encorevert a écrit : ↑30 avr. 2025, 16:48
Wert a écrit : ↑30 avr. 2025, 14:35
encorevert a écrit : ↑30 avr. 2025, 12:31
Dydou a écrit : ↑30 avr. 2025, 11:50
J'ai bien compris, mais faut que ce soit cohérent. Tu vantes la façon de défendre sous ODO alors que c'était pas meilleur qu'aujourd'hui, chiffres à l'appui. Le reste, c'est de la littérature. Si tu veux t'appuyer sur rien, tu peux même écrire qu'on défend comme l'Atleti des grandes années, allez.
Je dis la même chose en prenant le contrepied: Horneland devait tout révolutionner et dans le bilan des points pris c'est à peu près identique, avec à mon sens un effectif un peu meilleur.
Du coup je m'interroge sur la pertinence, à court terme, de ce changement de stratégie tactique. N'oublions pas que l'objectif est le maintien.
Mais tu ne révolutionnes rien en trois semaines et c'est pour ça qu'il restera évidemment avec nous que l'on descende ou pas.
Sa principale mission était de créer un style de jeu qui nous identifie, et il est entrain d'y arriver sans disposer des joueurs adaptés à tous les postes.
Donc, on ne va surement pas s'arrêter là, mais on va pouvoir maintenant recruter les joueurs adaptés à son style de jeu.
Si Horneland était viré, ce serait la décision la plus incohérente et la plu stupide prise par Kilmer depuis sa prise de fonction, une décision digne d'un vulgaire Romeyer de par son incohérence absolue (un peu comme quand tu passes d'un Puel à un Dupraz) , et je rentrerai clairement dans l'opposition.
Il était stupide de nommer Horneland en milieu de saison, mais ça le serait encore plus de le virer même si on descend.
Encore une fois Horneland ne fait que répondre aux objectif qui lui ont été fixés par son patron, et tu le fais justement remarquer.
Le véritable responsable de cet échec c'est Gazidis.
Bien sûr que non !!!
Sa mission principale était de nous maintenir...
La mission secondaire était de le faire avec un style de jeu plus spectaculaire !
Franchement, si ODO avait gagné tous ses matchs avec un jeu tout pourri, il serait encore à l'ASS et nous en train de le critiquer.
Il ne faut pas être présomptueux.
Il faut respecter les règles de la compétition et ne pas se mettre au dessus de la mêlée.
La ligue 1, ça reste des matchs à gagner... Avec panache ou sans...
Le style c'est bien... Mais on sait très bien que c'est quelque chose que tu regardes quand tu as un matelas de points qui te permet de respirer.
Tu serais bien le seul à être content de descendre en faisant du beau jeu...
Et il faut aussi arrêter avec les histoires de court terme vs long terme...
Le football est ainsi fait !
On n'a pas le temps. Tu n'es pas jugé sur 10 ans.
C'est plutôt 10 semaines... Et certains ne les font pas.
Bref, je ne jette pas Horneland à la poubelle, pas plus que je ne regrette ODO.
Je constate juste que la saison est un échec... Et j'ai souvenir que Horneland était content de son effectif en arrivant.
J'étais également assez confiant. Je pense que lui et moi se sont plantés.
Le tout est d'apprendre de ses échecs.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'échec est une tâche indélébile...
Les Anglo-Saxons ont une autre approche de l'échec.
Je pense que Horneland sera un meilleur entraîneur la saison prochaine qu'il ne l'a été cette saison... S'il a bien analysé les erreurs.
Pour apprendre de ses erreurs, il faut les reconnaître !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !