OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Enfin les burn out ok, c'est grave, mais sont-ils dû à ça, ou à des situations particulières de travail avec des clients, fournisseurs, autres collègues qu'on peut pas pifrer, etc etc....
On en sait rien, c'est juste du putaclic, aucun élément de contexte, faut pas généraliser, chaque burn out est une situation à analyser au cas par cas....
Lions est vraiment une daube, il ne vaut rien, comment peut-on se coltiner un rapace pareil autant d'années...
On en sait rien, c'est juste du putaclic, aucun élément de contexte, faut pas généraliser, chaque burn out est une situation à analyser au cas par cas....
Lions est vraiment une daube, il ne vaut rien, comment peut-on se coltiner un rapace pareil autant d'années...
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ah mais pas de souci avec ça, perso je n'ai incriminé personne pour ça, j'ai absolument 0 élément pour accuser qui que ce soit.Guinnessisgood a écrit : ↑19 mai 2025, 10:47 Enfin les burn out ok, c'est grave, mais sont-ils dû à ça, ou à des situations particulières de travail avec des clients, fournisseurs, autres collègues qu'on peut pas pifrer, etc etc....
Par contre écrire que "c'est une bonne nouvelle", et que c'est "la preuve que ça avance", donc sous-entendre et se féliciter qu'ils sont générés par Gazidis & Co c'est honteux.
Moi par contre j'ai la preuve que ça avance pas : on est en ligue 2 et Romeyer occupe toujours l'espace laissé vacant par le nouveau trio.
C'est une faute de n'avoir envoyé personne à l'AG des associés. C'est très bien d'aller voir les u17, mais entre Gazidis, Fahmy, Rosenberg, Perrin, Soucasse ou Rustem, il y avait peut-être moyen d'en envoyer ne serait-ce qu'un là-bas ???
-
il le prononce à l'anglaiseSosof a écrit : ↑18 mai 2025, 22:09
L’avis tranché de Flavien.
Y a des faussetés (Ben Old Australien), mais ça rejoint quand même le "seum" qu'on a tous.
Petit truc idiot : on dit Kilmer, en gros la fin qui se prononcerait comme la "mer" méditerranée?
Ou Kilmeur ?
Parce que l'entendre dire ça, ça fait penser qu'il aimerait qu'ils meurent...
Pas le sujet le plus important de le terre mais bon...
mais on fait comme on veut ( comme "Peter" : péterre ou piteur )
Dernière modification par Nr14 le 19 mai 2025, 11:17, modifié 1 fois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
Sur la question de burn out, outre le côté rumeurs balancées à Lions pour en rajouter une couche, il y a une partie déplorable dans l'article :
"Kilmer justifie cette gestion en télésurveillance par une approche moderne du management d'un club. Elle permet surtout aux nouveaux dirigeants d'en être absents et à ceux issus de l'ancienne direction, de toujours être présents".
Gazidis y fait il me semble allusion samedi. Il dit en substance. On doit continuer à mettre en place et appliquer nos process. Il me semble que l'on est devant des enjeux de changement de culture de travail, où l'on passe de l'informel à une culture de process et de reporting.
Dans de nombreuses organisations, la culture du travail repose historiquement sur des échanges informels : on se tient au courant en se croisant dans les couloirs, autour de la machine à café, ou par des discussions spontanées. Appliqué au recrutement, "ça donne, tiens j'ai été voir tel match et j'ai vu ce joueur, il est pas mal, il faut qu'on en parle".
Ce mode de fonctionnement atteint vite ses limites pour des choix aussi importants que stratégiques. Appliqués à la DATA la transformation donne.
1) on définit les paramètres pour de spécificités joueurs en fonction des nécessités de Horneland.
2) On recherche par poste une liste de joueurs accessibles avec ces caractéristiques
3) On les observent de manière plus détaillées dans des matchs télévisés.
4) on va les voir
5) On les classe et on prend une décision.
Il faut être stupide ou avoir envie de nuire pour penser que ce changement de culture est instauré pour permettre au dirigeants de se la couler douce. Il est instauré pour permettre une culture de travail plus efficiente qui est nécessaire.
