OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Excusez moi d'être sadique mais apprendre qu'il y avait un malus de 3M d'euros en cas de descente aux précédents propriétaires ça rend tjrs la pillule un peu moins difficile a avalé pour moi.
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Pat 42 a écrit : ↑24 mai 2025, 10:22 Je n'ose pas intervenir sur ce topic tant les débats et discussions sont d'un niveau élevé (l'esprit poteaux carrés dans toute sa magnificience) mais aussi très enflammés...
Pour ma part je fais partie de ceux qui ne comprennent pas la politique sportive de Kilmer cette saison. L'idée de se servir de la data, de recruter des jeunes potentiels à developper ne me pose pas de problème en soi, comme le fait de les faire progresser sur le long terme en leur inculquant un plan de jeu clairement défini et une vraie identité tactique propre. Cependant, persister toute la saison malgré l'évident déficit de niveau part rapport au minimum requis pour se maintenir est pour moi incompréhensible, et surtout en totale opposition avec les discours rassurant de volonté réelle de se maintenir et d'agir en ce sens. A ce titre, le mercato d'hiver restera comme une blessure profonde et presque une marque de mépris pour nous, supporters. Sportivement les dirigeants bénéficiaient d'un an d'avance, dont j'estime (mais sans doute ai-je tort, n'étant qu'un simple supporter lambda) qu'il aurait pu être mis à profit pour encadrer davantage ces jeunes avec des valeurs sûres de L1, même (et surtout) en prêts, notamment en défense ou aucun jeune de niveau L1 était présent (Nadé mis à part peut-être). Cela aurait sans doute permis d'accrocher les 4-5 points qui manquaient pour se maintenir.
En ce sens je leur en veux énormément, surtout que cette descente va avoir des conséquences sur l'effectif en place. J'aimerai beaucoup croire aux bonnes intentions de fermeté quand au maintien au club des joueurs qui seront courtisés, Stassin en tête, tout comme un assainissement par le départ des non-désirés, mais descendre va forcément rendre cela incroyablement difficile, voire impossible. On risque donc fort de tout reprendre à zéro et donc de perdre 2 ans... Alors ok les marges de manoeuvre étaient sans doute contraintes par l'héritage de la Direction précédente, mais il y avait beaucoup mieux à faire à mon sens SI la priorité était vraiment de se maintenir.
Dernier point, j'ai vu beaucoup de potonautes contre argumenter cette position par l'exemple strasbourgeois. Il me semble hasardeux de comparer les deux, Strasbourg étant stabilisé en L1 depuis plusieurs années et ayant été rachetés depuis 2 ans déjà. De même, l'investissement autrement plus élevé a permis de prendre des jeunes ayant beaucoup plus de certitutes sur leur niveau que les nôtres. Seul bémol, leur début de saison compliqué pouvait laisser entrevoir un parallèle entre eux et nous, avant que la mayonnaise prenne. Le niveau et le talent ont fait la différence.
Si sportivement c'est pour le moment difficilement compréhensible, et la relégation un échec cuisant à mes yeux, tout n'est pas à jeter. Je suis beaucoup moins à l'aise avec la gestion interne, commerciale.et politique vis à vis des instances, mais ce que j'en vois laisse penser que Kilmer est arrivé avec une volonté affirmée de s'engager à long terme, d'assainir puis structurer le club (même si je trouve que le temps mis à faire les audits fut quand même très long) et lui donner les armes pour aller se confronter à terme avec les cadors français. En celà, la dernière nouvelle concernant le rachat du contrat de Sportfive est un vrai signal fort, tout comme les investissements à venir à l'Etrat. J'attends donc de voir ce qu'il va se passer désormais au sein de l'organigramme, mais aussi au niveau des infrastructures sportives.
Autre point en leur faveur, leur prise de position claire politiquement quand il a fallu s'engager pour la défense des groupes ultras. Ils sont allés au charbon auprès des instances et des autorités et ont personnellement engagés leur responsabilité. Le dialogue avec eux semble constructif et ouvert, et c'est un vrai progrès par rapport aux anciens actionnaires.
Enfin, il semble que l'argent ne soit pas vraiment u mn problème, même si évidemment cela reste lié à la volonté de Larry Tannenbaum...
Bref je pense toujours que l'arrivée de Kilmer est une bonne chose pour nous. Je crois toujours qu'à long terme cela nous sera profitable, surtout dans le contexte actuel du foot français. C'est pour ça il est d'autant plus incompréhensible de n'avoir pas tout fait pour se maintenir. Cette descente, même si elle ne sera je l'espère qu'un contretemps dans le projet, est clairement un coup d'arrêt dans la progression alors qu'on avait une voie presque royale devant nous. J'attends donc avec intérêt mais surtout exigence la suite...

-
Tu sens bien que l'Itw de Tanenbaum fait un peu penser que Gazidis a essayé de faire avec la fourchette basse de ce que pouvait fournir le boss.ZDV a écrit : ↑24 mai 2025, 10:30 A vous lire, on dirait que l'argent pousse sur les arbres.
