OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VivaLubo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par VivaLubo »

martien, merci pour cet argumentaire qui correspond exactement à ce que je crois.
Il n'y a aucune vérité en football. Bon à part peut-être pour le QSG :D
Enfin la seule vérité c'est que tu t'en sors souvent beaucoup mieux avec des joueurs qui ont une technique et un QI foot supérieurs à la moyenne
Benjo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Benjo »

Sosof a écrit : 23 mai 2025, 18:04
martien a écrit : 23 mai 2025, 17:57
bfb2 a écrit : 23 mai 2025, 16:43
martien a écrit : 23 mai 2025, 15:39 Qu'est-ce que ça me gonfle cette histoire de joueurs aguerris de L1, qui est répétée en boucle dans les médias depuis un an, alors que le sujet n'est tellement pas là. Montpellier n'a que des "joueurs aguerris de L1" (et des entraîneurs, aussi) et Strasbourg n'en a aucun (ni joueur ni entraîneur). Nos meilleurs joueurs de la saison n'avaient jamais fait une seule saison de L1 et notre plus gros flop de recrutement est un taulier de ce championnat qui venait d'en enchaîner 6.
Et je ne parle même pas de l'équipe de notre dernière descente, comme d'autres l'ont justement évoquée avant moi.
Avec ce genre d'analyse je comprends pourquoi le foot français de club ne gagne rien.
bon, c'est vrai que d'un autre côté, toi tu as des explications bien plus crédibles... tout est de la faute de Loic Perrin (qui est un responsable occulte du recrutement) et de Ginette de la compta... quand on voit les explications que toi et d'autres faites, on se sent d'un coups bien plus rassurés sur notre avenir...
Comme d'hab tu inventes des propos aux autres.
J'ai déjà écrit mille fois que même si Perrin (qui n'est pas responsable "occulte" mais bien directeur sportif affirmé) n'est pas au niveau, Gazidis est 100% responsable de l'organisation du club et donc de tout ce qui a été fait ou pas fait cette saison.
Oui mes explications sont crédibles et rationnelles, alors que celles qui parlent de "joueurs aguerris de L1", comme si la L1 était un sport à part, vont totalement à l'encontre des faits et de la logique.

On va parler de l'équipe Montpellier qui a commencé cette saison, et qui correspond en tous points à ce que les obsessionnels de "l'expérience en L1" réclament en boucle depuis un an. Equipe qui d'ailleurs a de grosses ressemblances avec les verts de 2022.

Entraîneur: Der Zakarian. Défensif, ultra-pragmatique, expérimenté. On ne peut pas faire plus L1 que ça. Tout ce dont vous rêvez. Il sera remplacé par Gasset, lui aussi ultra-expérimenté et connaissant la L1 comme sa poche.

Ensuite, dans leur équipe cette saison:

Ferri: 14 saisons de L1. 33 ans.
Lecomte: 14 saisons de L1. 34 ans.
Khazri: 12 saisons de L1 (+ 2 de PL). 34 ans.
Savanier: 7 saisons de L1. 33 ans.
Sylla: 13 saisons de L1. 31 ans.
Delort: 11 saisons de L1. 33 ans.
Sacko: 4 saisons de L1. 30 ans.
Nordin: 7 saisons de L1. 26 ans.
Chotard: 6 saisons de L1. 23 ans.
Al-Tamari: 3 saisons de L1. 27 ans.

Ah et sinon, Maksimovic le serbe de 33 piges qui a joué 8 saisons en Serie A dont 5 au Napoli, c'est suffisant comme expérience pour jouer dans cette extraordinaire L1 ?

Bref, quasiment une équipe complète de briscards qui connaissent mieux la L1 mieux que leur mère, entraînés par un mec qui est presque né sur un banc de touche de L1 et qui dès l'âge de 3 ans plaçait déjà ses playmobils en 5-4-1 bien défensif. Tout l'inverse du dogmatique norvégien qui a l'outrecuidance d'essayer de faire jouer son équipe au football.

Quelle est votre explication concernant leur saison ?

Chez nous, les deux pires joueurs de la saison c'est Appiah et Abdelhamid, les mecs qui ont le plus de saisons de L1 à leur actif. Le meilleur, Stassin, un gamin qui vient d'arriver.

Pitié Kilmer je vous en conjure, n'écoutez pas tous ces adeptes de cette ligue 1 consanguine qui ne gagne rien jamais, faites du Toulouse et allez me chercher 14 slovènes de 18 ans s'il le faut, tant qu'ils sont BONS FOOTBALLEURS.
Et pour la comparaison avec Strasbourg et ses 55 millions (et 120 ...).
Tu nous redis quoi?
Et le FC Nantes qui doivent regretter de ne pas avoir Horneland à la place de Kombouare :hehe: .

