Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

encorevert

Re: Mercato été 2025

Message par encorevert »

Alexvert a écrit : Hier, 12:55 Moi non plus je ne comprends pas l'intérêt de garder Ekwah.
Même en négociant une OA à la baisse, on peut trouver mieux pour moins cher.
Il y aurait quand même un intérêt: minimiser le temps d'adaptation.
Trouver mieux que Ekwah en L2 c’est aussi un peu compliqué.
Wert

Message par Wert »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 14:07 Ok, c'est 7 M€ l'option d'achat d'Ekwah.
Mais il a 23 ans, un temps de jeu énorme cette année et des stats qui tiennent plus que la route : https://www.whoscored.com/players/43118 ... erre-ekwah.
Si le Tracteur joue 6, j'aimerai bien voir Ekwah à ses côtés.
Je me demande aussi si aligner les deux ensemble ne pourraient pas permettre d'aligner Boakye ou Miladinovic en 10 dans une sorte de 4-2-3-1
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Retour d'Ekwah, j'ai pas trop d'avis. Par contre il fera le taf en L2 je pense, mais le faire signer c'est pour 3 voire 4 ans mini. Or si l'objectif c'est de remonter tout de suite, on a vu qu'en L1 c'est un peu juste. Donc à part se le faire prêter une nouvelle fois, je ne vois pas trop l'issue, surtout avec son salaire à plus du double de notre maxi. Et 7 M€ c'est beaucoup trop mais je suis sûr que ça négocie bien en-dessous.

Petrot c'est un peu la même. Oui en L2 il ferait pas tâche dans la rotation. Mais il est en fin de contrat donc à moins de le faire signer que pour un an, c'est compliqué car le niveau au-dessus ça n'ira pas, on l'a vu malgré toute ses qualités. Et je pense que la situation est bloquée pour lui tant que Cornud est toujours là.
Libéré !! MERCI LARRY !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

erico

Message par erico »

Bonjour à tous, moi quand je lis ce que horneland aurait balancé aux journalistes , cela me donne l impression qu il veut garder une grosse partie de l effectif de l an dernier pour certainement gagner du temps dans ses préceptes de jeux.
Les départs compensés par les signatures de jeunes du club en devenir pour former un groupe d avenir et que ces jeunes prennent du temps de jeux pour les années futures.
Donc venant vraiment de l extérieur peut un Dc un latéral et cela bougera surtout si départ important.
Et d ici peu on entendrait bien signature de eymard car le jeune ne doit pas encore être rentré tout comme n guessan.
encorevert

Message par encorevert »

masb42 a écrit : Hier, 13:48
Riquet le vert a écrit : Hier, 13:41

. Horneland : « Stassin, sa situation dépend de nous, pas de lui »
ca veut dire clairement qu'il veut partir
alors mettez le prix
par contre si il n'y a pas le prix demandé, garder un joueur contre son gré..............
c'est quand meme dommage que ce soit horneland qui aille devant les médias
là c'est à perrin ou un kilmerien d'y aller
niveau com c'est toujours pas ca
Perrin s'il est devenu responsable de la cellule de recrutement il n'a pas à s'exprimer sur le sujet. Déjà qu'il ne le faisait pas comme DS...
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