En réalité, le fait qu'il y ait ce débat montre que le club travaille et se structure. Il est entrain de changer de travail.
Dans ce cadre, s'il y a réellement des Burn Out, ils doivent être AUSSI pris et interprété comme le résultat d'un changement de culture de travail qui déstabilise les travailleurs au sein de l'entreprise. Si c'est réel, c'est un signe d'attention, qui montre :
1) qu'il y a des difficultés et des gars en termes de compétences désormais attendus Chez certains travailleur
2) que c'est des signes d'alertes qui doivent être pris en considération et accompagnées, ne serait ce que parce que ces personnes le nécessites et doivent souffrir. Et quand je dis, accompagnement, un accompagnement vers une sortie digne en fait sans doute partie pour certains.
3) Que le changement n'en est pas moins irrémédiable malgré les résistances. C'est asussi un enjeu de professionnalisation. C'est aussi sans doute un changement générationnel avec des travailleurs à l'ancienne qui n'y arrivent plus, et une nouvelle culture qui s'instaure.
Une dernière chose. Exploiter des Burns out pour une guerre interne de pouvoir c'est encore plus détestable que de le créer par de mauvaise pratiques.
"Kilmer justifie cette gestion en télésurveillance par une approche moderne du management d'un club. Elle permet surtout aux nouveaux dirigeants d'en être absents et à ceux issus de l'ancienne direction, de toujours être présents".
Gazidis y fait il me semble allusion samedi. Il dit en substance. On doit continuer à mettre en place et appliquer nos process. Il me semble que l'on est devant des enjeux de changement de culture de travail, où l'on passe de l'informel à une culture de process et de reporting.
Dans de nombreuses organisations, la culture du travail repose historiquement sur des échanges informels : on se tient au courant en se croisant dans les couloirs, autour de la machine à café, ou par des discussions spontanées. Appliqué au recrutement, "ça donne, tiens j'ai été voir tel match et j'ai vu ce joueur, il est pas mal, il faut qu'on en parle".
Ce mode de fonctionnement atteint vite ses limites pour des choix aussi importants que stratégiques. Appliqués à la DATA la transformation donne.
1) on définit les paramètres pour de spécificités joueurs en fonction des nécessités de Horneland.
2) On recherche par poste une liste de joueurs accessibles avec ces caractéristiques
4) on va les voir
Il faut être stupide ou avoir envie de nuire pour penser que ce changement de culture est instauré pour permettre au dirigeants de se la couler douce. Il est instauré pour permettre une culture de travail plus efficiente qui est nécessaire.
En réalité, le fait qu'il y ait ce débat montre que le club travaille et se structure. Il est entrain de changer de travail.
Dans ce cadre, s'il y a réellement des Burn Out, ils doivent être AUSSI pris et interprété comme le résultat d'un changement de culture de travail qui déstabilise les travailleurs au sein de l'entreprise. Si c'est réel, c'est un signe d'attention, qui montre :
1) qu'il y a des difficultés et des gars en termes de compétences désormais attendus Chez certains travailleur
2) que c'est des signes d'alertes qui doivent être pris en considération et accompagnées, ne serait ce que parce que ces personnes le nécessites et doivent souffrir. Et quand je dis, accompagnement, un accompagnement vers une sortie digne en fait sans doute partie pour certains.
3) Que le changement n'en est pas moins irrémédiable malgré les résistances. C'est asussi un enjeu de professionnalisation. C'est aussi sans doute un changement générationnel avec des travailleurs à l'ancienne qui n'y arrivent plus, et une nouvelle culture qui s'instaure.
Une dernière chose. Exploiter des Burns out pour une guerre interne de pouvoir c'est encore plus détestable que de le créer par de mauvaise pratiques.
Dernière modification par Wert le 19 mai 2025, 11:08, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Importante cette affaire de prononciation. Il faut prononcer Kilmer avec l’accent du Forez. On pourrait demander conseil à Aimé Jacquet!Nr14 a écrit : ↑19 mai 2025, 10:56il le prononce à l'anglaiseSosof a écrit : ↑18 mai 2025, 22:09
L’avis tranché de Flavien.