Surtout que Montpellier c'est l'exemple type de ce qu il ne fallait pas faire (comme nous en 2022). Tout en sachant qu ils ont décidé d abandonner la L1 en vendant leurs seuls bons joueurs en hiver. C'est un des rares contre exemple. D ailleurs nous aussi on a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire cette saison.
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : 23 mai 2025, 17:57
bfb2 a écrit : 23 mai 2025, 16:43
martien a écrit : 23 mai 2025, 15:39 Qu'est-ce que ça me gonfle cette histoire de joueurs aguerris de L1, qui est répétée en boucle dans les médias depuis un an, alors que le sujet n'est tellement pas là. Montpellier n'a que des "joueurs aguerris de L1" (et des entraîneurs, aussi) et Strasbourg n'en a aucun (ni joueur ni entraîneur). Nos meilleurs joueurs de la saison n'avaient jamais fait une seule saison de L1 et notre plus gros flop de recrutement est un taulier de ce championnat qui venait d'en enchaîner 6.
Et je ne parle même pas de l'équipe de notre dernière descente, comme d'autres l'ont justement évoquée avant moi.
Avec ce genre d'analyse je comprends pourquoi le foot français de club ne gagne rien.
bon, c'est vrai que d'un autre côté, toi tu as des explications bien plus crédibles... tout est de la faute de Loic Perrin (qui est un responsable occulte du recrutement) et de Ginette de la compta... quand on voit les explications que toi et d'autres faites, on se sent d'un coups bien plus rassurés sur notre avenir...
Comme d'hab tu inventes des propos aux autres.
J'ai déjà écrit mille fois que même si Perrin (qui n'est pas responsable "occulte" mais bien directeur sportif affirmé) n'est pas au niveau, Gazidis est 100% responsable de l'organisation du club et donc de tout ce qui a été fait ou pas fait cette saison.
Oui mes explications sont crédibles et rationnelles, alors que celles qui parlent de "joueurs aguerris de L1", comme si la L1 était un sport à part, vont totalement à l'encontre des faits et de la logique.

On va parler de l'équipe Montpellier qui a commencé cette saison, et qui correspond en tous points à ce que les obsessionnels de "l'expérience en L1" réclament en boucle depuis un an. Equipe qui d'ailleurs a de grosses ressemblances avec les verts de 2022.

Entraîneur: Der Zakarian. Défensif, ultra-pragmatique, expérimenté. On ne peut pas faire plus L1 que ça. Tout ce dont vous rêvez. Il sera remplacé par Gasset, lui aussi ultra-expérimenté et connaissant la L1 comme sa poche.

Ah et sinon, Maksimovic le serbe de 33 piges qui a joué 8 saisons en Serie A dont 5 au Napoli, c'est suffisant comme expérience pour jouer dans cette extraordinaire L1 ?

Bref, quasiment une équipe complète de briscards qui connaissent mieux la L1 mieux que leur mère, entraînés par un mec qui est presque né sur un banc de touche de L1 et qui dès l'âge de 3 ans plaçait déjà ses playmobils en 5-4-1 bien défensif. Tout l'inverse du dogmatique norvégien qui a l'outrecuidance d'essayer de faire jouer son équipe au football.

Chez nous, les deux pires joueurs de la saison c'est Appiah et Abdelhamid, les mecs qui ont le plus de saisons de L1 à leur actif. Le meilleur, Stassin, un gamin qui vient d'arriver.

Pitié Kilmer je vous en conjure, n'écoutez pas tous ces adeptes de cette ligue 1 consanguine qui ne gagne jamais rien, faites du Toulouse et allez me chercher 14 slovènes de 18 ans s'il le faut, tant qu'ils sont BONS FOOTBALLEURS.
Combien à Montpellier qui avait le niveau L1 ?
Pas beaucoup.
La question n est jeune ou pas jeune , exotique ou pas mais de recruter des joueurs ayant le niveau L1 tout de suite.
On peut imaginer un recrutement avec d'autres profils comme Stassin mais pas que .
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 23 mai 2025, 18:08 Et le FC Nantes qui doivent regretter de ne pas avoir Horneland à la place de Kombouare :hehe: .
Non-ironiquement oui, 99% des supporters nantais préféreraient avoir Horneland que Kombouaré, va leur demander. D'ailleurs il était cité par plusieurs d'entre eux quand ils discutaient de savoir qui ils voulaient comme nouvel entraîneur. Si tu veux je vais te chercher les messages... :cote:

Après si tu compares les résultats sans prendre en compte que Kombouaré à un effectif TRES largement supérieur au nôtre, qui pourrait sans problème être en milieu de tableau, et jouer un bon football...