On est parti pour faire du neuf avec du vieux...
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : Hier, 14:15
Mattiloan a écrit : Hier, 11:11
encorevert a écrit : Hier, 10:55
tituzio a écrit : Hier, 09:46
Sosof a écrit : Hier, 09:39 J'ai vu une vidéo qui stipulait que le "cas" Petrot était une source de divergence entre le coach (qui veut le garder absolument) et la direction (qui ne veut pas).
A prendre au conditionnel, il va de soi.. :]
Heureusement qu'ils ont des divergences de point de vue !
C'est révélateur du dogmatisme de la direction. Pour eux Pétrot est une charge car il ne représente pas une valeur marchande.
Horneland a vu à quel point Pétrot était précieux dans son effectif.
En tous cas sa ,non prolongation serait révélateur des ambitions du club: ne pas prolonger un joueur largement au-dessus du lot en L2, avec un salaire correct, qui souhaite rester au club, est polyvalent, avec l'expérience de la montée, et qui est important dans le vestiaire comme sur terrain ce serait une vraie erreur. Quand bien même le remplaçant serait un jeune avec un énorme potentiel, un joueur comme Pétrot c’est quasi indispensable dans un effectif qui joue la montée.
Pas un post de toi sans le mot dogmatisme :hehe:
Pas une seule action de la direction sans dogmatisme.
S'il faut chaud en ce moment ce n'est pas à cause du thermomètre....
Dis moi, apparemment Pétrot a une offre de prolongation de la direction. C'est marrant, je ne te vois pas recevoir reconnaitre que tu faisais un faux procès, et que c'est peut être le joueur qui doute de prolonger ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
d4221

Message par d4221 »

petrot
bordel c est le moment de changer de prendre un vrai ar gauche
on nous a dit que les joueurs etaient pas adaptés au jeu
et l entraineur veut qu on garde le joueur meme pas adapté
incroyable
il est a côté de la plaque le mec
bladevert

Message par bladevert »

Riquet le vert a écrit : Hier, 14:21
Pas convaincu par le joueur la saison dernière, il va tomber sur des mecs en face de lui , qui vont avoir la rage car en ligue 2 ça ne blague pas.
A lui de trouver le rythme ( 8| ) et de quitter son attitude un peu nonchalante, parce que la il va se faire rentrer dans le lard.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
encorevert

Message par encorevert »

d4221 a écrit : Hier, 14:26 petrot
incroyable
Pétrot il a sa place dans un effectif.
Recruter un arrière gauche avec un profil différent (plus rapide, meilleur centreur) c'est indispensable, mais n'oublions pas qu'on est monté avec Pétrot à ce poste.
Par ailleurs il peut aussi et surtout jouer en défense centrale.
Keiran

Message par Keiran »

Après est-ce que pour Ekwah et Pétrot, qui ont quand même un certain potentiel physique, Horneland et son staff ne pensent-ils pas qu'une grosse préparation physique pourrait les transformer ?

Je reviens toujours sur cet exemple mais à l'arrivée de Bielsa à l'OM personne n'aurais imaginé que Brice Dja DjeDje pourrais jouer à un tel niveau de jeu, que ce soit dans l'intensité comme dans la capacité à prendre le couloir et délivrer de bons centres.
IDV

Message par IDV »

encorevert a écrit : Hier, 14:31
incroyable
Recruter un arrière gauche avec un profil différent (plus rapide, meilleur centreur) c'est indispensable, mais n'oublions pas qu'on est monté avec Pétrot à ce poste.
Ouai on est monté avec lui à ce poste et ce n'était déjà pas très convaincant, ce n'est pas un latéral, je ne comprend pas comment il peut avoir un tel totem d'immunité après toutes les erreurs qu'il a fait comme le reste de notre défense et plus particulièrement son collègue Appiah, certe il ne triche pas mais on peut aussi dire qu'offensivement il apporte quasiment rien et défensivement il est souvent pris de vitesse. Il ne serait pas issu de la formation je reste persuadé que moins de personnes le soutiendrai. Ça ne reste que mon avis et je pense que ce serait une erreur de recommencer une saison avec lui en défenseur gauche, à bon entendeur 😉
NomDeStade

Message par NomDeStade »

incroyable
Je trouve aussi que c'est un raisonnement un peu surprenant.

Après en L2, si on garde les mecs de devant, on peut se permettre de garder un gars comme Pétrot derrière. Ca reste un mec "fiable".
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
MaillotVert42

Message par MaillotVert42 »

Très surpris personnellement si Ekwah reste avec nous. Je ne lui trouve que peu de qualités.
Les duels en L2, ça va lui faire bizarre...
Nr14

Message par Nr14 »

J'ai l'impression que le club va miser sur un "gros" DC derrière .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
___

Message par ___ »

MaillotVert42 a écrit : Hier, 14:39 Très surpris personnellement si Ekwah reste avec nous. Je ne lui trouve que peu de qualités.
D'un autre côté, lui, il a déjà expérimenté les duels de L2 anglaise. Quelque chose me dit que ce ne sont pas que des parties de plaisir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

MaillotVert42 a écrit : Hier, 14:39 Très surpris personnellement si Ekwah reste avec nous. Je ne lui trouve que peu de qualités.
Jamais trop compris ce concept de "olala en L2 ça va le changer, c'est physique", comme si la L1 l'était moins.

Ekwah a des qualités, et des défauts évidemment, mais la L2 est un championnat plus facile que la L1 et moins physique.
encorevert

Message par encorevert »

IDV a écrit : Hier, 14:37
encorevert a écrit : Hier, 14:31
incroyable
Ouai on est monté avec lui à ce poste et ce n'était déjà pas très convaincant, ce n'est pas un latéral, je ne comprend pas comment il peut avoir un tel totem d'immunité après toutes les erreurs qu'il a fait comme le reste de notre défense et plus particulièrement son collègue Appiah, certe il ne triche pas mais on peut aussi dire qu'offensivement il apporte quasiment rien et défensivement il est souvent pris de vitesse. Il ne serait pas issu de la formation je reste persuadé que moins de personnes le soutiendrai. Ça ne reste que mon avis et je pense que ce serait une erreur de recommencer une saison avec lui en défenseur gauche, à bon entendeur 😉
Je pense que tu te trompes sur ton appréciation de la performance globale du joueur, mais là où on se comprend mal c'est que personne ne dit qu'il doit être LE titulaire, mais qu'il présente à la fois une garantie sur 2 postes et qu'il est un joueur important dans le vestiaire et la vie du groupe. Je t'assure que c’est très important aussi et que ça a contribué à notre montée. Le conserver dans l'effectif ne signifie pas ne pas recruter au poste de latéral gauche, ça aurait même tout son sens dans l'optique d'intégrer un joueur qui aurait le potentiel pour être titulaire en L1 dans 14 mois.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Horneland : « Stassin, sa situation dépend de nous, pas de lui »

Le cas du Belge est un poil spécifique puisqu’il a subi une intervention chirurgicale en début de mois qui décale son retour au 26 juin. Surtout, face aux velléités de départ plus ou moins affichées de son attaquant, le coach norvégien a haussé le ton.

Interrogé sur sa situation, ce dernier « s’attend à ce que Lucas Stassin soit là la saison prochaine. Je pense qu’il va rester, il a fait six mois top et a un contrat longue durée avec nous. On a dépensé beaucoup d’argent pour le recruter. Sa situation dépend de nous, pas de lui. »

https://www.leprogres.fr/sport/2025/06/ ... urce=nonli

Par contre, en creux, ce qui est dit ouvre la porte à d'autres départs, en fait d'une certaine façon, ça signifie plus ou moins que tout ceux qui ne sont pas cités sont sur le marché, c'est une façon de faire une proposition aux clubs intéressés.

A vous de voir ce que ça ouvre comme perspectives au niveau de l'effectif., je pense par exemple à un éventuel départ de Zuriko...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

erico a écrit : Hier, 14:21 Bonjour à tous, moi quand je lis ce que horneland aurait balancé aux journalistes , cela me donne l impression qu il veut garder une grosse partie de l effectif de l an dernier pour certainement gagner du temps dans ses préceptes de jeux.
Ça rajoute seulement 3 noms à ceux qui sont déjà connus, comme Cardona, Bernauer, on peut supposer aussi que les gardiens ne changeront pas, mais ça laisse de la place pas mal de mouvement...
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

oui du mal à comprendre sauf à le replacer en 8, là...ok.

un milieu :
-------------Jaber-------------
------Ekwah---Bouchouari---

sera très bien et dominant en L2.
et si en plus devant on garde notre trio...

bon il faudrait commencer à avancer sur le dossier de la défense néanmoins, mais je suppose qu'ils attendent de régler les cas de certains joueurs dont Nadé, et maçon? et aussi le désaccord qui semble se confirmer pour Pétrot.

