Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par TitusPullo77 »

Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 12:23
RVRUEIL a écrit : 19 avr. 2025, 12:09 Je vois pas trop l'intérêt de rappeler des phrases comme celles là , sorties de leur contexte ou plutôt pas adpatées du tout à la situation qui est la nôtre actuellement.

EH n'est pas un fou primo , et secundo, la stratégie qu'il met en place n'est pas une folie ; les résultats ne sont pas là comme espérés pour l'instant, OK, c'est un fait mais, encore une fois, ce n'est pas une raison pour tout changer et repartir de 0 ; tu dis d'ailleurs qu'il y a des choses intéressantes dans ce qu'il met en place , donc encore une (très) bonne raison pour ne pas tout changer ...
Mais j'aime bien Horneland, mais on ne lance pas un "projet de jeu" quand on est relégable et sans les joueurs adaptés !
On se maintient aux tripes, et à partir de l'intersaison on met ça en place !
On aura gagné quoi quand on sera en ligue 2 avec plus aucun joueur avec qui on a "construit" un début de projet de jeu ?
:super:
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 16:12 Tu ne veux pas les entendre, mes arguments.
Horneland n'est pas le bon profil pour un maintien. Il n'a aucune référence à un niveau décent. Le championnat norvégien c'est Andrezieux - Le Puy. Pas mal, mais c'est pas la ligue 1, loin de là. On dénigre sans cesse notre championnat mais c'est costaud.
Et quand il a eu une "grosse" équipe, ça n'a rien donné.
Et quand il a eu les verts aux abois, c'est 2 victoires en une demie saison.

Il aurait signé à l'intersaison, j'aurais été ravi. Il lui fait du temps. Nous n'en avions pas.

Par contre quand tu veux pour une bière :super:
Si, quand tu dis que Horneland n'a selon toi pas le bon profil pour une opération maintien en cours de saison, je l'entends et je peux même te rejoindre. Moi aussi j'ai un doute sur le timing, même si je pense que ça aurait pu marcher avec un mercato d'hiver plus adapté aux objectifs de jeu qui lui ont été donné.

Sur le niveau du foot norvégien et son bilan en Norvège, là effectivement je ne te rejoins pas.
Tu ne peux pas dire que c'est niveau N2, quand l'équipe avec laquelle EH a lutté pour le titre va en demi-finale de C3 et fait des résultats incroyables en Europe chaque année (7-1 contre la Roma, victoire contre Porto et j'en passe). Le Brann d'Horneland a d'ailleurs amené une bonne équipe comme l'AZ Alkmaar aux tirs au but sur une double-confrontation. Bref, non on n'est vraiment pas sur du Andrézieux, et il faut reconnaître que ce qu'il a fait là-bas est fort.
Mais que l'écart de niveau et de style de jeu soit important avec la L1, ça personne ne le nie et c'est pas du tout dit qu'il s'adapte à notre championnat, bien sûr.

On verra.
Je trouve juste franchement hâtif de le condamner et de le traiter de pipe, du fait de tous les arguments que j'ai développés un peu plus haut.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 19 avr. 2025, 16:50
Fun fact a écrit : 19 avr. 2025, 16:12 Tu ne veux pas les entendre, mes arguments.
Horneland n'est pas le bon profil pour un maintien. Il n'a aucune référence à un niveau décent. Le championnat norvégien c'est Andrezieux - Le Puy. Pas mal, mais c'est pas la ligue 1, loin de là. On dénigre sans cesse notre championnat mais c'est costaud.
Et quand il a eu une "grosse" équipe, ça n'a rien donné.
Et quand il a eu les verts aux abois, c'est 2 victoires en une demie saison.

Il aurait signé à l'intersaison, j'aurais été ravi. Il lui fait du temps. Nous n'en avions pas.

Par contre quand tu veux pour une bière :super:
Si, quand tu dis que Horneland n'a selon toi pas le bon profil pour une opération maintien en cours de saison, je l'entends et je peux même te rejoindre. Moi aussi j'ai un doute sur le timing, même si je pense que ça aurait pu marcher avec un mercato d'hiver plus adapté aux objectifs de jeu qui lui ont été donné.

