martien a écrit : ↑13 mai 2025, 14:18
Lubo777 a écrit : ↑13 mai 2025, 14:00
Cela me semble plus comliqué et pas seulement une question de "aimer ou pas aimer".
J'ai tendance à être critique de EH aujourd'hui car son manque d'adaptation pourrait nous coûter le maintien. Mais dans le fond j'espère vraiment qu'il aura des résultats et que son jeu ambitieux emportera GG et la France du foot. Ce serait formidable.
Par ailleurs, comme disaient d'autres potos, on ne sait pas réellement ce qui lui ont demandé les dirigeants. Peut-être que la vision de long terme et l'idée de construire un fond de jeu sur lequel s'appuyer et progresser qqll soient les aléas et les hommes, ont fait du maintien un simple objectif parmi d'autres. Ce n'est pas impossible même si personnellement je ne comprends pas qu'on ne fasse pas du maintien un objectif totalement prioritaire qui devrait déjà être réglé à l'heure actuelle.
Donc EH Je lui reproche son entêtement. Je trouve qu'ODO a fait du très bon travail, très intelligent et je trouve tt de même dommage que KSV n'ait pas réellement essayé de construire avec lui. Ce n'était pas spécialement un entraîneur défensif il me semble (si on regarde l'ensemble)
Sinon je n'étais pas un fan absolu de Puel mais je trouve qu'il a plutôt bien tiré son épingle du jeu dans un contexte où l'on ne pouvait plus recruter. Je pense qu'on avait plus de chances de se maintenir avec lui qu'avec Dupraz qui s'est révélé impuissant après la blessure de Sacko (alors même qu'il avait eu qqll joueurs supplémentaires à dispo dont Sacko justement si je ne dis pas de bêtise). Son refus du jeu a fini par se retourner contre lui. (Autre exemple d'un entêtement suicidaire).
J'étais également plutôt pro Battles, bref ce n'est pas qu'une question de sensibilité (d'ailleurs, au niveau national, j'ai tjs été fan des Pays-Bas et destesté l'Italie !

).
Par ailleurs, répéter à chaque message que EH a un meilleur bilan qu'ODO n'en fera pas une vérité inconstestable.
L'écart de points est minime et si j'espère qu'il va croître samedi, il faut pas oublier qu'avoir Cardo et Bernauer avec toi ça fait une sacré différence et donc biaise la comparaison. On le voit régulièrement pour Cardo depuis un an et demi.
Le fait est que sans ces deux recrue (et avec l'obligation de fr jouer Amougou ?!?) ODO n'était pas relégable...
Désolé de remettre une pièce...
Je vais encore me répéter, mais vous partez d'un postulat absolument fondé sur rien, qui consister à affirmer que l' "entêtement d'EH pourrait nous coûter le maintien".
Donc je vais répondre une dernière fois là-dessus.
EH reprend l'équipe à un moment où elle est sur une dynamique absolument cataclysmique, non seulement au niveau des résultats, mais surtout, dans le jeu. On parle d'une époque où le simple fait de dépasser la ligne médiane semblait être le bout du monde. On ne marquait quasiment plus jamais, et on encaissait toujours autant malgré notre approche défensive.
A Toulouse: 3 tirs
Contre l'OM: 3 tirs (contre 21, à domicile !)
A Rennes: 2 tirs (0 cadré)
Etc.
Là on était réellement en train de couler et rien, absolument rien dans le contenu de nos matchs ne permettait d'espérer une réaction. On était incapables de créer quoi que ce soit, d'avoir des occasions, et défensivement on n'était pas plus solides.
Depuis que EH est arrivé, et ce avant même l'arrivée de Cardona: on marque beaucoup plus, on se crée beaucoup plus d'occasions (xg, tirs, etc), on n'encaisse pas moins, on prend un peu plus de points.
Et les matchs sont globalement beaucoup plus disputés (il y a plein de matchs où on est tout près de faire quelque chose, et où on gène même de très grosses équipes sur une mi-temps ou plus, mais qu'on perd sur un fait de jeu et ou une erreur individuelle).
Pour moi la progression depuis janvier est assez claire, même si certaines grosses lacunes restent constantes.
Comme le dit Ludo, le répéter n'en fera pas forcément une vérité. Même si je pense également que le fonds de jeu proposé par Horneland est plus intéressant qu'Odo, je pense que comparer les points pris n'a strictement aucun sens. Odo se coltine un groupe de merde pendant 3 journées, et vous passez constamment outre cet état de fait. Sans même parler de Cardona qui a largement bonifié notre attaque (comparer les stats de Cafaro et Cardona), ou Bernauer que généralement les défenseurs d'Horneland considère comme un vrai plus pour notre défense.
En gros, enlever à Horneland Nadé, Bernaeur, Cardona, Ekwah, Appiah et Maçon, et je me demande bien où l'on en serait.
Concernant la progression, il y a des trucs qui ont bougé : on marque plus (j'aurais tendance à dire heureusement !) mais dire qu'on a progressé depuis janvier, à mon sens, c'est pas si clair.
Le match retour face à Reims a été moins bon dans le contenu d'ensemble que le match aller par exemple. On est d'ailleurs perdant au xpg sur le match retour (1.12 à 0.71) alors qu'on était largement gagnant au match aller (3.19 à 1.28).
Une stat qui peut venir "ternir" cette idée de progression, aux xpg, sur 2025, nous ne gagnons que 3 matchs. Dont 2 dès les débuts d'Horneland : Reims aller, Auxerre retour et le derby. Même Montpellier on ne le remporte pas ! Sur la phase Odo, on en gagne 2 seulement (Montpellier, Strasbourg). Par contre, il y a un truc certain c'est que sous Odo, à la fin, on n'était pas prêt de gagner un match vu qu'on attaquait plus
Et pour compléter, depuis janvier on aurait du marquer 24 buts (pour 25 en réalité), et en encaisser 45 (pour 40 en réalité)
Et sur le début de saison : on aurait du marquer 15 buts (pour 12 en réalité) et en encaisser 35 (pour 34 en réalité)
Le delta est resté à 20 - mais il y a 1 match de plus pour Horneland. Donc encore une fois, progression dans le jeu oui, progression dans les résultats, pas vraiment.