit : 19 juin 2025, 17:02
Wert a écrit : 19 juin 2025, 13:07
Alexvert a écrit : 19 juin 2025, 12:55 Moi non plus je ne comprends pas l'intérêt de garder Ekwah.
Même en négociant une OA à la baisse, on peut trouver mieux pour moins cher.
Alors certains pensent que l'on ne peut pas trouver meilleur que Pétrot, mais que l'on peut trouver meilleur qu'Ekwah ?

Personnellement, si on garde Ekwah, ça me va. Je pense qu'il serait très complémentaire de Jaber. Et franchement, en L2, avoir au milieu Ekwah, Jaber, Moueffek et Tardieu, nous donnerait quand même une base très solide.
Il manque dans cette liste un milieu créateur style Chambost, capable d'empiler passes décisives et buts. Miladinovic ?
Il faudra un ou des départs pour voir arriver ce profil là selon moi.
Dans un style créatif sur le papier, on a Bouchouari (qui certes est complètement inefficace en stats, mais qui s'il reste peut peut-être progresser en L2 avec Horneland, vu sa plutôt bonne deuxième partie de saison), Boayke et Miladinovic qui sont des milieux offensifs axiaux.

Bouchouari faut oublier je pense.
Sosof

Message par Sosof »

Chambost à t il performé aux States?
la buse

Message par la buse »

Sosof a écrit : 19 juin 2025, 21:58 Chambost à t il performé aux States?
ça a l'air de plutôt bien se passer pour lui.
GiggsDogg

Message par GiggsDogg »

Riquet le vert a écrit : 19 juin 2025, 14:21
ça disait quoi ? ça semble avoir été supprimé
Wert

Message par Wert »

A mon avis, ils vont mettre de grosses primes pour la montée aux joueurs qu'ils signent. Ca permettra de motiver ceux qui signent sans trop hypothéquer les finances du club par une masse salariale trop haute ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GREENman42

Message par GREENman42 »

masb42 a écrit : 19 juin 2025, 21:02
GREENman42 a écrit : 19 juin 2025, 20:50
Car Ekwah est nul ? 8|
Franchement, à 23ans, il a fait une saison très correcte en L1, alors certes c'est pas un Matuidi dans la récupération, mais techniquement il est quand même intéressant.
Perso je suis sûr qu'à terme il peut devenir un bon milieu de terrain de L1 (pas en 6 hein).

Et oui on est en L2, mais j'ai quand meme l'impression qu'on est entrain de se faire une équipe qui a une belle gueule (surtout si on arrive a garder Stassin), apres il reste a recruter des défenseurs corrects.
j'ai pas dit qu'il est nul
certes techniquement bon
mais que ce soit 6-7-8 peut importe ou vous le faites jouer, pour moi son manque de vivacité est rédhibitoire pour un milieu de terrain en 2025
il a 23 ans et n'est pas installé dans un club, certes il est jeune mais le football va vite
il s'est fait connaitre de la ligue 1
si il est si bon que ca, il ne sera pas en ligue 2
on verra
Ce n'est pas un immense athlète après je trouvais pas qu'il avait un caravane au c** comme on dit.
Pour moi son plus gros défaut, c'était des faillances dans le placement et forcément en jouant en 6, c'est compliqué surtout qu'il etait pas aidé par une défense totalement pas au niveau !
Il avait fait une saison plutôt bonne sous le maillot de Sunderland avant de débarquer chez nous.

Alors je dis pas qu'il finira en équipe de France hein, mais je trouve qu'il a montré des choses l'année dernières assez intéressante par séquence, et s'il gomme son inconstance et qu'à côté de lui il y a un " pitbull", il peut devenir un cadre de l'équipe.
:ange:
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 19 juin 2025, 22:19
A mon avis, ils vont mettre de grosses primes pour la montée aux joueurs qu'ils signent. Ca permettra de motiver ceux qui signent sans trop hypothéquer les finances du club par une masse salariale trop haute ...
Fais sur Jaber, il me semble avoir lu.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 19 juin 2025, 22:26
Wert a écrit : 19 juin 2025, 22:19
Fais sur Jaber, il me semble avoir lu.
70000€ il me semble avoir lu.

A Ekwah, tu peux pour justifier une importante baisse de salaire, lui balancer une grosse prime à la signature, une prime pour la remontée, une durée importante de contrat et un salaire progressif.. Ca te fait un peu de marge pour négocier même si je crois que l'on part effectivement de loin. SI on arrivait à baisser l'option d'achat à 3 ou 4 millions, il y a moyen de ne pas perdre de l'argent avec lui sur 3 ou 4 ans.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Tom

Message par Tom »

Si tu casses ta tirelire sur Ekwah je trouve qu’il y a mieux à faire quand tu as des ronds. Le recrutement de Monaco en ligue 2 (ce qu’on peut espérer) c’était des joueurs ligue 1 (Obbadi en exemple, L Touré, Raggi, Kagelmacher..) en puissance . Ils les avaient convaincu avec un projet et du salaire derrière. Malheureusement ce que je vois c’est surtout et encore du trading, acheter Ekwah pour espérer faire une plus value dans le futur. Moi ce que je veux de mon club, c’est qu’ils montent sans perdre un match en ligue 2
4teetoo