Sur le niveau du foot norvégien et son bilan en Norvège, là effectivement je ne te rejoins pas.
Tu ne peux pas dire que c'est niveau N2, quand l'équipe avec laquelle EH a lutté pour le titre va en demi-finale de C3 et fait des résultats incroyables en Europe chaque année (7-1 contre la Roma, victoire contre Porto et j'en passe). Le Brann d'Horneland a d'ailleurs amené une bonne équipe comme l'AZ Alkmaar aux tirs au but sur une double-confrontation. Bref, non on n'est vraiment pas sur du Andrézieux, et il faut reconnaître que ce qu'il a fait là-bas est fort.
Mais que l'écart de niveau et de style de jeu soit important avec la L1, ça personne ne le nie et c'est pas du tout dit qu'il s'adapte à notre championnat, bien sûr.

On verra.
Je trouve juste franchement hâtif de le condamner et de le traiter de pipe, du fait de tous les arguments que j'ai développés un peu plus haut.
Bien sur que ça aurait été mieux de prendre Horneland dès le début de saison et faire la préparation avec un coach recruté par choix et pour incarner le projet. Je pense que l'on paye effectivement le manque de temps et d'avoir commencé la saison avec un coach qui n'adhérait pas à ce que v voulait faire la nouvelle direction.

Sauf que dans la vie réelle, il y a moins d'entraineurs comme Horneland que d'entraineurs dans l'adaptation, et que si tu le veux vraiment lui, et bein tu profites qu'il soit disponible pour le prendre au moment ou tu cherches justement un entraineur.

Si c'était aussi facile d'instaurer une culture de jeu, qu'il soit suffisant de recruter trois ou quatre joueurs expérimentés pour te maintenir, et d'attendre tranquillement l'intersaison pour prendre le coach que tu souhaites, tout le monde le ferait .... Si tel était le cas, Kilmer aurait sans doute acheté un club avec plus de cohérence et de certitudes dans son modèle sportif et financier, et non pas une équipe qui depuis le départ de Galtier avait grillé 8 coachs en 7 ans.

Pour le reste, c'est quand même dingue comme on peut déprécier les autres championnats quand tu penses que le palmares des clubs français en coupe d'Europe tient sur les doigts d'une main.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2025, 15:42
martien a écrit : 19 avr. 2025, 15:23
Je ne suis pas supporter d'EH ni d'aucun individu, juste de l'ASSE. Et j'essaie d'être rationnel en pensant toujours à l'intérêt de mon club avant tout. Je m'en fous de défendre Horneland par principe, mais je trouve que les arguments pour l'attaquer ou le condamner sont souvent très contestables.
Mes arguments sont les mêmes depuis le début contre lui :
1/ je n'ai pas apprécié qu'il l'ouvre grand en déclarant que le groupe avait le niveau pour se maintenir et que son potentiel avait été sous-exploité. Alors qu'il débarque de nulle part et ne savait pas de quoi il parlait.
5 mois après, ses déclarations sont donc "déplacées " et il avait fini par changer de discours d'ailleurs...

2/ on tripote mieux le ballon, notamment grâce à l'adaptation des recrues, des retours de blessés et le retour de Cardona mais niveau résultats, c'est proche du 0.
Chacun juge de ses attentes mais perso je préférais un maintien "moche" qu'une descente avec panache, sachant qu'on prend aussi de belles branlees avec lui et qu'on n'a même plus de résultats à domicile.

3/ il s'entête dans son système qui prend l'eau et parfois n'utilise pas ses remplacements. Ça payera peut-être sur le moyen terme, mais cf point 2/, on n'a pas le temps

4/ il y avait un quasi consensus ici pour "dégager" ODO et le traiter de tous les noms compte tenu des résultats.
Forcément, ceux qui ont tenu ce rôle auront du mal à reconnaître que c'est pire avec EH et qu'il serait tout autant justifié de le virer (en fin de saison car trop tard maintenant...), même si par miracle on se maintient.

5/ tu cites souvent les erreurs individuelles de joueurs pour justifier ses résultats, mais je t'assure que je peux faire la même chose pour tous les matches de ODO (et même tous les matches de n'importe quelle équipe car 9 fois sur 10 un but intervient suite à l'erreur d'un joueur)

Si tu es rationnel, tu dois prendre en compte largement les résultats aussi non ?
Je te réponds point par point ;)

Déjà, sur les résultats, oui ils doivent être pris en compte mais ce que je dis, c'est qu'ils doivent être relativisés et pris dans le contexte, dès lors que l'écart en moyenne de points est faible et que la période de comparaison reste assez courte. On oublie aussi trop souvent de prendre en compte la variance dans le foot (un écart de 10 points en 10 matchs est significatif, mais un écart de 2 points par exemple ne l'est pas, car ça peut se jouer à rien, à un poteau, à un péno non-sifflé, des éléments sur lesquels le coach n'a aucune emprise).

