Bucky a écrit : ↑11 juin 2025, 20:34
nyme a écrit : ↑11 juin 2025, 19:54
encorevert a écrit : ↑11 juin 2025, 19:38
___ a écrit : ↑10 juin 2025, 20:29
Fun fact a écrit : ↑10 juin 2025, 20:25
___ a écrit : ↑10 juin 2025, 20:19
Fun fact a écrit : ↑10 juin 2025, 18:35
___ a écrit : ↑10 juin 2025, 18:32
Fun fact a écrit : ↑10 juin 2025, 18:29
Il n'y a pas d'intouchables. Les meilleurs jouent c'est tout.
Le problème, c'est que les recrues étaient encore plus faibles et incapables de gagner leur place...
Merci pour Ekwah, Davitashvili, Stassin, Bernauer, Cardona voire Nadé (dont la prolongation n'était pas acquise avant le rachat), soit plus de la moitié des mecs qui ont joué à peu près tout le temps de jeu possible pour chacun d'entre eux
Lis tous mes posts stp, je les ai exclu ceux-là (Bernauer à moitié par contre)
Ça fait, comme je l'ai écrit par ailleurs, 6 recrues et 9M€ pour rien.
C'est donc un jugement hémiplégique du recrutement
Je suis désolé je ne peux pas m'enlever de la tête qu'il fallait vraiment faire n'importe quoi pour réussir à descendre avec les moyens, et l'adversité qu'on avait. Être incapables de mettre 2 équipes derrière nous pour au moins espérer en barrages c'est prodigieux.
Pourquoi pas, mais ce n'est pas une raison pour affirmer de façon ferme, définitive et irrévocable que le recrutement est nul, en se basant sur un échantillon amputé de moitié (nombre de joueurs recrutés) ou des 2/3 (montant total des achats), qui plus est sans tenir compte d'une éventuelle progression dans le temps de mecs jeunes qui ont signé 4 ans.
Nous sommes descendu en ayant jamais autant dépensé sur le mercato qu'en 2024 donc c'est définitif: ce mercato a été nul.
Si Miladinovic ou Boakye devient ballon d'or dans 3 ans ça ne changera rien au constat de ce mercato car
l'objectif était de se maintenir.
"Ton" objectif était de se maintenir, comme pour beaucoup d'autres Potonautes ou supporteurs et cela est très respectable.
L'objectif des dirigeants était et reste d'être un grand de France et peut-être d'Europe dans 3-4-5 ans, de rendre le club viable de manière autonome (data + plus-value) et de donner une identité au club le plus rapidement possible avec un style de jeu offensif.
Le maintien à tous prix ne l'était pas ! Peut-être un objectif secondaire, ce qui, ici et en France en général n'était et n'est pas entendable.
KSV serait donc adepte du "reculer pour mieux sauter" ?
Espérons.
Pour ma part, je n'y crois pas une seconde.
Non ! Je n'ai pas écrit cela car je ne le pense pas un seul instant.
La façon dont tu écris ta pensée semble dire que la descente était presque voulue ! (KSV serait donc
adepte du "reculer pour mieux sauter")
La descente est arrivée parce que les dirigeants n'ont pas renforcé coûte que coûte la défense et pourtant les 8 millions sur Mimovic étaient, semble-t-il, posés sur la table. Cela semble donc ne pas être une question d'argent mais plus de choix. KSV, semble ne pas avoir voulu prendre un plan B ou C, parce que soit il n'y en avait pas ou soit ils ne correspondaient pas aux souhaits. Ils ont pris le risque. Cela a coûté la descente.
En revanche, personne n'écrit que l'on peut imaginer qu'ils aient pris un joueur et qu'il se soit avéré moins bon qu'Appiah, que n'aurait-on pas lu ici !
Toutes les arrivées au mercato d'hiver ne sont pas des réussites !
Il y a eu des joueurs qui ont magnifiquement boosté le club et d'autres dont on a eu, ou dont on a encore, du mal à se séparer.
C'est un peu une loterie.
Je suis d'accord avec "Krees"