J'ai l'impression que compte tenu qu'un "milliardaire" nous a racheté, l'argent est illimité.... Tannenbaum est 10 fois moins riche que le propriétaire de Rennes, et 50 fois moins riche que le propriétaire du Paris FC.
On ne peut construire un club de foot que sur des finances solides, et en cas de reconstruction, ça DOIT passer avant le sportif. Et clairement les moyens sont limité, Gazadis doit disposer d'une enveloppe (enfin plutot d'un objectif de cout de fonctionnement, et un peu de latitude sur les investissements, d'ou les echecs de recruments de Mimovic, ou les millions pouvaient etre mis sur le table car investissement, mais pas forcément le salaire mirobolant du moment en pure perte, qui ne correspond plus au foot français).
C'est tout à son honneur et je pense qu'il a voulu justifier sa réputation de bon gestionnaire.
Mais à vouloir passer pas loin du précipice, il est tombé.
A lui de nous en sortir...
-
Kilmer Sport Ventures = risqueWert a écrit : ↑24 mai 2025, 10:03Je ne sais pas ce que tu appelles un fonds de capital risque, mais je crois que KSV n'en est pas un.Junito a écrit : ↑24 mai 2025, 09:19 On a des indices rassurants qui nous laissent penser que Kilmer prend son temps pour mettre en place des fondations solides.
Kilmer Sport Venture comme tout bon fond de capital risque n’est pas à la recherche de la performance immédiate mais a plus une approche de long terme. Ca nous change de la direction précédente qui gérait avec l’oeil sur la trésorerie à grand coup de freins et d’accélérateur. On peut s’attendre donc à des investissement réguliers sur les 3-4 prochaines années.
Reste qu’in fine le but d’un fond est de générer des profits à 2 chiffres et là j’ai toujours un gros doute sur la pérennité de l’investissement de KSV à l’ASSE. Depuis le début j’ai tendance à penser que KSV a l’ambition de mettre en place une multipropriété et l’inverse de City ou Chelsea avec Troyes et Strasbourg, ils commencent par établir un club satellite - le nôtre - qui servira de marche pied pour faire un investissement plus massif dans un club de Premier League car vu l’état du foot français et de ses droits TV, vu le peu de potentiel de générer des revenus à Sainté (le prix des places, le merchandising, l’immobilier ...), il me semble impossible de générer un business générant les marges attendues.
Il ne faut bien sur pas 'écarter ton scénario. Mais, on peut aussi se dire que le marché anglais pourrait être saturé au niveau des ces grosses opportunités, avec aujourd'hui des droits d'entrée tellement haut que la perspective de gagner de l'argent pourrait en être plus réduite. Aujourd'hui les opportunités sur des gros clubs anglais (City, Chelsea, Liverpool, Liverpool etc etc) sont sans doute rares et très chères, et les opportunités restantes peut être moins attractives et avec quand mÊme un gros plafond de verre.
Comme on dit les arbres ne montent pas forcément non plus jusqu'au ciel, et acheter très haut n'est forcément la meilleure façon de gagner de l'argent. A contrario acheter une marque complètement décotée dans un marché en crise peut au contraire s'avérer le jackpot. On le voit cette année d'ailleurs, où en investissant un peu, et malgré un échec sportif, ils sont en postions de déja gagner de l'argent.
Après, il y a aurait un autre scénario, c'est qu'ils achètent dans un autre pays. L'italie peut être un marché intéressant avec tout à bâtir. L'Espagne aussi. Le Real et le Barça son inaccessibles, mais des clubs comme Valence ou Séville pourraient être des opportunités.
EN fin de compte, je pense que leur stratégie à ce niveau dépend de leur vision très long terme. Est ce qu'ils pensent que l'avènement d'un championnat d'Europe type NBA est inévitable ? Si oui, pensent-ils pouvoir y accéder avec l'ASSE ?
Je pense qu'il se sont posés ces questions avant d'investir, mais je ne connais pas les hypothèses sur lesquelles ils travaillent (et comme il y a pas de journaliste pour le leur demander)

C’est une société d’investissement en capital risque, elle est filiale du Group Kilmer qui est la holding familiale des Tanenbaum, la seule différence avec un fond d’investissement c’est qu’il n’y a qu’un seul investisseur et que la société ne fait pas appel à des leviers financier (dette, actionnariat public). Mais ça ne fait aucune différence, ils sont là pour faire de l’argent, ce sont tout sauf des mécènes.
Faire de l’argent = générer des marges d’exploitation importantes (20%) ou créer de la valeur à la revente
Donc la question est : Comment faire de l’argent dans un contexte où le foot français a des ressource en berne ? Dans une ville de seconde zone qui plus est en décroissance depuis des années ? Où l’immobilier est le moins cher de France ? Dans un club où la « fan base » est aujourd’hui âgée ?
Bien sûr rien n’est irrémédiable et la marque ASSE a toujours un potentiel important, mais le trading de joueur ne peut être l’alpha et l’omega de leur projet.
-
Je fais partie des sceptiques mais je laisse une chance à Kilmer.ZDV a écrit : ↑24 mai 2025, 10:30 A vous lire, on dirait que l'argent pousse sur les arbres.