Une fois ceci précisé,

1/ Je comprends que tu n'aies pas apprécié ses propos mais je pense que tu te trompes sur ses intentions, qui n'étaient pas de dénigrer ODO mais uniquement de montrer de la confiance à ses joueurs. C'est à eux que ce discours était adressé et à personne d'autre. Peu importe que ce soit vrai ou pas, c'est le travail d'un entraîneur de mobiliser ses joueurs, de faire en sorte qu'ils croient en eux pour donner le maximum d'eux-mêmes. C'est pour ça que, justement, je n'avais pas tellement apprécié les interventions médiatiques d'ODO cet été sur les faiblesses de l'effectif. Même si c'est tout à fait juste, ce sont des choses qui doivent se dire et se régler en coulisses selon moi, parce que les joueurs sont forcément impactés par ce que dit leur entraîneur en public.

2/ Je ne pense pas qu'on puisse attribuer le changement de style de jeu aux nouvelles recrues car dès son premier match contre Reims, on jouait d'une manière qu'on n'avait jamais vue depuis le début de saison, dans le style.
Effectivement les résultats ne sont pas là, mais ceux qu'on a obtenus en première partie de saison n'étaient pas bien meilleurs, alors je ne suis pas sûr que le fait de "jouer moche" avec ce secteur défensif serait une garantie de maintien.
Pour moi le problème de fond avec cet effectif n'est pas l'entraîneur, ni ODO ni EH.

3/ J'entends, mais n'oublie pas qu'il a été engagé dans le but de mettre en place une identité de jeu durable. C'est difficile de le lui reprocher, je trouve. Comme dit Wert, si on avait voulu un coach adaptable pour du court terme il fallait prendre un profil type Galtier.

4/ Je n'ai jamais insulté ODO pour ma part, j'ai un grand respect pour lui et il restera à mes yeux un entraîneur qui a marqué positivement notre club. Mais c'est vrai que j'avais peut-être sous-estimé le niveau défensif abyssal de cette équipe, et donc sur-estimé les responsabilités d'ODO dans les résultats, même si c'est surtout son approche à partir de novembre (contre l'OM notamment... je n'ai pas supporté le contenu de ce match) qui m'a retourné "contre lui". Après, quand les mêmes soucis derrière se répètent malgré le changement de coach, il faut voir la réalité en face.

5/ Pas vraiment d'accord avec toi sur ce point, les erreurs individuelles qu'on fait à chaque match sont hors-norme que ce soit en terme de degré et de fréquence. Et je trouve que c'est particulièrement vrai depuis février, même si je t'accorde volontiers que c'était déjà inquiétant sous ODO.
Dernière modification par martien le 19 avr. 2025, 17:44, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Wert a écrit : 19 avr. 2025, 16:09
1) TU peux me dire en quoi Horneland l'ouvre grand stp avec citation stp comme je l'ai fait pour ODO ? Encore une fois vous confondez tout. Communication externe et communication interne. Il dit juste que son à des qualités et que le recrutement n'est pas sa priorité, et qu'ils se focalise sur son groupe qui a des qualités. Ca me parait au contraire être de l'humilité

2) Effectivement on tripote mieux le ballon. Manière de dire que l'on arrive à faire 5 passes de suite sans perdre le ballon, ce qui n'était pas gagné sur certains matchs avec ODO. Dire que c'est du aux recrues, à l'absence de blessés et oublier Horneland, montre plutot que tu pars de à priori négatif sur lui qui décrédibilise un peu tes réflexions.

3) Il s'entête à mettre en place son style de jeu. Oui, bien sur. Si tu te rappelles de la feuille de route de Gazidis c'est son mandat. Con être Brest, il ne fait pas de remplacements, mais l'équipe termine mieux que Brest. Pas certain qu'en en faisant, on aurait pas cassé la dynamique qui était positive.