Y a des faussetés (Ben Old Australien), mais ça rejoint quand même le "seum" qu'on a tous.
Petit truc idiot : on dit Kilmer, en gros la fin qui se prononcerait comme la "mer" méditerranée?
Ou Kilmeur ?
Parce que l'entendre dire ça, ça fait penser qu'il aimerait qu'ils meurent...
Pas le sujet le plus important de le terre mais bon...
mais on fait comme on veut ( comme "Pete" : péterre ou piteur )
-
Je ne comprends pas dans quel univers un supporter des Verts censé peut croire qu'une descente en Ligue 2 a été anticipée et/ou ne serait pas catastrophique.
Je m'étonne aussi de l'indulgence généralisée à l'égard de Kilmer, que Gazidis serait l'homme de la situation, et qu'il faut lui donner DU TEMPS. Surtout pas de panique, nous devons attendre la fin de l'été que le projet de mette en place, on jugera à ce moment là.
Du temps il en a eu, et les signaux étaient nombreux. Ils ont eu 10 mois effectifs pour actionner tous les leviers possibles, un mercato pour agir, mais il faudrait encore leur donner du temps.
Du temps on en a pas dans le football. Le constat est que nous sommes la risée du football Français de la saison 2024/2025 et que cette tâche restera indélébile.
En ligue 2 on sait toujours quand on descend, jamais quand on remonte. Ceux qui croient à une remontée immédiate et sans trop forcer avec un mercato digne de Monaco 2012, vous vous trompez. Préparez vous au petit N'Guessan en pointe au moins jusqu'en Janvier quand nous serons 13 ème du championnat.
Je m'étonne aussi de l'indulgence généralisée à l'égard de Kilmer, que Gazidis serait l'homme de la situation, et qu'il faut lui donner DU TEMPS. Surtout pas de panique, nous devons attendre la fin de l'été que le projet de mette en place, on jugera à ce moment là.
Du temps il en a eu, et les signaux étaient nombreux. Ils ont eu 10 mois effectifs pour actionner tous les leviers possibles, un mercato pour agir, mais il faudrait encore leur donner du temps.
Du temps on en a pas dans le football. Le constat est que nous sommes la risée du football Français de la saison 2024/2025 et que cette tâche restera indélébile.
En ligue 2 on sait toujours quand on descend, jamais quand on remonte. Ceux qui croient à une remontée immédiate et sans trop forcer avec un mercato digne de Monaco 2012, vous vous trompez. Préparez vous au petit N'Guessan en pointe au moins jusqu'en Janvier quand nous serons 13 ème du championnat.
-
Je ne dis pas que tout est faux.GoodRastaMan a écrit : ↑19 mai 2025, 08:00Surtout que c'est quand même assez précis comme info.paranoid a écrit : ↑19 mai 2025, 07:15Bon c'est toujours à prendre avec des pincettes ce qui sort de la Pravda mais s'il y a un fond de vérité dans cet article, ça craint vraiment.Poteau gauche a écrit : ↑19 mai 2025, 06:46meta_42 a écrit : ↑19 mai 2025, 00:21 Quelqu’un a l’article qui vient de sortir sur la Pravda à tout hasard ? malin1:
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ee/1562918
6 salariés en burnout...
Ça explique exactement les problèmes qu'on imaginait ces derniers mois, il y a un vrai problème de gestion, et beaucoup de télétravail plutôt que de présence. D'où le fait que ça patine autant.
L'exemple de Fahmy à Londres lors du dernier match (si je ne me trompe pas) illustre bien ce soucis aussi.
Il faut vraiment que tout l'organigramme soit refait, et si ça troue un peu trop le cul de Fahmy et Rosenfeld de vivre sur Sainté, au moins la majorité de l'année, alors il faut d'autres responsables.Des vrais. Et que ceux-ci soient recasés à des postes moins décisionnaires.
On ne peut pas avoir nos trois têtes dirigeantes (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld) avec un mode télétravail bien plus que présentiel, venant a tour de rôle (on imagine le bordel)... Ça explique bien pourquoi on est toujours en phase d'audit un an plus tard. Et pourquoi y'a rien qui ne semble aller dans le bon sens au club.
Flippant.