Sinon, du coup pourquoi Montpellier a fait tout ce qu'il ne fallait pas selon toi ? Ils ont plein de joueurs expérimentés de L1 pourtant.
Et je te rejoins: nous aussi on a fait ce qu'il ne fallait pas. Trop de joueurs de l'an dernier conservés, pas assez de data et de jeunes exotiques au milieu et en défense ! :langue3:
martien

Message par martien »

Vertige76 a écrit : 23 mai 2025, 18:09
Pas beaucoup.
La question n est jeune ou pas jeune , exotique ou pas mais de recruter des joueurs ayant le niveau L1 tout de suite.
On peut imaginer un recrutement avec d'autres profils comme Stassin mais pas que .
En réalité je ne dis pas autre chose dans le fond, derrière mon ton gentiment provoc... :hehe:
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : 23 mai 2025, 18:14
Benjo a écrit : 23 mai 2025, 18:08 Et le FC Nantes qui doivent regretter de ne pas avoir Horneland à la place de Kombouare :hehe: .
Non-ironiquement oui, 99% des supporters nantais préféreraient avoir Horneland que Kombouaré, va leur demander. D'ailleurs il était cité par plusieurs d'entre eux quand ils discutaient de savoir qui ils voulaient comme nouvel entraîneur. Si tu veux je vais te chercher les messages... :cote:

Après si tu compares les résultats sans prendre en compte que Kombouaré à un effectif TRES largement supérieur au nôtre, qui pourrait sans problème être en milieu de tableau, et jouer un bon football...

Sinon, du coup pourquoi Montpellier a fait tout ce qu'il ne fallait pas selon toi ? Ils ont plein de joueurs expérimentés de L1 pourtant.
Et je te rejoins: nous aussi on a fait ce qu'il ne fallait pas. Trop de joueurs de l'an dernier conservés, pas assez de data et de jeunes exotiques au milieu et en défense ! :langue3:

C'est vrai mais il était difficile pour de nouveaux arrivants de virer des joueurs et un coach qui venaient de faire monter l'équipe en L1. On était en pleine euphorie. En revanche il fallait réagir au mercato d'hiver.
Sosof

Message par Sosof »

Kabigon a écrit : 23 mai 2025, 17:42
Sosof a écrit : 23 mai 2025, 16:27Les temps ont changé et les joueurs que tu cites couteraient horriblement cher aujourd'hui, mais tu as raison qu'on aurait pu prétendre à ce type de joueur confirmé avec notre proprio.
Et le pire c'est qu'il suffisait juste de lui demander !!! :hehe:
On a la surface financière pour mettre cher en transfert sur un joueur inconnu, c'est vrai. On l'a fait avec Stassin, on a failli voir arriver un latéral pour 8M également cet hiver.

Mais aujourd'hui le marché est beaucoup plus concurrentiel. Et nombre de ces joueurs auraient demandé un salaire très au dessus de notre grille issue de la L2 (on n'a même pas pu concurrencer l'Espanyol pour Cardona l'été dernier !). Enfin, en tant que promu à l'arrache après 5 ans d'instabilité, sans Coupe d'Europe, l'ASSE est quand même un peu moins sexy qu'au début des années 2010.

Ah ces "Il suffisait de" :happy1:
Je suis tout à fait conscient de ça, et je dois reconnaître que je provoque un peu.
Mais rappelle toi, comment ca se passait , il y a 2 ou 3 ans quand on essayait de se poser et réfléchir à la complexité du monde du foot avec à l'époque, le covid, mediapro, etc...
Ben aujourd'hui, les sachants, c'est nous ... :mdr1:
Alors qu'en vrai, on ne sait rien du tout et peut etre qu'avec le double d'investissement, on n'aurait pas fait mieux.
Mais reconnais bien que cette descente est stupide, car c'était l'année de la libération (ce n'est pas de moi .).
___

Message par ___ »

martien a écrit : 23 mai 2025, 18:17
Pas beaucoup.
En réalité je ne dis pas autre chose dans le fond, derrière mon ton gentiment provoc... :hehe:
Ne te laisse pas embarquer dans la provoc, tu vas perdre ta pertinence (très bienvenue ;) )
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
bfb2

Message par bfb2 »

martien a écrit : 23 mai 2025, 17:57 Comme d'hab tu inventes des propos aux autres.

Pitié Kilmer je vous en conjure, n'écoutez pas tous ces adeptes de cette ligue 1 consanguine qui ne gagne jamais rien, faites du Toulouse et allez me chercher 14 slovènes de 18 ans s'il le faut, tant qu'ils sont BONS FOOTBALLEURS.
Pas beaucoup.
Merci de ramener martien dans le monde réel... bon, vu le profil "anti ancienne direction" maladif, on sait qu'il ne restera pas dans le monde réel longtemps... c'est vraiment pas le genre de profil en capacité de comprendre toute la complexité du monde... il faut parler doucement à ce type de personne, leur inculquer les choses petit à petit (comme on nourrit un bébé, une cuillère à la fois après avoir soufflé sur la cuillère longtemps pour pas qu'il se brûle).... et parfois la greffe d'intelligence ne prend pas... évidemment y'a peu de chances que la greffe d'intelligence prenne chez martien (passer toute sa vie sur le topic "direction démission" crâme le cerveau)... mais au moins... ON AURA ESSAYE !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Vertige76