4) Personnellement, je suis plutot réticent à changer les entraineurs en cours de saison. J'ai longtemps défendu ODO, même si j'ai trouvé que paradoxalement pour un coach expérimenté, il a manqué d'expérience et de distance vis à vis des nouveaux actionnaires. Plus que les résultats, c'est je pense son discours qui ne passait plus vis à vis de l'institution comme peut être de certains de ses joueurs (encore une fois ce n'est pas le rôle d'un. entraineur de passer sa vie à couiner pour avoir des recrues. C'est le job de Perrin).

5) je suis d'accord avec toi. L'erreur fait partie du foot.
1/ itw avant Auxerre vers le 23 janvier : « Ça ne me dérangerait pas s’il n’y avait pas d’arrivée. J’aime développer les joueurs. Le groupe que l’on a à disposition a le potentiel pour se battre pour le maintien ».

Libre à toi de penser que c'est de la comm.
Moi je pense qu'il s'est foiré par méconnaissance de la L1 comme cela arrive avec de nombreux entraîneurs étrangers (on en a connu qq1 d'ailleurs...)

Il y avait également une phrase où il indiquait que le potentiel du groupe avait été sous exploité depuis le début de saison.

2/ je n'ai jamais dis que le jeu était meilleur uniquement grâce à l'intégration des recrues estivales et le retour des blessés et les 2 recrues, je dis juste que EH bénéficie de tout celà, mais j'ai bien conscience que c'est lui qui inculque ça. MAIS les résultats sont nuls, malgré un meilleur groupe.
Je m'en fichait qu'on joue correctement cette saison,il fallait une opération maintien, qui a été sous-estimée par nos dirigeants (par méconnaissance de la L1) et notre coach

3/ la demande de Gazidis est de proposer un jeu spectaculaire, cela n'empêche pas de tester d'autres choses quand on prend 3/4 buts par match et qu'on ne gagne qu'un match sur 8

4/ non c'est aussi le rôle de l'entraîneur, ça se passe ainsi dans les autres clubs même si tu as raison sur l'évolution des fonctions. Le rôle de Perrin n'est pas de chouiner (ce que n'a jamais fait ODO encore une fois) mais de trouver les joueurs demandés par l'entraîneur en fonction du budget alloué par les dirigeants
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 19 avr. 2025, 17:39, modifié 2 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Pour moi, c'est une faute professionnelle de ne pas avoir étudier son effectif et de sortir cette énormité, qui est que l'effectif a le niveau.
avis perso .
Almanzor

Message par Almanzor »

Personnellement, j'émets des doutes sur le côté "développeur" de joueurs de notre viking. Il semble focalisé sur son système de jeu....bon, il n'est pas là depuis longtemps, ce ne sont pas ses choix de recrutement...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
regiayotte

Message par regiayotte »

Almanzor a écrit : 19 avr. 2025, 17:39 Personnellement, j'émets des doutes sur le côté "développeur" de joueurs de notre viking. Il semble focalisé sur son système de jeu....bon, il n'est pas là depuis longtemps, ce ne sont pas ses choix de recrutement...
Et il ne sera plus là dans 2 mois
verttoujours

Message par verttoujours »

regiayotte a écrit : 19 avr. 2025, 17:46
Almanzor a écrit : 19 avr. 2025, 17:39 Personnellement, j'émets des doutes sur le côté "développeur" de joueurs de notre viking. Il semble focalisé sur son système de jeu....bon, il n'est pas là depuis longtemps, ce ne sont pas ses choix de recrutement...
???
Kilmer n a aucune intention de virer Horneland
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2025, 17:32
Wert a écrit : 19 avr. 2025, 16:09
1) TU peux me dire en quoi Horneland l'ouvre grand stp avec citation stp comme je l'ai fait pour ODO ? Encore une fois vous confondez tout. Communication externe et communication interne. Il dit juste que son à des qualités et que le recrutement n'est pas sa priorité, et qu'ils se focalise sur son groupe qui a des qualités. Ca me parait au contraire être de l'humilité

2) Effectivement on tripote mieux le ballon. Manière de dire que l'on arrive à faire 5 passes de suite sans perdre le ballon, ce qui n'était pas gagné sur certains matchs avec ODO. Dire que c'est du aux recrues, à l'absence de blessés et oublier Horneland, montre plutot que tu pars de à priori négatif sur lui qui décrédibilise un peu tes réflexions.