J'ai l'impression que compte tenu qu'un "milliardaire" nous a racheté, l'argent est illimité.... Tannenbaum est 10 fois moins riche que le propriétaire de Rennes, et 50 fois moins riche que le propriétaire du Paris FC.
On ne peut construire un club de foot que sur des finances solides, et en cas de reconstruction, ça DOIT passer avant le sportif. Et clairement les moyens sont limité, Gazadis doit disposer d'une enveloppe (enfin plutot d'un objectif de cout de fonctionnement, et un peu de latitude sur les investissements, d'ou les echecs de recruments de Mimovic, ou les millions pouvaient etre mis sur le table car investissement, mais pas forcément le salaire mirobolant du moment en pure perte, qui ne correspond plus au foot français).
Tanembaum n'est pas plus riche que les Qataris mais sa fortune est plus du double de celle de Mc Court à Marseille et bien plus que celle de Textor.
Et l'OM joue la LDC.
-
Pas mieux.Sosof a écrit : ↑24 mai 2025, 10:41Pat 42 a écrit : ↑24 mai 2025, 10:22 Je n'ose pas intervenir sur ce topic tant les débats et discussions sont d'un niveau élevé (l'esprit poteaux carrés dans toute sa magnificience) mais aussi très enflammés...
Pour ma part je fais partie de ceux qui ne comprennent pas la politique sportive de Kilmer cette saison. L'idée de se servir de la data, de recruter des jeunes potentiels à developper ne me pose pas de problème en soi, comme le fait de les faire progresser sur le long terme en leur inculquant un plan de jeu clairement défini et une vraie identité tactique propre. Cependant, persister toute la saison malgré l'évident déficit de niveau part rapport au minimum requis pour se maintenir est pour moi incompréhensible, et surtout en totale opposition avec les discours rassurant de volonté réelle de se maintenir et d'agir en ce sens. A ce titre, le mercato d'hiver restera comme une blessure profonde et presque une marque de mépris pour nous, supporters. Sportivement les dirigeants bénéficiaient d'un an d'avance, dont j'estime (mais sans doute ai-je tort, n'étant qu'un simple supporter lambda) qu'il aurait pu être mis à profit pour encadrer davantage ces jeunes avec des valeurs sûres de L1, même (et surtout) en prêts, notamment en défense ou aucun jeune de niveau L1 était présent (Nadé mis à part peut-être). Cela aurait sans doute permis d'accrocher les 4-5 points qui manquaient pour se maintenir.
En ce sens je leur en veux énormément, surtout que cette descente va avoir des conséquences sur l'effectif en place. J'aimerai beaucoup croire aux bonnes intentions de fermeté quand au maintien au club des joueurs qui seront courtisés, Stassin en tête, tout comme un assainissement par le départ des non-désirés, mais descendre va forcément rendre cela incroyablement difficile, voire impossible. On risque donc fort de tout reprendre à zéro et donc de perdre 2 ans... Alors ok les marges de manoeuvre étaient sans doute contraintes par l'héritage de la Direction précédente, mais il y avait beaucoup mieux à faire à mon sens SI la priorité était vraiment de se maintenir.
Dernier point, j'ai vu beaucoup de potonautes contre argumenter cette position par l'exemple strasbourgeois. Il me semble hasardeux de comparer les deux, Strasbourg étant stabilisé en L1 depuis plusieurs années et ayant été rachetés depuis 2 ans déjà. De même, l'investissement autrement plus élevé a permis de prendre des jeunes ayant beaucoup plus de certitutes sur leur niveau que les nôtres. Seul bémol, leur début de saison compliqué pouvait laisser entrevoir un parallèle entre eux et nous, avant que la mayonnaise prenne. Le niveau et le talent ont fait la différence.
Si sportivement c'est pour le moment difficilement compréhensible, et la relégation un échec cuisant à mes yeux, tout n'est pas à jeter. Je suis beaucoup moins à l'aise avec la gestion interne, commerciale.et politique vis à vis des instances, mais ce que j'en vois laisse penser que Kilmer est arrivé avec une volonté affirmée de s'engager à long terme, d'assainir puis structurer le club (même si je trouve que le temps mis à faire les audits fut quand même très long) et lui donner les armes pour aller se confronter à terme avec les cadors français. En celà, la dernière nouvelle concernant le rachat du contrat de Sportfive est un vrai signal fort, tout comme les investissements à venir à l'Etrat. J'attends donc de voir ce qu'il va se passer désormais au sein de l'organigramme, mais aussi au niveau des infrastructures sportives.
Autre point en leur faveur, leur prise de position claire politiquement quand il a fallu s'engager pour la défense des groupes ultras. Ils sont allés au charbon auprès des instances et des autorités et ont personnellement engagés leur responsabilité. Le dialogue avec eux semble constructif et ouvert, et c'est un vrai progrès par rapport aux anciens actionnaires.
Enfin, il semble que l'argent ne soit pas vraiment u mn problème, même si évidemment cela reste lié à la volonté de Larry Tannenbaum...
