tartifle74 a écrit : ↑08 avr. 2025, 19:00
bauhausfc02 a écrit : ↑08 avr. 2025, 17:20
Que tout ça s’écroule, est une excellente nouvelle, pour moi ! Du president de la Ligue à la DH, c’est juste un monde de pourris.
Un monde pourri.. oui, que tout soit remis à plat.. oui. C'est juste dommage que l'on soit le seul championnat d'élite en Europe à sombrer.
Je pense pas qu'on puisse se réjouir de cette situation.
Quand tout sera par terre, avec une (pseudo) L1 de niveau C, je crois qu'on sera nombreux à regretter les années glorieuses, même si tout n'était pas parfait.
C'est quoi les années glorieuses ?
Pour moi, ce sont les années 90. Avec un vrai championnat compétitif, du suspense, et beaucoup de clubs capables de remporter le titre et de faire de beaux coups en coupe d'Europe (Lens, Auxerre, Paris, Bordeaux, Monaco, Marseille, Nantes, Lyon... même Metz a joué le titre... il ne manquait que nous
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
).
Les années 2010/2020 sont absolument dégueulasses, tout est à jeter, le Qatar est un cancer pour le foot français qui est en train de le tuer, et un championnat joué d'avance n'a pas le moindre début d'intérêt.
Même les pays les plus capitalistes et libéraux, comme les Etats-Unis et l'Angleterre, ont justement compris qu'il fallait tout faire pour rééquilibrer les écarts financiers avec une bonne redistribution économique, au lieu de donner toujours plus au plus riche et moins aux autres comme le fait cet énorme crétin de Laburne.
Il faut que tout s'écroule, que le Qatar dégage, que toute la clique de ses laquais s'en aille avec lui, et on pourra enfin reconstruire quelque chose d'un peu plus sain. Tant pis s'il faut passer par une phase où la L1 tomberait au niveau du championnat belge.