Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42

Re: Mercato été 2025

Message par masb42 »

Riquet le vert a écrit : Hier, 13:41

. Horneland : « Stassin, sa situation dépend de nous, pas de lui »
ca veut dire clairement qu'il veut partir
alors mettez le prix
par contre si il n'y a pas le prix demandé, garder un joueur contre son gré..............
c'est quand meme dommage que ce soit horneland qui aille devant les médias
là c'est à perrin ou un kilmerien d'y aller
niveau com c'est toujours pas ca
Dernière modification par masb42 le 19 juin 2025, 13:50, modifié 1 fois.
Tom

Message par Tom »

On a demandé un mercato à la hauteur des ambitions , de voir que le coach veut reprendre Ekwah ça me sidère. On est descendu avec une équipe et on veut persister avec à peu près les mêmes joueurs. J’attends autre chose!
Parasar

Message par Parasar »

Le bras de fer a officiellement commencé.
On peut prendre les paris sur le montant auquel on cèdera (et aussi sur la date).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
MrManchot

Message par MrManchot »

Tom a écrit : Hier, 13:50 On a demandé un mercato à la hauteur des ambitions , de voir que le coach veut reprendre Ekwah ça me sidère. On est descendu avec une équipe et on veut persister avec à peu près les mêmes joueurs. J’attends autre chose!
Tu crois que on aura mieux que Ekwah en Ligue 2 ? Franchement a 23 ans je trouve qu'il propose un niveau de jeu très correct !
GiggsDogg

Message par GiggsDogg »

Mattiloan a écrit : Hier, 13:37
YACINE a écrit : Hier, 13:36 Si son salaire de Sunderland est confirmé : 120000 euros par mois, je ne vois pas comment il peut signer chez nous. Et deuxième élément a t il envie de jouer en ligue 2 ou de rester à Sunderland en première league?
C'est effectivement un autre sujet
C'est surtout est-ce que Sunderland veut le conserver pour jouer en Premier League, ils étaient en Championship et nous l'ont prêté, vu ce qu'il a montré avec nous je ne crois pas qu'ils en veulent en Premier League c'est clair. A moins qu'il trouve un autre club je ne crois pas qu'il soit en position de force pour décider.
Punky

Message par Punky »

Tom a écrit : Hier, 13:50 On a demandé un mercato à la hauteur des ambitions , de voir que le coach veut reprendre Ekwah ça me sidère. On est descendu avec une équipe et on veut persister avec à peu près les mêmes joueurs. J’attends autre chose!
Je partage clairement cet avis. Autant il faut essayer de conserver nos meilleurs joueurs, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi on ferait l'effort financier (conséquent) de conserver Ekwah.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : Hier, 12:21 si on repart avec Ekwah et Petrot, on sera quasiment sur le même groupe qui sera descendu sur l'aspect défensif, un peu surpris par Horneland qui semble privilegier la défense qui a pris 77 buts.
Pourquoi? J'ai pas eu le temps de voir l'interview encore, il a dit qu'il voulait aussi garder nadé batu maçon et appiah?
SUPERJET

Message par SUPERJET »

MrManchot a écrit : Hier, 13:52
Tu crois que on aura mieux que Ekwah en Ligue 2 ? Franchement a 23 ans je trouve qu'il propose un niveau de jeu très correct !
On a pas le fichier de Perrin, mais je pense qu'il doit pas être bien rempli pour se contenter d'Ekwah.
En ligue 2 tu peux attirer des autres milieux de championship ou de Suède et autre et sui seront plus vifs.
On est descendu à cause d'une défense accablante de faiblesse et on voudrait repartir avec Petrot et Ekwah qui forment une partie de celle ci.
Est ce qu'on va enfin apprendre à corriger nos défauts ds ce club ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Punky a écrit : Hier, 13:54
Je partage clairement cet avis. Autant il faut essayer de conserver nos meilleurs joueurs, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi on ferait l'effort financier (conséquent) de conserver Ekwah.
Juste une info, on est en ligue 2 et trouver mieux dans notre situation j'ai un doute, d'autant qu'il a fait de tres bons matchs en ligue 1 quand meme durant la saison
YACINE

