Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Mercato été 2025

Message par d4221 »

encorevert a écrit : Hier, 14:31
d4221 a écrit : Hier, 14:26 petrot
bordel c est le moment de changer de prendre un vrai ar gauche
on nous a dit que les joueurs etaient pas adaptés au jeu
et l entraineur veut qu on garde le joueur meme pas adapté
incroyable
il est a côté de la plaque le mec
Pétrot il a sa place dans un effectif.
Recruter un arrière gauche avec un profil différent (plus rapide, meilleur centreur) c'est indispensable, mais n'oublions pas qu'on est monté avec Pétrot à ce poste.
Par ailleurs il peut aussi et surtout jouer en défense centrale.
je suis pas du tout d accord
il a clairement dit a son interview que le jeune qui vient de signer allait devoir faire ses preuves pour etre n2 a gauche
cornud apparemment il n en parle pas donc sans doute depart
mais si on garde petrot il n y aura pas d autre lateral gauche
et desolé mais il se bat est du coin mais stop c est ultra limité bordel
on peut pas monter un projet en proposant 3 ans a petrot ou 2 ans
il faut un mec rapide explosif qui sache defendre aussi
dans l axe experience ca prime ok mais sur le coté il faut un joueur different
je repete je ne comprend pas ce choix
on aura aucun changement sur les ailes car autant cornud je pense qu il peut partir autant appiah je n y crois pas
et desolé c est ultra derangeant on etait a la rue sur les lateraux
et avec berneur on va si petrot prolonge repartir avec 3 mecs sur 4 de la defense de la saison passée
incomprehensible
Dydou

Message par Dydou »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 14:57
Dydou a écrit : Hier, 14:56 Jaber ne joue pas seul devant la défense, ni en sélection, ni en club. Si on veut récupérer Ekwah, c'est bien la preuve que Mahmoud devrait jouer 8, en toute logique.
ce n'est pas puisqu'actuellement il ne joue pas seul en 6 qu'il n'est pas capable de le faire.
et Ekwah n'est pas bon en 6.
je ne vois pas non plus EH changer son système (sinon ce serait un comble après cette fin de saison)
Bien sûr, mais il n'y a aucune logique à recruter un joueur qui ne joue pas en sentinelle pour le faire jouer... en sentinelle. D'autant plus qu'on s'intéresse à Ekwah, et il n'y a aucune logique non plus à le recruter pour jouer en 8 alors qu'il vient de faire une saison entière... en sentinelle.

Si la piste Ekwah n'existait pas, je te dis : pourquoi pas. Mais là, ça implique de recruter deux joueurs qui jouent à des postes bien précis, pour les faire jouer tous les deux à des postes auxquels on ne sait rien de leur niveau.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

d4221 a écrit : Hier, 14:57
incroyable
Recruter un arrière gauche avec un profil différent (plus rapide, meilleur centreur) c'est indispensable, mais n'oublions pas qu'on est monté avec Pétrot à ce poste.
il a clairement dit a son interview que le jeune qui vient de signer allait devoir faire ses preuves pour etre n2 a gauche
on aura aucun changement sur les ailes car autant cornud je pense qu il peut partir autant appiah je n y crois pas
et avec berneur on va si petrot prolonge repartir avec 3 mecs sur 4 de la defense de la saison passée
incomprehensible
Ce serait étonnant qu'on ne recrute pas de latéraux, il n'y a aucune raison qu'on s'abstienne de le faire parce qu'on conserve Petrot, je ne vois même pas ce qui te permet de penser ça, après 3 jours de mercato.
d4221

Message par d4221 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 15:05
incroyable
incomprehensible
Ce serait étonnant qu'on ne recrute pas de latéraux, il n'y a aucune raison qu'on s'abstienne de le faire parce qu'on conserve Petrot, je ne vois même pas ce qui te permet de penser ça, après 3 jours de mercato.
ba tout simplement horneland qui dit que le jeune qui a signé hier (desolé j ai oublie le nom) allait avoir la possibilité de se montrer pour etre n2
et donc si ptrot prolonge ce sera n1
et a droit on a appiah et macon je ne les vois pas partir peut etre a tort mais appiah au moins a mon avis sera sans doute tjrs a l asse cette saison
c est tres tres gênant a mon humble avis
les lateraux et la defense en general ont ete malmenes cette saison
il fallait changer, du sang neuf imperativement
petrot c est le symbole pour moi du mec qui plafonne et qu il faut renouveller
on a su faire partir mouton il fallait faire pareil avec petrot
et quand je lis PV qui dit qu on est bien parti pour ekwah et que ce serait un gros coup aussi, j ai d affreux affreux doutes sur la strategie defensive pour la saison a venir
Dydou

Message par Dydou »

On va recruter un latéral droit titulaire, un latéral gauche titulaire et un défenseur central titulaire. Sachant qu'au milieu, Jaber va apporter une sorte d'équilibre, puisqu'il a un profil plus défensif que ne pouvaient l'avoir Moueffek, Tardieu ou Bouchouari.