Message par Vertige76 »

Pas beaucoup.
En réalité je ne dis pas autre chose... :hehe:
Je t'ai peut-être mal compris mais j'ai l 'impression que tu te focalisés sur l'âge ou l'expérience alors que c 'est le niveau qui doit être le 1er critère.
Abdelhamid est expérimenté mais n'avait plus le niveau L1.
C'est ce qui a manqué cette année en particulier en défense et un peu au milieu.
Après on peut envisager d'intégrer des jeunes pour qu'ils atteignent le niveau L1 comme Stassin mais à dose pondérée.
Nos joueurs en grande majorité soit n avaient plus le niveau , soit pas le niveau soit en attente de l'avoir.
Des joueurs ayant le niveau immédiatement il y zn avait peu et c'est surtout ça qui nous a plombé.
Avec des choix tactiques mais c est un autre problème ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
VivaLubo

Message par VivaLubo »

bfb2 a écrit : 23 mai 2025, 18:22
martien a écrit : 23 mai 2025, 17:57 ==

Pas beaucoup.
Merci de ramener martien dans le monde réel... bon, vu le profil "anti ancienne direction" maladif, on sait qu'il ne restera pas dans le monde réel longtemps... c'est vraiment pas le genre de profil en capacité de comprendre toute la complexité du monde... il faut parler doucement à ce type de personne, leur inculquer les choses petit à petit (comme on nourrit un bébé, une cuillère à la fois après avoir soufflé sur la cuillère longtemps pour pas qu'il se brûle).... et parfois la greffe d'intelligence ne prend pas... évidemment y'a peu de chances que la greffe d'intelligence prenne chez martien (passer toute sa vie sur le topic "direction démission" crâme le cerveau)... mais au moins... ON AURA ESSAYE !!!
Le niveau L1 ne se mesure donc pas à l'expérience dans cette ligue ?
ça se mesure en quoi? nombre de sélections avec l'edf? Pour compter, il faut avoir joué 50 matchs de ldc?
Les chiffres sont juste au dessus
Ah mais non 14 saisons en L1, ça fait pas un joueur de ligue1
Putain la condescendance des 2 derniers posts.
J'aimerais pas passer un entretien de recrutement avec vous
Ben ça fait 8 ans que je suis développeur chez amazon
AH mais non, nous on cherche un dev expérimenté dans le ecommerce. Mais un bon, avec de l'expérience ecommerce
baggio42

Message par baggio42 »

___ a écrit : 23 mai 2025, 18:19
Pas beaucoup.
Ne te laisse pas embarquer dans la provoc, tu vas perdre ta pertinence (très bienvenue ;) )
Et puis on a été relégué avec 10 points de retard. :]
Ça s'est joué à un poil de cul.
Bref...
Toulousain

Message par Toulousain »

rogermilla a écrit : 23 mai 2025, 08:09
Toulousain a écrit : 23 mai 2025, 07:58
Almanzor a écrit : 22 mai 2025, 22:41 Et sinon?... Le projet ?...
Dans la Pravda, Oughourlian annonce la couleur : achat de Bollaert, changement d'entraîneur , de DS,...
On va être le dernier club à annoncer des actions fortes structurantes?...
J'espère qu'on a au moins été le premier club à rendre notre budget à la DNCG aujourd'hui, histoire qu'elle ne nous oublie pas pour un repêchage miraculeux.
Pourquoi être impatient … ?
EH maitrise tout

Il a vu en U15 2 gamins avec qui il a envie de travailler car ils ont le profil

L’équipe 1 est déjà inscrite au Trail Sainté Lyon en février sur le plus long parcours
Ce forum est devenu insupportable. C'est à celui qui viendra déverser le plus d'aigreur...
Détends toi
On a une descente, un coach complètement perché qui n’adapté pas son jeu à ses joueurs et à ses adversaires, un patron riche mais vieillissant, un président, 25 directeurs et une 15aine de joueurs en fin de contrat. Cela pourrait être pire
baggio42

Message par baggio42 »

Vertige76 a écrit : 23 mai 2025, 18:23
Pas beaucoup.
Je t'ai peut-être mal compris mais j'ai l 'impression que tu te focalisés sur l'âge ou l'expérience alors que c 'est le niveau qui doit être le 1er critère.
C'est ce qui a manqué cette année en particulier en défense et un peu au milieu.
Après on peut envisager d'intégrer des jeunes pour qu'ils atteignent le niveau L1 comme Stassin mais à dose pondérée.
Nos joueurs en grande majorité soit n avaient plus le niveau , soit pas le niveau soit en attente de l'avoir.
Des joueurs ayant le niveau immédiatement il y zn avait peu et c'est surtout ça qui nous a plombé.
A Montpellier ils ont tous le niveau ligue 1.
Mais ils finissent à la cave.
Lyon a le niveau champions league. Mais ils joueront la 15 ème coupe d'Europe. Celle des loosers.