Message par 4teetoo »

d4221 a écrit : 19 juin 2025, 15:41
Dydou a écrit : 19 juin 2025, 15:40
d4221 a écrit : 19 juin 2025, 15:38
Dydou a écrit : 19 juin 2025, 15:33 Pourquoi il serait titulaire s'il prolonge ? Qui a dit ça exactement ?
horneland en disant que la recrue d hier a la base etait vouée a etre n2 ( si ses perf sont bonnes en prepa)
donc si petrot vient, ce n est pas pour etre n3 ar gauche
donc forcement il sera titulaire ar gauche
fin je comprends pas ce qu il y a d illogique ???
si ce n est de vouloir le prolonger
Aucune logique là-dedans. Horneland a dit que Traore allait se battre pour être numéro 2, premièrement. Et ensuite, ce n'est pas parce que Petrot prolonge que ça fait de lui le titulaire indiscutable. Il peut très bien prolonger pour être un super remplaçant en défense centrale et à gauche en cas de besoin, par exemple.
ah bin je n y crois pas du tout
mais alors pas du tout
donc selon toi on recruterait petrot + un autre ar gauche c est cela ? en plus de la signature du jeune et de bladi toujours au club ?
Ba, bin, bah si, moi j’y crois!

Après je sens beaucoup de confusion sur le fofo en ce moment. Non non le Mercato n’est pas fini! Faut dire qu’on n’a pas l’habitude de déjà avoir 3 joueurs très corrects en tout début de Mercato. On est plus habitués à 3 joueurs pouraves en toute fin!

Record de pages en vue ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

THBz a écrit : 19 juin 2025, 16:39
Parasar a écrit : 19 juin 2025, 16:27 Donc oui, les moins décevants de l'an dernier, ceux dont on sait raisonnablement qu'ils ont le niveau pour être titu dans une équipe visant la montée, Horneland va essayer de les garder.
Pétrot était dans le top 3 des plus faibles de l'année dernière, avec Batu et Appiah (je ne compte pas Abdelhamid qui à très peu joué et est hors concours). Vraiment, quand je te lis, je me dis qu'on n'a pas regardé les mêmes matchs la saison dernière...
C’est fort possible.
Bienvenue à Leo s’il prolonge. Pur taulier en L2. Joueur de rotation correct en cas de remontée !
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Tom a écrit : 19 juin 2025, 22:35 Si tu casses ta tirelire sur Ekwah je trouve qu’il y a mieux à faire quand tu as des ronds. Le recrutement de Monaco en ligue 2 (ce qu’on peut espérer) c’était des joueurs ligue 1 (Obbadi en exemple, L Touré, Raggi, Kagelmacher..) en puissance . Ils les avaient convaincu avec un projet et du salaire derrière. Malheureusement ce que je vois c’est surtout et encore du trading, acheter Ekwah pour espérer faire une plus value dans le futur. Moi ce que je veux de mon club, c’est qu’ils montent sans perdre un match en ligue 2
Oui. Larry Tannenbaum dont la fortune est estimée à 3 Milliards, et qui possède les Raptors valorisé à 4 Milliards et les Mapple Leafs valorisés à 3.8 Milliards, veut acheter Pierre Ekwah pour une plus value de 3-4 Millions.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Appelou42 a écrit : 19 juin 2025, 18:24 Ekhwa c'est comme Assou Ekoto avant lui.
Ils prennent de la bonne ! :mrgreen:
Source ? :happy1:
masb42

Message par masb42 »

GREENman42 a écrit : 19 juin 2025, 22:21
Ce n'est pas un immense athlète après je trouvais pas qu'il avait un caravane au c** comme on dit.
Pour moi son plus gros défaut, c'était des faillances dans le placement et forcément en jouant en 6, c'est compliqué surtout qu'il etait pas aidé par une défense totalement pas au niveau !
Il avait fait une saison plutôt bonne sous le maillot de Sunderland avant de débarquer chez nous.

Alors je dis pas qu'il finira en équipe de France hein, mais je trouve qu'il a montré des choses l'année dernières assez intéressante par séquence, et s'il gomme son inconstance et qu'à côté de lui il y a un " pitbull", il peut devenir un cadre de l'équipe.
justement par séquence et c'est trop peu, à l'image de l'équipe
un match ne dure pas 20 minutes
moi son jeu sans ballon, je me suis pas dit ouah quel impact il met
son repli défensif, ses courses..............misère et c'est la base d'un milieu
ce n'est pas que la défense qui n'a pas été bonne, le milieu aussi
des mecs qui ont une bonne technique ca ne suffit pas
il a exactement le meme profil et les memes aptitudes et attitudes que selnaes
et selnaes il a fait une bonne carrière après sainté ? non, il est de retour à rosenborg depuis 2023 donc à 28 ans en pleine force de l'age
je dis pas qu'ekwah ne fera pas carrière, mais avec si peu d'intensité, il en fera dans des championnats mineurs
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Quant à Ekwah bien sur que c'est pas Pogba, que ça le sera jamais, mais faut arrêter il a largement le niveau pour jouer en L2 et il y sera même dominant.
Quand je lis qu'il est pas compatible avec le système d'Horneland, il était pas dans l'équipe qui a tenu le PSG sur un match et demi ou l’équipe qui a marché sur l'OL ? Si il était pas compatible Horneland l'aurait juste mis sur le banc comme il l'a fait avec Bouchouari.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2025, 21:25
Parasar a écrit : 19 juin 2025, 13:50 Le bras de fer a officiellement commencé.
On peut prendre les paris sur le montant auquel on cèdera (et aussi sur la date).
Je le dis depuis le début : on ne cédera pas, sauf offre totalement surréaliste type 50M€.
Et qui te dit qu’il y a un bras de fer?
Répondre