On veut se séparer d'Appiah, Maçon, Batubinsika et Nade. On a laissé partir Abdelhamid et, pour l'instant, Petrot.

Au niveau défensif, on est en train de travailler. Vous êtes justes impatients.

PS : j'ajoute que si Petrot prolonge, il pourrait faire le nombre en tant que 3e DC + polyvalent latéral gauche. Ce ne serait pas une fantaisie non plus.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : Hier, 15:18 On va recruter un latéral droit titulaire, un latéral gauche titulaire et un défenseur central titulaire. Sachant qu'au milieu, Jaber va apporter une sorte d'équilibre, puisqu'il a un profil plus défensif que ne pouvaient l'avoir Moueffek, Tardieu ou Bouchouari.

On veut se séparer d'Appiah, Maçon, Batubinsika et Nade. On a laissé partir Abdelhamid et, pour l'instant, Petrot.

Au niveau défensif, on est en train de travailler. Vous êtes justes impatients.

PS : j'ajoute que si Petrot prolonge, il pourrait faire le nombre en tant que 3e DC + polyvalent latéral gauche. Ce ne serait pas une fantaisie non plus.
bin si car si il prolonge il partira ar gauche titulaire
ce qui pour moi est largement fantaisiste
on ne recrutera pas petrot + un autre ar gauche vous vous trompez
Dydou

Message par Dydou »

Pourquoi il serait titulaire s'il prolonge ? Qui a dit ça exactement ?
maxarthur

Message par maxarthur »

incroyable
incomprehensible
Horneland n'a peut-être pas identifié que le point faible de l'équipe, c'était l'animation défensive... Inquiétant.
Je rigole, mais on n'est pas à une aberration près depuis la prise en main par KSV gazidis. Quant à Horneland, il n'a pas montré une grande intelligence d'adaptation et de remise en question..
antho_42

Message par antho_42 »

Un trio Jaber, Ekwah, Tardieu en ligue 2 c'est solide. (Sur le papier pour Jaber, je ne l'ai jamais vu jouer).

Peut être faire jouer Ekwah en 8? Il a les qualités pour et moins d'impact physique que les deux autres.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : Hier, 15:33 Pourquoi il serait titulaire s'il prolonge ? Qui a dit ça exactement ?
horneland en disant que la recrue d hier a la base etait vouée a etre n2 ( si ses perf sont bonnes en prepa)
donc si petrot vient, ce n est pas pour etre n3 ar gauche
donc forcement il sera titulaire ar gauche
fin je comprends pas ce qu il y a d illogique ???
si ce n est de vouloir le prolonger
gorgo42

Message par gorgo42 »