Depuis Avant hier, ce n'est pas le seul qui fait mention de gros soucis de gestion interne, et de tensions vives au sein du club.greenw42 a écrit : ↑19 mai 2025, 07:40 Il y a sans doute un peu de vrai mais connaissant B.Lions bien ami-ami avec Romeyer et tout ce qui gravaitait autour de l'ancienne direction, ça ne m'étonnerait guère que ça en rajoute bien comme il faut pour tout faire monter en pression.
Les 6 salariés en burn out ?
Est ce qu'ils n'ont pas du spécialement se mettre vraiment au boulot depuis que KSV est parti et du coup ça "dérange" ?
Que B.Lions continu à avoir des infos comme s'il rentrait dans un moulin, ça m'interroge.
Des résidus de m**** doivent bien aller se plaindre.
KSV à sans doute merdé cette saison ? Oui
Est ce qu'on est déçu et dégoûté ? Oui
Est ce que ça remets en cause tout le projet après 10 mois ? Non
Ça fait limite passer KSV pour des incompétents et la limite tortionnaire, ça va 5min...
De mémoire Molina en a aussi parlé dans sa vidéo. (Je crois d'ailleurs qu'elle avait été postée ici par un membre).
Bon après c'est toujours pareil, ceux qui ne veulent rien entendre, diront toujours que les sources sont foireuses. Mais y'a un moment, où il va falloir finir par y croire.
Ils ont sûrement leur défaut c'est certain mais je trouve que l'extérieur tombe facilement sur KSV et ce bien avant Noël.
Comme si tout ce petit monde contre attaque car leur monde de rêve s'est écroulé quand Roro est parti.
Oui on a fait une saison de merde, oui ils ont merdes mais on a l'impression qu'on tente de les faire passer pour des tortionnaires, des manipulateurs, des incapables...
Ça c'est nul
-
Je pense que l'article décrit assez bien la situation. Après, il faut prendre en compte que les "burn-out" sont aussi dus au fait qu'il y a pas mal de bras cassés dans les effectifs, accumulés dans les années Romeyer, qui sont pris d'un stress intense dès qu'on leur demande de faire un boulot correct.
-
Franchement jusqu'à récemment j'ai été de ceux qui défendaient plutôt Kilmer et qui réclamaient du temps et de la patience - et dans une certaine mesure c'est encore le cas, bien que niveau patience on approche de mes limites -, mais en lisant ton post je comprends pourquoi certains débats sont partis en vrille tellement celui-ci sent la méthode Coué à plein nez.Wert a écrit : ↑19 mai 2025, 11:05 Sur la question de burn out, outre le côté rumeurs balancées à Lions pour en rajouter une couche, il y a une partie déplorable dans l'article :
4) on va les voir
Déjà personne n'a sous-entendu qu'ils se la coulaient douce, au pire qu'ils ne se consacrent pas à plein temps au club mais ça je n'y crois pas.
En l'occurrence comme d'autres (qui ont eu moins de décence que toi en adoptant un ton cynique et réjouis), tu tournes le fait qu'il y ait des burn-out comme des preuves que ça avance, et donc que c'est forcément bien (le fait que ça avance, pas les burn-out en eux-mêmes).
Mais à un moment, tu ne te dis pas qu'ils peuvent mal s'y prendre et que les burn-out ne sont pas des "résistances" ou des simples problèmes générationnels/de culture ?
A titre perso, le full télétravail notamment vis-à-vis de mon manager, c'est juste le meilleur moyen pour que je décroche de mon taff.
A petite dose pas de souci, mais à haute tu perds une grosse partie de ce qui fait la cohésion d'une équipe, avec ces fameux échanges informels, et la confiance réciproque avec un manager/une direction. Conjugué à un changement brusque de façon de travailler avec obligation de reporter en permanence ce que tu fais voire une surveillance avec obligation de productivité permanente, je ne suis absolument pas étonné qu'il y ait plusieurs burn-out.
Les applications de méthodes de management anglo-saxonnes ont du bon mais aussi du très, très mauvais. Y aller au bulldozer en se disant que les gens vont s'adapter est le meilleur moyen de les perdre, je parle d'expérience.