Au delà du niveau, on peut aborder la notion de groupe?
La tactique ? Le médical ?
Les entraînements ?
Sur tous ces items on avait le niveau ?
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 23 mai 2025, 18:22 Merci de ramener martien dans le monde réel... bon, vu le profil "anti ancienne direction" maladif, on sait qu'il ne restera pas dans le monde réel longtemps... c'est vraiment pas le genre de profil en capacité de comprendre toute la complexité du monde... il faut parler doucement à ce type de personne, leur inculquer les choses petit à petit (comme on nourrit un bébé, une cuillère à la fois après avoir soufflé sur la cuillère longtemps pour pas qu'il se brûle).... et parfois la greffe d'intelligence ne prend pas... évidemment y'a peu de chances que la greffe d'intelligence prenne chez martien (passer toute sa vie sur le topic "direction démission" crâme le cerveau)... mais au moins... ON AURA ESSAYE !!!
Alors là tu m'as fait beaucoup rire (même s'il y aurait de quoi s'énerver face à tant d'irrespect, mais je pense qu'on a tous l'habitude, donc je ne le prends pas personnellement) ! :hehe:
Tu ressors cette accusation (le fameux topic anti-direction) de manière automatique à tous ceux qui ne sont pas sur ta ligne, mais tu tombes vraiment mal car j'étais très loin d'être un anti-Romeyer primaire, jusqu'en 2019/2020 on va dire. Mais même après je n'ai jamais campé sur ce topic là.
J'ai pendant très longtemps été l'un des plus mesurés sur le sujet, reconnaissant sans problème ce qui avait été fait de bien. Exactement comme Olaf et FdT d'ailleurs, que tu accuses de la même chose alors qu'aucun de nous trois n'était un "obsessionnel du topic anti-direction".... :mrgreen:

Ce qui est ironique en revanche c'est que tu es devenu, à l'égard de la direction actuelle, la caricature de ce que tu reproches à ces fameux acharnés anti-Romeyer de l'époque.

(Et au passage cette pirouette t'aura permis d'éviter de contre-argumenter mon message sur le fond)
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 23 mai 2025, 18:14

Si tu penses que Nantes a un effectif Très largement supérieur au notre, on ne sera pas d accord... Supérieur et qui peut mieux jouer sans soucis. Kombouare leur a fait gagner une coupe de France d ailleurs. Mais croire que le problème de Nantes est Kombouare est absolument faux. Le problème se nomme Kita. Kombouare qui finit la saison alors que les médias l avait annoncé viré en décembre. Ça doit être facile de travailler derrière. Bref, Horneland à Nantes ça me fait bien rire en tout cas. Dans les pistes j entends du Castro ou Sage, c'est déjà bien mieux intéressant.

Pour Montpellier, je ne vais pas faire un détail des joueurs que tu as cité mais personne ne les a demandé ici (t as vu la gueule des joueurs, pas envie de débattre la dessus). Chotard Al Tamari et Nordin étaient les seuls intéressants (si on m'avait demandé début de saison). Chotard a raté sa saison et les 2 autres étaient plutôt pas mal je crois.

Pour nous. Le problème a été le niveau des recrues. Plus de data et d exotique, ça me fait rire. A part Stassin, le reste est catastrophique dans ce qui ressemble à de la data (Old Boakye Ekwah Miladinovic Horneland). Tu me diras le non data a été aussi mauvais (Cardona Davitashvili correct). Mais bon les profils qu'on a cherché ont été de mauvais profils. Le seul Data bon a été acheté 10M. Difficile d acheter un mauvais joueur à ce prix.

Quand on finit la saison avec l'équipe de L2 et que nos rentrants sont Old (loin d être bien revenu) et Nguessan ça fait pleurer. Pourquoi s être séparé de Cafaro (ou ne pas l avoir remplacé ?), pourquoi s être passé de Sissoko ?
Benjo

Message par Benjo »

baggio42 a écrit : 23 mai 2025, 18:31
Pas beaucoup.
Lyon a le niveau champions league. Mais ils joueront la 15 ème coupe d'Europe. Celle des loosers.

Les entraînements ?
Prendre Boakye joueur fragile et Old qui a des sélections de l autre côté de la planète, était ce cohérent ?
Faire jouer nos joueurs en pressing haut et en défendant 442 losange était ce cohérent ?
Changer d entraîneur était ce cohérent pour aller chercher un entraîneur data qui est têtu (ou alors qui fait ce que Gazidis lui dit et donc qui n est qu un esclave)?
As t on vu les dirigeants et le staff une seule fois être inquiété par la relégation ?
baggio42

Message par baggio42 »

Benjo a écrit : 23 mai 2025, 18:45
baggio42 a écrit : 23 mai 2025, 18:31
Pas beaucoup.