LeRustre a écrit : Hier, 14:07
gorgo42 a écrit : Hier, 14:00
Mattiloan a écrit : Hier, 13:22 Je ne sais pas ce que vous avez contre Ekwah , il peut être lent et parfois desinvolte mais pour moi il a demontre suffisamment de qualités pour jouer facile en ligue 2 et progresser peutetre a un poste different de celui qu'il a occupé cette saison. Je pense qu'il sera bien meilleur plus haut sur le terrain
c 'est plus un relayeur ,qu'une sentinelle ,un 8 qu'un 6 .je vois surtout que nos moyens financiers pour ce mercato ne sont pas aussi élevés qu'on pourrait le croire pourtant c 'est pas compliqué de trouver 2 latéraux meilleurs que petrot ,appiah,.
Les latéraux est ce qu'il y a de plus compliqué à trouver. Si tu regardes en L1 les bons latéraux tu les comptes sur les doigts d'une main
adel cherni ,johnny strata c 'est bien meilleur ,mais je crois bien qu'on va etre plus limité qu'on ne le pense au niveau moyens financiers cette saison ,il y a plein de types en scandinavie ou dans les pays de l'est qui ne couterait pas bien chers .j'arrive toujours pas a cerner ce que veut horneland ,il sait tres bien que son systeme n'est pas compatible défensivement avec nos défenseurs actuels ,on va se retrouver avec les memes problemes que la saison derniere ,moins prononcés car le niveau des équipes est inférieurs mais on risque de souffrir plus que ce l'on croit .
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : Hier, 15:38
Dydou a écrit : Hier, 15:33 Pourquoi il serait titulaire s'il prolonge ? Qui a dit ça exactement ?
horneland en disant que la recrue d hier a la base etait vouée a etre n2 ( si ses perf sont bonnes en prepa)
Aucune logique là-dedans. Horneland a dit que Traore allait se battre pour être numéro 2, premièrement. Et ensuite, ce n'est pas parce que Petrot prolonge que ça fait de lui le titulaire indiscutable. Il peut très bien prolonger pour être un super remplaçant en défense centrale et à gauche en cas de besoin, par exemple.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : Hier, 15:40
Aucune logique là-dedans. Horneland a dit que Traore allait se battre pour être numéro 2, premièrement. Et ensuite, ce n'est pas parce que Petrot prolonge que ça fait de lui le titulaire indiscutable. Il peut très bien prolonger pour être un super remplaçant en défense centrale et à gauche en cas de besoin, par exemple.
ah bin je n y crois pas du tout
mais alors pas du tout
donc selon toi on recruterait petrot + un autre ar gauche c est cela ? en plus de la signature du jeune et de bladi toujours au club ?
d4221

Message par d4221 »

antho_42 a écrit : Hier, 15:38 Un trio Jaber, Ekwah, Tardieu en ligue 2 c'est solide. (Sur le papier pour Jaber, je ne l'ai jamais vu jouer).

Peut être faire jouer Ekwah en 8? Il a les qualités pour et moins d'impact physique que les deux autres.
ekwah pas convaincu
apres encore jeune c est vrai mais pas convaincu
jaber je ne connais pas je ne dirais donc rien
tardieu je pense que bcp se bercent d illusions
il a fait 5 bons matchs a la fin , dans le sprint final
sur une saison, a son age qui helas avance, en ligue 2 ou c est assez physique quand meme moi je pense que ca peut etre juste
perso je pense qu il faut un autre titulaire
moueffek a voir avec sa prepa et son envie ou non de rester
Cstefic

Message par Cstefic »

Et pourquoi pas pour que petro soit en défense centrale et qu on recrute un lateral gauche N1
erico

Message par erico »

Merci dydou , pour ce que tu dis .
Bien sûr que petrot ce n est pas pour être titulaire mais le joueur pouvant rentrer quand il faut garder un score au moins c est un joueur qui mouille le maillot et qui se bat.
Je suis ok avec toi sur le fait que prolonger ne veux pas dire titulaire.
Et pour ce qui est des arrivées derrière il faut peut dégraisser un peu avant non.
J apprécie tjs les personnes qui acheteraient à tout va quand ce n est pas leur argent.
Donc attendons la suite mais l on ne va pas avoir une équipe complète demain alors patiente avant de juger.
THBz

Message par THBz »

Dydou a écrit : Hier, 15:18 PS : j'ajoute que si Petrot prolonge, il pourrait faire le nombre en tant que 3e DC + polyvalent latéral gauche. Ce ne serait pas une fantaisie non plus.
J'espère que tu dis vrai. Je trouverai complètement cohérent que Petrot reste dans le groupe, en tant que remplaçant de luxe, polyvalent de surcroit. C'est un bon gars, très limité en termes de football pur mais qui n'a jamais triché et qui peut faire du bien en termes d'état d'esprit.

Par contre, s'il part titulaire à gauche, je vais rager fort. :hehe:
d4221

Message par d4221 »

erico a écrit : Hier, 15:47 Merci dydou , pour ce que tu dis .
Bien sûr que petrot ce n est pas pour être titulaire mais le joueur pouvant rentrer quand il faut garder un score au moins c est un joueur qui mouille le maillot et qui se bat.
Je suis ok avec toi sur le fait que prolonger ne veux pas dire titulaire.
Et pour ce qui est des arrivées derrière il faut peut dégraisser un peu avant non.
J apprécie tjs les personnes qui acheteraient à tout va quand ce n est pas leur argent.
Donc attendons la suite mais l on ne va pas avoir une équipe complète demain alors patiente avant de juger.
ah bon ? vous croyez que petrot est recuté pour être remplacant ?
grand bien vous fasse
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : Hier, 15:41
ah bin je n y crois pas du tout
mais alors pas du tout
donc selon toi on recruterait petrot + un autre ar gauche c est cela ? en plus de la signature du jeune et de bladi toujours au club ?
Bladi n'est même pas avec le groupe professionnel pour la reprise, il est mis de côté par le club à l'instant T. Je vais faire simple, je pense que le club se dirige vers ça, vu les déclarations et les pistes.