Bref je pense toujours que l'arrivée de Kilmer est une bonne chose pour nous. Je crois toujours qu'à long terme cela nous sera profitable, surtout dans le contexte actuel du foot français. C'est pour ça il est d'autant plus incompréhensible de n'avoir pas tout fait pour se maintenir. Cette descente, même si elle ne sera je l'espère qu'un contretemps dans le projet, est clairement un coup d'arrêt dans la progression alors qu'on avait une voie presque royale devant nous. J'attends donc avec intérêt mais surtout exigence la suite...![]()
Tout à fait d'accord à la virgule près en particulier sur le mercato d'hiver. Et le un an d'avance dont on n 'a pas su profiter.D'autant plus rageant au vu de l'effondrement de plusieurs clubs de L1 l'an prochain dont on aurait pu profiter du fait de notre dynamique sportive( si elle avait été bien menée) et de notre capacité financière.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Blablabla KSV incompétent, KSV tortionnaire avec les employés, KSV nullissime...
Énième épisode qui montre qu'ils font tout étape par étape pour qu'on revienne en haut de l'affiche.
Alors oui tout le monde regarde le sportif, mais le club était tellement devenu un taudis financièrement parlant qu'ils ont, je pense, autant de boulot voir plus niveau financier/infrastructures.
Ils remettent le club sur les rails étape par étape.
Alors si on doit en passer par 1 an de L2 et bien je fonce en L2 avec eux !
A croire que je serais un des seuls dans quelques années à dire "Eh bien vous voyez, il suffisait d'être patient, le bon boulot ça paye toujours"
Il ne faut surtout pas faire cas des tentatives de déstabilisation des Molina, Larque ou Lions qui font plus de mal qu'autre chose.
-
J'attend l'article ou la video de lions sur ce rachat et les commentaires de larqué avec impatiencegreenw42 a écrit : ↑24 mai 2025, 10:51
Blablabla KSV incompétent, KSV tortionnaire avec les employés, KSV nullissime...
Énième épisode qui montre qu'ils font tout étape par étape pour qu'on revienne en haut de l'affiche.
Alors oui tout le monde regarde le sportif, mais le club était tellement devenu un taudis financièrement parlant qu'ils ont, je pense, autant de boulot voir plus niveau financier/infrastructures.
Ils remettent le club sur les rails étape par étape.
Alors si on doit en passer par 1 an de L2 et bien je fonce en L2 avec eux !
A croire que je serais un des seuls dans quelques années à dire "Eh bien vous voyez, il suffisait d'être patient, le bon boulot ça paye toujours"
Il ne faut surtout pas faire cas des tentatives de déstabilisation des Molina, Larque ou Lions qui font plus de mal qu'autre chose.
-
Mettez en parallèle ces deux articles, c'est saisissant.
Un fait. Kilmer met 10 millions pour reprendre possession des droits à l'image de l'ASSE :
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/k ... sportfive/
Le discours de Lions, polémiste :
https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ki ... an-social/
"IL Y A EU UN AFFAIBLISSEMENT DU CLUB DE FAÇON INCROYABLE"
Mais plus sérieusement, il y a eu un affaiblissement du club, c’est évident. Que ce soit à la sécurité, à la communication, aux finances, au juridique... Le club s’est vidé de ses cerveaux. Et beaucoup sont allés renforcer des clubs concurrents. Et ça, Kilmer ne l’a pas anticipé. Tu peux déléguer à Milan, tu peux déléguer à Arsenal, ce sont des machines de guerre. Mais pas à l’ASSE. »
Question :
Expliquez moi comment un club qui reprend le contrôle de ses droits commerciaux (image, marketing, billeterie), c'est à dire en fonde compte de lui même, s'affaiblit ?
Un fait. Kilmer met 10 millions pour reprendre possession des droits à l'image de l'ASSE :
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/k ... sportfive/
Le discours de Lions, polémiste :
https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-ki ... an-social/
"IL Y A EU UN AFFAIBLISSEMENT DU CLUB DE FAÇON INCROYABLE"
Mais plus sérieusement, il y a eu un affaiblissement du club, c’est évident. Que ce soit à la sécurité, à la communication, aux finances, au juridique... Le club s’est vidé de ses cerveaux. Et beaucoup sont allés renforcer des clubs concurrents. Et ça, Kilmer ne l’a pas anticipé. Tu peux déléguer à Milan, tu peux déléguer à Arsenal, ce sont des machines de guerre. Mais pas à l’ASSE. »
Question :
Expliquez moi comment un club qui reprend le contrôle de ses droits commerciaux (image, marketing, billeterie), c'est à dire en fonde compte de lui même, s'affaiblit ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le bilan de KSV est parfait, à deux exceptions notables:
1/ Le sportif, où ils se sont complètement plantés et c'est quand même de loin le plus important.
2/ La refonte de l'organigramme du club, mise entre parenthèse, mais indispensable à moyen terme.
Mais il est clair que nous sommes en de bonnes mains, cela ne fait pas de doute.
Ils réussiront, aucun doute non plus, à voir combien de temps cela prendra.
L'essentiel est d'avoir des décideurs déconnectés du milieu local dont les bonimenteurs nous avaient expliqué à longueur de temps qu'avoir un projet ambitieux était utopique à Saint-Etienne. Pour eux, le retour de boomerang est terrible car il signifie la fin de leurs petites affaires sur le dos du club. Les voir s'agiter en s'engluant est particulièrement jouissif.