Les entraînements ?
Prendre Boakye joueur fragile et Old qui a des sélections de l autre côté de la planète, était ce cohérent ?
Faire jouer nos joueurs en pressing haut et en défendant 442 losange était ce cohérent ?
Changer d entraîneur était ce cohérent pour aller chercher un entraîneur data qui est têtu (ou alors qui fait ce que Gazidis lui dit et donc qui n est qu un esclave)?
As t on vu les dirigeants et le staff une seule fois être inquiété par la relégation ?
Perrin était aussi fragile...
Old est allé une fois en sélection.
Sur le pressing je te rejoins.
Le mot esclave est un chouia exagéré...
Je préfère largement le Norvégien à Oddo.
Marre de ces entraîneurs qui blindent.
Sur ta dernière question, apparemment non ...
martien

Message par martien »

Pas beaucoup.

Non pas du tout ;)
Pour moi le critère numéro 1 c'est le niveau.
Après, dans un deuxième temps et dans une optique de développement du club à terme, il est évidemment plus logique de recruter chaque une part non négligeable de jeunes joueurs à fort potentiel de progression.
Mais dans l'absolu, le problème de l'effectif cette année ce n'est pas qu'il est trop jeune ni trop vieux, c'est qu'il est trop faible indépendamment de l'âge et de l'expérience.

Tout mon argumentaire est une simple réponse à ceux, dont Bernard Lions, qui considèrent que la cause numéro 1 de notre descente c'est le manque de "joueurs aguerris de L1" et une politique de recrutement trop axée sur des jeunes / étrangers. Ce qui me paraît absolument faux et hors-sujet pour les raisons que j'ai développées.
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 23 mai 2025, 18:41 Si tu penses que Nantes a un effectif Très largement supérieur au notre, on ne sera pas d accord... Supérieur et qui peut mieux jouer sans soucis. Kombouare leur a fait gagner une coupe de France d ailleurs. Mais croire que le problème de Nantes est Kombouare est absolument faux. Le problème se nomme Kita. Kombouare qui finit la saison alors que les médias l avait annoncé viré en décembre. Ça doit être facile de travailler derrière. Bref, Horneland à Nantes ça me fait bien rire en tout cas. Dans les pistes j entends du Castro ou Sage, c'est déjà bien mieux intéressant.

Pour Montpellier, je ne vais pas faire un détail des joueurs que tu as cité mais personne ne les a demandé ici (t as vu la gueule des joueurs, pas envie de débattre la dessus). Chotard Al Tamari et Nordin étaient les seuls intéressants (si on m'avait demandé début de saison). Chotard a raté sa saison et les 2 autres étaient plutôt pas mal je crois.

Pour nous. Le problème a été le niveau des recrues. Plus de data et d exotique, ça me fait rire. A part Stassin, le reste est catastrophique dans ce qui ressemble à de la data (Old Boakye Ekwah Miladinovic Horneland). Tu me diras le non data a été aussi mauvais (Cardona Davitashvili correct). Mais bon les profils qu'on a cherché ont été de mauvais profils. Le seul Data bon a été acheté 10M. Difficile d acheter un mauvais joueur à ce prix.

Quand on finit la saison avec l'équipe de L2 et que nos rentrants sont Old (loin d être bien revenu) et Nguessan ça fait pleurer. Pourquoi s être séparé de Cafaro (ou ne pas l avoir remplacé ?), pourquoi s être passé de Sissoko ?
Effectivement on n'est pas d'accord. Je n'ai aucune certitude, mais Horneland avec une équipe potable, ça m'intéresse de voir. On ne l'a jamais vu en tout cas. Kombouaré on a déjà vu et franchement, au secours (même si je te rejoins sur le fait que le premier problème du FCN c'est Kita). Je trouve l'effectif de Nantes vraiment sympa.

Pour le reste, je crois que le fond de notre désaccord c'est qu'à mon sens, comme d'autre, tu sous-estimes complètement le fait qu'on soit partis avec un effectif beaucoup, beaucoup plus faible que les autres au moment de la montée. Même Angers et surtout Auxerre partaient de bien moins loin, car je te rappelle qu'on parle de l'équipe de la saison dernière sans Cardona (qui voulait partir en Espagne pour sa copine notamment), c'est à dire d'une équipe qui vaut très difficilement un top 5 en L2. Avec aucun joueur à fort potentiel, sauf Bouchouari qui était au placard.