Message par YACINE »

Mattiloan a écrit : Hier, 13:55
YACINE a écrit : Hier, 12:21 si on repart avec Ekwah et Petrot, on sera quasiment sur le même groupe qui sera descendu sur l'aspect défensif, un peu surpris par Horneland qui semble privilegier la défense qui a pris 77 buts.
Pourquoi? J'ai pas eu le temps de voir l'interview encore, il a dit qu'il voulait aussi garder nadé batu maçon et appiah?
Ne pas les garder, c est une chose, trouver une porte de sortie en une autre
Benjo

Message par Benjo »

MrManchot a écrit : Hier, 13:52
7M pour un joueur incompatible avec le système d EH, c'est un grand non pour moi. Depuis Lyon, sa fin de saison a été catastrophique.
J aime bien le gars et reconnais un bon niveau technique cependant.
Dernière modification par Benjo le 19 juin 2025, 13:58, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : Hier, 13:57
Combien on en a gardé par defaut la saison dernière qui n'ont pas ou tres peu joué finalement?
gorgo42

Message par gorgo42 »

Mattiloan a écrit : Hier, 13:22 Je ne sais pas ce que vous avez contre Ekwah , il peut être lent et parfois desinvolte mais pour moi il a demontre suffisamment de qualités pour jouer facile en ligue 2 et progresser peutetre a un poste different de celui qu'il a occupé cette saison. Je pense qu'il sera bien meilleur plus haut sur le terrain
c 'est plus un relayeur ,qu'une sentinelle ,un 8 qu'un 6 .je vois surtout que nos moyens financiers pour ce mercato ne sont pas aussi élevés qu'on pourrait le croire pourtant c 'est pas compliqué de trouver 2 latéraux meilleurs que petrot ,appiah,.
YACINE

Message par YACINE »

Mattiloan a écrit : Hier, 13:58
Combien on en a gardé par defaut la saison dernière qui n'ont pas ou tres peu joué finalement?
Briancon, Fomba, Monconduit et Cafaro avant leur départ aux mercatos d'hiver
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : Hier, 14:03
Mattiloan a écrit : Hier, 13:58
Briancon, Fomba, Monconduit et Cafaro avant leur départ aux mercatos d'hiver
D'accord merci et du coup ne penses tu pas qu'ils peuvent recruter derriere pour renouveler le secteur defensif tout en gardant nos "invendus" (a mon avis batu et nadé trouveront un point de chute) ?
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Ok, c'est 7 M€ l'option d'achat d'Ekwah.
Mais il a 23 ans, un temps de jeu énorme cette année et des stats qui tiennent plus que la route : https://www.whoscored.com/players/43118 ... erre-ekwah.
Si le Tracteur joue 6, j'aimerai bien voir Ekwah à ses côtés.
Dernière modification par Tom Bombadil le 19 juin 2025, 14:07, modifié 1 fois.
GREENman42

Message par GREENman42 »

Ekwah a montré quand même quelques qualités la saison dernière. Alors c'est pas un roc défensivement comme on devrait demander à un 6, mais il a une qualité technique au dessus de la moyenne. Je doute qu'en L2, il y est beaucoup de milieu central de son niveau.
Et faut pas oublier qu'il n'a que 23ans.
Si on peut le garder pour une somme raisonnable, ca serait quand même pas mal du tout.
:ange:
LeRustre

Message par LeRustre »

gorgo42 a écrit : Hier, 14:00
Mattiloan a écrit : Hier, 13:22 Je ne sais pas ce que vous avez contre Ekwah , il peut être lent et parfois desinvolte mais pour moi il a demontre suffisamment de qualités pour jouer facile en ligue 2 et progresser peutetre a un poste different de celui qu'il a occupé cette saison. Je pense qu'il sera bien meilleur plus haut sur le terrain
c 'est plus un relayeur ,qu'une sentinelle ,un 8 qu'un 6 .je vois surtout que nos moyens financiers pour ce mercato ne sont pas aussi élevés qu'on pourrait le croire pourtant c 'est pas compliqué de trouver 2 latéraux meilleurs que petrot ,appiah,.
Les latéraux est ce qu'il y a de plus compliqué à trouver. Si tu regardes en L1 les bons latéraux tu les comptes sur les doigts d'une main
masb42

Message par masb42 »

Si horneland parle ouvertement de ekwah
On peut penser que le dossier est en voie de finalisation ?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Dydou a écrit : Hier, 13:21
Alexvert a écrit : Hier, 13:09 Je suis quand même inquiet sur les latéraux : on garde Maçon, Appiah, Cornud et Horneland veut garder Petrot.
On ajoute Bladi, Traoré et Pedro ça fait déjà 7 latéraux !!!