3) Il s'entête à mettre en place son style de jeu. Oui, bien sur. Si tu te rappelles de la feuille de route de Gazidis c'est son mandat. Con être Brest, il ne fait pas de remplacements, mais l'équipe termine mieux que Brest. Pas certain qu'en en faisant, on aurait pas cassé la dynamique qui était positive.

4) Personnellement, je suis plutot réticent à changer les entraineurs en cours de saison. J'ai longtemps défendu ODO, même si j'ai trouvé que paradoxalement pour un coach expérimenté, il a manqué d'expérience et de distance vis à vis des nouveaux actionnaires. Plus que les résultats, c'est je pense son discours qui ne passait plus vis à vis de l'institution comme peut être de certains de ses joueurs (encore une fois ce n'est pas le rôle d'un. entraineur de passer sa vie à couiner pour avoir des recrues. C'est le job de Perrin).

5) je suis d'accord avec toi. L'erreur fait partie du foot.
1/ itw avant Auxerre vers le 23 janvier : « Ça ne me dérangerait pas s’il n’y avait pas d’arrivée. J’aime développer les joueurs. Le groupe que l’on a à disposition a le potentiel pour se battre pour le maintien ».

Libre à toi de penser que c'est de la comm.
Moi je pense qu'il s'est foiré par méconnaissance de la L1 comme cela arrive avec de nombreux entraîneurs étrangers (on en a connu qq1 d'ailleurs...)

Il y avait également une phrase où il indiquait que le potentiel du groupe avait été sous exploité depuis le début de saison.

2/ je n'ai jamais dis que le jeu était meilleur uniquement grâce à l'intégration des recrues estivales et le retour des blessés et les 2 recrues, je dis juste que EH bénéficie de tout celà, mais j'ai bien conscience que c'est lui qui inculque ça. MAIS les résultats sont nuls, malgré un meilleur groupe.
Je m'en fichait qu'on joue correctement cette saison,il fallait une opération maintien, qui a été sous-estimée par nos dirigeants (par méconnaissance de la L1) et notre coach

3/ la demande de Gazidis est de proposer un jeu spectaculaire, cela n'empêche pas de tester d'autres choses quand on prend 3/4 buts par match et qu'on ne gagne qu'un match sur 8

4/ non c'est aussi le rôle de l'entraîneur, ça se passe ainsi dans les autres clubs même si tu as raison sur l'évolution des fonctions. Le rôle de Perrin n'est pas de chouiner (ce que n'a jamais fait ODO encore une fois) mais de trouver les joueurs demandés par l'entraîneur en fonction du budget alloué par les dirigeants
1) Il dit le groupe que le groupe a le potentiel pour jouer le maintien. C'est ce que l'on est entrain de faire non ? Il ne dit pas que le groupe se maintiendra les doigts dans le nez.. Si les conférences de presse ne sont pas de la com, qu'est ce qu'elles sont ?

Après, j'insiste, mais tu ne sais pas ce qu'il demandé aux dirigeants dans le cadre approprié, c'est à dire en réunion.

2) C'est bien que tu reconnaisses sa part dans l'amélioration du jeu de l'ASSE. C''est vrai qu'il a eu l'apport des recrues. Le retour des blessés est toujours relatif et peu durable hélas chez nous. Par contre contrairement à ODO, il n'a pas bénéficié de la préparation estivale ce qui est un désavantage.

3) Je pense que ce n'est pas pour essayer autre chose (et voir si ça marche) qu'il a été recruté, mais pour mettre en place sa vision, sa culture et ses principes de jeu. Encore une fois, on ne peut pas prétendre mettre en place quelque chose de durable dans le temps si on en change dupes que les vents sont contraires. Il a été recruté pour ça, et lui demander d'en changer (comme ont l'a fait avec Batlles), c'est le perdre.

4) Ce que je voulais dire c'est qu'une fois que le coach a donné des profils et a validé les possible arrivés, en réalité, il a fait son travail. Et encore une fois, ça ne se fait pas en cohérence de presse mais en réunion. Il n'a pas à foutre de la pression en conférence de presse à ses dirigeants. Comme dans tout travail, on fait bloc avec les siens en public. On garde ses réserves et ses critiques en interne.
___

Message par ___ »

TitusPullo77 a écrit : 19 avr. 2025, 17:35 Pour moi, c'est une faute professionnelle de ne pas avoir étudier son effectif et de sortir cette énormité, qui est que l'effectif a le niveau.
avis perso .
Sauf si c'est une consigne donnée d'en haut de dire ce genre de choses, sauf s'il a décidé d'utiliser cette conférence de presse comme un levier managérial, etc.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