DD : Recrue titulaire, recrue remplaçant ou Appiah.
DCD : Bernauer titulaire, Pedro/Owusu remplaçants.
DCG : Recrue titulaire, recrue remplaçant ou Petrot.
DG : Recrue titulaire, Traore remplaçant.

Si on veut se projeter avec des noms (c'est vraiment un exemple) :

Ligne de défense A : Strata - Bernauer - Gomez - Kosugi.
Ligne de défense B : Appiah - Owusu - Perrin (ou Petrot) - Traore.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Dydou a écrit : Hier, 15:57
je pense que ça sera :
DD : Recrue titulaire, Appiah.
DCD : Bernauer titulaire, Batu (dur à vendre...)
DCG : Recrue titulaire, Pétrot.
DG : Recrue titulaire, Pétrot, Traoré

le principal étant de renouveler au maximum la défense titulaire de l'an passé (perso, je n'aurais donc surtout pas conservé Bernaueur)
Dydou

Message par Dydou »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 16:00
Dydou a écrit : Hier, 15:57
je pense que ça sera :
DD : Recrue titulaire, Appiah.
DCD : Bernauer titulaire, Batu (dur à vendre...)
DCG : Recrue titulaire, Pétrot.
DG : Recrue titulaire, Pétrot, Traoré

le principal étant de renouveler au maximum la défense titulaire de l'an passé (perso, je n'aurais donc surtout pas conservé Bernaueur)
Plutôt sur la même longueur d'ondes, je remplace juste Batu par Pedro/Owusu. Impossible de conserver Batubinsika après les six derniers mois : l'incident avec le supporter, sa célébration face au TFC... Le club le libèrera si jamais personne ne fait d'offre.
Wohlfarth@77

Message par Wohlfarth@77 »

Pour ma part je souhaite voir arriver 2 DC, et Bernauer et Owusu pour la rotation, peut-être un peu optimiste……
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Wohlfarth@77 a écrit : Hier, 16:18 Pour ma part je souhaite voir arriver 2 DC, et Bernauer et Owusu pour la rotation, peut-être un peu optimiste……
le problème, c'est que même si j'aimerais la même chose, on n'a surement pas fait venir Bernaueur sans lui promettre un poste de titu.
même s'il ne m'a pas impressionné, il avait une certaines cote. je ne pense pas qu'il accepte de venir en tant que remplaçant dans un club de L2.
Dydou

Message par Dydou »

Wohlfarth@77 a écrit : Hier, 16:18 Pour ma part je souhaite voir arriver 2 DC, et Bernauer et Owusu pour la rotation, peut-être un peu optimiste……
Alors je t'avoue qu'idéalement moi aussi, mais j'ai du mal à croire que Bernauer devienne remplaçant. Ce serait pourtant parfait : on doit aspirer à trouver deux défenseurs centraux plus forts.
LaPampa

Message par LaPampa »

THBz a écrit : Hier, 15:53
Dydou a écrit : Hier, 15:18 PS : j'ajoute que si Petrot prolonge, il pourrait faire le nombre en tant que 3e DC + polyvalent latéral gauche. Ce ne serait pas une fantaisie non plus.
J'espère que tu dis vrai. Je trouverai complètement cohérent que Petrot reste dans le groupe, en tant que remplaçant de luxe, polyvalent de surcroit. C'est un bon gars, très limité en termes de football pur mais qui n'a jamais triché et qui peut faire du bien en termes d'état d'esprit.

Par contre, s'il part titulaire à gauche, je vais rager fort. :hehe:
Leo Petrot a toute sa place dans le groupe pour cette saison de ligue 2, c'est évident. Reste à voir les hiérarchies qui se dessineront tant sur le côté qu'en défense centrale.
Mais pour moi, nul doute qu'il apporte des garanties pour la ligue 2 et pour que le groupe tout entier travaille bien
Répondre