Ensuite il sera temps de s'occuper de nos amis les journalistes parisiens et on va bien rigoler aussi.
1/ Le sportif, où ils se sont complètement plantés et c'est quand même de loin le plus important.
2/ La refonte de l'organigramme du club, mise entre parenthèse, mais indispensable à moyen terme.
Mais il est clair que nous sommes en de bonnes mains, cela ne fait pas de doute.
L'essentiel est d'avoir des décideurs déconnectés du milieu local dont les bonimenteurs nous avaient expliqué à longueur de temps qu'avoir un projet ambitieux était utopique à Saint-Etienne. Pour eux, le retour de boomerang est terrible car il signifie la fin de leurs petites affaires sur le dos du club. Les voir s'agiter en s'engluant est particulièrement jouissif.
Ensuite il sera temps de s'occuper de nos amis les journalistes parisiens et on va bien rigoler aussi.
-
Mais alors, on peut dire aussi qu'en fin de compte, l'unique différence avec les anciens propriétaire est que le nom de la société est en anglais ? Parce qu'on est bien d'accord qu'avant on n'avais pas des philanthropes à la tète de l'ASSE ?Junito a écrit : ↑24 mai 2025, 10:46Kilmer Sport Ventures = risqueWert a écrit : ↑24 mai 2025, 10:03Je ne sais pas ce que tu appelles un fonds de capital risque, mais je crois que KSV n'en est pas un.Junito a écrit : ↑24 mai 2025, 09:19 On a des indices rassurants qui nous laissent penser que Kilmer prend son temps pour mettre en place des fondations solides.
Kilmer Sport Venture comme tout bon fond de capital risque n’est pas à la recherche de la performance immédiate mais a plus une approche de long terme. Ca nous change de la direction précédente qui gérait avec l’oeil sur la trésorerie à grand coup de freins et d’accélérateur. On peut s’attendre donc à des investissement réguliers sur les 3-4 prochaines années.
Reste qu’in fine le but d’un fond est de générer des profits à 2 chiffres et là j’ai toujours un gros doute sur la pérennité de l’investissement de KSV à l’ASSE. Depuis le début j’ai tendance à penser que KSV a l’ambition de mettre en place une multipropriété et l’inverse de City ou Chelsea avec Troyes et Strasbourg, ils commencent par établir un club satellite - le nôtre - qui servira de marche pied pour faire un investissement plus massif dans un club de Premier League car vu l’état du foot français et de ses droits TV, vu le peu de potentiel de générer des revenus à Sainté (le prix des places, le merchandising, l’immobilier ...), il me semble impossible de générer un business générant les marges attendues.
Il ne faut bien sur pas 'écarter ton scénario. Mais, on peut aussi se dire que le marché anglais pourrait être saturé au niveau des ces grosses opportunités, avec aujourd'hui des droits d'entrée tellement haut que la perspective de gagner de l'argent pourrait en être plus réduite. Aujourd'hui les opportunités sur des gros clubs anglais (City, Chelsea, Liverpool, Liverpool etc etc) sont sans doute rares et très chères, et les opportunités restantes peut être moins attractives et avec quand mÊme un gros plafond de verre.
Comme on dit les arbres ne montent pas forcément non plus jusqu'au ciel, et acheter très haut n'est forcément la meilleure façon de gagner de l'argent. A contrario acheter une marque complètement décotée dans un marché en crise peut au contraire s'avérer le jackpot. On le voit cette année d'ailleurs, où en investissant un peu, et malgré un échec sportif, ils sont en postions de déja gagner de l'argent.
Après, il y a aurait un autre scénario, c'est qu'ils achètent dans un autre pays. L'italie peut être un marché intéressant avec tout à bâtir. L'Espagne aussi. Le Real et le Barça son inaccessibles, mais des clubs comme Valence ou Séville pourraient être des opportunités.
EN fin de compte, je pense que leur stratégie à ce niveau dépend de leur vision très long terme. Est ce qu'ils pensent que l'avènement d'un championnat d'Europe type NBA est inévitable ? Si oui, pensent-ils pouvoir y accéder avec l'ASSE ?
Je pense qu'il se sont posés ces questions avant d'investir, mais je ne connais pas les hypothèses sur lesquelles ils travaillent (et comme il y a pas de journaliste pour le leur demander)![]()
C’est une société d’investissement en capital risque, elle est filiale du Group Kilmer qui est la holding familiale des Tanenbaum, la seule différence avec un fond d’investissement c’est qu’il n’y a qu’un seul investisseur et que la société ne fait pas appel à des leviers financier (dette, actionnariat public). Mais ça ne fait aucune différence, ils sont là pour faire de l’argent, ce sont tout sauf des mécènes.
Faire de l’argent = générer des marges d’exploitation importantes (20%) ou créer de la valeur à la revente
Donc la question est : Comment faire de l’argent dans un contexte où le foot français a des ressource en berne ? Dans une ville de seconde zone qui plus est en décroissance depuis des années ? Où l’immobilier est le moins cher de France ? Dans un club où la « fan base » est aujourd’hui âgée ?
