Sosof a écrit : ↑18 mai 2025, 17:23
Dernière petite question:
Y avait il un seul poto hier soir qui était heureux de ce qui nous est arrivé ?
Comme cela avait été évoqué éhontement sur ce forum.
Hier soir j’ai pesté tout match jusqu’au 3e buts. Les buts étaient visibles à la perte de balle. Je n’avais jamais vu cela sur une saison entière. Et des choses évitables pas des problèmes tactiques.
Hier depuis le stade et de ma place quasiment au niveau de la ligne mediane, j’avais rarement vu une equipe progresser aussi facilement à la recuperation du ballon que Toulouse hier. Et on tape sur les 4 defenseurs qui ont certes leur part de responsabilité mais sont pas aidés par le milieu de terrain. Le match d’Ekwah hier est affreux, il n’a aucun impact ni en phase offensive, ni en phase defensive.
Et encore heureux que Tardieu etait là, lui il peut se regarder dans la glace, il fait le boulot defensif.
Oui on a pas été bon.
Après attention...Toulouse, selon les datas c'est la 4eme équipe de L1. Ils ont des failles sur les pistes offensifs et gardien. Mais leur défense et le milieu c'est très très bon niveau. Pas étonnant qu'ils aient été assez tranquille car en effet, nous n'étions bon ni devant (jeu stéréotypé, stassin a beaucoup manqué) ni au milieu où en effet tardieu à été le seul vraiment au niveau. Ekwah je ne sais pas quoi en penser...et bouchouari pas mal mais un manque d'impact de fou.
Tu peux développer sur les datas qui mettent Toulouse 4eme ? Parce que si ce sont les mêmes qui disaient que Miladinovic est un futur Pjanic, Bernauer un Loic Perrin, Old et Boakye des cracks...
J'ai trouvé Toulouse bon mais Monaco, Marseille, Lyon, Lille, Nice étaient encore bien meilleurs (et bien sûr le PSG).
Denis07 a écrit : ↑18 mai 2025, 20:04
Dupraz a laché le morceau de ce qu'a laissé Roro avec des coulisses déplorables dans le club :
" Il y a 3 ans, ils ne savaient pas où ils allaient. L’ASSE, franchement, à vivre de l’intérieur… Je n’en ai jamais parlé, je n’en parlerai jamais, je veux respecter ce club, mais croyez-moi, des adversaires, davantage que les 19 clubs, il y en avait beaucoup en interne."
Ce que l'on dit depuis des années sur les parasites dans le club qui font perdre, il le dit clairement.....
KSV va faire le ménage ou l'a déjà fait et je rêve que l'on soit le PSG de la L2 l'an prochain.
les langues commencent a se délier en tous cas ,tous se rejoignent ,larqué ,molina ,j alonzo ,aujourd 'hui pour dire que l'ambiance au sein du club est execrable et delétére a tous les niveaux ,bureaux ,vestiaires etc.., horneland par exemple a été empéché par la sécurité du club d'aller voir les supporters a la fin du match ,ils ont bien fait pour moi ,voir aussi l'attitude de batu apres son but auprés du public ,on ne sait pas tout ,mais les prises de bec ont du etre nombreuses entre les joueurs ,l'entraineur et certaines composantes du club ,on voit bien que c 'était mission impossible pour le maintien ,tu rajoutes l'incompétence des staffs préparation physique ,médical,recrutement en plus de la faiblesse de l'effectif ,on voit bien que l'asse était un vrai panier de crabes cette saison .
Tant qu'il y aura encore et tjrs des personnes de l'ancienne direction, le club n'avancera pas d'un yota.
Si pas de changement, pas la peine de penser à une remontée.
Parce que ce sont des gens de l'ancienne direction qui, hier, ont empêché Horneland?
je ne parle que du club en General, plus ds les bureaux, les vieux recruteurs... tant qu un trait ne sera pas tiré avec l'ancien, rien ne bougera.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dupraz a laché le morceau de ce qu'a laissé Roro avec des coulisses déplorables dans le club :
" Il y a 3 ans, ils ne savaient pas où ils allaient. L’ASSE, franchement, à vivre de l’intérieur… Je n’en ai jamais parlé, je n’en parlerai jamais, je veux respecter ce club, mais croyez-moi, des adversaires, davantage que les 19 clubs, il y en avait beaucoup en interne."