___ a écrit : 19 avr. 2025, 18:22
TitusPullo77 a écrit : 19 avr. 2025, 17:35 Pour moi, c'est une faute professionnelle de ne pas avoir étudier son effectif et de sortir cette énormité, qui est que l'effectif a le niveau.
avis perso .
Sauf si c'est une consigne donnée d'en haut de dire ce genre de choses, sauf s'il a décidé d'utiliser cette conférence de presse comme un levier managérial, etc.
C'est de la langue de bois pour faire plaisir à une direction en effet.

Par contre Horneland, ni son CV, ni ses résultats ne parlent pour lui.

Je ne vois pas non plus de grandes révolutions dans le jeu et des progrès majeurs chez les joueurs.
martien

Message par martien »

Dannyboy42 a écrit : 19 avr. 2025, 18:25
___ a écrit : 19 avr. 2025, 18:22
avis perso .
C'est de la langue de bois pour faire plaisir à une direction en effet.

Par contre Horneland, ni son CV, ni ses résultats ne parlent pour lui.

Je ne vois pas non plus de grandes révolutions dans le jeu et des progrès majeurs chez les joueurs.
Pour les grandes révolutions dans le jeu, moi je les vois, honnêtement (même si le niveau des joueurs est une limite importante).
Pour les progrès chez les joueurs, Stassin est quand même un beau contre-exemple. Même si je suis d'accord que les autres ont du mal (là encoe je pense que pour la plupart c'est surtout une question de niveau, sauf pour Zuriko qui a le talent pour faire bien plus selon moi).

Et pour ses déclas, non je ne pense pas que ce soit de la langue de bois, c'est juste une façon de dire à ses joueurs qu'il croit en eux.
Me Gusta Mendoza

Wert a écrit : 19 avr. 2025, 18:18
Et encore une fois, ça ne se fait pas en cohérence de presse mais en réunion. Il n'a pas à foutre de la pression en conférence de presse à ses dirigeants. Comme dans tout travail, on fait bloc avec les siens en public. On garde ses réserves et ses critiques en interne.
Il n'a jamais mis la pression à ses dirigeants. Tu lui prête des propos qu'il n'a pas tenu.

Après, comme tout travail, oui, il y a les suiveurs et les meneurs. Il y a ceux qui évoluent grâce à leurs compétences et malgré leur caractère et d'autres qui évoluent en suscotant tout ce qui passe...
On sait dans quelle catégorie est EH
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2025, 18:34
Et encore une fois, ça ne se fait pas en cohérence de presse mais en réunion. Il n'a pas à foutre de la pression en conférence de presse à ses dirigeants. Comme dans tout travail, on fait bloc avec les siens en public. On garde ses réserves et ses critiques en interne.
Il n'a jamais mis la pression à ses dirigeants. Tu lui prête des propos qu'il n'a pas tenu.

Après, comme tout travail, oui, il y a les suiveurs et les meneurs. Il y a ceux qui évoluent grâce à leurs compétences et malgré leur caractère et d'autres qui évoluent en suscotant tout ce qui passe...
Propos assez dégueulasse.
Me Gusta Mendoza

Pour moi , suscoter = faire des courbettes et accepter n'importe quoi de sa hiérarchie.
Il n'y a rien de sexuel hein
regiayotte

Message par regiayotte »

verttoujours a écrit : 19 avr. 2025, 18:14
???
2 victoires en 19 matchs? Et il resterait? Aucun entraîneur de club ne peut rester avec un tel bilan
Wert

Message par Wert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2025, 18:34

Et la lettre au père Noel c'est pas de la pression ?

Je n'ai pas l'impression que passer son temps à dire que ton groupe manque d'expérience et qu'il te faut des joueurs expérimentés soit un signe permettant d'identifier un mur d'homme.

Ta dernière phrase, elle me fait penser à Romeyer qui lourde Printant. J'aime pas ces oppositions binaires.
J'aimais bien ODO, et loin de moi l'idée de vouloir les opposer, même si je trouve que pour un entraineur soit disant expérimenté, il n'a pas compris ce que signifiait l'arrivée de Kilmer.