Et enfin, tu feins de ne pas prendre en compte le fait qu'il y a beaucoup de métiers différents dans un club de foot, pas que les recruteurs qui bossent sur la data, ce qui invalide pas mal tes arguments.
Bref, tes propos ont d'énormes biais et je trouve cela dommage de ne pas avoir un minimum de nuance dans ta façon de ne voir que du positif dans ce que fait Kilmer.
Dernière modification par paranoid le 19 mai 2025, 12:01, modifié 1 fois.
-
Alors si moi je pense qu'ils n'ont rien branlé de la saison, à part faire du fric et les cowboys à l'Etrat.
Quand on a la compétence et l'expérience et que rien ne bouge en 1 an, la seule explication rationnelle est le manque d'implication.
Mais je veux bien croire que ça va changer. Maintenant par contre. Et dans le respect.
Et si on réussit cette saison, c'est pas qu'on avait tort de les critiquer, hein, c'est juste qu'ils se seront enfin mis à bosser dans l'intérêt du club, et pas que pour leurs dividendes.
Quand on a la compétence et l'expérience et que rien ne bouge en 1 an, la seule explication rationnelle est le manque d'implication.
Mais je veux bien croire que ça va changer. Maintenant par contre. Et dans le respect.
Et si on réussit cette saison, c'est pas qu'on avait tort de les critiquer, hein, c'est juste qu'ils se seront enfin mis à bosser dans l'intérêt du club, et pas que pour leurs dividendes.
-
Le rachat de l’ASSE par KSV est pour eux une façon de mettre un pied dans le foot européen, de mettre en place un projet pilote qui sert surtout à prendre de l’expérience et recruter des talents sur et hors du terrain qui seront ensuite utilisées pour un projet de rachat d’un club anglais.
Dans ce cadre-là, le fait de faire des erreurs n’a rien de rédhibitoire, au contraire, l’ASSE sert de cobaye.
Dans ce cadre-là, le fait de faire des erreurs n’a rien de rédhibitoire, au contraire, l’ASSE sert de cobaye.
-
Alors que les Verts se dirigent tout droit vers la Ligue 2, les Green Angels déploient une nouvelle banderole en fin de match à destination de Kilmer cette fois-ci : "Bilan catastrophique, une des pires saisons de l’histoire. Une fin bien méritée ? Un été pour tout reconstruire, fini l’audit on veut des actes."
L'état de grâce est terminé pour Kilmer. Les supporters en ont plus que marre de leurs déclarations et promesses. Leur bilan c'est la L2, l'échec à tous les niveaux.
L'état de grâce est terminé pour Kilmer. Les supporters en ont plus que marre de leurs déclarations et promesses. Leur bilan c'est la L2, l'échec à tous les niveaux.
-
Il y a 200 salariés dans le club. C'est beaucoup et peu a la fois. Il y a au moins 40 joueurs sous contrat en comptant les neopros. On peut ajouter certainement 30 a 40 personnes pour le staff, avec les équipes jeunes. Il y a des entraîneurs, des préparateurs, des kinés, des techniciens vidéo etc...
Ensuite, il ne faut pas oublier le personnel de l'étrat pour les espaces verts, le nettoyage, les surveillants d'internat. Il y a également une cantine. Ça fait encore une 30aine de personnes.
On peut ajouter le domaine administratif, la compta, la billetterie, la logistique transport, la communication, le marketing, le commercial entreprise, la sécurité stade. Au minimum 30.
Il y a ensuite le board de direction et leur secrétaire, 15 a 20.
Pour terminer il doit y avoir une dizaine de personnes a l'extérieur, supervision, encadrement de clubs partenaires.
Je suis a 180 personnes sans exagérer les effectifs.
La structure d'une organisation sportive est très compartimentés avec des métiers très différents contrairement à la majorité des entreprises où il y a une standardisation des profils.
J'ai du mal a croire que dans notre type d'organisation il puisse y avoir une surveillance malsaine dans la mesure où ne va pas dire au jardinier ou au chef de cuisine de comment il doit travailler sans expertise réelle du métier.