Ce que l'on dit depuis des années sur les parasites dans le club qui font perdre, il le dit clairement.....
KSV va faire le ménage ou l'a déjà fait et je rêve que l'on soit le PSG de la L2 l'an prochain.
les langues commencent a se délier en tous cas ,tous se rejoignent ,larqué ,molina ,j alonzo ,aujourd 'hui pour dire que l'ambiance au sein du club est execrable et delétére a tous les niveaux ,bureaux ,vestiaires etc.., horneland par exemple a été empéché par la sécurité du club d'aller voir les supporters a la fin du match ,ils ont bien fait pour moi ,voir aussi l'attitude de batu apres son but auprés du public ,on ne sait pas tout ,mais les prises de bec ont du etre nombreuses entre les joueurs ,l'entraineur et certaines composantes du club ,on voit bien que c 'était mission impossible pour le maintien ,tu rajoutes l'incompétence des staffs préparation physique ,médical,recrutement en plus de la faiblesse de l'effectif ,on voit bien que l'asse était un vrai panier de crabes cette saison .
Tant qu'il y aura encore et tjrs des personnes de l'ancienne direction, le club n'avancera pas d'un yota.
Parce que ce sont des gens de l'ancienne direction qui, hier, ont empêché Horneland?
Je l’ai vu cette scene, effectivement Horneland et quelques joueurs voulaient aller saluer les kops et un gars de la securité les a empeché. La securité etait assez traumatisé par les evenements de 2022. Mais prendre cet epiphenomene pour expliquer qu’il y a une ambiance délétére au club, c’est ridicule.
Quant à Batu, personne n’a compris sa célébration ridicule
Je l’ai vu cette scene, effectivement Horneland et quelques joueurs voulaient aller saluer les kops et un gars de la securité les a empeché. La securité etait assez traumatisé par les evenements de 2022. Mais prendre cet epiphenomene pour expliquer qu’il y a une ambiance délétére au club, c’est ridicule.
Qu'Horneland ait envie d'aller saluer les supporters, vu son bilan ça me parait pas une bonne idée.
Batubinsika, son comportement après une saison où il a été nul de bout en bout montre que tout le monde joue pour sa gueule, parce que l'entraineur ne gère rien en patron.
Ambiance délétère au club, on n'en sait rien mais gestion sportive calamiteuse, aucun doute.
Sosof a écrit : ↑18 mai 2025, 17:23
Dernière petite question:
Y avait il un seul poto hier soir qui était heureux de ce qui nous est arrivé ?
Comme cela avait été évoqué éhontement sur ce forum.
Hier soir j’ai pesté tout match jusqu’au 3e buts. Les buts étaient visibles à la perte de balle. Je n’avais jamais vu cela sur une saison entière. Et des choses évitables pas des problèmes tactiques.
Hier depuis le stade et de ma place quasiment au niveau de la ligne mediane, j’avais rarement vu une equipe progresser aussi facilement à la recuperation du ballon que Toulouse hier. Et on tape sur les 4 defenseurs qui ont certes leur part de responsabilité mais sont pas aidés par le milieu de terrain. Le match d’Ekwah hier est affreux, il n’a aucun impact ni en phase offensive, ni en phase defensive.
Et encore heureux que Tardieu etait là, lui il peut se regarder dans la glace, il fait le boulot defensif.
Oui on a pas été bon.
Après attention...Toulouse, selon les datas c'est la 4eme équipe de L1. Ils ont des failles sur les pistes offensifs et gardien. Mais leur défense et le milieu c'est très très bon niveau. Pas étonnant qu'ils aient été assez tranquille car en effet, nous n'étions bon ni devant (jeu stéréotypé, stassin a beaucoup manqué) ni au milieu où en effet tardieu à été le seul vraiment au niveau. Ekwah je ne sais pas quoi en penser...et bouchouari pas mal mais un manque d'impact de fou.
Tu peux développer sur les datas qui mettent Toulouse 4eme ? Parce que si ce sont les mêmes qui disaient que Miladinovic est un futur Pjanic, Bernauer un Loic Perrin, Old et Boakye des cracks...
J'ai trouvé Toulouse bon mais Monaco, Marseille, Lyon, Lille, Nice étaient encore bien meilleurs (et bien sûr le PSG).