Bien sûr rien n’est irrémédiable et la marque ASSE a toujours un potentiel important, mais le trading de joueur ne peut être l’alpha et l’omega de leur projet.

On en revient aux analyses de Krees et Fabulo . Larry investit dans la durée et le développement de ses sociétés et de ces clubs. Il n'en a jamais vendu un.
Tes dernières questions sont particulièrement intéressantes ...
Est ce que l'on peut penser qu'ils voient dans le développement de la marque ASSE complément décotée aujourd'hui un potentiel de développement qui dépasse initialement son bassin ou territoire géographique ?
On nous a tellement inculqué à Saint- Etienne une vision misérabiliste de nous même, d'abord les élites parisiennes, mais aussi nos propres élites bourgeoises, que cette vision à finit par imprégner l'ASSE, qui était pourtant son plus beau fleuron dans ses années de crises que furent les années 70 et le début des années 80.
On nous tellement vendu, que l'ASSE était moche, que personne s'intéressait au club d'une petite ville en crise structurelle qu'on ne méritait pas mieux que Romeyer .... Et voilà, qu'un milliardaire canadien, achète le club, nous dit qu'on est en find e compte peut être pas si moche que ça, et que maintenant il met 10 millions pour racheter nos droits à l'image et reprendre en main notre destin commerciale.
Tu ne trouves pas que ça peut rendre optimiste par rapport à tes questions ?
-
Franchement autant le sportif a foiré, autant le reste...la buse a écrit : ↑24 mai 2025, 11:08 Le bilan de KSV est parfait, à deux exceptions notables:
Quand tu vois que 3/4 des clubs de ligue 1 se sont endettés jusqu'au cou, tremblent devant la dncg, et doivent vendre tout ce qui est vendable pour compenser la perte des droits tv...
Et nous ? Nous ça va,
On descend en ligue 2 mais on a pas besoin de vendre nos meilleurs joueurs, quand tu vois que Brest, qui a touché le pactole en Ligue des Champions et doit maintenant se separer de la moitié de son effectif, Lens qui vend tout ce qu'ils peuvent, Angers qui fait des crédits pour payer ses salaires...
Oui, ils ont foiré leur première saison, mais bon, on jouera en ligue 2 la saison prochaine... pas en N3...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
C'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter . d'ailleurs une fois la restructuration du club en place et le centre de formation refait à neuf, ce serait un bel argument à faire valoir dans une future éventuelle offre d'achat auprès d'un gros club anglais. je ne souhaite pas ça bien sûr, mais dans le foot d'aujourd'hui faut s'attendre à beaucoup de choses.Junito a écrit : ↑24 mai 2025, 09:19 On a des indices rassurants qui nous laissent penser que Kilmer prend son temps pour mettre en place des fondations solides.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Ne sous-estime pas leur pouvoir/volonté de nuisance. Tant que le club ne sera pas entièrement sur les rails, les coups bas vont continuer.la buse a écrit : ↑24 mai 2025, 11:08 Le bilan de KSV est parfait, à deux exceptions notables:
-
Il faut arrêter de vouloir polariser un débat entre les anti et pro KSV, comme à l'époque Romeyer et Caiazzo, tout le monde est bien d'accord que l'achat par Larry Tannennbaum a sauvé le club financierement et que ce n'est pas Gerard Lopez. Mais la premiere année de gouvernance du trio Gazidis, Fahmy et Rosenfeld est decevante en terme de communication, de structuration du club meme si à ce niveau, le temps est un délai normal et surtout sportivement avec une descente en l2 malgré des moyens bien supérieur à d'autres clubs qui se sont maintenus.
Lions, Molina ou Larque sont dans leur rôle et cela n'engage que ceux qui les croient.
Alors que tu es dans la même posture inverse typique en te posant comme censeur de ce qui ne pensent pas comme toi.
On est pas sur un fond vautour bien au contraire mais vu le CV du trio KSV, on peut être à minima deçu de certains choix comme le mercato d'hiver minimaliste et la mauvaise analyse de la valeur de l'effectif, ce qui nous amène en l2.
Lions, Molina ou Larque sont dans leur rôle et cela n'engage que ceux qui les croient.
Alors que tu es dans la même posture inverse typique en te posant comme censeur de ce qui ne pensent pas comme toi.
On est pas sur un fond vautour bien au contraire mais vu le CV du trio KSV, on peut être à minima deçu de certains choix comme le mercato d'hiver minimaliste et la mauvaise analyse de la valeur de l'effectif, ce qui nous amène en l2.
Dernière modification par YACINE le 24 mai 2025, 11:43, modifié 2 fois.
-
Je n’y crois pas une seconde. Comme déjà dit, aucun intérêt pour eux de reprendre l’asse dans ce cas. Tu reprends un club tranquille sans trop de supporters pour ne pas te retrouver avec une fronde si tu rachètes un autre club.Nr14 a écrit : ↑24 mai 2025, 11:25C'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter . d'ailleurs une fois la restructuration du club en place et le centre de formation refait à neuf, ce serait un bel argument à faire valoir dans une future éventuelle offre d'achat auprès d'un gros club anglais. je ne souhaite pas ça bien sûr, mais dans le foot d'aujourd'hui faut s'attendre à beaucoup de choses.Junito a écrit : ↑24 mai 2025, 09:19 On a des indices rassurants qui nous laissent penser que Kilmer prend son temps pour mettre en place des fondations solides.
L’asse est un club mythique qu’on le veuille ou non. Redorer son blason, c’est s’assurer de très très bons revenus. Même dans le championnat français.
-
1/ complètement planté ? Aucune journée de la fin on avait encore une chance. Ca a été limite. Tout ça sans se mettre dans le rouge financièrement, c'est quand même pas passé loin.la buse a écrit : ↑24 mai 2025, 11:08 Le bilan de KSV est parfait, à deux exceptions notables:
2/ Ils auraient viré tout le monde, ça aurrait geulé de partout. Ils ont testé, ils ont tiré des enseignements, et la redescente leur fait économiser sur la session. Ils rachètent les droits à l'image de l'ASSE qui avait été bradés pour 10 ans par l'ancienne direction pour écoper un peu le désastre économique. ça fait de gros changements structurels.
-
Autant pour Larqué je comprends ce que tu veux dire, autant pour Lions, faudrait que je réécoute, mais je n'ai pas du tout le sentiment qu'il remet
en cause la qualité de nos acheteurs.
Je crois même qu'il loue en permanence leur compétence, le faite que ce n'est pas un fond de pension, que Gazidis est un cador etc...
C'est d'ailleurs ce qui lui fait dire que c'est la relégation la plus stupide.
Aprés je suis peut etre à coté de la plaque parce que quand je vois vos réactions, je me dis qu'un truc m'échappe...
-
Non non on arrête avec la culture de la défaite svp.ZDV a écrit : ↑24 mai 2025, 11:391/ complètement planté ? Aucune journée de la fin on avait encore une chance. Ca a été limite. Tout ça sans se mettre dans le rouge financièrement, c'est quand même pas passé loin.la buse a écrit : ↑24 mai 2025, 11:08 Le bilan de KSV est parfait, à deux exceptions notables:
2/ Ils auraient viré tout le monde, ça aurrait geulé de partout. Ils ont testé, ils ont tiré des enseignements, et la redescente leur fait économiser sur la session. Ils rachètent les droits à l'image de l'ASSE qui avait été bradés pour 10 ans par l'ancienne direction pour écoper un peu le désastre économique. ça fait de gros changements structurels.
Il faut arrêter.
Kilmer compétent ou pas on verra.
De dire qu'ils ne sont pas complètement plantés car à une journée de la fin on n'avait encore nos chances

Je tombe de ma chaise là. Enfin de mon canap...
-
espérons que ce que tu crois s'avèrera exact .Fabulo a écrit : ↑24 mai 2025, 11:32Je n’y crois pas une seconde. Comme déjà dit, aucun intérêt pour eux de reprendre l’asse dans ce cas. Tu reprends un club tranquille sans trop de supporters pour ne pas te retrouver avec une fronde si tu rachètes un autre club.Nr14 a écrit : ↑24 mai 2025, 11:25C'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter . d'ailleurs une fois la restructuration du club en place et le centre de formation refait à neuf, ce serait un bel argument à faire valoir dans une future éventuelle offre d'achat auprès d'un gros club anglais. je ne souhaite pas ça bien sûr, mais dans le foot d'aujourd'hui faut s'attendre à beaucoup de choses.Junito a écrit : ↑24 mai 2025, 09:19 On a des indices rassurants qui nous laissent penser que Kilmer prend son temps pour mettre en place des fondations solides.
L’asse est un club mythique qu’on le veuille ou non. Redorer son blason, c’est s’assurer de très très bons revenus. Même dans le championnat français.
En tout cas, ce rachat des 7? années d'engagement avec sportfive est vraiment une excellente nouvelle, il va falloir s'attendre dorénavant à de nouveaux sponsors, ça devait être un frein pour KSV d'en trouver de très bons si ils devaient rendre un gros % à sportfive.

Dernière modification par Nr14 le 24 mai 2025, 11:47, modifié 1 fois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Finalement la ligue 2 c'est surtout une mauvaise affaire pour Roro....dans quelques mois on apprendra qu'un cousin avait des parts dans Sportfive.ZDV a écrit : ↑24 mai 2025, 11:391/ complètement planté ? Aucune journée de la fin on avait encore une chance. Ca a été limite. Tout ça sans se mettre dans le rouge financièrement, c'est quand même pas passé loin.la buse a écrit : ↑24 mai 2025, 11:08 Le bilan de KSV est parfait, à deux exceptions notables:
Descendre est un échec sportif, il ne faut pas tourner autour du pot. Par contre le projet est pour moi sur les rails. Je me plante peut être mais avec eux j'ai l'espoir de voir de ma vie l'asse en haut de l'affiche, ce que je n'avais plus. Et pour un supporter des verts, l'espoir ça fait beaucoup
-
C'est marrant c'est trés rare de lire çà ici.