Il semble normal que chaque salarié fasse un reporting de son travail. Je pense aux entraîneurs des équipes jeunes par exemple. Quelles sont vos séances ?
On peut imaginer que les entraîneurs ou les jardiniers n'aiment pas trop passer 1h par jour, semaine a faire de la saisie informatique. Il semble normal d'avoir un journal de bord.
J'ai du mal a imaginer qu'il y ait des parasites a tous les échelons où il y a des objectifs pour chacun, il s'agit de tâches opérationnelles ou les dysfonctionnement apparaissent vite. Faire a manger, tondre une pelouse, nettoyer des locaux, réserver des hébergements.
La culture anglo saxone sera certainement d' externaliser les services. On peut imaginer que la partie transport, a l'instar de la communication soit confiée a Havas. La partie compta sera peut-être confié a KSV. Pour le reste on souhaite peut être des contrats courts avec objectif. Et pourquoi ne pas exiger des staffs ce qu'on exige des jeunes et des joueurs ? Des résultats ?
Le mieux serait quand même de restructurer entièrement l'organisation du club pour casser les habitudes, sans pour autant faire une chasse aux sorcières. Mais un turn over important semble être requis pour un club où il faut du sang neuf et de l'énergie au quotidien. Il n'y a pas besoin de knowledge pour faire une facture ou réserver un hôtel.
Il y a des métiers ou année après année, on construit mais un club repart de zéro saison après saison, il faut une énergie folle.
Ensuite, il ne faut pas oublier le personnel de l'étrat pour les espaces verts, le nettoyage, les surveillants d'internat. Il y a également une cantine. Ça fait encore une 30aine de personnes.
On peut ajouter le domaine administratif, la compta, la billetterie, la logistique transport, la communication, le marketing, le commercial entreprise, la sécurité stade. Au minimum 30.
Il y a ensuite le board de direction et leur secrétaire, 15 a 20.
Pour terminer il doit y avoir une dizaine de personnes a l'extérieur, supervision, encadrement de clubs partenaires.
Je suis a 180 personnes sans exagérer les effectifs.
La structure d'une organisation sportive est très compartimentés avec des métiers très différents contrairement à la majorité des entreprises où il y a une standardisation des profils.
J'ai du mal a croire que dans notre type d'organisation il puisse y avoir une surveillance malsaine dans la mesure où ne va pas dire au jardinier ou au chef de cuisine de comment il doit travailler sans expertise réelle du métier.
Il semble normal que chaque salarié fasse un reporting de son travail. Je pense aux entraîneurs des équipes jeunes par exemple. Quelles sont vos séances ?
On peut imaginer que les entraîneurs ou les jardiniers n'aiment pas trop passer 1h par jour, semaine a faire de la saisie informatique. Il semble normal d'avoir un journal de bord.
J'ai du mal a imaginer qu'il y ait des parasites a tous les échelons où il y a des objectifs pour chacun, il s'agit de tâches opérationnelles ou les dysfonctionnement apparaissent vite. Faire a manger, tondre une pelouse, nettoyer des locaux, réserver des hébergements.
La culture anglo saxone sera certainement d' externaliser les services. On peut imaginer que la partie transport, a l'instar de la communication soit confiée a Havas. La partie compta sera peut-être confié a KSV. Pour le reste on souhaite peut être des contrats courts avec objectif. Et pourquoi ne pas exiger des staffs ce qu'on exige des jeunes et des joueurs ? Des résultats ?
Le mieux serait quand même de restructurer entièrement l'organisation du club pour casser les habitudes, sans pour autant faire une chasse aux sorcières. Mais un turn over important semble être requis pour un club où il faut du sang neuf et de l'énergie au quotidien. Il n'y a pas besoin de knowledge pour faire une facture ou réserver un hôtel.
Il y a des métiers ou année après année, on construit mais un club repart de zéro saison après saison, il faut une énergie folle.
On finira tous a Mykonos
-
Est-ce que les 6 burns-out ne correspondaient pas à des emplois fictifs made in Romeyer... et que maintenant qu'ils doivent bosser, ils ne savent pas comment faire et donc se mettent en caisse ?