Avec des attaquants d'aplomb, ils seraient sûrement bien plus haut au classement que leur 10eme place. Parés ça reste du virtuel, on est d'accord et seul le résultat compte. Mais il n'empêche que nous avons tous inconsciemment sous estimé cette equipequi s'est quand même baladé hier.
En 2024, l'ASSE en ligue 2 comptait environ 270 salariés soit près du double de Brest en ligue 1. Je sais que certaines prestations peuvent être réalisées en sous-traitance qui pourraient expliquer une petite partie de la différence mais il y a quand même un gros problème. Si l'ancien duo de propriétaires n'avait pas vendu même avec la montée, le club allait au devant de graves ennuis financiers. Je pense qu'il va y avoir une grosse casse sociale dans les effectifs salariés avec le retour à la case ligue 2.
Au sein d'une structure tout ne peut pas être rose.
Je ne connais pas la situation interne du club, cette année a forcément dû être compliquée comme dans toute entreprise qui change de direction.
Le ménage doit être fait et certains se sentant menacés vont peut être contre les intérêts du club.
A Marseille c'était pareil quand Langoria est arrivé mais il a mis du temps à faire le ménage et ce n'est peut être pas nickel.
Mais je ne pense pas que cela influence tant que ça le sportif, les joueurs sont protégés, à l'écart de ce qui se passe plus haut.
Pour Batu,je l'ai interprété comme une réaction à l'agression dont il a été victime, et qui a quand même dû le marqué un peu.
Rachid43 a écrit : ↑18 mai 2025, 21:54
En 2024, l'ASSE en ligue 2 comptait environ 270 salariés soit près du double de Brest en ligue 1. Je sais que certaines prestations peuvent être réalisées en sous-traitance qui pourraient expliquer une petite partie de la différence mais il y a quand même un gros problème. Si l'ancien duo de propriétaires n'avait pas vendu même avec la montée, le club allait au devant de graves ennuis financiers. Je pense qu'il va y avoir une grosse casse sociale dans les effectifs salariés avec le retour à la case ligue 2.
c 'est evident qu'il va y avoir un plan social ,tu ne peux pas garder presque 300 personnes en ligue 2 ,certains d 'entre eux ne doivent pas dormir tranquille actuellement .
L’avis tranché de Flavien.
Y a des faussetés (Ben Old Australien), mais ça rejoint quand même le "seum" qu'on a tous.
Petit truc idiot : on dit Kilmer, en gros la fin qui se prononcerait comme la "mer" méditerranée?
Ou Kilmeur ?
Parce que l'entendre dire ça, ça fait penser qu'il aimerait qu'ils meurent...
Pas le sujet le plus important de le terre mais bon...
c 'est evident qu'il va y avoir un plan social ,tu ne peux pas garder presque 300 personnes en ligue 2 ,certains d 'entre eux ne doivent pas dormir tranquille actuellement .
Le problème est que beaucoup vont perdre leur job. Je pense ni à soucasse ni au directeur de la communication s'il existe. Ces derniers pourront rebondir ailleurs mais aux petites mains. Pourtant il va bien falloir ajuster la structure à un club de ligue 2.
Pour Batu,je l'ai interprété comme une réaction à l'agression dont il a été victime, et qui a quand même dû le marqué un peu.
Obraniak a plutôt raison.
Notamment sur le non match de la plupart des joueurs contre Toulouse qui perso m'interpelle pas mal.
On attendait des morts de faim, on a eu des chiques molles.
Pourtant l'ancienne direction l'a fait, pendant 2 ans même. Comme quoi c'est possible.
la buse a écrit : ↑18 mai 2025, 22:35
Notamment sur le non match de la plupart des joueurs contre Toulouse qui perso m'interpelle pas mal.
Quand je dis qu'on manque de joueurs d'expérience c’est typiquement pour ce genre de matchs. Une de nos faiblesse fut notre irrégularité.
Sosof a écrit : ↑18 mai 2025, 18:42
Le contrefeu Larqué est de sorti..
C'est pas le jeu de larqué d'être un contrefeu
Tu ne penses pas qu'au lendemain du coup de massue qu'on vient de vivre, on a mieux à dire que faire des pages sur Larqué.
Quelque soit sa toxicité (avérée selon moi..).