-------------------Larsonneur-------------------
Recrue-----Bernaueur---Recrue-------Recrue
-----------------------Jaber----------------------
-----------------Ekwah---Bouchouari-------------
Cardona-------------Stassin--------------Davita

ça ne peut que rouler sur la L2. ça le doit en tout cas, à condition de bien choisir les 3 défenseurs...
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 19 juin 2025, 14:56, modifié 1 fois.
Friteuse

Message par Friteuse »

Ekwah est vraiment un joueur difficile à jauger.

Sur les points positifs, il est excellent dans les interceptions et les stats le reflètent: 4ème meilleur intercepteur de Ligue 1. En plus, @sam42 (merci à lui) avait affiné ce chiffre en montrant que ce bon score n'était pas spécialement dû à la période où ODO le faisait jouer dans une position plus reculée, ce qui aurait pu faire gonfler la stat tout en sacrifiant d'autres aspects de son jeu. C'est aussi un joueur sur lequel on peut compter sur 100% de la saison, capable de tenir l'intégralité d'un match et très rarement blessé.

Dans les duels c'est plus compliqué, mais c'est pas ça que je retiens comme le plus gros point noir de sa saison. Peut-être que c'est juste une impression, mais plusieurs fois il a commis des "bugs" sévères du type mauvaise passe en retrait, perte de balle incompréhensible, ce qui amenait direct des occasions dangereuses. Dans la globalité il laisse une certaine impression de manque de sérieux dans les tâches purement défensives, la bonne nouvelle c'est qu'il est encore assez jeune et qu'il peut progresser sur cet aspect, peut-être que c'est sur ça qu'Horneland compte.

Au final j'arrive pas à avoir un avis tranché sur son cas. S'il resigne ce sera pas un scandale, si on cherche un profil plus adapté au poste de 6 non plus. Reste la question de son salaire et de son envie de rester, il me paraît certain que le Sunderland de Le Bris ne comptera pas sur lui en PL d'autant qu'ils ont de la très grosse qualité au milieu avec des jeunes très prometteurs, mais peut-être qu'il pourrait chercher ailleurs.

Resigner Pétrot, c'est pas extrêmement enthousiasmant, mais ça me choquerait pas non plus. Disons que ça retarde à dans un an la mission de trouver un latéral gauche de métier plus fiable. Sur un ou deux postes on peut se permettre ce raisonnement, certainement pas sur tous : pour le latéral droit et le DC qui complémentera Bernauer j'attends du lourd et pas du bouche-trou (akhi).

Hypothèse sur l'enthousiasme d'Horneland à le conserver: l'article sur sa tactique à Brann parlait en détail de son utilisation à gauche de Christensen (je crois), un DC de métier assez vieux et donc probablement pas très mobile repositionné latéral gauche, ce qui asymétrisait le système. Considéranr qu'à gauche on semble compter sur Zuka qui se débrouille souvent tout seul et à droite sur Cardo qui a un profil un peu plus mixte ça se tente, mais dans ce cas il faudra un latéral bien plus impactant à droite : repartir avec Pétrot ET Appiah ou Pétrot ET Maçon me paraît une grosse connerie, même pour la L2.
Dernière modification par Friteuse le 19 juin 2025, 14:56, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dydou

Message par Dydou »

Jaber ne joue pas seul devant la défense, ni en sélection, ni en club. Si on veut récupérer Ekwah, c'est bien la preuve que Mahmoud devrait jouer 8, en toute logique.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Dydou a écrit : Hier, 14:56 Jaber ne joue pas seul devant la défense, ni en sélection, ni en club. Si on veut récupérer Ekwah, c'est bien la preuve que Mahmoud devrait jouer 8, en toute logique.
ce n'est pas puisqu'actuellement il ne joue pas seul en 6 qu'il n'est pas capable de le faire.
et Ekwah n'est pas bon en 6.
je ne vois pas non plus EH changer son système (sinon ce serait un comble après cette fin de saison)
Répondre