-
Tu me donneras aussi les numéros gagnants du loto s’il te plaît. Vu que tu sais tout, ça ne doit pas être un problème pour toi.Junito a écrit : ↑19 mai 2025, 12:13 Le rachat de l’ASSE par KSV est pour eux une façon de mettre un pied dans le foot européen, de mettre en place un projet pilote qui sert surtout à prendre de l’expérience et recruter des talents sur et hors du terrain qui seront ensuite utilisées pour un projet de rachat d’un club anglais.
-
Au moins, je pose le débat, non ?.paranoid a écrit : ↑19 mai 2025, 11:59Franchement jusqu'à récemment j'ai été de ceux qui défendaient plutôt Kilmer et qui réclamaient du temps et de la patience - et dans une certaine mesure c'est encore le cas, bien que niveau patience on approche de mes limites -, mais en lisant ton post je comprends pourquoi certains débats sont partis en vrille tellement celui-ci sent la méthode Coué à plein nez.Wert a écrit : ↑19 mai 2025, 11:05 Sur la question de burn out, outre le côté rumeurs balancées à Lions pour en rajouter une couche, il y a une partie déplorable dans l'article :
4) on va les voir
Déjà personne n'a sous-entendu qu'ils se la coulaient douce, au pire qu'ils ne se consacrent pas à plein temps au club mais ça je n'y crois pas.
En l'occurrence comme d'autres (qui ont eu moins de décence que toi en adoptant un ton cynique et réjouis), tu tournes le fait qu'il y ait des burn-out comme des preuves que ça avance, et donc que c'est forcément bien (le fait que ça avance, pas les burn-out en eux-mêmes).
Mais à un moment, tu ne te dis pas qu'ils peuvent mal s'y prendre et que les burn-out ne sont pas des "résistances" ou des simples problèmes générationnels/de culture ?
A titre perso, le full télétravail notamment vis-à-vis de mon manager, c'est juste le meilleur moyen pour que je décroche de mon taff.
A petite dose pas de souci, mais à haute tu perds une grosse partie de ce qui fait la cohésion d'une équipe, avec ces fameux échanges informels, et la confiance réciproque avec un manager/une direction. Conjugué à un changement brusque de façon de travailler avec obligation de reporter en permanence ce que tu fais voire une surveillance avec obligation de productivité permanente, je ne suis absolument pas étonné qu'il y ait plusieurs burn-out.
Les applications de méthodes de management anglo-saxonnes ont du bon mais aussi du très, très mauvais. Y aller au bulldozer en se disant que les gens vont s'adapter est le meilleur moyen de les perdre, je parle d'expérience.
Et enfin, tu feins de ne pas prendre en compte le fait qu'il y a beaucoup de métiers différents dans un club de foot, pas que les recruteurs qui bossent sur la data, ce qui invalide pas mal tes arguments.
Bref, tes propos ont d'énormes biais et je trouve cela dommage de ne pas avoir un minimum de nuance dans ta façon de ne voir que du positif dans ce que fait Kilmer.
C'est ce que ne fait précisément pas l'article de Lions qui lui est journaliste, et que je trouve profondément indignant, parce qu'il écrit une nouvelle fois un article à charge contre le club. Alors que c'est entre parenthèse la base de son métier. Approfondir et toujours contraster tes sources.
Bien sur que ce que tu écris est vrai. Passer à la culture du tout télétravail peut être déstabilisant, voir violent s'il est couplé d'un management extrèmement dur et impersonnel, mais encore faut il voir que c'est aussi nécessaire si on veut professionnaliser le club.
Oui, ça dépend des secteurs. Pour le recrutement par exemple, ça me semble indispensable si l'on veut industrialiser et rationaliser une méthode qui nous permette de réduire les erreurs, identifier plus vite que d'autres clubs des joueurs sans avoir toujours leurs moyens financiers. Après, quand tu mets en place des processus, c'est plus facile de les mettre partout que juste dans certains secteurs. Et puis, ça facilite la transparence.
Tu pointes les abus de ce type de management. Ils sont certains, mais pas ceux du management à l'ancienne : perte de temps, réunions improductives, relations de travail trop personnalisées qui saturent et génèrent des risques d'abus, etc etc ... En fait toutes les clôtures de travail ont des avantages et des inconvénients, et tu as raison de le dire.