PS: Ca veut dire quoi "Suscotant tout ce qui passe" ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, même si j'ai l'impression que c'est pas très respectueux.
Iggy

Message par Iggy »

___ a écrit : 19 avr. 2025, 15:59 La comparaison ODO vs EH est assez vaine, je trouve. Si l'on se restreint à la L1 :

- le premier s'est viandé, et n'a pas trouvé de positionnement entre sa manière de voir son job et ce qui lui a été demandé, trop en décalage,

- le deuxième est en train de se viander (même si ce n'est pas encore fini), et applique (et probablement raconte) ce qu'on lui demande d'appliquer. Ce qui lui va sans doute mieux qu'à ODO (puisqu'il partage la vision qu'on lui demande d'appliquer), mais son manque d'expérience à ce niveau n'aide pas.

Pour moi l'erreur est de se focaliser sur la personne du coach. Il me semble qu'on est sortis de l'ère dans laquelle le coach principal était empereur en son royaume de l'équipe 1 : désormais, on est dans une approche beaucoup plus collective.
On en revient au fait qu'imposer un tel style de jeu à son entraîneur vu l'effectif et dans le contexte actuel du club montre la limite des compétences sportives de Gazidis. C'est lui qui devra assumer cette descente.
Me Gusta Mendoza

Wert a écrit : 19 avr. 2025, 18:41 J'aimais bien ODO, et loin de moi l'idée de vouloir les opposer,
Non....

Et pour reprendre ta ligne d'argumentation, je pourrais te répondre que la lettre au père noël , "c'est de la communication (et de l'humour".

On arrivera pas à se mettre d'accord de toute façon. On verra bien le bilan final de cette saison et si EH est reconduit l'an prochain
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 19 avr. 2025, 18:46, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2025, 18:39 Pour moi , suscoter = faire des courbettes et accepter n'importe quoi de sa hiérarchie.
Je connais pas l'expression, mais c'est quand mème tellement irrespectueux.
Me Gusta Mendoza

Wert a écrit : 19 avr. 2025, 18:44
Me Gusta Mendoza a écrit : 19 avr. 2025, 18:39 Pour moi , suscoter = faire des courbettes et accepter n'importe quoi de sa hiérarchie.
Je connais pas l'expression, mais c'est quand mème tellement irrespectueux.
Tout comme les propos de EH à son arrivée
verttoujours

Message par verttoujours »

regiayotte a écrit : 19 avr. 2025, 18:40
verttoujours a écrit : 19 avr. 2025, 18:14
???
2 victoires en 19 matchs? Et il resterait? Aucun entraîneur de club ne peut rester avec un tel bilan
J en suis persuadé
Et ce n est pas parce que je dis ça que je suis d d'accord avec le fait qu il reste
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
martien

Message par martien »

Je ne disais pas du tout ça pour cette raison... :hehe:
Je parlais du fond.
Que tu aies mal pris sa communication à son arrivée, pas de problème, mais de là à faire des considérations générales méprisantes sur sa personne, son caractère et sa carrière en disant qu'il a avancé grâce à sa docilité et pas grâce à ses compétences, c'est assez dingue comme propos je trouve.

Et encore une fois, pour moi tu passes complètement à côté du sens réel de ses déclarations à ce moment là.
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 19 avr. 2025, 18:57
Je ne disais pas du tout ça pour cette raison... :hehe:
Je parlais du fond.
Que tu aies mal pris sa communication à son arrivée, pas de problème, mais de là à faire des considérations générales méprisantes sur sa personne, son caractère et sa carrière en disant qu'il a avancé grâce à sa docilité et pas grâce à ses compétences, c'est assez dingue comme propos je trouve.

Et encore une fois, pour moi tu passes complètement à côté du sens réel de ses déclarations à ce moment là.
Pour moi, et c'est mon opinion et mon interprétation que j'assume, ses propos d'arrivée étaient très irrespectueux et un tel manque d'humilité pour :
- le championnat de France en général
- ODO
- nous même,supporters de l'ASSE qui voyions bien que l'effectif était insuffisant pour assurer un bon maintien

Après ses déclarations, j'avais commencé à écrire ce message là..mais je me suis abstenu pour lui laisser le bénéfice du doute.

Mais 4-5 mois après...le voir impuissant tactiquement après tant de matches, ça me révolte un peu.

On fera le bilan bientôt dans tous les cas mais il n'aura pas ébloui la ligue 1 quoiqu'il arrive
Répondre