En fait si on regarde de plus près, il y a une différence assez nette entre les deux mi-temps: 50% de possession en première (ce qui est très élevé face à une équipe beaucoup plus forte et technique que nous, qui domine quasiment tout le monde en L1 en possession généralement), et seulement 32% en seconde.
Pour moi la première mi-temps était parfaite, le récupérait très haut le ballon très haut voire carrément dans leur camp grâce à un pressing collectif d'une intensité incroyable, et dès la récupération on essayait se projeter rapidement vers l'avant.
La possession était assez haute non pas parce qu'on faisait tourner mais parce qu'on ne les laissait pas venir avec le ballon dans notre camp, et avoir des phases de possession importantes de leur côté.
Il me semble que c'est exactement le style de jeu qu'essaie de mettre en place le coach, quand il parle systématiquement d'intensité.
En seconde période, ils ont élevé le curseur techniquement (encore une fois ils sont bien plus forts que nous sur ce plan, il ne faut pas l'oublier) et, comme il est difficile de garder une telle intensité dans le pressing pendant 90 minutes, on a été contraints de jouer plus bas, en leur laissant davantage le ballon. Sans être non plus acculés au point où j'aurais pu le craindre. Je trouve qu'on a plutôt bien défendu, à ma surprise. Mais j'étais beaucoup moins serein qu'en première, ça va sans dire, et ils ont quand même eu des grosses occases (nous aussi en contre cela dit).