D?abord, on est pas encore descendu. Certains semblent le donner pour acter alors que l'on est à la lutte et qu'en tant que supporter, on ne devrait pas être aussi négatif.Thobar a écrit : ↑01 mai 2025, 10:06Ça n'a rien à voir avec le fait d'être cons. Kilmer ne pensait pas descendre c'est tout.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mai 2025, 10:02Il y a un changement de paradigme, et vous refusez de le comprendre. Au lieu de regarder le passer, essayez de prendre en comptes les éléments objectifs dont vous avez connaissances, bon sang !
La direction a complètement les cartes en main : elle a la maitrise financières, elle a des contrats longs avec des joueurs aux salaires raisonnables. Aucun de ces joueurs ne pourra se permettre de bouder alors qu'il lui reste 3 ans de contrat !
C'est parce qu'elle savait qu'elle avait ses éléments en main que la direction a choisi cette stratégie, de mettre en oeuvre un jeu d'attaque, en sachant parfaitement qu'l y avait un risque de relégation.
Ils ne sont pas complètement con, non plus, chez Kilmer ! Ils ont construit les bases de ce que ce sera l'équipe l'an prochain, qu'on soit en L1 ou en L2.
Mais très bien on en reparlera. Même si j'espère ne pas avoir à le faire.
On marquera l'histoire en ayant la première équipe qui descend de première division sans voir plusieurs de ses meilleurs joueurs partir, juste parce que notre proprio est plus malin et a de l'argent. J'ai presque hâte de voir ça tiens.
Après, sincèrement si on descendait, bien sur que ce serait négatif, mais ce ne serait pas première fois, et cette fois (contrairement aux autres), j'ai la faiblesse de penser que ce serait plus un contre temps dans l'inévitable restructuration du club.
Peut être que Stassin partira, c'est même probable, même si le foot devrait nous apprendre, qu'il n'y a pas de règles. par contre, il y a une chose indiscutable : en un an, on sera passé d'un club sans stratégie, sans modèle sportif, sans actifs joueurs, et endetté financièrement, c'est à dire d'un club condamné à mourir à mort lente à un club doté d'un projet sportif clair (incarné par Horneland) s'appuyant sur une vraie capacité d'investissement.
Bien sur que l'idée de descendre m'affecte - J'aimerais tellement que ça aille plus vite et qu'on se maintienne - mais néanmoins aujourd'hui, on est entrain de construire quelque chose qui si on sait rester cohérent finira par payer.