Or pour moi il est prioritaire de recruter 1 latéral gauche et 1 latéral droit...
Le club essaye de faire partir Maçon, Appiah et Cornud selon L'ÉQUIPE. Ça répond à ton problème.
Donc Macon a bien prolongé en Aout 2024 et Appiah a bien eu une annee supplémentaire liée à la montée.
tomakumba

Message par tomakumba »

encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : Hier, 11:11
encorevert a écrit : Hier, 10:55
tituzio a écrit : Hier, 09:46
Sosof a écrit : Hier, 09:39 J'ai vu une vidéo qui stipulait que le "cas" Petrot était une source de divergence entre le coach (qui veut le garder absolument) et la direction (qui ne veut pas).
A prendre au conditionnel, il va de soi.. :]
Heureusement qu'ils ont des divergences de point de vue !
C'est révélateur du dogmatisme de la direction. Pour eux Pétrot est une charge car il ne représente pas une valeur marchande.
Horneland a vu à quel point Pétrot était précieux dans son effectif.
En tous cas sa ,non prolongation serait révélateur des ambitions du club: ne pas prolonger un joueur largement au-dessus du lot en L2, avec un salaire correct, qui souhaite rester au club, est polyvalent, avec l'expérience de la montée, et qui est important dans le vestiaire comme sur terrain ce serait une vraie erreur. Quand bien même le remplaçant serait un jeune avec un énorme potentiel, un joueur comme Pétrot c’est quasi indispensable dans un effectif qui joue la montée.
Pas un post de toi sans le mot dogmatisme :hehe:
Pas une seule action de la direction sans dogmatisme.
S'il faut chaud en ce moment ce n'est pas à cause du thermomètre....
Mattiloan

Message par Mattiloan »

tomakumba a écrit : Hier, 14:11
Merde ils dégainent vite eux après avoir vu l'interview d'horneland
masb42

Message par masb42 »

tomakumba a écrit : Hier, 14:11
J'ai lu l'article du journaliste anglais
Il cite Saint Étienne qui est intéressé en parlant de la déclaration de horneland
Mais en aucun cas il dit qu'il y a un accord
encorevert

Message par encorevert »

Sosof a écrit : Hier, 11:19
eric42 a écrit : Hier, 11:10
Dydou a écrit : Hier, 11:08
Parasar a écrit : Hier, 11:05 Perso vu que ce n'est pas un enjeu financier, j'ai du mal à croire que si EH veut vraiment garder Pétrot, la Direction ne suive pas.
Si on élimine l'aspect financier de l'équation, faut aussi voir ça par le prisme de la quantité : ils ont recruté Traore pour être le numéro 2, on a Bladi derrière qui va pousser en numéro 3. Est-ce qu'on veut conserver Petrot en numéro 1 ?

Il n'a plus sa place, à partir du moment où on décide qu'il faut un titulaire meilleur que lui.
la question allons-nous trouver un titulaire meilleur que lui pour venir jouer en ligue 2??
On peut se poser la question
L'an dernier à cette époque, en ligue 1 ,je me serais poser la question.
Aujourd'hui, on peut émettre un doute sur la capacité de notre staff à trouver bien mieux que
Pétrot , alors si en plus EH veux le garder, çà coche pas mal de cases.
C'est ça, KSV n'a pas été capable de trouver meilleur en L1 alors de là à penser qu'ils sont capable de le faire en L2 c'est assez hasardeux.
Après on peu imaginer un joueur qui monterait en puissance au cours de la saison et viendrait prendre la place de Pétrot.
Pétrot peut aussi trouver place en défense centrale, suivant les recrutements.
Répondre