'
Certes mais d'un autre côté que veux tu qu'on dise qui n'a pas deja ete dit
Beaucoup de choses ont été dites et de belles conneries d' ailleurs.
Mais c'est quand même un peu le moment de tirer le bilan de ce qui a été mal fait.
Parce que là, la ligue 2, ce n'est plus du foot fiction.
Si le but est de dire je vous l'avais dit, j'avais raison donc taisez vous. Je ne vois pas trop l'intérêt.
Et bien que sa te dérange ou pas, beaucoup de potos avaient bien compris que cette équipes n'était pas taillé pour la L1 et donc il n'y a rien à reprocher de le rappeler car ils se sont bien fait pourrir par certains qui voyaient tout en vert (désolé du jeu de mot pourri).
Mais voilà qu'il faudrait qu'ils se taisent car ils ont eu raison...pas très sympa
Ce que je propose c'est qu'on lance une chasse aux sorcières ou une procédure d'inquisition pour tout ceux qui ont osé l'optimisme.
Oui, moi y compris je pensais qu'on allait s'en sortir par le jeu. Clairement ils ont merdé et pas du tout su gérer la défense. On le paie au prix fort.
Cependant si c'est pour fanfaronner en mode Cassandre "je vous l'avais dit! Je vous l'avais dit!" l'ambiance du forum va encore plus se détériorer.
Je ne dis pas qu'il faudra pas faire le point, mais qu'on laisse un peu redescendre toute cette bouillie qu'on a bouffé cette saison. Là on est à fleure de peau tous.
Je ne t'ai dit ça pour polémiquer mais simplement que tu comprennes que certains potos avaient assez rapidement compris que ce groupe n'était pas taillé pour la L1 et que seul un recrutement de qualité en janvier, nous aurait permit de nous en sortir.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, tout le monde est déçu et tendu mais c'est normal car la déception est au niveau de nos attentes.
Donc en fait quand Kilmer fait de la merde cet été il ne fallait rien dire et maintenant que leur incompétence nous conduit en L2 il ne faudrait encore rien dire, tout ça parce que ça pourrait détériorer l'ambiance du forum.
Mais dans ces conditions comment pourrait-il y avoir une prise de conscience sur la ligne sportive ubuesque de Kilmer ? Mais à part quelques irréductibles je crois que beaucoup ont compris depuis longtemps qu'on fonçait tout droit en L2. Pour moi la bascule a eu lieue à la fin du mercato d'hiver où j'ai compris que c'était mort.
Sosof a écrit : ↑18 mai 2025, 22:09
Y a des faussetés (Ben Old Australien), mais ça rejoint quand même le "seum" qu'on a tous.
Petit truc idiot : on dit Kilmer, en gros la fin qui se prononcerait comme la "mer" méditerranée?
Ou Kilmeur ?
En anglais c'est bien "Kilmeur" comme le montre ce panel de prononciations, après si ça te gêne tu peux aussi y prononcer "kilmère" ce qui colle avec la prononciation française de pas mal de noms anglais comme dans "cuttère" ou "Blake et Mortimère". Tu peux aussi dire "ki'mah" si tu veux te la péter
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ou Kilmeur ?
En anglais c'est bien "Kilmeur" comme le montre ce panel de prononciations, après si ça te gêne tu peux aussi y prononcer "kilmère" ce qui colle avec la prononciation française de pas mal de noms anglais comme dans "cuttère" ou "Blake et Mortimère". Tu peux aussi dire "ki'mah" si tu veux te la péter
Ou Kilmeur ?
Merci .
Bon, il a le seum et nous aussi - Par contre, il est trop caricatural dans sa manière de poser les choses et cela en fait un anti-kilmer/kilmeur/kilmère primaire.Il oublie un peu vite des éléments dans son équation : la gestion calamiteuse de la massa salariale et les contrats prolongés automatiquement, la crise des droits TV, le deficit structurel du club et tous les autres cadavres dont on n'a pas entendu parlé. Alors, cela n'exempte pas la responsabilité de KSV, mais son propos n'est pas juste, dans le sens ou il souhaite simplement rentre la nouvelle direction responsable comme s'il n'y avait rien eu avant eux - Cette chaine...non merci
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
La saison est un fiasco, nous ne descendons pas hier mais sur trois matchs à mon sens qu'on merite de gagner : Asse Nantes, Le Havre Asse et Asse Angers, mais qui ne font que 3 points au lieu de 9.