Comme souvent, la vérité est un entre deux, et dépend de l'attitude de ceux qui l'appliquent. Pour l'instant, et sur ce point, Kilmer a viré un seul salarié je crois : ODO. On peut pas non plus dire qu'ils se comportent manquant de respect.
Pour le reste ce qui est odieux, c'est justement qu'un journaliste relationne le changement de culture de travail avec les absences de Kilmer et des Burns out. Cette association est purement révoltante comme l'est d'ailleurs l'exploitation de la situation de ces personnes à des querelles et des égos de pouvoir (parce que c'est de ça qu'il s'agit, et on peut penser que Lions comme sa sources s'en tamponne complément des personnes touchées)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bah en même temps Lions roule pour Roro, là il n'a plus d'entrée au club... donc forcément...

Les verts toujours...
-
pour résumer l ensemble des discussions des potonautes depuis l officialisation de la descente en ligue 2 nous n avons absolument pas la nostalgie de la gouvernance de roro and co mais nous sommes circonspect sur les méthodes kilmer et leur échec cette année est factuel.
Nous ne nous laissons pas endormir par la meute des consultants pro-roro mais il y a des critiques et des faits qui doivent nous tenir en éveil.....j ai bon..?
Nous ne nous laissons pas endormir par la meute des consultants pro-roro mais il y a des critiques et des faits qui doivent nous tenir en éveil.....j ai bon..?
-
Tu veux dire que notre bon roi Roro 1er avait créé des emplois fictifs pour quelques membres de sa cour...
Maintenant que j'y pense, ça reste très crédible
-
C'est parfaitMehdi a écrit : ↑19 mai 2025, 12:41 pour résumer l ensemble des discussions des potonautes depuis l officialisation de la descente en ligue 2 nous n avons absolument pas la nostalgie de la gouvernance de roro and co mais nous sommes circonspect sur les méthodes kilmer et leur échec cette année est factuel.
-
Ça on en sait rien. Tu peux très bien faire ton boulot et exploser à cause du reporting et de la centralisation des décisions à distance . Pour avoir bossé dans une boîte américaine j'imagine très bien l'enfer que ça pourrait être.Jacmo42 a écrit : ↑19 mai 2025, 11:49 Je pense que l'article décrit assez bien la situation. Après, il faut prendre en compte que les "burn-out" sont aussi dus au fait qu'il y a pas mal de bras cassés dans les effectifs, accumulés dans les années Romeyer, qui sont pris d'un stress intense dès qu'on leur demande de faire un boulot correct.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
L'équipe évoqué des burns out mais donne t elle plus de précisions sur les secteurs concernés ?Jacmo42 a écrit : ↑19 mai 2025, 11:49 Je pense que l'article décrit assez bien la situation. Après, il faut prendre en compte que les "burn-out" sont aussi dus au fait qu'il y a pas mal de bras cassés dans les effectifs, accumulés dans les années Romeyer, qui sont pris d'un stress intense dès qu'on leur demande de faire un boulot correct.
Il me semble que l'ancien entraîneur des féminines, quand il est parti, on a aussi parlé de burn out à cause de lui et KSV l'a dégagé à cause de cela...
donc sous entendre que leurs méthodes mènent à des burns out, pour l'instant c'est du procès sans preuve. il va falloir le démontrer plus que de balancer des choses comme cela. Les canadiens sont bien plus à cheval que nous sur ces sujets.
Dernière modification par Palmeiras le 19 mai 2025, 12:50, modifié 1 fois.
-
-
Oui, possible, que, comme dans toutes les boîtes en fait, il y ait quelques pistonnés.
De là à dire que ça rendait le maintien de l'équipe première injouable, faut quand même oser.
-
Tu as sans doute raison mais La ou je bosse ca empoisonne pas mal la vie de la collectivité dans son ensemble quand memeFun fact a écrit : ↑19 mai 2025, 12:50Oui, possible, que, comme dans toutes les boîtes en fait, il y ait quelques pistonnés.
De là à dire que ça rendait le maintien de l'équipe première injouable, faut quand même oser.