Le problème il est là déjà. Ensuite sur les recrues, il y a du moins et du moins bon, mais globalement elles ont amélioré l'équipe. Donc le problème principal ne vient pas des recrues, mais de leur nombre insuffisant (et aussi de leur qualité pour ce qui concerne uniquement et spécifiquement la défense, soit).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Après là où je suis d'accord, c'est qu'on part de loin. Surtout en ne conservant pas Cardona, Chambost, Nadé (initialement) et Mbuku, soit 4 des 7-8 éléments clés de la 2ème partie de saison.

Mais à partir de là, c'est aussi le recrutement qui doit s'adapter et permettre de rendre l'effectif compétitif. Donc dès lors que tu décides de flécher 80% des moyens sur des joueurs non aguerris à la L1, il y a forcément une prise de risques.

Quand je dis non aguerri à la L1, je parle pas forcément de vécu et donc d'âge, mais aussi de capacité certaine à être au niveau exigé par la L1. Je pense qu'il y a quand même une différence entre aller récupérer un Zokora ou un Miladinovic par exemple, ou entre prendre un Stassin ou un Piquionne. Il y a quand même une part de risques à beaucoup miser sur de jeunes joueurs, en provenance de championnat inférieur et de l'étranger ce qui peut complexifier l'intégration et l'adaptation également.

Mais bien entendu, recruter des joueurs âgés n'offrent pas forcément plus de garanties, à partir du moment où tu cibles un ancien lâché bien volontiers, et un arrière gauche n'ayant jamais évolué plus haut que le championnat israélien (et en plus en condition psychologique catastrophique). Après tout Garrido c'était bien révélé être un flop lui aussi. D'ailleurs on peut faire un certain parallèle (Zokora/Ekwah, Feindouno/Davitashvili, Piquionne/Stassin, Camara/Abdelhamid, Garrido/Cornud, Le Tallec/Boakye...) - l'énorme différence c'est que le socle de base était bien plus solide.

Après quoiqu'on en pense, bon an, mal an, Odo arrivait à maintenir le navire à flots, le choix d'Horneland était peut être de trop dans la prise de risques mais il n'est pas non plus que le bateau n'aurait pas fini par sombrer avec Odo également. Car la mise initiale était un peu trop casse-gueule.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 20:06 Après là où je suis d'accord, c'est qu'on part de loin. Surtout en ne conservant pas Cardona, Chambost, Nadé (initialement) et Mbuku, soit 4 des 7-8 éléments clés de la 2ème partie de saison.

Mais à partir de là, c'est aussi le recrutement qui doit s'adapter et permettre de rendre l'effectif compétitif. Donc dès lors que tu décides de flécher 80% des moyens sur des joueurs non aguerris à la L1, il y a forcément une prise de risques.

Quand je dis non aguerri à la L1, je parle pas forcément de vécu et donc d'âge, mais aussi de capacité certaine à être au niveau exigé par L1. Je pense qu'il y a quand même une différence entre aller récupérer un Zokora ou un Miladinovic par exemple, ou entre prendre un Stassin ou un Piquionne. Il y a quand même une part de risques à beaucoup miser sur de jeunes joueurs, en provenance de championnat inférieur et de l'étranger ce qui peut complexifier l'intégration et l'adaptation également.

Mais bien entendu, recruter des joueurs âgés n'offrent pas forcément plus de garanties, à partir du moment où tu cibles un ancien lâché bien volontiers, et un arrière gauche n'ayant jamais évolué plus haut que le championnat israélien (et en plus en condition psychologique catastrophique). Après tout Garrido c'était bien révélé être un flop lui aussi. D'ailleurs on peut faire un certain parallèle (Zokora/Ekwah, Feindouno/Davitashvili, Piquionne/Stassin, Camara/Abdelhamid, Garrido/Cornud, Le Tallec/Boakye...) - l'énorme différence c'est que le socle de base était bien plus solide.

Après quoiqu'on en pense, bon an, mal an, Odo arrivait à maintenir le navire à flots, le choix d'Horneland était peut être de trop dans la prise de risques mais il n'est pas non plus que le bateau n'aurait pas fini par sombrer avec Odo également. Car la mise initiale était un peu trop casse-gueule.
Je passe sur le fin car on en a déjà parlé mille fois et je ne comprendrai jamais comment tu peux dire "ODO maintenait le navire à flots, avant qu'il sombre", alors que sa moyenne de points était encore plus basse que celle d'EH... mais bon... j'abdique là-dessus :mrgreen:

Pour le reste on est d'accord sur la solidité du socle, et pour la part de risque dans le recrutement de jeunes, mais globalement je pense qu'avec de bons outils et des compétences on peut avoir un taux de réussite assez important avec ce type de recrues. Evidemment un profil type Piquionne à l'époque, c'est à dire un joueur dans la fleur de l'âge (capable de progresser encore) titulaire et plutôt bon avec une bonne équipe de L1, c'est parfait, mais il faut aussi considérer que le foot a changé depuis. Maintenant un tel joueur serait hors de prix et inaccessible pour un promu.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 20:06 Après là où je suis d'accord, c'est qu'on part de loin. Surtout en ne conservant pas Cardona, Chambost, Nadé (initialement) et Mbuku, soit 4 des 7-8 éléments clés de la 2ème partie de saison.