L'enigme c'est pour quelle raison Kilmer n'a pas corrigé le tir au mercato d'hiver ? Si ils prennent deux defenseurs de bons niveaux, il me semble qu'on se maintient facilement. Est ce que c'est par manque d'envie d'investir (Tanenbaum avait il fixé une somme pour cette première saison?) ? Par aveuglement sur le niveau de l'effectif ? Par foi en Horneland? Par incompétence administrative (l'épisode du serbe qui signe en Turquie est quand même assez rocambolesque) ?
Pour autant les enfoncer maintenant, les traiter d'incompétents et de malhonnêtes me semble un peu hâtif. Ca me semble aussi pertinents que les jugément définitif sur Stassin en octobre.
Je ne sais pas ou Kilmer va nous emmener, mais je ne vois pas comment on peut le savoir à la fin de cette saison. Ils ont raté la première étape point.
Ce que je trouve très etonnant dans cette histoire c'est qu'on l'impression qu'il ne sont que 3 Gazidis, Fahmy, et Roesenfeld à tout gerer, alors qu'on s'attendrait à ce qu'ils debarquent avec toute une équipe administrative et sportive hyper carrée.
Robeberic 1er a écrit : ↑18 mai 2025, 23:22
La saison est un fiasco, nous ne descendons pas hier mais sur trois matchs à mon sens qu'on merite de gagner : Asse Nantes, Le Havre Asse et Asse Angers, mais qui ne font que 3 points au lieu de 9.
L'enigme c'est pour quelle raison Kilmer n'a pas corrigé le tir au mercato d'hiver ? Si ils prennent deux defenseurs de bons niveaux, il me semble qu'on se maintient facilement. Est ce que c'est par manque d'envie d'investir (Tanenbaum avait il fixé une somme pour cette première saison?) ? Par aveuglement sur le niveau de l'effectif ? Par foi en Horneland? Par incompétence administrative (l'épisode du serbe qui signe en Turquie est quand même assez rocambolesque) ?
Pour autant les enfoncer maintenant, les traiter d'incompétents et de malhonnêtes me semble un peu hâtif. Ca me semble aussi pertinents que les jugément définitif sur Stassin en octobre.
Je ne sais pas ou Kilmer va nous emmener, mais je ne vois pas comment on peut le savoir à la fin de cette saison. Ils ont raté la première étape point.
Ce que je trouve très etonnant dans cette histoire c'est qu'on l'impression qu'il ne sont que 3 Gazidis, Fahmy, et Roesenfeld à tout gerer, alors qu'on s'attendrait à ce qu'ils debarquent avec toute une équipe administrative et sportive hyper carrée.
Bref, on va voir ce que ça va donner cet été.
Si on continue sur la même ligne directrice (et à priori aucune raison que ça change) le mercato d 'été sera à nouveau un fiasco..
Concernant Stassin je crois que tout le monde a vu dès le départ son potentiel, mais le problème c'est que quand ton avant-centre commence à performer à mi-championnat, tu n'as plus qu'un moitié de match pour marquer les points pour te maintenir. Quand on sait qu'il ne manquait que 4 ou 5 points, c'ets quand même une course à handicap.
Perso je redoute depuis cet été que Kilmer nous emmène en L2, et j'en suis à peu près certain depuis la fin du mercato d'hiver.
Le problème est bien plus grave que l'incompétence, c’est le dogmatisme. Tu peux toujours imagine qu'un incompétent apprenne de ses erreur, un dogmatique meurt avec ses idées.
Je suis surpris que personne ici ne parle de l'interview de Gazidis.
Je le trouve assez explicite quand il dit qu'il a appris cette saison, qu'il comprend mieux ce qu'il doit faire, qu'il doit y avoir beaucoup de changements et des investissements.
A mon avis, l'équipe de l'an prochain n'aura rien à voir, le staff va évoluer aussi.
2025- 2026, ce sera le 1er vrai effectif de Gazidis, avec un entraîneur Horneland qui va choisir ses joueurs, correspondant au style de jeu prôné.
Moi j'ai hâte de voir ça. Par contre, ils ont grillé leur joker. Ils n'ont plus le droit à l'erreur. Espérons qu'il ne sous estime pas la L2.
Hâte d'être à début août désormais. Les Verts me manquent déjà...