Je suis un peu comme toi, je ne me sens pas toujours légitime à discuter avec certains qui mettent la barre trés haute en terme d'analyse.
Aprés ce qui me rassure, c'est qu'on a le retour d'expérience.
Et là pour le coup , la réalité n'a pas été à la hauteur de leurs analyses et promesses qui pourtant paraissaient pertinentes.
La conclusion de cela, c'est que sur un forum, on a tous notre place. (même les "noubs" en stratégie

-
Sosof a écrit : ↑24 mai 2025, 11:41Autant pour Larqué je comprends ce que tu veux dire, autant pour Lions, faudrait que je réécoute, mais je n'ai pas du tout le sentiment qu'il remet
en cause la qualité de nos acheteurs.
Je crois même qu'il loue en permanence leur compétence, le faite que ce n'est pas un fond de pension, que Gazidis est un cador etc...
C'est d'ailleurs ce qui lui fait dire que c'est la relégation la plus stupide.
Aprés je suis peut etre à coté de la plaque parce que quand je vois vos réactions, je me dis qu'un truc m'échappe...
M'enfin, il vous faut quoi pour arrêter de défendre ce polémiste médiocre.
Depuis la descente, il se répand en articles et interventions apocalyptique sur le club (agissant comme depuis toujours sur des sources intéréssées et sans doute pas vérifiés de l'ancienne direction.
Voilà ce que ça donne : "Mais plus sérieusement, il y a eu un affaiblissement du club, c’est évident. Que ce soit à la sécurité, à la communication, aux finances, au juridique... Le club s’est vidé de ses cerveaux. Et beaucoup sont allés renforcer des clubs concurrents. Et ça, Kilmer ne l’a pas anticipé. Tu peux déléguer à Milan, tu peux déléguer à Arsenal, ce sont des machines de guerre. Mais pas à l’ASSE. »
Et deux jour après, le club lui balance (précisément à lui

Comment tu expliques que dans ces interventions deux jours avant, il ne sorte pas cette nouvelle qui dément toute son analyse ?
Les réponses sont simples :
C'est un gros fainéant qui ne bosse pas, et ne vérifie jamais ses sources et ne les contraste pas pour produire une vision équilibrée. Ce qui l'intéresse c'est de faire de la polémique. S'il avait bossé toutes ses interventions précédentes auraient contenu le rachat des droits commerciaux par le club et les possibles rénovations au CDF.
Dernière modification par Wert le 24 mai 2025, 11:59, modifié 1 fois.
-
C'est peut etre ça le souci, tomber de son canap.inconnuvert a écrit : ↑24 mai 2025, 11:43Non non on arrête avec la culture de la défaite svp.ZDV a écrit : ↑24 mai 2025, 11:391/ complètement planté ? Aucune journée de la fin on avait encore une chance. Ca a été limite. Tout ça sans se mettre dans le rouge financièrement, c'est quand même pas passé loin.la buse a écrit : ↑24 mai 2025, 11:08 Le bilan de KSV est parfait, à deux exceptions notables:
Il faut arrêter.
Kilmer compétent ou pas on verra.
De dire qu'ils ne sont pas complètement plantés car à une journée de la fin on n'avait encore nos chances![]()
Je tombe de ma chaise là. Enfin de mon canap...
Avec un tout petit Budget (on peut lire 40M dans l'article d'hier), qui comptait une foule de joueur hérités (Sissoko, Appiah, Fomba, Larsonneur, Batu abdelhamid, sont les plus gros salaires du club actuellement) et non souhaités (donc un budget effectif très faible, toutes les recrues ont des salaires très modestes), on est passé pas loin.
Vous fantasmez sur la richesse de Tannenbaum qui de lui n'est pas le plus riche propriétaire de club de L1 (voir L2 jusqu'à il y a quelques jours).
On a eu de très très faibles moyens cette année.
-
C'est une mauvaise affaire pour nous aussi hein... enfin pour l'immédiateté de notre impatience toute humaine. Première saison de L1 que mon gamin suit... bing... descente.vertveine a écrit : ↑24 mai 2025, 11:47Finalement la ligue 2 c'est surtout une mauvaise affaire pour Roro....dans quelques mois on apprendra qu'un cousin avait des parts dans Sportfive.ZDV a écrit : ↑24 mai 2025, 11:391/ complètement planté ? Aucune journée de la fin on avait encore une chance. Ca a été limite. Tout ça sans se mettre dans le rouge financièrement, c'est quand même pas passé loin.la buse a écrit : ↑24 mai 2025, 11:08 Le bilan de KSV est parfait, à deux exceptions notables:
Descendre est un échec sportif, il ne faut pas tourner autour du pot. Par contre le projet est pour moi sur les rails. Je me plante peut être mais avec eux j'ai l'espoir de voir de ma vie l'asse en haut de l'affiche, ce que je n'avais plus. Et pour un supporter des verts, l'espoir ça fait beaucoup
mais bon, si on essaye de prendre un peu de distance avec l'immédiateté, oui le train est lancé, avec des gens d'une compétence dont on ne pouvais rêver il y a 18 mois.