Quand je dis non aguerri à la L1, je parle pas forcément de vécu et donc d'âge, mais aussi de capacité certaine à être au niveau exigé par la L1. Je pense qu'il y a quand même une différence entre aller récupérer un Zokora ou un Miladinovic par exemple, ou entre prendre un Stassin ou un Piquionne. Il y a quand même une part de risques à beaucoup miser sur de jeunes joueurs, en provenance de championnat inférieur et de l'étranger ce qui peut complexifier l'intégration et l'adaptation également.

Dans le bilan, il ne faut pas oublier certains joueurs cadres de l'année dernière que l'on voyait s'imposer en L1, et qui pour des rasions physiques, mentales ou peut être de niveau, n'on pas réussi à s'imposer en L1 comme on pouvait l'imaginer. Je pense à Moueffek (raisons physiques) mais aussi la charnière Batu Nadé. Larsonneur a été moins décisif aussi. Et dans le jeu, on était aussi en droit d'attendre mieux de Cardona en L1

Sinon, vous occultez toujours que l'équipe n'était quand mème pas sur une bonne dynamique au moment du départ d'ODO. Il restait sur 3 défaites de suite à son départ (9 buts encaissés et 1 marqué) et une victoire poussive contre Montpellier juste avant, sans doute la victoire la plus triste de la saison tant on avait rien montré face à l'adversaire le plus faible de la L1 (on avait subi 80 minutes sans faire 3 passes de suite). Donc, je ne vois pas comment on peut dire qu'ODO s'en tirait mieux que Horneland. Rien en points pris, but marqués, encaissés, impressions de jeu, permet de le soutenir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 23 mai 2025, 20:35
martien a écrit : 23 mai 2025, 20:25

Dans le bilan, il ne faut pas oublier certains joueurs cadres de l'année dernière que l'on voyait s'imposer en L1, et qui pour des rasions physiques, mentales ou peut être de niveau, n'on pas réussi à s'imposer en L1 comme on pouvait l'imaginer. Je pense à Moueffek (raisons physiques) mais aussi la charnière Batu Nadé. Larsonneur a été moins décisif aussi. Et dans le jeu, on était aussi en droit d'attendre mieux de Cardona en L1

Sinon, vous occultez toujours que l'équipe n'était quand mème pas sur une bonne dynamique au moment du départ d'ODO. Il restait sur 3 défaites de suite à son départ (9 buts encaissés et 1 marqué) et une victoire poussive contre Montpellier juste avant, sans doute la victoire la plus triste de la saison tant on avait rien montré face à l'adversaire le plus faible de la L1 (on avait subi 80 minutes sans faire 3 passes de suite). Donc, je ne vois pas comment on peut dire qu'ODO s'en tirait mieux que Horneland. Rien en points pris, but marqués, encaissés, impressions de jeu, permet de le soutenir.
Pour Odo, quand je dis maintenir à flot, c'est uniquement par rapport au rythme du championnat, on est barragiste quand il est débarqué. C'était le rythme alors.

Après pour le reste, je suis plutôt d'accord, mais Moueffek par ex, ça n'a jamais été un cadre. On est loin de la fiabilité d'un Sablé ou d'un Hellebucyk de l'époque pour rester dans le jeu des comparaisons.

Sincèrement, je pense que tu inverses Moueffek et Abdelli d'Angers, et les classements sont inversés. Mais c'est aussi ça le recrutement quelque part, savoir gérer les forces et faiblesses de l'effectif et l'été dernier, cette partie-là du job a été vraiment mal menée. (et les 2 joueurs quand ils arrivent en L1 l'an dernier sortent peu ou prou de la même saison, et ont seulement 1 an d'écart)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertige76 a écrit : 23 mai 2025, 18:01
Faiseur de Tresses a écrit : 23 mai 2025, 17:34
Voilà ce qui s'appelle remettre l'église au centre du village. :super:
Pas vraiment.
En effet le profil souhaité est aguerri ET ayant le niveau L1.
Pas le cas de montpellierains comme Khazi peu motivé qui depuis longtemps n a pas le niveau L1 ou du moins de façon sporadique.
J ajoute que Abdelhamid n'avait malheureusement pas le niveau l1 cette année . D'où la déception...
Et pour le reste ? Stassin qui est cette saison notre meilleur joueur de très loin à tout juste 20 ans pour sa première saison en L1 ? Strasbourg qui joue les places européennes jusqu'à la dernière journée avec quasiment que des jeunes n'ayant pas d'expérience en première division française ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre